FR2880364A1 - Borne escamotable - Google Patents

Borne escamotable Download PDF

Info

Publication number
FR2880364A1
FR2880364A1 FR0550036A FR0550036A FR2880364A1 FR 2880364 A1 FR2880364 A1 FR 2880364A1 FR 0550036 A FR0550036 A FR 0550036A FR 0550036 A FR0550036 A FR 0550036A FR 2880364 A1 FR2880364 A1 FR 2880364A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bolt
fact
terminal
movable part
retractable
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0550036A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2880364B1 (fr
Inventor
Gheorghe Cristea
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Solutions Pro Services Fr
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0550036A priority Critical patent/FR2880364B1/fr
Publication of FR2880364A1 publication Critical patent/FR2880364A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2880364B1 publication Critical patent/FR2880364B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01FADDITIONAL WORK, SUCH AS EQUIPPING ROADS OR THE CONSTRUCTION OF PLATFORMS, HELICOPTER LANDING STAGES, SIGNS, SNOW FENCES, OR THE LIKE
    • E01F13/00Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions
    • E01F13/04Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage
    • E01F13/044Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage the barrier being formed by obstructing members situated on, flush with, or below the traffic surface, e.g. with inflatable members on the surface
    • E01F13/046Arrangements for obstructing or restricting traffic, e.g. gates, barricades ; Preventing passage of vehicles of selected category or dimensions movable to allow or prevent passage the barrier being formed by obstructing members situated on, flush with, or below the traffic surface, e.g. with inflatable members on the surface the obstructing members moving up in a translatory motion, e.g. telescopic barrier posts

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention concerne une borne escamotable (B) du type de celle comprenant une partie fixe (100) venant se placer sous la surface du sol (S) et une partie mobile (200) passant d'une position escamotée où elle se trouve dans le sol à une position en saillie au dessus du sol, le passage de la position escamotée à la position en saillie étant réalisé par un organe élastique (300). Cette borne escamotable est remarquable en ce qu'elle comprend un verrou (400) assujetti à la partie fixe et dont la pièce mobile (410), s'oppose ou autorise les mouvements de la partie mobile (200) préformée à cet effet en proposant plusieurs positions définies par un moyen de mise en mouvement (500) commandé à distance.Applications : contrôle d'accès.

Description

- 1 -
BORNE ESCAMOTABLE
DOMAINE D'APPLICATION DE L'INVENTION La présente invention a trait au domaine des bornes d'accès escamotables et notamment aux adaptations permettant d'assurer la commande de leur état, dans les meilleures conditions.
DESCRIPTION DE L'ART ANTÉRIEUR
Les bornes d'accès escamotables sont des obstacles susceptibles de passer d'une position fonctionnelle où ils empêchent l'accès à une zone d'un certain type de véhicule à une position escamotée où l'accès est autorisé.
Le demandeur s'est plus particulièrement intéressé aux possibilités de commande d'une telle borne.
Or, il existe dans l'art antérieur, diverses possibilités de mise en mouvement de la borne ainsi que plusieurs possibilités de commande de ce mouvement.
Par exemple, le document français n 2 596 782 décrit un dispositif permettant de fermer ou d'ouvrir à distance un passage ou un emplacement au moyen d'une ou plusieurs bornes escamotables dans le sol. Le dispositif est constitué par.
- un ou plusieurs organes de commande, - une centrale technique, - un ou plusieurs caissons terminaux contenant une borne actionnée par un vérin pneumatique. Cette borne est solidaire d'un fût femelle coulissant sur un fût mâle. Le fût mâle est solidaire d'un support monté sur des blocs en caoutchouc. Ce dispositif a pour inconvénient de requérir des moyens importants non seulement au niveau des actionneurs (un vérin pneumatique double effet) mais également des organes de commande (centrale électrique, électronique et de production d'air comprimé). L'importance de ces moyens, notamment lorsqu'il s'agit de commander un nombre limité de bornes, fait que le coût d'une telle installation est particulièrement élevé. De plus, la complexité d'une telle installation nécessite que - 2 le service après vente ou que toute opération de maintenance soit réalisée par un professionnel.
Le document français n 2 621 625 décrit une borne autonome destinée à interdire et à sélectionner le passage grâce à sa hauteur variable. La borne comprend un équipage mobile pouvant se déplacer verticalement à l'intérieur d'un caisson et pouvant être verrouillé à des niveaux prédéterminés. La remontée de la partie visible de la borne est assurée par un vérin à gaz sans apport d'énergie extérieure autre que celle fournie lors de l'enfoncement par l'opérateur. Le verrouillage utilise une clé personnalisée et un passe partout de sécurité.
Bien que présentant une conception beaucoup plus simple ne nécessitant ni de production d'énergie et de moyen de commande électrique ou électronique, la solution proposée par ce document exige la présence d'une clé et ne permet pas une commande à distance.
DESCRIPTION DE L'INVENTION
Partant de cet état de fait, le demandeur a mené des recherches visant à proposer une borne escamotable autonome de conception simple avec un dispositif de commande à distance.
La borne escamotable de l'invention est du type de celle comprenant une partie fixe venant se placer sous la surface du sol et une partie mobile passant d'une position escamotée où elle se trouve dans le sol à une position en saillie au-dessus du sol, le passage de la position escamotée à la position en saillie étant réalisé par un organe élastique. Le choix d'un moyen de mise en mouvement de type organe élastique répond à un choix de conception d'une borne cinématiquement simple et autonome en ne nécessitant pas de source d'énergie.
Selon la caractéristique principale de l'invention, cette borne comprend un verrou assujetti à la partie fixe, 35 et dont la pièce mobile s'oppose ou autorise les mouvements de la partie mobile préformée à cet effet, en 3 proposant plusieurs positions définies par un moyen de mise en mouvement commandé à distance.
Le choix d'un verrou est en parfaite adéquation avec le moyen de mise en mouvement de la borne constitué par l'organe élastique qui tend à faire saillir la borne de sa position escamotée dans le sol vers une position extérieure en saillie verticale.
Le verrou peut permettre de verrouiller la position de la partie mobile, de maintenir en position la partie mobile tout en autorisant son déplacement dans un sens, et de libérer la partie mobile.
Le choix d'un verrou répond également au souci de simplicité prévalant dans la conception de la borne. Ce verrou solidaire de la partie fixe comprend au moins un pêne constituant la partie mobile dont une première extrémité vient saillir dans la partie fixe et dont la deuxième extrémité est assujettie à un moyen de mise en mouvement.
En outre, un tel dispositif de verrouillage peut facilement être mis en mouvement avec des moyens très simples. Ainsi, par exemple, ledit moyen de mise en mouvement est constitué par un câble de commande dont une première extrémité est liée au pêne (donc la pièce mobile du verrou) et dont la deuxième extrémité est liée à un organe de commande dont la mise en mouvement commande la mise en mouvement du câble et du pêne y associé. L'utilisation d'un câble ou d'un lien flexible entre la pièce mobile du verrou et l'organe de commande répond aux critères de simplicité que s'est fixé le demandeur. Ce choix de commande à distance simplifie également toute opération de maintenance.
Selon le choix du demandeur, le dispositif de verrouillage est solidaire de la partie fixe et est situé sous la surface du sol. Afin de garantir la non 35 accessibilité du moyen de commande, le câble est également enterré jusqu'au lieu où est installé l'organe de - 4 -commande.
Cette borne est donc particulièrement adaptée aux applications où une borne doit être installée à proximité d'un bâtiment, l'organe de commande n'étant accessible qu'à l'intérieur du bâtiment. Un commerçant peut donc commander la saillie d'une ou plusieurs bornes pour protéger son commerce notamment la nuit.
Les concepts fondamentaux de l'invention venant d'être exposés ci- dessus dans leur forme la plus élémentaire, d'autres détails et caractéristiques ressortiront plus clairement a la lecture de la description qui suit et en regard des dessins annexés, donnant à titre d'exemple non limitatif, un mode de réalisation d'une borne escamotable conforme à l'invention.
BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS
La figure 1 est un dessin schématique d'une vue en coupe d'un mode de réalisation d'une borne conforme à l'invention en position verrouillée escamotée, la figure la est un dessin schématique d'un mode de réalisation de l'organe de commande en position verrouillée, la figure 2 est un dessin schématique d'une vue en coupe de la borne de la figure 1 déverrouillée, la figure 2a est un dessin schématique de l'organe de commande en position déverrouillée, la figure 3 est un dessin schématique d'une vue en coupe de la borne de la figure 1 en position verrouillée haute, la figure 3a est un dessin schématique de l'organe de commande en position verrouillée la figure 4 est un dessin schématique de la borne de la figure 1 avec le verrou en position de cliquet, la figure 4a est un dessin schématique de l'organe de commande en position intermédiaire, la figure 5 est un dessin schématique illustrant un - 5 - exemple d'installation de la borne et de son moyen de commande à distance, la figure 6 est un dessin schématique en coupe de détail d'un mode de réalisation du moyen de verrouillage de la borne.
DESCRIPTION DES MODES DE RÉALISATION PRÉFÉRÉS
Telle qu'illustrés sur les dessins des figures 1, 2, 3 et 4, la borne escamotable référencée B dans son ensemble est du type de celle comprenant une partie fixe 100 venant se placer sous la surface du sol S et une partie mobile 200 passant d'une position escamotée où elle se trouve dans le sol illustrée par les figures 1 et 5 à une position en saillie au dessus du sol illustrée par les figures 2, 3 et 4.
Conformément aux choix technologiques adoptés par le demandeur, le passage de la position escamotée à la position en saillie est réalisé par un organe élastique 300. Selon un mode de réalisation non limitatif, l'organe élastique 300 commandant ledit passage de la position escamotée à la position en saillie, est constitué par au moins un ressort à gaz. Ce ressort à gaz 300 est installé de manière à ce que sa tige 310 tende à faire saillir la partie mobile 200 et qu'il soit donc sous pression lorsque la partie mobile 200 est escamotée. Selon le mode de réalisation illustré, l'extrémité de la tige 310 est liée à la partie mobile 200 et le corps de ressort à gaz est lié à la partie fixe 100. Comme illustrée, la partie mobile 200 comprend au niveau de son extrémité supérieure un couvercle assurant sa fermeture.
Conformément à l'invention, la borne B comprend un verrou 400 assujetti à la partie fixe 100 et dont la pièce mobile 410, s'oppose ou autorise les mouvements de la partie mobile 200 préformée à cet effet en proposant plusieurs positions définies par un moyen de mise en mouvement 500 commandé à distance. Selon une caractéristique particulièrement avantageuse, le mécanisme de ce verrou 400 est disposé sous la surface du sol S. Conformément à l'invention et comme illustré plus en détails à la figure 5, ledit verrou 400 solidaire de la partie fixe 100 est constitué d'au moins un pêne 410 dont une première extrémité 411 vient saillir dans la partie fixe pour former obstacle aux mouvements de la partie mobile 200 et dont la deuxième extrémité 412 est assujettie à un moyen de mise en mouvement 500. Ledit pêne 410 est associé à un moyen élastique 420 tendant à le maintenir dans une position saillante à l'intérieur de la partie fixe 100. Ce moyen élastique 420, ici constitué par un ressort de compression, tend à pousser, selon la flèche F1, le pêne 410 vers l'intérieur de la partie fixe 100 à travers un orifice 110 prévu à cet effet. En effet, la partie fixe 100 est préformée d'une ouverture 110 par laquelle s'introduit la première extrémité du pêne 410. Le ressort 420 vient prendre appui sur une surface verticale 430 associée à la partie fixe du verrou 400 et sur une surface plane 413 ménagée sur le pêne 410.
L'organe de commande a donc ici pour fonction de comprimer plus ou moins le ressort 420 en agissant sur le pêne 410 pour proposer plusieurs positions de verrouillage.
Selon un mode de réalisation non limitatif, la deuxième extrémité 412 du pêne 410 est préformée de façon à permettre la liaison avec un câble ou lien souple 500.
Selon le mode de réalisation illustré, la première extrémité 411 du pêne 410 vient former un obstacle aux mouvements de la partie mobile 200 en venant s'introduire dans un des deux orifices 210 ou 220. En effet, la partie mobile est préformée d'au moins une ouverture dans laquelle vient s'introduire la première extrémité dudit pêne. Un premier orifice 210 est situé sur la partie supérieure de la partie mobile 200 afin de permettre son verrouillage en position escamotée et un deuxième orifice 220 est situé sur la partie inférieure afin de permettre son verrouillage en position saillante. - 7 -
Selon une caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, la partie fixe 100 et la partie mobile 200 sont préformées de façon à ce que le mouvement de la partie mobile 200 soit guidé par les parois de la partie fixe 100.
Selon le mode de réalisation illustré, la partie mobile 200 vient se glisser à l'intérieur de la partie fixe 100 avec des dimensions qui permettent un glissement avec jeu entre les deux parties 100 et 200 de la borne B. Selon une caractéristique particulièrement avantageuse de l'invention, la partie fixe 100 et la partie mobile 200 adoptent un corps tubulaire de section rectangulaire. Cette section permet d'assurer une liaison glissière entre la partie mobile 200 et la partie fixe 100. Cette liaison glissière évite tout mouvement de rotation entre la partie mobile et la partie fixe. Ce guidage garantit donc la mise en correspondance des orifices réalisés dans la partie fixe et dans la partie mobile.
Selon une caractéristique particulièrement avantageuse, ledit moyen de mise en mouvement 500 est constitué par un câble de commande dont une première extrémité 510 est liée à la pièce mobile 410 et dont la deuxième extrémité 520 est lié à un organe de commande 530 dont la mise en mouvement commande la mise en mouvement du câble 500 et de la pièce mobile 410 y associée.
Le demandeur a donc imaginé une commande à distance de la borne escamotable B indépendante de toute source d'énergie et particulièrement simple en restant mécanique en proposant un lien souple entre l'organe devant être commandé, c'est à dire le verrou 400 et l'organe de commande 530. La mise en uvre d'une telle solution demande simplement une intégration éventuellement souterraine du lien souple 500 afin qu'il puisse assurer sans gêner ni être accessible, la liaison entre la borne B et l'organe de commande 530.
La figure 5 illustre cette intégration en proposant une borne B susceptible d'être commandée de l'intérieur d'un bâtiment référencé A. Pour ce faire, ledit câble 500 est protégé et guidé par des conduites 540 et éventuellement par des poulies 550. Comme illustrées, lesdites conduites ou gaines 540 sont enterrées. Selon le mode de réalisation non limitatif illustré, l'organe de commande consiste en une manette dont une extrémité est liée à l'extrémité du lien souple 500 de sorte que le mouvement de la manette assure une compression plus ou moins grande du ressort 420 définissant ainsi plusieurs positions pour le pêne 410.
Le fonctionnement de la borne B est illustré par les dessins des figures 1, la, 2, 2a, 3, 3a, 4 et 4a.
Comme illustrée sur le dessins des figures 1 et la, la partie mobile 200 est escamotée à l'intérieur de la partie fixe 100, la tige 310 du ressort à gaz 300 est rentrée. Cette position est verrouillée par le pêne 410 qui passe à travers la paroi de la partie fixe 100 mais également à travers la paroi de la partie mobile 200. L'organe de commande 530 est dans une position qui laisse l'organe élastique 420 assurer un effort sur le pêne 410 selon la flèche F1. La partie mobile ne peut donc pas s'élever malgré l'effort de poussée produit par le ressort à gaz 300.
Comme illustré sur les dessins des figures 2 et 2a, l'organe de commande 530 exerce une tension sur le câble 500 de façon à créer un mouvement du pêne 410 selon la flèche F2 venant comprimer le ressort 420. Le pêne 410 se désengage alors de la paroi de la partie mobile 200 qui, sous l'action de la sortie de tige 310 du ressort à gaz 300, réalise un mouvement de translation selon la flèche F3 guidée par les parois intérieures de la partie fixe 100.
Les dessins des figures 3 et 3a illustre la fin de course haute de la partie mobile 200. La tige du ressort à - 9 gaz est complètement sortie et la partie fixe 100 et la partie mobile 200 ont été préformées de façon à ce qu'une fois la partie mobile arrivée en fin de course l'orifice 220 pratiqué dans la partie inférieure de la partie mobile viennent correspondre avec l'orifice 110 pratiqué dans la partie fixe 100 et à travers _Lequel passe le pêne 410. Ainsi, afin de verrouiller la partie mobile dans cette position haute, l'organe de commande 530 est dans la position illustrée en figure la (où le ressort 420 n'est pas comprimé) et assure le mouvement selon la flèche F1 permettant au pêne 410 de former obstacle aux mouvements de la partie mobile 200.
Comme illustré sur le dessin des figures 4 et 4a, le moyen de mise en mouvement 500 positionne le pêne de sorte que ce dernier serve de cliquet à l'escamotage de la partie mobile. Ainsi, l'organe de commande 530 propose une position intermédiaire entre la position verrouillée (figure 1 et 3) et la position déverrouillée (figure 2) afin de permettre au verrou 400 d'assurer grâce à son ressort 420 une fonction de cliquet. Pour ce faire, la première extrémité 411 du pêne 410 est avantageusement biseautée de façon à présenter un plan inclinée autorisant lorsque le pêne 410 est dans une certaine position et que la partie mobile est soumise à une pression vers le bas, l'escamotage de ladite partie mobile 200. La position intermédiaire de l'organe de commande assure ici un mouvement de compression du ressort 420 tel que la seule surface biseautée se trouve sous la paroi de la partie mobile 200. L'escamotage de la partie mobile 200 est réalisée manuellement. L'utilisateur assure donc une poussée sur la partie mobile 200 vers le bas selon la flèche F4. Cette poussée est transmise par la surface biseautée au pêne 410 dont le ressort associé 420 se comprime autorisant le mouvement du pêne selon la flèche F2 pour laisser glisser la partie mobile 200 dans son mouvement vers le bas. Une fois que l'orifice 210 pratiqué - 10 - dans la partie supérieure de la partie mobile 200 vient en vis à vis avec l'orifice 110 pratiqué dans la partie fixe, le pêne sous l'action du ressort 420 vient former obstacle afin que la partie mobile 200 ne revienne pas en position haute. L'organe de commande 530 revient ensuite en position verrouillée (figure la) afin de libérer complètement le ressort et autoriser l'insertion complète du pêne à l'intérieur de la partie mobile.
On comprend que la borne escamotable qui vient d'être ci-dessus décrite et représentée, l'a été en vue d'une divulgation plutôt que d'une limitation. Bien entendu, divers aménagements, modifications et améliorations pourront être apportés à l'exemple ci-dessus, sans pour autant sortir du cadre de l'invention telle que définie
dans les revendications.
Ainsi par exemple, selon une autre caractéristique particulièrement avantageuse ledit organe de commande est lié à une pluralité de câbles assurant la commande d'une pluralité de bornes.
- 11 -

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Borne escamotable (B) du type de celle comprenant une partie fixe (100) venant se placer sous la surface du sol (S) et une partie mobile (200) passant d'une position escamotée où elle se trouve dans le sol à une position en saillie au dessus du sol, le passage de la position escamotée à la position en saillie étant réalisé par un organe élastique (300), CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QU'elle comprend un verrou (400) assujetti à la partie fixe et dont la pièce mobile (410), s'oppose ou autorise les mouvements de la partie mobile (200) préformée à cet effet en proposant plusieurs positions définies par un moyen de mise en mouvement (500) commandé à distance.
2. Borne escamotable (B) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE ledit verrou (400) solidaire de la partie fixe (100) comprend au moins un pêne (410) constituant ladite pièce mobile dont une première extrémité (411) vient saillir dans la partie fixe (100) pour former obstacle aux mouvements de la partie mobile (200) et dont la deuxième extrémité (412) est assujettie à un moyen de mise en mouvement (500).
3. Borne escamotable (B) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE ledit organe élastique (300) commandant le passage de la partie mobile (200) d'une position escamotée à une position en saillie est constitué par au moins un ressort à gaz.
4. Borne escamotable (B) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE la partie fixe (100) et la partie mobile (200) sont préformées de façon à ce que le mouvement de la partie mobile (200) soit guidée par les parois de la partie fixe (100).
5. Borne escamotable (B) selon la revendication 1, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE la partie fixe (100) et la partie mobile (200) adoptent un corps tubulaire de section rectangulaire.
6. Borne escamotable (B) selon la revendication 2, - 12 - CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE le moyen de mise en mouvement (500) positionne le pêne (410) de sorte que ce dernier serve de cliquet à l'escamotage de la partie mobile (200).
7. Borne escamotable (B) selon la revendication 2, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE la partie mobile (200) est préformée d'au moins une ouverture (210, 220) dans laquelle vient s'introduire la première extrémité (411) dudit pêne (410).
8. Borne escamotable (B) selon la revendication 6, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE la première extrémité (411) dudit pêne (410) est préformée de façon à présenter un plan incliné autorisant lorsque le pêne (410) est dans une certaine position et que la partie mobile (200) est soumise à une pression vers le bas, l'escamotage de ladite partie mobile (200).
9. Borne escamotable (B) selon la revendication 2, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE la partie fixe (100) est préformée d'une ouverture (110) par laquelle s'introduit la première extrémité (411) du pêne (410).
10. Borne escamotable (B) selon la revendication 2, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE ledit moyen de mise en mouvement (500) est constitué par un câble de commande dont une première extrémité (510) est liée au pêne (410) et dont la deuxième extrémité (520) est lié à un organe de commande (530) dont la mise en mouvement commande la mise en mouvement du câble (500) et du pêne (410) y associé.
11. Borne escamotable (B) selon la revendication 2, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE ledit pêne (410) est associé à un moyen élastique (420) tendant à le maintenir dans une position saillante à l'intérieur de la partie fixe (100).
12. Borne escamotable (B) selon la revendication 10, CARACTÉRISÉ PAR LE FAIT QUE ledit câble (500) est protégé et guidé par des conduites (540) et éventuellement par des poulies (550).
13. Borne escamotable (B) selon la revendication 10, CARACTÉRISÉE PAR LE FAIT QUE ledit organe de commande est lié à une pluralité de câbles assurant la commande d'une pluralité de bornes (B).
FR0550036A 2005-01-06 2005-01-06 Borne escamotable Expired - Fee Related FR2880364B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550036A FR2880364B1 (fr) 2005-01-06 2005-01-06 Borne escamotable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0550036A FR2880364B1 (fr) 2005-01-06 2005-01-06 Borne escamotable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2880364A1 true FR2880364A1 (fr) 2006-07-07
FR2880364B1 FR2880364B1 (fr) 2007-08-17

Family

ID=34952442

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0550036A Expired - Fee Related FR2880364B1 (fr) 2005-01-06 2005-01-06 Borne escamotable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2880364B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102913024A (zh) * 2012-10-23 2013-02-06 林智勇 电动车位锁
GB2576529B (en) * 2018-08-22 2021-04-21 Hartecast Ltd Retaining ground socket for removable bollard

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2596782A1 (fr) 1986-04-04 1987-10-09 Verra Yvan Borne de voirie retractable munie de moyens de commande
US4715742A (en) * 1986-03-17 1987-12-29 Dickinson Harry D Manually depressible automatically deployable spring balanced bollard
FR2732987A1 (fr) * 1995-04-13 1996-10-18 Arlandis Alain Obstacles escamotables dans le sol
EP0857826A1 (fr) * 1997-02-10 1998-08-12 Urbaco Borne escamotable avec couvercle anti-effraction
GB2346642A (en) * 1999-02-12 2000-08-16 David Robert Malin Removable lockable security post assembly

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4715742A (en) * 1986-03-17 1987-12-29 Dickinson Harry D Manually depressible automatically deployable spring balanced bollard
FR2596782A1 (fr) 1986-04-04 1987-10-09 Verra Yvan Borne de voirie retractable munie de moyens de commande
FR2732987A1 (fr) * 1995-04-13 1996-10-18 Arlandis Alain Obstacles escamotables dans le sol
EP0857826A1 (fr) * 1997-02-10 1998-08-12 Urbaco Borne escamotable avec couvercle anti-effraction
GB2346642A (en) * 1999-02-12 2000-08-16 David Robert Malin Removable lockable security post assembly

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102913024A (zh) * 2012-10-23 2013-02-06 林智勇 电动车位锁
WO2014063563A1 (fr) * 2012-10-23 2014-05-01 Feng Lin Verrou électrique de place de stationnement
GB2576529B (en) * 2018-08-22 2021-04-21 Hartecast Ltd Retaining ground socket for removable bollard

Also Published As

Publication number Publication date
FR2880364B1 (fr) 2007-08-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3488143B1 (fr) Robinet pour fluide sous pression
FR2794150A1 (fr) Borne de branchement provisoire
FR2880364A1 (fr) Borne escamotable
EP2384963A1 (fr) Connecteur sous-marin destiné à la connexion d'une installation pétrolière muni d'un dispositif d'anti-déconnexion
FR3035468A3 (fr) Mecanisme de derivation de joint interactif a bielle
KR100968785B1 (ko) 맨홀뚜껑 잠금장치
EP0369860A2 (fr) Dispositif de potelet escamotable
FR2903395A1 (fr) Crochet de levage a commande a distance autonome en energie
FR2894607A1 (fr) Dispositif permettant de decouvrir et/ou de couvrir l'ouverture d'un bassin de piscine a partir d'abris bas du type elements de toiture juxtaposes
EP2868842B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'une couverture de bassin de piscine dans une position deployée
FR2749606A1 (fr) Dispositif de verrouillage du mouvement relatif de deux organes l'un par rapport a l'autre, notamment destine a des supports de parois amovibles, des portes de coffrets, des portillons de candelabres ou autres
FR2916773A1 (fr) Dispositif de commande d'un reservoir de chasse
FR2996069A1 (fr) Borne retractable de raccordement a un reseau
FR2885854A1 (fr) Dispositif de manoeuvre d'une trappe
FR2985389A1 (fr) Dispositif de raccordement a au moins un reseau de donnees, un reseau electrique et/ou un reseau fluidique, comprenant une borne de raccordement retractable
FR3029219A1 (fr) Dispositif de barriere a element de fermeture escamotable
EP2639490A2 (fr) Cadre pour bouteilles de fluide sous pression
FR3013318A1 (fr) Bouee perdable de reception d'un organe fonctionnel notamment pour un engin sous-marin
FR2724687A1 (fr) Dispositif de fermeture de surete, en particulier pour capot-regard
FR2768570A1 (fr) Borne d'alimentation en energie electrique, notamment pour l'alimentation d'aeronefs en stationnement
FR2823918A1 (fr) Borne escamotable, telle que borne de distribution d'energie
FR2499957A1 (fr) Passerelle de transbordement pour des rampes
FR3013320A1 (fr) Engin sous-marin equipe d'au moins une bouee munie d'un organe fonctionnel
FR2713307A1 (fr) Châssis support escamotable, pour appareillage de sources ou d'émission d'énergies diverses.
FR2799894A1 (fr) Borne de distribution retractable

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140930

RN Application for restoration

Effective date: 20150601

FC Decision of inpi director general to approve request for restoration

Effective date: 20150617

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

TP Transmission of property

Owner name: SOLUTIONS PRO SERVICES, FR

Effective date: 20200120

ST Notification of lapse

Effective date: 20210905