FR2869021A1 - Ensemble pour la reception et le transport de marchandises dans un chariot de libre-service - Google Patents

Ensemble pour la reception et le transport de marchandises dans un chariot de libre-service Download PDF

Info

Publication number
FR2869021A1
FR2869021A1 FR0403955A FR0403955A FR2869021A1 FR 2869021 A1 FR2869021 A1 FR 2869021A1 FR 0403955 A FR0403955 A FR 0403955A FR 0403955 A FR0403955 A FR 0403955A FR 2869021 A1 FR2869021 A1 FR 2869021A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bags
bag
carriage
press
assembly
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0403955A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2869021B1 (fr
Inventor
Betty Hostekint
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0403955A priority Critical patent/FR2869021B1/fr
Publication of FR2869021A1 publication Critical patent/FR2869021A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2869021B1 publication Critical patent/FR2869021B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B3/00Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor
    • B62B3/14Hand carts having more than one axis carrying transport wheels; Steering devices therefor; Equipment therefor characterised by provisions for nesting or stacking, e.g. shopping trolleys
    • B62B3/1464Bags or containers specially adapted to the baskets
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D33/00Details of, or accessories for, sacks or bags
    • B65D33/06Handles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

L'invention concerne un ensemble (7) de sacs (8,9,10) pour la réception et le transport de marchandises dans un chariot de libre-service, comportant des moyens d'accrochage rendant solidaires les parties supérieures des sacs adjacents deux à deux. En position déployée , les fonds (8c , 9c, 10c) de tous les sacs (8,9, 10) forment une surface plane d'appui sur le fond (2) du chariot (1). De plus la matière dans laquelle sont confectionnés les sacs (8,9,10) et les moyens d'accrochage sont aptes à subir un entretien en machine à laver.

Description

- 1 -
ENSEMBLE POUR LA RECEPTION ET LE TRANSPORT DE
MARCHANDISES DANS UN CHARIOT DE LIBRE-SERVICE
La présente invention concerne un ensemble de sacs qui est destiné à être placé dans un chariot de libre-service pour qu'y soient disposées les marchandises achetées par le consommateur en vue de leur transport.
Lorsqu'il fait ses achats dans un libre-service, le consommateur place dans son chariot les marchandises au fur et à mesure qu'il les prélève des rayons correspondants. Lors du passage en caisse, il sort les marchandises du chariot et les dépose sur le tapis. C'est ensuite qu'il place les marchandises dans des sacs plastiques fournis par le magasin, qu'il replace dans le chariot pour transporter lesdites marchandises placées dans lesdits sacs jusqu'à son véhicule. Une fois déchargés à son domicile, les sacs plastiques fournis par le magasin sont jetés et constituent des résidus généralement non biodégradables.
On a déjà cherché à pallier ces inconvénients d'une part pour limiter toutes ces manipulations et d'autre part pour favoriser l'environnement.
Une solution a été proposée dans le document FR.2.769.294. Cette solution consiste dans un dispositif qui comporte au moins un sac formé d'une poche inférieure suspendue par sa partie supérieure à deux barrettes rigides. Ces deux barrettes permettent l'accrochage du sac sur les bords latéraux supérieurs du chariot. Ainsi lorsque le sac est accroché sur les deux bords latéraux du chariot, les barrettes forment des entretoises qui, lorsqu'on les écarte l'une de l'autre, réalisent l'ouverture de la poche suspendue, ce qui permet au consommateur d'y placer les marchandises.
Dans un mode de réalisation prévue dans le document FR.2.769.294, le dispositif comporte non pas un seul mais une série de sacs qui peuvent être attachés les uns aux autres à leur partie supérieure grâce à des moyens de liaison prévus sur les barrettes adjacentes des 2869021 - 2 différents sacs. Par exemple les moyens de liaison des barrettes consistent en des éléments mâles, notamment des ergots sur certaines barrettes et des éléments femelles notamment des pattes percées d'un trou dans les autres barrettes. La liaison entre les deux barrettes adjacentes est réalisée en faisant pénétrer l'ergot d'une première barrette dans les trous de la patte de la seconde barrette. Dans une variante préférée de réalisation, au moins la barrette du sac destiné à être placé sur l'avant du chariot est munie de crochets permettant l'accrochage frontal du sac sur le bord avant transversal du chariot.
Les sacs proposés par le document FR.2.769.294 présentent de multiples inconvénients. Leur fabrication est nécessairement complexe puisqu'elle nécessite la production de plusieurs types de barrettes rigides de structures différentes et également la fixation desdites barrettes sur la pochette inférieure. II est d'ailleurs à noter que les barrettes doivent nécessairement être rigides pour pouvoir supporter le poids des marchandises contenues dans le sac.
De ce fait ces sacs ne peuvent en aucun cas être entretenus dans une machine à laver du fait de la présence des barrettes rigides qui, comptetenu des dimensions habituelles des chariots de libre-service, 2 0 doivent faire de l'ordre de 40 à 50 cm de longueur.
La présente invention a pour but de proposer une solution aux inconvénients du dispositif proposé par le document FR.2.769.294.
La présente invention a pour objet un ensemble de sacs pour la réception et le transport de marchandises dans un chariot de libre-service, comportant des moyens d'accrochage rendant solidaires les parties supérieures des sacs adjacents deux à deux. De manière caractéristique, en position déployée, les fonds de tous les sacs forment une surface plane d'appui sur le fond du chariot. De plus la matière dans laquelle sont confectionnés les sacs et les moyens d'accrochage sont aptes à subir un entretien en machine à laver.
2869021 - 3 - Contrairement à ce qui est prévu dans le document FR2.769.294, les sacs constituant l'ensemble de sacs de l'invention ne sont pas suspendus mais sont simplement posés dans le fond du chariot. A l'état déployé, tous les fonds de l'ensemble de sacs de l'invention forment une surface plane dont l'appui sur le fond du chariot est suffisant pour permettre à l'ensemble de sacs de rester stables, en position verticale dans le chariot, sans qu'il soit strictement besoin de moyens d'accrochage au chariot. Bien sûr cette stabilité augmente au fur et à mesure que des marchandises sont placées dans chaque sac unitaire.
1 o Dans une variante de réalisation, les fonds, à l'état déployé, de l'ensemble des sacs forment globalement une surface plane ayant une légère inclinaison par rapport aux parois latérales des sacs formant l'ensemble de sacs de l'invention. Cette disposition particulière est destinée à tenir compte de la configuration habituelle des chariots de libre-service dont le fond présente une inclinaison descendante depuis l'avant vers l'arrière du chariot.
Pour préserver l'environnement, les sacs formant l'ensemble de l'invention ne sont pas en matière plastique ni jetables mais sont réalisés dans un matériau textile afin de pouvoir être réutilisés de nombreuses fois. Pour cela il est nécessaire qu'ils puissent être entretenus aussi facilement que peut l'être un vêtement. Ils doivent donc être aptes à être entretenus par des lavages subséquents en machine à laver. C'est la raison pour laquelle le matériau dans lequel est confectionné chacun des sacs se présente avantageusement comme un tissu ou éventuellement un tricot ou éventuellement un non-tissé, ayant une tenue suffisante, à la fois tenue mécanique et au lavage.
En ce qui concerne les moyens d'accrochage des sacs entre eux, ils sont choisis parmi les moyens d'accrochage couramment utilisés dans le domaine de l'habillement. Il s'agira plus particulièrement de boutons- pressions ou de bandes auto-agrippantes à crochets et à boucles. Dans 2869021 - 4 les deux cas, un élément mâle est fixé sur la partie supérieure de l'une des faces transversales d'un sac donné et un élément femelle est fixé sur la partie supérieure de la face transversale du sac adjacent faisant face, dans l'ensemble de sacs, à l'élément mâle, de manière à pouvoir réaliser l'accrochage temporaire des deux sacs par coopération entre l'élément mâle et l'élément femelle.
Dans une variante de réalisation, s agissant notamment de moyens d'accrochage du type auto-agrippants, connus sous la dénomination Velcro, une bande d'éléments mâles à crochets est cousue io ou collée sur la partie supérieure d'une face transversale d'un premier sac et une bande d'éléments mâles à boucles est fixée sur la partie supérieure de la face transversale d'un second sac, adjacent au premier sac dans l'ensemble de l'invention.
On sait qu'un bouton-pression est constitué de deux pièces qui ont une base circulaire, la première pièce qui constitue l'élément mâle comporte un bossage en saillie tandis que la seconde pièce, constituant l'élément femelle, comporte un enfoncement formant un creux dans lequel est encliqueté le bossage de la première pièce pour assurer la fixation des deux pièces du bouton-pression.
La taille des différents sacs de l'ensemble de l'invention peut être adaptée pour occuper au mieux le volume intérieur du chariot. Ainsi, dans l'ensemble de sacs, le premier sac qui est destiné à être vers l'avant du chariot peut avoir une hauteur et une largeur inférieures à celles du deuxième sac, qui elles-mêmes sont inférieures à celles du troisième sac pour tenir compte d'une part de l'inclinaison descendante du fond du chariot et de l'inclinaison ascendante des bords supérieurs du chariot de l'avant vers l'arrière et. d'autre part de l'élargissement du chariot de l'avant vers l'arrière. Dans ce cas, l'emplacement des moyens d'accrochage diffère d'un sac à l'autre en sorte de tenir compte de ces différences de hauteur et de largeur, en sorte que les fonds de tous les sacs assemblés 2869021 - 5 - forment bien une surface plane en contact avec le fond du chariot. Les moyens d'accrochage sont donc fixés à des hauteurs différentes par rapport au bord supérieur du sac, d'une face transversale d'un sac à l'autre, et également d'un sac à l'autre.
Par ailleurs, à titre de précaution, au moins le premier et le dernier sacs de l'ensemble sont munis dans leur partie supérieure, de liens ou cordons permettant un accrochage sommaire des sacs en question, à la partie supérieure du chariot. Ces liens ou cordons constituent des moyens d'accrochage amovibles qui ne sont pas de nature à gêner l'entretien dans une machine à laver.
De plus, selon une variante de réalisation, afin d'assurer une meilleure stabilité à l'ensemble, chaque fond de sac comporte une plaque intérieure de rigidification, par exemple en carton. De préférence, lorsque les sacs vides sont repliés en vue de leur stockage, la plaque intérieure est dans un rabat et n'est pas pliée sur elle-même. Bien sûr lors de l'entretien du sac, dans la machine à laver, il suffit de retirer la plaque intérieure.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va être faite d'un exemple détaillé de réalisation d'un ensemble de trois sacs lavables pour la réception et le transport de marchandises dans un chariot de libre-service, illustré par le dessin annexé dans lequel: La figure 1 est une représentation schématique de côté d'un chariot de libre-service dans lequel est disposé un ensemble de trois sacs selon la 25 présente invention, La figure 2 est une représentation schématique de dessus du chariot de la figure 1, La figure 3 est une représentation schématique en perspective des trois sacs désolidarisés l'un de l'autre et en position repliée et 3o Les figures 4 et 5 illustrent une variante de réalisation d'un sac dont le - 6 - fond est garni d'une plaque de rigidification, ledit sac étant à l'état replié (figure 4) et à l'état déployé (figure 5).
Le chariot 1 d'un libre-service comporte un logement à l'intérieur duquel sont disposées les marchandises, ledit logement étant délimité par un fond 2, deux montants latéraux 3, 4, un montant avant 5 et un montant arrière 6. Le fond 2 du chariot a généralement une inclinaison descendante depuis le montant avant 5 jusqu'au montant arrière 6. De plus les bords supérieurs 3a, 4a des montants latéraux 3, 4 ont généralement une inclinaison ascendante depuis le montant avant 5 1 o jusqu'au montant arrière 6. Ces inclinaisons apparaissent clairement à l'examen de la figure 1.
Dans l'exemple illustré , l'ensemble de sacs 7 de la présente invention est constitué de trois sacs 8, 9, 10 qui sont aptes à être solidarisés l'un à l'autre par des moyens d'accrochage prévus dans la partie supérieure des faces transversales adjacentes Par face transversale d'un sac donné, on entend dans le présent texte les faces qui sont sensiblement parallèles aux montants avant 5 et arrière 6 du chariot, lorsque l'ensemble 7 est disposé à l'intérieur de celui-ci.
Sur la figure 3 sont représentés, à l'état replié , les trois sacs vides 8, 9, 10 non encore solidarisés par les moyens d'accrochage qui en l'occurrence sont formés de boutons-pressions. Chaque sac présente deux faces transversales respectivement référencées a pour la face transversale avant et b pour la face transversale arrière.
Sur la partie supérieure de la face transversale arrière 8b du premier sac 8 sont fixées par exemple trois pièces mâles 11 de boutons- pressions tandis que sur la partie supérieure de la face transversale avant 9a du deuxième sac 9 sont fixées trois pièces femelles 12 de boutons- pressions de sorte que I' encliquetage des pièces mâles 11 dans les pièces femelles 12 disposées en regard les unes des autres puisse réaliser l'assemblage du premier et du deuxième sacs 8, 9. Il en est de 2869021 - 7 - même pour le deuxième et le troisième sacs 9, 10, grâce à des pièces mâles 11 disposées sur la partie supérieure de la face transversale arrière 9b du deuxième sac 9 et des pièces femelles sur la partie supérieure de la face transversale avant 10a du troisième sac 10. Bien sûr cet exemple n'est pas exclusif, d'une part il peut s'agir d'autres moyens d'accrochage tels que par exemple des éléments d'accrochage auto- agrippants à crochets et à boucles qui, dans l'exemple précédent, remplaceraient par une seule bande les trois boutons-pressions. D'autre part, le nombre et la disposition des éléments mâles et des éléments femelles sur chaque sac 1 o peuvent varier.
Chaque sac 8, 9, 10 comporte des poignées 13, 14 de portage. De plus il peut aussi être prévu, au niveau du premier et du dernier sac 8, 10 de l'ensemble 7 des liens ou cordons 15 permettant une fixation temporaire, facile à mettre en oeuvre, de la partie supérieure dudit sac sur le chariot.
Conformément à l'invention, lorsque les sacs 8, 9, 10 sont disposés à l'intérieur du chariot 1 en configuration déployée, leurs fonds respectifs 8c, 9c et 10c constituent une surface plane qui repose sur le fond 2 du chariot. Le simple déploiement de tous les sacs formant l'ensemble 7 de la présente invention permet d'assurer à cet ensemble une stabilité suffisante dans le chariot pour que le consommateur puisse y disposer les marchandises qu'il achète.
Dans la variante de réalisation qui est illustrée aux figures 4 et 5, on place dans le fond de chaque sac une plaque de rigidification 16 qui peut être une simple pièce de carton rectangulaire. De préférence dans la configuration repliée du sac vide, en vue de son stockage, la plaque 16 est logée dans un rabat 17, rabattu selon l'une des faces transversales du sac en sorte que ladite plaque 16 ne soit pas elle-même repliée.
Dans l'exemple illustré à la figure 1, les deux faces transversales de chaque sac sont strictement parallèles entre elles, et notamment au montant avant 5 lorsque le sac est dans le chariot, ont une hauteur différente de sorte que les fonds respectifs 8c, 9c, 10c de chaque sac ont, dans le chariot, une inclinaison descendante de l'avant vers l'arrière à l'instar du fond 2 du chariot.
Ce mode de réalisation est certes préféré mais n'est pas exclusif. Il serait possible d'obtenir un résultat satisfaisant de stabilité , notamment grâce à l'accrochage des liens 18 sur le chariot 1, avec des fonds de sacs qui n'auraient pas une telle inclinaison.
Les sacs 8, 9, 10 sont dans un matériau qui peut être entretenu par des lavages en machine à laver. Il s'agit notamment d'une matière textile telle qu'un tissu. La présence des moyens d'accrochage de type boutonspressions ou éléments à crochets et à boucles de même que la présence des liens ou cordons ne peut gêner cet entretien en machine à laver puisque ce sont des éléments que l'on retrouve fréquemment sur des pièces d'habillement.
On comprend que si l'ensemble de sacs ne comporte pas de lien 18 d'accrochage temporaire sur le chariot, il convient que le matériau dans lequel sont confectionnés les sacs ait une tenue suffisante pour que le sac reste debout sur le fond du chariot 2 lorsque tous les sacs de l'ensemble 7 sont en position déployée comme illustrée aux figures 1 et 2.
2869021 - 9 -

Claims (10)

REVENDIDATIONS
1. Ensemble (7) de sacs (8,9,10) pour la réception et le transport de marchandises dans un chariot de libre-service, comportant des moyens d'accrochage rendant solidaires les parties supérieures des sacs adjacents deux à deux, caractérisé en ce que, en position déployée, les fonds (8c, 9c, 10c) de tous les sacs (8,9,10) forment une surface plane d'appui sur le fond (2) du chariot (1), et en ce que la matière dans laquelle sont confectionnés les sacs (8,9,10) et les moyens d'accrochage (11,12) sont aptes à subir un entretien en machine à laver.
2. Ensemble selon la revendication 1 caractérisé en ce que les deux faces transversales de chaque sac, parallèles entre elles, et notamment au montant avant 5 lorsque le sac est dans le chariot, ont une hauteur différente de sorte que les fonds respectifs 8c, 9c, 10c de chaque sac ont, dans le chariot, une inclinaison descendante de l'avant vers l'arrière à l'instar du fond 2 du chariot.
3. Ensemble selon l'une des revendications 1 ou 2 caractérisé en ce que le matériau dans lequel est confectionné chacun des sacs (8,9,10) est un tissu, ou éventuellement un tricot ou éventuellement un non-tissé , ayant une tenue suffisante, à la fois tenue mécanique et au lavage.
4. Ensemble selon l'une des revendications 1 à 3 caractérisé en ce que les moyens d'accrochage des sacs entre eux, sont choisis parmi les moyens d'accrochage couramment utilisés dans le domaine de l'habillement, s'agissant notamment de boutons-pressions ou de bandes auto-agrippantes à crochets et à boucles.
5. Ensemble selon la revendication 4 caractérisé en ce que les moyens d'accrochage comportent au moins un élément mâle (21) fixé sur la partie supérieure de l'une des faces transversales (8b) d'un sac donné (8) et un élément femelle (12) fixé sur la partie 2869021 - 10 - supérieure de la face transversale (9a) du sac adjacent (9) faisant face, dans l'ensemble (7) de sacs, à l'élément mâle (11), de manière à pouvoir réaliser l'accrochage temporaire des deux sacs (8,9) par coopération entre l'élément mâle (11) et l'élément femelle (12).
6. Ensemble selon l'une des revendications 1 à 5 caractérisé en ce que l'emplacement des moyens d'accrochage diffère d'un sac à l'autre en sorte de tenir compte des éventuelles différences de hauteur et de largeur des sacs.
7. Ensemble selon la revendication 6 caractérisé en ce que les moyens d'accrochage sont fixés à des hauteurs différentes par rapport au bord supérieur du sac, d'une face transversale d'un sac à l'autre, et également d'un sac à l'autre.
8. Ensemble selon l'une des revendications 1 à 7 caractérisé en ce qu'au moins le premier (8) et le dernier (10) sacs de l'ensemble (7) sont munis dans leur partie supérieure, de liens (18) ou cordons permettant un accrochage sommaire des sacs en question, à la partie supérieure du chariot.
9. Ensemble selon l'une des revendications 1 à 8 caractérisé en ce que chaque fond de sac comporte une plaque intérieure de rigidification (16), par exemple en carton.
10. Ensemble selon la revendication 9 caractérisé en ce que, lorsque les sacs vides sont repliés en vue de leur stockage, la plaque intérieure (16) est dans un rabat (17) et n'est pas pliée sur elle- même.
FR0403955A 2004-04-15 2004-04-15 Ensemble pour la reception et le transport de marchandises dans un chariot de libre-service Expired - Lifetime FR2869021B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0403955A FR2869021B1 (fr) 2004-04-15 2004-04-15 Ensemble pour la reception et le transport de marchandises dans un chariot de libre-service

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0403955A FR2869021B1 (fr) 2004-04-15 2004-04-15 Ensemble pour la reception et le transport de marchandises dans un chariot de libre-service

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2869021A1 true FR2869021A1 (fr) 2005-10-21
FR2869021B1 FR2869021B1 (fr) 2006-07-28

Family

ID=34945420

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0403955A Expired - Lifetime FR2869021B1 (fr) 2004-04-15 2004-04-15 Ensemble pour la reception et le transport de marchandises dans un chariot de libre-service

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2869021B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2545692A (en) * 2015-12-22 2017-06-28 Strickland Kay Multiple bag apparatus

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2081676A (en) * 1980-08-20 1982-02-24 Learoyd Packaging Ltd Bag
DE8201173U1 (de) * 1982-01-20 1982-07-22 Noky, Werner, Dipl.-Ing., 6500 Mainz Tragetasche für Einkaufswagen
DE3236786A1 (de) * 1982-10-05 1984-04-05 Bernd Dipl.-Ing. Dr. 4410 Warendorf Heiland Einkaufsbehaelter
EP0119682A2 (fr) * 1983-01-14 1984-09-26 Peter Lucas Sac détachable destiné particulièrement pour l'emploi avec un container mobile
WO1987004985A1 (fr) * 1986-02-18 1987-08-27 Renate Schimmeister Sacoche pour chariot d'achats
DE29801588U1 (de) * 1998-01-30 1998-05-07 Karl Albert Einsatz für Einkaufswagen
DE29811973U1 (de) * 1998-07-04 1998-09-24 Hecker Hans Ulrich Dr Med Einsatzkorbset für Einkaufswagen
FR2769294A1 (fr) * 1997-10-07 1999-04-09 Emmanuel Louvrier Dispositif de reception et de transport de marchandises achetees dans un magasin et collectees dans un chariot de libre-service

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2081676A (en) * 1980-08-20 1982-02-24 Learoyd Packaging Ltd Bag
DE8201173U1 (de) * 1982-01-20 1982-07-22 Noky, Werner, Dipl.-Ing., 6500 Mainz Tragetasche für Einkaufswagen
DE3236786A1 (de) * 1982-10-05 1984-04-05 Bernd Dipl.-Ing. Dr. 4410 Warendorf Heiland Einkaufsbehaelter
EP0119682A2 (fr) * 1983-01-14 1984-09-26 Peter Lucas Sac détachable destiné particulièrement pour l'emploi avec un container mobile
WO1987004985A1 (fr) * 1986-02-18 1987-08-27 Renate Schimmeister Sacoche pour chariot d'achats
FR2769294A1 (fr) * 1997-10-07 1999-04-09 Emmanuel Louvrier Dispositif de reception et de transport de marchandises achetees dans un magasin et collectees dans un chariot de libre-service
DE29801588U1 (de) * 1998-01-30 1998-05-07 Karl Albert Einsatz für Einkaufswagen
DE29811973U1 (de) * 1998-07-04 1998-09-24 Hecker Hans Ulrich Dr Med Einsatzkorbset für Einkaufswagen

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2545692A (en) * 2015-12-22 2017-06-28 Strickland Kay Multiple bag apparatus

Also Published As

Publication number Publication date
FR2869021B1 (fr) 2006-07-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2534981B1 (fr) Lit pour enfant autodéployable
EP0702894B1 (fr) Sac multiusage
EP0202135B1 (fr) Chariot à récipients amovibles à l'usage des clients de supermarchés
FR2588462A1 (fr) Lit portable pour enfant
WO2013079878A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'un sac amovible muni de baguettes sur un chariot d'achats ou une poussette de marché
CA2783848C (fr) Lit pour enfant autodeployable
EP0206872B1 (fr) Dispositif repliable pour le transport et/ou la manutention d'objects ou d'articles en vrac
FR2569151A1 (fr) Chariot de type " caddie " a recipients amovibles
EP2770863A1 (fr) Valise multifonctions
FR2703319A1 (fr) Chariot à commissions.
FR2869021A1 (fr) Ensemble pour la reception et le transport de marchandises dans un chariot de libre-service
FR2769294A1 (fr) Dispositif de reception et de transport de marchandises achetees dans un magasin et collectees dans un chariot de libre-service
WO2011161390A1 (fr) Chariot pour supermarche et sac associe
EP3378728A1 (fr) Chariot de courses pour poussette
FR3084869A1 (fr) Chariot multifonctionnel
FR2566252A1 (fr) Nacelle transformable pour enfant
FR2887229A1 (fr) "sac se tenant dresse et ouvert"
FR2556200A1 (fr) Paniers de menageres adaptes pour chariots de manutention de magasins a grande surface et chariots
EP0846625B1 (fr) Conteneur léger et démontable pour le transport
FR2747634A1 (fr) Chariot individuel de transport de marchandises et contenant amovible destine a etre utilise avec un tel chariot
EP0719513A1 (fr) Dispositif pour le portage à dos d'enfant
FR2755103A1 (fr) Caisse-palette comprenant des plots et au moins un entourage
BE1010090A6 (fr) Dispositif permettant de pendre des objets, procede de pose du dispositif et installation pour la mise en oeuvre du procede.
FR2800047A1 (fr) Chassis de support pour maintenir un conteneur souple en position ouverte de remplissage
EP1582432A1 (fr) Support pour affichage publicitaire et ensemble comprenant le support et un chariot roulant