FR2872115A1 - Espace de rangement pour vehicule automobile - Google Patents
Espace de rangement pour vehicule automobile Download PDFInfo
- Publication number
- FR2872115A1 FR2872115A1 FR0412766A FR0412766A FR2872115A1 FR 2872115 A1 FR2872115 A1 FR 2872115A1 FR 0412766 A FR0412766 A FR 0412766A FR 0412766 A FR0412766 A FR 0412766A FR 2872115 A1 FR2872115 A1 FR 2872115A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- enclosure
- cover
- rotation
- storage space
- hinge
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Pending
Links
Classifications
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60R—VEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60R7/00—Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
- B60R7/04—Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in driver or passenger space, e.g. using racks
-
- B—PERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
- B60—VEHICLES IN GENERAL
- B60R—VEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
- B60R5/00—Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like
- B60R5/04—Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle
- B60R5/044—Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle luggage covering means, e.g. parcel shelves
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Mechanical Engineering (AREA)
- Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)
Abstract
L'invention concerne un espace de rangement pour véhicule automobile comprenant- une enceinte (1) comprenant un fond (2), et une paroi latérale (3) issue du fond (2), et formant ensemble un volume de rangement (4) ouvert à l'opposé du fond (2)- au moins un couvercle (7) fermant au moins partiellement le volume de rangement (4), et- des moyens de charnière (8) liant le couvercle (7) à l'enceinte (1) permettant au moins une première ouverture du couvercle (7) par rotation autour d'un premier axe de rotation (9) et une deuxième ouverture par rotation autour d'un deuxième axe de rotation (10, 11, 12),selon l'invention, les moyens de charnière (8) comprennent un élément de charnière en matière plastique moulée (8) présentant une première liaison (13,18,5) à rotation avec l'enceinte (1) suivant le premier axe de rotation (9) et une deuxième liaison à rotation (14,18,5) avec le couvercle (7) suivant le second axe de rotation (10, 11, 12).
Description
L'invention concerne un espace de rangement pour véhicule automobile. En
particulier l'invention concerne un espace de rangement pour véhicule automobile présentant un couvercle ayant au moins deux modes d'ouverture par rotation autour de deux axes de rotation différents.
Une des demandes des constructeurs automobiles en matière d'espace de rangement pour l'intérieur d'un véhicule automobile concerne une ergonomie optimale vis à vis de l'ensemble des occupants' du véhicule. En particulier, l'espace de rangement doit être accessible facilement par l'ensemble des occupants à proximité.
Une première solution connue consiste à avoir un espace de rangement non couvert, cependant ce type d'espace de rangement à ses limites notamment en terme de sécurité, car les éléments disposés dans l'espace de rangement peuvent devenir des projectiles dangereux en cas de freinage d'urgence du véhicule.
Une autre solution connue consiste à avoir des espaces de rangement présentant un couvercle ayant de multiples solutions d'ouverture. Ainsi, les objets sont stockés en sécurité dans une enceinte fermée, et les multiples solution d'ouverture du couvercle permettent aux occupants du véhicule à proximité d'accéder facilement à l'espace de rangement. Par exemple FR2816563 décrit une console centrale de véhicule automobile présentant un couvercle ayant des systèmes de charnières amovibles permettant de multiples solutions d'ouverture. L'exemple de FR28165663 est symptomatique de l'inconvénient majeur des solutions à couvercle multiouvertures: les éléments de charnière sont complexes mécaniquement et onéreux à fabriquer. Cela est économiquement et industriellement incompatible avec les gammes de véhicule moyennes ou économiques.
L'un des buts de la présente invention est de proposer un espace de rangement du type présentant un couvercle avec multiple solution d'ouverture, pourvu d'éléments de charnière fiable, mécaniquement simples, et économiquement compatible avec les gammes de véhicule moyennes ou économiques.
A cet effet l'invention concerne espace de rangement de véhicule automobile comprenant une enceinte comprenant un fond, et une surface latérale issue du fond, formant un volume de rangement ouvert à l'opposé du fond, - au moins un couvercle fermant au moins partiellement le volume de rangement, et des moyens de charnière liant le couvercle à l'enceinte permettant au moins une première ouverture du couvercle par rotation autour d'un premier axe de rotation et une deuxième ouverture par rotation autour d'un deuxième axe de rotation.
Selon l'invention les moyens de charnière comprennent au moins un élément de charnière en matière plastique moulée présentant une première liaison à rotation avec l'enceinte suivant le premier axe de rotation et une deuxième liaison à rotation avec le couvercle suivant le second axe de rotation.
Dans une forme de réalisation de l'invention, l'élément de charnière comprend une partie de solidarisation à l'enceinte, une partie de solidarisation au couvercle, et au moins une partie intermédiaire reliée à chacun des modules de solidarisation par l'intermédiaire d'une charnière issue de moulage ou de surmoulage.
Les axes de rotations peuvent être parallèles entre eux et/ou sécants.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la partie intermédiaire comprend au moins deux sous parties intermédiaires reliées l'une à l'autre par une charnière venant de moulage définissant un axe de rotation supplémentaire permettant et une ouverture supplémentaire du couvercle par rotation autour de l'axe de rotation supplémentaire.
Selon un autre mode de réalisation de l'invention, le couvercle comprend un évidement intérieur, la partie de solidarisation à l'enceinte de l'élément de charnière est solidarisée sur le fond de l'enceinte, et - en position fermée du couvercle, les deux parties de solidarisation et la partie intermédiaire de l'élément de charnière ont un renvoi parallèle à la paroi latérale de l'enceinte afin de remonter les charnières sensiblement en affleurement du bord supérieur de la paroi latérale de l'enceinte.
Un premier avantage de la présente invention résulte de l'amélioration de l'accessibilité des espaces de rangement quel que soit l'occupant. Cela est dû aux éléments de charnière autorisant plusieurs axes de rotation pour le couvercle. De façon optimale, il peut être prévu d'ouvrir le couvercle selon quatre axes parallèles deux à deux, formant ensemble un parallélogramme définissant sensiblement les quatre cotés du couvercle.
Un autre avantage de la présente l'invention résulte du coût de la fonction multi-ouverture sensiblement inférieur aux coûts élevés de la même fonction dans les systèmes équivalents de l'art antérieur. De ce fait il est possible de proposer ce type d'espace de rangement avec couvercle sur des véhicules dits "économiques.
D'autres avantages et caractéristiques de la présente invention résulteront de la description qui va suivre en référence aux dessins annexés dans lesquels: La figure 1 est une représentation schématique d'un espace de rangement selon la présente invention comprenant un élément de charnière en plastique moulé autorisant l'ouverture du couvercle selon quatre axes parallèles deux à deux, formant ensemble un parallélogramme définissant sensiblement les quatre cotés du couvercle.
La figure 2 est une représentation schématique d'un mode de réalisation de l'élément de charnière en plastique moulé permettant l'ouverture du couvercle selon quatre axes parallèles deux à deux.
La figure 3 est une représentation schématique d'un mode de réalisation de d'un espace de rangement selon l'invention adapté pour la tablette arrière d'un véhicule automobile.
Les Figures 4, 5 et 6 sont des représentations schématiques en coupe transversale de la figure 3 suivant la ligne A-A déclinants schématiquement les positions d'ouverture du mode de réalisation de la figure 3.
La figure 7 est une représentation schématique d'un mode de réalisation d'un élément de charnière à deux axes parallèles utilisable.
L'espace de rangement selon l'invention comprend une enceinte 1 comprenant un fond 2 et une paroi latérale 3 issue du fond 2, et formant une ouvertûre 4 opposée audit fond 2. L'espace de rangement comprend en outre au moins un couvercle 7 fermant au moins partiellement l'ouverture 4. L'espace de rangement selon l'invention comprend en outre des moyens de charnière 8 permettant de relier le couvercle 7 à l'enceinte 1 tout en autorisant au moins deux modes d'ouverture du couvercle 7 chacun selon un axe de rotation 9, 10, 11, 12 déterminé.
Les moyens de charnière comprennent au moins un élément de charnière 8 en plastique moulé permettant d'assurer au moins les deux 15 modes d'ouverture par rotation du couvercle 7.
La figure 7 présente un élément de charnière selon l'invention comprenant une partie de solidarisation 13 à l'enceinte 1, une partie de solidarisation 14 au couvercle 7, et une partie intermédiaire 5 reliée à chacune des parties de solidarisation 13, 14 par l'intermédiaire de charnières 18 issues de moulage. Ces charnières sont avantageusement des charnières film. On entend par charnière film des strictions ou réductions d'épaisseur localisées de l'élément de charnière 8 dans une direction privilégiée définissant l'axe de la charnière. Le dispositif basique de la figure 7 permet d'obtenir deux modes d'ouverture du couvercle 7 suivant des axes parallèles.
La solidarisation des parties de solidarisation 14, 13 respectivement au couvercle 7 et à l'enceinte 1 est réalisée par tout moyen connu comme par exemple non limitatif: le soudage vibration, le soudage miroir, le rivetage, le clippage, le collage. La matière plastique utilisée pour le moulage de l'élément de charnière 8 peut être du type polypropylène, ABS ou ABS-PC.
Dans une forme de réalisation, l'élément de charnière 8 comprend un filet de matière synthétique ou naturelle (non représenté) surmoulé au moins localement au niveau des charnières 18.
La figure 1 et la figure 2 présentent respectivement un espace de rangement selon l'invention et l'élément de charnière mis en oeuvre dans l'espace de rangement de la figure 1.
Cet espace de rangement peut être assimilé, à titre illustratif, à la console centrale d'un véhicule automobile. Cette console centrale est en général localisée entre les sièges avants du véhicule et doit pouvoir être accessible par l'ensemble des occupants du véhicule qu'ils soient à l'avant ou à l'arrière. Pour réaliser cela, l'élément de charnière proposé comprend une partie de solidarisation 13 à l'enceinte 1, une partie de solidarisation 14 au couvercle 7, et une partie intermédiaire 5 reliée à chacune des parties de solidarisation 13, 14 par l'intermédiaire de charnières 18 issues de moulage. Ce dispositif basique permet d'obtenir deux modes d'ouverture du couvercle 7. la solidarisation des parties de solidarisation respectivement au couvercle et à l'enceinte est réalisée par tout moyen connu comme par exemple non limitatif: le soudage vibration, le soudage miroir, le rivetage, le clippage, le collage.
Dans les représentations des figures 1 et 2, il est envisagé quatre modes d'ouverture suivant quatre axes de rotation 9, 10, 11, 12 différents, deux à deux parallèles, les paires parallèles 9, 10; 11,12 étant perpendiculaires l'une à l'autre. Ainsi, dans la configuration parallélépipédique de l'espace de rangement représenté figure 1, il existe un mode d'ouverture du couvercle 7 selon chacun de ses quatre cotés.
Pour cela, la partie intermédiaire 5 de l'élément de charnière 8 est divisée en trois sous-parties intermédiaires 15, 16, 17 reliée en série l'une à l'autre par l'intermédiaire de charnières 18. Chaque film charnière 18 supplémentaire définissant un axe de rotation d'ouverture supplémentaire pour le couvercle 7. Un pliage adapté permet d'obtenir l'élément de charnière 8 représenté sur la figure 1 générant un empilement des sous-parties intermédiaires entre le couvercle 7 et l'enceinte 1. Dans la suite de la description, par rapport à une sous- partie considérée, on entendra par souspartie(s) précédente(s) la (les) sous-parties intercalée(s) entre la sous-partie considérée et l'enceinte, et par sous-partie(s) suivante(s) la (les) souspartie(s) intercalée(s) entre la sous-partie considérée et le couvercle.
Dans le mode de réalisation représenté en figure 1 et 2, pour chacune des sous-parties intermédiaires 15, 16, 17, le bord opposé à la charnière 18 comprend une languette 6, venant de moulage avec l'élément de charnière 8 ou rapportée sur la sous partie intermédiaire considérée. De plus dés moyens de solidarisation réversible 19, 20 localisés'sur chacune des sousparties intermédiaires et sur le couvercle et l'enceinte permettent de solidariser les sous-parties adjacentes entre elles, et les sous-parties d'extrémité respectivement au couvercle et à l'enceinte, de manière à maintenir le couvercle en position fermé. Par exemple non limitatif, ces É moyens peuvent être du type Velcro (Marque déposée) ou du type aimant permanent/métal.
Lorsque l'un des occupants saisit une languette 6 et exerce une traction selon la direction D, les moyens de solidarisation réversibles 19, 20 solidarisant la sous partie considérée à la sous-partie adjacente précédente se libèrent, permettant la rotation de l'ensemble du couvercle de la sous partie considérée et des sous-parties suivant la sous-partie considérée, autour de l'axe de rotation opposé à la languette, permettant de ce fait l'accès à l'intérieur de l'enceinte 1.
Les figures 3, 4, 5, 6 représentent un mode de réalisation particulier concernant une tablette arrière de véhicule automobile. Cette tablette est disposée entre les siéges arrière et le hayon arrière du véhicule. Dans la suite de la description, il sera utilisé les mêmes références que celles du cas général, ci-dessus décrit, pour décrire le cas particulier de la tablette arrière de véhicule automobile.
La tablette arrière de véhicule automobile présente un espace de rangement selon l'invention avec deux modes d'ouverture par rotation autour de deux axes de rotation distincts 9, 10 parallèles aux sièges du véhicule. La tablette comprend une enceinte 1 et un couvercle 7 de forme sensiblement rectangulaire. La particularité de ce mode de réalisation résulte de ce que le couvercle présente une hauteur sensiblement équivalente à la hauteur de la paroi latérale 3 de l'enceinte, et viens s'emboîter dans l'enceinte 1 de sorte qu'en position fermée, il affleure sensiblement la surface supérieure de la tablette arrière. Le couvercle présente un évidement intérieur 21 permettant de maintenir un volume de rangement lorsqu'il est fermé. L'espace de rangement comprend deux éléments de charnière 8 identiques parallèles entre eux et à l'un des bords du couvercle 7 rectangulaire, et espacés au maximum l'un de l'autre.
Afin de mettre en oeuvre la particularité du mode de réalisation, et de permettre l'ouverture du couvercle 7 affleurant, - la partie de solidarisation 13 à l'enceinte des éléments de charnière 8 est solidarisée sur le fond 2 de l'enceinte 1, et É en position fermée du couvercle 7, les deux parties de solidarisation 13,14 et la partie intermédiaire 5 de l'élément de charnière 8 ont un renvoi 22 parallèle à la paroi latérale 3 de l'enceinte 1 afin de remonter les charnières 18 sensiblement en affleurement du bord supérieur de la paroi latérale 3 de l'enceinte 1.
La tablette arrière selon l'invention comprend donc un espace de rangement avec couvercle pouvant être ouvert facilement de l'intérieur un véhicule par l'occupant des sièges arrières grâce à l'axe de rotation 10, ou, 20 de l'arrière du véhicule (hayon ouvert) grâce à l'axe de rotation 9.
Claims (6)
1. Espace de rangement pour véhicule automobile comprenant - une enceinte (1) comprenant un fond (2), et une paroi latérale (3) issue du fond (2), et formant ensemble un volume de rangement (4) ouvert à 5 l'opposé du fond (2), - au moins un couvercle (7) fermant au moins partiellement le volume de rangement (4), et - des moyens de charnière (8) liant le couvercle (7) à l'enceinte (1) permettant au moins une première ouverture du couvercle (7) par rotation autour d'un premier axe de rotation (9) et une deuxième ouverture par rotation autour d'un deuxième axe de rotation (10, 11, 12), caractérisé en ce que les moyens de charnière (8) comprennent un élément de charnière en matière plastique moulée (8) présentant une première liaison (13,18,5) à rotation avec l'enceinte (1) suivant le premier axe de rotation (9) et une deuxième liaison à rotation (14,18,5) avec le couvercle (7) suivant le second axe de rotation (10, 11, 12).
2. Espace de rangement selon la revendication 1, caractérisé en ce que les axes de rotations (9, 10; 11, 12) sont parallèles entre eux.
3. Espace de rangement selon la revendication 1, caractérisé en ce que les axes de rotations (11, 9; 9, 12) sont sécants.
4. Espace de rangement selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'élément de charnière (8) en matière plastique moulée comprend une partie de solidarisation (13) à l'enceinte (1), une partie de solidarisation (14) au couvercle (7), et au moins une partie intermédiaire (5) reliée à chacune des parties de solidarisation (13,14) par l'intermédiaire d'une charnière (18) issue de moulage ou de surmoulage.
5. Espace de rangement selon la revendication 4, caractérisé en ce que la partie intermédiaire (5) comprend au moins deux sous parties intermédiaires (15, 16, 17) reliés l'une à l'autre par une charnière (18) venant de moulage définissant un axe de rotation supplémentaire (11, 12) permettant et une ouverture supplémentaire du couvercle (7) par rotation autour de l'axe de rotation supplémentaire (11, 12).
6. Espace de rangement selon la revendication 4 ou 5, caractérisé en ce que: - le couvercle comprend un évidement intérieur (21), - la partie de solidarisation (13) à l'enceinte de l'élément de charnière (8) est solidarisée sur le fond (2) de l'enceinte (1), et - en position fermée du couvercle (7), les deux parties de solidarisation (13,14) et la partie intermédiaire (5) de l'élément de charnière (8) ont un renvoi (22) parallèle à la paroi latérale (3) de l'enceinte (1) afin de remonter les charnières (18) sensiblement en affleurement du bord supérieur de la paroi latérale (3) de l'enceinte (1).
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0412766A FR2872115A1 (fr) | 2004-12-01 | 2004-12-01 | Espace de rangement pour vehicule automobile |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0412766A FR2872115A1 (fr) | 2004-12-01 | 2004-12-01 | Espace de rangement pour vehicule automobile |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2872115A1 true FR2872115A1 (fr) | 2005-12-30 |
Family
ID=34951550
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0412766A Pending FR2872115A1 (fr) | 2004-12-01 | 2004-12-01 | Espace de rangement pour vehicule automobile |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2872115A1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2510648A (en) * | 2013-02-12 | 2014-08-13 | Daimler Ag | Vehicle centre console with lid pivotable on multiple axes |
DE102018207726A1 (de) * | 2018-05-17 | 2019-11-21 | Audi Ag | Ablagefach, insbesondere für eine Mittelkonsole eines Kraftfahrzeugs |
Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
JPS5826654A (ja) * | 1981-08-08 | 1983-02-17 | Kasai Kogyo Co Ltd | 自動車のリア−パ−セルおよびその成形方法 |
DE4037900A1 (de) * | 1989-11-29 | 1991-06-06 | Michael Fuessel | Kuechenschrank mit tuer |
US5076641A (en) * | 1990-08-15 | 1991-12-31 | Prince Corporation | Vehicle armrest |
DE4428051A1 (de) * | 1993-08-03 | 1995-02-09 | Juergen Dux | Scharniergelenkformation |
-
2004
- 2004-12-01 FR FR0412766A patent/FR2872115A1/fr active Pending
Patent Citations (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
JPS5826654A (ja) * | 1981-08-08 | 1983-02-17 | Kasai Kogyo Co Ltd | 自動車のリア−パ−セルおよびその成形方法 |
DE4037900A1 (de) * | 1989-11-29 | 1991-06-06 | Michael Fuessel | Kuechenschrank mit tuer |
US5076641A (en) * | 1990-08-15 | 1991-12-31 | Prince Corporation | Vehicle armrest |
DE4428051A1 (de) * | 1993-08-03 | 1995-02-09 | Juergen Dux | Scharniergelenkformation |
Non-Patent Citations (1)
Title |
---|
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 007, no. 104 (M - 212) 6 May 1983 (1983-05-06) * |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB2510648A (en) * | 2013-02-12 | 2014-08-13 | Daimler Ag | Vehicle centre console with lid pivotable on multiple axes |
WO2014124730A1 (fr) * | 2013-02-12 | 2014-08-21 | Daimler Ag | Console centrale destinée à un véhicule automobile |
DE102018207726A1 (de) * | 2018-05-17 | 2019-11-21 | Audi Ag | Ablagefach, insbesondere für eine Mittelkonsole eines Kraftfahrzeugs |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2816563A1 (fr) | Console centrale de vehicule automobile | |
FR3072345A1 (fr) | Dispositif de rangement comprenant un premier et un deuxieme corps mobiles l'un par rapport a l'autre | |
EP0668189B1 (fr) | Planche de bord de véhicule automobile | |
EP1697163B1 (fr) | Console a volume interne modulable pour vehicule automobile | |
FR2783217A1 (fr) | Dispositif de rangement integre a un siege de vehicule automobile | |
FR2872115A1 (fr) | Espace de rangement pour vehicule automobile | |
FR3002756A1 (fr) | Siege de vehicule automobile a element d'assise retournable avec une ouverture pour le passage d'une base de fixation de ceinture de securite | |
EP1914119A1 (fr) | Dispositif de rangement intérieur pour véhicule automobile | |
FR3002753A1 (fr) | Vehicule automobile comportant un siege avec un element d'assise amovible pour liberer l'acces a un renfoncement de sa structure interne | |
EP1588896B1 (fr) | Tablette arrière de véhicule automobile. | |
FR2921876A3 (fr) | Boite de rangement pour vehicule et utilisation d'une telle boite dans un vehicule automobile | |
FR2943964A3 (fr) | Dispositif de rangement integre dans une planche de bord d'un vehicule automobile. | |
EP4082836B1 (fr) | Ensemble de rangement intégré à un coffre de véhicule automobile | |
WO2017194883A1 (fr) | Système de compartimentage d'un compartiment à bagages de véhicule automobile | |
EP1323584A2 (fr) | Dispositif de maintien escamotable | |
FR2755921A1 (fr) | Dispositif de rangement d'objets pour habitacle interieur de vehicule | |
FR2907752A1 (fr) | Module arriere destine a etre sur un vehicule automobile | |
EP1659031A1 (fr) | Dispositif d'aménagement d'un coffre de véhicule automobile et véhicule automobile équipe d'un tel dispositif | |
FR3026693A1 (fr) | Agencement d'elements de rangements coulissants d'un coffre longitudinal de pavillon de vehicule | |
EP1406528B1 (fr) | Coffre pour le stockage d'objets | |
FR2886242A3 (fr) | Coffre de rangement pour siege de vehicule automobile | |
FR3075124A3 (fr) | Agencement d'un tapis de coffre de vehicule automobile comportant des moyens de tirage | |
FR2900882A1 (fr) | Tablette pour siege automobile, kit de rangement utilisant une telle tablette et stockage d'un tel kit dans un vehicule automobile. | |
FR3072627A1 (fr) | Dispositif de rangement pour vehicule automobile a receptacle rotatif. | |
FR2936466A1 (fr) | Casier de rangement |