FR2875105A1 - Guide pattes escamotable - Google Patents

Guide pattes escamotable Download PDF

Info

Publication number
FR2875105A1
FR2875105A1 FR0409775A FR0409775A FR2875105A1 FR 2875105 A1 FR2875105 A1 FR 2875105A1 FR 0409775 A FR0409775 A FR 0409775A FR 0409775 A FR0409775 A FR 0409775A FR 2875105 A1 FR2875105 A1 FR 2875105A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cutting
carcass
retractable
positioning
legs
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0409775A
Other languages
English (en)
Inventor
Andre Tourrel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
AUTOMATISATION MAINTENANCE IND
Original Assignee
AUTOMATISATION MAINTENANCE IND
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by AUTOMATISATION MAINTENANCE IND filed Critical AUTOMATISATION MAINTENANCE IND
Priority to FR0409775A priority Critical patent/FR2875105A1/fr
Publication of FR2875105A1 publication Critical patent/FR2875105A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22BSLAUGHTERING
    • A22B5/00Accessories for use during or after slaughtering
    • A22B5/20Splitting instruments
    • A22B5/203Meat or bone saws for splitting carcasses
    • A22B5/206Disc or circular saws
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A22BUTCHERING; MEAT TREATMENT; PROCESSING POULTRY OR FISH
    • A22BSLAUGHTERING
    • A22B5/00Accessories for use during or after slaughtering
    • A22B5/20Splitting instruments
    • A22B5/202Guides or devices for holding the carcass during the splitting operation

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Processing Of Meat And Fish (AREA)

Abstract

La présente invention est relative à une installation de découpe d'animaux dans laquelle on mène l'opération de découpe d'une carcasse après la phase d'éviscération.L'invention concerne plus particulièrement une installation de découpe d'animaux, notamment de porcs, ladite installation présentant des moyens pour alimenter un poste de travail (1) avec des carcasses d'animaux suspendus par leurs pattes, ledit poste de travail (1) étant muni de moyens de découpe (7) pour fendre successivement unedite carcasse.Selon l'invention, l'installation présente en outre des moyens escamotables de contact et de positionnement (3) desdites pattes par rapport audit poste de travail (1).

Description

La présente invention est relative à une installation de découpe d'animaux
dans laquelle on mène l'opération de découpe d'une carcasse après la phase d'éviscération.
Le domaine de l'invention concerne plus spécifiquement la découpe de carcasses d'animaux, tels que des porcins, ovins ou bovins.
Classiquement, la découpe d'une carcasse s'effectue en suspendant l'animal verticalement par les pattes arrière, et s'exécute le long de la colonne vertébrale au moyen d'un outil de coupe, tel qu'un fendoir à lames ou encore une scie circulaire ou à bande.
Pour atteindre les exigences des cadences de production, le poste de travail est automatisé et alimenté en continu avec lesdites carcasses. De manière connue, le poste de travail présente des moyens pour accompagner, au moins sur une certaine course, dite de travail, le déplacement latéral de la carcasse afin d'effectuer une coupe à la volée.
Les carcasses sont traditionnellement suspendues aux crochets d'un tinet se déplaçant sur le rail d'un transporteur.
Le tinet présente un palonnier de suspension aux extrémités des bras desquels sont disposés des crochets pour la fixation des pattes arrière de la carcasse. II est de plus articulé au rail du transporteur suivant un axe de rotation vertical pour permettre notamment, sur les postes manuels, qu'un opérateur puisse manipuler lesdites carcasses.
En raison de la possibilité de rotation, le poste automatisé de découpe est équipé d'un rail, statique, apte à coopérer par frottements, au moins sur ladite course de travail, avec les pattes arrière de l'animal pour orienter le plan de coupe de la carcasse convenablement dans l'axe des moyens de découpe.
Néanmoins, il a été observé que les frottements entre le guide statique et les pattes arrière de l'animal provoquent une mise en mouvement pendulaire de la carcasse à l'origine d'une détérioration de la précision de coupe.
Par ailleurs, les conditions d'hygiène imposent généralement que tout corps en contact avec un animal soit décontaminé, voire désinfecté, avant d'être de nouveau en contact avec un autre animal, afin d'éviter toute contamination transverse.
Actuellement, ces dispositions sanitaires ne sont pas respectées avec les installations de découpe de l'art antérieur, car lesdits guides statiques en contact continu avec les pattes arrière des carcasses ne peuvent être traités convenablement.
Le but de la présente invention est de proposer une installation de découpe qui pallie les inconvénients précités et permet une amélioration de la précision de coupe.
Un des buts de la présente invention est de proposer une installation de découpe qui permet de maîtriser le positionnement de l'animal lors de l'opération de fendage de la carcasse.
Un autre but de l'invention est de proposer une installation de 15 découpe limitant les risques de contamination transverse.
D'autres buts et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre, qui n'est donnée qu'à titre indicatif, et qui n'a pas pour but de la limiter.
Selon l'invention, l'installation de découpe d'animaux, notamment de porcs, présentant des moyens pour alimenter un poste de travail avec des carcasses d'animaux suspendus par leurs pattes, ledit poste de travail étant muni de moyens de découpe pour fendre successivement unedite carcasse, est caractérisée en ce qu'elle présente en outre des moyens escamotables de contact et de positionnement desdites pattes par rapport audit poste de travail.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante, accompagnée des dessins en annexe, qui en font partie intégrante et parmi lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective des éléments principaux d'un poste de travail, conforme à l'invention, - la figure 2 est une vue de coupe transversale et une vue de face partielle de l'ensemble mobile du poste de travail tel qu'illustré à la figure 1, - la figure 3 est une vue de coupe horizontale de l'ensemble mobile tel qu'illustré à la figure 2, la figure 4 est une vue de côté des guide-pattes escamotables conformes à l'invention, - la figure 5 est une vue de dessus des guide-pattes escamotables tels qu'illustrés à la figure 4.
L'invention concerne une installation de découpe d'animaux, 10 notamment de porcs.
Ladite installation présente des moyens 40, 41 pour alimenter un poste de travail 1 avec des carcasses d'animaux suspendus par leurs pattes.
Ledit poste de travail est au moins muni de moyens de 15 découpe 7 pour fendre successivement unedite carcasse.
Les moyens pour alimenter ledit poste de travail peuvent prendre la forme d'un convoyeur ou transporteur sur le rail 40 duquel un dispositif à crochets 41 est mis en mouvement. Les carcasses d'animaux, et notamment les porcs, sont suspendues par les pattes, notamment arrière, piquées par les crochets.
Les dispositifs à crochets peuvent prendre la forme de tinets 41 qui présentent un palonnier de suspension aux extrémités des bras desquels sont disposés des crochets. Les tinets peuvent avantageusement présenter une liaison pivot 42 vertical.
Les carcasses défilent successivement de manière discontinue ou continue sur le rail 40 dudit transporteur pour être présentées au niveau du poste de travail pour la fente de l'animal.
Selon l'invention, l'installation présente des moyens 3 escamotables de contact et de positionnement desdites pattes par rapport audit poste de travail 1.
Ainsi, lorsqu'une carcasse est détectée et avant de réaliser la coupe, lesdits moyens 3 escamotables de contact et de positionnement sont aptes à coopérer avec lesdites pattes de l'animal afin de contrôler le positionnement du plan de coupe de la carcasse par rapport audit poste de travail 1.
Lesdits moyens 3 escamotables de contact et de positionnement peuvent être paramétrables et permettre un meilleur positionnement de l'animal vis-à-vis des moyens de découpe, notamment en fonction de la morphologie de l'espèce à fendre.
L'installation de découpe est apte à effectuer une opération de 10 découpe à poste fixe ou à la volée.
Selon un mode de réalisation, l'installation présente des moyens pour alimenter en continu le poste de travail 1, ce dernier présentant des moyens de déplacement pour réaliser une découpe des carcasses à la volée. Avantageusement, et de manière connue, lors du cycle de découpe, le vecteur vitesse des moyens de coupe présente une première composante sensiblement égale au vecteur vitesse de la carcasse, animée d'un mouvement continu, et une composante verticale pour exécuter la fente.
Selon ce mode de réalisation, lesdits moyens escamotables de contact et de positionnement 3 desdites pattes sont embarqués, et présentent un vecteur vitesse sensiblement égal à celui de l'animal de telle façon à pouvoir suivre le référentiel de la carcasse alors que cette dernière est en mouvement.
Tels qu'illustrés à la figure 1, les moyens de découpe 7 sont aptes à se déplacer suivant l'axe longitudinal d'une colonne de support 2 du poste de travail 1 pour réaliser une coupe verticale, ladite colonne de support 2 étant mobile et apte à se déplacer en translation suivant la direction d'alimentation de la carcasse, au moins pour une certaine course, pour assurer la coupe verticale à la volée suivant le référentiel de ladite carcasse. Avantageusement, lesdits moyens 3 escamotables de contact et de positionnement desdites pattes sont assujettis à la colonne de support 2.
Ledit poste de travail 1 est une machine trois axes, comprenant au moins: - un chariot 9 apte à se déplacer, au moins pour une certaine course, suivant la direction d'alimentation 20 des carcasses par rapport à une structure fixe 8, notamment suspendue, du poste de travail 1, - la colonne de support 2, assujettie audit chariot 9, des moyens de levage d'un bras de coupe 21 apte à se déplacer suivant l'axe longitudinal de la colonne de support 2, ledit bras de coupe 21 étant le support des moyens de découpe 7, - des moyens pour déplacer le bras de coupe 21 d'une 10 position d'effacement à une position de découpe.
Telle qu'illustrée à la figure 1, la structure fixe 8 est suspendue et se présente sous la forme d'un cadre horizontal rectangulaire. Deux traverses 10, notamment métalliques, servent de guides pour le déplacement du chariot 9, au moins pour une certaine course entre les deux autres traverses latérales du cadre 8.
Le chariot 9 présente deux paires de galets 91 antagonistes inférieur et supérieur aptes à coopérer avec chacune des traverses 10. Il est entraîné au moyen d'un dispositif à courroie, notamment cranté, actionné par un moteur électrique 92 solidaire dudit cadre 8.
Deux colonnes 2 sont assujetties à l'aplomb et au-dessous du chariot 9. Un châssis élévateur 12 est apte à se déplacer verticalement selon la direction des colonnes 2. Il présente avantageusement deux paires de galets 11 antagonistes disposés de part et d'autre de chacune des colonnes 2. Le châssis élévateur 12 est entraîné par un dispositif à courroie, notamment cranté et actionné par un moteur électrique 22 solidaire du chariot 9.
Le châssis élévateur 12 présente intérieurement des moyens glissière 13 pour le déplacement horizontal du bras de coupe 21 par rapport audit châssis élévateur 12. Le bras 21 est entraîné par un dispositif à courroie et actionné par un moteur électrique solidaire du châssis élévateur. Le bras de coupe 21, tel qu'illustré à la figure 1, présente avantageusement un fendoir 7.
Ainsi, les moyens de découpe et notamment le fendoir à lames 7 peuvent être déplacés dans les trois directions de l'espace x, y et z. Le bras 21 constitue intérieurement un carter pour la réception des moyens d'entraînement et d'actionnement de moyens de découpe 7.
Dans le cas d'un fendoir à lames 7, les moyens d'entraînement peuvent être constitués d'un dispositif à excentriques et à biellettes qui permet de transformer un mouvement de rotation, notamment de l'arbre d'un moteur électrique, en un mouvement elliptique des lames.
Selon un mode de réalisation, le poste de travail 1 présente des moyens de guidage 14 de la carcasse et des moyens d'appui 15 agissant 10 à l'encontre desdits moyens de guidage 14.
Les moyens de guidage 14 et les moyens d'appui 15 sont aptes à pincer la carcasse de l'animal pour suivre la colonne vertébrale lors de la phase verticale de découpe.
Comme le montrent les figures 1 et 2, les moyens de guidage 14 sont assujettis audit bras de coupe 21 et situés en retrait, légèrement en-dessous des moyens de découpe 7 pour être introduits par le côté ventral de la carcasse. Les moyens d'appui 15 sont escamotables à partir d'une position de dégagement à une position d'appui. Ils peuvent être notamment articulés au moyen d'un bras pivotant 16 au niveau de son extrémité proximale, à un prolongement 17 dudit bras de coupe 21. Ledit prolongement 17 est alors situé au-dessus des moyens de découpe 7, ledit bras pivotant 16 présentant à son extrémité distale lesdits moyens d'appui 15 constitués d'un palonnier 18 équipé de galets 19. Le palonnier 18 est avantageusement équipé de deux paires de galets coniques. Chaque paire de galets 19 est montée en rotation sensiblement sur un même axe, les sommets des cônes en vis-à-vis de telle façon à suivre l'épine dorsale de l'animal.
Selon l'invention, lesdits moyens escamotables 3 de contact et de positionnement sont constitués par des guide-pattes escamotables 30, 30' aptes à être amenés d'une position d'effacement à une position de contact avec lesdites pattes. Tels qu'illustrés aux figures 4 et 5, les guidepattes 30, 30' sont constitués, pour le positionnement d'unedite patte, d'une barre de contact animée d'un mouvement de translation horizontale.
Les guide-pattes 30, 30' escamotables sont animés d'un mouvement de translation horizontale, selon une direction perpendiculaire à la direction d'alimentation 20 des animaux. Tels qu'illustrés aux figures 4 et 5, les guide-pattes sont assujettis, notamment à la colonne de support 2 au moyen de deux flasques 33, 33'. Les flasques 33, 33' peuvent avantageusement présenter des moyens de réglage horizontaux constitués par une série de trous 34 pour permettre un réglage du positionnement horizontal dudit flasque par rapport à la colonne de support 2.
Avantageusement pour le réglage vertical, la colonne de support 2 présentera, de la même façon, une série de trous 35 verticaux.
Selon un mode de réalisation, les guide-pattes escamotables sont actionnés par un vérin hydraulique ou pneumatique, ou encore un moteur électrique équipé d'un mécanisme d'entraînement tel qu'un système pignon denté/rail denté, un système à courroie, à chaîne, ou encore à vis. II pourra donc s'agir d'un vérin pneumatique, hydraulique ou d'un vérin électrique.
Avantageusement, les moyens d'actionnement sont constitués par des vérins 31, 31' électriques à l'extrémité du piston 32, 32' desquels est assujetti un guide-patte 30, 30', notamment équipé de galets 5 à la figure 1.
Ainsi, les guide-pattes 30, 30' escamotables sont aptes à se déployer d'une course prédéterminée. Ainsi, le guide-patte est configuré pour se déployer d'une course donnée et restera dans cette position pendant tout le temps où la carcasse est découpée.
Selon un autre mode de réalisation, lesdits postes de travail 1 présentent des moyens d'asservissement et de contrôle du positionnement des guide-pattes 30, 30' escamotables pendant la coupe de l'animal. Les guide-pattes peuvent ainsi être actionnés pour corriger la trajectoire des moyens de découpe 7, notamment en asservissant la sortie 32, 32' des vérins 31, 31' Avantageusement, ledit poste de travail 1 présente des moyens 6 de nettoyage et de décontamination desdits moyens 3 escamotables de contact et de positionnement.
Selon un mode de réalisation, les moyens 6 de nettoyage et de décontamination sont constitués par au moins un jet d'eau porté à une température supérieure ou égale à 82 C. Telle qu'illustrée à la figure 5, une conduite 61 s'étend entre lesdits flasques 33 des guide-pattes. Ladite conduite est équipée de deux buses 6 pour la pulvérisation d'un jet d'eau porté à haute température notamment sur les deux barres de contact des guide-pattes 30, 30'.
Avantageusement, et en fin de cycle de coupe, lesdites buses 6 permettront également d'asperger les moyens de découpe 7 et notamment le fendoir à lames, ainsi que les moyens d'appui 15 et de guidage 14 lorsque ces derniers sont remontés en haut de la colonne de support 2 par le châssis élévateur 12.
Par ailleurs, les moyens de découpe du poste de travail 1 sont constitués par un fendoir 7, un couperet rotatif, une scie circulaire ou une scie 15 à bande.
Le poste de travail présente également des moyens de contrôle notamment numériques pour la réalisation du cycle de coupe.
Le procédé de découpe d'une carcasse d'une telle installation peut alors obéir aux étapes suivantes: - un animal étant détecté dans l'axe des moyens de découpe 7, on actionne d'un mouvement de translation transversale la colonne de support 2 pour accompagner l'animal et on escamote les guide-pattes escamotables 30, 30' pour rétablir le plan de coupe de la carcasse, - on déplace le bras de coupe 21 d'une position d'effacement à une position de découpe, - on pré-descend le bras de coupe 21 et on pince les moyens d'appui 14 sur le dos de l'animal à l'encontre des moyens de guidage 15, - on actionne les moyens de découpe 7 et on réalise la fente de l'animal en descendant le bras de coupe 21, - on arrête la descente du bras de coupe 21 et on dépince les moyens d'appui et de guidage, - on rentre le bras de coupe 21 de ladite position de coupe à la position d'effacement en phase de montée et on rentre les guide-pattes escamotables 30, 30'.
La fente d'une carcasse, suivant les précédentes étapes, est réalisée et ladite carcasse peut poursuivre son cheminement sur le transporteur 40 sans risque de collision avec un organe du poste de travail 1. Le mouvement de translation transversale de la colonne support 2 peut alors être arrêté et les organes ayant été en contact avec l'animal sont avantageusement décontaminés lors du retour de la colonne de support 2 en début de course. Lors de cette phase de retour, le moyens d'appui 15 peuvent notamment être pincés pour une meilleure décontamination par jets d'eau. Le retour de la colonne de support peut alors obéir aux étapes suivantes: - on actionne d'un mouvement de translation transversale la colonne de support en retour, on remonte le bras de coupe 21 et on pince les moyens d'appui en direction des moyens de guidage, - on remonte le bras de coupe 21 et on décontamine les moyens de découpe 7, les moyens de guidage 14 et d'appui 15 et les guide-pattes 30, 30', - on dépince les moyens d'appui 15 et on arrête le mouvement de translation transversale de la colonne de support 2.
Un nouveau cycle de découpe peut ainsi alors être exécuté. Avantageusement, la vitesse d'alimentation des carcasses est fonction du cycle de découpe du poste de travail 1.
Naturellement, d'autres modes de mise en oeuvre, à la portée 25 de l'homme de l'art, auraient pu être envisagés sans pour autant sortir du cadre de l'invention.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Installation de découpe d'animaux, notamment de porcs, ladite installation présentant des moyens pour alimenter un poste de travail (1) avec des carcasses d'animaux suspendus par leurs pattes, ledit poste de travail (1) étant muni de moyens de découpe (7) pour fendre successivement unedite carcasse, caractérisée en ce que l'installation présente en outre des moyens (3) escamotables de contact et de positionnement desdites pattes par rapport audit poste de travail (1).
2. Installation selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'elle présente des moyens pour alimenter en continu le poste de travail (1), ce dernier présentant des moyens de déplacement pour réaliser une découpe des carcasses à la volée, et en ce que lesdits moyens (3) escamotables de contact et de positionnement desdites pattes sont embarqués de telle façon à pouvoir suivre le référentiel de la carcasse alors que cette dernière est en mouvement.
3. Installation de découpe d'animaux selon la revendication 2, caractérisée en ce que les moyens de découpe (7) sont aptes à se déplacer suivant l'axe longitudinal d'une colonne de support (2) du poste de travail (1) pour réaliser une coupe verticale, ladite colonne de support (2) étant mobile et apte à se déplacer en translation suivant la direction d'alimentation de la carcasse, au moins pour une certaine course, pour assurer la coupe verticale à la volée suivant le référentiel de ladite carcasse, et en ce que lesdits moyens (3) escamotables de contact et de positionnement desdites pattes sont assujettis à ladite colonne de support (2).
4. Installation de découpe selon la revendication 3, caractérisée en ce que ledit poste de travail (1) est une machine comprenant au moins: un chariot (9) apte à se déplacer suivant la direction d'alimentation des carcasses par rapport à une structure fixe (8), - la colonne de support (2), assujettie audit chariot (9), des moyens de levage d'un bras de coupe (21) apte à se déplacer suivant l'axe longitudinal de la colonne de support (2), ledit bras de coupe (21) étant le support des moyens de découpe (7), des moyens pour déplacer le bras de coupe (21) d'une position d'effacement à une position de découpe.
5. Installation de découpe selon la revendication 1, caractérisée en ce que le poste de travail (1) présente des moyens de guidage (14) de ladite carcasse et des moyens d'appui (15) agissant à l'encontre desdits moyens de guidages (14).
6. Installation de découpe selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que lesdits moyens (3) escamotables de contact et de positionnement sont constitués par des guide-pattes (30) escamotables aptes à être amenés d'une position d'effacement à une position de contact avec lesdites pattes.
7. Installation de découpe selon la revendication 6, caractérisée en ce que lesdits guide-pattes (3) escamotables sont animés d'un mouvement de translation horizontale selon une direction perpendiculaire à la direction d'alimentation (20) des animaux.
8. Installation de découpe selon la revendication 6, caractérisée en ce que les guide-pattes (3) escamotables sont actionnés par un vérin (31, 31') hydraulique ou pneumatique, ou encore un moteur électrique équipé d'un mécanisme d'entraînement tel qu'un système pignon denté/rail denté, un système à courroie, à chaîne, ou à vis.
9. Installation de découpe selon la revendication 6, caractérisée en ce que ledit poste de travail (1) présente des moyens d'asservissement et de contrôle du positionnement des guide-pattes (30, 30') escamotables pendant la coupe de l'animal.
10. Installation de découpe selon la revendication 9, caractérisée par le fait que les guide-pattes (30, 30') sont actionnés par des vérins (31, 31'), la sortie (32, 32') des vérins étant asservie pour corriger la trajectoire des moyens de découpe 7.
11. Installation de découpe selon la des revendication 1, caractérisée en ce que ledit poste de travail (1) présente des moyens (6) de nettoyage et de décontamination desdits moyens (3) escamotables de contact et de positionnement.
FR0409775A 2004-09-15 2004-09-15 Guide pattes escamotable Withdrawn FR2875105A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0409775A FR2875105A1 (fr) 2004-09-15 2004-09-15 Guide pattes escamotable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0409775A FR2875105A1 (fr) 2004-09-15 2004-09-15 Guide pattes escamotable

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2875105A1 true FR2875105A1 (fr) 2006-03-17

Family

ID=34951109

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0409775A Withdrawn FR2875105A1 (fr) 2004-09-15 2004-09-15 Guide pattes escamotable

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2875105A1 (fr)

Cited By (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101057601B (zh) * 2007-05-22 2010-05-19 常熟市屠宰成套设备厂有限公司 牲畜胴体二次撑腿装置
CN102696736A (zh) * 2012-06-22 2012-10-03 湖南省兴业肉类机械有限公司 猪胴体全自动砍边机
CN102715225A (zh) * 2012-06-22 2012-10-10 湖南省兴业肉类机械有限公司 猪胴体自动砍边机
CN102763706A (zh) * 2012-08-07 2012-11-07 青岛建华食品机械制造有限公司 微电脑智能控制全自动劈半机
CN102940018A (zh) * 2012-11-15 2013-02-27 南京卓润环保科技有限公司 畜禽屠宰自动劈半机器人系统
CN109452341A (zh) * 2018-11-30 2019-03-12 周俊杰 一种生猪吊挂自动加工系统
CN113163775A (zh) * 2018-11-22 2021-07-23 洪堡有限公司 用于在工业规模的动物屠宰期间定位和/或处置屠体和/或屠体部分的方法和设备

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3988803A (en) * 1974-02-21 1976-11-02 Meat Industry Technique Mit Aktiebolag Apparatus for centering slaughtered carcasses cut open for cleaving
DE3247588A1 (de) * 1982-12-22 1984-07-05 Banss Kg Maschinenfabrik, 3560 Biedenkopf Vorrichtung zum halbieren von schlachttierkoerpern durch saegen
US6126536A (en) * 1999-07-01 2000-10-03 Jarvis Products Corporation Automated saw for splitting carcasses

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3988803A (en) * 1974-02-21 1976-11-02 Meat Industry Technique Mit Aktiebolag Apparatus for centering slaughtered carcasses cut open for cleaving
DE3247588A1 (de) * 1982-12-22 1984-07-05 Banss Kg Maschinenfabrik, 3560 Biedenkopf Vorrichtung zum halbieren von schlachttierkoerpern durch saegen
US6126536A (en) * 1999-07-01 2000-10-03 Jarvis Products Corporation Automated saw for splitting carcasses

Cited By (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN101057601B (zh) * 2007-05-22 2010-05-19 常熟市屠宰成套设备厂有限公司 牲畜胴体二次撑腿装置
CN102696736A (zh) * 2012-06-22 2012-10-03 湖南省兴业肉类机械有限公司 猪胴体全自动砍边机
CN102715225A (zh) * 2012-06-22 2012-10-10 湖南省兴业肉类机械有限公司 猪胴体自动砍边机
CN102763706A (zh) * 2012-08-07 2012-11-07 青岛建华食品机械制造有限公司 微电脑智能控制全自动劈半机
CN102763706B (zh) * 2012-08-07 2015-02-18 青岛建华食品机械制造有限公司 微电脑智能控制全自动劈半机
CN102940018A (zh) * 2012-11-15 2013-02-27 南京卓润环保科技有限公司 畜禽屠宰自动劈半机器人系统
CN113163775A (zh) * 2018-11-22 2021-07-23 洪堡有限公司 用于在工业规模的动物屠宰期间定位和/或处置屠体和/或屠体部分的方法和设备
US11785956B2 (en) 2018-11-22 2023-10-17 Humboldt B.V. Method and device for positioning and/or handling carcasses and/or carcass parts during the slaughter of animals on an industrial scale
CN109452341A (zh) * 2018-11-30 2019-03-12 周俊杰 一种生猪吊挂自动加工系统
CN109452341B (zh) * 2018-11-30 2021-02-09 厦门银祥集团有限公司 一种生猪吊挂自动加工系统

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2185820C (fr) Procede et dispositif pour la fente d'une carcasse d'animal de boucherie
US6230770B1 (en) Stump chipper and method for the operation thereof
EP1125502B1 (fr) Installation de découpe à poste mobile
US20120298260A1 (en) Firewood Processor with Vertically-Displaceable Circular Saw
FR2875105A1 (fr) Guide pattes escamotable
US4823664A (en) Tandem sawmill assembly
US3829932A (en) Apparatus for splitting carcasses of slaughtered animals
EP0018868B1 (fr) Machine pour le refendage de brames par oxycoupage
US20090026296A1 (en) Tree chipper
US6135178A (en) Wood splitting device
US5809857A (en) Saw system for double mitre and plumb cutting
BE1005088A6 (fr) Procede et appareil pour tailler des plantes en pots, notamment des azalees.
FR2627059A1 (fr) Procede et installation pour detacher la depouille ou la peau de carcasses d'animaux
EP1305993A1 (fr) Faucheuse pour accotements
US3570346A (en) Band saw
US4257143A (en) Poultry decapitating apparatus
KR20230021145A (ko) 내장이 제거된 가금류 몸통 또는 그 일부를 자동으로 처리하기 위한 장치 및 방법
KR101945774B1 (ko) 마 가공장치
US20090088058A1 (en) Driving of a splitting tool holder for an animal carcass splitting machine
EP1862073B1 (fr) Procédé et outil de découpe de l'abdomen et du sternum d'un animal
US2867316A (en) Log-handling device
US4590979A (en) Device for bark-peeling tree trunks or the like
CN110355800A (zh) 米粉切割锯滑台装置
GB2095973A (en) Poultry processing apparatus
EP0005398B1 (fr) Appareillage destiné au travail des animaux de boucherie

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20070531