FR2721571A1 - Dispositif d'articulation et de verrouillage en position des roues arrières d'une poussette pour enfants. - Google Patents

Dispositif d'articulation et de verrouillage en position des roues arrières d'une poussette pour enfants. Download PDF

Info

Publication number
FR2721571A1
FR2721571A1 FR9408226A FR9408226A FR2721571A1 FR 2721571 A1 FR2721571 A1 FR 2721571A1 FR 9408226 A FR9408226 A FR 9408226A FR 9408226 A FR9408226 A FR 9408226A FR 2721571 A1 FR2721571 A1 FR 2721571A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
movable body
fixed body
axis
locking member
locking
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9408226A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2721571B1 (fr
Inventor
Marc Pere
Andre Garacotche
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Baby Relax SA
Original Assignee
Baby Relax SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Baby Relax SA filed Critical Baby Relax SA
Priority to FR9408226A priority Critical patent/FR2721571B1/fr
Priority to CN 95107618 priority patent/CN1120004A/zh
Publication of FR2721571A1 publication Critical patent/FR2721571A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2721571B1 publication Critical patent/FR2721571B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B9/00Accessories or details specially adapted for children's carriages or perambulators
    • B62B9/08Braking mechanisms; Locking devices against movement
    • B62B9/082Braking mechanisms; Locking devices against movement foot operated
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B9/00Accessories or details specially adapted for children's carriages or perambulators
    • B62B9/08Braking mechanisms; Locking devices against movement
    • B62B9/087Braking mechanisms; Locking devices against movement by locking in a braking position
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B5/00Accessories or details specially adapted for hand carts
    • B62B5/04Braking mechanisms; Locking devices against movement
    • B62B5/0433Braking mechanisms; Locking devices against movement foot operated
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B62LAND VEHICLES FOR TRAVELLING OTHERWISE THAN ON RAILS
    • B62BHAND-PROPELLED VEHICLES, e.g. HAND CARTS OR PERAMBULATORS; SLEDGES
    • B62B5/00Accessories or details specially adapted for hand carts
    • B62B5/04Braking mechanisms; Locking devices against movement
    • B62B5/0457Braking mechanisms; Locking devices against movement by locking in a braking position

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Carriages For Children, Sleds, And Other Hand-Operated Vehicles (AREA)
  • Handcart (AREA)

Abstract

Le dispositif est conçu et intégré avec trois pièces articulées entre elles par rapport aux montants (4) du châssis porteur: - un corps fixe (8) de suspension récepteur de l'extrémité de chacun des montants, - un corps mobile (13) de suspension articulé par rapport au corps fixe et assurant la fonction d'amortisseur et de suspension par un moyen de liaison et de rappel (11) approprié, - un organe de verrouillage (14) articulé, d'une part au corps fixe, et d'autre part, élastiquement par rapport au corps mobile, ledit organe de verrouillage présentant une échancrure (14.6) transversale pour autoriser l'engagement de la tige transversale de manœuvre (6.1 - 6.2) et le verrouillage de celle-ci en position abaissée. Ledit organe de blocage est également agencé dans sa partie avant pour permettre l'appui et sa sollicitation par le pied de l'opérateur pour autoriser son basculement vers le bas et le déverrouillage de l'ensemble.

Description

DISPOSITIF D'ARTICULATION ET DE VERROUILLAGE
EN POSITION DES ROUES ARRIERES
D'UNE POUSSETTE POUR ENFANTS
L'invention se rattache au secteur technique des moyens de transport des enfants en bas-âges et notamment des poussettes.
II est connu d'utiliser sur les poussettes pour enfants des systèmes de verrouillage en position des roues arrière pour permettre l'arrêt momentané de la poussette. Ces dispositifs utilisent principalement des tringles profilées disposées transversalement pouvant être manoeuvrables au pied, et étant susceptibles de venir en appui sur la partie pneumatique des roues arrière.
Ces tringles doivent être maintenues en position pendant la durée d'immobilisation et il est prévu des systèmes de verrouillage en position qui sont montés, à la connaissance du demandeur, dans des positions indépendantes par rapport à l'axe de moyeu de roues. On utilise souvent des systèmes complexes tels que ceux notamment décrits dans les brevets
US n" 2.353.325 ou FR n" 2.577.503. Dans ce dernier document, il est prévu d'utiliser des profilés très particuliers établis sous forme de verrous agencés intérieurement avec des formes profilées en 1L1 pour autoriser le passage d'un organe de freinage ou tringle dans les positions verrouillage ou déverrouillage, ces verrous étant montés et articulés sur le châssis porteur des roues.Ce type de dispositif présente l'inconvénient d'une réalisation complexe, et d'une indépendance totale à tout système de suspension des roues arrières, système équipant de manière très généralisée maintenant, les poussettes sur les roues avant et arrière pour absorber les chocs et déformations rencontrés sur le terrain.
Le but recherché selon l'invention était de réaliser un nouveau dispositif de verrouillage, d'une construction simple avec un minimum de pièces et qui puisse être intégré avec les mécanismes d'amortissement des roues arrière sans entraîner une multiplication des pièces d'utilisation et en réduisant ainsi l'encombrement dans la zone environnant les roues arrières.
Un autre but recherché était de réaliser un dispositif qui puisse être actionné facilement, sans contrainte, et dans une conception de pièces aisées à fabriquer, sans coût excessif de réalisation.
Ces buts et d'autres encore ressortiront bien de la suite de la description.
Selon une première caractéristique, le dispositif d'articulation et de verrouillage en position des roues arrières d'une poussette pour enfants est remarquable en ce que le dispositif est conçu et intégré avec trois pièces articulées entre elles par rapport aux montants du châssis porteur, une première pièce étant constituée par un corps fixe de suspension récepteur de l'extrémité de chacun des montants, une seconde pièce étant constituée par un corps mobile de suspension articulé par rapport au corps fixe et assurant la fonction d'amortisseur et de suspension par un moyen de liaison et de rappel approprié, la troisième pièce étant un organe de verrouillage articulé par rapport, d'une part au corps fixe, et d'autre part au corps mobile, ledit organe de verrouillage présentant une échancrure transversale pour autoriser l'engagement de la tige transversale de manoeuvre et le verrouillage de celle-ci en position abaissée,ledit organe de blocage étant monté à élasticité par rapport au corps mobile de suspension par un moyen de rappel, et en ce que ledit organe de blocage est également agencé dans sa partie avant pour permettre l'appui et sa sollicitation par le pied de l'opérateur pour autoriser son basculement vers le bas et le déverrouillage de l'ensemble.
Pour fixer l'objet de l'invention illustré d'une manière non limitative aux figures des dessins où - la figure 1 est une vue en perspective illustrant le dispositif selon l'invention, dans une présentation éclatée avant montage des différents constituants, - la figure 2 est une vue de côté, roue arrière enlevée, illustrant le dispositif avant l'actionnement de la pédale de manoeuvre, - la figure 3 est une vue similaire à la figure 2, après positionnement et verrouillage de la pédale de manoeuvre, - les figures 4 et 5 sont des vues en coupe longitudinale, selon les figures 2 et 3, illustrant la disposition des mécanismes dans les phases verrouillage et déverrouillage.
- la figure 6 est une vue de dessous du dispositif.
Afin de rendre plus concret l'objet de l'invention, on le décrit maintenant d'une manière non limitative illustré aux figures des dessins.
Le dispositif, selon l'invention, est référencé dans son ensemble par (1) et s'applique principalement sur les roues arrière (R) d'une poussette référencée dans son ensemble par (2) et dont les caractéristiques peuvent être de tout type correspondant à celles mises sur le marché actuellement.
Selon l'invention, le dispositif est conçu et intégré pour assurer les fonctions déverrouillage et verrouillage et freinage des roues arrière en cas d'immobilisation temporaire mais également pour assurer la fonction d'amortissement et d'absorption des chocs dûs à l'environnement suivant
I'utilisation de la poussette.
La poussette (2) comprend un châssis porteur (3) présentant dans sa partie arrière des montants tubulaires (4) qui sont susceptibles, à leurs extrémités, de permettre la fixation du dispositif selon l'invention.
Dans une position sensiblement supérieure est prévu un repose-pied de manoeuvre (6) comprenant une pièce profilée plate se fixant de manière appropriée sur une tige transversale (6.1) et présentant un profil en U se prolongeant à ses extrémités par des formes profilées étagées successives (6.2 - 6.3) et en bout des rabats intérieurs (6.4) pour s'engager à articulation dans des ouvertures (4.1) formées sur les montants (4) arrières précités du châssis porteur de la poussette. Un moyen de rappel (7) assure le relevage en position du moyen (6). La forme étagée (6.2) est susceptible de coopérer avec un organe de verrouillage ou déverrouillage, tandis que la forme étagée (6.3) suivante vient en appui sur le pneumatique des roues arrières.
Le dispositif comprend tout d'abord un corps fixe (8) de suspension arrière comprenant une ouverture intérieure (8.1) susceptible de recevoir, à engagement, I'extrémité (4.2) de chacun des montants arrières (4) du châssis porteur. Ce corps (8) présente transversalement et latéralement des bossages (8.2) en saillie opposés agencés avec une ouverture (8.3) autorisant la fixation d'un axe de liaison (9) permettant ainsi de fixer le corps (8) par rapport aux montants. Des moyens de blocage (10), type rivets ou similaires, assurent la fixation et maintien de l'axe. Ainsi qu'il sera exposé par la suite, lesdits bossages (8.2) font office de butée d'un corps mobile (13) dans certaines conditions de fonctionnement. En variante, le corps (8) est simplement agencé dans l'épaisseur de ses côtés latéraux, avec des ouvertures pour le passage de l'axe de liaison (9) précité, et ainsi sans qu'il y ait une quelconque fonction de butée par rapport au corps mobile.
Le corps fixe (8) présente également sur sa face avant deux ailes (8.4) parallèles et espacées formant chape, agencées chacune avec une ouverture (8.5 - 8.6) autorisant la mise en place d'un axe (8.9) constituant une zone d'accrochage, d'une extrémité (11.1), d'un moyen de rappel (11) établi sous forme de ressort, et qui sera précisé par la suite. Dans sa partie arrière, le corps fixe forme un talon (8.7) profilé en saillie présentant une ouverture intérieure (8.8) transversale pour autoriser le passage d'un axe (12) d'articulation du corps mobile (13) de suspension et d'un organe de verrouillage (14) décrits ci-après.
Autour de ce corps fixe (8), est disposé le corps mobile (13) de la suspension arrière, s'emboîtant et s'articulant sur le corps fixe, et comprenant des flasques latéraux (13.1) situés de part et d'autre des côtés latéraux du corps fixe. Le corps mobile est d'une grande longueur en présentant sur ses flasques dans leur partie sensiblement médiane, et en déport par rapport aux montants (4) du châssis porteur de la poussette, des ouvertures (13.2) pour permettre le passage de l'axe (15) des roues arrière (R). Lesdits flasques latéraux (13.1) se prolongent dans leur partie arrière au -delà des montants du châssis porteur, en étant entretoisés par l'axe de liaison (12) pénétrant dans la partie en talon arrière formée sur le corps fixe.
Ce corps mobile présente dans sa partie avant une tête (13.3) formée en prolongement des flasques latéraux, évidée intérieurement, pour autoriser le positionnement du moyen de rappel (11) précité établi sous forme d'un ressort. II est formé sur la partie tête du corps de suspension mobile des ouvertures oblongues (13.4) autorisant le passage d'un axe (16) autour duquel est monté l'autre extrémité (11.2) du moyen de rappel (11), étant rappelé que la première extrémité de ce dernier est accrochée dans la partie chape formée sur le corps fixe.
La tête avant du corps mobile est par ailleurs agencée pour recevoir à position une lame flexible (17) sous forme de ressort à épingle dont une branche (17.1) est solidaire du corps mobile de suspension, et l'autre branche (17.2) débordant dans la partie supérieure est susceptible de venir en appui contre la face de fond de l'organe de verrouillage (14) qui sera décrit par la suite.
II convient maintenant de décrire l'organe de verrouillage (14) qui est agencé et profilé pour constituer la pédale de verrouillage et de déverrouillage du dispositif.
Plus particulièrement, cet organe (14) est profilé pour venir chevaucher le corps mobile (13) et le corps fixe (8) en présentant dans sa partie arrière (14.1) une forme en chape avec des flasques latéraux (14.2) présentant à leur extrémité des ouvertures (14.3) pour autoriser le passage de l'axe de liaison et d'articulation (12) de l'ensemble des composants précités. Dans sa partie avant (14.4), cet organe est profilé avec une forme à pans constituant la zone d'appui (14.5) du pied de l'opérateur, et dans la partie médiane supérieure avec une échancrure (14.6) transversale formant logement susceptible de recevoir en phase de verrouillage la tige (6.1 - 6.2) transversale associée au châssis porteur.Dans sa partie avant coiffant la partie tête du corps mobile, l'organe de verrouillage (14) est agencé avec des lumières oblongues (14.8) autorisant le passage de l'axe (16) et de son maintien, ledit axe solidarisant ainsi dans des positions réglables les parties avant de l'organe de verrouillage et du corps mobile de suspension.
L'organe (14) présente encore des encoches (14.9) susceptibles de venir en appui sur le corps mobile en limitant, au niveau des bossages (13.5) entourant l'ouverture (13.2), le déplacement de l'organe de blocage lors de son abaissement. Ce dernier, évidé intérieurement, reçoit par sa partie de fond supérieur (14.7) I'extrémité (17.2) de la lame ressort (17) à épingle précitée, permettant ainsi constamment, en cas de non sollicitation, le relèvement de l'organe de verrouillage (14) par rapport au corps mobile (13) de suspension.
Ainsi, le dispositif qui permet, par ses composants, d'assurer simultanément les fonctions amortisseur et verrouillage en position, est composé principalement de trois pièces articulées entre elles, à savoir un corps fixe (8) de suspension, un corps mobile (13) de suspension et un organe de verrouillage (14), ces pièces étant réalisées en matière plastique par exemple. Deux ressorts supplémentaires (11 - 17) sont utilisés pour assurer les fonctions de rappel nécessaires.
Dans une mise en oeuvre avantageuse, telle que décrite précédemment, le corps fixe (8), le corps mobile (13) et l'organe de verrouillage (14) sont articulés à partir d'un même axe. En restant dans le cadre de l'invention,
L'organe de verrouillage (14) peut être le cas échéant articulé par rapport au corps mobile ou au corps fixe par un axe différent de l'axe d'articulation du corps mobile sur le corps fixe, et cela sans modifier le concept de l'invention.
Le fonctionnement du dispositif est donc très simple. L'abaissement du repose-pied (6), et donc de la tige (6.1 - 6.2), à l'encontre d'un moyen de rappel élastique (figure 2) permet la présentation de la tige transversale sur la face supérieure du corps mobile (14); I'action d'abaissement de la tige va provoquer le déplacement vers le bas de l'organe de verrouillage (14) à l'encontre du ressort à épingle (17), et par rapport au corps mobile (13) de suspension, jusqu'à ce que la tige transversale (6.1 - 6.2) vienne se loger dans l'échancrure (14.6) formée sur l'organe de blocage (figure 5). Dans cette situation, la tige transversale, par sa partie étagée (6.3), vient en appui sur les roues arrière assurant un blocage en position.
La libéralisation des roues s'effectue alors par une manoeuvre complémentaire sur l'organe de blocage par l'appui du pied de l'utilisateur qui va provoquer un abaissement complémentaire de l'organe de blocage à l'encontre du moyen de rappel (17) en dégageant et libérant ainsi la tige transversale (6.1 - 6.2) qui, par l'action de son moyen de rappel élastique, va provoquer le relevage de la tige et du repose-pied associé (figure 3). Le retrait du pied de l'utilisateur va provoquer la libération de l'organe de blocage qui, sous lieffet de détente du moyen (17), va reprendre sa position initiale.
Dans la mise en oeuvre précitée, l'action de poussée de la tige transversale sur l'organe de blocage va entraîner également un léger basculement du corps mobile de suspension par rapport au corps fixe.
La conception du dispositif est donc extrêmement simple et permet d'assurer les deux fonctions recherchées sans difficultés particulières.
Les avantages ressortent bien de l'invention. On souligne la simplicité du dispositif. Celui-ci peut être disposé sur l'une ou les deux roues arrière de la poussette, selon les besoins.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1 - Dispositif d'articulation et de verrouillage en position des roues arrières d'une poussette pour enfants, du type comprenant un organe de verrouillage articulé par rapport aux montants arrières du châssis porteur de la poussette, ledit organe étant agencé avec une zone profilée permettant l'engagement et la retenue d'un organe de freinage ou tringle commandé par le pied de l'utilisateur et disposé transversalement au châssis porteur, ladite tringle prenant également appui sur les pneumatiques des roues arrières, en cas de sollicitation, caractérisé en ce que le dispositif est conçu et intégré avec trois pièces articulées entre elles par rapport aux montants (4) du châssis porteur, une première pièce étant constituée par un corps fixe (8) de suspension récepteur de l'extrémité de chacun des montants, une seconde pièce étant constituée par un corps mobile (13) de suspension articulé par rapport au corps fixe et assurant la fonction d'amortisseur et de suspension par un moyen de liaison et de rappel (11) approprié, la troisième pièce étant un organe de verrouillage (14) articulé par rapport, d'une part au corps fixe, et d'autre part au corps mobile, ledit organe de verrouillage présentant une échancrure (14.6) transversale pour autoriser l'engagement de la tige transversale de manoeuvre (6.1 - 6.2) et le verrouillage de celle-ci en position abaissée, ledit organe de blocage (14) étant monté à élasticité par rapport au corps mobile de suspension par un moyen de rappel (17), et en ce que ledit organe de blocage est également agencé dans sa partie avant pour permettre l'appui et sa sollicitation par le pied de l'opérateur pour autoriser son basculement vers le bas et le déverrouillage de l'ensemble.
2 - Dispositif, selon la revendication 1, caractérisé en ce que le corps fixe (8) comprend une ouverture intérieure (8.1) autorisant la réception et
I'engagement de l'extrémité (4.2) de chacun des montants arrières, ledit corps (8) présentant latéralement et transversalement une ouverture (8.3) autorisant la fixation d'un axe de liaison pour solidariser le corps aux montants, et en ce que le corps fixe (8) présente, sur sa face avant, deux ailes (8.4) parallèles formant chape autorisant l'insertion d'un axe (8.9) et constituant une zone d'accrochage d'une extrémité (11.1) d'un moyen de rappel dont l'autre extrémité est solidaire du corps mobile, et en ce que le corps fixe (8) présente un talon arrière (8.7) avec une ouverture intérieure (8.8) autorisant le passage d'un axe (12) d'articulation du corps mobile (13) et de l'organe de verrouillage.
3 - Dispositif, selon les revendications 1 et 2, caractérisé en ce que le corps mobile (13) s'emboîte et s'articule sur le corps fixe avec, dans sa partie arrière, des flasques latéraux (13.1) dont l'extrémité est montée sur l'axe d'articulation (12) associé au corps fixe, lesdits flasques latéraux assurant par leur partie médiane le passage de l'axe (15) des roues arrières, et en ce que le corps mobile (13) est agencé dans sa partie avant avec une tête profilée évidée intérieurement pour autoriser le positionnement du moyen de rappel et la fixation de sa seconde extrémité, et en ce qu'un moyen élastique de rappel (17) est positionné à partir de la partie supérieure de la tête avant du corps mobile pour venir en appui et élasticité contre une paroi de l'organe de blocage (14).
4 - Dispositif, selon les revendications 2 et 3, caractérisé en ce que le corps mobile présente dans sa partie avant une tête (13.3) évidée intérieurement et recevant le moyen de rappel (11), des ouvertures oblongues (13.4) formées sur la tête autorisant le passage d'un axe (16) permettant l'accrochage de l'autre extrémité (11.2) dudit moyen de rappel.
5- Dispositif, selon la revendication 3, caractérisé en ce que le moyen de rappel (17) est établi sous une forme d'une lame flexible en forme d'épingle dont une branche (17.1) est solidaire du corps mobile de suspension, et l'autre branche (17.2) débordant vers l'extérieur étant susceptible de venir en appui contre la face de fond (14.7) de l'organe de verrouillage (14).
6- Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que l'organe de blocage (14) est agencé dans sa partie avant (14.4) avec une forme à pans constituant la zone d'appui (14.5) du pied de l'opérateur et dans sa partie médiane supérieure une échancrure transversale (14.6) autorisant le passage de la tige (6.1) transversale, ledit organe étant agencé latéralement avec des lumières oblongues (14.8) autorisant le passage de l'axe (16) de liaison et d'articulation avec le corps mobile.
7- Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le corps mobile (13) est articulé par rapport au corps fixe (8) et vient en limitation de position par les butées établies par les bossages (8.2) formés sur le corps fixe, tandis que l'organe de blocage (14) articulé par rapport au corps fixe (8) et au corps mobile (13) vient en limitation de butée contre le corps mobile par des échancrures (14.9) en appui sur des bossages (13.5) dudit corps mobile.
8- Dispositif, selon la revendication 1, caractérisé en ce que la tige transversale (6.1) est susceptible de recevoir un repose-pied de manoeuvre, ladite tige présentant un profil en U et se prolongeant à ses extrémités par des formes étagées, successives (6.2 - 6.3) présentant en bout des rabats intérieurs (6.4) pour s'engager dans des ouvertures (4.1) ménagées sur les montants (4) du châssis porteur, avec rappel élastique (7).
9- Dispositif, selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l'organe de blocage (14) est articulé sur un axe de liaison établi sur le corps mobile ou le corps fixe et indépendant de l'axe de liaison entre le corps fixe et le corps mobile.
10 - Dispositif, selon la revendication 2, caractérisé en ce que le corps (8) présente latéralement et transversalement des bossages (8.2) en saillie agencés avec l'ouverture (8.3) en autorisant la fixation d'un axe de liaison, lesdits bossages (8.2) faisant office de butée lors du basculement du corps mobile.
FR9408226A 1994-06-27 1994-06-27 Dispositif d'articulation et de verrouillage en position des roues arrières d'une poussette pour enfants. Expired - Lifetime FR2721571B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9408226A FR2721571B1 (fr) 1994-06-27 1994-06-27 Dispositif d'articulation et de verrouillage en position des roues arrières d'une poussette pour enfants.
CN 95107618 CN1120004A (zh) 1994-06-27 1995-06-26 童车后轮的铰接和定位止动装置

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9408226A FR2721571B1 (fr) 1994-06-27 1994-06-27 Dispositif d'articulation et de verrouillage en position des roues arrières d'une poussette pour enfants.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2721571A1 true FR2721571A1 (fr) 1995-12-29
FR2721571B1 FR2721571B1 (fr) 1996-08-23

Family

ID=9464962

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9408226A Expired - Lifetime FR2721571B1 (fr) 1994-06-27 1994-06-27 Dispositif d'articulation et de verrouillage en position des roues arrières d'une poussette pour enfants.

Country Status (2)

Country Link
CN (1) CN1120004A (fr)
FR (1) FR2721571B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2739347A1 (fr) * 1995-09-29 1997-04-04 Baby Relax Dispositif de freinage et verrouillage en position des roues arriere d'une poussette pour enfants
EP1186511A2 (fr) * 2000-09-11 2002-03-13 BT Industries Frein d'une charette à bras
EP1488983A3 (fr) * 2003-06-20 2008-05-21 HAUCK GmbH & Co. KG Poussette pour enfant avec un dispositif de freinage ou de blocage

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN102192571B (zh) * 2010-03-01 2014-04-30 德尔菲技术公司 设置有用于控制轴的锁止系统的控制单元
CN214165112U (zh) 2020-11-02 2021-09-10 明门瑞士股份有限公司 刹车机构及婴儿载具

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2456250A (en) * 1946-11-13 1948-12-14 Hedstrom Union Company Combined brake and safety leg for perambulators
GB2171160A (en) * 1985-02-19 1986-08-20 Ampafrance Braking device for a child's perambulator

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2456250A (en) * 1946-11-13 1948-12-14 Hedstrom Union Company Combined brake and safety leg for perambulators
GB2171160A (en) * 1985-02-19 1986-08-20 Ampafrance Braking device for a child's perambulator
FR2577503A1 (fr) * 1985-02-19 1986-08-22 Ampafrance Dispositif de freinage pour voiture d'enfant

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2739347A1 (fr) * 1995-09-29 1997-04-04 Baby Relax Dispositif de freinage et verrouillage en position des roues arriere d'une poussette pour enfants
EP1186511A2 (fr) * 2000-09-11 2002-03-13 BT Industries Frein d'une charette à bras
EP1186511A3 (fr) * 2000-09-11 2003-04-09 BT Industries Frein d'une charette à bras
EP1488983A3 (fr) * 2003-06-20 2008-05-21 HAUCK GmbH & Co. KG Poussette pour enfant avec un dispositif de freinage ou de blocage

Also Published As

Publication number Publication date
CN1120004A (zh) 1996-04-10
FR2721571B1 (fr) 1996-08-23

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1644604B1 (fr) Verrou destine a relier deux panneaux d'une structure d'aeroplane
EP0925996B1 (fr) Ensemble d'assise pour véhicule comportant un siège amovible monté sur glissières
EP1026349B1 (fr) Poignée d'ouvrant de véhicule automobile
FR2556946A1 (fr) Siege mobile, notamment siege amovible pour vehicule
FR2853865A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule
FR2853597A1 (fr) Glissiere pour siege de vehicule automobile
FR2953182A1 (fr) Verrou secondaire de sellette d'attelage
EP0606846A1 (fr) Dispositif de liaison pour le raccordement et l'articulation d'un balai d'essuie-glace à l'extrémité d'un bras d'essuie-glace
FR2845893A1 (fr) Fauteuil roulant comportant un dossier inclinable
FR2721571A1 (fr) Dispositif d'articulation et de verrouillage en position des roues arrières d'une poussette pour enfants.
EP0211718B1 (fr) Boucle notamment de ceinture de sécurité pour véhicule automobile
FR2584901A1 (fr) Boucle perfectionnee, notamment pour ceinture de securite
CH633723A5 (fr) Fixation de securite pour ski.
EP0040574A1 (fr) Mécanisme de commande de frein à main
FR2666616A1 (fr) Dispositif de retenue pour un element mobile pivotant, notamment pour une porte d'un vehicule.
FR2775228A1 (fr) Ensemble de dossiers demontables de sieges arriere de vehicule automobile
EP2516778A2 (fr) Dispositif d'obturation et ensemble correspondant
FR2752794A1 (fr) Enjoliveur de recouvrement pour gouttiere de pavillon de vehicule
EP0965478A1 (fr) Siège arrière réglable en position longitudinale dans un habitacle de véhicule automobile
EP0655586A1 (fr) Grille d'aération
FR2778876A1 (fr) Dispositif de verrouillage d'un dossier inclinable d'une banquette dans un vehicule
EP0592311A1 (fr) Clip de fixation amovible et pivotante à manoeuvre manuelle, et dispositif de liaison le comportant
EP2527191B1 (fr) Système d'ancrage de siège sur plancher
FR3122118A3 (fr) Dispositif d’attelage amovible pour remorques de vehicules
FR2690109A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une remorque sur un véhicule.

Legal Events

Date Code Title Description
GC Lien (pledge) constituted
GC Lien (pledge) constituted