FR2871671A1 - Bloc de positionnement manuel pour structure de couchage a tete et/ou pieds relevables et structure de couchage equipee dudit bloc de positionnement manuel - Google Patents
Bloc de positionnement manuel pour structure de couchage a tete et/ou pieds relevables et structure de couchage equipee dudit bloc de positionnement manuel Download PDFInfo
- Publication number
- FR2871671A1 FR2871671A1 FR0406700A FR0406700A FR2871671A1 FR 2871671 A1 FR2871671 A1 FR 2871671A1 FR 0406700 A FR0406700 A FR 0406700A FR 0406700 A FR0406700 A FR 0406700A FR 2871671 A1 FR2871671 A1 FR 2871671A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- positioning block
- transverse drive
- manual positioning
- manual
- frame
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A47—FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
- A47C—CHAIRS; SOFAS; BEDS
- A47C20/00—Head -, foot -, or like rests for beds, sofas or the like
- A47C20/04—Head -, foot -, or like rests for beds, sofas or the like with adjustable inclination
- A47C20/041—Head -, foot -, or like rests for beds, sofas or the like with adjustable inclination by electric motors
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Nursing (AREA)
- Invalid Beds And Related Equipment (AREA)
Abstract
La présente invention concerne un bloc de positionnement pour structure de couchage et une structure de couchage équipée de ce bloc de positionnement, ce bloc de positionnement ayant un encombrement limité, permettant de proposer une structure de couchage TPR manuelle pouvant facilement être motorisée sans modification du châssis et en utilisant des pièces standardisées, le bloc de positionnement manuel étant adapté à la plupart des groupes moteur existants et permettant de commander les sections tête et pieds avec un seul groupe moteur.La structure de couchage (1) à tête et/ou pieds relevables comporte un châssis (10) portant des sections "tête" (2), "buste" (3), "jambes" (4) et "pieds" (5) mobiles entre des positions à plat et des positions relevées. Les sections "tête" (2) "pieds" (5) sont reliées au châssis (10) par des leviers (20, 50) couplés à des barres motrices transversales (13, 14) séparées par un entraxe "e" sensiblement égal à 581 mm. Chaque barre motrice transversale (13, 14) comporte un nez (130, 140) couplé à un levier télescopique à cliquet (70) par des moyens de couplage rapides et démontables. Les leviers télescopiques à cliquet (70) sont montés pivotants sur un support rigide (8) pourvu de paliers en U (80) fermé par des moyens de montage (81) rapides et démontables et recevant les barres motrices transversales (13, 14).Application : structure de couchage à tête et/ou pieds relevables
Description
2871671 1
BLOC DE POSITIONNEMENT MANUEL POUR STRUCTURE DE, COUCHAGE A TETE ET/OU PIEDS RELEVABLES ET STRUCTURE DE COUCHAGE EQUIPEE DUDIT BLOC DE POSITIONNEMENT MANUEL La présente invention concerne un bloc de positionnement manuel pour structure de couchage à tête et/ou pieds relevables, cette structure de couchage comportant un châssis portant au moins deux sections mobiles par rapport au châssis entre au moins une position à plat et une position relevée, chaque section étant reliée au châssis par au moins un levier articulé accompagnant son pivotement entre ses positions à plat et relevée, chaque levier étant couplé à une barre motrice transversale solidaire du châssis, les barres motrices transversales étant standard et distantes l'une de l'autre d'un entraxe "e" prédéterminé. L'invention concerne également une structure de couchage à tête et/ou pieds relevables équipée de ce bloc de positionnement.
De manière à simplifier le texte, les structures de couchage à tête et/ou pieds relevables seront ci-après dénommées structures de couchage TPR.
Il existe de nombreux types de structures de couchage TPR manuelles ou motorisées. Les structures de couchage TPR motorisées étant plus onéreuses que les structures de couchage TPR manuelles, le choix entre une configuration manuelle et une configuration motorisée dépend de manière générale du critère économique. De ce fait, bon nombre de personnes se privent, pour des questions budgétaires, du confort de la motorisation et optent pour une configuration manuelle. Par ailleurs, la plupart des structures de couchage TPR manuelles actuelles ne sont pas conçues pour pouvoir être, de manière simple et peu onéreuse, transformées en structures de couchage TPR motorisées.
La publication française FR-A-2 694 171 prétend proposer une solution à ce problème. En effet, cette publication décrit un kit de literie destiné à recevoir un 2871671 2 sommier TPR. Ce kit de literie comporte un châssis rectangulaire, formé de deux longerons et de traverses, destiné à recevoir des paires de montants articulés formant les sections "jambes", "assise", "torse" et "buste" du sommier TPR. Ce kit de literie comporte également des mécanismes couplés à des organes d'entraînement permettant le déplacement des montants articulés. Chaque longeron, associé aux montants du mécanisme et aux organes d'entraînement correspondants, forme un ensemble pré-assemblé pouvant être assemblé à un autre ensemble par l'intermédiaire des traverses pour former une structure de couchage TPR. Les organes d'entraînement comportent par exemple un dispositif à cliquet couplé à une crémaillère, une manivelle couplée à une vis sans fin, ces organes d'entraînement pouvant être actionnés manuellement ou par l'intermédiaire d'un moteur porté par une platine centrale. Ce kit de literie permet donc, dans un premier temps, de monter la structure de couchage TPR en configuration manuelle puis, ultérieurement, de la modifier en adaptant un moteur afin d'obtenir une configuration motorisée. Néanmoins, cette publication ne décrit aucun moyen permettant de faciliter cette conversion. Or, c'est le principal problème rencontré par les propriétaires d'une structure de couchage TPR à configuration manuelle. De ce fait, cette solution n'est pas satisfaisante et ne permet pas de répondre aux buts fixés.
La présente invention vise à pallier ces inconvénients en proposant non pas un kit de literie mais un bloc de positionnement manuel pour structure de couchage et une structure de couchage équipée dudit bloc de positionnement manuel, ce bloc de positionnement manuel ayant un encombrement limité et étant agencé pour offrir une structure de couchage TPR manuelle pouvant être motorisée ultérieurement de manière simple, rapide et peu coûteuse, sans modification du châssis, en utilisant des pièces standardisées et des groupes moteur pour structures de couchage TPR existants, de manière à commander les sections tête et pieds avec un seul groupe moteur.
2871671 3 Dans ce but, l'invention concerne un bloc de positionnement manuel du genre indiqué en préambule, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de positionnement destinés à coopérer avec les leviers pour les maintenir dans leur position relevée, les moyens de positionnement étant portés par au moins un support rigide destiné à être monté sur les barres motrices transversales par des moyens de montage rapides et démontables.
De manière avantageuse, le support rigide comporte au moues deux paliers en U, distants de l'entraxe "e" et destinés chacun à recevoir une des barres motrices transversales, chaque palier étant pourvu des moyens de montage.
Les moyens de montage peuvent comporter au moins un verrou destiné à fermer le palier en U, ce verrou pouvant être démontable sans outil et choisi dans le groupe comprenant un élément ressort élastiquement déformable tel que par exemple un fil d'acier plié, un élément pivotant ou tout autre moyen ne nécessitant aucun outillage pour le démontage.
Selon une forme de réalisation préférentielle, l'entraxe "e" est sensiblement égal à 581 mm.
Les moyens de positionnement comportent de préférence au moins un levier télescopique à cliquet monté pivotant sur le bloc de positionnement et agencé pour verrouiller son allongement et autoriser son déverrouillage manuel.
De manière avantageuse, les moyens de positionnement comportent des moyens de couplage rapides et démontables destinés à être couplés aux leviers et par exemple choisis dans le groupe comprenant les goupilles, des axes bloqués par anneau élastique par exemple de type Circlips .
2871671 4 Le bloc de positionnement manuel peut comporter deux supports rigides dont chacun est pourvu d'au moins un levier télescopique à cliquet.
L'invention concerne également une structure de couchage à tête et/ou pieds relevables, caractérisée en ce qu'elle comporte un bloc de positionnement manuel tel que décrit précédemment, ce bloc de positionnement manuel étant monté de manière amovible afin d'autoriser son remplacement par un bloc motorisé standard d'entraxe sensiblement égal à 581 mm et destiné à faire tourner les barres motrices transversales.
Chaque barre motrice transversale de cette structure de couchage est avantageusement pourvue d'au moins un nez agencé pour être couplé aux moyens de positionnement, en un axe J distant de l'axe de rotation de la barre motrice transversale, par l'intermédiaire des moyens de montage.
L'entraxe "e" est de manière préférentielle sensiblement égal à 581 mm.
La présente invention et ses avantages apparaîtront mieux dans la description suivante d'exemples de réalisation en référence aux dessins annexés donnés à titre d'exemples 20 non limitatifs, dans lesquels: les figures 1A à 1c sont des vues en coupe de côté d'un sommier TPR équipé d'un bloc de positionnement selon l'invention illustrant trois positions d'utilisation, - les figures 2A-C sont des vues de côté agrandies du bloc de positionnement selon trois positions d'utilisation, et les figures 3A et 3B sont des vues de dessus de deux modes de réalisation de sommiers TPR équipés de bloc de positionnement.
2871671 5 De manière connue et en référence aux figures, la structure de couchage TPR 1 comporte un châssis 10 sensiblement rectangulaire formé de deux longerons 11 reliés par deux traverses 12. Elle comporte de plus des sections "tête" 2, "buste" 3, "jambes" 4 et "pieds" 5, chaque section étant mobile par rapport au châssis 10 entre une position à plat et une position relevée.
Une des extrémités de la section "tête" 2 est montée pivotante en un axe A d'une extrémité de la section "buste" 3 dont l'autre extrémité est montée pivotante par rapport à un axe B solidaire du châssis 10. De même, une des extrémités de la section "pieds" 5 est montée pivotante en un axe C d'une extrémité de la section "jambes" 4 dont l'autre extrémité est montée pivotante par rapport à un axe D solidaire du châssis 10.
La section "tête" 2 est reliée au châssis 10 par l'intermédiaire d'un levier 20, coudé et articulé, dont une extrémité est pivotante par rapport à un axe E de la section "tête" 2 et l'autre par rapport à un axe F solidaire du châssis 10 et formé par une première barre motrice transversale 13. Le levier 20 comporte deux éléments 21, 22, montés pivotants l'un par rapport à l'autre en un axe G. Les éléments 21, 22 du levier 20 peuvent ainsi accompagner le pivotement de la section "tête" 2 et/ou de la section "buste" 3 lors de leur passage entre les positions à plat et relevée.
La section "pieds" 5 est reliée au châssis 10 par l'intermédiaire d'un levier 50, articulé, dont une extrémité est pivotante par rapport à un axe H de la section "pieds" 5 et dont l'autre est pivotante par rapport à un axe I solidaire du châssis et formé par une seconde barre motrice transversale 14. Dans cet exemple, ce levier 50 est sensiblement rectiligne et formé d'un élément unique. Il peut ainsi accompagner le pivotement de la section "pieds" 5 et/ou de la section "jambes" 4 lors de leur passage entre les positions à plat et relevée.
2871671 6 Les première et seconde barres motrices transversales 13, 14 sont de type standard et distantes l'une de l'autre d'un entraxe "e" prédéterminé généralement égal à 581 mm.
Selon l'invention, et en référence aux figures, la structure de couchage TPR 1 est pourvue d'un bloc de positionnement manuel 6 comportant des moyens de positionnement 7 et un support rigide 8.
Le support rigide 8 est destiné à être monté sur les barres motrices transversales 13, 14 de manière amovible afin d'autoriser le remplacement du bloc de positionnement manuel 6 par un bloc de positionnement motorisé (non représenté), standard et d'entraxe sensiblement égal à 581 mm. Le support rigide 8 comporte deux paliers en U 80 distants d'un entraxe "e" sensiblement égal à 581 mm. Ce support rigide 8 est placé sous la structure de couchage TPR 1 de sorte que chaque barre motrice transversale 13, 14 se loge dans un des paliers 80. Chaque palier 80 est pourvu de moyens de montage rapides démontables 81 tel que par exemple un verrou fermant le palier en U, ce verrou pouvant comporter un élément ressort élastiquement déformable tel que par exemple un fil d'acier plié, un élément pivotant, ou tout autre moyen adapté ne nécessitant aucun outillage pour le démontage.
Les moyens de positionnement 7 sont destinés à coopérer avec les leviers 20, 50 commandant les sections "tête" 2 et "pieds" 5 pour les maintenir dans leur position relevée. Pour ce faire, ils comportent deux leviers télescopiques à cliquet 70, prévus de part et d'autre du support rigide 8 et montés pivotant sur ce support rigide 8.
Chaque levier télescopique à cliquet 70 permet ainsi de s'allonger et de verrouiller son allongement pour bloquer la position des leviers 20, 50 et donc la position des sections "tête" 2 et/ou "pieds" 5. Chaque levier télescopique à cliquet 70 autorise de plus son déverrouillage manuel pour permettre aux sections "tête" 2 et/ou "pieds" 5 d'être ramenées en position "à plat" ou dans une position plus basse. Les leviers 2871671 7 télescopiques à cliquet 70 comportent des moyens de couplage rapides démontables permettant de les raccorder rapidement et simplement aux leviers 20, 50. Dans l'exemple illustré, les leviers télescopiques à cliquet 70 sont couplés aux leviers 20, 50 par l'intermédiaire des barres motrices transversales 13, 14 qui assurent ainsi la transmission des efforts. Pour ce faire, chaque barre motrice transversale 13 est pourvue d'un nez 130, 140 à l'extrémité duquel, le levier télescopique est monté pivotant en un axe J distant de l'axe de rotation de la barre motrice transversale 13, 14 pour créer un couple de rotation. Les moyens de couplage permettant de raccorder les leviers télescopiques à cliquet 70 aux nez 130, 140 comportent par exemple une goupille, un axe bloqué par un anneau élastique par exemple de type Circlips ou tout autre moyen équivalent.
En configuration manuelle, la structure de couchage TPR 1 est équipée du bloc de positionnement manuel 6. Lorsque l'utilisateur passe les sections "pieds" 5 et "jambes" 4 de leur position à plat illustrée par la figure 2A à leur position relevée illustrée par la figure 2B, il les incline. Le levier 50 pivote, entraîne la rotation de la barre motrice transversale 14 et de son nez 140 qui tire sur le levier télescopique à cliquet 70. Le levier télescopique à cliquet 70 s'allonge et, lorsque l'utilisateur cesse son mouvement, son mécanisme à cliquet bloque son allongement. Ainsi, les sections "pieds" 5 et "jambes" 4 ont une position fixe.
Lorsque l'utilisateur passe la section "tête" 2 de sa position à plat illustrée par les figures 2A et 2B à sa position relevée illustrée par la figure 2C, les éléments 21, 22 du levier 20 pivotent, entraînent la rotation de la barre motrice transversale 13 et de son nez 130 qui tire sur le levier télescopique à cliquet 70. Le levier télescopique à cliquet 70 s'allonge et, lorsque l'utilisateur cesse son mouvement, son mécanisme à cliquet bloque son allongement. Ainsi, la section "tête" a une position fixe. Si l'utilisateur poursuit son mouvement d'inclinaison de la section "tête" 2, celle-ci entraîne la section "buste" 3 qui passe à son tour dans sa position relevée.
2871671 8 L'utilisateur peut bien entendu, à tout moment, déverrouiller le mécanisme à cliquet des leviers télescopiques à cliquet 70 pour passer les sections "tête" 2, "buste" 3, "jambes" 4 et "pieds" 5 en position repos. Les mouvements des leviers 20, 50 et des leviers télescopiques à cliquet 70 sont alors inversés.
L'utilisateur peut convertir sa structure de couchage TPR 1 manuelle en structure de couchage TPR motorisée. Pour ce faire, il lui suffit de remplacer le bloc de positionnement manuel 6 par un bloc moteur standard. Dans un premier temps, 10 l'utilisateur découple les moyens de couplage entre les leviers télescopiques à cliquet et les nez 130, 140 des barres motrices transversales 13, 14 puis, dans un second temps, déverrouille les moyens de montage rapides 80 entre le support rigide 8 et les barres motrices transversales 13, 14. Ensuite, l'utilisateur peut retirer le bloc de positionnement manuel 6 puis mettre en place un bloc moteur standard ayant un 15 entraxe de 581 mm prévus pour entraîner directement le pivotement des barres motrices transversales 13, 14.
Selon une variante de réalisation illustrée par la figure 3A, la structure de couchage TPR 1 peut comporter deux blocs de positionnement manuel 6, 6', chacun étant couplé à un levier télescopique à cliquet 70, l'un commandant la barre motrice transversale 13, l'autre commandant la barre motrice transversale 14.
Cette description met bien en évidence que le bloc de positionnement manuel 6 et la structure de couchage TPR 1 pourvue de ce bloc de positionnement manuel 6, permettent de répondre aux buts fixés. Ils permettent notamment à un utilisateur d'acheter une structure de couchage TPR 1 pourvue du bloc de positionnement manuel 6 et, ultérieurement, de convertir de manière simple cette structure de couchage TPR 1 en configuration motorisée. Cette solution originale permet ainsi à toute personne intéressée, d'investir dans une structure de couchage TPR 1 motorisée, 2871671 9 en plusieurs étapes. Ces structures de couchage TPR motorisées sont ainsi accessibles par un plus grand nombre de personnes. Le bloc de positionnement manuel 6 peut être vendu intégré à la structure de couchage TPR 1 ou séparément.
La présente invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation décrit mais s'étend à toute modification et variante évidentes pour un homme du métier tout en restant dans l'étendue de la protection définie dans les revendications annexées.
Claims (12)
1. Bloc de positionnement manuel (6) pour structure de couchage (1) à tête et/ou pieds relevables, cette structure de couchage (1) comportant un châssis (10) portant au moins deux sections (2, 5) mobiles par rapport audit châssis (10) entre au moins une position à plat et une position relevée, chaque section (2, 5) étant reliée audit châssis (10) par au moins un levier (20, 50) articulé accompagnant son pivotement entre ses positions à plat et relevée, chaque levier (20, 50) étant couplé à une barre motrice transversale (13, 14) d'axe (F, J) solidaire dudit châssis (10), lesdites barres motrices transversales (13, 14) étant standard et distantes l'une de l'autre d'un entraxe "e" prédéterminé, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de positionnement (7) destinés à coopérer avec lesdits leviers (20, 50) pour les maintenir dans leur position relevée, lesdits moyens de positionnement (7) étant portés par au moins un support rigide (8, 8') destiné à être monté sur lesdites barres motrices transversales (13, 14) par des moyens de montage (81) rapides et démontables.
2. Bloc de positionnement manuel (6) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit support rigide (8, 8') comporte au moins deux paliers en U (80), distants dudit entraxe "e" et destinés chacun à recevoir une desdites barres motrices transversales (13, 14), chaque palier en U (80) étant pourvu desdits moyens de montage (81).
3. Bloc de positionnement manuel (6) selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de montage (81) comportent au moins un verrou destiné à fermer ledit palier en U (80).
4. Bloc de positionnement manuel (6) selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit verrou est agencé pour être démontable sans outil et choisi dans le groupe comprenant un élément ressort élastiquement déformable, un élément pivotant.
2871671 11
5. Bloc de positionnement manuel (6) selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit entraxe "e" est sensiblement égal à 581 mm.
6. Bloc de positionnement manuel (6) selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de positionnement (7) comportent au moins un levier télescopique à cliquet (70) monté pivotant sur ledit bloc de positionnement (8, 8') et agencé pour verrouiller son allongement et autoriser son déverrouillage manuel.
7. Bloc de positionnement manuel (6) selon la revendication 1, caractérisé en ce que lesdits moyens de positionnement (7) comportent des moyens de couplage rapides et démontables destinés à être couplés à au moins un desdits leviers (20, 50).
8. Bloc de positionnement manuel (6) selon la revendication 6, caractérisé en ce que lesdits moyens de couplage sont choisis dans le groupe comprenant les goupilles, des axes bloqués par anneau élastique.
9. Bloc de positionnement manuel (6) selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'il comporte deux supports rigides (8, 8') dont chacun est pourvu d'au moins un levier télescopique à cliquet (70).
10. Structure de couchage (1) à tête et/ou pieds relevables comportant un châssis (10) portant au moins deux sections (2, 5) mobiles par rapport audit châssis (10) entre au moins une position à plat et une position relevée, chaque section (2, 5) étant reliée audit châssis (10) par au moins un levier (20, 50) articulé et accompagnant son pivotement entre ses positions à plat et relevée, chaque levier (20, 50) étant couplé à une barre motrice transversale (13, 14) d'axe (F, I) solidaire dudit châssis (10), lesdites barres motrices transversales (13, 14) étant standard et distantes l'une de l'autre par un entraxe "e" prédéterminé, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins un bloc de positionnement manuel (6) selon l'une au moins des revendications 1 à 9, 2871671 12 ledit bloc de positionnement manuel (6) étant monté de manière amovible afin d'autoriser son remplacement par un bloc motorisé standard d'entraxe sensiblement égal à 581 mm destiné à faire tourner lesdites barres motrices transversales (13, 14).
11. Structure de couchage (1) selon la revendication 10, caractérisée en ce que chaque barre motrice transversale (13, 14) est pourvue d'au moins un nez (130, 140) agencé pour être couplé aux-dits moyens de positionnement (7), en un axe J distant de l'axe de rotation de ladite barre motrice transversale (13, 14), par l'intermédiaire des moyens de montage.
12. Structure de couchage,(1) selon la revendication 10, caractérisée en ce que ledit entraxe "e" est sensiblement égal à 581 mm.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0406700A FR2871671A1 (fr) | 2004-06-21 | 2004-06-21 | Bloc de positionnement manuel pour structure de couchage a tete et/ou pieds relevables et structure de couchage equipee dudit bloc de positionnement manuel |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0406700A FR2871671A1 (fr) | 2004-06-21 | 2004-06-21 | Bloc de positionnement manuel pour structure de couchage a tete et/ou pieds relevables et structure de couchage equipee dudit bloc de positionnement manuel |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2871671A1 true FR2871671A1 (fr) | 2005-12-23 |
Family
ID=34946901
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0406700A Withdrawn FR2871671A1 (fr) | 2004-06-21 | 2004-06-21 | Bloc de positionnement manuel pour structure de couchage a tete et/ou pieds relevables et structure de couchage equipee dudit bloc de positionnement manuel |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2871671A1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP2457468A1 (fr) * | 2010-11-30 | 2012-05-30 | Michael Viberg | Dispositif de meuble |
EP4298957A1 (fr) * | 2022-06-28 | 2024-01-03 | PASS of Sweden AB | Structure de cadre et ensemble cadre de meuble |
Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE20022606U1 (de) * | 2000-06-29 | 2001-12-20 | Cimosys Ag, Goldingen | Möbelantrieb zum Verstellen von Teilen eines Möbels relativ zueinander |
US20020036421A1 (en) * | 2000-09-22 | 2002-03-28 | Christian Bangert | Adjusting device for a piece of furniture on which to lie or for sitting on with at least one swivel part that is pivotally attached, by way of a torsion bar, to said piece of furniture on which to lie or for sitting on |
WO2002024034A1 (fr) * | 2000-09-21 | 2002-03-28 | Cimosys Limited | Entrainement pour meubles conçu comme double entrainement |
DE20113961U1 (de) * | 2001-08-23 | 2003-01-09 | Franke GmbH & Co. KG, 72336 Balingen | Antrieb für einen Lattenrost |
DE10138025A1 (de) * | 2001-08-08 | 2003-05-22 | Cimosys Ltd | Möbelantrieb zum Verstellen von Teilen eines Möbels relativ zueinander |
WO2004032687A1 (fr) * | 2002-09-16 | 2004-04-22 | Dewert Antriebs- Und Systemtechnik Gmbh & Co. Kg | Dispositif d'entrainement a moteur electrique, destine a un meuble |
-
2004
- 2004-06-21 FR FR0406700A patent/FR2871671A1/fr not_active Withdrawn
Patent Citations (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE20022606U1 (de) * | 2000-06-29 | 2001-12-20 | Cimosys Ag, Goldingen | Möbelantrieb zum Verstellen von Teilen eines Möbels relativ zueinander |
WO2002024034A1 (fr) * | 2000-09-21 | 2002-03-28 | Cimosys Limited | Entrainement pour meubles conçu comme double entrainement |
US20020036421A1 (en) * | 2000-09-22 | 2002-03-28 | Christian Bangert | Adjusting device for a piece of furniture on which to lie or for sitting on with at least one swivel part that is pivotally attached, by way of a torsion bar, to said piece of furniture on which to lie or for sitting on |
DE10138025A1 (de) * | 2001-08-08 | 2003-05-22 | Cimosys Ltd | Möbelantrieb zum Verstellen von Teilen eines Möbels relativ zueinander |
DE20113961U1 (de) * | 2001-08-23 | 2003-01-09 | Franke GmbH & Co. KG, 72336 Balingen | Antrieb für einen Lattenrost |
WO2004032687A1 (fr) * | 2002-09-16 | 2004-04-22 | Dewert Antriebs- Und Systemtechnik Gmbh & Co. Kg | Dispositif d'entrainement a moteur electrique, destine a un meuble |
Cited By (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP2457468A1 (fr) * | 2010-11-30 | 2012-05-30 | Michael Viberg | Dispositif de meuble |
WO2012072336A1 (fr) * | 2010-11-30 | 2012-06-07 | Michael Viberg | Dispositif pour l'ajustement d'un meuble |
CN103260472A (zh) * | 2010-11-30 | 2013-08-21 | 帕斯威顿有限公司 | 家具装置 |
RU2573371C2 (ru) * | 2010-11-30 | 2016-01-20 | ПАСС оф Свиден АБ | Устройство для регулирования мебели |
CN103260472B (zh) * | 2010-11-30 | 2016-02-24 | 帕斯威顿有限公司 | 家具装置 |
US9375094B2 (en) | 2010-11-30 | 2016-06-28 | Pass Of Sweden Ab | Device for adjusting furniture |
EP4298957A1 (fr) * | 2022-06-28 | 2024-01-03 | PASS of Sweden AB | Structure de cadre et ensemble cadre de meuble |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
JP2772296B2 (ja) | モジュール式壁近接リクライニングチェア及びその組立方法 | |
US4765582A (en) | Vehicle seat adjustment system | |
EP1345810A1 (fr) | Fauteuil convertible en lit, notamment pour aeronef | |
FR2766137A1 (fr) | Siege de vehicule equipe d'un mecanisme d'articulation | |
JPH06319626A (ja) | モジュール式リクライニングチェア及びその組立方法 | |
FR2725887A1 (fr) | Dispositif de relevage de matelas | |
MX2007000855A (es) | Reclinador y conjunto de reclinador de respaldo de asiento de vehiculo. | |
US7219946B2 (en) | Stow in floor seat assembly with automatic lateral displacement | |
JP2000505678A (ja) | 改良したチェアフレームとパンタグラフリンクとを有するモジュラーリクライニングチェア | |
JPH09309362A (ja) | シートスライド装置 | |
BE898199A (fr) | Mécanisme de réglage de la hauteur d'un siège. | |
WO1999050089A1 (fr) | Dispositif de conversion de sieges en couchettes, siege destine a un tel dispositif et moyen de transport ainsi equipe | |
EP0231698B1 (fr) | Perfectionnements aux sièges rabattables de véhicules | |
US6769734B2 (en) | Headrest pop-up linkage for a chair mechanism | |
US4779885A (en) | Pivot joint assembly for a folding wheelchair frame | |
FR2871671A1 (fr) | Bloc de positionnement manuel pour structure de couchage a tete et/ou pieds relevables et structure de couchage equipee dudit bloc de positionnement manuel | |
US4629151A (en) | Seat lifter | |
FR2775637A1 (fr) | Dispositif de reglage de positions relatives de trois sieges independants arriere d'un vehicule automobile | |
US6463602B1 (en) | Sofa bed comprising innovating mechanisms for position adjustment and quick assembly | |
JPS61247530A (ja) | 乗物の座席調節装置 | |
EP1156009B1 (fr) | Montage des bras de support d'un véhicule dans un pont élévateur | |
FR2845325A1 (fr) | Siege de vehicule automobile | |
FR2753170A1 (fr) | Siege couchette pour aeronef | |
CN110811195A (zh) | 可调式办公座椅 | |
EP0566501A1 (fr) | Dispositif d'articulation d'un élément de siège transformable |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20070228 |