FR2871419A1 - Benne de transport et/ou de stockage des materiaux - Google Patents

Benne de transport et/ou de stockage des materiaux Download PDF

Info

Publication number
FR2871419A1
FR2871419A1 FR0406349A FR0406349A FR2871419A1 FR 2871419 A1 FR2871419 A1 FR 2871419A1 FR 0406349 A FR0406349 A FR 0406349A FR 0406349 A FR0406349 A FR 0406349A FR 2871419 A1 FR2871419 A1 FR 2871419A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bucket
side walls
doors
handle
walls
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0406349A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2871419B1 (fr
Inventor
Christian Moreau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0406349A priority Critical patent/FR2871419B1/fr
Publication of FR2871419A1 publication Critical patent/FR2871419A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2871419B1 publication Critical patent/FR2871419B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P1/00Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading
    • B60P1/04Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading with a tipping movement of load-transporting element
    • B60P1/28Tipping body constructions
    • B60P1/283Elements of tipping devices
    • B60P1/286Loading buckets
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P1/00Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading
    • B60P1/04Vehicles predominantly for transporting loads and modified to facilitate loading, consolidating the load, or unloading with a tipping movement of load-transporting element
    • B60P1/26Means for controlling movement of tailboards or sideboards

Abstract

L'invention concerne une benne (1) de transport et/ou de stockage de matériaux du type constituée d'une caisse délimitée au moyen de parois (2) latérales et d'un fond (3), cette caisse étant fermée à une extrémité par une paroi (4) frontale avant.Cette benne (1) est caractérisée en ce que les parois (2) latérales de la benne présentent des renforts (6) s'étendant dans le sens longitudinal et/ou transversal des parois (2) de la benne, ces renforts (6) étant profilés pour être solidarisés aux faces intérieures des parois (2) de la benne pour former des caissons de raidissage laissant totalement libres les faces externes des parois latérales aptes à constituer, notamment, des surfaces d'affichage.

Description

i
Benne de transport et/ou de stockage de matériaux La présente invention concerne une benne de transport et/ou de stockage de matériaux, du type constituée d'une caisse délimitée au moyen de parois latérales et d'un fond, cette caisse étant fermée à une extrémité par une paroi Io frontale avant.
De nombreuses bennes répondent à cette définition, comme l'illustre en particulier le brevet FR-A-2.710.591. Jusqu'à présent, de telles bennes comportent des renforts verticaux et/ou longitudinaux disposés à l'extérieur de la caisse délimitée au moyen des parois latérales et du fond. La disposition de ces éléments de renfort à l'extérieur de la caisse de la benne engendre un certain nombre d'inconvénients. Tout d'abord, cette disposition réduit le volume utile de la benne. En effet, les bennes doivent, pour répondre aux exigences imposées par le code de la route, présenter une largeur n'excédant pas 2 550 mm. Lorsque les éléments de renfort sont positionnés à l'extérieur de la caisse, la largeur utile de la caisse correspond à la largeur maximale de la caisse moins l'épaisseur de la tôle et l'épaisseur des éléments de renfort. Il en résulte une perte de volume de l'ordre de 10 à 15 %. Par ailleurs, du fait de la présence des éléments de renfort à l'extérieur de la benne, les parois latérales de la benne sont des parois non lisses. De ce fait, ces parois sont difficiles à entretenir et la couche de finition appliquée sur ces parois nécessite un temps de pose important. En effet, dans les coins, angles ou recoins ménagés du fait de la présence des éléments de renfort, la couche de peinture est généralement en surépaisseur et de ce fait tend à s'écailler plus rapidement en raison de ces amalgames. II en résulte une maintenance importante de telles bennes. Enfin, lorsque la tôle, servant à la délimitation de la caisse, est abîmée, le remplacement de cette tôle est rendu difficile en raison de la présence de ces éléments de renfort extérieurs.
Un but de la présente invention est donc de proposer une benne dont la conception permet d'accroître la largeur utile de la benne et de faciliter l'entretien des faces extérieures de ladite benne.
Un autre but de la présente invention est de proposer une benne dont la conception permet aisément d'utiliser les faces externes des parois de la benne à titre notamment de surface d'affichage.
io Un autre but de la présente invention est de proposer une benne dont la conception permet de faciliter le remplacement des parois de la benne lorsque celles-ci sont endommagées.
A cet effet, l'invention a pour objet une benne de transport et/ou de stockage de matériaux, du type constituée d'une caisse délimitée au moyen de parois latérales et d'un fond, cette caisse étant fermée à une extrémité par une paroi frontale avant, caractérisée en ce que les parois latérales de la benne présentent des renforts s'étendant, dans le sens longitudinal et/ou transversal, des parois de la benne, ces renforts étant profilés pour être solidarisés aux faces intérieures des parois de la benne pour former des caissons de raidissage laissant totalement libres les faces externes des parois latérales aptes à constituer, notamment, des surfaces d'affichage.
Grâce au positionnement des renforts à l'intérieur de la benne sous forme d'éléments rapportés, les faces externes des parois latérales restent libres et lisses et peuvent ainsi constituer notamment des surfaces d'affichage. En outre, la disposition des éléments de renfort à l'intérieur de la benne d'allure générale parallélépipédique permet d'augmenter la largeur utile de cette benne et par suite le volume utile de ladite benne.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels: la figure 1 représente une vue de dessus d'une benne de transport conforme à l'invention; la figure 2 représente une vue de face d'une paroi prise depuis l'extérieur 5 de la benne latérale dans laquelle les éléments de renfort et les montants de porte ont été représentés en pointillé ; la figure 3 représente une vue partielle en perspective prise de l'intérieur de la benne d'une paroi latérale de benne; la figure 4 représente une vue partielle en coupe suivant B-B de la figure 3; la figure 5 représente une vue en coupe d'un élément de renfort 15 longitudinal positionné le long de la face interne d'une paroi latérale; la figure 6 représente une vue en coupe d'un montant et sa jonction à l'élément de renfort longitudinal; la figure 7 représente une vue de dessus d'un autre mode de réalisation d'une benne conforme à l'invention; la figure 8 représente une vue de face d'une paroi latérale de la benne représentée à la figure 7 prise depuis l'extérieur de la benne, les éléments de renfort intérieurs longitudinaux et verticaux ainsi que les montants de porte ayant été représentés en pointillé ; la figure 9 représente une vue de face des portes arrière de la benne prise depuis l'extérieur de la benne; la figure 10 représente une vue de face des portes arrière de la benne prises de l'intérieur de la benne; i0 la figure 11 représente une vue schématique partielle de dessus des portes en position partiellement ouverte et la figure 12 représente une vue schématique partielle de dessus des 5 portes en position fermée.
Comme mentionné ci-dessus, la benne 1, objet de l'invention, est destinée au transport et/ou au stockage de matériaux. Cette benne peut être positionnée de manière amovible sur le châssis d'un véhicule de transport ou bien être fixé de io manière permanente sur le châssis du véhicule. Cette benne peut encore constituer une benne de stockage de matériaux destinée à reposer en appui au sol. Indépendamment de sa destination, cette benne d'allure générale parallélépipédique est constituée d'une caisse délimitée au moyen de parois 2 latérales et d'un fond 3. Les parois 2 latérales et le fond 3 sont réalisés à partir de panneaux ou feuilles de tôle généralement mécano-soudés entre eux pour délimiter lesdites parois. Les parois 2 latérales et le fond 3 délimitent ainsi une caisse d'allure générale parallélépipédique fermée à une extrémité par une paroi 4 frontale avant.
De manière caractéristique à l'invention, les parois 2 latérales de la benne présentent des renforts 6, 8 s'étendant dans le sens longitudinal et/ou transversal des parois 2 de la benne. Ces renforts 6, 8 sont profilés pour être solidarisés aux faces intérieures des parois 2 de la benne pour former des caissons de raidissage laissant totalement libres les faces externes des parois latérales. Ces faces externes sont ainsi aptes à constituer, notamment, des surfaces d'affichage. Elles peuvent être revêtues d'une peinture de finition ou d'un film adhésif vinyl. Du fait de la planéité de ces parois extérieures, leur entretien est facilité de même que leur remplacement en cas d'usure prématurée.
Comme mentionné ci-dessus, les caissons de raidissage formés par les renforts 6 longitudinaux présentent une face du dessus inclinée déclive en direction de l'intérieur de la benne de manière à faciliter l'écoulement des matières notamment lors du déchargement et empêcher un colmatage au niveau de cette face. Comme l'illustre la figure 5, ces renforts 6 sont obtenus par pliage d'une tôle de manière à former une poutre profilée venant s'appliquer par sa face ouverte contre la tôle constituant la paroi 2 latérale de la benne. Du s fait que ces caissons sont creux, le poids de tels renforts est relativement faible et permet de ne pas générer un surplus de poids au niveau de la benne. Ces renforts 6 longitudinaux sont, côté zone de déchargement de la benne, biseautés. Le rôle de ces biseaux sera expliqué ci-après.
io Les parois 2 latérales de la benne peuvent, dans certaines configurations, comporter également des renforts 8 s'étendant dans le sens transversal des parois 2 latérales de la benne. Ces renforts 8 verticaux sont profilés pour être solidarisés aux faces intérieures des parois 2 latérales de la benne et former des caissons de raidissage dont la face en regard de la paroi 4 frontale avant de la benne est chanfreinée de manière à constituer une rampe de glissement favorisant l'écoulement des matériaux hors de la benne lors des opérations de déchargement de la benne. Ces profilés verticaux peuvent venir s'insérer entre deux renforts longitudinaux comme l'illustrent les figures 7 et 8. Dans ce cas, les renforts longitudinaux sont interrompus par ces renforts verticaux. Chaque renfort 6 longitudinal qui s'étend depuis la paroi frontale avant de la benne jusqu'à un renfort 8 vertical vient par une extrémité en contact d'appui avec une paroi du renfort 8 vertical s'étendant sensiblement perpendiculairement aux parois latérales de la benne.
Dans un autre mode de réalisation non représenté, les renforts 8 verticaux peuvent être discontinus et interrompus par les renforts 6 longitudinaux continus.
Lorsque la benne est du type dans laquelle l'extrémité arrière de déchargement de la benne est fermée au moyen de deux portes 5 articulées par l'intermédiaire de charnières 21 sur des montants 10 d'encadrement du plan de l'ouverture de déchargement de la benne. Ces poteaux, constituant les montants 10 des portes 5, forment des renforts verticaux profilés pour être solidarisés aux faces intérieures des parois 2 de la benne et constituer ainsi des caissons de raidissage laissant totalement libres les faces externes des parois 2 latérales de la benne. Ces montants 10 des portes 5 arrière sont en outre chanfreinés. Les chanfreins 11 desdits poteaux constituent des rampes de glissement favorisant l'écoulement des matériaux hors de la benne lors des opérations de déchargement. Ces chanfreins 11 peuvent être réalisés d'une seule pièce avec les montants 10 ou réalisés sous forme d'une pièce rapportée. Les renforts 6 longitudinaux viennent, côté zone de déchargement de la benne, en contact d'appui sur la surface 7 d'un montant 10 de porte 5 io s'étendant sensiblement perpendiculairement aux parois 2 latérales de la benne. Les surfaces 11 inclinées des montants 10 d'encadrement de portes et des renforts 8 verticaux, disposés généralement en position médiane à l'intérieur de la benne, convergent en direction de l'ouverture de déchargement pour faciliter l'écoulement des matières.
Pour accroître les surfaces aptes à servir de surfaces d'affichage, la benne, dont l'extrémité arrière de déchargement est fermée au moyen de deux portes ouvrant à la française et dans laquelle les portes 5 sont maintenues en position verrouillée par l'intermédiaire d'un dispositif de fermeture de type crémone 12, peut présenter une conception dans laquelle la crémone 12 est logée au moins partiellement dans l'épaisseur du panneau constitutif de l'une des portes 5. Cette conception permet de laisser libres les faces externes des portes 5 arrière aptes ainsi à constituer notamment des surfaces d'affichage.
Cette crémone 12 est manoeuvrée à l'aide d'une poignée 19 de manoeuvre s'étendant sous les portes 5, dans le plan de ces dernières. Cette poignée 19 affecte la forme d'un bras se prolongeant jusqu'au voisinage de l'une des parois 2 latérales de la benne de manière à pouvoir être immobilisé en position de fermeture par l'intermédiaire d'un dispositif 20 de sécurité, tel qu'une chaîne, accessible par un opérateur positionné le long d'une des parois 2 latérales de la caisse de la benne. Grâce au fait que l'opérateur se trouve, lors du déverrouillage de la poignée, le long d'une paroi latérale de la benne, il ne peut pas être blessé par une ouverture trop vive des portes générée par la poussée des matériaux contenus à l'intérieur de la benne. II est donc peu probable qu'il se trouve renversé par cette ouverture vive des portes. Ainsi, le dispositif de fermeture peut s'affranchir d'un dispositif de sécurité complexe.
Dans les exemples représentés aux figures, la crémone 12 est constituée d'au moins une tige tournante entraînée en déplacement angulaire par l'intermédiaire de la poignée 19 de manoeuvre formant avec la tige une équerre. Cette tige est disposée dans l'épaisseur de l'un des panneaux de portes 5 et est munie à l'une de ses extrémités dite supérieure d'un crochet 13 de verrouillage destiné à coopérer avec une lumière 16 ménagée dans l'autre porte 5, c'est-à-dire celle non équipée de poignée 19 de manoeuvre, et à son autre extrémité, dite inférieure, par un pêne 14 destiné à coopérer avec une gâche 15 ménagée sur la partie de façade de la benne contre laquelle la poignée vient en applique. Ainsi, en position ouverte de la porte, la poignée 19 est solidaire d'une première porte équipée de la crémone 12. Lors de la fermeture des portes, la poignée est, dans un premier temps, positionnée sous la porte équipée d'une poignée dans le plan desdites portes. Pour permettre un maintien en position verrouillée des portes, la poignée et la tige tournante associée sont entraînées en déplacement sur une plage angulaire de 180 de telle sorte que la poignée vient se positionner dans le plan des portes, sous l'autre porte, c'est-à-dire celle non équipée de poignée de manoeuvre ou de crémone. Au cours de ce déplacement angulaire, le pêne 14, équipant l'extrémité inférieure de la tige tournante de la crémone 12, vient coopérer avec une gâche 15 ménagée dans la face arrière de la benne et assure un plaquage des portes l'une contre l'autre. Pour renforcer l'effet de verrouillage, la porte 5, dépourvue de poignée 19 de manoeuvre de la crémone 12, est équipée, en partie haute, d'une traverse 18 destinée, lors de la fermeture desdites portes 5, à s'encastrer dans une butée 17 portée par la porte 5 équipée de la poignée 19. La poignée est ensuite immobilisée en position en applique contre la façade arrière de la benne par un dispositif de sécurité et de verrouillage 20, tel qu'une chaîne. Grâce à cette conception du mécanisme du système de verrouillage des portes, les faces externes des portes demeurent libres et exemptes de tout système de fermeture pour pouvoir constituer notamment des surfaces d'affichage. En outre, la conception de la poignée de manoeuvre de la crémone 12 permet de s'affranchir d'un dispositif de sécurité sophistiqué et d'éviter tout risque d'accident à un opérateur lors de l'opération d'ouverture des portes.
Un couvre-joint 22 vient recouvrir le plan de joint entre portes 5. Ce couvre-joint 5 22 est positionné à l'intérieur de la benne laissant libre les surfaces externes de la benne.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Benne (1) de transport et/ou de stockage de matériaux, du type constituée d'une caisse délimitée au moyen de parois (2) latérales et d'un fond (3), cette caisse étant fermée à une extrémité par une paroi (4) frontale avant, caractérisée en ce que les parois (2) latérales de la benne présentent des renforts (6, 8) s'étendant dans le sens longitudinal et/ou transversal des parois (2) de la benne, ces renforts (6, 8) étant profilés pour être solidarisés aux faces intérieures des parois (2) de la benne pour former des caissons de raidissage io laissant totalement libres les faces externes des parois latérales aptes à constituer, notamment, des surfaces d'affichage.
2. Benne (1) selon la revendication 1, caractérisée en ce que la face (9) du dessus de chaque caisson de raidissage 15 constituant un renfort longitudinal est inclinée déclive en direction de l'intérieur de la benne (1).
3. Benne (1) selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisée en ce que les renforts (8) verticaux s'étendant dans le sens transversal des parois (2) latérales de la benne sont profilés pour être solidarisés aux faces intérieures des parois (2) latérales de la benne et former des caissons de raidissage dont la face en regard de la paroi frontale avant de la benne est chanfreinée de manière à constituer une rampe de glissement favorisant l'écoulement des matériaux hors de la benne lors des opérations de déchargement de la benne.
4. Benne (1) selon l'une des revendications 1 à 3, du type dans lequel l'extrémité arrière de déchargement de la benne est fermée au moyen de deux portes (5) articulées sur des montants (10) d'encadrement du plan de l'ouverture de déchargement de la benne, caractérisée en ce que les poteaux, constituant les montants (10) des portes (5) arrière, forment des renforts verticaux profilés pour être solidarisés aux faces intérieures des parois (2) latérales de la benne pour former des caissons i0 de raidissage laissant totalement libres les faces externes des parois (2) latérales, ces montants (10) étant chanfreinés, les chanfreins (11) desdits poteaux constituant des rampes de glissement favorisant l'écoulement des matériaux hors de la benne lors des opérations de déchargement.
5. Benne (1) selon la revendication 4, caractérisée en ce que les renforts (6) longitudinaux viennent, côté zone de déchargement de la benne, en contact d'appui sur la surface (7) d'un montant (10) de porte (5) s'étendant sensiblement perpendiculairement aux parois (2) io latérales de la benne.
6. Benne (1) conforme à l'une des revendications 1 à 5, du type dans lequel l'extrémité arrière de déchargement de la benne est fermée au moyen de deux portes (5) ouvrant à la française, lesdites portes (5), articulées sur des montants (10) équipant la caisse, étant maintenues en position fermée par l'intermédiaire d'un dispositif de fermeture de type crémone (12), caractérisée en ce que la crémone (12) est logée au moins partiellement dans l'épaisseur du panneau constitutif de l'une des portes (5) de manière à laisser libres les faces externes des portes (5) arrière aptes à constituer notamment des surfaces d'affichage.
7. Benne (1) selon la revendication 6, caractérisée en ce que la crémone (12) est manoeuvrée à l'aide d'une poignée (19) de manoeuvre s'étendant sous les portes (5), cette poignée affectant la forme d'un bras se prolongeant jusqu'au voisinage de l'une des parois (2) latérales de la benne de manière à pouvoir être immobilisé en position de fermeture par l'intermédiaire d'un dispositif (20) de sécurité, tel qu'une chaîne, accessible par un opérateur positionné le long d'une des parois (2) latérales de la caisse de la benne.
8. Benne (1) selon la revendication 7, caractérisée en ce que la crémone (12) est constituée d'au moins une tige tournante entraînée en déplacement angulaire par l'intermédiaire de la poignée (19) de manoeuvre formant avec la tige une équerre, cette tige disposée dans l'épaisseur de l'un des panneaux de portes (5) étant munie à l'une de ses extrémités dite supérieure d'un crochet (13) de verrouillage destiné à coopérer avec une lumière (16) ménagée dans l'autre porte (5) et à son autre extrémité, dite inférieure, par un pêne (14) destiné à coopérer avec une gâche (15) ménagée sur la partie de façade de la benne contre laquelle la poignée vient en applique.
9. Benne (1) selon l'une des revendications 7 et 8, lo caractérisée en ce que la porte (5), dépourvue de poignée de manoeuvre de la crémone (12), est équipée, en partie haute, d'une traverse (18) destinée à s'encastrer, lors de la fermeture desdites portes (5), dans une butée (17) portée par la porte (5) équipée de la poignée (19) pour renforcer le maintien en position fermée desdites portes (5), à l'état verrouillé de la poignée (19).
10. Benne (1) selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisée en ce que les faces externes des parois (2) latérales de la benne (1) sont revêtues d'un film adhésif vinyl.
FR0406349A 2004-06-11 2004-06-11 Benne de transport et/ou de stockage des materiaux Expired - Fee Related FR2871419B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0406349A FR2871419B1 (fr) 2004-06-11 2004-06-11 Benne de transport et/ou de stockage des materiaux

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0406349A FR2871419B1 (fr) 2004-06-11 2004-06-11 Benne de transport et/ou de stockage des materiaux

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2871419A1 true FR2871419A1 (fr) 2005-12-16
FR2871419B1 FR2871419B1 (fr) 2007-09-28

Family

ID=34946345

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0406349A Expired - Fee Related FR2871419B1 (fr) 2004-06-11 2004-06-11 Benne de transport et/ou de stockage des materiaux

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2871419B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1698513A1 (fr) 2005-03-04 2006-09-06 Christian Moreau Benne amovible à échelles intégrées pour le stockage et le transport de matériaux
FR2894944A1 (fr) * 2005-12-21 2007-06-22 Christian Moreau Benne, de preference amovible, pour le stockage et le transport de materiaux
EP2567911A1 (fr) * 2011-09-07 2013-03-13 UAB "Argo Ekspresas" Conteneur de fret avec un mécanisme de verrouillage de portes et méthode pour fermer les portes d'un tel conteneur

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2141077A (en) * 1983-05-19 1984-12-12 Craven Tasker Tipper body
EP0438361A1 (fr) * 1990-01-19 1991-07-24 S.E.S.R. - Societe Europeenne De Semi-Remorques Benne basculante munie d'un système de verrouillage de sécurité
DE9203198U1 (fr) * 1992-03-10 1993-08-05 Maschinenfabriken Bernard Krone Gmbh, 48480 Spelle, De
FR2710591A1 (fr) 1993-10-01 1995-04-07 Fabrication Cie Ind Benne basculante et notamment camion à benne basculante.
DE19922512C1 (de) * 1999-05-15 2000-11-23 Schmitz Cargobull Ag Rückwand für ein Lastfahrzeug
US20020053814A1 (en) * 2000-11-08 2002-05-09 Vantage Dump Trailers, Inc. Tapered trailer with horizontal seams and support rails
DE20218845U1 (de) * 2002-12-05 2003-02-13 Mkg Metall Und Kunststoffverar Laderaumtür

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2141077A (en) * 1983-05-19 1984-12-12 Craven Tasker Tipper body
EP0438361A1 (fr) * 1990-01-19 1991-07-24 S.E.S.R. - Societe Europeenne De Semi-Remorques Benne basculante munie d'un système de verrouillage de sécurité
DE9203198U1 (fr) * 1992-03-10 1993-08-05 Maschinenfabriken Bernard Krone Gmbh, 48480 Spelle, De
FR2710591A1 (fr) 1993-10-01 1995-04-07 Fabrication Cie Ind Benne basculante et notamment camion à benne basculante.
DE19922512C1 (de) * 1999-05-15 2000-11-23 Schmitz Cargobull Ag Rückwand für ein Lastfahrzeug
US20020053814A1 (en) * 2000-11-08 2002-05-09 Vantage Dump Trailers, Inc. Tapered trailer with horizontal seams and support rails
DE20218845U1 (de) * 2002-12-05 2003-02-13 Mkg Metall Und Kunststoffverar Laderaumtür

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1698513A1 (fr) 2005-03-04 2006-09-06 Christian Moreau Benne amovible à échelles intégrées pour le stockage et le transport de matériaux
FR2894944A1 (fr) * 2005-12-21 2007-06-22 Christian Moreau Benne, de preference amovible, pour le stockage et le transport de materiaux
EP2567911A1 (fr) * 2011-09-07 2013-03-13 UAB "Argo Ekspresas" Conteneur de fret avec un mécanisme de verrouillage de portes et méthode pour fermer les portes d'un tel conteneur

Also Published As

Publication number Publication date
FR2871419B1 (fr) 2007-09-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2985496A1 (fr) Ensemble d'un panneau d'ouvrant et d'elements de renfort.
EP1698513B1 (fr) Benne amovible à échelles intégrées pour le stockage et le transport de matériaux
EP0159206B1 (fr) Portes d'accès latérales de carrosseries de véhicules, conteneurs, et caisses mobiles
EP2888175B1 (fr) Caisse metallique repliable
EP3678879A1 (fr) Mécanisme pour un coffre à deux ouvrants d'un véhicule automobile
FR2871419A1 (fr) Benne de transport et/ou de stockage des materiaux
FR2922872A1 (fr) Benne pour le stockage et/ou le transport de charges
FR2894944A1 (fr) Benne, de preference amovible, pour le stockage et le transport de materiaux
EP3272579A1 (fr) Porte de benne pendulaire
FR2572494A1 (fr) Profile d'assemblage
EP3090927A1 (fr) Structure de transport munie d'une porte a coulissement vertical
EP0741052B1 (fr) Véhicule utilitaire comportant un bâti de couverture avec un rancher mobile
FR2850090A1 (fr) Toit ouvrant pour conteneur a chargement par le dessus
FR2800763A1 (fr) Trappe de visite a etancheite renforcee pour une paroi ou pour le sol
EP0379825A2 (fr) Cadre plancher de type cellulaire ridelles ou hayon système de fermeture ou d'ouverture automatique au bennage adaptable sur véhicule utilitaires
BE1024960B1 (fr) Conteneur a fond mouvant pour le transport d'enrobes routiers
FR2722828A1 (fr) Porte accordeon
FR3074113B1 (fr) Benne a paroi laterale basculante
FR2924996A1 (fr) Benne, de preference amovible, pour le stockage et le transport de charge
FR2569153A1 (fr) Caisse de vehicule
FR3020649A1 (fr) Abri de piscine a modules telescopiques comprenant un mecanisme de deplacement ameliore des modules
FR3020650A1 (fr) Abri de piscine a modules telescopiques comprenant un systeme de verrouillage des modules
EP1491454A1 (fr) Dispositif de transport d'ouvrants et procédé de transport associé
FR2821341A1 (fr) Toit ouvrant pour conteneur du type benne, et conteneur ainsi equipe
FR3129118A1 (fr) Camion

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20140228