FR2883144A1 - Dispositif pour le reglage en hauteur de traverses support de sommier et cadre de lit du type forme de longerons et de traverses reliant entre eux lesdits longerons - Google Patents
Dispositif pour le reglage en hauteur de traverses support de sommier et cadre de lit du type forme de longerons et de traverses reliant entre eux lesdits longerons Download PDFInfo
- Publication number
- FR2883144A1 FR2883144A1 FR0502503A FR0502503A FR2883144A1 FR 2883144 A1 FR2883144 A1 FR 2883144A1 FR 0502503 A FR0502503 A FR 0502503A FR 0502503 A FR0502503 A FR 0502503A FR 2883144 A1 FR2883144 A1 FR 2883144A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- bed
- spar
- sleepers
- longitudinal members
- piece
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
- 238000003780 insertion Methods 0.000 claims abstract description 8
- 230000037431 insertion Effects 0.000 claims abstract description 8
- 229910052751 metal Inorganic materials 0.000 description 4
- 239000002184 metal Substances 0.000 description 4
- 238000004519 manufacturing process Methods 0.000 description 3
- BASFCYQUMIYNBI-UHFFFAOYSA-N platinum Chemical compound [Pt] BASFCYQUMIYNBI-UHFFFAOYSA-N 0.000 description 2
- 125000006850 spacer group Chemical group 0.000 description 2
- 238000006073 displacement reaction Methods 0.000 description 1
- 229910052697 platinum Inorganic materials 0.000 description 1
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47C—CHAIRS; SOFAS; BEDS
- A47C19/00—Bedsteads
- A47C19/04—Extensible bedsteads, e.g. with adjustment of length, width, height
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47C—CHAIRS; SOFAS; BEDS
- A47C19/00—Bedsteads
- A47C19/02—Parts or details of bedsteads not fully covered in a single one of the following subgroups, e.g. bed rails, post rails
- A47C19/021—Bedstead frames
- A47C19/025—Direct mattress support frames, Cross-bars
Landscapes
- Invalid Beds And Related Equipment (AREA)
Abstract
L'invention concerne un dispositif pour le réglage en hauteur de traverses (1) support de sommier et par suite le réglage en hauteur dudit sommier, lesdites traverses (1) reliant entre eux les longerons (2) d'un cadre.Ce dispositif est caractérisé en ce qu'il est constitué d'une pièce (10) formée d'un seul tenant ou solidarisable audit longeron (2), cette pièce (10) comportant une pluralité d'ouvertures (11) superposées à l'état fixé du dispositif au longeron (2), les bords desdites ouvertures (11) constituant des échelons support d'une extrémité de la traverse (1).
Description
2883144 1
Dispositif pour le réglage en hauteur de traverses support de sommier et cadre de lit du type formé de longerons et de traverses reliant entre eux lesdits longerons La présente invention concerne un dispositif pour le réglage en hauteur de traverses support de sommier ainsi qu'un cadre de lit du type formé de longerons et de traverses reliant entre eux lesdits longerons, au moins certaines des traverses portant un sommier.
Les cadres de lit, en particulier les cadres métalliques, sont formés par l'assemblage de longerons et de traverses. Deux des traverses sont destinées à former, avec les longerons, un cadre. Ces traverses, qui constituent alors la tête et le pied de lit, peuvent se présenter sous forme de pièces d'architecture plus ou moins complexe en fonction de l'aspect souhaité. Dans certains cas, ces traverses se présentent sous forme de véritables panneaux sur lesquels sont fixées par vissage les extrémités des longerons équipés d'un retour. Des traverses supplémentaires sont disposées à l'intérieur du cadre formé. Ces traverses supplémentaires, qui relient lesdits longerons entre eux, servent à la réception d'un sommier, lui-même destiné à supporter un matelas. Selon la hauteur de l'ensemble sommier/matelas, il serait judicieux de pouvoir modifier le positionnement relatif des traverses supplémentaires pour permettre au matelas d'être soit en affleurement, en retrait ou en saillie des bords longitudinaux supérieurs des longerons.
Jusqu'à présent, un tel réglage n'a pas été réalisé. Le seul réglage possible concerne la hauteur des longerons par rapport au sol, cette hauteur étant ajustée soit au niveau de la fixation des longerons à la tête ou au pied du lit, soit lorsque l'assemblage des longerons et des traverses s'effectue à l'aide d'équerres formant pieds par remplacement du pied par un pied de hauteur différente. Ces solutions ne donnent donc pas satisfaction.
Un but de la présente invention est donc de proposer un cadre de lit dont la conception permet d'ajuster à volonté la position du plan de couchage de l'ensemble sommier/matelas par rapport au plan délimité par les bords longitudinaux supérieurs des longerons coopérant à la réalisation du cadre de lit, à l'état formé dudit cadre.
Un autre but de la présente invention est de proposer un dispositif pour le réglage en hauteur de traverses support de sommier de conception simple, io aisé à fabriquer et facile à mettre en oeuvre, le passage de la traverse d'une position à une autre s'opérant sans outil en quelques secondes.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif pour le réglage en hauteur de traverses support de sommier et par suite le réglage en hauteur dudit sommier, is lesdites traverses reliant entre eux les longerons d'un cadre, caractérisé en ce que le dispositif est constitué d'une pièce formée d'un seul tenant ou solidarisable audit longeron, cette pièce comportant une pluralité d'ouvertures superposées à l'état fixé du dispositif au longeron, les bords desdites ouvertures constituant des échelons support d'une extrémité de la traverse.
La conception du dispositif sous forme d'une pluralité d'ouvertures permet un repositionnement aisé de la traverse sur le longeron et donc une variation en hauteur de la position de cette dernière sans avoir à désolidariser le dispositif du longeron. II en résulte une simplicité du réglage des positions de la traverse.
L'invention a encore pour objet un cadre de lit formé de longerons et de traverses reliant entre eux lesdits longerons, au moins certaines des traverses portant un sommier, caractérisé en ce que les traverses support de sommier sont réglables en hauteur pour faire varier la hauteur dudit sommier.
La possibilité de faire varier à volonté la hauteur du sommier permet de positionner le plan de couchage de l'ensemble sommier/matelas en retrait, en affleurement ou en saillie du plan délimité par les bords longitudinaux supérieurs des longerons.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels: s la figure 1 représente une vue partielle en perspective d'un cadre de lit équipé d'un dispositif pour le réglage en hauteur de traverses, conforme à l'invention; la figure 2 représente une vue partielle en perspective d'un cadre de lit io équipé de dispositifs conformes à l'invention, le détail de la fixation du dispositif au cadre ayant été agrandi; la figure 3 représente une vue en perspective d'une traverse seule; les figures 4A à 4C, réalisées sous forme de vues de face pour les figures 4A et 4B et de vue de côté pour la figure 4C, représentent les différentes étapes de fabrication d'un dispositif conforme à l'invention; la figure 5 représente une vue partielle en perspective d'un cadre de lit 20 dans lequel une entretoise supplémentaire entre traverses support de sommier a été représentée et la figure 6 représente une vue partielle en perspective d'un cadre de lit équipé d'un autre mode de réalisation d'un dispositif pour le réglage en 25 hauteur de traverses conforme à l'invention.
Comme mentionné ci-dessus, le dispositif pour le réglage en hauteur de traverses 1 support de sommier, objet de l'invention, s'adresse plus particulièrement à un cadre de lit formé de longerons 2 et de traverses 1 reliant entre eux lesdits longerons 2.
Différentes conceptions de cadre de lit peuvent être retenues. Généralement, ces cadres de lit sont réalisés à partir de longerons et de traverses métalliques. Ainsi, dans l'exemple représenté à la figure 1, les longerons 2 sont formés, à partir de plats métalliques, dont l'un des bords longitudinaux dit inférieur est plié pour former une aile représentée en 7 aux figures et dont l'autre bord longitudinal dit supérieur est également conformé pour délimiter une rainure représentée en 6 aux figures. Ces longerons 2 sont assemblés à des traverses s par l'intermédiaire de pieds 9 sensiblement en forme d'équerre. L'assemblage entre longerons et traverses pour délimiter un cadre de lit s'effectue par vissage des pieds aux longerons et traverses.
Dans un autre mode de réalisation conforme à celui représenté à la figure 5, io les longerons sont, dans ce cas, équipés, à leur extrémité libre, d'un retour représenté en 5 aux figures, ce retour se présentant sous forme d'une platine munie de deux perçages pour la fixation des longerons respectivement à une tête de lit ou à un pied de lit, tête de lit et pied de lit se présentant sous forme de panneaux d'architecture plus ou moins complexe.
Une fois le cadre de lit ainsi réalisé et indépendamment de sa conception, il est prévu en outre des traverses supplémentaires représentées en 1 aux figures, ces traverses étant destinées à supporter le sommier, lui- même recevant en appui un matelas.
De manière caractéristique à l'invention, les traverses 1, support de sommier, sont réglables en hauteur pour faire varier la hauteur dudit sommier. Elles sont donc couplées à chacune de leurs extrémités à un longeron 2 du cadre de lit de manière ajustable en position. Ces extrémités de traverse sont à chaque fois solidarisées à un longeron 2 par un dispositif comportant essentiellement une pièce 10 formée d'un seul tenant ou solidarisable audit longeron 2. Cette pièce 10 comporte une pluralité d'ouvertures 11 superposées à l'état fixé du dispositif au longeron 2. Les bords, en l'occurrence les bords inférieurs, desdites ouvertures 11 constituent des échelons support d'une extrémité de la traverse 1. Les extrémités de traverse affectent donc la forme de crochet, comme l'illustre la figure 3, pour venir se positionner par simple appui à l'intérieur de l'une quelconque des ouvertures 11 ainsi ménagées dans la pièce 10 solidaire du longeron 2.
Différents modes de réalisation de cette pièce 10 peuvent être envisagés.
Dans un premier mode de réalisation, non représenté, la pièce 10 peut être formée d'un seul tenant avec le longeron 2. Cette pièce 10 peut être réalisée s ainsi par découpe du plat destiné à constituer le longeron 2 puis pliage de ladite découpe pour venir positionner la découpe dans un plan sensiblement parallèle au plan du plat du longeron et former la pièce 10.
Dans un autre mode de réalisation, correspondant au mode de réalisation io représenté, la pièce 10 est solidarisable aux longerons 2. Cette pièce peut être solidarisée au longeron 2 par une liaison démontable, en particulier par vissage, ou par une liaison indémontable ou permanente. Dans ce second cas, la pièce 10 peut être soudée aux longerons 2 comme l'illustre la figure 6.
is Deux modes de réalisation de la pièce 10, qui diffèrent notamment par la conception des ouvertures 11 de ladite pièce, ont été représentés.
Dans les exemples représentés aux figures 1 à 4C, les ouvertures 11 sont réalisées débouchantes sur une tranche de ladite pièce 10 pour permettre, à l'état solidarisé du dispositif au longeron 2, l'introduction de l'extrémité d'une traverse 1 dans le dispositif sans déformation du cadre. Dans ce cas, il est prévu, au voisinage du débouché de l'ouverture 11 sur la tranche de ladite pièce, une butée 12 de retenue de l'extrémité de la traverse introduite. Cette butée 12 est conformée, lors de la découpe des ouvertures, par un simple décrochement de ladite découpe.
Les étapes de fabrication d'une telle pièce sont extrêmement aisées. Ainsi, à partir d'une plaque de métal, il est ménagé, le long d'un même bord, dit bord vertical de la plaque, au moins deux encoches correspondant aux ouvertures 11 de ladite pièce et éventuellement un perçage destiné à faciliter la fixation de la pièce 10 sur le longeron 2. II est ensuite procédé à un pliage des bords d'extrémité ou bords horizontaux de ladite plaque ou platine s'étendant sensiblement parallèlement à l'axe d'introduction des traverses dans lesdites ouvertures pour former respectivement à la base de ladite platine un retour 13 permettant notamment d'immobiliser la pièce 10, en particulier par vissage sur le longeron 2 de réception tandis qu'il est prévu également, au sommet de la pièce, un retour 14 apte à être inséré, généralement à coulissement, dans un profil 6 d'insertion de type rail ménagé de long de l'un des bords longitudinaux s du longeron 2. Ces retours 14, 13, positionnés respectivement au sommet et à la base de la platine, s'étendent de part et d'autre du plan formé par ladite platine, comme l'illustre la figure 4C. On dispose ainsi d'une pièce droite et d'une pièce gauche.
io Pour faciliter le positionnement d'une telle pièce sur le longeron et renforcer la fixation de la traverse audit longeron, les longerons 2 affectent, le long de leurs bords longitudinaux, un profil d'appui 7 et/ou d'insertion 6 du dispositif solidarisable en un emplacement quelconque de la longueur desdits longerons. Ainsi, la délimitation d'un retour 7 formé par une aile dudit longeron à la base de ce dernier permet de ménager un profil d'appui de la pièce 10 dont le retour 13 de la base vient se positionner par simple appui sur le retour 7 dudit longeron. Un organe 15 de fixation, tel que vis, permet ensuite la solidarisation desdits éléments entre eux. A cet effet, plusieurs perçages peuvent être ménagés dans le retour 7 dudit longeron pour permettre une solidarisation de la pièce 10 en plusieurs emplacements du longeron le long de la longueur de ce dernier. A son sommet, le longeron est également équipé d'un retour qui permet de délimiter une rainure 6 de type rail à l'intérieur de laquelle peut être inséré le sommet de la pièce 10 avec son retour 14. On obtient ainsi la possibilité de faire coulisser la pièce 10 entre le profil d'appui 7 et le profil d'insertion 6 du longeron 2. Une fois la position de la pièce 10 choisie, il suffit alors d'immobiliser la pièce 10 au longeron par vissage. Les traverses 1 peuvent ainsi être positionnées le long des longerons 2 en des emplacements variables qui tiennent compte éventuellement de la position de moteurs de relevage du sommier.
Pour renforcer la solidité de l'ensemble, il peut être prévu une traverse entretoise, représentée en 3 aux figures, s'étendant entre les traverses 1 support de sommier. Dans ce cas, cette traverse 3 est équipée de pieds 4 réglables en hauteur pour s'adapter au positionnement des traverses 1 support de sommier.
Dans le mode de réalisation représenté à la figure 6 où la pièce 10 est soudée sur le longeron, cette pièce 10 est alors constituée d'une simple platine à l'intérieur de laquelle ont été ménagées des ouvertures de forme oblongue réalisées sous forme d'une rangée d'ouvertures superposées. Chaque ouverture 11 oblongue est de dimension suffisante pour permettre l'insertion de l'extrémité de la traverse en forme de crochet à l'intérieur de ladite ouverture pour autoriser un déplacement axial de ladite traverse lors de la mise en place io de cette dernière entre deux longerons.
Dans les exemples représentés, il a été prévu quatre ouvertures permettant à la traverse d'occuper quatre positions différentes en hauteur.
is Indépendamment de la conception retenue pour la pièce 10, le positionnement d'une traverse et son réglage en position s'avèrent extrêmement aisés. II suffit en effet, dans un premier temps, de choisir une ouverture 11 dans chaque pièce 10 solidarisée à un longeron 2 puis d'introduire les extrémités de la traverse dans les ouvertures sélectionnées. Le crochet équipant chaque extrémité de la traverse vient automatiquement enserrer un bord de l'ouverture et assure ainsi un maintien par simple appui de la traverse. Pour modifier le réglage, il suffit d'extraire les extrémités de traverse des ouvertures et de les repositionner dans de nouvelles ouvertures. Une telle opération ne prend que quelconques secondes et ne nécessite pas d'outil.
Claims (10)
1. Dispositif pour le réglage en hauteur de traverses (1) support de sommier et par suite le réglage en hauteur dudit sommier, lesdites traverses (1) reliant 5 entre eux les longerons (2) d'un cadre, caractérisé en ce que le dispositif est constitué d'une pièce (10) formée d'un seul tenant ou solidarisable audit longeron (2), cette pièce (10) comportant une pluralité d'ouvertures (11) superposées à l'état fixé du dispositif au longeron (2), les bords desdites ouvertures (11) constituant des échelons support d'une io extrémité de la traverse (1).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les ouvertures (11) sont réalisées débouchantes sur une tranche de ladite pièce (10) pour permettre, à l'état solidarisé du dispositif au longeron (2), l'introduction de l'extrémité d'une traverse (1) dans le dispositif sans déformation du cadre.
3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce qu'il est prévu, au voisinage du débouché de l'ouverture (11) 20 sur la tranche de ladite pièce, une butée (12) de retenue de l'extrémité de la traverse introduite.
4. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce affecte la forme d'une platine équipée, à sa 25 base, d'un retour (13) pour pouvoir être immobilisée, notamment par vissage, sur le longeron (2) de réception.
5. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce affecte la forme d'une platine équipée à son sommet d'un retour (14) pour pouvoir être insérée généralement à coulissement dans un profil (6) d'insertion de type rail ménagé le long de l'un des bords longitudinaux du longeron (2).
6. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que la pièce est solidarisée au longeron (2) par une liaison démontable.
7. Cadre de lit formé de longerons (2) et de traverses reliant entre eux lesdits 5 longerons, au moins certaines des traverses portant un sommier, caractérisé en ce que les traverses (1) support de sommier sont réglables en hauteur pour faire varier la hauteur dudit sommier.
8. Cadre de lit selon la revendication 7, io caractérisé en ce que les extrémités des traverses (1) sont solidarisées aux longerons (2) par un dispositif conforme à l'une des revendications 1 à 6.
9. Cadre de lit selon l'une des revendications 7 et 8, caractérisé en ce que les extrémités de traverse (1) affectent la forme de 15 crochet.
10. Cadre de lit selon l'une des revendications 7 à 9, caractérisé en ce que les longerons (2) affectent, le long de leurs bords longitudinaux, un profil d'appui (7) et/ou d'insertion (6) du dispositif solidarisable 20 en un emplacement quelconque de la longueur desdits longerons.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0502503A FR2883144B1 (fr) | 2005-03-15 | 2005-03-15 | Dispositif pour le reglage en hauteur de traverses support de sommier et cadre de lit du type forme de longerons et de traverses reliant entre eux lesdits longerons |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0502503A FR2883144B1 (fr) | 2005-03-15 | 2005-03-15 | Dispositif pour le reglage en hauteur de traverses support de sommier et cadre de lit du type forme de longerons et de traverses reliant entre eux lesdits longerons |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2883144A1 true FR2883144A1 (fr) | 2006-09-22 |
FR2883144B1 FR2883144B1 (fr) | 2010-05-14 |
Family
ID=35311900
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0502503A Expired - Fee Related FR2883144B1 (fr) | 2005-03-15 | 2005-03-15 | Dispositif pour le reglage en hauteur de traverses support de sommier et cadre de lit du type forme de longerons et de traverses reliant entre eux lesdits longerons |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2883144B1 (fr) |
Families Citing this family (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
CN102160722B (zh) * | 2011-03-25 | 2013-03-27 | 深圳市科鼎五金实业有限公司 | 一种整体式翻转床 |
Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1504807A (en) * | 1923-02-26 | 1924-08-12 | Jr Herbert Brotherton | Bedstead construction |
US2018529A (en) * | 1934-08-22 | 1935-10-22 | James I Parrish | Reversible bed spring and mattress support |
DE8509234U1 (de) * | 1985-03-28 | 1985-05-09 | Franke GmbH & Co KG Metall- und Kunststoffverarbeitung, 7466 Weilstetten | Einhängebeschlag |
US4718132A (en) * | 1985-06-13 | 1988-01-12 | Inter-Ikea A/S | Piece of furniture, such as a piece of seating or rest furniture |
US5361432A (en) * | 1993-09-15 | 1994-11-08 | Louis Shamie | Lock bracket assembly |
-
2005
- 2005-03-15 FR FR0502503A patent/FR2883144B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (5)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US1504807A (en) * | 1923-02-26 | 1924-08-12 | Jr Herbert Brotherton | Bedstead construction |
US2018529A (en) * | 1934-08-22 | 1935-10-22 | James I Parrish | Reversible bed spring and mattress support |
DE8509234U1 (de) * | 1985-03-28 | 1985-05-09 | Franke GmbH & Co KG Metall- und Kunststoffverarbeitung, 7466 Weilstetten | Einhängebeschlag |
US4718132A (en) * | 1985-06-13 | 1988-01-12 | Inter-Ikea A/S | Piece of furniture, such as a piece of seating or rest furniture |
US5361432A (en) * | 1993-09-15 | 1994-11-08 | Louis Shamie | Lock bracket assembly |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2883144B1 (fr) | 2010-05-14 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
BE898644A (fr) | Meuble a tablette reglable en hauteur et/ou en inclinaison | |
EP1458298A1 (fr) | Ensemble pour l'osteosynthese du rachis comprenant une tete d'organe d'ancrage et un outil pour la fixation de la tete | |
FR2883144A1 (fr) | Dispositif pour le reglage en hauteur de traverses support de sommier et cadre de lit du type forme de longerons et de traverses reliant entre eux lesdits longerons | |
EP2832949B1 (fr) | Système de commande de lames de jalousie et jalousie correspondante | |
EP1969973B1 (fr) | Dispositif de réglage du niveau vertical d'un élément support de type latte ou plateau pour sommier ou siège | |
WO2011095909A1 (fr) | Interface de fixation de pieds de lit extensibles sur des tubulures et des cornières | |
EP1013197B1 (fr) | Meuble d'étagères | |
EP0681799B1 (fr) | Dispositif de verrouillage/déverrouillage en translation d'une rallonge par rapport à un élément de mobilier et élément de mobilier ainsi équipé | |
FR2990985A1 (fr) | Echelle de toit notamment pour couvreurs | |
FR2628620A1 (fr) | Dispositif d'articulation de lattes sur le bati d'un lit et procede de fabrication d'un tel dispositif | |
EP1661495A1 (fr) | Sommier articulé d'un nouveau type | |
EP1058766B1 (fr) | Bloc-porte comportant une paumelle a reglage elastique | |
EP1066778A1 (fr) | Système d'accrochage des lattes au chassis d'un sommier à lattes pour lits | |
FR2516136A1 (fr) | Escalier droit | |
FR2667382A1 (fr) | Entretoise pour chassis de classement mobile pour dossiers suspendus et chassis la comprenant. | |
FR2632506A3 (fr) | Chassis de siege transformable de chaise en fauteuil et inversement | |
FR2842756A1 (fr) | Machine a raboter le bois avec une unite de reduction d'erreur pour une epaisseur de piece a enlever | |
FR2973992A1 (fr) | Sommier de lit articule | |
FR2640860A1 (en) | Support for slat of bedstead and fixing nail | |
EP0965290A1 (fr) | Procédé de réalisation d'un mobilier de cuisine et mobilier de cuisine obtenu au moyen dudit procédé | |
FR2740669A1 (fr) | Element de tete de lit, respectivement de pied de lit | |
FR2699971A1 (fr) | Dispositif d'assemblage, en particulier pour la réalisation d'un mobilier à étagères de rangement ou analogue. | |
FR3012484A1 (fr) | Procede et dispositif pour la fixation au sol d'un profile de facade, dit epine, et facade equipee d'un tel dispositif | |
FR2939168A3 (fr) | Support pour montage d'encadrements de portes et similaires | |
FR2792377A1 (fr) | Module pour la fabrication de fauteuils ou de canapes |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20121130 |