FR2879579A1 - Dispositif de transport de poudre et buse de collecte pour le dispositif de transport de poudre. - Google Patents

Dispositif de transport de poudre et buse de collecte pour le dispositif de transport de poudre. Download PDF

Info

Publication number
FR2879579A1
FR2879579A1 FR0512793A FR0512793A FR2879579A1 FR 2879579 A1 FR2879579 A1 FR 2879579A1 FR 0512793 A FR0512793 A FR 0512793A FR 0512793 A FR0512793 A FR 0512793A FR 2879579 A1 FR2879579 A1 FR 2879579A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
collection nozzle
powder
air
downstream
case
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0512793A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2879579B1 (fr
Inventor
Krufrll Leopold Von
Rene Schmid
Daniel Ziwica
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
J Wagner AG
Original Assignee
J Wagner AG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=34203063&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=FR2879579(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by J Wagner AG filed Critical J Wagner AG
Publication of FR2879579A1 publication Critical patent/FR2879579A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2879579B1 publication Critical patent/FR2879579B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B7/00Spraying apparatus for discharge of liquids or other fluent materials from two or more sources, e.g. of liquid and air, of powder and gas
    • B05B7/02Spray pistols; Apparatus for discharge
    • B05B7/10Spray pistols; Apparatus for discharge producing a swirling discharge
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B05SPRAYING OR ATOMISING IN GENERAL; APPLYING FLUENT MATERIALS TO SURFACES, IN GENERAL
    • B05BSPRAYING APPARATUS; ATOMISING APPARATUS; NOZZLES
    • B05B7/00Spraying apparatus for discharge of liquids or other fluent materials from two or more sources, e.g. of liquid and air, of powder and gas
    • B05B7/14Spraying apparatus for discharge of liquids or other fluent materials from two or more sources, e.g. of liquid and air, of powder and gas designed for spraying particulate materials
    • B05B7/1404Arrangements for supplying particulate material
    • B05B7/1472Powder extracted from a powder container in a direction substantially opposite to gravity by a suction device dipped into the powder
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G53/00Conveying materials in bulk through troughs, pipes or tubes by floating the materials or by flow of gas, liquid or foam
    • B65G53/34Details
    • B65G53/40Feeding or discharging devices
    • B65G53/42Nozzles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Nozzles (AREA)
  • Air Transport Of Granular Materials (AREA)

Abstract

La buse de collecte selon l'invention pour un dispositif de transport de poudre présente un passage d'écoulement de poudre tubulaire (22) et une épaulement (5), avec lequel la position de la buse de collecte (1) est prédéfinie dans le dispositif de transport de poudre et qui est placée entre une section de buse de collecte placée an amont (17.1) et une section de buse de collecte placée en aval (17.2). L'épaulement (5) présente un passage pour l'air de dosage (3), auquel cas le passage (3) relie la section de buse de collecte placée en amont (17.1) à la section de buse de collecte placée en aval (17.2). La section de buse de collecte placée en aval (17.2) est développée de telle sorte qu'elle forme, avec un embout de tuyau (11) qui est susceptible d'être poussé à travers la section de buse de collecte placée en aval (17.2), un autre passage pour l'air de dosage afin de conduire l'air de dosage (20.2) jusqu'à l'extrémité placée en aval de la buse de collecte (1).

Description

Description
Dispositif de transport de poudre et buse de collecte pour le dispositif de transport de poudre Domaine technique L'invention concerne un dispositif pour le transport de 10 poudre et une buse de collecte qui peut être utilisée dans le dispositif de transport de poudre.
Pour enduire avec de la poudre des objets ou des pièces à travailler, la poudre est transportée à partir d'un ré- servoir de stockage de poudre à un pistolet pulvérisateur à poudre à l'aide d'un dispositif de transport de poudre et là elle est appliquée avec le pistolet pulvérisateur à poudre sur la pièce à travailler. Le dispositif de transport de poudre, lequel est aussi désigné dans ce qui suit avec le terme d'injecteur de poudre, transporte la poudre à partir du réservoir de stockage à l'aide d'air de transport. A cette occasion, le mélange composé d'air de transport et de poudre coule à l'intérieur de l'injecteur de poudre à travers un canal à poudre d'une buse de col-lecte, auquel cas de l'air de dosage supplémentaire est ajouté au mélange d'air de transport - poudre à l'aide de la buse de collecte, de sorte à atteindre un flux d'air total défini.
Un mécanisme de transport de poudre avec un buse de collecte est connu par l'état de la technique DE 43 19 726 et ce mécanisme de transport de poudre avec un buse de collecte présente plusieurs perçages inclinés conduisant de l'extérieur vers le canal à poudre, de sorte à faire passer l'air de dosage dans le canal à poudre. Cette forme de construction de la buse de collecte a toutefois le désavantage que la production des perçages s'écoulant en biais est dispendieuse. Fondamentalement, les perçages qui s'éculent obliquement par rapport à l'axe longitudinal de la buse de collecte ne peuvent être produits qu'avec une dépense supplémentaire.
Présentation de l'invention Une tâche de l'invention est donc celle d'indiquer une buse de collecte pour un dispositif de transport de poudre qui puisse être produite simplement. En particulier, des perçages qui s'éculent obliquement par rapport à l'axe longitudinal de la buse de collecte doivent être évités.
Avantageusement la buse de collecte est remplaçable à tout moment de façon simple et elle est formée de telle sorte qu'elle est susceptible d'être placée de façon précise dans le dispositif de transport de poudre. En particulier le jeu latéral et axial ainsi que l'erreur angu- laire doivent être, autant que possible, faibles.
En outre, la maniabilité de la buse de collecte doit être garantie. Ceci est particulièrement important lors de l'enlèvement de la buse de collecte hors du dispositif de transport de poudre.
Une autre tâche consiste dans le façonnement de la buse de collecte de telle sorte que le dispositif de transport de poudre présente, après le remplacement de la buse de collecte, les mêmes propriétés lors du transport de poudre comme avant le remplacement. C'est-à-dire, les propriétés du dispositif de transport de poudre ne doivent finalement pas changer à cause du remplacement de la buse de collecte.
En outre, une tâche de l'invention est celle d'indiquer un dispositif de transport de poudre approprié à la buse 10 de collecte.
La tâche est résolue par une buse de collecte pour un dispositif de transport de poudre avec les caractéristiques suivantes.
Le buse de collecte conforme à l'invention pour un dispositif de transport de poudre présente un passage d'écoulement de poudre tubulaire et un épaulement, avec lequel la position de la buse de collecte dans le dispositif de transport de poudre est prédéfinie et qui est disposé entre une section de buse de collecte placée en amont et une section de buse de collecte placée en aval. L'épaulement lui-même présente un passage pour l'air de dosage, auquel cas le passage relie la section de la buse de collecte placée en amont avec la section de la buse de collecte placée en aval. La section de la buse de collecte placée en aval est formée de telle sorte qu'elle forme, avec un embout de tuyau susceptible d'être poussé sur la section de la buse de collecte placée en aval, un autre passage pour l'air de dosage de sorte à conduire l'air de dosage jusqu'à l'extrémité placée en aval de la buse de collecte.
En outre, la tâche est résolue par un dispositif de transport de poudre avec une buse de collecte avec les caractéristiques suivantes.
Le dispositif de transport de poudre conforme à l'invention comprend en outre la buse de collecte qui vient tout juste d'être décrite, laquelle est placée dans un carter du dispositif de transport de poudre. Le dispositif de transport de poudre présente en outre un embout de tuyau, lequel entoure la section de la buse de collecte placée en aval de la buse de collecte.
Des perfectionnements favorables de l'invention ressortent, entre autres, des caractéristiques suivantes.
Lors d'un premier perfectionnement de la buse de collecte conforme à l'invention pour un dispositif de transport de poudre, la section de la buse de collecte placée en aval présente au moins un approfondissement.
Lors d'un deuxième perfectionnement de la buse de collecte conforme à l'invention, une nervure hélicoïdale s'écoule sur la face extérieure de la section de la buse de collecte placée en aval.
Lors d'un troisième perfectionnement de la buse de collecte conforme à l'invention, la face externe de la section de buse de collecte placée en aval est moletée dans le sens de la longueur ou de façon croisée.
En outre, dans le cas de la buse de collecte conforme à l'invention, pour la formation de l'autre passage pour l'air de dosage, le diamètre extérieur de la section de la buse de collecte placée en aval peut être développé plus petit que le diamètre intérieur de l'embout de tuyau. Ceci a l'avantage qu'ainsi l'air de dosage peut parvenir d'emblée jusqu'à l'extrémité placée en aval de la buse de collecte et qu'à partir de là il peut être conduit au mélange d'air de transport et poudre.
En outre, dans le cas de la buse de collecte conforme à l'invention, le passage dans l'épaulement peut être déve-10 loppé comme rainure ou comme perçage.
Pour pouvoir placer de façon précise la buse de collecte dans le carter du dispositif de transport de poudre, une forme de construction de la buse de collecte conforme à l'invention présente une première surface de guidage cylindrique et une deuxième surface de guidage cylindrique distancée de la première et l'épaulement présente un côté formé de façon conique, auquel cas les surfaces de guidage et le côté sont prévus pour prédéfinir la position de la buse de collecte dans le dispositif de transport de poudre. L'épaulement est susceptible d'être enserré dans le dispositif de transport de poudre.
En outre, dans le cas de la buse de collecte conforme à 25 l'invention, l'épaulement peut aussi présenter un autre côté formé de façon conique.
Pour résoudre la tâche, l'on propose en outre que la buse de collecte conforme à l'invention présente une rainure annulaire pour le logement d'un joint torique, auquel cas la rainure annulaire est placée dans le secteur de l'entrée de la buse de collecte. De cette façon, si la buse de collecte est montée dans le dispositif de transport de poudre, le passage d'air de dosage peut être rendu étanche en amont par rapport au passage à poudre du dispositif de transport de poudre.
Lors d'une autre forme de construction de la buse de collecte conforme à l'invention, le diamètre de la première surface de guidage cylindrique est plus petit que le dia-mètre de la deuxième surface de guidage cylindrique. Ceci en particulier a l'avantage que la buse de collecte équi- pée de joint torique est susceptible d'être plus facile- ment montée et elle peut aussi être ôtée à nouveau plus facilement du carter du dispositif de transport de poudre.
Dans le cas d'un perfectionnement du dispositif de transport de poudre conforme à l'invention, l'on peut prévoir un perçage dans le carter du dispositif de transport de poudre et la section de la buse de collecte placée en amont de la buse de collecte est placée dans ledit per- çage, tandis que la section de buse de collecte placée en aval dépasse du carter. Le carter forme la butée pour l'épaulement.
Dans le cas d'un perfectionnement additionnel du disposi- tif de transport de poudre, un écrou-raccord est prévu, avec lequel la buse de collecte et l'embout de tuyau sont susceptibles d'être fixés au carter.
Enfin, dans le cas du dispositif de transport de poudre 30 conforme à l'invention, un tuyau peut être prévu, lequel est poussé sur l'embout de tuyau.
Brève description des dessins
Ci-après, l'invention est ultérieurement décrite avec plusieurs exemples de construction à l'aide de cinq Figu-5 res.
Figure 1 montre la buse de collecte conforme à l'invention dans une vue de côté.
Figure 2 montre une forme de construction possible du dispositif de transport de poudre dans une vue en coupe.
Figure 3 montre une deuxième forme de construction possible de la buse de collecte dans une vue tri-dimensionnelle.
Figure 4 montre une troisième forme de construction possible de la buse de collecte dans une vue tri-dimensionnelle.
Figure 5 montre une quatrième forme de construction possible de la buse de collecte dans une vue tri-dimensionnelle.
Moyens d'exécution de l'invention Une forme de construction possible de la buse de collecte 1 conforme à l'invention est montrée dans la Figure 1 dans une vue de côté. La buse de collecte 1 présente à l'intérieur un passage 22, à travers lequel le mélange de poudre et d'air de transport coule, si le dispositif de 20 transport de poudre est en fonction. Le passage 22 est aussi désigné dans ce qui suit avec le terme de passage d'écoulement de poudre. L'axe longitudinal de la buse de collecte 1 est marqué avec le symbole de référence 21 et le sens d'écoulement par la flèche 7. Le mélange entre dans la buse de collecte 1 à l'entrée de buse 16 ayant la forme d'un entonnoir et sort à nouveau de la buse de collecte 1 par la sortie de buse 18. Dans le secteur d'entrée de buse 16, la buse de collecte 1 est formée sur la face externe de façon cylindrique et cette face ex-terne sert de première surface de guidage 2. 1 cylindrique.
Dans l'exemple de construction montré dans la Figure 1 se trouve, approximativement au milieu de la buse de collecte 1, un épaulement 5, auquel se joint, sur le côté en amont, une deuxième surface de guidage 2. 2 cylindrique. Les deux côtés 5.1 et 5.2 de l'épaulement 5 sont formés à double cône. La position de la buse de collecte 1 dans le dispositif de transport de poudre est prédéfinie au-dessus de la première surface de guidage 2.1, de la deuxième surface de guidage 2.2 et du côté 5.1 formé de façon conique de l'épaulement 5.
La buse de collecte 1 se sépare essentiellement en deux sections de buse de collecte 17.1 et 17.2, auquel cas la section de buse de collecte 17.1 placée en amont est séparée de la section de buse de collecte 17.2 placée en aval par l'épaulement 5. Afin que toutefois l'air de do- sage DL, laquelle est aussi qualifié d'air additionnel, parvienne de la section de buse de collecte 17.1 placée en amont à la section de buse de collecte 17.2 placée en aval, une ou plusieurs rainures 3 sont prévues dans l'épaulement 5. Au lieu de la rainure 3 montrée dans la Figure 1, l'on peut également prévoir un perçage traversant dans l'épaulement 5 pour relier les deux sections de buse de collecte 17.1 et 17.2. Deux nervures hélicoïdales 4.1 et 4.2 sont placées sur la section de buse de collecte 17.2 placée en aval, comme montré dans la Figure 1. L'on abordera à nouveau plus tard le mode de fonctionne-ment des différentes composantes de la buse de collecte.
Une forme de construction possible du dispositif de transport de poudre est montrée dans la Figure 2 dans une vue en coupe. L'air de transport FL coule à travers l'entrée d'air de transport 13 dans le dispositif de transport de poudre et veille, à l'intérieur, à ce que la poudre soit aspirée à travers l'entrée de poudre 15 dans le dispositif de transport de poudre. Le mélange air poudre formé par l'air de transport FL et par la poudre est maintenant conduit à travers la buse de collecte 1 placée à l'extrémité en aval du dispositif de transport de pou- dre. La buse de collecte 1 est placée de telle sorte dans le dispositif de transport de poudre que sa section de buse de collecte 17.1 placée en amont se trouve dans un perçage 19 du dispositif de transport de poudre et la section de buse de collecte 17.2 placée en aval de la buse de collecte 1 dépasse du carter 9 du dispositif de transport de poudre. Un embout de tuyau 11 est mis sur la section de buse de collecte 17.2 placée en aval de la buse de collecte 1 et cette embout de tuyau 11, ensemble avec la buse de collecte 1, est fixée à l'aide d'un écrou-raccord 10 au carter 9 du dispositif de transport de poudre. Le dispositif de transport de poudre présente en plus une entrée d'air de dosage 14, à travers laquelle l'air de dosage DL peut être ajouté au mélange d'air et poudre. L'air de dosage DL coule à cet effet d'abord dans un premier passage d'air de dosage 20.1 à travers l'entrée d'air de dosage 14 et à partir de là il coule dans un deuxième passage d'air de dosage 20.2 à travers la rainure 3. Ce premier passage d'air de dosage 20.1 étant formé par la section de buse de collecte 17.1 placée en amont et par le perçage 19; le deuxième passage d'air de dosage 20.2 étant formé par la section de buse de collecte 17.2 placée en aval, par les nervures 4.1 et 4.2 et par l'embout de tuyau 11. Les nervures 4.1 et 4.2 ne sont cependant pas impérativement nécessaires pour le passage d'air de dosage 20.2. Après que l'air de dosage DL ait quitté le deuxième passage d'air de dosage 20. 2, il est ajouté au mélange se composant d'air de transport et de poudre.
Les deux nervures hélicoïdales 4.1 et 4.2 assurent que l'air de dosage DL reçoit une torsion. La flèche 8 sur la Figure 1 indique le sens d'écoulement de l'air de dosage DL. La rotation permet que l'air de dosage, en sortant par le passage d'air de dosage 20.2 placé an aval, ne produise pas un effet d'aspiration. Les deux nervures 4.1 et 4.2 ont également l'avantage qu'elles augmentent la maniabilité de la buse de collecte 1. Après que l'écrou- raccord 10 ait été dévissé, la buse de collecte 1 peut d'emblée être enlevée manuellement du dispositif d'alimentation de poudre. Le nombre de nervures nécessaires sur la section de buse de collecte 17.2 placée en aval dépend des conditions générales techniques. La même chose s'applique également au nombre de rainures 3 et/ou des perçages traversants à travers l'épaulement 5.
2879579 II L'embout de tuyau 11, tel qu'il est décrite dans le modèle déposé allemand DE 202 04 116, peut se composer d'un matériel électrique non-conducteur et il peut être enveloppé, sur la face externe, par une couche ou une chemise faite à partir d'un matériel électrique conducteur. La chemise enveloppant l'embout de tuyau 11 peut par exemple se composer de métal ou d'un matière synthétique électrique conductrice. Au cas où l'embout de tuyau 11 est enveloppé par une telle chemise, la chemise peut être fixée électriquement au carter de l'injecteur 9 relié à la mas-se à l'aide de l'écrou-raccord 10, lequel présente égale-ment un matériel électrique conducteur. En outre, la chemise peut être équipée de collet annulaire, lequel est maintenu pressé par l'écrou-raccord contre un collier de butée sur le carter 9 du dispositif de transport de poudre. Pour plus d'informations, en particulier concernant la configuration électrique et mécanique de l'embout de tuyau 11, il faut se référer à la description dans le document DE 202 04 116, auquel cas la forme de l'embout de tuyau 11 devrait être adapté aux propriétés spécifiques de la buse de collecte 1 selon l'invention. Il est prévu que l'embout de tuyau 11 et l'écrou-raccord 10 restent sur le tuyau. Par conséquent si le tuyau, ensemble avec l'écrou-raccord 10, est séparé du carter de l'injecteur 9, ainsi l'écrou-raccord 10 et l'embout de tuyau 11 restent sur le tuyau, tandis que la buse de collecte 1 reste dans le carter de l'injecteur 9.
Les nervures 4.1 et 4.2 peuvent être conçues de telle fa- çon qu'elles veillent à ce que l'embout de tuyau 11 est maintenu à une distance définie par rapport à la buse de collecte 1, de sorte que le passage d'air de dosage 20.2 déjà mentionné se forme entre la face externe de la buse de collecte 1 et la face interne de l'embout de tuyau 11.
La Figure 3 montre une deuxième forme de construction possible de la buse de collecte dans une vue tridimensionnelle. Elle se différencie essentiellement de la forme de construction représentée sur la Figure 1 par le fait que la section de buse de collecte 17.2 placée en aval présente plusieurs approfondissements 23. En outre deux élévations annulaires étroites 24.1 et 24.2 et une élévations annulaire large 24.3 sont prévus dans la section de buse de collecte 17.2 placée en aval. Les élévations annulaires 24.1, 24.2 et 24.3 en jonction avec les approfondissements 23 améliorent, entre autres, la mania- bilité de la buse de collecte, ce qui est avantageux lors de l'insertion de la buse de collecte dans le carter 9 du dispositif de transport de poudre ou lors de l'enlèvement de celle-ci du carter 9 de ce même dispositif.
Les Figures 4 et 5 montrent une troisième et quatrième forme de construction de la buse de collecte 1 dans une vue tridimensionnelle. Les buses de collecte représentées là se différencient essentiellement de la forme de construction montrée dans la Figure 1 par le fait que la section de buse de collecte 17.2 placée en aval présente plusieurs approfondissements 23 s'écoulant dans le sens de la longueur. Ceux-ci peuvent être produits, par exemple, avec une machine à moleter.
Alternativement par rapport aux formes de construction montrées, la face externe placée en aval de la buse de collecte 1 peut également être moletée de façon croisée.
La forme de construction représentée dans la Figure 4 se différencie également de la forme de construction représentée dans la Figure 1 par le fait que plusieurs perçages 3.1 et 3.2 en tant que passages d'air de dosage sont fournis dans l'épaulement 5 au lieu que dans la rainure 3.
À l'aide du joint. torique 12 placé dans la rainure 6, l'on s'assure que le passage d'air de dosage 20.1 est fermé hermétiquement en amont par rapport au passage à poudre de l'injecteur. De cette façon l'on s'assure que l'air de dosage DL ne puisse pas parvenir en amont dans le passage d'aspiration de poudre.
La description précédente des exemples de construction selon la présente invention sert uniquement à des buts illustratifs et pas à des buts limitatifs de la portée de l'invention. Différents changements et modifications sont possibles dans le cadre de l'invention sans en abandonner la portée et de ses équivalents.
14 Liste des signes de référence 1 buse de collecte 2.1 premier guidage cylindrique 2.2 deuxième guidage cylindrique 3 rainure 3.1 perçage 3.2 perçage 4.1 nervure 4.2 nervure additionnelle épaulement 5.1 côté qui est conique 5.2 côté qui est conique 6 rainure annulaire 7 sens d'écoulement de la poudre 8 sens d'écoulement de l'air de dosage 9 carter de l'injecteur écrou-raccord 11 embout de tuyau 12 joint torique 13 entrée de l'air de transport 14 entrée de l'air de dosage entrée de la poudre 16 entrée de la buse de collecte 17.1 section de buse de collecte placée en amont 17.2 section de buse de collecte placée en aval 18 sortie de la buse de collecte 19 perçage 20.1 passage d'air de dosage placé en amont 20.2 passage d'air de dosage placé en aval 21 axe longitudinal 22 passage à poudre 23 approfondissement 24.1 anneau étroit 24.2 anneau étroit 24.3 anneau large FL air de transport DL air de dosage

Claims (14)

Revendications
1. Buse de collecte pour un dispositif de transport de poudre, - avec un passage d'écoulement de poudre tubulaire (22), - avec un épaulement (5), de sorte à fixer la position de la buse de collecte dans le dispositif de transport de poudre, - auquel cas l'épaulement (5) est placé entre la section de buse de collecte placée en amont (17.1) et la section de buse de collecte placée an aval (17.2) et il présente un passage pour l'air de dosage (3; 3.1, 3.2), - auquel cas le passage pour l'air de dosage (3;
3.1, 3.2) relie la section de buse de collecte placée en amont (17.1) à la section de buse de collecte placée en aval (17.2), et - auquel cas la section de buse de collecte placée aval (17.2) est façonnée de telle sorte qu'elle forme, avec un embout de tuyau (11) qui est susceptible d'être poussé sur la section de buse de collecte placée an aval (17.2), un autre passage pour l'air de dosage (20.2), afin de conduire l'air de dosage (DL) jusqu'à l'extrémité placée en aval de la buse de collecte.
2. Buse de collecte selon la revendication 1, auquel cas la section de buse de collecte (17.2) pré-sente au moins un approfondissement (23).
3. Buse de collecte selon la revendication 1 or 2, auquel cas au moins une nervure hélicoïdale (4.1, 4.2) ou au moins un anneau (24.1, 24. 2, 24.3) est prévu(e) sur la face externe de la section de buse de collecte placée en aval (17.2).
4. Buse de collecte selon la revendication 1 ou 2, auquel cas la face externe de la section de buse de collecte placée en aval (17.2) est moletée dans le sens de la longueur ou de façon croisée.
5. Buse de collecte selon la revendication 3, auquel cas pour la formation du passage additionnel pour l'air de dosage (20.2), le diamètre extérieur de la section de buse de collecte placée en aval (17.2) est plus petit que le diamètre intérieur de l'embout de tuyau (11).
6. Buse de collecte selon une des revendications de 1 à 5, auquel cas le passage pour l'air de dosage (3; 3.1, 3.2) est développé comme rainure ou comme perçage.
7 Buse de collecte selon une des revendications de 1 à 6, - avec une première surface de guidage cylindrique (2.1) et une deuxième surface de guidage cylindrique (2.2) distanciée de la première, - auquel cas l'épaulement (5) présente un côté conique (5.1), - auquel cas les surfaces de guidage (2.1, 2.2) et le côté (5.1) sont prévus de sorte à prédéfinir la position de la buse de collecte dans le dispositif de transport de poudre, et - auquel cas l'épaulement (5) peut être enserré dans le dispositif de transport de poudre.
8. Buse de collecte selon la revendication 7, dans le cadre de laquelle l'épaulement (5) présente 30 un autre côté conique (5.2).
9. Buse de collecte selon une des revendications de 1 à avec une rainure annulaire (6) pour le logement du joint torique, lequel est placé dans le secteur d'entrée de la buse de collecte (16).
10. Buse de collecte selon une des revendications de 1 à 9, auquel cas le diamètre de la première surface de guidage cylindrique (2.1) est plus petit que le diamètre de la deuxième surface de guidage cylindrique (2.2).
11. Dispositif de transport de poudre avec une buse de
collecte selon une des revendications de 1 à 10,
- avec un carter (9), dans lequel la buse de collecte (1) est placée, et avec un embout de tuyau (11), lequel enveloppe la section de buse de collecte placée en aval (17.2).
12. Dispositif de transport de poudre selon la revendication 11, - dans le cadre duquel un perçage (19) est prévu dans le carter (9) et la section de buse de collecte placée en amont (17.1) de la buse de collecte (1) est placée dans ce perçage (19), et - dans le cadre duquel le carter (9) forme la butée pour l'épaulement (5), et - dans le cadre duquel la section de buse de collecte placée en aval (17.2) dépasse du carter (9).
13. Dispositif de transport de poudre selon la revendication 11 or 12, avec un écrou-raccord (10), avec lequel la buse de collecte (1) et l'embout de tuyau (11) peuvent être fixés sur le carter (9).
14. Dispositif de transport de poudre selon une des revendications de 11 à 13, avec un tuyau, lequel est poussé sur l'embout de tuyau (11).
FR0512793A 2004-12-16 2005-12-16 Dispositif de transport de poudre et buse de collecte pour le dispositif de transport de poudre. Active FR2879579B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE202004019438U DE202004019438U1 (de) 2004-12-16 2004-12-16 Pulverfördervorrichtung und Fangdüse für die Pulverfördervorrichtung

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2879579A1 true FR2879579A1 (fr) 2006-06-23
FR2879579B1 FR2879579B1 (fr) 2007-11-02

Family

ID=34203063

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0512793A Active FR2879579B1 (fr) 2004-12-16 2005-12-16 Dispositif de transport de poudre et buse de collecte pour le dispositif de transport de poudre.

Country Status (4)

Country Link
US (1) US7530505B2 (fr)
DE (2) DE202004019438U1 (fr)
FR (1) FR2879579B1 (fr)
IT (1) ITMI20052387A1 (fr)

Families Citing this family (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102006018066A1 (de) * 2006-04-15 2007-10-31 J. Wagner Ag Treibdüse und Fangdüse für einen Injektor zum Fördern von Beschichtungspulver
GB2452532A (en) * 2007-09-07 2009-03-11 Dave Edward Bickers Air induction nozzle
DE102008050184B4 (de) * 2008-10-01 2011-04-21 Technische Universität Chemnitz Verfahren und Vorrichtung zum Hochgeschwindigkeitsflammspritzen
EP2218514B1 (fr) 2009-02-09 2017-04-26 J. Wagner AG Dispositif d'alimentation de poudre de revêtement
DE102010030761B4 (de) 2010-06-30 2014-09-11 Gema Switzerland Gmbh Strahlfangdüse für einen Pulverförderinjektor sowie Pulverförderinjektor
US8882400B2 (en) * 2010-10-29 2014-11-11 General Electric Company Solids feeder discharge port
FR3004767B1 (fr) * 2013-04-17 2015-05-15 Sames Technologies Pompe a effet venturi et installation d'application de revetement de peinture
CN114918055A (zh) * 2022-05-17 2022-08-19 广东省科学院新材料研究所 一种冷喷涂用上下游送粉喷嘴和涂层冷喷涂生产系统

Family Cites Families (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2378346A (en) * 1940-06-17 1945-06-12 Bastian Blessing Co Apparatus for mixing and burning fuel
US2362213A (en) * 1941-08-05 1944-11-07 Miller Torch
US2520001A (en) * 1947-06-06 1950-08-22 Sebastian C Pugliese Cutting torch tip
US2594222A (en) * 1948-09-27 1952-04-22 C E Freeman Co Inc Manifold for molten material spray guns
US2510143A (en) * 1948-10-30 1950-06-06 C E Freeman Co Inc Spraying device for spraying and fusing powdered material
US3014666A (en) * 1959-10-20 1961-12-26 Verbouwens Joseph Atomizers
US3433418A (en) * 1966-11-03 1969-03-18 Harris Calorific Co Cutting torch tip assembly
US3627204A (en) * 1969-06-18 1971-12-14 Sealectro Corp Spray nozzle for plasma guns
US4184637A (en) * 1977-02-28 1980-01-22 Larin Gennady P Oxygen-fuel cutting torch
DE4201665C2 (de) * 1992-01-22 1993-10-28 Wagner International Ag Altsta Pulver-Injektor
DE4319726A1 (de) * 1993-06-15 1994-12-22 Gema Volstatic Ag Pulverfördereinrichtung
DE19729549A1 (de) * 1997-07-10 1999-01-14 Kolb Robert Sen Druckluft-Injektor zur pneumatischen Förderung eines Pulvers
DE19824802A1 (de) * 1998-06-03 1999-12-09 Itw Gema Ag Pulverförder-Injektor
DE20204116U1 (de) * 2002-03-14 2003-07-17 Wagner Ag Altstaetten J Injektor einer Pulverbeschichtungsanlage
DE10213275C1 (de) * 2002-03-25 2003-12-24 Wagner Ag Altstaetten J Injektor für eine Pulverbeschichtungsanlage
CH696062A5 (de) * 2002-04-03 2006-12-15 Kuenzler Robert Ag Pulverinjektor.

Also Published As

Publication number Publication date
DE102005056006A1 (de) 2006-07-06
FR2879579B1 (fr) 2007-11-02
DE102005056006B4 (de) 2009-01-02
US7530505B2 (en) 2009-05-12
DE202004019438U1 (de) 2005-02-10
ITMI20052387A1 (it) 2006-06-17
US20060138252A1 (en) 2006-06-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2879579A1 (fr) Dispositif de transport de poudre et buse de collecte pour le dispositif de transport de poudre.
EP2986857B1 (fr) Pompe a effet venturi et installation d'application de revetement de peinture
EP2475463B1 (fr) Dispositif de distribution de liquide
FR2546823A1 (fr) Noyau a plume pour un instrument d'ecriture
EP3164223B1 (fr) Dispositif de distribution de produit fluide
FR2848858A1 (fr) Embout de dechargement de serringue concu pour assurer un debit regulier
EP0590105A1 (fr) Ampoule autocassable.
FR2903302A1 (fr) Montage d'un tube de gastrostomie sur une embase et bouton de gastrostomie
FR2622795A1 (fr) Distributeur goutte-a-goutte
FR2971719A1 (fr) Dispositif d'enduction d'un objet saillant par un produit fluide, ensemble de distribution et de procede associes
WO2014140448A1 (fr) Instrument chirurgical rotatif et/ou vibrant adapté pour distribuer un fluide
FR3036639A1 (fr) Dispositif de percage a injection de fluide
FR2461599A1 (fr) Porte bille pour stylo a bille
EP0037338A2 (fr) Dispositif de transport pneumatique pour semoir monograine
WO2020089242A1 (fr) Bol de pulvérisation de produit de revêtement, projecteur rotatif incluant un tel bol et procédé de nettoyage d'un tel projecteur
EP2140834B1 (fr) Instrument de transfert intra-utérin par la voie naturelle vagino-utérine
FR2966550A1 (fr) Procede et dispositif de raccordement de deux elements de canalisation de transport de fluide
FR2704760A1 (fr) Embout nasal pour appareil à moucher les personnes.
FR3035339A1 (fr) Distributeur a bille et porte-bille associe
FR2518441A1 (fr) Tube de guidage pour fil de metal d'apport, notamment dans une machine de soudage a l'arc
CH716141A2 (fr) Outil de coupe à lubrification intégrée possédant une bague d'arrosage directionnelle.
FR2788582A1 (fr) Dispositif de branchement d'une canalisation de derivation sur une canalisation de transport de fluide
EP1122115B1 (fr) Dispositif de remplissage de réservoir à carburant notamment pour un véhicule automobile
FR2927888A1 (fr) Flacon comprenant un tube plongeur
FR2701920A1 (fr) Tube de remplissage pour une machine de remplissage conçue de préférence pour remplir des sacs à valve.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 11

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19