FR2875825A1 - Balayeuse a rouleau guidee et manoeuvree a la main - Google Patents

Balayeuse a rouleau guidee et manoeuvree a la main Download PDF

Info

Publication number
FR2875825A1
FR2875825A1 FR0508964A FR0508964A FR2875825A1 FR 2875825 A1 FR2875825 A1 FR 2875825A1 FR 0508964 A FR0508964 A FR 0508964A FR 0508964 A FR0508964 A FR 0508964A FR 2875825 A1 FR2875825 A1 FR 2875825A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
adjusting device
connecting flange
guide bar
roller
sweeping brush
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0508964A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2875825B1 (fr
Inventor
Thomas Stark
Jan Koalick
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Andreas Stihl AG and Co KG
Original Assignee
Andreas Stihl AG and Co KG
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Andreas Stihl AG and Co KG filed Critical Andreas Stihl AG and Co KG
Publication of FR2875825A1 publication Critical patent/FR2875825A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2875825B1 publication Critical patent/FR2875825B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01HSTREET CLEANING; CLEANING OF PERMANENT WAYS; CLEANING BEACHES; DISPERSING OR PREVENTING FOG IN GENERAL CLEANING STREET OR RAILWAY FURNITURE OR TUNNEL WALLS
    • E01H1/00Removing undesirable matter from roads or like surfaces, with or without moistening of the surface
    • E01H1/02Brushing apparatus, e.g. with auxiliary instruments for mechanically loosening dirt
    • E01H1/05Brushing apparatus, e.g. with auxiliary instruments for mechanically loosening dirt with driven brushes
    • E01H1/056Brushing apparatus, e.g. with auxiliary instruments for mechanically loosening dirt with driven brushes having horizontal axes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Cleaning In General (AREA)
  • Brushes (AREA)

Abstract

Une balayeuse à rouleau 1 guidée et manoeuvrée à la main, comprend une barre de guidage 3 sur laquelle est fixée au moins une poignée 24 pour guider la balayeuse à rouleau 1 par-dessus le sol. La balayeuse à rouleau 1 comprend au moins une brosse de balayage 10 qui est entraînée en rotation par un moteur d'entraînement 2, et au moins une roue 5, 7. La roue 5, 7 et la brosse de balayage 10 reposent sur le sol en cours de fonctionnement de la balayeuse à rouleau 1. La balayeuse à rouleau 1 possède un premier dispositif de réglage 50 destiné à permettre un réglage de la barre de guidage 3 par rapport à la brosse de balayage 10 autour d'un axe 43 vertical relativement au sol.

Description

L'invention concerne une balayeuse à rouleau guidée et man uvrée à la
main.
D'après le document DE 102 48 642 Al, on connaît un outil de travail guidé et man uvré à la main, tel que par exemple une balayeuse à rouleau. L'outil de travail possède une barre de guidage pour guider l'outil de travail par-dessus le sol, ainsi qu'un outil actif qui est entraîné en rotation par un moteur d'entraînement. Deux roues sont prévues pour mener et guider l'outil de travail par-dessus le sol. Pour permettre un réglage en hauteur, il est possible de régler les roues. Cela modifie la hauteur de préhension ou de poignée de l'outil de travail.
Il s'est avéré, dans le cas d'une balayeuse à rouleau, qu'une inclinaison de la direction de marche du rouleau de balayage par rapport à la direction de marche des roues, était avantageuse, parce que cela permet d'éviter de salir une surface de sol déjà nettoyée. En vue de permettre un nettoyage d'une surface en allers et retours successifs, il est souhaitable de pouvoir régler l'inclinaison de la direction de marche de la brosse de balayage par rapport à la direction de marche des roues. La direction de marche est ici la direction dans laquelle la roue ou respectivement la brosse de balayage roulent en se déplaçant sur le sol, c'est à dire la direction périphérique de la roue ou de la brosse de balayage, perpendiculairement à l'axe de rotation, dans la zone reposant sur le sol. Dans le cas d'une brosse de balayage inclinée, il n'est toutefois plus possible de réaliser une adaptation de la hauteur de préhension ou hauteur de poignée par un réglage des roues, parce que cela entraînerait un soulèvement d'un côté de la brosse de balayage par rapport au sol.
Le but de l'invention consiste à fournir une balayeuse à rouleau guidée et manoeuvrée à la main, qui permet, d'une manière simple, une adaptation de la hauteur de préhension ou de poignée et de la direction de marche du rouleau de balayage.
Ce but est atteint grâce à une balayeuse à rouleau guidée et manoeuvrée à la main, comprenant une barre de guidage sur laquelle est fixée au moins une poignée pour guider la balayeuse à rouleau par-dessus le sol, comprenant également au moins une brosse de balayage qui est entraînée en rotation par un moteur d'entraînement, et comprenant au moins une roue, la roue et la brosse de balayage reposant sur le sol en cours de fonctionnement de la balayeuse à rouleau, et la balayeuse à rouleau présentant un premier dispositif de réglage destiné à permettre un réglage de la barre de guidage par rapport à la brosse de balayage autour d'un axe vertical relativement au sol.
Selon un développement de l'invention, il est prévu un second dispositif de réglage pour un réglage de la barre de guidage par rapport à la brosse de balayage et à la roue, autour d'un axe horizontal relativement au sol, et le premier dispositif de réglage et le second dispositif de réglage sont de préférence agencés sur un flasque de liaison commun.
Comme la brosse de balayage est réglable autour d'un axe vertical relativement au sol, il est garanti que la brosse de balayage repose sur le sol après réglage. Il est avantageusement possible d'obtenir un réglage des poignées en réglant, à savoir en déplaçant la barre de guidage autour d'un axe horizontal. La position des roues et de la brosse reste identique à cette occasion, de sorte que la position de la brosse de balayage sur le sol n'est pas influencée par le réglage de la hauteur des poignées.
Comme on l'a déjà évoqué, le premier dispositif de réglage et le second dispositif de réglage conformes à l'invention sont avantageusement agencés sur un flasque de liaison commun. Cela rend notamment possible d'équiper ultérieurement en complément, avec les dispositifs de réglage, des balayeuses à rouleau existantes, ceci avec une faible mise en uvre.
Comme les deux dispositifs de réglage sont agencés sur un flasque de liaison commun, la mise en uvre pour l'équipement ultérieur en complément, est réduit.
Le premier dispositif de réglage possède avantageusement une cheville qui, dans une première position du dispositif de réglage, est placée dans une première ouverture, et, dans une seconde position du dispositif de réglage, est placée dans une seconde ouverture. Il en résulte une possibilité de réglage simple. Les ouvertures définissent des positions de réglage fixe, de sorte que l'utilisateur peut effectuer de manière simple, un réglage de la position souhaitée. La cheville est avantageusement maintenue dans l'ouverture de préférence par un ressort. Pour effectuer un réglage, il suffit ainsi simplement de faire sortir la cheville d'une ouverture et de la déplacer jusqu'à une autre ouverture où elle s'enclenche automatiquement en raison de la force du ressort. Le ressort garantit également que la cheville soit maintenue de manière fiable dans l'ouverture. Avantageusement, le premier dispositif de réglage possède trois ouvertures qui permettent une disposition de la brosse de balayage parallèlement à la direction de marche de la roue, et une disposition tournée de 15 , dans les deux sens, par rapport à la direction de marche de la roue. Il s'est avéré que pour une rotation de 15 de la brosse de balayage par rapport à la direction de marche de la roue, les salissures n'étaient balayées que dans une seule direction, de sorte qu'une surface déjà balayée n'est pas nouvellement encrassée. Lors du balayage dans le sens inverse, il suffit simplement de faire tourner la brosse de balayage de 15 dans la direction opposée, par rapport à la direction de marche de la roue, de sorte que l'on évite un encrassement de la surface déjà balayée.
Le premier dispositif de réglage est avantageusement disposé à l'extrémité de la barre de guidage, qui est dirigée vers la brosse de balayage. Il est possible de garantir un actionnement rapide et ergonomique du dispositif de réglage, grâce au fait que le premier dispositif de réglage possède de préférence un élément d'actionnement s'étendant jusqu'à l'extrémité de la barre de guidage, qui est la plus éloignée de la brosse de balayage. Le dispositif d'actionnement peut ainsi être atteint par un utilisateur placé dans la zone des poignées. L'utilisateur n'a pas à se déplacer jusqu'à l'autre extrémité de la barre de guidage. Cela rend possible un travail ergonomique et un réglage rapide. On obtient un mode de réalisation aisé et stable de l'élément d'actionnement, lorsque l'élément d'actionnement est réalisé notamment sous forme de tube d'actionnement relié à la cheville. Il est prévu que le premier dispositif de réglage possède un flasque de raccordement, qui est fixé sur le flasque de liaison en étant susceptible de tourner autour de l'axe vertical, et sur lequel est fixé l'élément d'actionnement. Le moteur d'entraînement et la brosse de balayage sont avantageusement reliés au flasque de raccordement, de préférence par un support notamment commun. Les dispositifs de réglage peuvent ainsi être rajoutés ultérieurement en complément, par simple fixation du support sur le flasque de raccordement. En vue de garantir une stabilité suffisante du flasque de raccordement et du flasque de liaison, il est prévu que le flasque de raccordement et/ou le flasque de liaison renferment du magnésium. Plus particulièrement, le flasque de raccordement et le flasque de liaison sont réalisés en magnésium.
Le second dispositif de réglage possède avantageusement deux éléments de denture engrenant mutuellement. Avantageusement, le premier élément de denture est de préférence relié par une liaison fixe de rotation au flasque de liaison et un second élément de denture est de préférence relié par une liaison fixe de rotation à la barre de guidage. Les éléments de denture sont ici serrés l'un contre l'autre notamment avec possibilité de déblocage.
Par interruption du serrage réciproque, les éléments de denture peuvent être tournés l'un par rapport l'autre, en permettant ainsi à la barre de guidage de tourner par rapport au flasque de liaison, autour d'un axe horizontal.
Une manipulation simple peut être obtenue par le fait que le flasque de liaison est précontraint de manière telle, que les éléments de denture, lorsque leur serrage réciproque est interrompu ou débloqué, peuvent tourner l'un par rapport à l'autre. Pour régler la barre de guidage, il suffit de débloquer le serrage réciproque et de faire tourner la barre de guidage dans la position souhaitée. Par le nouveau serrage des éléments de denture, la barre de guidage est alors fixée. La conception des éléments de denture permet d'obtenir une bonne capacité de réglage de la hauteur des poignées tout en assurant une stabilité élevée et un faible poids du dispositif de réglage. Le second dispositif de réglage est avantageusement d'une configuration à symétrie inverse par rapport à l'axe central de la barre de guidage, et possède deux paires d'éléments dentés, qui sont disposées de part et d'autre de la barre de guidage.
Un exemple de réalisation va être explicité dans la suite, au regard des dessins annexés, qui montrent Fig. 1 une balayeuse à rouleau selon une représentation en perspective, Fig. 2 les dispositifs de réglage de la balayeuse à rouleau de la figure 1, selon une représentation en perspective, Fig. 3 les dispositifs de réglage de la figure 2, selon une représentation en perspective, agrandie, en partie en coupe, Fig. 4 une vue de côté des dispositifs de réglage, Fig. 5 une représentation en perspective d'un élément de denture.
La balayeuse à rouleau 1 montrée sur la figure 1, possède un moteur d'entraînement 2, notamment un moteur à deux temps, qui, par l'intermédiaire d'un arbre flexible non représenté sur la figure 1 et d'une boite de transmission 11, entraîne en rotation deux brosses de balayage 10. Seule l'une des deux brosses de balayage 10 est montrée sur la figure 1. L'autre brosse de balayage 10 est disposée de manière symétrique inverse sur l'autre côté de la boite de transmission 11. Les deux brosses de balayage 10 sont entourées partiellement par un capotage de protection 9. Le moteur d'entraî- nement 2 et les brosses de balayage 10 sont fixés sur un support 8 commun. Le support 8 est fixé sur un flasque de raccordement 12 au niveau des alésages 39 montrés sur la figure 4. Le flasque de raccordement 12 est fixé sur un flasque de liaison 14 par l'intermédiaire d'un premier dispositif de réglage 50. Sur le flasque de liaison 14 est fixée une barre de guidage 3, par l'intermédiaire d'un second dispositif de réglage 51. Les dispositifs de réglage 50 et 51 sont ici fixés au niveau d'une première extrémité 53 de la barre de guidage 3 (figure 2). Le moteur d'entraînement 2 est disposé au-dessus du dispositif de réglage 50, 51 et se situe ainsi, en se référant au sens de marche, derrière les brosses de balayage 10. Le centre de gravité ne se situe ainsi pas au-dessus des brosses de balayage 10. Cela diminue la force agissant sur les brosses de balayage 10 dans la direction verticale, en conduisant ainsi à une amélioration du résultat de balayage. Sur la barre de guidage 3 est fixée une poignée de portage 13 en vue de pouvoir transporter la balayeuse à rouleau 1 de manière simple. A l'extrémité 52 de la barre de guidage 3, qui est opposée à la première extrémité 53 (figure 2), sont fixés deux tubes de préhension 4, symétriquement par rapport à un plan de symétrie inverse englobant l'axe central 54 de la barre de guidage 3. Chaque tube de préhension 4 possède une poignée 24 par l'intermédiaire de laquelle la balayeuse à rouleau 1 peut être déplacée et guidée par-dessus le sol.
Le flasque de liaison 14 est d'une configuration symétrique par rapport au plan de symétrie inverse englobant l'axe central 54 de la barre de guidage 3, qui est montré sur la figure 2. Sur le flasque de liaison 14 sont fixés deux bras 15 dont l'un est montré sur la figure 1. L'autre bras 15 s'étend sur le côté opposé du flasque de liaison 14, de manière symétrique inverse par rapport au bras 15 montré. Les deux bras 15 supportent l'axe 6 sur lequel sont fixées deux roues 5, 7 de la balayeuse à rouleau 1. Sur la figure 1, la roue 5 est représentée en pointillés et la roue 7 de manière partielle. Pour l'actionnement du second dispositif de réglage 51, il est prévu une manivelle 40 indiquée en pointillés sur la figure 1. Les brosses de balayage 10 sont entraînées à l'encontre de la direction de marche 48 des roues 5. Sur la figure 1, la direction de marche 48 des roues 5 s'étend parallèlement à la direction de marche 49 des brosses de balayage 10. La balayeuse à rouleau 1 possède un tube d'actionnement 16 pour actionner le premier dispositif de réglage 50. Le tube d'actionnement 16 s'étend du flasque de raccordement 12 jusqu'à la seconde extrémité 52 de la barre de guidage 3 où sont également fixés les tubes de préhension 4. Le tube d'actionnement 16 est d'une configuration coudée au niveau de son extrémité 55 qui est éloignée du flasque de raccordement 12, de sorte que l'utilisateur peut saisir aisément le tube d'actionnement 16, 55. Le moteur d'entraînement 2 prend appui sur le flasque de raccordement 12.
Les dispositifs de réglage 50 et 51 sont représentés de manière agrandie sur la figure 2. Le premier dispositif de réglage possède un tourillon 22 par l'intermédiaire duquel le flasque de raccordement 12 est monté sur le flasque de liaison 14 en pouvant tourner autour d'un axe vertical 43. Le flasque de raccordement 12 possède un guidage 41 sur lequel est emmanché le tube d'actionnement 16. Le guidage 41 est réalisé sous forme de nervure qui s'étend sur le côté extérieur d'un embout 33 montré sur la figure 3, dans la direction longitudinale de l'embout 33. Le flasque de raccordement 12 présente la forme d'un profilé en U coudé. En vue de garantir une stabilité suffisante, le flasque de raccordement 12 possède des nervures 37 qui s'appuient sur le côté supérieur du flasque de liaison 14 de part et d'autre du flasque de raccordement 12, ainsi que des renflements 38 au niveau de l'extrémité dirigée vers le support 8 (figure 1), qui s'étendent sur le fond du U, vers l'extérieur. A cette extrémité sont également prévues, pour rigidifier, des nervures 36 qui constituent des prolongements des ailes du U. Le premier dispositif de réglage 50 possède l'ouverture 19 montrée sur la figure 1 et réalisée en tant que trou oblong.
Le second dispositif de réglage 51 permet un réglage de la barre de guidage 3 autour d'un axe horizontal 42 (voir également figure 4). La barre de guidage 3 possède sur ses côtés longitudinaux, une rainure longitudinale 17 en forme de V. Dans chacune des rainures longitudinales 17, est disposé un élément de denture 27. Le flasque de liaison 14 possède en regard des rainures longitudinales 17, respectivement un profil en V 26. Dans les rainures longitudinales 17 et les profils en V 26 est disposé respectivement un élément de denture 27 correspondant. Deux éléments de denture 27 forment ainsi respectivement une paire de dentures.
Un élément de denture 27 est représenté en perspective et de manière agrandie, sur la figure 5. L'élément de denture 27 comporte une denture 47 sur sa face frontale. Au centre de la denture 47 est placé un alésage de serrage réciproque 44. Sur le côté de l'élément de denture 27, qui est opposé à celui où se trouve la denture 47, l'élément de denture 27 possède un profil en V 46 réalisé sous forme de protubérance et correspondant au profil en V 26 du flasque de liaison 14 et de la rainure longitudinale 17 dans la barre de guidage 3. De part et d'autre de la denture 47 sont disposées des ouvertures de fixation 45. Comme le montre la figure 2, le flasque de liaison 14 et le tronçon de fixation 25 du bras 15 disposé sur le flasque de liaison 14, possèdent un alésage de serrage réciproque 29 qui est disposé concentriquement à l'alésage de serrage réciproque 44 des éléments de denture 27. De part et d'autre des alésages de serrage réciproque 29, sont disposés des alésages de fixation 28, concentriquement aux ouvertures de fixation 45 des éléments de denture 27. Au niveau des alésages de fixation 28, l'élément de denture 27 disposé dans le profil en V 26 du flasque de liaison 14, est relié de manière fixe au flasque de liaison 14 et au tronçon de fixation 25 du bras 15. L'élément de denture 27 en regard, est relié de manière fixe, au niveau de ses alésages de fixation 45, à la barre de guidage 3. A travers l'alésage de serrage réciproque 29 et les alésages de serrage réciproque 44 des deux éléments de denture 27, passe une broche sous forme de manivelle 40, à l'aide de laquelle il est possible de serrer l'un contre l'autre les deux éléments de denture 27. Le flasque de liaison 14 est ici précontraint vers l'extérieur, de sorte qu'il se déplie vers l'extérieur après déblocage de la manivelle 40, et que les deux éléments de 2875825 12 denture 27 peuvent être tournés l'un par rapport à l'autre. Sur le flasque de raccordement 12 est prévue une butée 18 qui limite le réglage de la barre de guidage 3 vers le haut. La denture 47 des éléments de denture 27, peut par exemple comporter 72 dents en permettant ainsi des pas de réglage de 5 .
Sur la figure 3 est représenté, en partie en coupe, le premier dispositif de réglage 50. Le premier dispositif de réglage 50 possède trois ouvertures 19, 20 et 21 qui sont réalisées chacune sous forme de trou oblong. La direction longitudinale des ouvertures 19, 20, 21 s'étend radialement au tourillon 22. Les ouvertures respectivement voisines deux par deux forment entre elles, relativement à l'axe vertical 43 passant par le tourillon 22, un angle a qui vaut avantageusement entre 10 et 20 , et notamment environ 15 . Dans la position du premier dispositif de réglage 50, montrée sur la figure 3, une cheville 30 est disposée dans l'ouverture 21. La cheville 30 est maintenue dans un logement 34 qui est relié au tube d'actionnement 16 par une goupille ou une cheville disposée dans un alésage transversal 23 montré sur la figure 2. La cheville 30 est entourée par un ressort 31 qui s'appuie, par une extrémité, sur la cheville 30, et avec l'autre extrémité, sur un gradin 32 dans un embout 33 du flasque de raccordement 12. Le tube d'actionnement 16 est emmanché par-dessus l'embout 33 du flasque de raccordement 12, et est guidé au niveau du guidage 41 réalisé d'un seul tenant avec l'embout 33.
Pour le rigidifier, le flasque de raccorde- ment 12 possède des nervures 35 qui s'étendent entre les deux ailes du flasque de raccordement 12. En vue d'obtenir une résistance suffisante du flasque de raccordement 12, il est prévu que celui-ci renferme du magnésium et/ou est réalisé en magnésium. Le flasque de liaison 14 renferme lui aussi avantageusement du magnésium, et est notamment réalisé entièrement en magnésium. Pour actionner le premier dispositif de réglage 50, on tire le tube d'actionnement 16 en direction des tubes de préhension 4. La cheville 30 est ainsi tirée hors de l'ouverture 21. Le tube d'actionnement 16 peut alors, en commun avec les brosses de balayage et le moteur d'entraînement disposés sur le flasque de raccordement 12, être tourné, autour de l'axe vertical 43 montré sur la figure 4, par rapport à la barre de guidage 3 et aux roues 5 de la balayeuse à rouleau 1. Pour la fixation dans une autre position, la cheville 30 est amenée au-dessus de l'ouverture 19 ou de l'ouverture 20, et le tube d'actionnement 16 est relâché, de sorte que la cheville 30 est repoussée par le ressort 31, dans l'ouverture 19 ou 20. Il est également possible de prévoir d'autres ouvertures supplémentaires, en vue d'offrir davantage de possibilités de réglage.
2875825 14

Claims (10)

R E V E N D I C A T I O N S
1. Balayeuse à rouleau guidée et man uvrée à la main, comprenant une barre de guidage (3) sur laquelle est fixée au moins une poignée (24) pour guider la balayeuse à rouleau (1) par-dessus le sol, comprenant également au moins une brosse de balayage (10) qui est entraînée en rotation par un moteur d'entraînement (2), et comprenant au moins une roue (5, 7), la roue (5, 7) et la brosse de balayage (10) reposant sur le sol en cours de fonctionnement de la balayeuse à rouleau (1), et la balayeuse à rouleau (1) présentant un premier dispositif de réglage (50) destiné à permettre un réglage de la barre de guidage (3) par rapport à la brosse de balayage (10) autour d'un axe (43) vertical relativement au sol.
2. Balayeuse à rouleau selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'il est prévu un second dispositif de réglage (51) pour un réglage de la barre de guidage (3) par rapport à la brosse de balayage (10) et à la roue (5, 7), autour d'un axe (42) horizontal relativement au sol, et en ce que le premier dispositif de réglage (50) et le second dispositif de réglage (51) sont de préférence agencés sur un flasque de liaison (14) commun.
3. Balayeuse à rouleau selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que le premier dispositif de réglage (50) possède une cheville (30) qui, dans une première position du dispositif de réglage (50), est placée dans une première ouverture (20), et, dans une seconde position du dispositif de réglage (50), est placée dans une seconde ouverture (19, 21), la cheville (30) étant maintenue dans l'ouverture (19, 20, 21) de préférence par un ressort (31).
4. Balayeuse à rouleau selon la revendication 3, caractérisée en ce que le premier dispositif de réglage (50) possède trois ouvertures (19, 20, 21) qui permettent une disposition de la brosse de balayage parallèlement à la direction de marche (48) de la roue (5), et une disposition tournée de 15 , dans les deux sens, par rapport à la direction de marche (48) de la roue (5).
5. Balayeuse à rouleau selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que le premier dispositif de réglage (50) est disposé à l'extrémité (53) de la barre de guidage (3), qui est dirigée vers la brosse de balayage (10), le premier dispositif de réglage (50) possédant de préférence un élément d'actionnement qui s'étend jusqu'à l'extrémité (52) de la barre de guidage (3), qui est la plus éloignée de la brosse de balayage (10), et l'élément d'actionnement étant notamment réalisé sous forme de tube d'actionnement (16) relié à la cheville (30).
6. Balayeuse à rouleau selon l'une des revendications 2 à 5, caractérisée en ce que le premier dispositif de réglage (50) possède un flasque de raccordement (12), qui est fixé sur le flasque de liaison (14) en étant susceptible de tourner autour de l'axe vertical (43), et sur lequel est fixé l'élément d'actionnement, le moteur d'entraînement (2) et la brosse de balayage (10) étant reliés au flasque de raccordement (12) de préférence par un support (8) notamment commun.
7. Balayeuse à rouleau selon l'une des revendications 2 à 6, caractérisée en ce que le flasque de raccordement (12) et/ou le flasque de liaison (14) renferment du magnésium.
8. Balayeuse à rouleau selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que le second dispositif de réglage (51) possède deux éléments de denture (27) engrenant mutuellement, un premier élément de denture (27) étant de préférence relié par une liaison fixe de rotation au flasque de liaison (14) et un second élément de denture (27) étant de préférence relié par une liaison fixe de rotation à la barre de guidage (3), et les éléments de denture (27) sont serrés l'un contre l'autre notamment avec possibilité de déblocage.
9. Balayeuse à rouleau selon la revendication 8, caractérisée en ce que le flasque de liaison (14) est précontraint de manière telle, que les éléments de denture (27), lorsque leur serrage réciproque est interrompu ou débloqué, peuvent tourner l'un par rapport à l'autre.
10. Balayeuse à rouleau selon la revendication 8 ou 9, caractérisée en ce que le second dispositif de réglage (51) est d'une configuration à symétrie inverse par rapport à l'axe central (54) de la barre de guidage (3), et possède deux paires d'éléments dentés (27), qui sont disposées de part et d'autre de la barre de guidage (3).
FR0508964A 2004-09-03 2005-09-01 Balayeuse a rouleau guidee et manoeuvree a la main Expired - Fee Related FR2875825B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE102004042708A DE102004042708A1 (de) 2004-09-03 2004-09-03 Handgeführte Kehrwalze

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2875825A1 true FR2875825A1 (fr) 2006-03-31
FR2875825B1 FR2875825B1 (fr) 2012-11-16

Family

ID=35852470

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0508964A Expired - Fee Related FR2875825B1 (fr) 2004-09-03 2005-09-01 Balayeuse a rouleau guidee et manoeuvree a la main

Country Status (4)

Country Link
US (1) US7631388B2 (fr)
CN (1) CN1743555B (fr)
DE (1) DE102004042708A1 (fr)
FR (1) FR2875825B1 (fr)

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20110088366A1 (en) * 2009-10-16 2011-04-21 Alton Graetz Rotary raking or sweeping implement
CN103194992A (zh) * 2012-01-09 2013-07-10 芜湖爱瑞特环保科技有限公司 一种手推式扫地车驱动装置
RU2530939C1 (ru) * 2013-06-19 2014-10-20 Кантемир Замирович Ламердонов Рычажное устройство для подметания улиц и дорог
DE202014005704U1 (de) 2014-07-12 2015-10-14 Viking Gmbh Handgeführtes Arbeitsgerät
CN104389285B (zh) * 2014-12-14 2017-01-11 周永伦 一种扫地车滚刷升降及微调装置
CN105755992A (zh) * 2016-03-21 2016-07-13 南通明诺机械有限公司 一种车身结构优化的小型扫地车
CA3005336A1 (fr) 2017-05-22 2018-11-22 Tti (Macao Commercial Offshore) Limited Balai electrique
CN109512342B (zh) * 2018-12-25 2022-03-25 深圳市云鼠科技开发有限公司 一种基于陀螺仪的扫地机器人及姿态检测与脱困方法
US11917951B2 (en) * 2019-05-22 2024-03-05 Nanjing Chervon Industry Co., Ltd. Sweeper head and hand-held sweeper

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1846507A (en) * 1929-07-05 1932-02-23 Charles E Boring Convertible raking and sweeping machine
US2765483A (en) * 1953-09-11 1956-10-09 Blanc Gabriel G Le Sweeping machine
US3086789A (en) * 1960-06-17 1963-04-23 George J Kleiman Adjustable wheel support for sidewalk snow sweeper
SE439792B (sv) * 1984-03-16 1985-07-01 Gosta Agergard Sopmaskin
US5054151A (en) * 1990-06-26 1991-10-08 Estes Sr Jerry C Leaf sweeper
CN2157219Y (zh) * 1993-04-07 1994-02-23 张洗 封闭式清扫垃圾铲雪车
DE19837038C1 (de) * 1998-08-14 2000-01-05 Hubert Focks Handverfahrbares Gerät mit absenkbarem Werkzeug
CN2426490Y (zh) * 2000-06-01 2001-04-11 汪虎庆 手推式清洁车
DE10248642A1 (de) 2002-10-18 2004-04-29 Andreas Stihl Ag & Co. Kg Handgeführtes Arbeitsgerät

Also Published As

Publication number Publication date
DE102004042708A1 (de) 2006-03-09
US7631388B2 (en) 2009-12-15
US20060048317A1 (en) 2006-03-09
FR2875825B1 (fr) 2012-11-16
CN1743555B (zh) 2012-01-11
CN1743555A (zh) 2006-03-08

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2875825A1 (fr) Balayeuse a rouleau guidee et manoeuvree a la main
CA1309810C (fr) Dispositif et procede de brossage
EP1769950B1 (fr) Dispositif porte-balai et véhicule de nettoyage équipé d'un tel dispositif
FR2721546A1 (fr) Dispositif à poignées pour une scie à moteur à chaîne.
FR2785512A1 (fr) Brosse a dents pourvue de soies destinees a racler le sillon intergingival
EP3517682B1 (fr) Meuleuse de rails
EP1178154A1 (fr) Meuleuse de profils de rails
WO2009044055A2 (fr) Appareil de nettoyage notamment de terrain engazonné
FR2891762A1 (fr) Dispositif de decoupe manuelle de carrreau ou carrelage
FR2960382A1 (fr) Equipement a roue de transport escamotable
EP1238620A1 (fr) Suceur d'aspirateur a organe racleur de support
FR2811195A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un capot d'une machine de travail du sol
EP3054760A1 (fr) Machine de fenaison presentant une adaptation au sol amelioree
EP1061180A1 (fr) Ensemble de brossage pour le nettoyage urbain et véhicule équipé de cet ensemble.
FR2893639A1 (fr) Dispositif porte-balai pour vehicule de nettoyage de voirie de type balai "pousse" pouvant integrer une fonction balai "tire"
FR2606433A1 (fr) Instrument pour le balayage
FR2991134A1 (fr) Systeme de balayage par brosse rotative pour le desherbage devant une machine automotrice
FR2506360A1 (fr) Balayeuse mobile
FR2774884A1 (fr) Outil de nettoyage aspirant, suceur de sol en particulier
FR2766218A1 (fr) Appareil combine pour l'entretien de jardins, d'espaces verts ou de cours
FR2726589A1 (fr) Balayeuse adaptable sur un engin automoteur
FR2924303A1 (fr) Dispositif de transport escamotable pour outils agricoles
CA3021342C (fr) Dispositif de manutention de pieces monte sur au moins une roulette destinee a reposer sur le sol
EP1870520A1 (fr) Machine à usiner le sol
FR2953682A1 (fr) Porte-outil comprenant un bloc outil monte relevable sur un chassis a roues

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140530