BE1010090A6 - Dispositif permettant de pendre des objets, procede de pose du dispositif et installation pour la mise en oeuvre du procede. - Google Patents

Dispositif permettant de pendre des objets, procede de pose du dispositif et installation pour la mise en oeuvre du procede. Download PDF

Info

Publication number
BE1010090A6
BE1010090A6 BE9600284A BE9600284A BE1010090A6 BE 1010090 A6 BE1010090 A6 BE 1010090A6 BE 9600284 A BE9600284 A BE 9600284A BE 9600284 A BE9600284 A BE 9600284A BE 1010090 A6 BE1010090 A6 BE 1010090A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
plate
aforementioned
opening
objects
installation
Prior art date
Application number
BE9600284A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Minigrip Belgium Societe Anony
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Minigrip Belgium Societe Anony filed Critical Minigrip Belgium Societe Anony
Priority to BE9600284A priority Critical patent/BE1010090A6/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1010090A6 publication Critical patent/BE1010090A6/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D73/00Packages comprising articles attached to cards, sheets or webs
    • B65D73/0042Packages comprising articles attached to cards, sheets or webs the articles being retained within a window, hole or other cut-out portion of a single card
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B17/00Other machines, apparatus, or methods for packaging articles or materials
    • B65B17/02Joining articles, e.g. cans, directly to each other for convenience of storage, transport, or handling
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D73/00Packages comprising articles attached to cards, sheets or webs
    • B65D73/0064Packages comprising articles attached to cards, sheets or webs the articles being supported by or suspended from a tag-like element

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Workshop Equipment, Work Benches, Supports, Or Storage Means (AREA)

Abstract

Dispositif (1), pour suspendre au moins un objet (3) par une de ses extrémités (2) présentant un filet (5), constitué par une plaque (7) semi-rigide pourvue d'une ouverture (8) agencée pour que ses bords (9) s'engagent dans le filet (5) pour supporter l'objet (3) suspendu, une ligne de coupe concave (11) réalisée dans la plaque autour de l'ouverture (8) pour que ses extrémités (12) soient situées sur une droite (13) comprise dans la plaque (7) et coupant l'ouverture (8) et pour que la surface délimitée par la ligne (11) et la droite (13) soit supérieure à celle de la section correspondante de la partie (14) de l'objet et des moyens d'accrochage (17) réalisés dans la partie (18) de la plaque située à l'opposé de l'ouverture (8), par rapport à la ligne de coupe (11); procédé de pose dudit dispositif et installation pour la mise en oeuvre de ce procédé.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Dispositif permettant de pendre des objets, procédé de pose du dispositif et installation pour la mise en oeuvre du procédé"
La présente invention a pour objet un dispositif destiné à être associé à une des extrémités d'au moins un objet, tel que récipient, outil,   etc....   pour permettre de suspendre ce dernier, ladite extrémité présentant soit au moins un rainure réalisée sur au moins une partie de sa périphérie, soit un filet prévu pour recevoir ou non un bouchon ou un embout à visser. 



   On sait que dans les libres-services, on a de plus en plus tendance à présenter les produits alignés, par produit, les uns derrière les autres et suspendus sur une ou plusieurs tiges de suspension. Cette façon de faire, qui permet d'organiser et de garnir très facilement les rayons, permet en outre, d'une part, d'assurer une excellente présentation desdits produits et, d'autre part, d'éviter la désorganisation rapide desdits rayons par les clients du fait que ceux-ci dégagent les produits, qu'ils désirent acquérir, de la ou des tiges de suspension qui les supportent sans déranger les autres produits. 



   Les produits suspendus soit sont pourvus d'un emballage, total ou partiel, qui présente des moyens d'accrochage, soit fabriqués pour présenter eux-mêmes ces moyens d'accrochage. Les opérations d'emballage des produits ou la réalisation de moyens d'accrochage sur ces derniers présentent un inconvenient majeur, à savoir le coût. Celui-ci est, dans le cas de l'emballage, important au niveau de la fabrication des emballages et au niveau des opérations d'emballage, qui sont pratiquement toujours manuelles. 



   C'est pourquoi, des produits, qui ne présentent pas leurs propres moyens d'accrochage sont toujours disposés en vrac 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 dans les rayons. 



   L'invention a pour but de remédier à cet inconvénient et de procurer un dispositif simple et peu coûteux tant au niveau de sa fabrication que de sa pose, qui permet la suspension, sans emballage, de produits, tels que cartouches de produits à injecter, tubes contenant une pâte, outils, etc.... qui sont actuellement toujours présentés en vrac lorsqu'ils sont dépourvus d'emballage. 



   A cet effet, suivant l'invention, ledit dispositif est constitué par un plaque réalisée en un matériau semi-rigide, tel qu'une matière plastique, capable de se déformer et de reprendre sa forme initiale lorsqu'il n'est pas sollicité, ladite plaque présentant : une ouverture agencée pour qu'au moins deux de ses bords opposés puissent s'engager et s'immobiliser dans la rainure ou le filet susdit de manière à ce que les zones de la plaque situées le long de ces bords puisse supporter l'objet lorsque celui-ci est suspendu, une ligne de coupe concave réalisée, de part en part, dans la plaque, autour de l'ouverture susdite et sur une partie du périmètre de cette dernière, pour, d'une part, que ses extrémités soient situées sur une droite comprise dans la plaque et coupant ladite ouverture et, d'autre part,

   que la surface délimitée par la ligne de coupe et cette droite soit supérieure à celle de la section correspondante de la partie de l'objet comprise entre la rainure ou la zone du filet, dans laquelle s'engagent les bords de l'ouverture précitée, et l'extrémité proprement dite de l'objet, et des moyens d'accrochage réalisés dans la partie de la plaque située à l'opposé de l'ouverture précitée, par rapport à la ligne de coupe susdite. 



   Suivant une forme de réalisation avantageuse du dispositif conforme à l'invention, la plaque comprend un ligne de pliage réalisée, le long de la droite susdite, entre chacune des extrémités de la ligne de coupe précitée et le bord de la 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 plaque correspondant le plus proche, cette ligne de pliage divisant la plaque en deux parties bien délimitées et constituant une charnière permettant de déplacer angulairement ces dernières l'une par rapport à l'autre. 



   L'invention est également relative à un procédé de pose du dispositif susdit ainsi qu'à une installation pour la mise en oeuvre de ce procédé. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront de la description des dessins annexés au présent mémoire et qui représentent et illustrent, à titre d'exemples non limitatifs, des formes de réalisation particulières du dispositif et des procédé et installation suivant l'invention. 



   La figure 1 est une vue en perspective du dispositif suivant l'invention. 



   La figure 2 est une vue en perspective, avec brisure partielle, montrant, en position suspendue, un récipient équipé du dispositif illustré à la figure 1. 



   La figure 3 est une vue en plan   d'une   variante du dispositif illustré aux figures 1 et 2. 



   La figure 4 est une vue en plan montrant, en position suspendue, un récipient pourvu du dispositif représenté à la figure 3. 



   Les figures 5 et 6 sont des vues en plan montrant des variantes du dispositif illustré aux figures 1 et 3. 



   La figure 7 est une vue en élévation, avec brisures partielles, montrant, en position suspendue, un objet équipé du dispositif représenté à la figure 6. 



   La figure 8 est une vue en plan d'un dispositif suivant l'invention agencé pour permettre la suspension côte à côte de deux récipients. 



   La figure 9 est une vue en coupe suivant la ligne IX-IX de la figure 8, les deux récipients destinés à être associés au dispositif étant représentés en traits interrompus. 



   La figure 10 est une vue en élévation, avec brisures partielles, montrant, en position suspendue, les deux récipients 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 représentés à la figure 9. 



   La figure 11 est une vue schématique, en élévation et avec brisures partielles, illustrant le procédé de pose du dispositif susdit et montrant une installation pour la pose semi-automatique de ce dernier. 



   La figure 12 est une vue analogue à la figure 11 et montre une installation pour la pose automatique du dispositif suivant l'invention. 



   Dans les différentes figures, les mêmes notations de référence désignent des éléments identiques ou analogues. 



   Le dispositif 1 suivant l'invention et illustré aux dessins est destiné à être associé à une des extrémités 2 d'au moins un objet 3, tel que récipient, outil,   etc....   pour permettre de le suspendre en position sensiblement verticale, ladite extrémité présentant au moins un rainure 4 réalisée sur au moins une partie de sa périphérie ou un filet 5 prévu pour recevoir ou non soit un bouchon 6, soit un embout à visser. Ledit dispositif 1 est constitué par une plaque 7 réalisée en un matériau semirigide, tel qu'une matière plastique et en particulier du polypropylène, capable de se déformer et de reprendre sa forme initiale lorsqu'il n'est pas sollicité.

   Cette plaque 7 présente tout d'abord une ouverture 8 agencée pour qu'au moins deux de ses bords 9 opposés puissent s'engager et s'immobiliser dans la rainure 4 ou le filet 5 susdit, de manière à ce que les zones 10 de la plaque situées le long de ces bords 9 puisse supporter l'objet 3 lorsque celui-ci est suspendu.

   La plaque 7 présente ensuite une ligne de coupe concave 11 réalisée, de part en part de la plaque, autour de l'ouverture 8 susdite et sur une partie du périmètre de cette dernière, pour, d'une part, que ses extrémités 12 soient situées sur une droite 13 comprise dans la plaque et coupant ladite ouverture 8 et, d'autre part, que la surface délimitée par la ligne de coupe 11 et cette droite 13 soit supérieure à celle de la section correspondante de la partie 14 de l'objet 3 comprise entre la rainure 4 ou la zone 15 du filet 5, dans laquelle s'engagent les bords 9 de l'ouverture 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 8 précitée, et l'extrémité 16 proprement dite de l'objet 3. Ladite plaque 7 présente enfin des moyens d'accrochage 17 réalisés dans la partie 18 de la plaque 7 située à l'opposé de l'ouverture 8 précitée, par rapport à la ligne de coupe 11. 



   Pour que la plaque 7 prenne automatiquement, sous l'action du poids de l'objet 3 qu'elle supporte, une position qui permet à ce dernier de pendre en position sensiblement verticale, la plaque comprend avantageusement une ligne de pliage 19 réalisée, le long de la droite 13 susdite, entre chacune des extrémités 12 de la ligne de coupe 11 et le bord 20 de la plaque correspondant le plus proche. Cette ligne de pliage 19 divise la plaque 7 en deux parties 18 et 21 bien délimitées et constitue une charnière permettant à ces dernières de se déplacer automatiquement et angulairement, de   90 ,   l'une par rapport à l'autre. 



   Lorsque l'objet 3 à suspendre, à l'aide de la plaque 7, présente un plan de symétrie vertical (figure 3), la droite 13 précitée, sur laquelle sont situées les extrémités 12 de la ligne de coupe 11 et le long de laquelle sont réalisées les lignes de pliage 19, passe sensiblement par le centre 22 de l'ouverture 8 présentée par la plaque. Si l'objet 3 ne présente pas ce plan de symétrie, la droite 13 est déplacée par rapport au centre 22 pour que l'objet soit suspendu en position verticale. 



   Pour faciliter l'introduction de l'extrémité 2 de l'objet 3 à suspendre dans l'ouverture 8 de la plaque 7, les bords de cette ouverture sont avantageusement crantés en 23. 



   La plaque 7 présente l'avantage de permettre la suspension de l'objet dans sa position la plus favorable pour la vente. En effet, en position verticale, les diverses mentions qu'il comporte sont facilement visibles. Lorsque l'extrémité 2 susdite de l'objet 3 n'est pas circulaire, la plaque 7 peut facilement être placée sur lesdit objets, pour que les mentions figurant sur ce dernier soient visibles lorsqu'il est suspendu. 



  Lorsque l'extrémité 2 précitée est circulaire et si lesdites 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 mentions ne sont pas visibles lorsque l'objet 3 est suspendu, il est aisé, au moment où l'on suspend l'objet, de le faire tourner, dans l'ouverture 8 de la plaque 7, pour faire apparaître lesdites mentions. 



   Suivant l'invention et comme montré aux figures 1 et 2, la plaque 7 a une surface totale qui est égale à celle de l'extrémité 2 de l'objet 3 avec laquelle le dispositif 1 coopère, ce qui permet, lorsque les objets sont équipés desdits dispositifs à l'endroit où ils sont fabriqués, d'utiliser les mêmes emballages que ceux prévus pour recevoir les objets non équipés desdits dispositifs. La partie 18 de la plaque 7, lorsqu'elle déborde par rapport à l'objet 3, permet d'y faire figurer des indications, tels que prix, code-barres. 



   Lorsque le dispositif 1 doit être suspendu à une seule tige 24, les moyens d'accrochage 17 susdits sont constitués, comme montré aux figures 1 et 2, par une découpe semi-circulaire 25 réalisée le long de la ligne de coupe 11 précitée ou, comme montré aux figures 6 et 7, par un crochet 26 découpé dans la plaque 7. On pourrait également prévoir, dans ce cas, une découpe circulaire 27 réalisée dans la partie 18 susdite de la plaque 7. 



   Lorsque le dispositif 1 doit être suspendu à deux tiges 24'parallèles, lesdits moyens d'accrochage 17 sont constitués, comme montré aux figures 3 et 4, par une découpe oblongue 28 qui est parallèle à la droite 13 précitée. Cette découpe 28 peut être combinée avec une découpe semi-circulaire 25' (représentée en traits interrompus à la figure 3) réalisée dans sa partie centrale, ce qui permet de suspendre le dispositif 1 indifféremment à une seule tige 24 ou à deux tiges parallèles 24'. 



   Des moyens d'accrochage 17 assurant les mêmes fonctions que ceux illustrés à la figure 3 peuvent également être formés, comme montré à la figure 5, par la ligne de coupe 11. 



   Suivant l'invention et comme montré aux figures 8 à 10, le dispositif 1 comprend, pour la suspension de deux objets 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 3, deux plaques 7'et 7"réunies entre elles, bout à bout, le long de leur bord le plus proche des moyens d'accrochage 17 et parallèle à la droite 13 susdite, une ligne de pliage 19 étant avantageusement prévue le long du bord commun de ces deux plaques. Lorsque les deux objets 3 sont identiques, les plaques 7' et 7"sont identiques et inversées. Si par contre, les deux objets 3 sont différents, les plaques 7'et 7"sont semblables, mais identiques au niveau des moyens d'accrochage 17. 



   Suivant l'invention et comme montré aux figures Il et 12, le procédé pour poser les dispositifs 1 sur les objets 3 précités consiste à amener un à un, ou deux à deux, les objets 3 à garnir du dispositif et à le ou les immobiliser en un endroit 29 donné, en position verticale, à amener un à un, en le guidant et en le maintenant horizontal, le dispositif 1 à proximité de l'extrémité 2 du ou des deux objets 3, à laquelle de dispositif doit être associé, avec la ou les deux ouvertures 8 dudit dispositif situées en regard de la ou des extrémités 2 correspondantes, à déplacer le dispositif 1 vers le ou les objets pour introduire cette ou ces extrémités du ou des objets dans la ou les ouvertures 8 et immobiliser les bords 9 de celle ou de celles.

   ci dans la ou les rainures 4 ou dans le filet ou les filets 5 précités et à évacuer le ou les objets 3 garnis du dispositif 1. 



   Suivant l'invention et comme montré à la figure 11, l'installation pour la mise en oeuvre du procédé susdit comprend, pour la pose semi-automatique du dispositif 1 sur un objet 3 à suspendre, des moyens fixes 30 agencés, à l'endroit donné 29 précité, pour supporter et maintenir en place, en position verticale et avec son extrémité destinée à coopérer avec le dispositif 1 tournée vers le haut, l'objet posé manuellement audit endroit 29, ainsi que des moyens de distribution 31 de dispositifs un à un, tels que moyens comprenant un magasin 32 où sont empilés, en position horizontale, lesdits dispositifs 1 et dont la base 33, vers laquelle ces derniers descendent par gravité, est située à un niveau supérieur au niveau de l'extré- 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 mité supérieure de l'objet déposé à l'endroit 29.

   Ces moyens de distribution 31 comprennent des moyens de guidage fixes 34 agencés, entre la base 33 du magasin et l'endroit de pose 35, pour maintenir le dispositif 1 en position horizontale durant son transfert du magasin audit endroit 35, ainsi qu'un tiroir 36 animé d'un mouvement alternatif par des moyens 37, tels qu'un vérin, agencés pour transférer un à un les dispositifs 1 du magasin 32 à l'endroit de pose 35 avec l'ouverture 8 du dispositif situé en regard du filet 5 présenté par l'extrémité 2 précitée de l'objet 3.

   L'installation comprend enfin des moyens 38, tels qu'un marteau profilé pour prendre appui sur la face supérieure du dispositif amené à l'endroit de pose 35 et sur le pourtour de l'ouverture 8 dudit dispositif situé à l'endroit de pose, animés d'un mouvement alternatif vertical, sous l'action de moyens de commande 39, tels qu'un vérin, agencés pour dégager le dispositif 1 des moyens de guidage 34 et engager le filet 5 précité de l'objet 3 dans l'ouverture 8 du dispositif. 



   L'installation montrée à la figure 12 est destinée à la pose automatique du dispositif 1 sur un objet 3 à suspendre et comprend une bande sans fin 40, animée d'un mouvement pas à pas. agencée pour amener à l'endroit 29, l'objet 3 à garnir du dispositif 1, cet objet étant supporté, en position verticale, et avec son extrémité 2 tournée vers le haut, audit endroit 29, par un plateau fixe 41.

   Cette installation comprend un cliquet 42, guidé sur une surface horizontale fixe 43 et animé d'un mouvement alternatif par un vérin 44, agencé pour déplacer pas à pas, à travers des moyens de guidage 34 et en coopérant avec les ouvertures 8 de dispositifs 1 réunis bout à bout en une bande 45 et ce, afin d'amener, à chaque pas, un dispositif 1 à l'endroit de pose 35, au-dessus de l'extrémité 2 de l'objet 3, avec son ouverture 8 située en regard du filet 5 présenté par cette extrémité 2.

   L'installation comprend une cisaille 46 destinée à séparer le dispositif 1 amené à l'endroit de pose 35 de la bande 45 en même temps que des moyens 38 et 39 analogues à ceux décrits ci-dessus insère le filet 5 dans l'ouverture 8 du dispositif. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 Dès que le filet 5 est dégagé des moyens 38, la bande sans fin entraîne l'objet 3 garni du dispositif 1 et le cycle recommence. 



   Lorsque le dispositif 1 est associé à deux objets 3, les installations se présentent et fonctionnent de la même manière que les installations illustrées aux figures 11 et 12, à l'exception près que l'endroit 29 est agencé pour recevoir simultanément les deux objets et que les moyens 38 comprennent un double marteau faisant pénétrer simultanément les deux extrémités 2 des objets 3 dans les deux ouvertures 8 présentées par le dispositif 1. 



   Il doit être entendu que l'invention n'est nullement limitée aux formes de réalisation décrites et que bien des modifications peuvent être apportées à ces dernières sans sortir du cadre du présent brevet.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif (1) destiné à être associé à une des extrémités (2) d'au moins un objet (3), tel que récipient, outil, etc..., pour permettre de suspendre ce dernier, ladite extrémité présentant soit au moins un rainure (4) réalisée sur au moins une partie de sa périphérie, soit un filet (5) prévu pour recevoir ou non un bouchon (6) ou un embout à visser, ledit dispositif étant caractérisé en ce qu'il est constitué par une plaque (7) réalisée en un matériau semi-rigide, tel qu'une matière plastique, capable de se déformer et de reprendre sa forme initiale lorsqu'il n'est pas sollicité, ladite plaque présentant :
    une ouverture (8) agencée pour qu'au moins deux de ses bords (9) opposés puissent s'engager et s'immobiliser dans la rainure (4) ou le filet (5) susdit de manière à ce que les zones (10) de la plaque (7) situées le long de ces bords (9) puisse supporter l'objet (3) lorsque celui-ci est suspendu, une ligne de coupe concave (11) réalisée, de part en part, dans la plaque (7), autour de l'ouverture (8) susdite et sur une partie du périmètre de cette dernière, pour, d'une part, que ses extrémités (12) soient situées sur une droite (13) comprise dans la plaque (7) et coupant ladite ouverture (8) et, d'autre part, que la surface délimitée par la ligne de coupe (11) et cette droite (13) soit supérieure à celle de la section correspondante de la partie (14) de l'objet comprise entre la rainure (4) ou la zone (15) du filet (5), dans laquelle s'engagent les bords (9)
    de l'ouverture (8) précitée, et l'extrémité (16) proprement dite de l'objet (3), et des moyens d'accrochage (17) réalisés dans la partie (18) de la plaque située à l'opposé de l'ouverture (8) précitée, par rapport à la ligne de coupe (11) susdite.
  2. 2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que la plaque comprend un ligne de pliage (19) réalisée, le long de la droite (13) susdite, entre chacune des extrémités (12) de la ligne de coupe précitée (11) et le bord (20) de la <Desc/Clms Page number 11> plaque correspondant le plus proche, cette ligne de pliage (19) divisant la plaque en deux parties bien délimitées et constituant une charnière permettant de déplacer angulairement ces dernières l'une par rapport à l'autre
  3. 3. Dispositif suivant l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la droite (13) précitée, sur laquelle sont situées les extrémités (12) de la ligne de coupe (11) susdite et le long de laquelle est réalisée la ligne de pliage (19) précitée, passe sensiblement par le centre (22) de l'ouverture (8) susdite présentée par la plaque.
  4. 4. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les bords de l'ouverture (8) présentée par la plaque (7) sont crantés (23).
  5. 5. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la surface totale de la plaque (7) est sensiblement égale à la surface de l'extrémité (2) de l'objet (3) avec laquelle le dispositif (1) coopère.
  6. 6. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens d'accrochage (17) susdits sont constitués soit par un crochet (26) découpé dans la plaque (7), soit par une découpe semi-circulaire (25) réalisée le long de la ligne de coupe (11) susdite ou par une découpe circulaire (27), ou encore par une découpe oblongue (28), parallèle à la droite (13) précitée, destinée à livrer passage à deux tiges de suspension (24') parallèles, cette dernière découpe (28) présentant avantageusement, dans sa partie centrale, une seconde découpe semi-circulaire (25') permettant de suspendre le dispositif (1) indifféremment à une tige (24) ou à deux tiges de suspension (24') parallèles.
  7. 7. Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il comprend, pour la suspension de deux objets (3) distincts, deux plaques inversées identiques (7', 7"), ou semblables mais identiques au niveau des moyens d'accrochage (17), qui sont réunies entres elles, bout à bout, le long de leur bord le plus proche des moyens d'accrocha- <Desc/Clms Page number 12> ge et parallèle à la droite (13) précitée, une ligne de pliage (19) étant avantageusement prévue le long du bord commun aux deux plaques (7', 7").
  8. 8. Procédé de pose, sur des objets (3) du dispositif (1) suivant l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'il consiste à amener un à un, ou deux à deux, les objets (3) à garnir du dispositif précité et à le ou les immobiliser en un endroit (29) donné, en position verticale, à amener un à un, en le guidant et en le maintenant horizontal, le dispositif (1) précité à proximité de l'extrémité (2) du ou des objets, à laquelle le dispositif (1) doit être associé, avec la ou les deux ouvertures (8) dudit dispositif situées en regard de la ou des extrémités (2) correspondantes, à déplacer le dispositif vers le ou les objets pour introduire la ou les extrémités du ou des objets dans la ou les ouvertures (8) susdites et immobiliser les bords (9) de celle ou de celles-ci dans la ou les rainures (4) ou dans le filet ou les filets (5)
    précités et à évacuer le ou les objets garnis du dispositif.
  9. 9. Installation pour la mise en oeuvre du procédé suivant la revendication 8 à l'aide du dispositif suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 7, caractérisée en ce qu'elle comprend, pour la pose semi-automatique du dispositif sur le ou lesdits objets à suspendre, des moyens fixes (30) agencés, à l'endroit donné (29) précité, pour supporter et maintenir en place, en position verticale et avec leur ou leurs extrémités destinées à coopérer avec le dispositif (1) tournées vers le haut, le ou les deux objets (3) posés manuellement audit endroit (29), des moyens de distribution (31) de dispositifs (1) un à un, tels que moyens comprenant un magasin (32) où sont empilés, en position horizontale, lesdits dispositifs et dont la base (33), vers laquelle ces derniers descendent par gravité,
    est située à un niveau supérieur au niveau de la ou des extrémités supérieures (2) du ou des objets. des moyens de guidage fixes (34) agencés, entre la base (33) <Desc/Clms Page number 13> du magasin et l'endroit de pose (35), pour maintenir le dispositif (1) en position horizontale durant son transfert du magasin audit endroit (35), un tiroir (36) animé d'un mouvement alternatif par des moyens (37), tels qu'un vérin, agencés pour transférer un à un les dispositifs (1) du magasin (32) à l'endroit de pose (35) avec la ou les ouvertures (8) du dispositif situés en regard de la ou des extrémités (2) précitées des objets (3), et des moyens (38), tels qu'un marteau profilé pour prendre appui sur la face supérieure du dispositif amené à l'endroit de pose (35) et sur le pourtour de la ou des ouvertures (8) dudit dispositif situé à l'endroit de pose (35),
    animés d'un mouvement alternatif vertical, sous l'action de moyens de commande (39), tels qu'un vérin, agencés pour dégager le dispositif des moyens de guidage (34) susdits et engager la ou les extrémités (2) précités du ou des objets (3) dans la ou les ouvertures (8) correspondantes du dispositif.
  10. 10. Installation pour la mise en oeuvre du procédé suivant la revendication 8 à l'aide du dispositif suivant l'une ou l'autre des revendications 1 à 7, caractérisée en ce qu'elle comprend, pour la pose automatique du dispositif sur le ou lesdits objets à suspendre, des moyens mobiles (40) animés d'un mouvement pas-à-pas et agencés pour amener à l'endroit donné précité (29), en les supportant en position verticale, le ou les deux objets (3) avec leur ou leurs extrémités (2) destinées à coopérer avec le dispositif (1) tournées vers le haut, des moyens (42) agencés pour déplacer pas à pas.
    à travers des moyens de guidage (34), une bande (45) de dispositifs (1) réunis bout à bout et pour amener, à chaque pas, un dispositif à l'endroit de pose (35), au-dessus de la ou des extrémités (12) susdites, avec sa ou ses ouvertures (8) situées en regard de cette ou de ces extrémités, des moyens (46), tels qu'une cisaille, agencés pour séparer un dispositif de la bande précitée lorsqu'il se trouve à l'en- <Desc/Clms Page number 14> droit de pose précité et des moyens (38), tels qu'un marteau profilé pour prendre appui sur la face supérieure du dispositif amené à l'endroit de pose (35) et sur le pourtour de la ou des ouvertures (8) dudit dispositif situé à l'endroit de pose (35), animés d'un mouvement alternatif vertical, sous l'action de moyens de commande (39), tels qu'un vérin, agencés pour dégager le dispositif des moyens de guidage (34)
    susdits et engager la ou les extrémités (2) précités du ou des objets (3) dans la ou les ouvertures (8) correspondantes du dispositif.
BE9600284A 1996-04-02 1996-04-02 Dispositif permettant de pendre des objets, procede de pose du dispositif et installation pour la mise en oeuvre du procede. BE1010090A6 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9600284A BE1010090A6 (fr) 1996-04-02 1996-04-02 Dispositif permettant de pendre des objets, procede de pose du dispositif et installation pour la mise en oeuvre du procede.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE9600284A BE1010090A6 (fr) 1996-04-02 1996-04-02 Dispositif permettant de pendre des objets, procede de pose du dispositif et installation pour la mise en oeuvre du procede.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1010090A6 true BE1010090A6 (fr) 1997-12-02

Family

ID=3889645

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9600284A BE1010090A6 (fr) 1996-04-02 1996-04-02 Dispositif permettant de pendre des objets, procede de pose du dispositif et installation pour la mise en oeuvre du procede.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1010090A6 (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1005930A3 (fr) Necesaire pour boite a casse-croute.
FR2641953A1 (fr) Dispositif d&#39;accrochage pour sangles de valise
CH634973A5 (fr) Boite a dejeuner pour enfants.
LU88088A1 (fr) Seaux emboitables avec anses verrouillables
EP2125537A1 (fr) Conteneur deployable de bouteilles ou similaires
FR2882630A1 (fr) Unite de moulage de produits alimentaires, notamment pour la cuisson de jambons
CH630579A5 (fr) Support amovible pour la manutention d&#39;un objet.
FR2922865A1 (fr) Support pour flacons a prehension laterale et a maintien par pincement lateral.
CH657975A5 (fr) Dispositif d&#39;emmagasinage et d&#39;exposition.
BE1010090A6 (fr) Dispositif permettant de pendre des objets, procede de pose du dispositif et installation pour la mise en oeuvre du procede.
EP1257458B1 (fr) Panier pour chariot de magasin en libre service
FR2769294A1 (fr) Dispositif de reception et de transport de marchandises achetees dans un magasin et collectees dans un chariot de libre-service
WO2004021844A1 (fr) Dispositif pour la presentation et la conservation de bouquets de fleurs
FR2993540A1 (fr) Systeme de mise en etalage
FR2774973A1 (fr) Perfectionnement pour boite presentoir
FR2905823A1 (fr) Dispositif pour l&#39;accrochage de poches de conchyliculture a un support, et ensemble d&#39;accrochage correspondant.
FR2653093A1 (fr) Dispositif pour le support et le maintien en position d&#39;ouverture de sacs, en particulier de sacs postaux.
EP0429400B1 (fr) Dispositif porte-étiquettes pour présentoirs de marchandises
EP0052596A2 (fr) Emballage à suspendre, procédé d&#39;emballage et installation pour l&#39;application de ce procédé
FR2621560A1 (fr) Container de transport, de rangement et d&#39;exposition de marchandises
FR2755103A1 (fr) Caisse-palette comprenant des plots et au moins un entourage
FR2821255A1 (fr) Dispositif de presentation de marchandises du type a broches
BE1025568B1 (fr) Machine et procédé pour couper et ensacher un pain
BE1008173A6 (fr) Presentoir pour l&#39;offre a la vente de recipients de peinture.
FR2800047A1 (fr) Chassis de support pour maintenir un conteneur souple en position ouverte de remplissage

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: S.A. MINIGRIP-BELGIUM

Effective date: 20020402