FR2872103A1 - Glissiere pour siege de vehicule et siege comportant une telle glissiere - Google Patents

Glissiere pour siege de vehicule et siege comportant une telle glissiere Download PDF

Info

Publication number
FR2872103A1
FR2872103A1 FR0407169A FR0407169A FR2872103A1 FR 2872103 A1 FR2872103 A1 FR 2872103A1 FR 0407169 A FR0407169 A FR 0407169A FR 0407169 A FR0407169 A FR 0407169A FR 2872103 A1 FR2872103 A1 FR 2872103A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
base
welded
slide
support
flange
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0407169A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2872103B1 (fr
Inventor
Michel Timon
Claude Baroin
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Original Assignee
Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Sieges dAutomobile SAS filed Critical Faurecia Sieges dAutomobile SAS
Priority to FR0407169A priority Critical patent/FR2872103B1/fr
Publication of FR2872103A1 publication Critical patent/FR2872103A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2872103B1 publication Critical patent/FR2872103B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/02Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable
    • B60N2/04Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the whole seat being movable
    • B60N2/06Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the whole seat being movable slidable
    • B60N2/07Slide construction
    • B60N2/0702Slide construction characterised by its cross-section
    • B60N2/0715C or U-shaped
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60NSEATS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES; VEHICLE PASSENGER ACCOMMODATION NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60N2/00Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles
    • B60N2/02Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable
    • B60N2/04Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the whole seat being movable
    • B60N2/06Seats specially adapted for vehicles; Arrangement or mounting of seats in vehicles the seat or part thereof being movable, e.g. adjustable the whole seat being movable slidable
    • B60N2/07Slide construction
    • B60N2/0722Constructive details
    • B60N2/0732Attachment of seat frame to the slide, e.g. eyelets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Aviation & Aerospace Engineering (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Seats For Vehicles (AREA)

Abstract

Glissière pour siège de véhicule comprenant un profilé (14) en tôle doté d'une embase (15) prolongée latéralement par une première aile (16), et une âme (13) présentant un bord de fixation (19, 21) soudé en bout sur l'embase. L'âme est prolongée par une patte (26, 27) accolée à l'aile du profilé et soudée à la face externe de cette aile.

Description

Glissière pour siège de véhicule et siège comportant une telle glissière.
La présente invention est relative aux glissières 5 pour sièges de véhicules et aux sièges comportant de telles glissières.
Plus particulièrement, l'invention concerne une glissière pour siège de véhicule comprenant des premier et deuxième éléments de glissière, le premier élément de glissière comprenant: - un profilé en tôle monté coulissant sur le deuxième élément de glissière dans une direction longitudinale, ledit profilé comportant une embase prolongée latéralement par au moins une aile, cette aile présentant une face externe, orientée vers l'extérieur de la glissière, et un support en tôle comprenant une âme qui présente au moins un bord de fixation qui (au moins par endroits) est soudé en bout sur ladite embase en s'étendant à l'opposé de ladite aile par rapport à l'embase, ledit support comportant en outre au moins une patte s'étendant vers ledit profilé.
Le document DE-U-201 15164 décrit un exemple d'une telle glissière, dans laquelle la patte du support pénètre dans un évidement ménagé dans l'embase du profilé et forme une butée prenant appui sous l'embase pour renforcer la fixation du support sur le profilé.
Toutefois, l'évidement ménagé dans l'embase tend à affaiblir le profilé, et diminue donc la résistance 30 mécanique d'ensemble de la glissière.
La présente invention a notamment pour but de pallier cet inconvénient.
A cet effet, selon l'invention, une glissière du genre en question est caractérisée en ce que la patte du support est accolée à l'aile du profilé et soudée à la face externe de ladite aile.
Grâce à ces dispositions, on évite d'affaiblir le profilé, puisque la fixation de la patte du support n'oblige pas à ménager un évidement dans le profilé. Bien plus, le profilé est renforcé par la présence de la patte du support, puisque la soudure de cette patte sur la première aile latérale et la soudure du bord de fixation sur l'embase sont forcément non coplanaires.
De plus, la solution proposée ici n'alourdit pas la glissière et permet de s'accommoder aisément de contraintes 10 de place disponible.
Dans des modes de réalisation préférés de l'invention, on peut éventuellement avoir recours en outre à l'une et/ou à l'autre des dispositions suivantes: - la patte s'étend parallèlement à l'aile du profilé ; - l'âme du support comporte: au moins une portion aboutée qui présente ledit bord de fixation soudé en bout sur l'embase, au moins une portion déportée qui est décalée latéralement par rapport à la portion aboutée et qui est prolongée par ladite au moins une patte soudée à la face externe de l'aile; - l'âme comporte deux portions aboutées comprenant chacune un bord de fixation soudé en bout sur l'embase, ces deux portions aboutées étant disposées de part et d'autre de la portion déportée; - la portion aboutée et la portion déportée de l'âme sont respectivement comprises au moins partiellement dans deux plans parallèles à la direction longitudinale; - la portion aboutée et la portion déportée de l'âme sont reliées l'une à l'autre par une zone de pliure; - la patte du support et la portion déportée de l'âme sont disposées dans un même plan; - l'âme et la patte du support s'étendent 35 sensiblement perpendiculairement à l'embase du profilé, et la première aile latérale est également sensiblement perpendiculaire à l'embase.
Par ailleurs, l'invention a également pour objet un siège de véhicule comportant une assise portée au moins par le support d'une glissière telle que définie ci-dessus.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description suivante de deux de ses formes de réalisation, données à titre d'exemples non limitatifs, en regard des dessins joints.
Sur les dessins: - la figure 1 est une vue schématique d'un siège de véhicule comprenant un ensemble de glissières selon une première forme de réalisation de l'invention, - la figure 2 est une vue en perspective de l'ensemble de glissières du siège de la figure 1, - la figure 3 est une vue en perspective d'une des glissières de la figure 2, - et les figures 4 et 5 sont des vues en coupe respectivement selon les lignes IV-IV et V-V de la figure 3, - et la figure 6 est une vue en perspective d'une des glissières, dans une deuxième forme de réalisation de l'invention.
Sur les différentes figures, les mêmes références 25 désignent des éléments identiques ou similaires.
La figure 1 représente un siège de véhicule automobile 1 qui comprend un dossier 2 porté par une assise 3 elle-même montée coulissante sur le plancher 4 du véhicule dans une direction longitudinale X. L'assise 3 est reliée au plancher 4 par un ensemble 5 de glissières comprenant deux glissières parallèles 6, bien visibles sur la figure 2, et dont le déverrouillage est commandé par exemple par un palonnier 5a. Chacune de ces glissières 6 comporte des premier et deuxième éléments de glissière 7, 8, qui coulissent l'un dans l'autre dans la direction X. L'élément de glissière 7 peut être fixé au plancher 4 du véhicule. L'élément de glissière 8 peut être mobile et porter l'assise 3, par exemple par l'intermédiaire d'un mécanisme de rehausse (non représenté) permettant de régler la hauteur de l'assise 3 selon la direction Z. Comme représenté plus en détail sur la figure 3, l'élément de glissière fixe 7 peut se présenter par exemple sous la forme d'un profilé de tôle pliée et découpée, sensiblement en forme de U, qui comprend: - une base horizontale 9 destinée à être fixée au plancher 4 du véhicule, - deux ailes latérales verticales 10 qui s'étendent sensiblement perpendiculairement à la base, et deux auges rentrantes 11 qui prolongent les 15 ailes latérales 10 vers l'intérieur de la glissière et vers la base 9.
L'élément de glissière mobile 8, quant à lui, peut comporter: - un support 12 en tôle comprenant une âme 13 sensiblement verticale qui porte l'assise 3 (dans l'exemple considéré ici, l'âme 13 porte l'assise 3 par l'intermédiaire du mécanisme de rehausse susmentionné ; plus particulièrement, des biellettes de rehausse [non représentées] appartenant à ce mécanisme de rehausse peuvent être montées pivotantes dans des trous 13a, 13b ménagés dans l'âme 13), - et un profilé 14 en tôle pliée et découpée, sensiblement en forme de U inversé, qui comprend (voir figures 3 à 5) une embase 15 horizontale sensiblement perpendiculaire à l'âme 13 (ou plus généralement formant un angle non nul avec cette âme), cette embase 15 s'étendant selon une direction transversale Y perpendiculaire à la direction X, entre deux parties latérales en liaison coulissante avec l'élément de glissière fixe 7.
Dans l'exemple considéré ici, les deux parties latérales en question comprennent deux ailes 16 sensiblement perpendiculaires à l'embase 15, qui s'étendent vers la base 9. Ces ailes 16 sont elles-mêmes prolongées, vers l'extérieur et à l'opposé de la base 9, par deux rabats 17 qui pénètrent dans l'espace ménagé entre les ailes latérales 10 et les auges rentrantes 11 de l'élément de glissière fixe 7.
Des billes (non représentées) ou autres éléments de roulement sont généralement interposés entre les rabats 17 et les ailes latérales 10 d'une part, et entre les rabats 17 et les auges rentrantes 11 d'autre part.
D'une façon générale, les formes des deux éléments de glissière peuvent être similaires par exemple à celles décrites dans le document FR-A-2 755 653.
L'âme 13 du support 12 comporte deux portions d'aboutement 18, 20 qui s'étendent dans deux plans verticaux parallèles à la direction X. Ces portions d'aboutement 18, 20 présentent chacune un bord inférieur horizontal, respectivement 19, 21, qui est abouté sur la face supérieure de l'embase 15 du profilé 14 et qui est soudé en bout sur cette embase, par exemple par soudure laser.
Dans l'exemple de la figure 3, le bord inférieur 21 de la portion d'aboutement 20 est interrompu localement par une découpe 22 permettant le passage d'une patte 29 fixée à l'embase 15 du profilé mobile 14, cette patte 29 appartenant à une oreille 28 pour la fixation d'une attache de ceinture de sécurité (non représentée). Dans le cas de la glissière située vers la droite sur la figure 2, la portion d'aboutement 20 ne comporte pas la découpe 22, de sorte que le bord inférieur 21 n'est pas interrompu et peut ainsi être soudé sur toute sa longueur sur l'embase 15.
Bien entendu, les bords inférieurs 19, 21 pourraient éventuellement n'être soudés que par endroits sur l'embase 15, plutôt que d'être soudés sur toute leur longueur.
En plus des portions d'aboutement 18, 20, l'âme 13 du support 12 comporte en outre une portion déportée 23, qui est reliée par de pliures 24, 25 respectivement aux portions d'aboutement 18, 20, et qui est décalée latéralement par rapport auxdites portions d'aboutement.
Cette portion décalée 23 s'étend de préférence dans un plan parallèle aux axes X et Z, et est prolongée vers le bas par une ou plusieurs pattes 26, 27, s'étendant par exemple dans le même plan que ladite portion déportée 23. Comme on peut le voir sur les figures 3 et 5, les pattes 26, 27 sont accolées à l'une des ailes latérales 16 du profilé 14 et sont soudées latéralement à cette aile, par exemple par soudure laser (notamment par soudure laser dite par transparence).
Grâce à ces dispositions, le support 12 est fixé au profilé 14 par des soudures situées dans des plans verticaux différents, ce qui renforce considérablement la stabilité du support 12, sans pour autant que ce support 12 présente un encombrement trop important et sans affaiblir la résistance d'ensemble de la glissière 6. De plus, les efforts verticaux dus à l'assise 3 sont repris par les portions aboutées 18, 20 au niveau des trous 13a, 13b, puis sont transmis à l'embase 15 des profilés 14 par les bords de fixation 19, 21, ce qui permet une transmission relativement bien équilibrée de ces efforts vers les deux ailes 16 des profilés 14.
La deuxième forme de réalisation de l'invention, représentée sur la figure 6, est similaire à la première forme de réalisation précédemment décrite. Cette deuxième forme de réalisation de l'invention ne sera donc pas décrite en détail ici; seules les différences de la deuxième forme de réalisation par rapport à la première forme de réalisation seront explicitées.
Dans la deuxième forme de réalisation, la glissière 6 ne comporte pas d'oreille de fixation pour attache de ceinture, mais l'une des parties aboutées 20 de l'âme 13 est directement solidaire d'une attache de ceinture 32, ce qui est rendu possible par la fixation très solide et très stable de l'âme 13 sur le profilé 14. L'attache de ceinture 32 peut être fixée à la partie déportée 20 par exemple au moyen d'une vis 30 qui tient l'attache 32 et qui est vissée dans un écrou 31 en appui sur la face de l'âme 13 située à l'opposé de l'attache de ceinture32.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1. Glissière pour siège de véhicule, comprenant des premier et deuxième éléments de glissière (8, 7), le 5 premier élément de glissière (8) comprenant: - un profilé (14) en tôle monté coulissant sur le deuxième élément de glissière (7) dans une direction longitudinale (X), ledit profilé comportant une embase (15) prolongée latéralement par au moins une aile (16), cette aile présentant une face externe, orientée vers l'extérieur de la glissière, - et un support en tôle (12) comprenant une âme (13) qui présente au moins un bord de fixation (19, 21) qui est soudé en bout sur ladite embase en s'étendant à l'opposé de ladite aile par rapport à l'embase, ledit support comportant en outre au moins une patte (26, 27) s'étendant vers ledit profilé (14), caractérisée en ce que la patte (26, 27) du support est accolée à l'aile {16) du profilé et soudée à la face 20 externe de ladite aile.
2. Glissière selon la revendication 1, dans laquelle la patte (26, 27) s'étend parallèlement à l'aile (16) du profilé (14).
3. Glissière selon la revendication 1 ou la 25 revendication 2, dans laquelle l'âme (13) du support comporte: - au moins une portion aboutée (18, 20) qui présente ledit bord de fixation (19, 21) soudé en bout sur l'embase (15), - au moins une portion déportée (23) qui est décalée latéralement par rapport à la portion aboutée (18, 20) et qui est prolongée par ladite au moins une patte (26, 27) soudée à la face externe de l'aile (16).
4. Glissière selon la revendication 3, dans 35 laquelle l'âme (13) comporte deux portions aboutées (18, 20) comprenant chacune un bord de fixation (19, 21) soudé en bout sur l'embase (15), ces deux portions aboutées étant disposées de part et d'autre de la portion déportée (23).
5. Glissière selon la revendication 3 ou la revendication 4, dans laquelle la portion aboutée (18, 20) et la portion déportée (23) de l'âme (13) sont respectivement comprises au moins partiellement dans deux plans parallèles à la direction longitudinale (X).
6. Glissière selon l'une quelconque des revendications précédentes 3 à 5, dans laquelle la portion aboutée (18, 20) et la portion déportée (23) de l'âme (13) sont reliées l'une à l'autre par une zone de pliure (24, 25).
7. Glissière selon l'une quelconque des revendications précédentes 3 à 6, dans laquelle la patte 15 (26, 27) du support et la portion déportée (23) de l'âme (13) sont disposées dans un même plan.
8. Glissière selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans laquelle l'âme (13) et la patte (26, 27) du support s'étendent sensiblement perpendiculairement à l'embase (15) du profilé, et l'aile (16) est également sensiblement perpendiculaire à l'embase (15).
9. Siège de véhicule comportant une assise (3) portée par le support (12) d'une glissière (6) selon l'une 25 quelconque des revendications précédentes.
FR0407169A 2004-06-29 2004-06-29 Glissiere pour siege de vehicule et siege comportant une telle glissiere Expired - Fee Related FR2872103B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0407169A FR2872103B1 (fr) 2004-06-29 2004-06-29 Glissiere pour siege de vehicule et siege comportant une telle glissiere

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0407169A FR2872103B1 (fr) 2004-06-29 2004-06-29 Glissiere pour siege de vehicule et siege comportant une telle glissiere

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2872103A1 true FR2872103A1 (fr) 2005-12-30
FR2872103B1 FR2872103B1 (fr) 2006-10-27

Family

ID=34946943

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0407169A Expired - Fee Related FR2872103B1 (fr) 2004-06-29 2004-06-29 Glissiere pour siege de vehicule et siege comportant une telle glissiere

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2872103B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2899523A1 (fr) 2006-04-10 2007-10-12 Faurecia Sieges Automobile Systeme comprenant une glissiere de siege de vehicule automobile et un corps destine a y etre fixe, et procede de fabrication
FR2910392A1 (fr) 2006-12-20 2008-06-27 Faurecia Sieges Automobile Mecanisme de reglage pour vehicule automobile et systeme comprenant un tel mecanisme
CN102233480A (zh) * 2010-05-04 2011-11-09 博泽(科堡)汽车零件有限公司 用于制造机动车座椅连接部的方法及机动车座椅连接部

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1007119A (en) * 1963-09-19 1965-10-13 Irving Air Chute Gb Ltd Improvements in or relating to seat mountings
US4707030A (en) * 1985-06-18 1987-11-17 Magna International Inc. Seat assembly
US5597206A (en) * 1995-10-31 1997-01-28 Douglas & Lomason Company Easy entry seat adjuster
EP0816158A2 (fr) * 1996-07-02 1998-01-07 Lear Corporation Ensemble de glissières de sièges de véhicules automobiles avec un dispositif de verrouillage de sécurité
US5785387A (en) * 1996-09-23 1998-07-28 Excel Industries, Inc. Vehicle seat assembly with position-fixing means

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1007119A (en) * 1963-09-19 1965-10-13 Irving Air Chute Gb Ltd Improvements in or relating to seat mountings
US4707030A (en) * 1985-06-18 1987-11-17 Magna International Inc. Seat assembly
US5597206A (en) * 1995-10-31 1997-01-28 Douglas & Lomason Company Easy entry seat adjuster
EP0816158A2 (fr) * 1996-07-02 1998-01-07 Lear Corporation Ensemble de glissières de sièges de véhicules automobiles avec un dispositif de verrouillage de sécurité
US5785387A (en) * 1996-09-23 1998-07-28 Excel Industries, Inc. Vehicle seat assembly with position-fixing means

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2899523A1 (fr) 2006-04-10 2007-10-12 Faurecia Sieges Automobile Systeme comprenant une glissiere de siege de vehicule automobile et un corps destine a y etre fixe, et procede de fabrication
WO2007116133A2 (fr) 2006-04-10 2007-10-18 Faurecia Sieges D'automobile Systeme comprenant une glissiere de siege de vehicule automobile et un corps destine a y etre fixe, et procede de fabrication
US8075039B2 (en) 2006-04-10 2011-12-13 Faurecia Sieges D'automobile System comprising a motor vehicle seat runner and body destined to be fixed thereto, and method for making same
DE112007000890B4 (de) 2006-04-10 2012-08-16 Faurecia Sièges d'Automobile System, umfassend eine Kraftfahrzeugsitzgleitschiene und einen Körper, der dazu bestimmt ist, daran befestigt zu werden und Herstellungsverfahren
FR2910392A1 (fr) 2006-12-20 2008-06-27 Faurecia Sieges Automobile Mecanisme de reglage pour vehicule automobile et systeme comprenant un tel mecanisme
CN102233480A (zh) * 2010-05-04 2011-11-09 博泽(科堡)汽车零件有限公司 用于制造机动车座椅连接部的方法及机动车座椅连接部
US8978236B2 (en) 2010-05-04 2015-03-17 Brose Fahzeugteile GmbH & Co. Kommanditgesellschaft, Coburg Method for producing a connection for a motor vehicle seat and connection for a motor vehicle seat
CN102233480B (zh) * 2010-05-04 2015-07-22 博泽(科堡)汽车零件有限公司 用于制造机动车座椅连接部的方法及机动车座椅连接部

Also Published As

Publication number Publication date
FR2872103B1 (fr) 2006-10-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2220980C (fr) Glissiere pour siege de vehicule, et siege equipe d'une telle glissiere
US6099194A (en) Splice joint for connecting adjacent side rail sections in a vehicle body and frame assembly
FR2911096A1 (fr) Structure de siege de vehicule et siege comportant une telle structure
FR3068928B1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule et siege de vehicule comportant une telle glissiere
FR2999123A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule et siege de vehicule comportant une telle glissiere.
FR2914616A1 (fr) Soubassement de vehicule automobile
FR2810279A1 (fr) Siege de vehicule comportant un dossier pivotant rappele vers l'avant par une barre de torsion
EP0718147B1 (fr) Armature d'assise pour sièges de véhicules
FR2981617A1 (fr) Systeme comprenant une glissiere de siege de vehicule automobile et un support destine a y etre fixe et procede de fabrication d'un tel systeme
EP0671312A1 (fr) Structure de véhicule automobile à au moins un noeud de jonction d'éléments allongés, tels que longerons, montants, traverses du véhicule
FR2879138A1 (fr) Gissiere pour siege de vehicule et siege de vehicule comportant une telle glissiere
FR2734787A1 (fr) Pied pour siege d'aeronef, pietement incluant un tel pied et enfin, un siege d'aeronef incluant un tel pietement
FR2976903A1 (fr) Element transversal comprenant une traverse de planche de bord de vehicule et un element support
FR2872103A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule et siege comportant une telle glissiere
CA2000622C (fr) Support de siege pour vehicule de transport en commun et siege equipe de ce support
EP2203343A1 (fr) Plancher de vehicule automobile comportant des longerons renforces localement
FR3000007A3 (fr) Traverse de poste de conduite de vehicule
FR2962384A1 (fr) Glissiere de siege de vehicule
FR2851208A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule automobile et siege muni d'une telle glissiere
FR2813270A1 (fr) Ensemble de structure de caisse comportant des longerons inferieurs fixes par boitiers
FR2809685A1 (fr) Structure de dossier pour siege de vehicule
FR2800693A1 (fr) Corbeau de vehicule automobile
EP0799942B1 (fr) Connecteur d'ancrage d'une dalle en béton sur un support métallique
FR2842767A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule et siege equipe d'une telle glissiere
FR3061458B1 (fr) Dispositif d’ancrage pour la fixation amovible d’un siege enfant sur un siege arriere d’un vehicule automobile rabattable en portefeuille.

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

ST Notification of lapse

Effective date: 20240205