FR2864906A1 - Ensemble et dispositif de protection d'une tete d'aspersion pour la lutte contre l'incendie - Google Patents

Ensemble et dispositif de protection d'une tete d'aspersion pour la lutte contre l'incendie Download PDF

Info

Publication number
FR2864906A1
FR2864906A1 FR0400181A FR0400181A FR2864906A1 FR 2864906 A1 FR2864906 A1 FR 2864906A1 FR 0400181 A FR0400181 A FR 0400181A FR 0400181 A FR0400181 A FR 0400181A FR 2864906 A1 FR2864906 A1 FR 2864906A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cradles
cage
bars
cradle
head
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0400181A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2864906B1 (fr
Inventor
Dimce Ancevski
Zaneta Ancevski
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0400181A priority Critical patent/FR2864906B1/fr
Publication of FR2864906A1 publication Critical patent/FR2864906A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2864906B1 publication Critical patent/FR2864906B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62CFIRE-FIGHTING
    • A62C35/00Permanently-installed equipment
    • A62C35/58Pipe-line systems
    • A62C35/68Details, e.g. of pipes or valve systems
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A62LIFE-SAVING; FIRE-FIGHTING
    • A62CFIRE-FIGHTING
    • A62C31/00Delivery of fire-extinguishing material
    • A62C31/28Accessories for delivery devices, e.g. supports

Abstract

Il s'agit de protéger une tête d'aspersion (5) d'un produit de lutte contre l'incendie, à l'intérieur d'un bâtiment pourvu de poutrelles (1) constituant une partie au moins de son armature, la tête étant disposée entre deux poutrelles adjacentes.Le dispositif proposé comprend des berceaux de fixation (110,111,113) serrés autour d'au moins l'une des dites poutrelles et une cage (9) de protection engagée autour de la tête d'aspersion, par dessous, sans que ledit dispositif de protection soit aucunement fixé à elle.

Description

2864906 1
L'invention concerne un dispositif de protection (mécanique) d'une tête d'aspersion d'un produit (typiquement de l'eau ou un mélange d'eau et de mousse) de lutte contre l'incendie, dans un bâtiment.
Ces têtes d'aspersion sont pour cela typiquement reliées à des canalisations d'alimentation en produit d'aspersion et sont associées, pour leur fonctionnement, à des détecteurs de fumée.
Habituellement, les bâtiments concernés comprennent des poutrelles ou équivalents, constituant une partie au moins de leur armature ou structure, les canalisations d'alimentation en produit d'aspersion passant au moins localement entre ces poutrelles où sont également disposées lesdites têtes d'aspersion.
Le problème ici posé concerne la protection de ces têtes d'aspersion.
En effet, celles-ci sont relativement fragiles et peuvent en tout cas être abîmées ou détériorées par exemple par des chariots de manutention dans un local de stockage.
Pour résoudre ce problème avec un coût maîtrisé et une facilité de mise en place qui assure une bonne sécurité de protection à la tête d'aspersion, l'invention propose un dispositif de protection comprenant une cage qui est pourvue de barreaux et qui est adaptée pour entourer la tête, cette cage comprenant en outre des berceaux de fixation, deux à deux complémentaires, recevant des moyens de serrage pour serrer entre eux les berceaux autour d'un élément de structure du bâtiment situé à proximité de la tête d'aspersion.
Bien que l'on puisse prévoir de fixer le dispositif 2864906 2 de protection latéralement à deux poutrelles du bâtiment entre lesquelles est située la tête d'aspersion à protéger, il est conseillé, pour une facilité et une rapidité de mise en place, ainsi qu'une économie de coût, que la cage de protection présente une forme de demi-coquille creuse, ouverte sur un côté supérieur, pour y engager librement la tête d'aspersion, laquelle demeure indépendante du dispositif de protection, la forme en demi-coquille étant limitée périphériquement, vers ses autres côtés, par les barreaux, l'un des dits côtés présentant un profilé en porte-à-faux lié aux barreaux et définissant un premier berceau inférieur s'étendant le long du dit côté, ce premier berceau étant complété par des berceaux complémentaires supérieurs plus étroits, le berceau inférieur et les berceaux supérieurs étant liés entre eux, de manière séparable, par lesdits moyens de serrage.
Pour associer solidité, facilité de mise en place (ou éventuellement de retrait), efficacité de la protection et maîtrise des coûts, une autre caractéristique de l'invention conseille que le profilé creux qui définit le (chaque) berceau inférieur présente une forme rectangulaire, allongée, à section sensiblement en U, prolongée localement vers le haut, en au moins deux endroits longitudinalement éloignés, par des pattes définissant des rebords extérieurs qui reçoivent des formes complémentaires à section en U et pourvues également de rebords extérieurs, lesdits rebords présentant, deux à deux, des ouvertures pour y engager les moyens de serrage.
Encore en particulier pour la solidité de fixation, dans le cas d'une fixation en porte-à-faux sur une seule 2864906 3 poutrelle, une autre caractéristique de l'invention conseille que les barreaux de la cage soient reliés au berceau inférieur du profilé considéré par des premières branches fortement incurvées liées à un premier côté latéral extérieur du dit premier berceau et que des secondes branches moins incurvées soient également prévues de manière qu'elles s'étendent sous le berceau pour être relié à lui vers un côté latéral opposé au dit premier côté latéral.
Avec un tel dispositif, on va en particulier pouvoir réaliser un ensemble de protection contre l'incendie dans lequel les berceaux du dispositif de protection seront serrés autour d'au moins une des poutrelles du bâtiment, la cage du dispositif étant alors disposée autour de la tête d'aspersion, après avoir été engagée par dessous elle, sans que le dispositif de protection soit aucunement fixé à la tête.
Avantageusement, une fois le dispositif installé, la cage est sensiblement plaquée contre la canalisation d'alimentation en fluide de la tête d'aspersion, par l'intermédiaire de certains des barreaux qui limitent périphériquement l'ouverture de cette cage par laquelle la tête est engagée dedans, lesdits berceaux de fixation étant alors serrés autour du (des) élément(s) de structure concerné(s), l'espace réservé par la cage au logement de la tête d'aspersion étant en outre suffisant pour qu'aucun des dits barreaux n'entre en contact avec la tête d'aspersion Par ailleurs, on prévoit que le dispositif de l'invention puisse comprendre au moins deux berceaux inférieurs sur l'un et/ou l'autre des dits côtés, ces 2864906 4 berceaux inférieurs étant éloignés deux à deux le long du côté concerné et présentant chacun une forme sensiblement en U pourvue de rebords extérieurs, lesdits rebords présentant deux à deux, des ouvertures pour y engager les moyens de serrage, deux berceaux inférieurs étant reliés entre eux sur un même côté par un barreau horizontal de la cage, lui-même relié à des barreaux transversaux. On doit ainsi réduire le coût, en conservant la rigidité.
Une description encore plus détaillée de l'invention va maintenant être fournie en référence aux dessins annexés donnés uniquement à titre d'exemples et dans lesquels: - la figure 1 montre un premier mode de réalisation du dispositif de protection de l'invention dans une solution "en porte-à-faux", - la figure 2 montre de côté la solution de la figure 1, avec la tête de dispersion, - et la figure 3 montre un autre mode de réalisation, avec une fixation, par deux côtés opposés, à deux éléments de structure du bâtiment.
Sur les figures 1 et 2, on voit un élément structurel d'un bâtiment, tel qu'un hangar de stockage, et, s'étendant le long de l'élément 1, une canalisation 3 d'alimentation en un fluide de lutte contre l'incendie d'une tête d'aspersion 5.
L'élément de structure 1 est typiquement une poutre, par exemple métallique, s'étendant horizontalement, de même que la canalisation 3 laquelle est reliée à une source d'alimentation telle que de l'eau.
La tête d'aspersion 5 s'étend ici verticalement et 30 présente une embouchure 5a par laquelle le produit à 2864906 5 disperser va être projeté à l'intérieur du bâtiment pour lutter contre l'incendie, dans l'hypothèse où un début d'incendie aura été détecté, par exemple par l'intermédiaire d'un capteur de fumée (non représenté).
La tête d'aspersion 5 est en soi connue. Il peut par exemple s'agir de celle décrite dans FR-A-2 705 901 ou dans US-A-5,632,339 ou encore dans US-A-4,280,562.
La tête d'aspersion 5 est protégée par un dispositif de protection 7 comprenant une cage 9 s'étendant sous, et autour de, la tête d'aspersion 5 et un système de fixation 1l lié à la cage 9 pour fixer celle-ci à un élément de structure du bâtiment, ici la poutrelle 1.
La cage 9 présente, sur les illustrations, une face supérieure entièrement ouverte car adaptée à recevoir la tête 5 et à être disposée en regard de la partie naturellement protégée de cette tête (une paroi du bâtiment, telle qu'ici son plafond, non représenté), cette face supérieure étant délimitée périphériquement uniquement par les barreaux rectilignes 9a, 9b, 9c de la cage (sur trois côtés), le dernier côté du quadrilatère ainsi formé étant constitué par le côté latéral intérieur (vertical) lia du profilé de fixation de l'élément 11 sur lequel on reviendra ci-après.
Sous ce côté (ou face) supérieur(e), la cage 9 présente une forme en cuvette ou en "demi-coquille" bombée vers le bas, avec deux faces latérales verticales délimitées chacune uniquement par un barreau cintré (respectivement 9d, 9e) et le barreau rectiligne supérieur horizontal concerné (9a ou 9c).
Entre ces côtés ainsi définis, la paroi inférieure bombée 2864906 6 présente un entrecroisement de barreaux complémentaires dont un barreau central courbe 9f parallèle aux barreaux incurvés 9d et 9e.
Le système ou élément de fixation 11 de la cage 9 comprend un premier berceau inférieur 110 et deux seconds berceaux supérieurs 111, 113 complémentaires du berceau 110, localement, pour être disposés autour de (et serrer) la poutrelle 1 (voir figure 1).
inférieur 110 est un profilé rectangulaire côtés et entièrement ouvert sur sa face épouser la forme de la poutrelle 1 (a rectangulaire ou carré), par en dessous.
s'étend sur toute la largeur de la à la paroi lia vers opposées du profilé.
Vers ces extrémités prolonge localement vers pattes) tels que 13a, supérieure de rebords extérieurs 15a, 15b, 15c, 15d.
Chaque rebord présente un orifice tel que 17a, 17b,.... Ces rebords coopèrent avec des rebords complémentaires (respectivement 19a, 19b; 19c, 19d) prolongeant les profilés en U ouverts vers le bas que définissent les berceaux supérieurs 111,113 adaptés pour venir s'engager autour de la poutrelle 1, par dessus (figure 1).
Les orifices ménagés dans les rebords 19a 19d (tels que l'orifice ou ouverture 21d) sont adaptés pour recevoir des moyens de serrage, tel qu'un système vis écrou (voir la vis 23d qui coopère avec l'écrou 25d après engagement à Le berceau fermé sur trois supérieure pour priori à section Le profilé cage 9, de sorte que les barreaux 9a, 9c, 9d, 9e sont liés les extrémités longitudinalement longitudinales, le profilé 110 se le haut par des prolongements (ou 13b,_ pourvus à leur extrémité 2864906 7 travers les orifices 17d et 21d).
Avec un tel système de fixation et ces berceaux supérieurs et inférieurs, le système de fixation 11 est un système amovible, à éléments séparables, tout en étant sûr.
Avantageusement, la liaison entre l'élément 11 et la cage 9 s'opérera par soudage des barreaux incurvés 9d, 9e, 9f sur la surface extérieure de la paroi lia du profilé 11, trois barreaux complémentaires 9g, 9h, 9i moins incurvés et reliés respectivement aux barreaux précités 9d, 9f, 9e complétant la fixation en s'étendant, à partir de la cage, sous la paroi inférieure ilb du profilé 11 jusqu'à leur fixation (typiquement par soudage) au profilé, à proximité de la paroi longitudinale verticale arrière 11c du profilé.
Ceci renforce la solidité de la liaison cage 9/élément de fixation 11.
Au passage, on aura noté que la fixation du dispositif de protection 7, via l'élément de fixation 11, évite tout contact avec la tête d'aspersion, de sorte que le dispositif 7 n'est aucunement fixé à la tête 5.
Tant la cage 9 que le moyen de fixation 11 peuvent être métalliques: fer rond pour les barreaux de la cage, fer plat pour les profilés et berceaux du moyen de fixation 11.
Sur la figure 3, on retrouve la cage 9' avec ses 25 barreaux et, d'un côté, l'élément de fixation 11 (seul le premier berceau inférieur est illustré).
A l'opposé, sur le côté latéral situé en face de l'élément 11, se trouve un deuxième élément de fixation 13 qui peut être identique au premier, avec donc au moins un premier berceau inférieur (qui peut être identique au 2864906 8 berceau 110, mais qui peut comprendre plusieurs premiers berceaux étroits en U 131,133) et au moins deux seconds berceaux supérieurs qui n'ont pas été représentés mais qui peuvent être identiques aux berceaux étroits 111 et 113.
Le(s) berceau(x) inférieur(s) 130 est(sont) fixé(s) à l'extrémité des barreaux 9d, 9e, 9f, ainsi qu'aux barreaux de côté 9a,9c (voir figure 2), de préférence par soudage.
En référence à la figure 3, on notera en outre que les moyens de fixation 11,13 seront de préférence identiques, permettant la réversibilité.
Bien entendu, comme dans la version de la figure 2, la cage 9' de la figure 3 est adaptée pour être fixée par les moyens de serrage tels que 23d, 25d (figure 2) à deux poutres parallèles 1, 10 appartenant à la structure du bâtiment et entre lesquelles est bien entendu située la tête d'aspersion à protéger, rôle qu'assure la cage 9', ici une nouvelle fois disposée avec ses barreaux sous la tête d'aspersion, toujours sans aucune fixation entre la tête 5 et le dispositif de protection de l'invention figurée sous le repère général 7' sur la figure 3.
Sur les figures 2 et 3, on remarquera en outre qu'une fois fixé à l'(aux) élément(s) de structure (1,10), le dispositif 7,7' est avantageusement placé de telle manière que les barreaux supérieurs horizontaux (le tuyau 3 est supposé horizontal) 9a, 9c transversaux au tuyau sont plaqués contre lui (sous lui), la cage 9,9' correspondante offrant un volume intérieur suffisant pour y loger (en particulier en hauteur) la ttte d'aspersion 5 sans que celle-ci soit en contact avec le dispositif 7, 7', les barreaux de la cage n'appuyant en particulier pas contre elle.
Ainsi, les barreaux 9a, 9b, 9c coplanaires sont situés sensiblement au même niveau que les pattes de fixation 15a, 15b, 15c, 15d (et leurs homologues du (des) berceau(x) inférieur(s) en regard, si une fixation à deux poutres écartées est prévue comme sur la figure 3).
Si plusieurs berceaux inférieurs "étroits" tels que 131,133 sont prévus sur un côté au moins de la cage, alors ces berceaux sont, sur ce côté, reliés entre eux par (au moins) un barreau transversal horizontal 90a soudé aux autres barreaux 9d, 9e, 9f.
Si l'on souhaite maintenir les barreaux 9g, 9i et 9h, il faut deux barreaux parallèles transversaux horizontaux de liaison.
Les berceaux latéraux inférieurs tels que 131 et 133 sont éloignés l'un de l'autre et donc situés de préférence vers les extrémités opposés du côté concerné (voir illustration).
A l'image des berceaux 110,111,113, ils ont une forme de préférence en "U" avec des rebords extérieurs supérieurs 15a, 15b, 15c, 15d pourvus chacun d'un trou (ou d'une forme en creux adaptée) tel que 21d pour y engager les moyens de serrage (ou de fixation) appropriés (tels que 23d, 25d de la figure 2),

Claims (8)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de protection d'une tête (5) d'aspersion d'un produit de lutte contre l'incendie dans un bâtiment, le dispositif comprenant une cage (9) qui est pourvue de barreaux et qui est adaptée pour entourer la tête d'aspersion, caractérisé en ce que la cage (9) comprend en outre des berceaux de fixation (110,111,113), deux à deux complémentaires, recevant des moyens (11,23d,25d) de serrage pour serrer entre eux les berceaux autour d'un élément (1) de structure du bâtiment situé à proximité de ladite tête d'aspersion (5).
2. Dispositif de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce que la cage (9) présente une forme de demi-coquille creuse, ouverte sur un côté supérieur pour y engager librement la tête d'aspersion (5), laquelle demeure indépendante du dispositif de protection, la forme en demi-coquille étant limitée périphériquement, vers ses autres côtés, par les barreaux, l'un des dits côtés présentant au moins un profilé (110,131) en porte-à-faux lié aux barreaux et définissant au moins un premier berceau inférieur s'étendant le long du dit côté, ce(s) premier(s) berceau(x) étant complété(s) par des berceaux complémentaires supérieurs (111,113), le(s) berceau(x) inférieur(s) et les berceaux supérieurs étant liés entre eux, de manière séparable, par lesdits moyens de serrage (11, 23d,25d).
3. Dispositif de protection selon la revendication 1, caractérisé en ce que la cage (9) présente une forme de demi-coquille creuse, ouverte sur un côté supérieur pour y engager librement la tête d'aspersion (5), laquelle demeure 2864906 11 indépendante du dispositif de protection, la forme en demi-coquille étant limitée périphériquement, vers ses autres côtés, par les barreaux, deux de ces côtés opposés présentant chacun au moins un profilé (110) lié aux barreaux et définissant au moins un premier berceau inférieur s'étendant le long du dit côté, ce(s) premier(s) berceau(x) étant complété(s) par des berceaux complémentaires supérieurs (111,113), chaque berceau inférieur et les berceaux supérieurs correspondants étant liés entre eux de manière séparable par lesdits moyens de serrage (23d,25d).
4. Dispositif selon la revendication 2 ou la revendication 3, caractérisé en ce que le profilé creux (110) qui définit le (chaque) berceau inférieur présente une forme rectangulaire allongée à section sensiblement en U, le profilé étant de longueur comparable à celle du côté de la cage le long duquel il s'étend et étant prolongé localement vers le haut, en au moins deux endroits longitudinalement éloignés, par des pattes (13a,13b,13c,13d) définissant des rebords extérieurs (15a,15b,15c,15d) qui reçoivent des formes complémentaires à section également en U et pourvues également de rebords extérieurs, lesdits rebords présentant, deux à deux, des ouvertures (21d) pour y engager les moyens de serrage (23d,25d), la cage étant de préférence dépourvue de barreau horizontal (du côté du berceau inférieur auquel elle est liée et parallèlement à la direction d'allongement de celui-ci) et étant donc alors uniquement liée à des barreaux transversaux.
5. Dispositif selon l'une quelconque des 2864906 12 revendications 2 ou 3, caractérisé en ce qu'il comprend au moins deux berceaux inférieurs (131, 133) sur l'un et ou l'autre des dits côtés, ces berceaux inférieurs étant éloignés deux à deux le long du côté concerné et présentant chacun une forme sensiblement en U pourvue de rebords extérieurs (15a,15b,15c,15d), lesdits rebords présentant deux à deux, des ouvertures (21d) pour y engager les moyens de serrage (23d,25d), deux berceaux inférieurs étant reliés entre eux sur un même côté par un barreau horizontal (90a) de la cage, lui-même relié à des barreaux transversaux (9d..9f).
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé en ce que les barreaux sont reliés au berceau inférieur du profilé considéré par des premières branches transversales fortement incurvées (9d,..9f) liées à un premier côté latéral extérieur du dit premier berceau et des secondes branches transversales (9g,9h,9i) moins incurvées qui s'étendent sous le berceau pour être reliées à lui vers un côté latéral de ce berceau opposé au dit premier côté latéral.
7. Ensemble pour la protection contre l'incendie d'un bâtiment pourvu de poutrelles constituant une partie au moins de son armature et au moins une tête d'aspersion (5) d'un produit de lutte contre l'incendie, cette tête étant disposée entre deux poutrelles (1,10) adjacentes, ledit ensemble comprenant le dispositif de protection selon l'une quelconque des revendications précédentes avec ses berceaux (110,111,113,131,133) serrés autour d'au moins l'une des dites poutrelles et sa cage (9,9') engagée autour de la tête d'aspersion, par dessous, sans que ledit dispositif de 2864906 13 protection soit aucunement fixé à elle.
8. Ensemble selon la revendication 7, caractérisé en ce que, la tête d'aspersion (5) étant reliée à une canalisation (3) d'alimentation en fluide de lutte contre l'incendie, la cage (9) du dispositif de protection (7) est sensiblement plaquée contre cette canalisation, par l'intermédiaire de certains des barreaux (9a, 9b, 9c) qui limitent périphériquement l'ouverture de cette cage par laquelle la tête d'aspersion (5) est engagée dedans, lesdits berceaux de fixation étant alors serrés autour du (des) élément(s) de structure concerné(s), l'espace réservé par la cage au logement de la tête d'aspersion (5) étant en outre suffisant pour qu'aucun des dits barreaux n'entre en contact avec la tête d'aspersion. 25
FR0400181A 2004-01-09 2004-01-09 Ensemble et dispositif de protection d'une tete d'aspersion pour la lutte contre l'incendie Expired - Fee Related FR2864906B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0400181A FR2864906B1 (fr) 2004-01-09 2004-01-09 Ensemble et dispositif de protection d'une tete d'aspersion pour la lutte contre l'incendie

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0400181A FR2864906B1 (fr) 2004-01-09 2004-01-09 Ensemble et dispositif de protection d'une tete d'aspersion pour la lutte contre l'incendie

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2864906A1 true FR2864906A1 (fr) 2005-07-15
FR2864906B1 FR2864906B1 (fr) 2006-04-07

Family

ID=34684909

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0400181A Expired - Fee Related FR2864906B1 (fr) 2004-01-09 2004-01-09 Ensemble et dispositif de protection d'une tete d'aspersion pour la lutte contre l'incendie

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2864906B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015059143A1 (fr) * 2013-10-21 2015-04-30 KREIPL, Myriam Dispositif de protection de gicleur

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4280562A (en) 1979-11-14 1981-07-28 Globe Fire Equipment Company Distributor for fire protection sprinkler head
FR2705901A1 (fr) 1993-06-04 1994-12-09 Ruminy Catherine Diffuseur mixte eau et mousse de protection contre les incendies.
US5632339A (en) 1995-02-10 1997-05-27 Star Sprinkler Corporation Fire protection sprinkler head with spaced zones for mounting a protective guard and for connecting the sprinkler head to a water supply line
US6119784A (en) * 1999-01-08 2000-09-19 Pnm, Inc. Support system for fire protection sprinklers
US6260810B1 (en) * 1999-08-16 2001-07-17 Dong-A Flexible Metal Tubes Co., Ltd. Sprinkler mounting device
EP1118355A1 (fr) * 2000-01-18 2001-07-25 Alan P. Kretschmer Dispositif et procédé de suppression d'incendie
WO2001085260A1 (fr) * 2000-05-09 2001-11-15 Bethea Warren C Dispositif de tete d'asperseur non filetee

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4280562A (en) 1979-11-14 1981-07-28 Globe Fire Equipment Company Distributor for fire protection sprinkler head
FR2705901A1 (fr) 1993-06-04 1994-12-09 Ruminy Catherine Diffuseur mixte eau et mousse de protection contre les incendies.
US5632339A (en) 1995-02-10 1997-05-27 Star Sprinkler Corporation Fire protection sprinkler head with spaced zones for mounting a protective guard and for connecting the sprinkler head to a water supply line
US6119784A (en) * 1999-01-08 2000-09-19 Pnm, Inc. Support system for fire protection sprinklers
US6260810B1 (en) * 1999-08-16 2001-07-17 Dong-A Flexible Metal Tubes Co., Ltd. Sprinkler mounting device
EP1118355A1 (fr) * 2000-01-18 2001-07-25 Alan P. Kretschmer Dispositif et procédé de suppression d'incendie
WO2001085260A1 (fr) * 2000-05-09 2001-11-15 Bethea Warren C Dispositif de tete d'asperseur non filetee

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2015059143A1 (fr) * 2013-10-21 2015-04-30 KREIPL, Myriam Dispositif de protection de gicleur
JP2016533806A (ja) * 2013-10-21 2016-11-04 クレイプル ミリアムKREIPL, Myriam スプリンクラー保護装置
US9908135B2 (en) 2013-10-21 2018-03-06 Myriam KREIPL Sprinkler Protection

Also Published As

Publication number Publication date
FR2864906B1 (fr) 2006-04-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
LU87295A1 (fr) Tablier de porte en polycarbonate a sections horizontales
FR2600726A2 (fr) Dispositif d'assemblage d'ossature de stand pour exposition temporaire.
FR2676082A1 (fr) Systeme portant modulaire pour coffrage de dalles, procede et coffrage faisant application d'un tel systeme.
FR2864906A1 (fr) Ensemble et dispositif de protection d'une tete d'aspersion pour la lutte contre l'incendie
EP0627532A1 (fr) Nouveau système de plafond suspensu pour salle blanche
EP1703041B1 (fr) Corps d'échange thermique adapté à une tour de refroidissement tour de refroidissement et procédé d'assemblage associés
EP0364358B1 (fr) Support de siège pour véhicule de transport en commun et siège equipe de ce support
EP0064925B1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un support de roue de secours, sous le plancher d'un véhicule
FR2500872A1 (fr) Souche de cheminee, essentiellement constituee en tole ou en materiaux plats analogues, et raccords pour une telle souche recevant au moins un conduit de fumees
EP0014155A1 (fr) Elément de plancher d'échafaudage et dispositif de montage d'un tel élément sur un échafaudage
EP0323293B1 (fr) Dispositif pour le pesage de véhicules
FR2745030A1 (fr) Nacelle de travail destinee a etre utilisee sur une echelle
FR2661208A1 (fr) Raccord a clavette pour echafaudage.
EP0908373A1 (fr) Dispositif de fixation d'une façade avant à la structure avant d'un véhicule automobile
CA2210952A1 (fr) Plateau d'echafaudage
FR2713132A1 (fr) Dispositif de support pour le tronçonnage de bois de chauffage disposé en tas.
FR2721571A1 (fr) Dispositif d'articulation et de verrouillage en position des roues arrières d'une poussette pour enfants.
EP2706166A1 (fr) Tour d'étaiement modulaire pour le génie civil et le bâtiment
EP0807452B1 (fr) Support d'un équipement destiné à être monté sur une paroi d'un élément cylindrique
FR2713131A1 (fr) Dispositif de support pour le tronçonnage de bois de chauffage disposé en tas.
FR2895429A1 (fr) Plancher d'echafaudage du type compose au moins de longerons et de traverses assembles entre eux par vissage, boulonnage
EP0557215A1 (fr) Eléments de ranchers pour superstructure équipant les châssis de véhicules de transport et leur dispositif de verrouillage
EP0283371A1 (fr) Dispositif d'assemblage de traverses et de bardages pour constituer notamment des palissades, des cloisonnements et des parements
EP1449785A1 (fr) Dispositif de fixation d'un couvercle en matière plastique sur une boíte en matière plastique pour le conditionnement d'articles disposés en vrac dans la boíte
FR3017634A1 (fr) Descente d'eau pluviale en sortie d'une gouttiere de toit d'une construction

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20081029