FR2883708A1 - Veste a capuche et a masque de protection integre dans la capuche - Google Patents

Veste a capuche et a masque de protection integre dans la capuche Download PDF

Info

Publication number
FR2883708A1
FR2883708A1 FR0503318A FR0503318A FR2883708A1 FR 2883708 A1 FR2883708 A1 FR 2883708A1 FR 0503318 A FR0503318 A FR 0503318A FR 0503318 A FR0503318 A FR 0503318A FR 2883708 A1 FR2883708 A1 FR 2883708A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flap
hood
edge
opening
jacket according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0503318A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2883708B1 (fr
Inventor
Michael Machetto
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Promiles SNC
Original Assignee
Promiles SNC
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Promiles SNC filed Critical Promiles SNC
Priority to FR0503318A priority Critical patent/FR2883708B1/fr
Publication of FR2883708A1 publication Critical patent/FR2883708A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2883708B1 publication Critical patent/FR2883708B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D3/00Overgarments
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41DOUTERWEAR; PROTECTIVE GARMENTS; ACCESSORIES
    • A41D2200/00Components of garments
    • A41D2200/20Hoods

Abstract

La veste (1) à capuche (2) comporte un rabat de protection (9) du visage, dont un premier côté (9a) est fixé à la capuche (2) selon une ligne de liaison (24), à proximité du premier bord inférieur latéral et dont un côté opposé (9b) au premier côté (9a) comporte des premiers moyens de fixation (23) aptes à coopérer avec des seconds moyens de fixation (10) disposés à proximité du second bord inférieur latéral. L'emplacement de la ligne de liaison (24) et la configuration du rabat de protection (9) sont déterminés en sorte que celui-ci (9) recouvre le nez et au moins la partie basse du visage lorsqu'il est rabattu et fixé grâce aux premiers et seconds moyens de fixation (23, 10). Une poche de rangement du rabat est formée dans la capuche (2), avec son ouverture (8a) à proximité de la ligne de liaison (24).

Description

VESTE A CAPUCHE ET A MASQUE DE PROTECTION
INTEGRE DANS LA CAPUCHE
La présente invention concerne la protection des personnes notamment contre le froid. Elle concerne plus particulièrement un vêtement, notamment du type veste ou blouson, comportant une capuche ou plus généralement un élément de recouvrement de la tête délimitant une ouverture faciale.
Le port de la seule capuche peut s'avérer insuffisant contre une protection réellement efficace dans certaines conditions, notamment de froid intense, de vent, de rafales de neige...
On a déjà proposé des solutions pour remédier à cette difficulté, en créant un accessoire vestimentaire spécifique pour l'enveloppement de la tête et pour recouvrir la plus grande partie du visage. De tels accessoires sont connus par les documents US.2.839.757, US.5.251.336 et US.5.704.068. Les accessoires en question sont conformés pour envelopper la tête, le cou et une partie des épaules, étant passés au-dessus des vêtements portés par l'utilisateur.
Le premier inconvénient de ces solutions est qu'il y a un risque de ne pas avoir immédiatement à disposition cet accessoire lorsque surviennent les conditions extrêmes précitées. Par ailleurs, s'agissant des accessoires proposés dans les documents US.5.251.336 et US.5.704.068, lorsque l'utilisateur veut de nouveau dégager l'ouverture faciale tout en conservant sur la tête ledit accessoire, il rabat la partie qui recouvre partiellement le nez et le bas du visage, mais cette partie en position rabattue reste constamment sur le devant dudit accessoire, ce qui peut être une gêne pour l'utilisateur.
Cet inconvénient n'existe pas dans l'accessoire du document US.2. 839.757. Dans ce document, la partie recouvrant partiellement le nez et le bas du visage est constituée de deux pièces qui peuvent être rangées à l'intérieur de deux poches formées de chaque côté de la capuche, au niveau des oreilles. En cas de conditions extrêmes, les deux pièces sont sorties des poches et fixées l'une à l'autre sur le visage.
Cette solution, quoique intéressante, présente néanmoins des inconvénients. Il y a un risque majeur d'une mauvaise étanchéité, notamment en cas de vent, au niveau de la liaison des deux pièces. De plus cette liaison nécessite une superposition des deux pièces et crée donc une surépaisseur localisée juste au niveau du nez et de la bouche.
Le but de la présente invention est de remédier aux inconvénients des solutions déjà connues, rappelées ci-dessus.
Elle a pour objet une veste à capuche, à protection améliorée notamment contre le froid dont la capuche comporte une ouverture faciale, ayant un plan de symétrie DD', délimitée partiellement de part et d'autre de ce plan par un premier bord inférieur latéral et un second bord inférieur latéral. De manière caractéristique, elle comporte: a) un rabat de protection du visage, dont un premier côté est fixé à la capuche selon une ligne de liaison, à proximité du premier bord inférieur, et dont un côté opposé au premier côté comporte des premiers moyens de fixation aptes à coopérer avec des seconds moyens de fixation disposés à proximité du second bord inférieur, l'emplacement de la ligne de liaison et la configuration du rabat de protection étant déterminés en sorte que celuici recouvre le nez et au moins la partie basse du visage lorsqu'il est rabattu et fixé grâce aux premiers et seconds moyens de fixation et b) une poche de rangement du rabat formée dans la capuche, avec son ouverture à proximité de la ligne de liaison.
Ainsi, selon la disposition particulière de la présente invention, le rabat 25 de protection du visage ne fait pas partie d'un accessoire mais est intégré dans la capuche et de plus est d'un seul tenant.
Dans une variante de réalisation, le rabat de protection est fixé à proximité du premier bord inférieur selon une ligne de liaison oblique faisant un angle a de l'ordre de 30 à 45 par rapport au plan de symétrie DD'. Cette oblicité de la ligne de fixation permet de minimiser la dimension du rabat, comme cela apparaîtra plus clairement à la lecture de la description détaillée ci-après.
De préférence le rabat de protection a une configuration générale en V sensiblement symétrique par rapport au plan de symétrie DD' lorsque le rabat est en position d'utilisation. Dans cette configuration, la base triangulaire du rabat recouvre sur une certaine hauteur la partie supérieure de la veste, sous les bords inférieurs, ce qui améliore l'isolation notamment au niveau du cou.
Selon une variante de réalisation, au moins la portion supérieure du rabat, destinée à recouvrir le nez et la bouche est en élastomère, notamment en néoprène, percée de trous pour la respiration, ladite portion supérieure faisant ainsi office de masque de protection.
De préférence, cette partie masque du rabat est configurée tridimentionnellement lors de la confection, avec une pince axiale supérieure donnant le volume pour le nez, une découpe transversale sous l'emplacement du nez et une pince axiale inférieure pour décaler les bords de la découpe transversale et former le trou de respiration pour le nez.
De préférence, le bord supérieur de la partie masque du rabat est bordé par une ganse élastique de finition.
Les premiers et seconds moyens de fixation sont de type connu dans 20 l'habillement, s'agissant notamment de boutons-pression ou de bandes autoagrippantes à crochets et à boucles.
Pour améliorer l'étanchéité du vêtement, celui-ci comporte des rabats latéraux aptes à recouvrir respectivement l'ouverture de la poche de rangement du rabat de protection pour le premier rabat latéral et au moins les 25 seconds moyens de fixation pour le second rabat latéral.
Egalement dans le but d'augmenter l'étanchéité du vêtement au niveau de la capuche, dans une variante de réalisation, la veste comporte: un fourreau disposé sur la face interne de la capuche le long de son bord supérieur, dont les extrémités débouchent respectivement au-dessus de la poche de rangement du rabat de protection pour la première extrémité et au-dessus des seconds moyens de fixation pour la seconde extrémité, un lien de serrage passant dans ledit fourreau et des moyens amovibles de blocage du lien de serrage, fixés à la 5 capuche vers les extrémités dudit fourreau.
Pour améliorer l'ajustement du masque sur le visage, la capuche comporte un élément élastique, de préférence un ruban plat, qui est intégré dans la capuche, par exemple dans un fourreau spécialement réalisé à cet effet, et qui s'étend sur l'arrière d'un bord à l'autre de l'ouverture faciale. Ce ruban élastique, de préférence réglable en longueur par tout moyen approprié, permet de resserrer la capuche et donc de plaquer le masque sur le visage. Les extrémités dudit ruban sont solidarisées le long des bords de l'ouverture, de préférence à proximité des deux bords latéraux inférieurs.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va être faite ci-après d'un exemple préféré de réalisation d'une veste à capuche équipée d'un rabat avec masque de protection, intégré dans ladite capuche, illustré par le dessin annexé dans lequel La figure 1 est une représentation schématique de face de la partie supérieure de la veste, le rabat de protection étant logé à l'intérieur de la poche 20 de rangement et La figure 2 est une vue schématique de face de la veste de la figure 1, avec le rabat de protection qui est en position d'utilisation.
La veste 1 est destinée principalement à une utilisation, éventuellement à l'occasion de la pratique d'un sport, dans des conditions extrêmes de froid, de vent, de tempête de neige... Cependant ceci n'est pas exclusif, elle pourrait être utilisée toutes les fois où il est nécessaire de protéger la plus grande partie du visage de quelque agression que ce soit, grâce à un rabat de protection susceptible de constituer un masque de protection contre lesdites agressions.
Une utilisation pourrait notamment être envisagée dans les vêtements de protection des personnes qui luttent contre les incendies et où il est nécessaire de se protéger le corps contre la chaleur mais également les voies respiratoires contre les fumées et gaz nocifs se dégageant de l'incendie. Dans ce cas, le masque de protection comportera les caractéristiques techniques aptes à remplir cette fonction de protection contre les fumées et gaz nocifs.
La veste 1 comporte une capuche 2. Dans l'exemple illustré, cette veste 1 comporte une fermeture à glissière 3 pour son ouverture. Ceci n'est bien sûr pas exclusif et il pourrait être envisagé que cette veste ne comporte pas d'ouverture frontale mais puisse être enfilée comme l'est un pullover.
La capuche 2 délimite une ouverture faciale 4, sensiblement circulaire. Cette ouverture faciale 4 est encadrée de part et d'autre de son plan de symétrie DD' d'un premier bord latéral inférieur 5 et d'un second bord latéral inférieur 6 et, au-dessus desdits bords inférieurs 5, 6 d'un bord supérieur 7.
Dans l'exemple illustré, le premier bord latéral inférieur 5 est du côté droit de la veste, c'est-à-dire du côté gauche des figures, mais cela pourrait être l'inverse.
La veste 1 comporte une poche de rangement 8 qui est formée dans la partie basse 2a de la capuche 2, avec son ouverture 8a qui se trouve à proximité du premier bord latéral inférieur 5, selon une ligne oblique 00', formant un angle a, avec le plan de symétrie DD'.
Cette poche de rangement 8 peut être notamment fermée par une 20 fermeture à glissière, suivant la même ligne oblique 00'.
Cette poche de rangement 8 est destinée à recevoir un rabat de protection 9 dont l'un des côtés 9a est fixé le long de l'ouverture 8a de la poche 8, selon une ligne de liaison 24 qui correspond aussi à la ligne oblique 00'. Lorsque la poche 8 est fermée par une fermeture à glissière, la ligne de liaison 24, notamment de couture du bord 9a du rabat de protection 9 avec la capuche 2 peut correspondre à la ligne de couture d'un des rubans à glissière de la fermeture, de préférence le ruban qui est fixé sur la couche externe de la capuche. Cette ligne de liaison 24 se trouve sur les figures confondue avec l'ouverture 8a de la poche 8.
Ainsi le rabat de protection 9 est repliable, selon une charnière correspondant à la ligne de liaison selon l'ouverture 8a entre une position de rangement, illustrée à la figure 1, dans laquelle le rabat de protection est entièrement logé à l'intérieur de la poche 8 et par conséquent est totalement invisible et ne présente aucune gêne pour l'utilisateur et une position d'utilisation telle qu'illustrée à la figure 2.
Dans cette position d'utilisation, le rabat de protection 9 est fixé, par son bord opposé 9b sur la capuche 2 à proximité du second bord latéral inférieur 6. Cette fixation peut être réalisée par tout moyen connu dans le domaine de l'habillement, notamment par deux boutons-pression, comme illustrés sur les figures, dont un élément 23 par exemple l'élément mâle est fixé sur le rabat de protection 9 et dont l'autre élément 10, par exemple l'élément femelle, est fixé sur la capuche 2.
Dans cet exemple, le rabat de protection 9 a une configuration sensiblement symétrique par rapport au plan DD' de symétrie. Le bord opposé 9b comporte les moyens de fixation et présente donc une direction sensiblement oblique PP', selon un angle identique à l'angle a précité.
Le rabat de protection 9 a, dans ce cas, une configuration en V dont l'angle inférieur au sommet est deux fois a. La partie supérieure du rabat 9 sera ci-après dénommée sous le terme masque de protection 11. Elle est dans un matériau différent du reste du rabat 9c qui, généralement, est dans le même matériau que la couche extérieure de la veste, s'agissant le plus souvent d'un tissu à contexture très serrée, présentant un traitement ou une enduction apte à le rendre imperméable à l'eau et à l'air et de préférence perméable à la vapeur d'eau.
S'agissant du masque de protection 11, qui, dans l'exemple illustré, se présente comme une portion de cercle, il est en élastomère, de préférence en néoprène, ce qui lui confère une bonne élasticité , le rendant adaptable à la conformation du visage et qui constitue une barrière à très grande capacité d'isolation.
Ce masque de protection 11 est rapporté, notamment par couture 12, 30 sur le reste 9c du rabat 9. Il est bordé par une ganse élastique de finition 25.
Pour que le masque de protection 11 puisse s'adapter le plus possible à la partie du visage qu'il recouvre, il présente une structure tridimensionnelle qui est réalisée, lors de la confection, par la formation de pinces. Plus précisément, pour lui conférer le volume du nez, il est formé une.pince axiale supérieure 13.
On effectue une première découpe axiale en V et on liaisonne par couture les deux bords du V pour former la pince supérieure 13. En-dessous de ladite pince supérieure 13, est prévue une découpe transversale 14 en sorte que cette découpe soit sensiblement située en-dessous du nez de l'utilisateur. Sous cette découpe est formée une seconde pince axiale 15, de la même manière que ci- dessus, avec une seconde découpe axiale, en V, à partir de la découpe transversale, dont les deux bords sont liaisonnés par couture pour former ladite pince 15. Cette seconde pince axiale 15 permet de former une inclinaison vers la découpe transversale 14 de telle sorte qu'elle écarte les deux bords de ladite découpe 14 et dégage ainsi un trou de respiration juste sous le nez, comme cela apparaît sur la figure 2. D'autres trous 16 sont formés par des découpes circulaires ou autres figures géométriques dans la partie basse du masque 11 pour la respiration par la bouche.
Lorsque le rabat de protection 9 est mis en position d' utilisation, comme illustré à la figure 2, la partie masque de protection 11 dudit rabat 9 s'applique 20 sur le nez et, au moins en partie, le bas du visage tandis que le reste du rabat 9c recouvre le cou et éventuellement le menton.
Dans l'exemple illustré , l'ouverture faciale 4 de la capuche a ses deux bords latéraux inférieurs 5, 6 qui viennent déjà sensiblement au niveau du menton et qui, par conséquent, protègent le cou. Dans ce cas, le reste du rabat 9c vient se superposer à la partie de la capuche qui se trouve sous l'ouverture faciale 4, créant une isolation à deux couches. Bien sûr ce mode de réalisation est optimal en ce qui concerne la protection du cou et du bas du visage. Cependant il serait possible d'envisager que l'ouverture faciale 4 soit de plus grande dimension vers le bas et que le reste du rabat 9c puisse assurer, à lui seul, la protection du bas du visage et d'une partie du cou.
A des fins esthétiques mais également en vue d'améliorer l'étanchéité, l'ouverture 8a de la poche 8 est recouverte par un rabat latéral 17. De même le bord opposé 9b et les moyens de fixation 10 sont également recouverts d'un rabat latéral 18. La forme en V du rabat de protection 19, allié à la présence des rabats latéraux 17,18, permet, en cas de pluie, de faciliter l'écoulement de l'eau.
Pour parfaire l'étanchéité de la veste 1, la fermeture à glissière 3 est une fermeture dont les glissières proéminentes en saillie se trouvent tournées vers l'intérieur de la veste et les deux rubans supportant lesdites glissières comportent une enduction. Comme cela est visible sur la figure 2, la partie supérieure de la fermeture à glissière 3 est protégée par le reste du rabat 9c.
De manière à parfaire encore l'étanchéité de la capuche 2, il peut être prévu un moyen de serrage du bord supérieur 7 de la capuche 2 autour du visage. Ce moyen de serrage comporte, comme illustré uniquement à la figure 1, un fourreau 19 formé sur la face intérieure de la capuche 2 et qui s'étend le long du bord supérieur 7. Dans ce fourreau 19 est logé un lien de serrage 20 qui débouche des deux extrémités 19a, 19b dudit fourreau sur l'extérieur de la capuche 2 en passant par un trou traversant protégé par un oeillet 21a, 21b. Sur le parcours du lien de serrage, à l'extérieur de la capuche 2, sont prévus, à proximité des deux oeillets 21a, 21b, deux moyens de blocage 22a, 22b, fixés l'un et l'autre à la couche extérieure de la capuche 2. Ainsi il est possible de diminuer l'ouverture faciale 4 en diminuant la longueur du lien de serrage 20 entre les deux moyens de blocage 22a, 22b. De préférence le lien de serrage est élastique, ce qui permet une certaine adaptation complémentaire autour du visage.
La poche de rangement 8 du rabat de protection 9 pourrait être formée simplement entre la couche extérieure de la capuche et la doublure de celle-ci. Cependant il est préférable qu'il s'agisse d'une poche effectivement rapportée le long de l'ouverture 8a, réalisée dans un matériau imperméable, dans la mesure où le rabat de protection 9 peut être rangé dans cette poche 8 alors qu'il est encore humide.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Veste (1) à capuche (2), à protection améliorée notamment contre le froid dont la capuche (2) comporte une ouverture faciale (4), ayant un plan de symétrie DD', délimitée partiellement de part et d'autre de ce plan par un premier bord inférieur latéral (5) et un second bord inférieur latéral (6), caractérisée en ce qu'elle comporte: a) un rabat de protection (9) du visage, dont un premier côté (9a) est fixé à la capuche (2) selon une ligne de liaison (24), à proximité du premier bord inférieur (5), et dont un côté opposé (9b) au premier côté (9a) comporte des premiers moyens de fixation (23) aptes à coopérer avec des seconds moyens de fixation (10) disposés à proximité du second bord inférieur (6), l'emplacement de la ligne de liaison (24) et la configuration du rabat de protection (9) étant déterminés en sorte que celui-ci (9) recouvre le nez et au moins la partie basse du visage lorsqu'il est rabattu et fixé grâce aux premiers et seconds moyens de fixation (24,10) et b) une poche de rangement (8) du rabat formée dans la capuche (2) , avec son ouverture (8a) à proximité de la ligne de liaison (24).
2. Veste selon la revendication 1 caractérisée en ce que l'ouverture (8a) de la poche de rangement (8) est fermée par une fermeture à glissière et en ce que la ligne de liaison (24) correspond à la ligne de couture d'un ruban de ladite fermeture à glissière le long de ladite ouverture (8a), notamment le ruban fixé sur la couche extérieure de la capuche.
3. Veste selon l'une des revendications 1 ou 2 caractérisée en ce que le rabat de protection (9) est fixé à proximité du premier bord inférieur (5) selon une ligne de liaison (24) oblique faisant un angle a de l'ordre de 30 à 45 par rapport au plan de symétrie DD'.
4. Veste selon l'une des revendications 1 à 3 caractérisée en ce que le rabat de protection (9) a une configuration générale en V sensiblement symétrique par rapport au plan de symétrie DD' lorsque ledit rabat (9) 10 - est en position d'utilisation, la base triangulaire du rabat recouvrant la partie supérieure de la veste, sous les bords inférieurs.
5. Veste selon l'une des revendications 1 à 4 caractérisée en ce qu'au moins la portion supérieure du rabat, destinée à recouvrir le nez et la bouche est en élastomère, notamment en néoprène, percée de trous (14,16) pour la respiration, ladite portion supérieure faisant ainsi office de masque de protection (11).
6. Veste selon la revendication 5 caractérisée en ce que la partie masque (11) du rabat (9) est configurée tridimensionnellement lors de la confection, avec une pince axiale supérieure (13) donnant le volume pour le nez, une découpe transversale (14) sous l'emplacement du nez et une pince axiale inférieure (15) pour décaler les bords de la découpe transversale (14) et former le trou de respiration pour le nez.
7. Veste selon l'une des revendications 5 ou 6 caractérisée en ce que le bord supérieur de la partie masque (11) du rabat est bordé par une ganse (25) élastique de finition.
8. Veste selon l'une des revendication 1 à 7 caractérisée en ce qu'elle comporte des rabats latéraux (17,18) aptes à recouvrir respectivement l'ouverture (8a) de la poche de rangement (8) du rabat de protection (9) pour le premier rabat latéral (17) et au moins les seconds moyens de fixation (10) pour le second rabat latéral (18).
9. Veste selon l'une des revendications 1 à 8 caractérisée en ce qu'elle comporte: un fourreau (19) disposé sur la face interne de la capuche (2) le long de son bord supérieur (7), dont les extrémités (19a, 19b) débouchent respectivement au-dessus de la poche de rangement (8) du rabat de protection (9) pour la première extrémité (19a) et au-dessus des seconds moyens de fixation (10) pour la seconde extrémité (19b), un lien de serrage (20) passant dans ledit fourreau (19) et - 11 - des moyens amovibles de blocage (22a, 22b) du lien de serrage (20), fixés à la capuche (2) vers les extrémités (19a, 19b) dudit fourreau (19).
10. Veste selon l'une des revendications 1 à 9 caractérisée par un élément 5 élastique, notamment un ruban élastique plat, intégré dans la capuche, notamment dans un fourreau, s'étendant d'un bord latéral de l'ouverture faciale à l'autre.
FR0503318A 2005-04-04 2005-04-04 Veste a capuche et a masque de protection integre dans la capuche Expired - Fee Related FR2883708B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0503318A FR2883708B1 (fr) 2005-04-04 2005-04-04 Veste a capuche et a masque de protection integre dans la capuche

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0503318A FR2883708B1 (fr) 2005-04-04 2005-04-04 Veste a capuche et a masque de protection integre dans la capuche

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2883708A1 true FR2883708A1 (fr) 2006-10-06
FR2883708B1 FR2883708B1 (fr) 2007-07-06

Family

ID=35429300

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0503318A Expired - Fee Related FR2883708B1 (fr) 2005-04-04 2005-04-04 Veste a capuche et a masque de protection integre dans la capuche

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2883708B1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2686317A (en) * 1951-12-26 1954-08-17 Harold O Michaelis Head wearing apparel
US2839757A (en) * 1955-03-11 1958-06-24 Salvatore V Gianola Head covering garment
US6023787A (en) * 1998-09-09 2000-02-15 French; Katherina Grace Hood with faceguard
US20030154536A1 (en) * 2002-02-20 2003-08-21 Anderson Douglas D. Versatile garment

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2686317A (en) * 1951-12-26 1954-08-17 Harold O Michaelis Head wearing apparel
US2839757A (en) * 1955-03-11 1958-06-24 Salvatore V Gianola Head covering garment
US6023787A (en) * 1998-09-09 2000-02-15 French; Katherina Grace Hood with faceguard
US20030154536A1 (en) * 2002-02-20 2003-08-21 Anderson Douglas D. Versatile garment

Also Published As

Publication number Publication date
FR2883708B1 (fr) 2007-07-06

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2774561A1 (fr) Perfectionnement pour moyens de maintien d'un casque de protection
WO2017178730A1 (fr) Combinaison pour activité aquatique
EP2654473B1 (fr) Vêtement comprenant au moins une partie de recouvrement d'une partie du corps d'un porteur
EP1476035B1 (fr) Vetement a collerette interne
FR2876006A1 (fr) Perfectionnement pour casque de protection
FR3053256A1 (fr) Masque anti-polution
FR2883708A1 (fr) Veste a capuche et a masque de protection integre dans la capuche
FR2717659A1 (fr) Casque de protection équipé d'une aération intérieure.
EP1536709B1 (fr) Casque de protection
EP1262113B1 (fr) Veste équipée d'une capuche à visibilité latérale optimum.
FR2809933A1 (fr) Combinaison de protection pour salle propre
FR3114947A1 (fr) Capuche destinée à protéger la tête d’un utilisateur contre la pluie
FR2725594A3 (fr) Accessoire vestimentaire de protection contre le froid
FR2888470A1 (fr) Capuche accompagant les mouvements de la tete
EP2134202B1 (fr) Vêtement à double configuration, étanche et aérée
FR2914824A1 (fr) Vetement de protection adaptable
FR3111053A1 (fr) Gant, notamment pour la pratique d’un sport d’hiver
FR2881030A1 (fr) Veste de montagne adaptee au port d'un baudrier
WO2017017352A1 (fr) Vetement comportant une manche avec doublure interieure
WO2023169997A1 (fr) Vêtement de protection nrbc à capuche partiellement rabattable
EP3165107A1 (fr) Couvre-chef isolant
EP3254581B1 (fr) Housse de parapluie doublee de microfibre
FR2991555A1 (fr) Vetement de haut du corps comprenant des manches evolutives
WO2022175422A1 (fr) Chapeau
EP1329172A1 (fr) Dispositif de protection de lunettes et paire de lunettes pourvues d'un tel dispositif

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

ST Notification of lapse

Effective date: 20171229