FR2871147A1 - Dispositif pour entrainer en continu une bande en matiere deformable - Google Patents

Dispositif pour entrainer en continu une bande en matiere deformable Download PDF

Info

Publication number
FR2871147A1
FR2871147A1 FR0405902A FR0405902A FR2871147A1 FR 2871147 A1 FR2871147 A1 FR 2871147A1 FR 0405902 A FR0405902 A FR 0405902A FR 0405902 A FR0405902 A FR 0405902A FR 2871147 A1 FR2871147 A1 FR 2871147A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
chain
tongue
plate
edge
clamp
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0405902A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2871147B1 (fr
Inventor
Cabrera Sergio Vallecillo
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
MATAM FRANCE SA
Original Assignee
MATAM FRANCE SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by MATAM FRANCE SA filed Critical MATAM FRANCE SA
Priority to FR0405902A priority Critical patent/FR2871147B1/fr
Priority to EP05290909A priority patent/EP1602608A1/fr
Publication of FR2871147A1 publication Critical patent/FR2871147A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2871147B1 publication Critical patent/FR2871147B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65HHANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL, e.g. SHEETS, WEBS, CABLES
    • B65H20/00Advancing webs
    • B65H20/16Advancing webs by web-gripping means, e.g. grippers, clips

Landscapes

  • Basic Packing Technique (AREA)

Abstract

Le dispositif pour entraîner en continu une bande comprend deux paires de chaînes (2, 3) situées dans un même plan, la bande (1) étant située entre les deux paires de chaînes (2, 3), chaque chaîne étant composée de maillons (6) portant chacun une pince (7) adaptée pour pincer le bord de la bande pour déplacer celle-ci entre les deux paires de chaînes (2, 3). Chaque pince (7) est constituée par une plaquette (8) fixée à la chaîne (2, 3) et par un élément (9) sollicité par un ressort (10), le bord (9a) de cet élément pouvant venir en appui sur le bord de la bande pour le pincer contre la plaquette (8), des moyens étant prévus pour mettre ledit élément (9) en position de desserrage par rapport à ladite plaquette (8), lorsque la chaîne (2, 3) quitte sa trajectoire longitudinale pour venir s'enrouler sur un pignon et pour remettre ledit élément (9) en position de serrage par rapport à ladite plaquette (8), lorsque la chaîne (2, 3) n'est plus en prise avec le pignon. L'élément (9) sollicité par un ressort (10) porte une languette (11) formant levier s'étendant à une certaine distance de la plaquette (8) dans la direction de la chaîne (2, 3), cette languette (11) coopérant avec une rampe (12) centrée sur l'axe de rotation d'un pignon pour commander par appui sur la languette (11) l'ouverture de la pince (7) et par relâchement de la languette (11) la fermeture de la pince (7).

Description

La présente invention concerne un dispositif pour entraîner en continu une
bande en matière déformable, notamment thermoformable.
L'invention s'applique notamment, mais non limitativement à l'entraînement en continu d'une bande thermoformable déroulée d'un rouleau, pour la faire défiler devant des postes successifs de thermoformage, soudage, découpage, etc. A titre d'exemple, une telle bande thermoformable peut être utilisée dans une machine permettant de réaliser en continu dans la bande, des réceptacles en forme de pots qui sont ensuite remplis d'une matière alimentaire, telle que du yaourt, puis fermés par un opercule thermosoudé sur les réceptacles, cet opercule io étant ensuite découpé pour faciliter la séparation des pots individuels.
Dans une telle machine, il est nécessaire de pouvoir entraîner la bande en continu, d'une manière précise et fiable et à vitesse élevée.
A cet effet, on connaît notamment, un dispositif pour entraîner en continu une bande en matière déformable, comprenant deux paires parallèles de chaînes is enroulées en boucle, chacune sur deux pignons dont l'un au moins est entraîné en rotation par un moteur. Ces deux paires de chaînes sont situées dans un même plan et la bande est située entre les deux paires de chaînes. Chaque chaîne est composée de maillons portant chacun une pince adaptée pour pincer le bord de la bande pour déplacer celle-ci entre les deux paires de chaînes. Chaque pince est constituée par une plaquette fixée à la chaîne et par un élément sollicité par un ressort, dont le bord vient en appui sur le bord de la bande pour la pincer contre la plaquette. Par ailleurs, des moyens sont prévus pour mettre ledit élément en position de desserrage par rapport à ladite plaquette pour relâcher le bord de la bande, lorsque la chaîne quitte sa trajectoire longitudinale pour venir s'enrouler sur un pignon et pour remettre ledit élément en position de serrage par rapport à ladite plaquette pour revenir en prise avec le bord de la bande, lorsque la chaîne n'est plus en prise avec le pignon et reprend sa trajectoire longitudinale.
L'inconvénient de ce dispositif réside dans le fait que pour desserrer les pinces, on applique sur la chaîne un effort latéral, qui engendre un effort de tension sur les maillons de la chaîne qui est préjudiciable à l'égard de la durée de vie de cette chaîne.
Le but de la présente invention est de remédier à cet inconvénient en créant un dispositif pour entraîner en continu une bande déformable, du type décrit ci-dessus, mais dans lequel, les desserrages et serrages successifs des éléments formant les pinces de maintien et d'entraînement de la bande, n'engendrent aucune contrainte en traction ou en effort latéral sur la chaîne susceptible d'affecter la durée de vie de celle-ci.
Suivant l'invention, le dispositif pour entraîner en continu une bande en matière déformable est caractérisé en ce que ledit élément sollicité par un ressort porte une languette formant levier s'étendant à une certaine distance de la io plaquette dans la direction de la chaîne, cette languette coopérant avec une rampe centrée sur l'axe de rotation d'un pignon pour commander par basculement de la languette, l'ouverture de la pince et par relâchement de la languette, la fermeture de la pince.
Grâce à cette languette formant levier, l'ouverture des pinces de maintien et d'entraînement de la bande, n'engendre pas d'effort en traction sur la chaîne, mais seulement des efforts dans la direction des axes des maillons qui n'ont pas d'incidence négative sur la durée de vie de la chaîne.
De préférence, le bord dudit élément de la pince susceptible de prendre appui sur la bande comporte des dents, qui permettent d'assurer une meilleure 20 prise de la bande.
De préférence également, ledit élément de la pince est monté avec jeu sur deux tiges fixées perpendiculairement à ladite plaquette, un ressort de compression étant engagé sur chaque tige pour pousser élastiquement le bord dudit élément vers la plaquette.
Selon une particularité avantageuse de l'invention, ledit élément comprend à l'opposé de son bord sollicité élastiquement vers la plaquette, deux pattes en appui contre cette plaquette pour constituer deux pivots alignés dans la direction de déplacement de la chaîne.
Selon d'autres caractéristiques avantageuses de l'invention: 3o - les deux pattes sont situées de part et d'autre de ladite languette, ledit élément est réalisé par découpage et pliage d'une feuille métallique, lesdits ressorts prennent appui sur la surface dudit élément comprise entre ledit bord et lesdites pattes en appui contre la plaquette, ladite languette comporte une surface d'appui destinée à coopérer avec ladite rampe qui est située sensiblement dans l'alignement des axes des maillons de la chaîne, la languette présente une section transversale concave, la concavité de celle-ci étant dirigée vers la chaîne, la languette s'étend au-dessus de la chaîne et est dirigée vers l'extérieur de la boucle formée par la chaîne, ladite rampe étant située sous une o plaque s'étendant au-dessus de la boucle formée par la chaîne et de chacun des pignons autour desquels la chaîne est enroulée, ladite rampe est centrée sur l'axe de rotation d'un pignon et présente une première partie présentant une pente descendante pour basculer progressivement la languette vers le bas, une deuxième partie dépourvue de pente pour maintenir la languette en position basculée et une troisième partie présentant une pente montante pour basculer progressivement la languette vers le haut, la plaque présentant ladite rampe est en matière plastique rigide à faible coefficient de friction.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore tout au long de la description ci-après.
Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples, non limitatifs: la figure 1 est une vue en plan, avec arrachements, d'un dispositif selon l'invention pour entraîner en continu une bande en matière déformable, la figure 2 est une vue en bout d'une plaque à rampe pour desserrer et serrer les pinces de maintien et d'entraînement de la bande, - la figure 3 est une vue de dessus d'une moitié de la plaque représentée sur la figure 4, - la figure 4 est une vue latérale d'une pince du dispositif selon l'invention, en position de pinçage du bord d'une bande, - la figure 5 est une vue en plan de l'élément d'une pince comportant une languette formant levier, la figure 6 est une vue montrant le bord dentelé de l'élément représenté sur la figure 5, la figure 7 est une vue de dessus de la figure 4, montrant deux pinces fixées sur deux maillons successifs de la chaîne.
Comme montré par la figure 1, le dispositif pour entraîner en continu une bande 1 en matière déformable, comprend deux paires de chaînes 2, 3 enroulées en boucle, chacune sur deux pignons 4, 5 dont l'un au moins est entraîné en rotation par un moteur (non représenté). Les deux paires de chaînes 2, 3 sont situées dans un même plan horizontal.
La bande 1 en matière déformable est située entre les deux paires de chaînes 2, 3. Chaque chaîne est composée de maillons 6 (voir également figure 7) portant chacun une pince 7 (voir figures 2 et 4) adaptée pour pincer le bord la (voir figure 4) de la bande 1 pour déplacer celle-ci entre les deux paires de chaînes 2, 3.
Chaque pince 7 est constituée (voir figures 2 et 4) par une plaquette 8 fixée à chaque maillon 6 de la chaîne 2, 3, sensiblement dans le plan de la bande 1, et par un élément 9 sollicité par un ressort 10, dont le bord 9a vient en appui, comme montré par la figure 4, sur le bord la de la bande 1 pour la pincer contre la plaquette 8.
Des moyens sont prévus pour mettre l'élément 9 en position de desserrage par rapport à la plaquette 8 pour relâcher le bord la de la bande 1, lorsque la chaîne 2, 3 quitte sa trajectoire longitudinale pour venir s'enrouler sur un pignon 4, 5 et pour remettre l'élément 9 en position de serrage par rapport à la plaquette 8 pour revenir en prise avec le bord la de la bande 1, lorsque les maillons de la chaîne 2, 3 ne sont plus en prise avec le pignon 4 ou 5 et que la chaîne reprend sa trajectoire longitudinale.
Conformément à l'invention, l'élément 9 sollicité par un ressort 10 porte une languette 11 formant levier s'étendant (voir figures 2, 4, 5) à une certaine distance de la plaquette 8 dans la direction de la chaîne 2, 3.
La languette 11 coopère (voir figure 2) avec une rampe 12 centrée sur l'axe de rotation d'un pignon 4, 5 pour commander par basculement de la languette 11 l'ouverture de la pince 7 et par relâchement de la languette 11 la fermeture de la pince.
Comme montré par les figures 5 et 6, le bord 9a de l'élément 9 de la pince 7 susceptible de prendre appui sur la bande 1 comporte des dents 9b pour assurer io une excellente prise du bord la de la bande 1.
Par ailleurs, dans l'exemple représenté, l'élément 9 de la pince 7 est monté avec jeu sur deux tiges 13 fixées perpendiculairement sur la plaquette 8. Un ressort 10 de compression est engagé sur chaque tige 13 pour presser élastiquement le bord 9a de l'élément 9 vers la plaquette 8, sur le bord la de la bande 1.
Comme montré, en outre, par les figures 2, 4 et 5 l'élément 9 comprend à l'opposé de son bord 9a en appui élastique contre la bande 1, deux pattes 14 en appui direct contre la plaquette 8 pour constituer deux pivots alignés dans la direction de déplacement de la chaîne 2, 3.
On voit sur la figure 5, que les deux pattes 14 sont situées de part et d'autre de la languette 11.
L'élément 9 peut être réalisé par découpage et pliage d'une tôle métallique, par exemple en acier.
Les deux ressorts 10 de chaque pince 7, prennent appui sur la surface de 25 l'élément 9 comprise entre le bord 9a et les pattes 14 en appui élastique contre la plaquette 8.
On voit également sur les figures 2 et 4, que la languette 11 comporte une surface d'appui destinée à coopérer avec la rampe 12 qui est située sensiblement dans l'alignement vertical des axes des maillons 6 de la chaîne 2, 3.
En outre, la languette 11 présente une section transversale concave. La concavité de celle-ci est dirigée vers la chaîne 2, 3 de façon à minimiser l'usure de la rampe 12 lors du frottement de la languette 11 sur celle-ci.
Dans l'exemple représenté, la languette 11 s'étend au-dessus de la chaîne 2, 3 et est dirigée vers l'extérieur de la boucle formée par la chaîne 2, 3.
Comme montré par la figure 2, la rampe 12 est située sur la face inférieure d'une plaque 15 s'étendant au-dessus de la boucle formée par la chaîne 2, 3 et de chacun des pignons 4, 5 (non représentés sur la figure 2) autour desquels la chaîne 2, 3 est enroulée.
Comme indiqué sur la figure 3, la rampe 12 est centrée sur l'axe de rotation X X' d'un pignon et présente une première partie 12a présentant une pente descendante pour commander progressivement le basculement de la languette 11 io vers le bas, une deuxième partie 12b dépourvue de pente pour maintenir la languette 11 en position basculée et une troisième partie 12c présentant une pente montante pour commander progressivement le basculement de la languette 11 vers le haut, comme on l'expliquera plus en détail plus loin.
La plaque 15 présentant la rampe 12 est de préférence en matière plastique rigide à faible coefficient de friction, telle que du polyamide.
On va maintenant expliquer le fonctionnement du dispositif que l'on vient de décrire.
Lors du fonctionnement, les deux brins longitudinaux de la chaîne 2, 3 adjacents à la bande 1 avancent dans la même direction indiquée par F sur la figure 1.
Les brins de la chaîne 2, 3 sont guidés dans leur déplacement par des guides 16 dans lesquels sont engagés, les maillons 6 de la chaîne.
Lors de leur déplacement rectiligne, les brins de la chaîne 2, 3 adjacents à la bande 1 déplacent en même temps les pinces 7 fixées à chaque maillon 6 de la chaîne qui pincent élastiquement grâce aux ressorts 10 les bords la de la bande 1, ce qui permet à celle-ci d'avancer dans la même direction que les brins de la chaîne 2, 3.
Lorsque la chaîne 2, 3 s'engage sur un pignon 4, 5, les languettes 11 des pinces 7 prennent appui successivement sur la rampe 12 prévue dans la 3o trajectoire circulaire de la chaîne, ce qui provoque le basculement vers le bas, des languettes 11, l'ouverture de la pince 7 et le relâchement du bord la de la bande 1.
Lorsque la chaîne 2, 3 quitte le pignon 4 ou 5 et revient sur sa trajectoire rectiligne, les languettes 11 sont libérées de la rampe 12 et basculent vers le haut sous l'action des ressorts 10. Les pinces 7 pincent alors de nouveau les bords la de la bande 1.
Lors de la pression exercée sur les languettes 11 au passage sous les rampes 12, la chaîne 2, 3 subit une contrainte dans le sens des axes des maillons 6 qui n'est pas nuisible à l'égard de sa durée de vie.
De même, tout risque d'usure rapide des languettes 11 lors de leur passage sous les rampes 12 est évité, grâce à la section transversale concave des to languettes 11 qui minimise les frottements.
Bien entendu, la rampe 12 peut être conformée pour avancer l'ouverture des pinces 7, c'est-à-dire avant que la chaîne 2, 3 s'enroule sur le pignon 4 et 5 et pour retarder la fermeture des pinces 7, c'est-à-dire après que la chaîne 2, 3 reprenne sa trajectoire circulaire sur le pignon 4 ou 5.

Claims (12)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour entraîner en continu une bande (1) en matière déformable, comprenant deux paires de chaînes (2, 3) enroulées en boucle, chacune sur deux pignons (4, 5) dont l'un au moins est entraîné en rotation par un moteur, ces deux paires de chaînes (2, 3) étant situées dans un même plan, la bande (1) étant située entre les deux paires de chaînes (2, 3), chaque chaîne étant composée de maillons (6) portant chacun une pince (7) adaptée pour pincer le bord (la) de la bande (1) pour déplacer celle-ci entre les deux paires de chaînes (2, 3), chaque pince (7) étant constituée par une plaquette (8) fixée à la chaîne (2, 3) et par un élément (9) sollicité par un ressort (10), le bord (9a) de cet lo élément pouvant venir en appui sur le bord (1a) de la bande (1) pour le pincer contre la plaquette (8), des moyens étant prévus pour mettre ledit élément (9) en position de desserrage par rapport à ladite plaquette (8) pour relâcher le bord (la) de la bande (1), lorsque la chaîne (2, 3) quitte sa trajectoire longitudinale pour venir s'enrouler sur un pignon (4, 5) et pour remettre ledit élément (9) en position de serrage par rapport à ladite plaquette (8) pour revenir en prise avec le bord (la) de la bande (1), lorsque la chaîne (2, 3) n'est plus en prise avec le pignon (4, 5) et reprend sa trajectoire longitudinale, caractérisé en ce que ledit élément (9) sollicité par un ressort (10) porte une languette (11) formant levier s'étendant à une certaine distance de la plaquette (8) dans la direction de la chaîne (2, 3), cette languette (11) coopérant avec une rampe (12) centrée sur l'axe de rotation d'un pignon (4, 5) pour commander par basculement de la languette (11) l'ouverture de la pince (7) et par relâchement de la languette (11) la fermeture de la pince (7).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le bord (9a) dudit élément (9) de la pince (7) susceptible de prendre appui sur la bande (1) comporte des dents (9b).
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit élément (9) de la pince (7) est monté avec jeu sur deux tiges (13) fixées perpendiculairement sur ladite plaquette (8), un ressort (10) de compression étant engagé sur chaque tige (13) pour pousser élastiquement le bord (9a) dudit élément (9) vers la plaquette (8).
4. Dispositif selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit élément (9) comprend à l'opposé de son bord (9a) sollicité élastiquement vers la plaquette (8) deux pattes (14) en appui contre cette plaquette (8) pour constituer deux pivots alignés dans la direction de déplacement de la chaîne (2, 3).
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que les deux pattes (14) sont situées de part et d'autre de ladite languette (11).
6. Dispositif selon l'une des revendications 4 ou 5, caractérisé en ce que ledit élément (8) est réalisé par découpage et pliage d'une feuille métallique.
7. Dispositif selon l'une des revendications 4 à 6, caractérisé en ce que lesdits ressorts (10) prennent appui sur la surface dudit élément (9) comprise 20 entre ledit bord (9a) et lesdites pattes (14) en appui contre la plaquette (8).
8. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que ladite languette (11) comporte une surface d'appui destinée à coopérer avec ladite rampe (12) qui est située sensiblement dans l'alignement des axes des maillons (6) de la chaîne (2, 3).
9. Dispositif selon la revendication 8, caractérisé en ce que la languette (11) présente une section transversale concave, la concavité de celle-ci étant dirigée vers la chaîne (2, 3).
10. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que la languette (11) s'étend au-dessus de la chaîne (2, 3) et est dirigée vers l'extérieur de la boucle formée par la chaîne (2, 3), ladite rampe (12) étant située sous une plaque (15) s'étendant au-dessus de la boucle formée par la chaîne (2, 3) et de chacun des pignons (4, 5) autour desquels la chaîne (2, 3) est enroulée.
11. Dispositif selon la revendication 10, caractérisé en ce que ladite rampe (12) est centrée sur l'axe de rotation d'un pignon (4, 5) et présente une première partie (12a) présentant une pente descendante pour commander progressivement io le basculement de la languette (11) vers le bas, une deuxième partie (12) dépourvue de pente pour maintenir la languette (11) en position basculée et une troisième partie (12c) présentant une pente montante pour commander progressivement le basculement de la languette (11) vers le haut.
12. Dispositif selon l'une des revendications 10 ou 11, caractérisé en ce que la plaque (15) présentant ladite rampe (12) est en matière plastique rigide à faible coefficient de friction.
FR0405902A 2004-06-02 2004-06-02 Dispositif pour entrainer en continu une bande en matiere deformable Expired - Fee Related FR2871147B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0405902A FR2871147B1 (fr) 2004-06-02 2004-06-02 Dispositif pour entrainer en continu une bande en matiere deformable
EP05290909A EP1602608A1 (fr) 2004-06-02 2005-04-25 Dispositif pour entraíner en continu une bande en matière déformable

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0405902A FR2871147B1 (fr) 2004-06-02 2004-06-02 Dispositif pour entrainer en continu une bande en matiere deformable

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2871147A1 true FR2871147A1 (fr) 2005-12-09
FR2871147B1 FR2871147B1 (fr) 2006-09-22

Family

ID=34949082

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0405902A Expired - Fee Related FR2871147B1 (fr) 2004-06-02 2004-06-02 Dispositif pour entrainer en continu une bande en matiere deformable

Country Status (2)

Country Link
EP (1) EP1602608A1 (fr)
FR (1) FR2871147B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2022241101A1 (fr) * 2021-05-14 2022-11-17 Nelipak Corporation Ensemble de transport de bande de machine de thermoformage

Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1592920A (fr) * 1968-11-22 1970-05-19
DE2519610A1 (de) * 1975-05-02 1976-11-11 Winkelhofer & Soehne Joh Vorrichtung zum voruebergehenden festklemmen von blattfoermigem material
DE3001742A1 (de) * 1980-01-18 1981-07-23 Adolf Illig Maschinenbau Gmbh & Co, 7100 Heilbronn Halteklammer zum festklemmen einer materialbahn
DE3025697A1 (de) * 1980-07-07 1982-01-21 Joh. Winklhofer & Söhne, 8000 München Vorrichtung zum voruebergehenden festklemmen von blattfoermigem material
US4336680A (en) * 1980-01-04 1982-06-29 Nordson Corporation Stainless steel transport band
JPS5889545A (ja) * 1981-11-19 1983-05-27 Senba Tekko Kk シ−ト移送装置
EP0302534A2 (fr) * 1987-08-03 1989-02-08 REGINA INDUSTRIA S.p.A. Maille de chaîne avec plaque présentant une pince pour tirer un matériau en feuille
DE4339092A1 (de) * 1993-11-16 1995-05-18 Hubertus Dipl Ing Hein Transportvorrichtung für Flachmaterial
DE19648835A1 (de) * 1996-11-26 1998-05-28 Reichmann & Sohn Gmbh Vorrichtung zum Führen eines endlos umlaufenden Bandes

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1592920A (fr) * 1968-11-22 1970-05-19
DE2519610A1 (de) * 1975-05-02 1976-11-11 Winkelhofer & Soehne Joh Vorrichtung zum voruebergehenden festklemmen von blattfoermigem material
US4336680A (en) * 1980-01-04 1982-06-29 Nordson Corporation Stainless steel transport band
DE3001742A1 (de) * 1980-01-18 1981-07-23 Adolf Illig Maschinenbau Gmbh & Co, 7100 Heilbronn Halteklammer zum festklemmen einer materialbahn
DE3025697A1 (de) * 1980-07-07 1982-01-21 Joh. Winklhofer & Söhne, 8000 München Vorrichtung zum voruebergehenden festklemmen von blattfoermigem material
JPS5889545A (ja) * 1981-11-19 1983-05-27 Senba Tekko Kk シ−ト移送装置
EP0302534A2 (fr) * 1987-08-03 1989-02-08 REGINA INDUSTRIA S.p.A. Maille de chaîne avec plaque présentant une pince pour tirer un matériau en feuille
DE4339092A1 (de) * 1993-11-16 1995-05-18 Hubertus Dipl Ing Hein Transportvorrichtung für Flachmaterial
DE19648835A1 (de) * 1996-11-26 1998-05-28 Reichmann & Sohn Gmbh Vorrichtung zum Führen eines endlos umlaufenden Bandes

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 007, no. 189 (M - 237) 18 August 1983 (1983-08-18) *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2871147B1 (fr) 2006-09-22
EP1602608A1 (fr) 2005-12-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2201856B1 (fr) Ensemble comprenant und dispositif à cliquet et une bande
CH633426A5 (fr) Boucle pour assujettir de maniere reglable les extremites d'une bande.
FR2751863A1 (fr) Support de clips hemostatiques
FR2824542A1 (fr) Pince de prehension de recipients et procede de transport correspondant
FR2617800A1 (fr) Appareil chargeur de bande pour une machine a emballer
EP1449599B1 (fr) Système de fixation pour le montage et le démontage d'un outil de pliage
EP3372383A1 (fr) Dispositif d'étirage pour étirer un film en matière synthétique au moins dans un sens transversal
EP1712496A1 (fr) Dispositif de prehension d'un recipient avec maintien d'une partie epaulee de celui-ci
FR2599011A1 (fr) Dispositif pour l'entrainement d'un film par une chaine de transport.
FR2744695A1 (fr) Mecanisme d'un dispositif d'application de ruban d'une machine de scellage de caisses pour eviter que ce ruban ne retombe
FR2871147A1 (fr) Dispositif pour entrainer en continu une bande en matiere deformable
FR2615820A1 (fr) Machine de sanglage de paquet
EP1808394B1 (fr) Dévidoir à glissière
EP2629960A1 (fr) Dispositif pour étirer un film en matière synthétique dans le sens transversal et en réaliser une relaxation contrôlée dans le sens longitudinal
FR2505262A1 (fr) Dispositif permettant de maintenir en liasse des feuilles empilees et perforees
EP0908384B1 (fr) Dispositif pour le cerclage d'un objet ou d'un groupe d'objets au moyen d'un feuillard en matière thermoplastique
FR2733491A1 (fr) Dispositif de sortie d'exemplaires imprimes d'un dispositif a roues a aubes
FR2656289A1 (fr)
EP2456684B1 (fr) Collier d'assemblage autobloquant
EP0827909B1 (fr) Pince de traction pour laniére, en particulier pour collier de serrage
EP2335880A2 (fr) Pince coupante pour collier de serrage
BE412282A (fr)
BE406746A (fr)
FR2561621A1 (fr) Procede et dispositif pour l'application de scelles, plus particulierement sur de la volaille abattue
BE536355A (fr)

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

ST Notification of lapse

Effective date: 20210206