FR2878280A1 - Serrure electro-motorisee, a cylindre et clef pour la mise en commande de relais pour des fonctions d'alarme et/ou de domotique et a commande par un identifiant electronique, de preference par cle de proximite - Google Patents

Serrure electro-motorisee, a cylindre et clef pour la mise en commande de relais pour des fonctions d'alarme et/ou de domotique et a commande par un identifiant electronique, de preference par cle de proximite Download PDF

Info

Publication number
FR2878280A1
FR2878280A1 FR0412438A FR0412438A FR2878280A1 FR 2878280 A1 FR2878280 A1 FR 2878280A1 FR 0412438 A FR0412438 A FR 0412438A FR 0412438 A FR0412438 A FR 0412438A FR 2878280 A1 FR2878280 A1 FR 2878280A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
lock
electromotive
lock according
management card
key
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0412438A
Other languages
English (en)
Inventor
Alain Surzur
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0412438A priority Critical patent/FR2878280A1/fr
Publication of FR2878280A1 publication Critical patent/FR2878280A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E05LOCKS; KEYS; WINDOW OR DOOR FITTINGS; SAFES
    • E05BLOCKS; ACCESSORIES THEREFOR; HANDCUFFS
    • E05B47/00Operating or controlling locks or other fastening devices by electric or magnetic means

Landscapes

  • Lock And Its Accessories (AREA)

Abstract

L'invention concerne, une serrure comportant au moins un pêne dormant électro-motorisé. Une action manuelle engendre : au premier tour de clef le changement d'état d'un circuit externe par exemple un relais, au deuxième tour de clef le changement d'état d'un deuxième circuit externe par exemple un deuxième relais. Une impulsion sur la position du pêne demi tour et en présence de l'alimentation non secourue sollicitera par exemple un troisième relais, implantés sur la carte d'alimentation.En retour le changement d'état de ces deux circuits externes se fera par le ou les tours de clef inverses puis suite à la lecture d'un identifiant électronique, de préférence d'une clé de proximité, valide préalablement mémorisée dans une centrale dite de gestion d'accès, qui commandera simultanément le déverrouillage électro-motorisé du ou des pênes dormants et le changement d'état du ou des relais déportés. Un relais assurera la sauvegarde de l'alimentation secourue. La clef n'étant qu'un élément de commande et non plus un élément de verrouillage principal.

Description

Page 1
La présente invention concerne un type de serrure électromotorisée comportant au minimum un pêne dormant translaté par un moteur ou un actionneur linéaire alimenté en basse tension. Ce type de serrure répond à un degré de sécurité destiné à toute porte pour tous volumes habitables ou sensibles. Ce degré de sécurité est issu, entre autre par la conjonction: d'un élément matériel la clef mécanique et d'un identifiant électronique (par exemple: empreinte digitale, empreinte oculaire, code alphanumérique, récepteur radio ou téléphonique, et de préférence par une clé ou badge de proximité...) . La clef mécanique n'étant plus un élément de verrouillage / déverrouillage. Le déverrouillage se faisant par la lecture d'une des clés de proximité valides.
Le verrouillage se faisant automatiquement par le positionnement de la serrure devant un élément solidaire du bâti de la porte tel que: un moyen magnétique, mécanique ou optoélectronique.
Cette serrure comporte avantageusement un pêne demi tour de préférence à rétraction automatique et à maintien électromagnétique tel que décrit dans la demande de brevet 15 n 0405241 du 14 mai 2004, du même auteur.
De plus cette serrure intègre un coffre de serrure à mortaiser comportant un pêne demi-tour et un pêne dormant à verrouillage par un cylindre Profil Européen de préférence, équipé de trois microswitchs avec des contacts N.O. et N.F. . Nous connaissons, entre autre, un procédé tel que décrit dans le brevet français du même 20 auteur publié sous le n 2 796 751 déposé le 27 juin 1994, où le tour de clef dans le sens du verrouillage coupe l'alimentation électrique d'un circuit de gestion moteur.
La présente invention comme l'invention précédente permet d'obtenir la haute sécurité tant à l'ouverture qu'à la fermeture, mais pour permettre ce nouveau degré de sécurité, cette serrure est équipée: D' une carte électronique dite carte de gestion centrale alimentée par un commutateur déporté ou non et comportant un microcontrôleur permettant: la gestion du moteur ou de l'actionneur linéaire et d'un système permettant l'ultime déverrouillage par le pilotage de l'alimentation secourue du12 V. c.c. . La caractéristique du microcontrôleur sera d'assumer la répartition des ordres directs provenants des micro-switch et de la lecture des identifiants électroniques, tels les clés de proximité, cumulés ou non.
D'une carte de gestion d'accès utilisant tous les identifiants électroniques d'accès, de préférence une clé de proximité et possédant une ou deux têtes de lecture et au moins 2 groupes de mémoires de niveau différent, dont un sous contrôle d'un commutateur.
D'une liaison filaire extérieure de préférence entre la serrure et son boîtier d'alimentation. D'une alimentation 220V. c.a. / 12 V. c.c. secourue par batterie et incluant plusieurs relais fournissant des entrées et sorties sous forme de contact sec ou avec tension.
Page 2 De surcroît cette serrure est caractérisée en ce que le coffre de la serrure à mortaiser comporte 2 microswitchs utilisés en contact permanent ou impulsionnel sous l'action du premier tour de clef et du deuxième tour de clef du cylindre tant au verrouillage qu'au déverrouillage.
Par ces moyens, après verrouillage automatique de la serrure, l'usager aura la possibilité et le choix de par 1 tour ou 2 tours de clef de piloter la mise en service de circuits externes à cette dite serrure, Ce même coffre de serrure à mortaiser comporte un troisième micro-switch qui sera sollicité en position maintenue ou fugitive par la position rétractée de la queue de pêne du demi tour translatée en dernière rotation. Ce troisième rnicro-switch à pour objet de réalimenter les circuits électroniques par l'alimentation électrique secourue suite à la disparition de l'alimentation secteur, par exemple le 220 V. . Ce troisième micro-switch présente un double intérêt: Le premier, caractérisé en ce que la carte de gestion centrale comporte de façon intégrée, de préférence un relais 2 R.T. - Figure 1 - La bobine de ce relais n'étant plus alimenté par la tension non secourue issue du courant secteur 220 V. de préférence où le 1 contact Repos (R1) est ponté avec le 2 contact Travail (T2). La réalimentation des circuits provenant de l'alimentation secourue par (Cl), passe par ce pontage et par le contact du troisième micro-switch (MS3). Cette caractéristique permet de préserver toute décharge de la batterie lors de la disparition du courant de charge, l'usager assurera ponctuellement ce demi tour de clef le temps de réalimenter les circuits afin d'obtenir la lecture d'un clé de proximité et d'alimenter l'élément électromotorisé pour permettre le déverrouillage.
Cette caractéristique permet d'alimenter cette serrure par une seule batterie au lieu de deux et de préserver celle-ci de toute décharge au moment précis où l'alimentation 25 secteur disparaît.
L'autre intérêt en usage normal, la présence de la tension du secteur 220 V.par exemple, alimente la bobine de ce relais. Le contact du troisième micro-switch (MS3) étant sollicité par la queue de pêne du demi tour se trouve alimenté par le 1 contact Travail (T 1) pour alimenter le 2 contact Travail (T2),celui-ci étant commuté , de par la présence du secteur, au contact du 2 Commun (C2) qui alimentera de façon fugitive le relais Numéro 4.
Ce coffre à mortaiser présente la caractéristique que les présences ou absences de tension délivrées par le premier micro switch (MS 1) et le deuxième micro switch (MS2) du coffre à larder sont relayées sur la carte du boîtier d'alimentation pour fournir des contacts secs.
Pour la gestion de ces tensions ou de ces absences de tension une carte de gestion centrale gérera non seulement la motorisation mais servira aussi d'interface de gestion entre les microswitchs du coffre à mortaiser, la carte de contrôle d'accès et les relais du boîtier d'alimentation.
Page 3 Cette même carte de gestion centrale mémorise et gère de façon séquentielle le changement d'état du relais Numéro 1 par le premier tour de clef dans le sens du verrouillage.
Cette caractéristique permet, par exemple, la Mise En Service d'une centrale d'alarme.
A l'inverse cette même carte de gestion centrale gère de façon séquentielle le changement d'état du relais Numéro 1, par le tour de clef dans le sens du déverrouillage, puis, par la lecture d'une clé de proximité valide.
Cette lecture de clé de proximité assure simultanément le déverrouillage de l'élément électromotorisé.
Cette caractéristique permet par cette double commande, indépendante du temps, de gérer en toute sécurité la mise Hors Service, par exemple, d'une centrale d'alarme.
Dans le même esprit cette même carte de gestion centrale gère de façon séquentielle le changement d'état du relais Numéro 2, par le deuxième tour de clef dans le sens du verrouillage.
Cette caractéristique permet, par exemple, la Mise En Service d'une centrale Domotique gérant, selon l'installation: la mise en réduit de la régulation du chauffage, la fermeture des volets roulants motorisés, la fermeture des vannes motorisées de l'eau et du gaz, et de tout automatisme et/ou de verrous complémentaires, etc...
A l'inverse cette même carte de gestion centrale gère de façon séquentielle le changement 20 d'état du relais Numéro 2, par le deuxième et par le premier tour de clef dans le sens du déverrouillage, puis par la lecture d'une clé de proximité valide.
Cette caractéristique permet, par cette triple commande indépendante du temps, de gérer en toute sécurité la mise Hors Service simultanée, par exemple, d'une centrale Domotique et d'une centrale d'alarme.
Toujours dans l'esprit de sécurité et selon sa destination, la carte de gestion d'accès de cette serrure peut, avantageusement, comporter deux têtes de lecture permettant d'identifier et de différencie es entrants des sortants.
Cette caractéristique permet de gérer la fonction Anti Pass Back c'est-àdire que l'identifiant lu en entrant sera mémorisé pour autoriser sa sortie après lecture sur la tête de 30 lecture intérieure.
Toujours dans l'esprit de sécurité, la carte de gestion d'accès comporte au minimum 2 groupes de registres de mémoires d'identifiants électroniques, de préférence de clés de proximité.
Dans le 1 groupe chaque registre est actif de façon permanente pour chacune des clés de proximité valide; dans le 2 groupe chaque clé de proximité valide active, en plus de la sollicitation de la carte de gestion moteur, le changement d'état en mode monostable ou bistable du relais Numéro 3.
Toute polarité passant, en entrée et en sortie, par ce relais pourra avantageusement commander tout automatisme lié à un circuit Domotique.
Page 4 Cette caractéristique permet de gérer, pour des locaux sensibles, l'information de l'accès, Ou de commander des automatismes, par exemple, tels l'éclairage ou l'arrêt de certaines machines.
Pour des raisons de sécurité, un commutateur active ou désactive la lecture des identifiants électroniques, de préférence les clés de proximité du 2 groupe en inhibant la communication entrée / sortie avec la carte de gestion centrale.
Pour des raisons de sécurité, l'inhibition du 2 groupe se fait par ce commutateur qui doit être préalablement alimenté de façon temporaire par la lecture d'un identifiant, de préférence d'une des clés de proximité du 1 groupe.
Cette caractéristique permet, de façon quasi instantané, d'interdire l'accès, à ce 2 groupe, sans pour autant modifier les plages horaires de celui-ci préalablement mémorisées, ceci plus particulièrement pour le cas d'un jour férié par exemple. Une led pourra confirmer la désactivation de ce 2 groupe.
L'activation ou la désactivation de la validité de lecture du 2 groupe, pour des raisons de confort, peut de plus se faire à distance et provenant d'un système extérieur à cette dite serrure,par un moyen tel: qu'une radio commande ou un téléphone ou tout autre moyen de télécommunication, qui agira par la présence ou l'absence d'une polarité maintenue ou fugitive sollicitant la carte de gestion d'accès.
Pour d'autres raisons de confort et de sécurité des personnes, dans le cas de la serrure verrouillée, la lecture d'un des clés de proximité déclenche une alarme visuelle ou sonore temporisée sans pour autant obtenir le déverrouillage.
Cette caractéristique permet à celui se trouvant à l'intérieur de savoir qu'un porteur de clé de proximité, par exemple du 1 ou du 2 groupe, sollicite l'accès sans pour autant obtenir le déverrouillage.
Dans la condition de rupture d'alimentation de ce commutateur et porte ouverte, celle ci permet de mettre la serrure en "Stand By" c'est-à-dire à déverrouillage maintenu.
Cette dernière caractéristique met en évidence l'intérêt du pêne demi tour à maintien électromagnétique, c'est-à-dire indépendante de la motorisation du/des pêne électromotorisé, car ce pêne demi tour équipé d'une béquille sur chaque face de la serrure offre la fonction dite Pavillon, pour un passage libre dans les deux sens, la porte maintenue seulement par son pêne demi tour.
Cette serrure électrornotorisée comprend un boîtier d'alimentation dont la carte, intègre le transformateur et ses composants pour obtenir une très basse tension filtrée stabilisée, et intégre un ou plusieurs relais au minimum les 4 déjà précités- gérés en amont par les micro switch fournissant des contacts secs ou avec tension, afin de commander des mises en service et hors service du type domotique tels des automatismes, des alarmes, des verrous déportés électromécaniques, ou tout autre électromécanisme, avec ou sans confirmation d'état visuelle ou sonore.
Page 5 Cette alimentation comprend une batterie en charge permanente et en floating pour l'alimentation directe et secourue en cas de défaillance du secteur 220 V. par exemple.
Pour communiquer dans les deux sens cette serrure électromotorisée est équipée d'une liaison filaire permettant: de commander les relais du boîtier d'alimentation, de recevoir des informations sous la forme numérique ou analogique provenant de commandes externes à cette dite serrure (radio, téléphonie,filaire), d'alimenter les cartes de gestion par une tension secourue par batterie et de recevoir la présence du courant secteur par le 12 V. c.c. non secouru.
Page 6

Claims (14)

    REVENDICATIONS
  1. - 1) Serrure électromotorisée comportant au minimum un pêne dormant translaté par un moteur ou un actionneur linaire alimenté en basse tension.
    Caractérisée en ce qu'elle comprend en outre: - Un pêne demi tour de préférence à rétraction automatique et à maintien électromagnétique (demande de brevet n" 0405241 du 14 mai 2004).
    - Un coffre de serrure à mortaiser comportant un pêne demi tour et un pêne dormant à verrouillage par un cylindre Profil Européen de préférence, équipé de trois microswitchs avec des contacts N.O. et N.F. . -Une carte électronique dite carte de gestion centrale alimentée par un commutateur déporté ou non et comportant un microcontrôleur permettant: la gestion du moteur ou de l'actionneur linéaire et d'un système permettant l'ultime déverrouillage par le pilotage de l'alimentation secourue du12 V. c.c. . - Une carte de gestion d'accès utilisant tous les identifiants électroniques d'accès, de préférence une clé de proximité et possédant une ou deux têtes de lecture et au moins 2 groupes de mémoires de niveau différent, dont un sous contrôle d'un commutateur.
    - Une liaison filaire extérieure de préférence entre la serrure et son boîtier d'alimentation.
    - Une alimentation 220V. c.a. / 12 V. c.c. secourue par batterie et incluant plusieurs 20 relais fournissant des entrées et sorties sous forme de contact sec ou avec tension.
  2. - 2) Serrure électromotorisée selon la revendication 1 caractérisée par un coffre de serrure à mortaiser comportant deux micro-switch utilisés en contact permanent ou impulsionel, sous l'action du premier tour et du deuxième tour de clé du cylindre tant au verrouillage qu'au déverrouillage.
  3. - 3) Serrure électromotorisée selon la revendication 1 caractérisé par un coffre de serrure à mortaiser comportant un troisième micro switch sollicité en position maintenue ou fugitive par la position rétractée de la queue de pêne du demi tour.
  4. - 4) Coffre à mortaiser selon la revendication 3 caractérisé par son micro switch réalimentant les circuits électroniques par l'alimentation électrique secourue 30 suite à la disparition de l'alimentation secteur, par exemple le 220 V. . -
  5. 5) Coffre à mortaiser caractérisé selon les revendications 2 et 3 que les présences ou absences de tension délivrées par le premier et le deuxième micro switch sont relayées sur la carte du boîtier d'alimentation pour fournir des contacts Page 7 -
  6. 6) Serrure électromotorisée selon la revendication 1 caractérisée par une carte de gestion centrale gérant non seulement la motorisation mais servant aussi d'interface de gestion entre les microswitchs du coffre à mortaiser, la carte de contrôle d'accès et les relais du boîtier d'alimentation.
  7. - 7) Serrure électromotorisée selon la revendication 1 caractérisée en ce que la carte de gestion centrale comporte de façon intégrée, de préférence un relais 2 R.T.. La bobine de ce relais n'étant plus alimenté par la tension non secourue issue du courant secteur 220 V. de préférence où le 1 contact Repos (R1) est ponté avec le 2 contact Travail (T2). La réalimentation des circuits provenant de l'alimentation secourue par (Cl), passe par ce pontage et par le contact du troisième micro-switch (MS3) selon la revendication 3.
  8. - 8) Serrure électromotorisée selon la revendication 7 caractérisée par la présence de la tension du secteur 220 V.par exemple, alimente la bobine de ce relais. Le contact du troisième micro-switch (MS3) selon la revendication 3 étant sollicité par la queue de pêne du demi tour se trouve alimenté par le 1 contact Travail (Tl) pour alimenter le 2 contact Travail (T2),celui-ci étant commuté , de par la présence du secteur, au contact du 2 Commun (C2) qui alimentera de façon fugitive le relais Numéro 4 implanté sur la carte d'alimentation.
  9. - 9) Serrure électromotorisée selon la revendication 6 caractérisée par une 20 carte de gestion centrale gérant de façon séquentielle le changement d'état du relais Numéro 1, par le premier tour de clef dans le sens du verrouillage.
  10. - 10) Serrure électromotorisée selon la revendication 9 caractérisée par une carte de gestion centrale gérant de façon séquentielle le changement d'état du relais Numéro 1, par le tour de clef dans le sens du déverrouillage, puis par la lecture d'une clé de proximité 'valide.
  11. - 11) Serrure électromotorisée selon la revendication 6 caractérisée par une carte de gestion centrale gérant de façon séquentielle le changement d'état du relais Numéro 2, par le deuxième tour de clef dans le sens du verrouillage.
  12. -12) Serrure électromotorisée selon la revendication 11 caractérisée par une carte de gestion centrale gérant de façon séquentielle le changement d'état du relais Numéro 2, par le deuxième et par le premier tour de clef dans le sens du déverrouillage, puis par la lecture d'une clé de proximité valide.
  13. - 13) Serrure électromotorisée selon la revendication 1 caractérisée, en outre, par une carte de gestion d'accès comportant au maximum 2 têtes de lecture 35 permettant d'identifier et de différencier les entrants des sortants.
  14. -14) Serrure électromotorisée selon la revendication 1 caractérisée par une carte de gestion d'accès comportant au minimum 2 groupes de registres de mémoires d'identifiants électroniques, de préférence de clés de proximité, dans le 1 groupe chaque registre est actif de façon permanente pour chacune des clés de proximité valide; dans le 2 groupe chaque registre sollicité, par une clé de proximité valide active de préférence, en plus de la sollicitation de la carte de gestion moteur, le changement d'état en mode monostable ou bistable du relais Numéro 3 implanté sur la carte d'alimentation.
    Page 8 -15) Serrure électromotorisée selon la revendication 1 caractérisée par une carte de gestion d'accès sollicitée par un commutateur activant ou désactivant la lecture des identifiants électroniques, de préférence des clés de proximité du 2 groupe en inhibant la communication entrée/sortie avec la carte de gestion centrale.
    - 16) Serrure électromotorisée selon la revendication 15 caractérisée par une carte de gestion d'accès dont le commutateur doit être préalablement alimenté de façon temporaire par la lecture d'un identifiant, de préférence d'une des clés de proximité du 1 groupe.
    - 17) Serrure électromotorisée selon la revendication 15 caractérisée par une carte de gestion d'accès sollicitée par une polarité maintenue ou fugitive, provenant d'un système extérieur à cette dite serrure, activant ou désactivant la validité de la lecture des identifiants, de préférence des clés de proximité du 2 groupe.
    - 18) Serrure électromotorisée selon la revendication 1 comportant une carte de gestion centrale caractérisée par un commutateur intégré ou non à la serrure agissant sur l'alimentation de cette dite carte et interrompant l'alimentation moteur et de ce fait la fonction de déverrouillage / verrouillage.
    - 19) Serrure électromotorisée selon la revendication 18 caractérisée par la rupture d'alimentation de ce commutateur et porte verrouillée, la lecture d'une des clés de proximité valide déclenche une alarme visuelle ou sonore temporisée sans pour autant obtenir le déverrouillage.
    Dans la condition de rupture d'alimentation de ce commutateur et porte ouverte, celui ci permettra de mettre la serrure en "Stand By" c'est-àdire à déverrouillage maintenu.
    - 20) Serrure électromotorisée selon la revendication 1 caractérisée par son alimentation intégrant un ou plusieurs relais selon les revendications 8,9,10,11,12,14, gérés en amont par les microswitchs selon la revendication 2, fournissant des contacts secs ou avec la tension de l'alimentation secourue ou non, afin de commander des mises en service et hors service du type domotique tels des automatismes, des alarmes, des verrous déportés électromécaniques, ou tout autre électromécanime, avec ou sans confirmation visuelle ou sonore.
    - 21) Serrure électromotorisée selon la revendication 1 caractérisée par une liaison filaire permettant: de commander les relais du boîtier d'alimentation, de recevoir des informations sous la forme numérique ou analogique provenant de commandes externes à cette dite serrure (radio, téléphonie,filaire), d'alimenter les cartes de gestion par une tension secourue par batterie, de recevoir la présence du courant secteur par le 12 V. c.c. non secouru.
FR0412438A 2004-11-24 2004-11-24 Serrure electro-motorisee, a cylindre et clef pour la mise en commande de relais pour des fonctions d'alarme et/ou de domotique et a commande par un identifiant electronique, de preference par cle de proximite Pending FR2878280A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0412438A FR2878280A1 (fr) 2004-11-24 2004-11-24 Serrure electro-motorisee, a cylindre et clef pour la mise en commande de relais pour des fonctions d'alarme et/ou de domotique et a commande par un identifiant electronique, de preference par cle de proximite

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0412438A FR2878280A1 (fr) 2004-11-24 2004-11-24 Serrure electro-motorisee, a cylindre et clef pour la mise en commande de relais pour des fonctions d'alarme et/ou de domotique et a commande par un identifiant electronique, de preference par cle de proximite

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2878280A1 true FR2878280A1 (fr) 2006-05-26

Family

ID=34954586

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0412438A Pending FR2878280A1 (fr) 2004-11-24 2004-11-24 Serrure electro-motorisee, a cylindre et clef pour la mise en commande de relais pour des fonctions d'alarme et/ou de domotique et a commande par un identifiant electronique, de preference par cle de proximite

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2878280A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2471740A1 (es) * 2012-12-21 2014-06-26 Talleres De Escoriza, S.A. Cerradura electro-motorizada perfeccionada

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2660006A1 (fr) * 1990-03-23 1991-09-27 Gouzon Jacques Dispositif de fermeture de porte a deverrouillage electromagnetique commande a distance.
DE4102892A1 (de) * 1991-01-31 1992-08-06 Siemens Ag Tuerschliessvorrichtung
FR2707324A1 (fr) * 1993-07-08 1995-01-13 Surzur Alain Serrure motorisée de haute protection.
DE4420169A1 (de) * 1994-06-09 1995-12-14 Otto Werner Woelky Elektrisches Sicherheitsschloß mit neukonstruiertem elektromagnetischen Funktionsabläufen, wobei ständig Falle und Riegel nach einer elektrischen Türöffnung sich automatisch im Türbeschlag befindet
FR2721648A1 (fr) * 1994-06-27 1995-12-29 Alain Surzur Serrure motorisé à fermeture automatique et manuelle et à ouverture par double commande étagée.
DE10104010A1 (de) * 2001-01-31 2002-08-01 Ans W Hens & Partner Gmbh Anla Türschließsystem

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2660006A1 (fr) * 1990-03-23 1991-09-27 Gouzon Jacques Dispositif de fermeture de porte a deverrouillage electromagnetique commande a distance.
DE4102892A1 (de) * 1991-01-31 1992-08-06 Siemens Ag Tuerschliessvorrichtung
FR2707324A1 (fr) * 1993-07-08 1995-01-13 Surzur Alain Serrure motorisée de haute protection.
DE4420169A1 (de) * 1994-06-09 1995-12-14 Otto Werner Woelky Elektrisches Sicherheitsschloß mit neukonstruiertem elektromagnetischen Funktionsabläufen, wobei ständig Falle und Riegel nach einer elektrischen Türöffnung sich automatisch im Türbeschlag befindet
FR2721648A1 (fr) * 1994-06-27 1995-12-29 Alain Surzur Serrure motorisé à fermeture automatique et manuelle et à ouverture par double commande étagée.
DE10104010A1 (de) * 2001-01-31 2002-08-01 Ans W Hens & Partner Gmbh Anla Türschließsystem

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ES2471740A1 (es) * 2012-12-21 2014-06-26 Talleres De Escoriza, S.A. Cerradura electro-motorizada perfeccionada

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN105377088B (zh) 递送容器
US5521585A (en) Protector
EP0802291A1 (fr) Système de serrure électronique comportant un détecteur de présence
JPH06180081A (ja) 施錠装置
CH641869A5 (fr) Dispositif electronique de securite a combinaison de code modifiable et utilisation d'un tel dispositif.
WO2000077330A1 (fr) Serrure electrique montee sur porte, fonctionnant en ligne
CA2283701C (fr) Systeme et procede de mise en surveillance de locaux
WO1996013770A1 (fr) Circuits d'actionnement d'un dispositif de verrouillage
JP5230866B2 (ja) ドアノブ装置
US20060214770A1 (en) Container for delivered items and methods for item delivery
FR2878280A1 (fr) Serrure electro-motorisee, a cylindre et clef pour la mise en commande de relais pour des fonctions d'alarme et/ou de domotique et a commande par un identifiant electronique, de preference par cle de proximite
US20170370125A1 (en) Electric lock device for furniture and storage
GB2069582A (en) Door locking system
US4189692A (en) Lock controlled power shut-off system
US7051563B2 (en) Door key retention security system
CN109972920A (zh) 具有电动机械钥匙的具有三个位置的智能锁
JP4710709B2 (ja) 自動販売機
JP2000328800A (ja) 複数の扉を有する部屋
FR2883901A1 (fr) Serrure a microswitch pour le pilotage domotique
JPH1088933A (ja) 地震発生時扉開放装置
JP2530030Y2 (ja) 開閉扉の防犯装置
JPH068590B2 (ja) 無人店舗の開閉手段による閉じ込め防止システム
JPH06101375A (ja) 電気錠
GB2389145A (en) Letter box with automatically lockable external flap
JPH08291654A (ja) キー・カード管理ボックス