FR2867221A1 - Porte a repliement lateral - Google Patents
Porte a repliement lateral Download PDFInfo
- Publication number
- FR2867221A1 FR2867221A1 FR0314418A FR0314418A FR2867221A1 FR 2867221 A1 FR2867221 A1 FR 2867221A1 FR 0314418 A FR0314418 A FR 0314418A FR 0314418 A FR0314418 A FR 0314418A FR 2867221 A1 FR2867221 A1 FR 2867221A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- curtain
- door according
- bar
- uprights
- movable
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E06—DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
- E06B—FIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
- E06B3/00—Window sashes, door leaves, or like elements for closing wall or like openings; Layout of fixed or moving closures, e.g. windows in wall or like openings; Features of rigidly-mounted outer frames relating to the mounting of wing frames
- E06B3/70—Door leaves
- E06B3/80—Door leaves flexible
- E06B3/805—Door leaves flexible folding sideways
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Curtains And Furnishings For Windows Or Doors (AREA)
Abstract
Cette porte présente :- deux montants latéraux (2) dont les extrémités supérieures sont reliées par une traverse (3) horizontale, délimitant une baie, et- au moins un rideau (5) en matériau souple présentant un bord supérieur suspendu à au moins un organe mobile tel qu'un chariot ou un patin circulant dans la traverse (3), un bord inférieur, deux bords latéraux parallèles aux montants (2), un bord latéral fixe relié à l'un des montants (2) et un bord latéral mobile, le rideau étant mobile entre une position de fermeture de la baie, et une position d'ouverture dans laquelle le rideau est replié, enroulé ou entassé latéralement le long d'un des montants verticaux.Selon l'invention, au moins un rideau (5) présente une barre (10) de raidissement verticale équipant le bord latéral mobile et, au moins une deuxième barre (10) de raidissement verticale, des moyens de liaison reliant chaque barre (10) à un organe mobile circulant dans la traverse (3), et autorisant un déplacement angulaire du rideau (5).
Description
2867221 1
La présente invention concerne une porte à rideau souple à ouverture latérale.
Pour fermer un passage dans une cloison de séparation ou un couloir, il est connu de mettre en oeuvre une porte qui comprend un ou deux rideaux pouvant être en PVC, ce ou ces rideaux s'ouvrant latéralement pour dégager le passage.
L'ouverture du ou des rideaux peut se faire par enroulement, par repliement en accordéon ou par entassement le long d'un des montants ou de chacun des montants de la porte.
A cet effet, le bord supérieur de chaque rideau est généralement équipé d'au moins un chariot qui circule dans un rail fixé sur une traverse horizontale reliant les extrémités supérieures des montants latéraux. Le chariot qui soutient le rideau du coté de son extrémité mobile est lié à un câble, une courroie ou une chaîne. Grâce à un système de poulie, le câble, courroie ou chaîne entraîne le chariots et, donc, le rideau dans un sens de fermeture ou d'ouverture selon les besoins.
Un problème de ces portes est leur faible résistance au vent, puisque le rideau est tenu au niveau de sa partie supérieure mais est libre au niveau de sa partie inférieure.
Un premier moyen connu pour accroître la résistance au vent est de doter le bord vertical libre du rideau d'une barre verticale fixée sur sa partie supérieure par un chariot d'entraînement et soutenue par des bracons, c'est-à-dire des jambes de force qui assurent une reprise des efforts auxquels le rideau est soumis.
Ce système s'avère extrêmement fragile en cas de collision accidentelle entre, par exemple, un véhicule et le rideau, ce qui se traduit par des dommages sur les bracons coûteux et difficiles à réparer.
Un autre moyen connu pour accroître la résistance au vent consiste à alourdir le rideau. Pour ce faire, des masses sont insérées dans des poches verticales. Ce système est moins fragile que le précédent en cas de collision mais sa résistance au vent est faible. En outre, l'alourdissement du rideau oblige à surdimensionner les éléments d'entraînement ce qui se traduit par un surcoût.
Un but de l'invention est donc de proposer une porte comportant au 35 moins un rideau à repliement, enroulement ou entassement latéral qui présente une bonne résistance au vent, tout en supportant un choc accidentel sans subir de dommage.
De façon connue en soi, la porte comprend: - deux montants latéraux dont les extrémités supérieures sont 5 reliées par une traverse horizontale, délimitant une baie, et - au moins un rideau en matériau souple présentant un bord supérieur suspendu à au moins un organe mobile tel qu'un chariot ou un patin circulant dans la traverse, un bord inférieur, deux bords latéraux parallèles aux montants, un bord latéral fixe relié à l'un des montants et un bord latéral mobile, le rideau étant mobile entre une position de fermeture de la baie, et une position d'ouverture dans laquelle le rideau est replié, enroulé ou entassé latéralement le long d'un des montants verticaux.
Selon l'invention, le rideau présente une barre de raidissement verticale équipant le bord latéral mobile et au moins une deuxième barre de raidissement verticale, des moyens de liaison reliant chaque barre à un organe mobile circulant dans la traverse et autorisant un déplacement angulaire du rideau.
Le principe de l'invention est d'accroître l'inertie du rideau souple à ouverture latérale grâce à des barres de raidissement verticales qui permettent d'améliorer le comportement de la porte lorsqu'elle est soumise au vent tout en autorisant son déplacement lorsqu'elle est soumise à une action anormale, du type collision avec un véhicule de manutention.
Selon un mode de réalisation préférée, au moins un rideau présente au moins un fourreau vertical s'étendant sur la hauteur du rideau dans lequel s'engage une barre de raidissement. Cette disposition s'avère particulièrement favorable pour la tenue au vent du rideau puisque la barre est tenue sur toute la hauteur du rideau et assure un véritable "raidissement" du rideau qui est constitué d'un matériau souple.
Selon plusieurs formes de réalisation du rideau: le rideau est constitué d'au moins deux laizes verticales qui ménagent un fourreau à leur jonction, cette disposition permettant d'accroître considérablement la longévité du rideau puisque le repliement du rideau se fait alors avec des laizes qui sont disposées perpendiculairement au sens du repliement. Ainsi, les liaisons entre les laizes, qui peuvent être réalisées par couture, soudage ou collage, servent de lignes de pliage naturelles du rideau 2867221 3 au moins deux laizes souples parallèles aux montants reliées par deux bandes superposées formant un fourreau; un fourreau est rapporté sur la surface du rideau; une bande est rapportée sur la surface du rideau pour former un fourreau; - au moins l'une des laizes verticales est réalisée dans un matériau transparent.
Selon différentes formes de réalisation des moyens de liaison du rideau aux organes mobiles, le déplacement angulaire du rideau pour absorber un choc accidentel peut être obtenu soit par un matériau constituant le moyen de liaison soit par sa géométrie.
Ainsi dans une forme de réalisation, les moyens de liaison sont constitués dans un matériau flexible permettant de maintenir chaque barre dans un plan vertical et d'autoriser un déplacement angulaire de ladite barre sans subir de déformation permanente.
Plus précisément, les moyens de liaison sont constitués d'un embout en matériau flexible d'une part relié à l'extrémité supérieure de chaque barre de raidissement et d'autre part relié à un organe mobile circulant dans la traverse.
Dans une autre forme de réalisation, les moyens de liaison sont 20 constitués d'au moins un élément dont la géométrie autorise un déplacement du rideau sans déformation permanente lorsque celui-ci est soumis à une action mécanique.
Selon une possibilité, les moyens de liaison sont constitués par un patin solidaire d'une platine sur laquelle est suspendue le rideau, circulant dans un rail, le patin présentant une géométrie permettant son déplacement angulaire par rapport au rail.
Plus précisément, le patin présente une forme prismatique dont les faces latérales sont biseautées pour s'incliner dans un rail présentant des faces parallèles.
Selon l'invention, il est également prévu qu'au moins l'une des barres de raidissement est connectée à des moyens de génération d'un signal lors d'un déplacement angulaire de ladite barre.
Grâce à cette disposition, un déplacement angulaire d'une barre crée un signal qui peut ensuite être traité pour, par exemple, déclencher une 35 alarme ou commander l'ouverture de la porte.
2867221 4 Dans une forme de réalisation, le rideau comprend au moins un bras placé dans le prolongement d'une barre de raidissement, ce bras pouvant venir en contact d'un capteur.
Dans une forme de réalisation prévoyant un repliement du rideau, pour un pliage harmonieux du rideau et pour rendre l'ouverture du rideau insensible au vent, le rideau est équipé de moyens d'aide au pliage en plis parallèles du rideau dans sa position d'ouverture.
Dans une forme de réalisation, les moyens d'aide au pliage sont constitués par un élément de pliage constitué de deux branches sensiblement en forme de L présentant une liaison résiliente, une branche fixe étant reliée au rideau au niveau d'une barre de raidissement, une branche mobile s'étendant le long du rideau sur la moitié de la distance séparant deux barres de raidissement, l'élément reprenant sa forme de L en position d'ouverture du rideau.
De plus dans une forme de réalisation du rideau, la branche mobile est engagée dans un gousset formé dans le rideau.
Selon d'autres caractéristiques de la porte selon l'invention: un contrepoids assure l'ouverture du rideau; elle comporte deux rideaux parallèles qui délimitent un matelas d'air 20 lorsqu'ils sont en position de fermeture, ce qui confère à la porte une bien meilleure isolation phonique et thermique; - elle comporte deux rideaux dont les bords latéraux mobiles sont en contact en position de fermeture de la porte.
Pour sa bonne compréhension, l'invention va être décrite en 25 référence au dessin ci-annexé représentant à titre d'exemples non limitatifs une forme de réalisation d'une porte selon celle-ci.
Figure 1 est une vue en perspective de cette porte.
Figure 2 est une vue en coupe selon II-II de la figure 1.
Figure 3 est une vue avec arrachement partiel d'un fourreau.
Figure 4 et 5 sont des vues en coupe de portes selon deux modes de réalisation supplémentaire.
Figure 6 est une vue en coupe d'un rideau au niveau d'un élément d'aide au pliage.
Comme on peut le voir sur le dessin, la porte comprend deux 35 montants latéraux 2 reliés à leurs extrémités supérieures par une traverse horizontale 3.
2867221 5 Une motorisation électrique est fixée sur l'un des montants. Cette motorisation est placée sur la partie haute du montant et est protégée par un carter 4.
Dans l'exemple représenté, la motorisation est connectée à un 5 câble 6 qui est enfermé dans la traverse 3. Le câble 6 est guidé par des poulies selon une technique classique.
Un rideau souple 5 ferme la baie délimitée par les montants latéraux 2 et la traverse 3.
Ce rideau 5, comme le montre le dessin, est constitué par des laizes 7 de matériau souple tel que du PVC assemblées entre elles grâce à deux bandes 8 superposées. Les deux bandes 8 superposées délimitent ainsi un fourreau 9.
Le nombre de laizes 7 de PVC est fonction bien entendu de la largeur de la porte.
En se reportant aux figures 2 et 3, on peut voir qu'une barre 10 de raidissement est engagée dans chacun des fourreaux. La fonction des barres 10 est d'augmenter l'inertie du rideau.
Au niveau de son extrémité supérieure, c'est-à-dire son extrémité située du côté de la traverse 3, chaque barre de raidissement 10 est équipée d'un embout 12 flexible qui réalise la jonction entre la barre 10 de raidissement et un chariot 13 qui circule entre deux rails 15 placés dans la traverse 3 comme on peut le voir sur la figure 2. Chaque chariot comprend un galet 16 qui est guidé entre les deux rails 15.
Le chariot 13 d'extrémité est relié au câble 6 de sorte que lorsque la motorisation met en mouvement le câble 6, le rideau 5 est entraîné vers sa position d'ouverture ou de fermeture selon le sens du mouvement du câble 6.
On note également que la traverse est équipée d'une bavette 17 qui assure l'étanchéité entre le bord supérieur du rideau 5 et la traverse 3.
En fonctionnement, la porte selon l'invention présente un comportement très supérieur à celui des portes de l'art antérieur lorsqu'elle est soumise au vent grâce à l'inertie importante du rideau 5.
En outre, on observe une bien meilleure tenue à l'usure du rideau 5. Ceci est dû au fait qu'il est constitué de laizes orientées parallèlement aux montants. Par conséquent, lorsque le rideau 5 est en position repliée, les soudures qui assurent la solidarisation des bandes 8 sur les laizes 7 sont également parallèles aux montants. Ainsi, les soudures sont perpendiculaires à 2867221 6 la direction de repliement. Ceci est un facteur très important pour la longévité du rideau, spécialement s'il doit fonctionner à basse température. En effet, à basse température, on peut constater des ruptures des soudures entre des laizes, lorsque ces soudures sont parallèles à la direction de repliement et que les soudures doivent donc également subir un repliement.
Par ailleurs, on note que, en cas de collision accidentel avec le rideau, celui-ci s'efface sans dommage grâce à la flexibilité des embouts 12 qui assurent la liaison entre chaque barre 10 de raidissement et le chariot 13 auquel elle est reliée.
La porte ainsi décrite présente donc de nombreux avantages précédemment indiqués.
Les figures 4 et 5 représentent d'autres caractéristiques particulièrement remarquables de la porte selon l'invention. Sur ces figures, pour des raisons de clarté, la cinématique d'entraînement n'est pas représentée.
On remarque tout d'abord que la traverse 3 horizontale est munie de deux rails 20 parallèles présentant chacun une fente 21. Dans ces rails 20 circulent des patins 22 solidaires d'une platine 24 sur laquelle un rideau 7 est suspendu. Comme on peut le voir, chaque patin 22 présente une forme prismatique dont les faces latérales sont en biseau. Ainsi, lorsque le rideau 7 est accidentellement poussé, le patin 22 peut basculer dans le rail 20 pour encaisser la poussée sans déformation de la structure de la porte; le déplacement angulaire de la porte peut être d'environ 30 de part et d'autre du plan de fermeture du rideau.
On note sur ces figures une autre disposition remarquable de la porte. Comme on peut le voir, un bras 26 est placé sur le rideau 7 dans le prolongement d'une barre 10 de raidissement. Lors d'un déplacement angulaire du rideau 7, le bras 26 vient en contact d'un capteur linéaire 27 qui est relié à un système mécanique ou électrique pouvant, par exemple, ouvrir la porte ou déclencher une alarme.
Le mode de réalisation représenté à la figure 4 prévoit que l'extrémité du bras 26 est engagée entre deux capteurs 27 si bien qu'un déplacement angulaire du rideau 7 se traduit par un contact entre le l'extrémité du bras et d'un des capteurs 27.
2867221 7 D'autres systèmes peuvent d'ailleurs être envisagés pour transformer une action sur la porte en un signal déclenchant une action type alarme ou ouverture de porte.
II est également envisageable, comme le montre la figure 5, de placer deux rideaux 7 dans deux plans parallèles pour que ceux-ci délimitent un matelas d'air comme le montre par exemple la figure 4. Dans ce cas, un unique capteur 27 équipe la porte.
La figure 6 illustre une autre disposition tout à fait remarquable de l'invention qui permet un repliement harmonieux du rideau.
A cet effet, le rideau est équipé, sur sa partie supérieure, d'éléments de pliage constitués de deux branches 30, 31 en forme de L reliées par une liaison élastique. L'une des branches 30 est fixe et est reliée au rideau au niveau d'une barre de raidissement, l'autre branche 31 est mobile. La branche mobile 31 présente une longueur égale à environ la moitié de la distance séparant deux barres 10 de raidissement lorsque le rideau est en position de fermeture et est engagée dans un gousset 34 formé dans le rideau.
Lorsque le rideau est dans sa position de fermeture de la porte, l'élément de pliage est dans une configuration dans laquelle la branche mobile 31 est sensiblement dans le prolongement de la branche fixe 30 puisque, étant solidaire du rideau, elle ne peut que suivre celui-ci.
En revanche, lorsque le rideau est entraîné dans sa position d'ouverture, la branche mobile reprend sa position initiale en forme de L, se place dans une position transversale au plan du rideau formant ainsi un pli parfaitement maîtrisé même lorsque la porte est soumise à un vent important.
La formation maîtrisée des plis du rideau a pour conséquence une moindre usure de celui-ci et un gain de place en position d'ouverture du rideau.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée à la forme de réalisation décrite ci-dessus, mais elle en embrasse toutes les formes de réalisation.
Ainsi, dans le cas de porte de grande largeur, il est envisagé de munir la porte de deux rideaux qui viennent en bout l'un de l'autre en position de fermeture.
2867221 8
Claims (20)
1. Porte présentant: - deux montants latéraux (2) dont les extrémités supérieures sont 5 reliées par une traverse (3) horizontale, délimitant une baie, et - au moins un rideau (5) en matériau souple présentant un bord supérieur suspendu à au moins un organe mobile tel qu'un chariot ou un patin circulant dans la traverse (3), un bord inférieur, deux bords latéraux parallèles aux montants (2), un bord latéral fixe relié à l'un des montants (2) et un bord latéral mobile, le rideau étant mobile entre une position de fermeture de la baie, et une position d'ouverture dans laquelle le rideau est replié, enroulé ou entassé latéralement le long d'un des montants verticaux, caractérisée en ce qu'au moins un rideau (5) présente une barre (10) de raidissement verticale équipant le bord latéral mobile et, au moins une deuxième barre (10) de raidissement verticale, des moyens de liaison reliant chaque barre (10) à un organe mobile circulant dans la traverse (3), et autorisant un déplacement angulaire du rideau (5).
2. Porte selon la revendication 1, caractérisée en ce qu'au moins un rideau (5) présente au moins un fourreau vertical s'étendant sur la hauteur 20 du rideau dans lequel s'engage une barre de raidissement.
3. Porte selon la revendication 2, caractérisée en ce que le rideau est constitué d'au moins deux laizes (7) verticales qui ménagent un fourreau à leur jonction.
4. Porte selon la revendication 3, caractérisée en ce que le rideau 25 est constitué d'au moins deux laizes (7) souples parallèles aux montants (2) reliées par deux bandes (8) superposées formant un fourreau.
5. Porte selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'un fourreau est rapporté sur la surface du rideau (5).
6. Porte selon la revendication 2, caractérisée en ce qu'une bande 30 est rapportée sur la surface du rideau (5) pour former un fourreau.
7. Porte selon la revendication 3 ou la revendication 4, caractérisée en ce qu'au moins l'une des laizes (7) verticales est réalisée dans un matériau transparent.
8. Porte selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisée en ce 35 que les moyens de liaison sont constitués dans un matériau flexible permettant 2867221 9 de maintenir chaque barre dans un plan vertical et d'autoriser un déplacement angulaire de ladite barre sans subir de déformation permanente.
9. Porte selon la revendication 8, caractérisée en ce que les moyens de liaison sont constitués d'un embout (12) en matériau flexible d'une 5 part relié à l'extrémité supérieure de chaque barre (10) de raidissement et d'autre part relié à l'organe mobile circulant dans la traverse.
10. Porte selon l'une des revendications 1 à 7 caractérisée en ce que les moyens de liaison sont constitués d'au moins un élément dont la géométrie autorise un déplacement angulaire du rideau sans déformation 10 permanente lorsque celui-ci est soumis à une action mécanique.
11. Porte selon la revendication 10, caractérisée en ce que les moyens de liaison sont constitués par un patin (22) solidaire d'une platine (24) sur laquelle est suspendue le rideau (5), circulant dans un rail (20), le patin (22) présentant une géométrie permettant son déplacement angulaire par rapport au rail.
12. Porte selon la revendication 11, caractérisé en ce que le patin (22) présente une forme prismatique dont les faces latérales sont biseautées pour s'incliner dans un rail (20) présentant des faces parallèles.
13. Porte selon l'une des revendications 1 à 12, caractérisée en ce qu'au moins l'une des barres (10) de raidissement est connectée à des moyens de génération d'un signal lors d'un déplacement angulaire de ladite barre.
14. Porte selon la revendication 13, caractérisée en ce que le rideau comprend au moins un bras (26) placé dans le prolongement d'une barre (10) de raidissement, ce bras (10) pouvant venir en contact d'un capteur.
15. Porte selon l'une des revendications 1 à 14, caractérisée en ce que le rideau (5) est équipé de moyens d'aide au pliage en plis parallèles du rideau dans sa position d'ouverture.
16. Porte selon la revendication 15, caractérisée en ce que les moyens d'aide au pliage sont constitués par un élément de pliage (29) constitué de deux branches (30,31) sensiblement en forme de L présentant une liaison résiliente, une branche fixe (30) étant reliée au rideau au niveau d'une barre de raidissement, une branche mobile (31) s'étendant le long du rideau (5) sur la moitié de la distance séparant deux barres de raidissement, l'élément de pliage (29) reprenant sa forme de L en position d'ouverture du rideau (5).
2867221 10
17. Porte selon la revendication 16, caractérisée en ce que la branche (31) mobile est engagée dans un gousset (34) formé dans le rideau.
18. Porte selon l'une des revendications 1 à 17, caractérisée en ce qu'un contrepoids assure l'ouverture du rideau.
19. Porte selon l'une des revendications 1 à 18, caractérisée en ce qu'elle comporte deux rideaux (5) parallèles qui délimitent un matelas d'air lorsqu'ils sont en position de fermeture.
20. Porte selon l'une des revendications 1 à 19, caractérisée en ce qu'elle comporte deux rideaux (5) dont les bords latéraux mobiles sont en 10 contact en position de fermeture de la porte.
Priority Applications (2)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0314418A FR2867221B1 (fr) | 2003-12-09 | 2003-12-09 | Porte a repliement lateral |
PCT/IB2004/004044 WO2005056965A1 (fr) | 2003-12-09 | 2004-12-09 | Porte à ouverture latérale |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0314418A FR2867221B1 (fr) | 2003-12-09 | 2003-12-09 | Porte a repliement lateral |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2867221A1 true FR2867221A1 (fr) | 2005-09-09 |
FR2867221B1 FR2867221B1 (fr) | 2006-07-07 |
Family
ID=34673809
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0314418A Expired - Lifetime FR2867221B1 (fr) | 2003-12-09 | 2003-12-09 | Porte a repliement lateral |
Country Status (2)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2867221B1 (fr) |
WO (1) | WO2005056965A1 (fr) |
Families Citing this family (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US8167020B2 (en) | 2009-03-02 | 2012-05-01 | Rite-Hite Holding Corporation | Upper seal for a horizontal side-moving door |
CA3150277A1 (fr) * | 2019-08-07 | 2021-02-11 | Rite-Hite Holding Corporation | Cloisons rideau modulaires verrouillables |
Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE186128C (fr) * | ||||
US4115899A (en) * | 1977-10-17 | 1978-09-26 | Kirsch Company | Double drapery carrier |
DE3329713A1 (de) * | 1983-08-17 | 1985-03-07 | Rudolf Dipl.-Ing. 8000 München Emmert | Falttor |
US5335710A (en) * | 1992-10-13 | 1994-08-09 | Belanger, Inc. | Wind door assembly with edge stiffeners |
DE19528243A1 (de) * | 1994-08-04 | 1996-02-08 | Kelley Co Inc | Industriefalttür mit Sollbruchverbindung zwischen den Türfeldern |
DE29710603U1 (de) * | 1997-06-18 | 1997-09-11 | Strobel, Manfred, 95233 Helmbrechts | Raumteiler |
DE10210247A1 (de) * | 2002-03-09 | 2003-09-25 | Guido Langenbach | Schnellauftor |
Family Cites Families (1)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
GB1554159A (en) * | 1976-06-18 | 1979-10-17 | Bestobell Home Prod Ltd | Curtain assemblies |
-
2003
- 2003-12-09 FR FR0314418A patent/FR2867221B1/fr not_active Expired - Lifetime
-
2004
- 2004-12-09 WO PCT/IB2004/004044 patent/WO2005056965A1/fr active Application Filing
Patent Citations (7)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
DE186128C (fr) * | ||||
US4115899A (en) * | 1977-10-17 | 1978-09-26 | Kirsch Company | Double drapery carrier |
DE3329713A1 (de) * | 1983-08-17 | 1985-03-07 | Rudolf Dipl.-Ing. 8000 München Emmert | Falttor |
US5335710A (en) * | 1992-10-13 | 1994-08-09 | Belanger, Inc. | Wind door assembly with edge stiffeners |
DE19528243A1 (de) * | 1994-08-04 | 1996-02-08 | Kelley Co Inc | Industriefalttür mit Sollbruchverbindung zwischen den Türfeldern |
DE29710603U1 (de) * | 1997-06-18 | 1997-09-11 | Strobel, Manfred, 95233 Helmbrechts | Raumteiler |
DE10210247A1 (de) * | 2002-03-09 | 2003-09-25 | Guido Langenbach | Schnellauftor |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
WO2005056965A1 (fr) | 2005-06-23 |
FR2867221B1 (fr) | 2006-07-07 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2683257A1 (fr) | Porte de manutention a fonctionnement peu bruyant. | |
EP1941122B1 (fr) | Porte rapide a rideau souple | |
FR2635813A1 (fr) | ||
EP1680571B1 (fr) | Porte rapide a double ecran | |
EP1730379B1 (fr) | Porte rapide a repliement | |
FR2867221A1 (fr) | Porte a repliement lateral | |
FR2783759A1 (fr) | Vehicule automobile comportant un pavillon escamotable dans une porte transversale arriere | |
FR2581132A1 (fr) | Compresseur electrique du type ferme | |
EP1619078A1 (fr) | DIspositif cache-bagages pour véhicule automobile, et véhicule correspondant. | |
FR2678868A1 (fr) | Dispositif d'etancheite de la partie superieure arriere des carrosseries a toit rehaussable rideau d'etancheite amenage et carrosserie munie d'un tel rideau. | |
EP1577135B1 (fr) | Module de structure pour rideau escamotable et véhicule comportant un tel module | |
EP3138988B1 (fr) | Vitrage équipé d'un rideau occultant | |
FR2880840A1 (fr) | Dispositif d'occultation pour vehicule automobile, et vehicules correspondants | |
WO2016092207A1 (fr) | Structure alvéolaire rétractable et son procédé de fabrication | |
EP3792132B1 (fr) | Baie de fenêtre d'un matériel ferroviaire roulant | |
FR2682154A1 (fr) | Garniture elastiquement deformable pour chant libre de porte. | |
FR2880842A1 (fr) | Porte laterale coulissante de vehicule automobile pourvue d'un marchepied embarque sur des moyens de support mobiles. | |
EP1980704A1 (fr) | Dispositif d'attache de tablier pour volet roulant | |
WO2013110863A1 (fr) | Dispositif de mesure à balayage de caractéristiques d'un matériau en feuille | |
FR2487243A1 (fr) | Appareil pour l'execution de coupes dans des corps en matiere a l'etat sensiblement plastique, notamment des blocs non durcis | |
FR2864475A1 (fr) | Vehicule automobile a toit ouvrant panoramique | |
CH618495A5 (en) | Folding blind | |
FR2863209A1 (fr) | Dispositif d'occultation comprenant deux stores a enrouleur pour vehicule automobile, et vehicule correspondant | |
FR2520795A2 (fr) | Volets pliants | |
EP1361110A1 (fr) | Véhicule de transport de marchandises à plateau élévateur |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
CL | Concession to grant licences | ||
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 13 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 14 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 15 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 17 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 18 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 19 |
|
PLFP | Fee payment |
Year of fee payment: 20 |