FR2887034A1 - Sonde integree et procede de transmission d'un signal au travers - Google Patents

Sonde integree et procede de transmission d'un signal au travers Download PDF

Info

Publication number
FR2887034A1
FR2887034A1 FR0505808A FR0505808A FR2887034A1 FR 2887034 A1 FR2887034 A1 FR 2887034A1 FR 0505808 A FR0505808 A FR 0505808A FR 0505808 A FR0505808 A FR 0505808A FR 2887034 A1 FR2887034 A1 FR 2887034A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
spring
probe
intermediate portion
signal
end portions
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0505808A
Other languages
English (en)
Inventor
Wan Chuan Chou
Wei Fang Fan
Jung Tsan Liu
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0505808A priority Critical patent/FR2887034A1/fr
Publication of FR2887034A1 publication Critical patent/FR2887034A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01RMEASURING ELECTRIC VARIABLES; MEASURING MAGNETIC VARIABLES
    • G01R1/00Details of instruments or arrangements of the types included in groups G01R5/00 - G01R13/00 and G01R31/00
    • G01R1/02General constructional details
    • G01R1/06Measuring leads; Measuring probes
    • G01R1/067Measuring probes
    • G01R1/06711Probe needles; Cantilever beams; "Bump" contacts; Replaceable probe pins
    • G01R1/06716Elastic
    • G01R1/06722Spring-loaded

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Measuring Leads Or Probes (AREA)

Abstract

Il est fourni une sonde intégrée et un procédé de transmission du signal au travers. La sonde est formée d'un ressort à embobinement allongé incluant une partie intermédiaire (12, 13) et deux parties finales (11, 11') connectées soit à une borne de démarrage de transmission de signal, soit une borne de fin de transmission de signal. Le nombre de spires du ressort dans une partie prédéterminée de celui-ci est supérieur à celui des parties restantes. Un procédé de transmission de signal comprend la compression du signal et le passage du signal à travers le ressort. L'invention peut permettre au signal de passer rapidement avec une résistance diminuée et sensiblement sans aucune inductance.

Description

SONDE INTEGREE ET PROCEDE DE TRANSMISSION
D'UN SIGNAL AU TRAVERS La présente invention concerne des sondes et plus particulièrement des 5 sondes intégrées et un procédé de transmission de signal au travers avec des caractéristiques améliorées.
Les sondes sont des dispositifs bien connus pour tester une carte de circuits imprimés (PCB), une tranche, l'encapsulation d'un circuit intégré IC (circuit intégré), les produits de communication, les LCD (écran à cristaux liquides), ou de même. Les sondes sont caractérisées par une forte conductivité et une faible résistance. Ainsi, de nombreux dispositifs électroniques récemment développés (par exemple, les téléphones cellulaires) nécessitent des sondes comme composants.
Une sonde conventionnelle de résistance faible (art antérieur I) est représentée dans la figure 1. La sonde comprend un manchon 91 ayant une ouverture haute étroite, un logement en forme de bol 94 ajusté dans une partie inférieure du manchon 91, un ressort 93 dans un espace interne 911 du manchon 91, le ressort 93 ayant une extrémité inférieure ancrée dans le logement 94, et une projection 92 ayant une cavité de fond avec une partie supérieure du ressort 93 ancrée dedans de manière telle que la projection 92 est poussée vers le haut par le ressort 93 pour se projeter à partir de l'ouverture haute du manchon 91 jusqu'à ce qu'une partie inférieure élargie de la projection 92 soit stoppée par l'ouverture haute étroite du manchon 91. De plus, les fonds du manchon 91 et du logement 94 sont fixés ensemble et le logement 94 est fixé à un élément sous-jacent par soudure. Le logement 94 est plaqué avec de l'étain et chacun des manchons, ressort 93 et projection 92 est plaqué avec un métal précieux. L'art antérieur I est configuré pour avoir une faible résistance. Toutefois, le nombre de ses composants est excessif. Egalement, son assemblage est consommateur de temps et peut exiger une précision élevée lors du procédé de fabrication. De plus, son inductance est de manière défavorable importante.
Une autre sonde conventionnelle pour des applications de test (art antérieur Il) est représentée dans la figure 1. La sonde comprend un manchon 81 ayant une ouverture haute étroite et une extrémité de fond aveugle, un ressort 83 dans un espace interne du manchon 81, le ressort 83 ayant une extrémité inférieure reposant sur le fond du manchon 81, et une projection 82 ayant un fond poussé par le ressort 83 de manière telle que la projection 82 est adaptée pour se projeter à partir de l'ouverture haute du manchon 81 jusqu'à ce qu'une partie inférieure élargie de la projection 82 soit stoppée par l'ouverture haute étroite du manchon 81. L'art antérieur Il a moins de composants et moins d'espace par rapport à l'art antérieur I. Toutefois, sa fabrication, son assemblage et son placage sont toujours onéreux à réaliser. De plus, la résistance de la sonde est relativement élevée lors de la transmission du signal. De plus, son inductance est toujours de manière défavorable importante.
Comme représenté dans la figure 3, le signal peut voyager à travers le ressort 83 (ou 93) pour la transmission durant le test. En effet, le signal voyage à travers la longueur hélicoïdale du ressort 83 comme indiqué par les flèches. II est connu que la résistance est proportionnelle à la longueur d'un chemin de transmission du signal. Ainsi, la résistance est de manière défavorable importante. Egalement, la qualité du signal est faible à cause de l'inductance élevée. Ainsi, le besoin d'amélioration existe toujours.
C'est ainsi un objet de la présente invention, dans une sonde formée dans un ressort hélicoïdal allongé incluant une partie intermédiaire et deux parties finales, soit connectée à une borne de démarrage de transmission s de signal, soit une borne de fin de transmission de signal, de fournir un procédé de transmission de signal comprenant la compression du ressort et le passage d'un signal à travers le ressort. En utilisant ce procédé, le signal peut passer à travers la sonde comprimée de manière rapide avec une résistance diminuée et sensiblement sans aucune inductance.
C'est un autre objet de la présente invention de fournir une sonde formée d'un ressort hélicoïdal allongé comprenant une partie intermédiaire et deux parties finales, soit connectée à une borne de démarrage de transmission de signal, soit à une borne de fin de transmission de signal, 1s caractérisée en ce que le nombre de spires du ressort dans une partie prédéterminée de celui-ci est plus grand que celui des parties restantes.
Ce qui précède et d'autres objets, caractéristiques et avantages de la présente invention deviendront apparents de la description détaillée suivante prise en considération des illustrations ci-jointes, dans lesquelles: La figure 1 est une vue en coupe d'une sonde conventionnelle; La figure 2 est une vue en coupe d'une autre sonde conventionnelle; La figure 3 est une vue en coupe du ressort présenté dans la figure 1 ou 2 pour l'illustration de la transmission du signal au travers; La figure 4 est une vue latérale d'une première représentation préférentielle de la sonde selon l'invention La figure 5 est une vue similaire à la figure 4 où la sonde est comprimée 5 de manière élastique; La figure 6 est une vue latérale d'une seconde représentation préférentielle de la sonde selon l'invention La figure 7 est une vue latérale d'une troisième représentation préférentielle de la sonde selon l'invention La figure 8 est une vue latérale de manière schématique représentant des sondes selon la première représentation préférentielle de l'invention 15 montées dans un dispositif pour le test d'une tranche; La figure 9 est une vue en coupe de la sonde selon la première forme de réalisation préférentielle de l'invention pour l'illustration de la transmission du signal au travers; La figure 10 est une vue latérale d'une quatrième représentation préférentielle de la sonde selon l'invention La figure 11 est une vue latérale d'une cinquième représentation 25 préférentielle de la sonde selon l'invention; La figure 12 est une vue similaire à la figure 11 où la sonde est comprimée de manière élastique; La figure 13 est une vue latérale d'une sixième représentation préférentielle de la sonde selon l'invention; et La figure 14 est une vue similaire à la figure 13 où la sonde est s comprimée de manière élastique.
En se référant aux figures 4, 5 et 8, il est représenté une sonde intégrée construite selon une première représentation préférentielle de l'invention. La sonde est formée d'un ressort métallique allongé 10 comprenant une lo partie intermédiaire élargie 12, deux parties finales 11 et 11', et deux parties de connexions en forme d'entonnoir 111 toutes deux connectées entre la partie intermédiaire 12 et la partie finale 11 (ou 11'). Le nombre de spires de la partie intermédiaire 12 est inférieur à celui de n'importe quelle partie finale 11 ou 11'. Egalement, le nombre de spires de la sonde peut être augmenté ou diminué en fonction des applications.
Dans une application telle que représentée dans la figure 8, il est représenté deux sondes dont chacune est connectée à un substrat 21 et à une bille de soudure 22 sur une carte IC. Le signal est transmis du substrat 21 vers la bille de soudure 22 à travers l'une des sondes. En se référant à la figure 9, le signal peut passer à travers la sonde comprimée de manière rapide avec une résistance diminuée et sensiblement aucune inductance par rapport à l'art antérieur. De plus, un effet tampon au substrat 21 et aux billes de soudure par les sondes apparaît du fait de l'élasticité de la sonde. Ceci est particulièrement important pour prévenir la dégradation des propriétés des billes de soudure 22 puisque le test est toujours conduit dans un environnement à température élevée.
En référence aux figures 6, 7 et 10 à 14, une seconde, troisième, quatrième, cinquième et sixième représentations préférentielles de la sonde selon l'invention sont représentées. Dans la figure 6 (seconde représentation préférentielle), la sonde comprend une partie intermédiaire élargie 12, deux parties finales 11 et Il', et deux parties de connexion en forme d'entonnoir 111, chacune connectée entre la partie intermédiaire 12 et la partie finale 11 (ou 11'). Les enroulements de la sonde sont formés de manière uniforme.
Dans la figure 7 (troisième représentation préférentielle), la sonde comprend une partie intermédiaire étroite 13, deux parties finales 11 et deux parties de transition 12 dont chacune est connectée entre la partie intermédiaire 13 et la partie finale 11. Le nombre de spires de l'une des parties de transition 12 est inférieur à celui de la partie intermédiaire 13 ou de celui des parties finales 11.
Dans la figure 10 (quatrième représentation préférentielle), la sonde comprend une partie intermédiaire étroite 13, deux parties de transition élargies 12, deux parties finales étroites 11 et 11', et deux parties de connexion en forme d'entonnoir 111, chacune connectée entre la partie intermédiaire 12 et la partie finale 11 (ou 11'). Les enroulements de la sonde sont formés de manière uniforme.
Dans la figure 11 (cinquième représentation préférentielle), la sonde comprend une partie intermédiaire étroite 13, deux parties finales 11 et 11', deux parties de transition 12, chacune connectée entre la partie intermédiaire 13 et les parties de connexion en forme d'entonnoir 111 de la partie finale 11 (ou 11'). Le nombre de spires de chaque partie de transition 12 est inférieur à celui de chaque composant restant de la sonde. Ainsi, une sonde uniforme peut être formée par la compression telle que représentée dans la figure 12.
Dans la figure 13 (sixième représentation préférentielle), la sonde s comprend deux parties finales 11 et 11' et une pluralité de parties élargies 12 dans laquelle chacune des première et dernière parties élargies 12 a une extrémité (ou l'autre extrémité) connectée à une partie de connexion en forme d'entonnoir 111 sur la partie finale 11 (ou 11'). Egalement, une partie étroite 13 est connectée à deux parties élargies adjacentes 12. Le io nombre de spires de chaque partie élargie 12 est inférieur à celui de chaque composant restant de la sonde. Ainsi, une sonde uniforme peut être formée par compression telle que représentée dans la figure 14.
Tandis que l'invention divulguée ici a été décrite aux moyens de is représentation spécifique, de nombreuses modifications et variations peuvent être faites sur celle-ci par l'homme de l'art sans s'éloigner de la portée et de l'esprit de l'invention exposés dans les revendications.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Procédé de transmission de signal à l'aide d'une sonde formée d'un ressort hélicoïdal allongé incluant une partie intermédiaire (12, 13) et s deux parties finales (11, 11') soit connectée à une borne de démarrage de transmission de signal, soit une borne de fin de transmission de signal, ledit procédé comprenant la compression dudit ressort et le passage d'un signal à travers ledit ressort.
2. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que le nombre de spires du ressort dans une partie prédéterminée de celui-ci est supérieur à celui des parties restantes.
3. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie intermédiaire est élargie (12) et en ce que chaque partie finale (11, 11') comprend une partie de connexion en forme d'entonnoir (111) connectée à la partie intermédiaire (11, 11').
4. Procédé selon la revendication 3, caractérisé en ce que le nombre de spires du ressort dans les parties finales (11, 11') est supérieur à celui de la partie intermédiaire (12, 13).
5. Procédé selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie intermédiaire (12, 13) comprend une pluralité de premières sections, et comprend de plus une pluralité de secondes sections étroites chacune connectée à deux sections adjacentes.
6. Procédé selon la revendication 5, caractérisé en ce que le nombre de spires du ressort dans une ou plus de sections prédéterminées de celui-ci est supérieur à celui des sections restantes.
s
7. Sonde formée d'un ressort hélicoïdal allongé comprenant une partie intermédiaire (12, 13) et deux parties finales (11, 11') connectées soit à une borne de démarrage de transmission de signal, soit à une borne de fin de transmission de signal, caractérisée en ce que le nombre de spires du ressort dans une partie prédéterminée de celui-ci est io supérieur à celui des parties restantes.
8. Sonde selon la revendication 7, caractérisée en ce que la partie intermédiaire (12) est élargie et que la partie finale (11, 11') comprend une partie de connexion en forme d'entonnoir (111) connectée à la partie is intermédiaire (12).
9. Sonde selon la revendication 8, caractérisée en ce que le nombre de spires du ressort dans chaque partie finale (11, 11') est supérieure à celui de la partie intermédiaire.
10. Sonde selon la revendication 7, caractérisée en ce que la partie intermédiaire comprend une pluralité de premières sections, et comprend de plus une pluralité de secondes sections étroites chacune connectée à deux sections adjacentes.
11. Sonde selon la revendication 10, caractérisée en ce que le nombre de spires du ressort dans une ou plusieurs sections prédéterminées de celuici est supérieur à celui des sections restantes.
FR0505808A 2005-06-08 2005-06-08 Sonde integree et procede de transmission d'un signal au travers Pending FR2887034A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0505808A FR2887034A1 (fr) 2005-06-08 2005-06-08 Sonde integree et procede de transmission d'un signal au travers

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0505808A FR2887034A1 (fr) 2005-06-08 2005-06-08 Sonde integree et procede de transmission d'un signal au travers

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2887034A1 true FR2887034A1 (fr) 2006-12-15

Family

ID=35798512

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0505808A Pending FR2887034A1 (fr) 2005-06-08 2005-06-08 Sonde integree et procede de transmission d'un signal au travers

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2887034A1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102007047269A1 (de) * 2007-10-02 2009-04-09 Atg Luther & Maelzer Gmbh Vollrasterkassette für einen Paralleltester zum Testen einer unbestückten Leiterplatte, Federkontaktstift für eine solche Vollrasterkassette sowie Adapter für einen Paralleltester zum Testen einer unbestückten Leiterplatte
WO2010112584A1 (fr) 2009-04-03 2010-10-07 Dtg International Gmbh Unité de connexion pour dispositif d'essai destiné à tester des plaquettes à circuit imprimé
DE102012202354A1 (de) * 2012-02-16 2013-08-22 Osram Gmbh Leuchtmodul
US8876477B2 (en) 2010-03-29 2014-11-04 Vestas Wind Systems A/S Wind turbine and a pitch bearing for a wind turbine
EP2728250A3 (fr) * 2012-11-02 2016-11-30 LED Lenser Corp., Ltd. Appareil, procédé et système pour un dispositif à circuits de diodes électroluminescentes modulaires

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3832410A1 (de) * 1987-10-09 1989-04-20 Feinmetall Gmbh Kontaktvorrichtung
US20040232934A1 (en) * 2002-07-18 2004-11-25 Aries Electronics, Inc. Shielded integrated circuit probe
US20040257099A1 (en) * 2001-07-20 2004-12-23 Toshio Kazama Conductive coil contact member

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE3832410A1 (de) * 1987-10-09 1989-04-20 Feinmetall Gmbh Kontaktvorrichtung
US20040257099A1 (en) * 2001-07-20 2004-12-23 Toshio Kazama Conductive coil contact member
US20040232934A1 (en) * 2002-07-18 2004-11-25 Aries Electronics, Inc. Shielded integrated circuit probe

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102007047269A1 (de) * 2007-10-02 2009-04-09 Atg Luther & Maelzer Gmbh Vollrasterkassette für einen Paralleltester zum Testen einer unbestückten Leiterplatte, Federkontaktstift für eine solche Vollrasterkassette sowie Adapter für einen Paralleltester zum Testen einer unbestückten Leiterplatte
US8749259B2 (en) 2007-10-02 2014-06-10 Dtg International Gmbh Full grid cassette for a parallel tester for testing a non-componented printed circuit board, spring contact pin for such a full grid cassette and adapter for a parallel tester for testing a non-componented printed circuit board
WO2010112584A1 (fr) 2009-04-03 2010-10-07 Dtg International Gmbh Unité de connexion pour dispositif d'essai destiné à tester des plaquettes à circuit imprimé
DE102009016181A1 (de) 2009-04-03 2010-10-14 Atg Luther & Maelzer Gmbh Kontaktierungseinheit für eine Testvorrichtung zum Testen von Leiterplatten
US9013199B2 (en) 2009-04-03 2015-04-21 Dtg International Gmbh Contact-connection unit for a test apparatus for testing printed circuit boards
US8876477B2 (en) 2010-03-29 2014-11-04 Vestas Wind Systems A/S Wind turbine and a pitch bearing for a wind turbine
DE102012202354A1 (de) * 2012-02-16 2013-08-22 Osram Gmbh Leuchtmodul
US9279574B2 (en) 2012-02-16 2016-03-08 Osram Gmbh Lighting module
EP2728250A3 (fr) * 2012-11-02 2016-11-30 LED Lenser Corp., Ltd. Appareil, procédé et système pour un dispositif à circuits de diodes électroluminescentes modulaires
US9568154B2 (en) 2012-11-02 2017-02-14 Zweibruder Optoelectronics Gmbh & Co. Kg Apparatus, method and system for a modular light-emitting diode circuit assembly

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2887034A1 (fr) Sonde integree et procede de transmission d'un signal au travers
EP0838878B1 (fr) Pièce de contact à ressort
US7126362B2 (en) Inspection unit
FR2817041A1 (fr) Capteur de temperature
KR100854267B1 (ko) 포고핀의 제조방법과, 이를 이용한 테스트 소켓
FR2871512A1 (fr) Structure de tete de raccordement de cable
EP1597604B1 (fr) Antenne pour detecter des decharges partielles dans une cuve d'appareillage electrique
TW200813437A (en) Electrical test probes with a contact element, methods of making and using the same
FR2677772A1 (fr) Carte a pointes pour testeur de puces de circuit integre.
FR2834056A1 (fr) Connexion electrique pour gyroscope a resonateur hemispherique
FR2461950A1 (fr) Sonde souple destinee au controle non destructif de tubes de grande longueur
CA1247240A (fr) Debitmetre a element thermoresistant et son procede
FR2659789A1 (fr) Manipulateur a jauges de contrainte.
FR2561043A1 (fr) Broche a ressort pour contact
FR2908926A1 (fr) Module optique
US20060261831A1 (en) Integral probe and method of transmitting signal therethrough
KR101323293B1 (ko) 반도체(ic)용 테스트 기기
GB2426350A (en) Integral coil probe and method of transmitting signal.
FR3106634A1 (fr) Ecrou comprenant au moins une jauge de déformation, boulon comportant au moins un tel écrou et dispositif de mesure d’une précharge exercée par un tel boulon
KR100886108B1 (ko) 복합 프로브 및 상기 프로브를 통해 신호를 전송하기 위한방법
WO2005050227A1 (fr) Capteur de mesure a liaisons conductrices sans raideur et procede de fabrication
JPH0661321A (ja) コンタクトプローブピンおよび半導体検査装置
FR2906890A1 (fr) Interface de test pour boitiers bga hf
FR2646562A1 (fr) Transition guide-coaxial pour guide d'ondes apte a propager deux ondes en mode te11
FR2525062A1 (fr) Microphone de transmission