FR2864928A1 - Structure d'outil d'ecriture - Google Patents

Structure d'outil d'ecriture Download PDF

Info

Publication number
FR2864928A1
FR2864928A1 FR0550092A FR0550092A FR2864928A1 FR 2864928 A1 FR2864928 A1 FR 2864928A1 FR 0550092 A FR0550092 A FR 0550092A FR 0550092 A FR0550092 A FR 0550092A FR 2864928 A1 FR2864928 A1 FR 2864928A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
writing
support
structure according
refill
seat
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0550092A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2864928B1 (fr
Inventor
Bao Shen Liu
Chang Yun Yong
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Publication of FR2864928A1 publication Critical patent/FR2864928A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2864928B1 publication Critical patent/FR2864928B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43KIMPLEMENTS FOR WRITING OR DRAWING
    • B43K23/00Holders or connectors for writing implements; Means for protecting the writing-points
    • B43K23/004Holders specially adapted for assisting handicapped or disabled persons to write
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43KIMPLEMENTS FOR WRITING OR DRAWING
    • B43K21/00Propelling pencils
    • B43K21/006Pencil-barrels
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43KIMPLEMENTS FOR WRITING OR DRAWING
    • B43K23/00Holders or connectors for writing implements; Means for protecting the writing-points
    • B43K23/008Holders comprising finger grips
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43KIMPLEMENTS FOR WRITING OR DRAWING
    • B43K27/00Multiple-point writing implements, e.g. multicolour; Combinations of writing implements
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43KIMPLEMENTS FOR WRITING OR DRAWING
    • B43K5/00Pens with ink reservoirs in holders, e.g. fountain-pens
    • B43K5/005Pen barrels
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43KIMPLEMENTS FOR WRITING OR DRAWING
    • B43K7/00Ball-point pens
    • B43K7/005Pen barrels
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B43WRITING OR DRAWING IMPLEMENTS; BUREAU ACCESSORIES
    • B43KIMPLEMENTS FOR WRITING OR DRAWING
    • B43K8/00Pens with writing-points other than nibs or balls
    • B43K8/003Pen barrels

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mechanical Pencils And Projecting And Retracting Systems Therefor, And Multi-System Writing Instruments (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
  • Pens And Brushes (AREA)

Abstract

Cette structure comprend une partie de support (1), une extrémité d'écriture (2) et une partie de connexion (3) connectée entre elles, l'extrémité d'écriture (2) et la partie de support (1) étant disposées sur des axes différents. Quand l'utilisateur manoeuvre l'outil d'écriture, la partie de support (1) s'incline naturellement alors que l'extrémité d'écriture (2) reste verticale et le résultat d'écriture peut être observé à travers l'espace visible entre l'extrémité d'écriture (2) et la partie de support (1). Une extrémité de support (11) est disposée à l'extrémité avant de la partie de support (1) de l'outil d'écriture, et chaque surface de l'extrémité de support (11) peut être tordue en surfaces irrégulières. Comme la partie de support (1), la partie de connexion (3) et l'extrémité d'écriture (2) sont disposées suivant un Z, une sensation d'adaptation parfaite des doigts peut être créée. Les différents utilisateurs peuvent donc ressentir un confort et les doigts des utilisateurs avec différentes attitudes de support peuvent être naturellement dirigés vers une position de support correcte pour former divers états géométriques appropriés pour la tenue de la main. De plus, la partie de support (1) comprend un espace de réception pour recevoir les recharges de rechange.

Description

STRUCTURE D'OUTIL D'ÉCRITURE
La présente invention porte sur une structure d'un outil d'écriture, et, en particulier, sur une structure d'un outil d'écriture ayant une structure de support, qui permet à l'utilisateur de conserver une bonne habitude d'écriture afin d'assurer une écriture régulière et des caractères écrits nets. La structure de l'outil d'écriture permet également de surmonter l'inconvénient de la difficulté de voir la position d'écriture, d'augmenter le confort des doigts de la personne qui écrit, et est man uvrée de façon plus aisée.
Pendant longtemps, tous les outils d'écriture courants, tels qu'un crayon, un crayon de couleur, un stylo à plume, un stylo à bille, un stylo de type roller et un pinceau d'écriture, appartiennent à un agencement linéaire, c'est-à-dire que l'extrémité d'écriture et la partie de support sont disposées sur le même axe. En raison des limites de structure de la main humaine, la partie de support sera inclinée vers l'arrière, ce qui conduit à un angle incliné entre l'extrémité d'écriture et la surface de travail. Egalement, la surface d'écriture sera abritée par la main et l'extrémité d'écriture de l'outil d'écriture, de telle sorte la personne qui écrit ne peut pas clairement surveiller le contenu d'écriture à temps ou contrôler la précision.
Par conséquent, pour surveiller le contenu d'écriture, la personne qui écrit doit ajuster son attitude tout pendant le temps qu'elle opère, même adopter une manière de tenir l'outil incorrecte, d'où il résulte qu'il est difficile de développer une bonne habitude d'écriture, et ceci provoque de mauvaises influences sur la main et sur la vision. En particulier pour les enfants dont les mains et les fonctions de contrôle ne sont pas bien encore développées, l'outil d'écriture linéaire classique ne peut pas permettre aux enfants d'écrire de façon régulière.
En raison des inconvénients décrits ci-dessus, générés par l'outil d'écriture classique, les demandeurs ont travaillé sans relâche pour développer une nouvelle structure de l'outil d'écriture de la présente invention grâce à des expériences et des recherches approfondies.
C'est un objectif de la présente invention que de proposer une structure de l'outil d'écriture, dans laquelle l'extrémité d'écriture et la partie de support de l'outil d'écriture ne sont pas disposées sur le même axe, mais sensiblement disposées suivant la forme de la lettre Z. L'extrémité de support a un effet de positionnement, qui permet à l'utilisateur d'avoir une action de support concertée et de développer une habitude d'écriture naturelle et correcte.
C'est un second objectif de la présente invention que de proposer une structure de l'outil d'écriture avec la fonction d'ajustement de l'attitude de support de l'utilisateur et de maintien de l'opération de l'utilisateur dans la meilleure condition.
C'est un troisième objectif de la présente invention que de proposer une structure de l'outil d'écriture qui est applicable à divers stylos, tels qu'un stylo à bille, un stylo de type roller et un crayon, etc. C'est un quatrième objectif de la présente invention que de proposer une structure de l'outil d'écriture dans laquelle la recharge peut être de différents types selon les bescins, tels qu'un crayon, un crayon de couleur, un fusain, un crayon pastel et une craie, etc., et les recharges de rechange sont contenues dans l'espace de réception de la partie de support.
C'est un cinquième objectif de la présente invention que de proposer une structure de l'outil d'écriture dans laquelle un espace visible est formé entre l'extrémité d'écriture et la partie de support. L'espace visible fournit une région d'observation de telle sorte que l'utilisation peut surveiller la condition d'écriture et garder une bonne attitude d'écriture.
C'est un sixième objectif de la présente invention que de proposer une structure de l'outil d'écriture dans laquelle une colonne de fixation est disposée dans l'extrémité d'écriture pour empêcher le recul de la recharge. La longueur de la colonne de fixation peut être ajustée conformément au type de recharge pour faciliter le positionnement de la recharge.
C'est un septième objectif de la présente invention que de proposer une structure de l'outil d'écriture ayant une structure d'extrémité de support ajustable, dans laquelle l'extrémité de support peut être tordue conformément à l'attitude de support de l'utilisateur afin d'obtenir l'attitude de support la plus optimale.
C'est un huitième objectif de la présente invention que de proposer une structure de l'outil d'écriture dans laquelle l'angle axial différent de l'extrémité d'écriture par rapport à la partie de support peut être ajusté pour obtenir l'attitude de support la plus optimale.
La présente invention a donc pour objet une structure d'un outil d'écriture, caractérisée par le fait 25 qu'elle comprend: une partie de support destinée à être tenue et manoeuvrée par un utilisateur; une extrémité d'écriture destinée à permettre à l'utilisateur d'écrire; - une partie de connexion connectée entre une extrémité avant de ladite partie de support et une extrémité arrière de ladite extrémité d'écriture, de telle sorte que ladite extrémité d'écriture et ladite partie de support sont disposées suivant différents axes respectivement et un espace visible est formé entre ladite extrémité d'écriture et ladite partie de support; et une extrémité de support disposée sur ladite extrémité avant de ladite partie de support et étant un triangle ou autre polygone, qui est ajustable lorsqu'elle est tenue et manoeuvrée par ledit utilisateur pour maintenir un angle d'écriture correct.
Ladite partie de support, ladite extrémité d'écriture et ladite partie de connexion peuvent être disposées substantiellement sous la forme de la lettre Z. Ladite extrémité de support et ladite partie de support peuvent être formées d'un seul tenant.
Ladite extrémité de support peut être formée indépendamment puis placée autour de ladite partie de 15 support.
Une bague de fixation peut être adaptée sur une extrémité arrière de ladite extrémité de support.
Ladite extrémité de support peut être placée extérieurement autour de ladite partie de support de ladite 20 structure dudit outil d'écriture.
Chaque surface d'extrémité de ladite extrémité de support peut comprendre un motif anti-glissement pour améliorer un effet de maintien.
Un axe de rotation peut être disposé entre ladite extrémité d'écriture et ladite partie de connexion pour amener par rotation ladite extrémité d'écriture à un angle axial différent par rapport à ladite partie de connexion.
Ladite extrémité d'écriture peut être formée indépendamment de ladite partie de support et de ladite partie de connexion.
Une extrémité avant de ladite extrémité d'écriture peut comprendre une recharge marquable adaptée pour l'écriture.
Ladite recharge marquable peut être un crayon, un crayon de couleur, un fusain, un crayon pastel, une craie, une gomme, une recharge d'écriture de fibres à base aqueuse, une recharge d'écriture de poils animaux à base aqueuse, une recharge fibreuse de poils chimiques à base aqueuse, une recharge d'écriture de composés plastiques à base aqueuse ou une recharge de matière solide à base aqueuse, à base d'huile ou à base de poudre.
Un siège de recharge peut être disposé autour de ladite recharge et une colonne de fixation peut être disposée de façon correspondante dans ladite extrémité d'écriture pour appuyer sur l'extrémité arrière de ladite recharge et empêcher le recul de ladite recharge lorsque ledit siège de recharge est fixé dans ladite extrémité d'écriture.
Une nervure de renforcement peut être disposée sur la surface de ladite colonne de fixation pour réduire le frottement lorsque ladite colonne de fixation et ledit siège de recharge sont étroitement adaptés et faciliter ainsi le retrait dudit siège de recharge à partir de ladite colonne de fixation.
La longueur de ladite colonne de fixation peut être ajustée par vissage ou autre moyen d'attache.
Une colonne de fixation peut être formée directement par l'extrémité avant de ladite extrémité d'écriture pour fixer ledit siège de recharge de telle sorte que, lorsque ledit siège de recharge est placé sur ladite colonne de fixation extérieurement, ladite colonne de fixation appuie sur ladite recharge et l'empêche de reculer.
Ledit siège de recharge avec une taille plus grande peut être placé autour de ladite extrémité 30 d'écriture de façon externe.
Ledit siège de recharge peut être fixé dans ladite extrémité d'écriture par vissage ou autre moyen d'attache.
Ladite extrémité d'écriture peut être un stylo à 35 bille, un stylo de type roller ou un crayon.
Ladite partie de support peut comprendre un espace de réception pour recevoir plusieurs recharges, et ledit espace de réception peut s'étendre jusqu'à ladite partie de connexion pour stocker lesdites recharges de rechange.
Un tube interne peut être disposé dans ledit espace de réception et lesdites recharges de rechange peuvent être placées dans ledit tube interne, de telle sorte que le tube interne entier peut être directement retiré pour le remplacement, et la distance entre ledit tube interne et lesdites recharges peut être confinée pour surmonter les problèmes du désagencement des recharges.
La section avant dudit espace de réception peut comprendre une bordure de restriction pour le serrage et le positionnement du siège de recharge le plus en avant, et un espace tampon peut exister à l'avant dudit siège de recharge pour empêcher la main de l'utilisateur d'être heurtée lorsque la recharge la plus avant sort.
Une ou deux extrémités dudit espace de réception 20 peuvent présenter des ouvertures pour stocker lesdites recharges de rechange.
Ladite extrémité de support peut être formée de matières souples ayant une plasticité, de telle sorte que ledit utilisateur peut ajuster de façon optimale la flexibilité de ladite extrémité de support lors du fonctionnement pour se conformer à l'attitude de support dudit utilisateur.
Une partie de pression peut être disposée à l'extrémité arrière du même axe que ladite extrémité d'écriture, et lorsque ledit utilisateur maintient ledit outil d'écriture, l'index peut être contre ladite partie de pression, et les autres doigts sont naturellement dirigés sur d'autres surfaces d'extrémité.
Une partie de combinaison peut être disposée sur 35 ladite partie de support et combinée par vissage ou autre mode d'attache, auquel cas la partie de support peut être ouverte pour le stockage desdites recharges de rechange.
La présente invention peut être mieux comprise à 5 la lecture de la description suivante, faite avec référence aux dessins annexés, sur lesquels: - la Figure 1 montre une vue illustrative de l'aspect de l'outil d'écriture selon la présente invention; - la Figure lA montre une vue illustrative de l'extrémité de structure de la Figure 1; - la Figure 2 montre une vue illustrative de l'aspect de 15 l'outil d'écriture selon la présente invention, dans lequel l'extrémité de support est placée autour de la partie de support extérieurement; - la Figure 2A montre une vue illustrative de l'extrémité 20 de support de la Figure 2; - la Figure 2B montre une vue illustrative de l'extrémité structurale de la Figure 2; la Figure 3 montre la variation de la direction de support selon la présente invention; - la Figure 3A montre une vue illustrative d'une certaine direction de support; - la Figure 3B montre une vue illustrative de la variation de la vue d'écriture et de la ligne d'écriture; - la Figure 4 montre une vue illustrative de l'action 35 flexible de l'extrémité de support selon la présente invention; - la Figure 4A montre une vue illustrative de l'action flexible de l'extrémité de support dans une direction; - la Figure 4B montre une vue illustrative de l'action flexible de l'extrémité de support dans une autre direction; - la Figure 5 montre une vue illustrative de l'action de 10 support dans une autre direction; - la Figure 5A montre une vue latérale illustrative de l'action de support des doigts; - la Figure 5B montre une autre vue latérale illustrative de l'action de support des doigts; - la Figure 6 montre une vue illustrative de la structure démontée de la bague de fixation et de l'outil d'écriture 20 selon la présente invention; - la Figure 7 montre une vue en coupe partielle de l'outil d'écriture avec la bague de fixation selon la présente invention; - la Figure 8 montre une vue illustrative de la structure assemblée avec la bague de fixation selon la présente invention; - la Figure 8A montre une vue illustrative de la structure de recharge avec les nervures de renforcement selon la présente invention; la Figure 8B montre une vue illustrative du capuchon 35 selon la présente invention; - la Figure 8C montre une vue de dessus illustrative de la Figure 8B; - la Figure 9 montre une vue illustrative de la structure 5 des recharges selon la présente invention; - la Figure 10 montre une vue illustrative de la colonne de fixation selon la présente invention; - la Figure 11 montre une autre vue illustrative de la colonne de fixation selon la présente invention; - la Figure 12 montre une vue illustrative des nervures de renforcement sur la colonne de fixation selon la présente 15 invention; - la Figure 12A montre une vue en coupe selon la ligne A-A de la Figure 12; - la Figure 13 montre une vue illustrative de la rotation de la colonne de fixation selon la présente invention; - la Figure 14 montre une vue illustrative de la combinaison d'un siège de recharge plus gros selon la 25 présente invention; - la Figure 15 montre une autre vue illustrative de la combinaison d'un siège de recharge plus gros selon la présente invention; - la Figure 16 montre des vues illustratives de divers types de recharge; - la Figure 17 montre une vue illustrative de la bordure de 35 restriction selon la présente invention; - la Figure 17A montre une vue illustrative de la structure de la bordure de restriction selon la présente invention; - La Figure 18 montre une vue illustrative de la structure démontée de l'outil d'écriture et du tube interne selon la présente invention; - la Figure 18A montre une vue illustrative du 10 désagencement des recharges sans le tube interne; - la Figure 19 montre une vue illustrative de la structure assemblée de l'outil d'écriture et du tube interne selon la présente invention; - la Figure 20 montre une vue illustrative d'une variante du dispositif de recharge selon la présente invention; - la Figure 21 montre une autre vue illustrative de la 20 variante du dispositif de recharge selon la présente invention; - la Figure 22 montre une vue illustrative de la structure démontée de l'extrémité d'écriture séparée selon la 25 présente invention; - la Figure 23 montre une vue illustrative de la structure assemblée de l'extrémité d'écriture séparée selon la présente invention; - la Figure 23A montre une vue en coupe de l'extrémité d'écriture de la Figure 23; - la Figure 24 montre une vue illustrative de l'extrémité 35 d'écriture séparée d'une autre direction selon la présente invention; - la Figure 25 montre une vue illustrative de la structure démontée de l'extrémité d'écriture avec un agencement d'axe de rotation selon la présente invention; - la Figure 26 montre une vue illustrative de la structure démontée de l'extrémité d'écriture avec un agencement d'axe de rotation d'une autre direction selon la présente invention; - la Figure 27 montre une vue illustrative de la structure assemblée de l'extrémité d'écriture avec un agencement d'axe de rotation selon la présente invention; et - la Figure 28 montre une vue illustrative de l'action de l'extrémité d'écriture avec un agencement d'axe de rotation selon la présente invention.
Si l'on se réfère maintenant aux Figures 1 et 1A, on peut voir que la structure de l'outil d'écriture proposée par la présente invention comprend principalement une partie de support 1 et une extrémité d'écriture 2 disposée sur l'extrémité avant de la partie de support 1, de telle sorte que l'extrémité d'écriture 2 et la partie de support 1 sont disposées sur différents axes. La structure de l'outil d'écriture comprend en outre une partie de connexion 3 connectée entre la partie de support 1 et l'extrémité d'écriture 2, et la partie de support 1, l'extrémité d'écriture 2 et la partie de connexion 3 sont sensiblement arrangées suivant la forme de la lettre Z. Une extrémité de support 11 est disposée sur l'extrémité avant de la partie de support 1 près de la partie de connexion 3. La coupe de l'extrémité de support 11 est un triangle, qui est commode à tenir pour l'utilisateur. Par conséquent, lorsque l'utilisateur fait fonctionner la structure de l'outil d'écriture de la présente invention, sa main sera orientée dans une position correcte sur l'extrémité de support 11, de façon à éviter une attitude de support incorrecte, à assurer un support sur la position correcte à chaque instant, et à développer une bonne habitude de tenue.
Si l'on se réfère aux Figures 2 et 2B, on peut voir que l'extrémité de support 11 est placée autour de la partie de support 1 de façon externe. Par exemple, un manchon triangulaire en matière plastique en tant qu'extrémité de support 11 est placé autour de l'extrémité avant de la partie de support 1 pour améliorer l'objectif d'ajustement de l'attitude de support de l'utilisateur.
Si l'on se réfère aux Figures 3, 3A et 3B, on peut voir que l'extrémité de support 11 est sensiblement un triangle. En raison de l'extrémité de support triangulaire 11 s'accompagnant de la structure en lettre Z de l'outil d'écriture de la présente invention, une meilleure attitude de support, qui se conforme le plus à la nature, peut être formée. De plus, on peut faire tourner l'extrémité de support 11, ce qui conduit à différents angles de l'extrémité d'écriture 2, comme représenté sur la Figure 3A. Par conséquent, faire tourner l'extrémité de support 11 peut non seulement maintenir l'attitude de support confortable, mais encore créer une vue d'écriture ajustable et obtenir un changement d'épaisseur de la ligne d'écriture, comme représenté sur la Figure 3B. De plus, chaque surface d'extrémité de l'extrémité de support 11 peut en outre comprendre des motifs anti-glissement pour augmenter l'effet de tenue. De plus, l'extrémité de support 11 peut être changée en la forme d'autres polygones géométriques, pour autant que la surface de support du polygone géométrique soit ajustée pour être appropriée pour le soutien naturel de la main 9.
Si l'on se réfère aux Figures 4, 4A et 4B, on peut voir que l'extrémité de support 11 est formée de matières souples, telles que le caoutchouc, afin de former un contour polygonal flexible. Avec un angle formé entre deux axes centraux de l'extrémité d'écriture 2 et de la partie de support 1, l'extrémité de support 11 qui est adaptée à la partie de support 1 peut être tordue de façon appropriée dans n'importe quelle direction selon le souhait de l'utilisateur. Comme représenté sur la Figure 4, lorsqu'une extrémité 111 de l'extrémité de support 11 est tordue dans une direction, l'autre extrémité 112 de l'extrémité de support 11 sera bloquée dans la position approximativement en forme de 2 (comme représenté sur la Figure 4A et la Figure 4B), dans laquelle chaque surface de l'extrémité de support 11 sera fléchie et en surfaces irrégulières 113, 114, 115, conduisant à la production d'une force de traction sur l'autre extrémité 112 de la partie de support 1 en raison de la flexibilité de l'extrémité de support 11, couvrant la partie de support 1 et la partie entre l'extrémité d'écriture 2 et la partie de support 1 également. En outre, la force de traction produite à l'autre extrémité 112 amène également une déformation de l'extrémité de support 11. Lorsque le manchon plastique est tordu conformément aux surfaces irrégulières 113, 114, 115, les formes initiales de 113 et 114 seront changées à la fois en courbure et en angle d'après le mouvement de l'extrémité de support 11. Ainsi, la meilleure courbure et le meilleur angle peuvent être obtenus au niveau de la position où les deux courbes irrégulières 113, 114 rencontrent la partie supérieure de l'extrémité de support 11 et l'autre extrémité d'écriture 2 conformément aux habitudes d'écriture de l'utilisateur individuel, de façon à créer une sensation d'adaptation parfaite des doigts. En outre, étant donné que la structure peut être ajustée en états de support géométrique variables (comme représenté sur les Figures 4A et 4B), différents utilisateurs peuvent obtenir des attitudes de support confortables respectives à partir de celle-ci, dans lesquelles leurs doigts peuvent être naturellement orientés vers la position de support correcte.
Comme représenté sur la Figure 5, conformément à l'habitude individuelle de l'utilisateur, c'est une position d'écriture appropriée pour une personne qui écrit de la main droite lorsque l'extrémité de support 11 est tordue vers une position, alors qu'elle est appropriée pour une personne qui écrit de la main gauche lorsque l'extrémité de support 11 est tordue vers l'autre position.
Si l'on se réfère aux Figures 5, 5A et 5B, on peut voir qu'une partie de pression 24 est disposée à l'extrémité arrière du même axe que l'extrémité d'écriture 2. Un angle à côtés courbes est formé entre la partie de pression 24 et la partie de support 1. Lorsque l'utilisateur tient l'outil d'écriture, un seul doigt 91 (index habituellement) sera contre l'angle à côtés courbes de la partie de pression 24 pour le positionnement, et d'autres doigts 92, 93 seront naturellement dirigés pour la fixation sur les surfaces d'extrémité des deux côtés de l'extrémité de support 11, de telle sorte que l'utilisateur peut orienter l'extrémité d'écriture 2 avec ses doigts pour écrire de façon régulière et manoeuvrer l'outil d'écriture de façon plus flexible et plus stable. De plus, pour adapter différentes longueurs, dimensions et épaisseurs des doigts de différentes mains, lorsque l'extrémité d'écriture 2 s'accompagnant de l'extrémité de support 11 est prévue pour que les doigts de l'utilisateur soient contre l'angle à côtés courbes de la partie de pression 24 en vue du positionnement, le pouce 92, l'index 91 et le majeur 93 peuvent parfaitement s'adapter sur les surfaces de la partie de support 11 et chaque surface de l'extrémité de support 11 sera tordu pour former des surfaces irrégulières 113, 114, 115 de façon à créer une sensation d'adaptation parfaite des doigts. De plus, la partie de pression 24 peut être prévue pour que l'index 91 (comme représenté sur la Figure 5A) ainsi que pour le pouce 92 (comme représenté sur la Figure 5B) ou d'autres doigts conformément aux besoins de l'utilisateur, soient contre, de façon à fournir une sélectivité variable de confort.
Si l'on se réfère à la Figure 6, on peut voir que l'extrémité de support 11 est placée extérieurement autour de la partie de support 1, une bague de fixation 12 peut être ajoutée à l'extrémité arrière de la partie de support 11 pour éviter le glissement de l'extrémité de support 11. De plus, pour se conformer à la configuration de moule, la partie de support 1 et le corps principal en forme de Z de l'outil d'écriture peuvent être fabriqués indépendamment puis fixés ensemble par vissage ou introduction.
Si l'on se réfère à la Figure 7, on peut voir que la partie de support 1 comprend un espace de réception 5, et l'extrémité d'écriture 2 est utilisée pour contenir une recharge marquable 4 fournie pour l'écriture. Un siège de recharge 41 est disposé autour de la recharge 4 en tant que support. Un espace visible 6 est formé entre l'extrémité d'écriture 2 et la partie de support 1, et l'espace visible 6 fournit une région d'observation de telle sorte que l'utilisateur peut surveiller l'état d'écriture. L'espace de réception 5 dans la partie de support 1 s'étend à travers la partie de connexion 3 et forme des ouvertures 51, 52 aux deux extrémités en vue du stockage de plusieurs recharges marquables 4 de rechange. De plus, un bouchon 8 à queue creuse est disposé sur l'ouverture 52 de la partie de support 1, et le diamètre creux du bouchon 8 à queue creuse est plus petit que le diamètre externe du siège de recharge 41 de façon à empêcher la recharge 4 de tomber.
Si l'on se réfère à la Figure 8, on peut voir que la section avant de l'espace de réception 5 comprend une bordure de restriction 56 qui est formée par l'extrémité 51 de l'espace de réception 5 dans la partie de support 1. Le diamètre de la bordure de restriction 56 est plus petit que le diamètre externe du siège de recharge 41 de telle sorte que la recharge 41 peut être bloquée sur celui-ci. Un espace tampon 53 existe à l'avant du siège de recharge 41, et il peut empêcher la main 9 de l'utilisateur d'être heurtée lorsque la recharge la plus avant 4 sort.
Si l'on se réfère à la Figure 8A, on peut voir que, pour la stabilité de l'écriture, le siège de recharge 41 doit parfaitement s'adapter avec l'extrémité d'écriture 2, mais qu'il augmente également la difficulté d'extraire la recharge pour la substitution. Par conséquent, des nervures de renforcement 42 sont disposées sur la surface du siège de recharge 41 pour réduire le frottement entre le siège de recharge 41 et l'extrémité d'écriture 2, de telle sorte que le siège de recharge 41 peut facilement être retiré de l'extrémité d'écriture 2.
Si l'on se réfère aux Figures 8 et 8A à c, on peut voir que la structure de l'outil d'écriture comprend en outre un capuchon 7. Le capuchon 7 présente un point de serrage 71 pour serrer sur l'extrémité d'écriture 2 ou l'extrémité arrière de la partie de support 1, et une gomme 72 à l'extrémité avant du capuchon. Le capuchon 7 a encore un trou d'air 73 pour ventiler l'air et éviter un blocage de la respiration lorsqu'il est avalé imprudemment.
Si l'on se réfère aux Figures 9 à 10, on peut voir que, pour surmonter l'inconvénient que la recharge 4 peut reculer lorsqu'elle est pressée (comme représenté sur la Figure 9), une colonne de fixation 21 est disposée dans l'extrémité d'écriture 2, de telle sorte que, lorsque le siège de recharge 41 sera fixé dans l'extrémité d'écriture 2, la colonne de fixation 21 appuiera sur l'extrémité arrière de la recharge 4 dans le siège de recharge 41 en vue d'assurer la régularité de l'action d'écriture (comme représenté sur la Figure 10).
Si l'on se réfère à la Figure 11, on peut voir qu'en variante une colonne de fixation 21 peut être formée directement par l'extrémité avant de l'extrémité d'écriture 2, de telle sorte que, lorsque le siège de recharge 41 sera placé sur la colonne de fixation 21 extérieurement, la colonne de fixation appuiera sur la recharge 4 et l'empêchera de reculer.
La partie de connexion 3 de la structure précitée de l'outil d'écriture comprend un ou plusieurs trous artistiques 31. Le trou artistique 31 peut avoir n'importe quel modèle géométrique pour améliorer l'aspect esthétique du produit.
Si l'on se réfère aux Figures 12 et 12A, on peut voir que la colonne de fixation 21 comprend également une pluralité de nervures de renforcement 22 sur sa surface pour réduire le frottement lorsque la colonne de fixation 21 et le siège de recharge 41 sont adaptés étroitement et facilitent ainsi l'extraction du siège de recharge 41 à partir de la colonne de fixation 21. Si l'on se réfère à la Figure 13, on peut voir que la colonne de fixation
21 est verrouillée sur l'extrémité d'écriture 21 par vissage 23 ou autre mode d'attache, et la longueur de la colonne de fixation 21 peut être ajustée par rotation pour s'adapter à différentes recharges standards 4a, 4b.
Si l'on se réfère à la Figure 14, on peut voir que le siège de recharge 41 avec une plus grande dimension peut être placé autour de l'extrémité d'écriture 2 extérieurement, et la recharge 4c peut également être mise en appui par la colonne de fixation 21.
Si l'on se réfère à la Figure 15 s'accompagnant de la Figure 16, on peut voir que la recharge 4d, le siège de recharge 41d et l'extrémité d'écriture 2 sont combinés ensemble par vissage 23 ou autre mode d'attache pour augmenter la stabilité de l'écriture.
Si l'on se réfère à la Figure 16, on peut voir que la recharge 4 de la présente invention peut être un crayon, un crayon de couleur, un fusain, un crayon pastel, une craie, une gomme, un recharge d'écriture de fibres à base aqueuse, une recharge d'écriture de poils animaux à base aqueuse, une recharge fibreuse de poils chimiques à base aqueuse, une recharge d'écriture de composés plastiques à base aqueuse ou une recharge de matière solide à base aqueuse, à base d'huile ou à base de poudre.
Si l'on se réfère aux Figures 17 et 17A, on peut voir que la section avant de l'espace de réception 5 comprend une bordure de restriction 56, qui est une bague 56b ou autre moyen technique connu qui peut attacher le siège de recharge 41.
Si l'on se réfère aux Figures 18, 18A et 19, on l0 peut voir qu'étant donné que l'espace de réception 5 a un certain diamètre, lorsqu'il contient une recharge 4 avec un plus petit diamètre, les recharges 4 peuvent dévier et se désagencer l'une de l'autre (comme représenté sur la Figure 18A). Par conséquent, un tube interne 57 est encore disposé dans l'espace de réception 5. Les recharges 4 pour le remplacement sont placées dans le tube interne 57, de telle sorte que le tube intjerne entier 57 peut être directement retiré pour le remplacement. De plus, le tube interne 57 peut confiner la distance entre les recharges pour surmonter le problème du désagencement des recharges.
Si l'on se réfère à la Figure 20, on peut voir qu'un bouchon à queue 59a et un capuchon à vis creux 59b sont disposés à l'extrémité arrière de la partie de support 1 pour fournir un autre mode de stockage des recharges 4.
Assurément, le tube interne 57 peut être disposé dans la partie de support 1 pour stocker les recharges 4 pour des raisons d'agencement. La partie de support 1 comprend en outre une extrémité de combinaison, qui est combinée par vissage ou autre mode d'attache.
Si l'on se réfère aux Figures 20 et 21, on peut voir que la structure de l'outil d'écriture comprend en outre un capuchon 7a. Le capuchon 7a presente un ecrou 7b qui est muni de la vis 28 de l'extrémité d'écriture 2. Le capuchon 7a peut également être verrouillé sur le capuchon à vis creux 59b du bouchon à queue 59a disposé à l'extrémité arrière de la partie de support 1.
Si l'on se réfère aux Figures 22 à 24, on peut voir que, pour la conformation de l'agencement du moule, l'extrémité d'écriture 2, la partie de support 1 et la partie de connexion 3 peuvent être fabriquées de façon indépendante. L'extrémité arrière de l'extrémité d'écriture 2 comprend une fente de positionnement 25, et la partie de connexion 3 comprend un bouchon de positionnement 26 de façon correspondante, de telle sorte que la fente de positionnement 25 et le bouchon de positionnement 26 peuvent se fixer l'un à l'autre par adaptation directe ou autre technique antérieure.
Si l'on se réfère aux Figures 25 à 27, on peut voir qu'un axe de rotation 27 est disposé entre l'extrémité d'écriture 2 et la partie de connexion 3 de telle sorte que l'on peut faire tourner l'extrémité d'écriture 2 à un angle axial différent par rapport à =_a partie de connexion 3 et l'ajuster conformément à l'attitude d'écriture ou l'habitude de l'utilisateur pour parvenir au meilleur effet de fonctionnement.
Si l'on se réfère à la Figure 28, on peut voir qu'excepté pour être tournée à un angle axial différent par rapport à la partie de connexion 3 et ajustée conformément à l'attitude d'écriture ou à l'habitude de l'utilisateur, on peut faire tourner la partie d'écriture 2 à un grand angle pour conduire à une recharge tournée vers le haut de telle sorte que l'outil d'écriture peut être recueilli dans la poche des vêtements ou la boîte de collecte sans le besoin d'un capuchon.
Alors que l'invention a été décrite en termes de ce qui est présentement considéré comme les modes de réalisation les plus pratiques et préférés, il doit être entendu que l'invention n'a pas à être limitée aux modes de réalisation décrits. Au contraire, elle vise à couvrir diverses modifications et arrangements analogues compris dans l'esprit et le domaine des revendications annexées qui doivent être en accord avec l'interprétation la plus large de façon à englober toutes les modifications et structures analogues.

Claims (18)

REVENDICATIONS
1 - Structure d'un outil d'écriture, caractérisée par le fait qu'elle comprend: - une partie de support (1) destinée à être tenue et manoeuvrée par un utilisateur; - une extrémité d'écriture (2) destinée à permettre à l'utilisateur d'écrire; - une partie de connexion (3) connectée entre une extrémité avant de ladite partie de support (1) et une extrémité arrière de ladite extrémité d'écriture (2), de telle sorte que ladite extrémité d'écriture (2) et ladite partie de support (1) sont disposées suivant différents axes respectivement et un espace visible (6) est formé entre ladite extrémité d'écriture (2) et ladite partie de support (1) ; et - une extrémité de support (11) disposée sur ladite extrémité avant de ladite partie de support (1) et étant un triangle ou autre polygone, qui est ajustable lorsqu'elle est tenue et manoeuvrée par ledit utilisateur pour maintenir un angle d'écriture correct.
2 - Structure selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite partie de support (1), ladite extrémité d'écriture (2) et ladite partie de connexion (3) sont disposées substantiellement sous la forme de la lettre Z. 3 - Structure selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite extrémité de support 30 (11) et ladite partie de support (1) sont formées d'un seul tenant.
4 - Structure selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite extrémité de support (11) est formée indépendamment puis placée autour de ladite 35 partie de support (1).
- Structure selon la revendication 4, caractérisée par le fait qu'une bague de fixation (12) est adaptée sur une extrémité arrière de ladite extrémité de support { 11) . 6 - Structure selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite extrémité de support (11) est placée extérieurement autour de ladite partie de support (1) de ladite structure dudit outil d'écriture.
7 - Structure selon la revendication 1, caractérisée par le fait que chaque surface d'extrémité de ladite extrémité de support (11) comprend un motif antiglissement pour améliorer un effet de maintien.
8 - Structure selon la revendication 1, caractérisée par le fait qu'un axe de rotation (27) est disposé entre ladite extrémité d'écriture (2)et ladite partie de connexion (3) pour amener par rotation ladite extrémité d'écriture (2) à un angle axial différent par rapport à ladite partie de connexion (3).
9 - Structure selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite extrémité d'écriture (2) est formée indépendamment de ladite partie de support (1) et de ladite partie de connexion (3).
- Structure selon la revendication 1, caractérisée par le fait qu'une extrémité avant de ladite 25 extrémité d'écriture (2) comprend une recharge de marquage (4) adaptée pour l'écriture.
11 - Structure selon la revendication 10, caractérisée par le fait que ladite recharge de marquage (4) est un crayon, un crayon de couleur, un fusain, un crayon pastel, une craie, une gomme, une recharge d'écriture de fibres à base aqueuse, une recharge d'écriture de poils animaux à base aqueuse, une recharge fibreuse de poils chimiques à base aqueuse, une recharge d'écriture de composés plastiques à base aqueuse ou une recharge de matière solide à base aqueuse, à base d'huile ou à base de poudre.
12 - Structure selon la revendication 10, caractérisée par le fait qu'un siège de recharge (41) est disposé autour de ladite recharge (4) et une colonne de fixation {21) est disposée de façon correspondante dans ladite extrémité d'écriture (2) pour appuyer sur l'extrémité arrière de ladite recharge (4) et empêcher le recul de ladite recharge (4) lorsque ledit siège de recharge (41) est fixé dans ladite extrémité d'écriture (2).
13 - Structure selon la revendication 12, caractérisée par le fait qu'une nervure de renforcement (22) est disposée sur la surface de ladite colonne de fixation (21) pour réduire le frottement lorsque ladite colonne de fixation (21) et ledit siège de recharge (41) sont étroitement adaptés et facilitent ainsi le retrait dudit siège de recharge (41) à partir de ladite colonne de fixation (21).
14 - Structure selon la revendication 12, caractérisée par le fait que la longueur de ladite colonne de fixation (21) est ajustée par vissage (23) ou autre moyen d'attache.
- Structure selon la revendication 12, caractérisée par le fait qu'une colonne de fixation (21) est formée directement par l'extrémité avant de ladite extrémité d'écriture (2) pour fixer ledit siège de recharge (41) de telle sorte que, lorsque ledit siège de recharge (41) est placé sur ladite colonne de fixation (21) extérieurement, ladite colonne de fixation (21) appuie sur ladite recharge (4) et l'empêche de reculer.
16 - Structure selon la revendication 12, caractérisée par le fait que ledit siège de recharge {41) avec une taille plus grande est placé autour de ladite extrémité d'écriture (2) de façon externe.
17 - Structure selon la revendication 12, 35 caractérisée par le fait que ledit siège de recharge (41) est fixé dans ladite extrémité d'écriture (2) par vissage ou autre moyen d'attache.
18 - Structure selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite extrémité d'écriture (2) est un stylo à bille, un stylo de type roller ou un crayon.
19 - Structure selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite partie de support (1) comprend un espace de réception (5) pour recevoir plusieurs recharges, et ledit espace de réception (5) s'étend jusqu'à ladite partie de connexion (3) pour stocker lesdites recharges de rechange.
- Structure selon la revendication 19, caractérisée par le fait qu'un tube interne (57) est disposé dans ledit espace de réception (5) et lesdites recharges de rechange sont placées dans ledit tube interne (57), de telle sorte que le tube interne (57) entier peut être directement retiré pour le remplacement, et la distance entre ledit tube interne (57) et lesdites recharges est confinée pour surmonter les problèmes du désagencement des recharges.
21 - Structure selon la revendication 19, caractérisée par le fait que la section avant dudit espace de réception (5) comprend une bordure de restriction (56) pour le serrage et le positionnement d'un siège de recharge (41) le plus en avant, et un espace tampon (53) existe à l'avant dudit siège de recharge (41) pour empêcher la main de l'utilisateur (9) d'être heurtée lorsque la recharge la plus avant sort.
22 - Structure selon la revendication 19, caractérisée par le fait qu'une ou deux extrémités dudit espace de réception (5) présentent des ouvertures (51, 52) pour stocker lesdites recharges de rechange.
23 - Structure selon la revendication 1, caractérisée par le fait que ladite extrémité de support (11) est formée de matières souples ayant une plasticité, de telle sorte que ledit utilisateur peut ajuster de façon optimale la flexibilité de ladite extrémité de support (11) lors du fonctionnement pour se conformer à l'attitude de support dudit utilisateur.
24 - Structure selon la revendication 1, caractérisée par le fait qu'une partie de pression (24) est disposée à l'extrémité arrière du même axe que ladite extrémité d'écriture (2), et lorsque ledit utilisateur maintient ledit outil d'écriture, l'index est contre ladite partie de pression (24), et les autres doigts sont naturellement dirigés sur d'autres surfaces d'extrémité.
- Structure selon la revendication 1, caractérisée par le fait qu'une partie de combinaison est disposée sur ladite partie de support (1) et combinée par vissage ou autre mode d'attache, auquel cas la partie de support (1) peut être ouverte pour le stockage de recharges de rechange.
FR0550092A 2004-01-10 2005-01-10 Structure d'outil d'ecriture Expired - Fee Related FR2864928B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB0400541A GB2409840B (en) 2004-01-10 2004-01-10 Structure of writing tool

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2864928A1 true FR2864928A1 (fr) 2005-07-15
FR2864928B1 FR2864928B1 (fr) 2006-11-10

Family

ID=31503734

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0550092A Expired - Fee Related FR2864928B1 (fr) 2004-01-10 2005-01-10 Structure d'outil d'ecriture

Country Status (6)

Country Link
CA (1) CA2492182C (fr)
DE (1) DE202005000267U1 (fr)
FR (1) FR2864928B1 (fr)
GB (1) GB2409840B (fr)
IT (1) ITMI20050022A1 (fr)
MX (1) MXPA05000468A (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE202008002102U1 (de) * 2008-02-14 2008-06-05 Johann Froescheis Lyra-Bleistift-Fabrik Gmbh & Co. Kg Stift

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4917517A (en) * 1988-08-11 1990-04-17 Smith & Nephew Rolyan, Inc. Combined hand support and writing instrument holder
DE9000724U1 (de) * 1990-01-24 1990-04-19 Tiemann, René, 5357 Swisttal Ergonomischer Kugel- bzw. Filzschreiber
US6250828B1 (en) * 1999-10-14 2001-06-26 Yoro Pen Corp. Offset pen

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4269529A (en) * 1978-11-13 1981-05-26 Mccollough John D Pen with articulate handle
MXPA01013305A (es) * 1999-06-01 2002-07-02 Liu Boa Shen Mejoras en estructura de pluma acodada.
GB2394209B (en) * 2002-10-16 2004-09-08 Debar Ltd The left- handed pen

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4917517A (en) * 1988-08-11 1990-04-17 Smith & Nephew Rolyan, Inc. Combined hand support and writing instrument holder
DE9000724U1 (de) * 1990-01-24 1990-04-19 Tiemann, René, 5357 Swisttal Ergonomischer Kugel- bzw. Filzschreiber
US6250828B1 (en) * 1999-10-14 2001-06-26 Yoro Pen Corp. Offset pen

Also Published As

Publication number Publication date
GB0400541D0 (en) 2004-02-11
CA2492182A1 (fr) 2005-07-10
MXPA05000468A (es) 2005-07-12
FR2864928B1 (fr) 2006-11-10
CA2492182C (fr) 2008-10-21
ITMI20050022A1 (it) 2005-07-11
DE202005000267U1 (de) 2005-05-25
GB2409840A (en) 2005-07-13
GB2409840B (en) 2006-02-15

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2782294A1 (fr) Instrument d'ecriture perfectionne et son procede de fabrication
US6019534A (en) Gripping device for a hand-held implement
FR2866216A1 (fr) Contenant distributeur de produit cosmetique en forme de baton
US6250828B1 (en) Offset pen
FR3050101B1 (fr) Contenant avec entrainement pour produit cosmetique en forme de tige
JP2000507464A (ja) バス刷掃法を実行するための曲げ可能なヘッドを備えた歯ブラシ
JP3058776U (ja) 筆記具
US9764589B2 (en) Handle and connector for an illustration unit
JP2545330Y2 (ja) 筆記具
FR2656835A3 (fr) Porte-plume reservoir se montant a l'extremite d'un doigt.
JP5386711B2 (ja) 貼り付けタブを有する人工爪
JP3987711B2 (ja) 筆記用具
US8434954B2 (en) Handle for writing instruments
US20080101844A1 (en) Offset Pen Structure for Rapid Assembling
FR2864928A1 (fr) Structure d'outil d'ecriture
USD548280S1 (en) Ballpoint pen
US20180072092A1 (en) Handle and Connector for an Illustration Unit
FR3070242A1 (fr) Contenant d’alimentation de matière d’enduit
US7001090B2 (en) Offset pen
RU2273564C2 (ru) Пишущий инструмент
US20120195673A1 (en) Support for a Plurality of Hand-Held Instruments
KR200348228Y1 (ko) 필기 도구 구조
AU2019201306B1 (en) Improved razor and razor handle
JP2009179054A (ja) ペンを装着したまま、筆記等と、ペンの掌中横保持とが、交互自在に出来るペンホルダー
JP3051791U (ja) ステッキ兼用の傘

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20110930