FR2871347A1 - Table pliante, notamment pour tennis de table - Google Patents

Table pliante, notamment pour tennis de table Download PDF

Info

Publication number
FR2871347A1
FR2871347A1 FR0406402A FR0406402A FR2871347A1 FR 2871347 A1 FR2871347 A1 FR 2871347A1 FR 0406402 A FR0406402 A FR 0406402A FR 0406402 A FR0406402 A FR 0406402A FR 2871347 A1 FR2871347 A1 FR 2871347A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
support
folding table
tongue
table according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0406402A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2871347B1 (fr
Inventor
Pierre Cornilleau
Stephane Mithieux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Cornilleau SAS
Original Assignee
Cornilleau SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Cornilleau SAS filed Critical Cornilleau SAS
Priority to FR0406402A priority Critical patent/FR2871347B1/fr
Priority to EP05291208A priority patent/EP1607023A1/fr
Publication of FR2871347A1 publication Critical patent/FR2871347A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2871347B1 publication Critical patent/FR2871347B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B25/00Card tables; Tables for other games
    • A47B25/003Card tables; Tables for other games for table tennis

Landscapes

  • Tables And Desks Characterized By Structural Shape (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

L'invention concerne une table pliante, notamment pour tennis de table, comportant un support (1) et deux plateaux (8) articulés sur le support selon un axe d'articulation (X) pour être mobiles entre une position horizontale et une position relevée, les plateaux comportant des portions de tôle (12) qui sont rapportées sur les plateaux pour s'étendre perpendiculairement aux plateaux et parallèlement à un bord latéral de ceux-ci, chaque portion de tôle présentant, dans une partie éloignée du plateau, un orifice de tourillonnement (13) pour recevoir un tourillon (14) porté par le support. Selon un aspect de l'invention, les portions de tôle comportent des languettes (15) de verrouillage du plateau.

Description

L'invention concerne une table pliante, notamment pour tennis de table.
ARRIERE-PLAN DE L'INVENTION On connaît des tables pliantes qui comportent un support et deux plateaux articulés sur le support pour être mobiles entre une position horizontale et une position relevée.
Pour ce genre de table, il est connu de déporter l'axe d'articulation des plateaux de façon que les plateaux soient proches l'un de l'autre en position relevée, empêchant ainsi toute possibilité d'intrusion d'un enfant entre les plateaux relevés.
Les moyens de déport de l'axe d'articulation sont généralement constitués de structures en bois ou en métal rapportées sur le plateau et qui comportent un logement ou un orifice de tourillonnement pour un tourillon ou un doigt du support se trouvant ainsi à distance du plateau. Ces moyens de déport augmentent le nombre de pièces de la structure de la table, donc son coût, ce qui est pénali- sant notamment pour les tables de premier prix.
OBJET DE L'INVENTION L'invention a pour objet une table comportant des plateaux à axe d'articulation déporté, de structure par- ticulièrement simple.
BREVE DESCRIPTION DE L'INVENTION
En vue de la réalisation de ce but, on propose une table pliante dont les moyens de déport de l'axe d'articulation des plateaux comportent des portions de tôle qui sont rapportées sur les plateaux pour s'étendre perpendiculairement aux plateaux et parallèlement à un bord latéral de ceux-ci, chaque portion de tôle présen- tant dans une partie éloignée du plateau un orifice de tourillonnement pour recevoir un tourillon porté par le support.
Les moyens de déport de l'invention sont particulièrement simples à fabriquer. Les portions de tôle peu- vent être embouties au moyen d'un outil découpant simultanément les orifices de tourillonnement. Les portions de tôle peuvent en outre être très facilement rapportées sur les plateaux, ce qui contribue à la diminution du coût de la table.
Selon un mode préféré de réalisation, les plateaux comportent des longerons de rigidification s'étendant parallèlement à un bord latéral de ceux-ci, les portions de tôle étant rapportées sur les longerons, de préférence sur les âmes de ceux-ci.
Les portions de tôles peuvent ainsi être simple-ment rivetées aux longerons, ce qui simplifie considérablement l'assemblage des plateaux.
Selon un aspect particulièrement intéressant de l'invention, l'une au moins des portions de tôles est dé- coupée pour présenter au moins une languette élastique-ment déformable, la languette ayant une extrémité qui comporte un orifice adapté à s'encliqueter élastiquement sur un ergot porté par le support lorsque le plateau associé est dans une position déterminée.
Ainsi, les moyens de déport servent également au verrouillage qui est ainsi réalisé de manière particulièrement simple, ce qui permet encore d'abaisser le coût de la table. Avantageusement, la position déterminée est la position relevée et la languette s'étend selon une direc- tion tangente à un cercle centré sur l'axe d'articulation du plateau.
Selon une disposition particulière, toutes les portions de tôles du plateau présentent une telle languette, un organe de déverrouillage étant agencé pour agir simultanément sur toutes les languettes du plateau pour les écarter des ergots. L'organe de déverrouillage comporte avantageusement un organe de manoeuvre unique, de préférence porté par le plateau.
Selon un agencement particulier, le support corn- porte quatre montants allongés verticaux qui portent chacun un tourillon pour l'articulation d'un plateau et un ergot pour le verrouillage dudit plateau.
BREVE DESCRIPTION DES DESSINS
L'invention sera mieux comprise à la lumière de la description qui suit en référence aux figures parmi lesquelles: - la figure 1 est une vue en perspective d'une table pliante selon l'invention, les plateaux étant représentés en position relevée; - la figure 2 est une vue agrandie du détail A de la figure 1 illustrant l'assemblage du support; - la figure 3 est une vue agrandie de la figure 1 illustrant l'une des portions des tôle équipant les pla-
teaux de la table;
- la figure 4 est une vue analogue à celle de la figure 1 illustrant un système de déverrouillage des languettes.
DESCRIPTION DETAILLEE DE L'INVENTION
En référence à la figure 1, la table pliante de l'invention comporte tout d'abord un support 1 ayant quatre montants 2 verticaux (seuls deux des montants sont visibles sur la figure, les autres étant cachés par les plateaux) reliés entre eux par des traverses 3, et portant à leur extrémité inférieure des roulettes 7 facilitant le déplacement de la table.
Comme cela est plus particulièrement visible à la figure 2, les montants 2 sont ici des portions de tube métallique, et les traverses 3 sont des portions de tôle pliée qui comportent une âme 4 encadrée par des cornières 5 qui comportent des renvois 6. L'extrémité des cornières 5 est découpée en arc de cercle de sorte que l'extrémité de l'âme 4 et les extrémités des renvois 6 puissent s'étendre en regard de la paroi du montant 2 pour y être assemblées, par exemple par vissage ou rivetage.
Revenant à la figure 1, la table comporte deux plateaux 8 articulés sur le support 1. Chaque plateau 8 comporte un plan 9 rigidifié par un contour 10 et des longerons 11 qui s'étendent parallèlement à un bord latéral des plateaux 8.
Selon l'invention, des portions de tôle 12 essentiellement planes sont rapportées sur les longerons 11 de sorte qu'elles s'étendent perpendiculairement au plan 9 des plateaux 8.
Comme cela est plus visible à la figure 3, chaque portion de tôle 12 présente, sur une partie éloignée du plateau 8, un orifice 13 recevant un tourillon 14 rapporté sur le montant 2 adjacent du support 1 (le tourillon 14 est ici représenté détaché du montant 2 pour plus de clarté). Chaque plateau 8 est ainsi articulé sur le support 1 selon un axe d'articulation X défini par les tourillons 14. L'axe d'articulation X est déporté par rapport au plateau, ce qui permet de diminuer l'intervalle entre les plateaux lorsqu'ils sont en position relevée, empêchant ainsi l'intrusion d'un enfant entre les plateaux.
L'assemblage des portions de tôle 12 aux longerons 11 est ici particulièrement simple puisque les por- tions de tôle 12 sont rivetées aux âmes des longerons 11. Ce mode d'assemblage évite de devoir percer le plan 9.
Selon un aspect particulier important de l'invention, chaque portion de tôle 12 est découpée pour présenter une languette 15 qui s'étend de sorte que lors- que le plateau est en position relevée, la partie termi- nale de la languette 15 soit en regard du montant 2 au-quel la portion de tôle est reliée. La partie terminale de la languette 15 présente un orifice 16 qui, lorsque le plateau est en position relevée, est encliqueté sur un ergot 17 porté par le montant 2. Pour ce faire, la languette 15 présente une extrémité 18 recourbée qui, lors de relevage du plateau, prend appui sur l'ergot 17 pour provoquer la flexion de la languette 15. Lorsque le plateau arrive en position relevée, l'orifice 16 vient en regard de l'ergot, et la languette revient élastiquement dans sa position non fléchie dans laquelle l'ergot 17 s'étend dans l'orifice 16. Le plateau est ainsi automatiquement verrouillé en position relevée. Le déverrouillage du plateau nécessite une manoeuvre volontaire pour faire fléchir la languette 15 de façon à l'écarter de l'ergot 17.
L'orifice 16 de la languette 15 présente ici un jeu vis à vis de l'ergot 17 afin de garantir que le poids du plateau soit repris par le tourillon 14 plutôt que par l'ergot 17.
Par ailleurs, comme cela est illustré à la figure 3, la languette 15 s'étend selon une direction D perpendiculaire au plateau, c'est-à-dire selon une tangente à un cercle C centré sur l'axe d'articulation X. On s'assure ainsi que la languette 15, sous l'effet du moment du poids généré par le déport de l'axe d'articulation X ou sous l'effet d'une traction sur le plateau tendant à le basculer, ne travaille qu'en compression ou en traction, ce qui est très favorable du point de vue de sa résistance.
L'utilisation de portions de tôle selon l'invention permet donc d'organiser de façon particulièrement simple le déport de l'axe d'articulation ainsi que le verrouillage automatique du plateau en position rele- vée.
Pour déverrouiller le plateau, il faut écarter simultanément les deux languettes des ergots. Pour ce faire, on prévoit une commande de déverrouillage qui comporte des leviers 18 articulés sur les montants 2 pour agir sur les languettes afin de les écarter des ergots 17, les leviers 18 étant actionnés via des câbles 19 par une pédale centrale 27 installée au centre de la traverse 3 frontale. Sur la figure 1, on a représenté en traits pointillés le cheminement des câbles 19 sur le support 1.
Selon un autre aspect de l'invention, chaque plateau 8 porte des pieds 20 en forme de U articulés par leurs extrémités sur un montant latéral du cadre 10 et sur le longeron 11 adjacent, selon un axe d'articulation Y parallèle à l'axe d'articulation X. Des jambes de force 21 sont articulées entre un des montants 2 du support 1 d'une part et chaque pied 20 d'autre part, selon des axes d'articulation parallèles aux axes X et Y. Chaque pied 20 forme ainsi, avec la jambe de force 21 associée, le plateau correspondant et le support 1, une structure défor- mable assurant le guidage permanent du mouvement du pied lors de la manoeuvre du plateau.
Ici, chaque jambe de force 21 est articulée sur le montant 2 au niveau d'une des attaches de la traverse 3 latérale sur ledit montant 2, de sorte que l'articulation de la jambe de force et la fixation de la traverse peuvent être assurées au moyen d'un seul et uni-que élément de liaison.
Selon un aspect particulier supplémentaire de l'invention, une tringle 22 est articulée sur chaque pied 20 (ici au niveau de l'articulation entre le pied 20 et la jambe de force 21 correspondante) et comporte un renvoi 23 engagé dans une rainure 25 du longeron 11 adjacent. Le renvoi 23 est équipé une poignée de manoeuvre 24.
Lors de la manoeuvre du plateau, le renvoi 23 coulisse librement dans la partie courante de la rainure 25. La rainure 25 a une extrémité formant un arrêt 26 dans lequel, lorsque le plateau 8 arrive en position horizontale, le renvoi 23 de la tringle 22 se place automa- tiquement par gravité.
L'arrêt 26 empêche alors le libre coulissement du renvoi 23 de sorte que le plateau 8 est verrouillé en po- sition horizontale. Le déverrouillage du plateau 8 néces- site une action volontaire sur la poignée 24 pour déloger le renvoi 23 de la tringle 22 de l'arrêt 26 de la rainure 25.
Selon un autre aspect particulier de l'invention, des tubes cintrés 30 (visibles à la figure 1) sont fixés aux traverses 3 latérales du support 1 et ont des extré- mités qui s'étendent à mi-chemin entre les plateaux 8 pour servir de porte-filet. Les tubes cintrés 30 forment également une barrière dissuadant les enfants de tenter de s'introduire entre les plateaux relevés.
Selon une variante illustrée à la figure 4, les languettes 15 d'un même plateau 8 sont reliées par un câble de liaison 35 qui s'étend entre le plateau 8 et les jambes de force 21. Le câble 35 traverse les languettes 15 et comporte des extrémités en appui contre les faces externes des languettes 15. Une traction sur le câble de liaison 35 permet de rapprocher les languettes 15 de sorte que les orifices 16 s'éloignent des ergots 17. A cet égard une poignée 37 disposée sur le plateau 8 permet d'exercer une telle traction sur la partie centrale du câble de liaision 37, via un câble de commande 36 relié à la partie centrale du câble 35 (représenté en pointillés). On notera que les jambes de force 21 forment une butée limitant la flexion des languettes 15, empêchant celles-ci de subir des déformations permanentes qui pour-raient sinon empêcher, du moins rendre moins fiable l'en- cliquetage des orifices 16 et les ergots 17.
L'invention n'est pas limitée au mode particulier de l'invention qui vient d'être décrit, mais bien au con-traire englobe toute variante entrant dans le cadre de l'invention tel que défini par les revendications.
En particulier, bien que dans l'exemple illustré, toutes les portions de tôles présentent des languettes de verrouillage, on pourra prévoir que seules certaines des portions de tôles comporte une languette. On pourra ainsi se contenter, pour chaque plateau, d'une seule portion de tôle comportant une languette. Le verrouillage du plateau, bien que cela soit moins satisfaisant du point de vue de la sécurité, reste néanmoins assuré. Dans le cadre de l'invention, on pourra aussi prévoir qu'aucune des portions de tôle ne comporte de languette de ver- rouillage, le verrouillage s'effectuant par d'autres moyens.
Bien que chaque languette d'un plateau serve ici à verrouiller le plateau en position relevée, on pourra utiliser les languettes pour verrouiller le plateau dans une autre position, par exemple la position horizontale. Bien évidemment, la position des languettes sur la portion de tôle sera adaptée pour que leur extrémité coopère avec un ergot porté par le support dans ladite position. On pourra même prévoir des portions de tôle avec plusieurs languettes permettant de verrouiller le plateau dans plusieurs positions, ou encore des portions de tôles qui, sur un même plateau, présentent des languettes agencées pour verrouiller le plateau dans des positions distinctes.
Bien que l'on ait ici prévu des languettes s'étendant entre le support et la jambe de force de sorte que la flexion de la languette soit limitée par la jambe de force, la languette, et donc la portion de tôle pour- ra, pour limiter la flexion de la languette, s'étendre entre la partie de support avec laquelle la portion de tôle coopère et une partie de piètement autre que la jambe de force, par exemple le pied lui-même.
Par "tôle" il faut entendre tout matériau en forme de plaque, notamment synthétique et/ou composite à base de matériau plastique mono ou multicouches présentant une capacité de déformation élastique pour fléchir perpendiculairement à son plan.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Table pliante, notamment pour tennis de table, comportant un support (1) et deux plateaux (8) articulés sur le support selon un axe d'articulation (X) pour être mobiles entre une position horizontale et une position relevée, les plateaux comportant des moyens de déport de l'axe d'articulation, caractérisée en ce que les moyens de déport comportent des portions de tôle (12) qui sont rapportées sur les plateaux pour s'étendre perpendiculairement aux plateaux et parallèlement à un bord latéral de ceux-ci, chaque portion de tôle présentant, dans une partie éloignée du plateau, un orifice de tourillonnement (13) pour recevoir un tourillon (14) porté par le sup- port.
2. Table pliante selon la revendication 1, caractérisée en ce que les plateaux (8) comportent des longerons (11) de rigidification s'étendant parallèlement à un bord latéral des plateaux, les portions de tôle (12) étant rapportées sur les longerons.
3. Table pliante selon la revendication 1, caractérisée en ce que l'une au moins des portions de tôle (12) est découpée pour présenter au moins une languette (15) élastiquement déformable, la languette ayant une partie terminale qui comporte un orifice (16) adapté à s'encliqueter élastiquement sur un ergot (17) porté par le support (1) lorsque le plateau (8) associé est dans une position déterminée.
4. Table pliante selon la revendication 3, carac- térisée en ce que la position déterminée est la position relevée.
5. Table pliante selon la revendication 3, caractérisée en ce que la languette (15) s'étend selon une di-rection (D) tangente à un cercle centré sur l'axe d'articulation (X) du plateau associé.
6. Table pliante selon la revendication 3, caractérisée en ce qu'au moins lorsque le plateau (8) associé est dans ladite position déterminée, la languette s'étend entre une partie (4) du support (1) avec laquelle la por- tion de tôle portant la languette (15) coopère, et un élément de piétement (21) du plateau (8) associé articulé sur ladite partie (4) due support (1).
7. Table pliante selon la revendication 3, caractérisée en ce que le support (1) comporte quatre montants (2) allongés verticaux qui portent chacun un tourillon (14) pour l'articulation d'un plateau (8) et un ergot (17) pour le verrouillage dudit plateau.
8. Table pliante selon la revendication 3, caractérisée en ce que toutes les portions de tôles (12) du plateau (8) présentent une telle languette (15), un organe de déverrouillage (18,19,27; 35,36,37) étant agencé pour agir simultanément sur toutes les languettes du plateau pour les écarter des ergots (17).
9. Table pliante selon la revendication 8, carac- térisée en ce que l'organe de déverrouillage comporte un organe de manoeuvre (27,37) unique.
10. Table pliante selon la revendication 9, caractérisée en ce que l'organe de manoeuvre (37) est porté par le plateau (8).
FR0406402A 2004-06-14 2004-06-14 Table pliante, notamment pour tennis de table Expired - Fee Related FR2871347B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0406402A FR2871347B1 (fr) 2004-06-14 2004-06-14 Table pliante, notamment pour tennis de table
EP05291208A EP1607023A1 (fr) 2004-06-14 2005-06-06 Table pliante, notamment pour tennis de table

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0406402A FR2871347B1 (fr) 2004-06-14 2004-06-14 Table pliante, notamment pour tennis de table

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2871347A1 true FR2871347A1 (fr) 2005-12-16
FR2871347B1 FR2871347B1 (fr) 2007-08-17

Family

ID=34942379

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0406402A Expired - Fee Related FR2871347B1 (fr) 2004-06-14 2004-06-14 Table pliante, notamment pour tennis de table

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP1607023A1 (fr)
FR (1) FR2871347B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114699748A (zh) * 2022-05-06 2022-07-05 陕西服装工程学院 一种体育训练用便于调节的乒乓球台

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN107029403A (zh) * 2017-06-06 2017-08-11 山东交通学院 一种新型多功能乒乓球台
CN109276866B (zh) * 2018-09-03 2020-08-21 金华澜皓商贸有限公司 一种乒乓球收纳袋

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2705072A1 (de) * 1977-02-08 1978-08-10 Wolf & Sohn Kg Peter Tischtennistisch
DE8431989U1 (de) * 1984-10-29 1985-02-14 Haider, Eduard, 8591 Pullenreuth Vorrichtung zum schwenken der plattenhaelften von tischtennis-tischen
US4762321A (en) * 1986-11-25 1988-08-09 Chang Yong Hong Foldaway table tennis support structure
JP2001137049A (ja) * 1999-11-16 2001-05-22 Ksk:Kk 折り畳み式テーブル

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2705072A1 (de) * 1977-02-08 1978-08-10 Wolf & Sohn Kg Peter Tischtennistisch
DE8431989U1 (de) * 1984-10-29 1985-02-14 Haider, Eduard, 8591 Pullenreuth Vorrichtung zum schwenken der plattenhaelften von tischtennis-tischen
US4762321A (en) * 1986-11-25 1988-08-09 Chang Yong Hong Foldaway table tennis support structure
JP2001137049A (ja) * 1999-11-16 2001-05-22 Ksk:Kk 折り畳み式テーブル

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2000, no. 22 9 March 2001 (2001-03-09) *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN114699748A (zh) * 2022-05-06 2022-07-05 陕西服装工程学院 一种体育训练用便于调节的乒乓球台

Also Published As

Publication number Publication date
EP1607023A1 (fr) 2005-12-21
FR2871347B1 (fr) 2007-08-17

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0925996B1 (fr) Ensemble d'assise pour véhicule comportant un siège amovible monté sur glissières
EP0688695B1 (fr) Système de verrouillage d'un élément mobile d'un siège de véhicule automobile
FR2662232A1 (fr) Chassis metallique d'armoire.
FR2936549A1 (fr) Dispositif de serrure laterale.
WO2014091099A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule et siege de vehicule comportant une telle glissiere
WO1997036520A1 (fr) Siege compose d'elements assemblables
EP1607023A1 (fr) Table pliante, notamment pour tennis de table
FR2640152A1 (fr) Fixation arriere de ski alpin
EP0036817B1 (fr) Aménagement intérieur de véhicule tel que caravane pliante
EP0940326A1 (fr) Agencement de poteau coulissant pour véhicule bâché
EP0734665B1 (fr) Ensemble de literie à sommiers superposés rabattables pourvu de moyens d'appui au sol
EP0762585B1 (fr) Accessoire de support pour l'assujettissement d'un barreau à un autre élément de châssis,notamment pour le support d'appareils électriques
EP3558062B1 (fr) Tablette métallique configurée pour équiper un dispositif de présentation d'articles de marchandise, telle qu'une gondole
FR2714803A1 (fr) Etagère à piliers rigidifiants.
FR2905574A1 (fr) Feuille de materiau de construction.
EP0412894B1 (fr) Dispositif d'assemblage d'éléments structuraux pour la construction d'ensembles et ensembles ainsi obtenus
EP0748922B1 (fr) Echelle à coulisse transformable à ouverture en V
FR2722257A1 (fr) Systeme de fixation anti-vandales de composants electriques sur une paroi support
FR3002249A1 (fr) Construction comportant une paroi murale comprenant au moins un panneau et un dispositif de maintien de panneau activable/desactivable
EP3558063B1 (fr) Tablette métallique configurée pour équiper un dispositif de présentation d'articles de marchandise, notamment une gondole
FR3060284A1 (fr) Tablette metallique configuree pour equiper un dispositif de presentation d'articles de marchandise, notamment une gondole
EP0728429A1 (fr) Meuble à tiroirs anti-basculement
FR2889118A1 (fr) Ensemble d'assise pour vehicule et vehicule comportant un tel ensemble d'assise
FR2756158A3 (fr) Articulation pour parc a enfants pliable
EP0011546B1 (fr) Meubles pliants et gerbables

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110228