FR2864521A1 - Flan pour un conditionnement, conditionnement correspondant, et utilisation du conditionnement comme rangement modulable de vehicule automobile - Google Patents

Flan pour un conditionnement, conditionnement correspondant, et utilisation du conditionnement comme rangement modulable de vehicule automobile Download PDF

Info

Publication number
FR2864521A1
FR2864521A1 FR0315375A FR0315375A FR2864521A1 FR 2864521 A1 FR2864521 A1 FR 2864521A1 FR 0315375 A FR0315375 A FR 0315375A FR 0315375 A FR0315375 A FR 0315375A FR 2864521 A1 FR2864521 A1 FR 2864521A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
walls
blank
strips
wall
packaging
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0315375A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2864521B1 (fr
Inventor
Gregor Hewak
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR0315375A priority Critical patent/FR2864521B1/fr
Publication of FR2864521A1 publication Critical patent/FR2864521A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2864521B1 publication Critical patent/FR2864521B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/0005Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper of variable capacity

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packaging Of Annular Or Rod-Shaped Articles, Wearing Apparel, Cassettes, Or The Like (AREA)

Abstract

L'invention concerne un flan pour un conditionnement, un conditionnement formé par pliage du flan, et l'utilisation d'un tel conditionnement comme rangement modulable dans un véhicule automobile.On réalise un flan présentant une bande centrale et deux bandes latérales adjacentes, chacune comportant une paroi de milieu (23, 33, 43) pourvue de plis en accordéon. Les bandes sont disposées de sorte que les parois de milieu (23, 33, 43) soient adjacentes, leurs plis s'étendant dans une même direction. Après mise en forme du flan, des parois d'extrémités de la bande centrale (21) vont former les parois avant et arrière du conditionnement, tandis que sa paroi de milieu va former la paroi de fond. Les parois latérales du conditionnement sont formées par les bandes latérales. Le conditionnement présente ainsi des soufflets sur trois de ses côtés, et peut être ouvert plus ou moins selon les besoins.

Description

2864521 1
FLAN POUR UN CONDITIONNEMENT, CONDITIONNEMENT CORRESPONDANT ET UTILISATION DU CONDITIONNEMENT COMME RANGEMENT MODULABLE DE VEHICULE AUTOMOBILE L'invention concerne un flan pour un conditionnement, un conditionnement formé par pliage du flan et l'utilisation d'un tel conditionnement comme rangement modulable dans un véhicule automobile.
Le document US-2002/0145022 décrit un conteneur pliable pour véhicule automobile. Ce conteneur, en matière plastique rigide, peut être entièrement replié sur lui-même, sa paroi de fond venant contre ses parois latérales qui, elles-mêmes, sont repliées les unes contre les autres. Ce conteneur peut ainsi être facilement rangé quand il n'est pas utilisé. Un tel conteneur présente l'inconvénient de présenter un volume de contenance fixe, et de devoir être réalisé nécessairement en un matériau rigide, ce qui nécessite des articulations coûteuses à réaliser, et implique un poids et un volume non négligeables en position fermée.
L'invention vise à pallier ces inconvénients en proposant un rangement modulable, dont la contenance peut être adaptée au volume des objets que l'on y place, qui prend très peu de place une fois replié, qui est réalisé en un matériau léger pas nécessairement rigide et qui est facile à réaliser.
A cet effet, un premier objet de l'invention concerne un flan pour un conditionnement, caractérisé en ce qu'il présente trois bandes: une bande centrale et deux bandes latérales, chaque bande comportant au moins deux parois d'extrémités et une paroi de milieu, ladite paroi de milieu présentant des plis en accordéon s'étendant perpendiculairement à la direction longitudinale des bandes, et en ce que les bords longitudinaux de la bande centrale sont adjacents chacun au bord longitudinal d'une bande latérale de sorte que les parois de milieu des trois bandes soient adjacentes et que leurs plis s'étendent dans une même direction, une ligne de pliage reliant au moins partiellement les parois d'extrémité des bandes entre elles suivant leur direction longitudinale à proximité des parois de milieu.
Les parois d'extrémités de la bande centrale vont former, après mise en forme du flan, les parois avant et arrière du conditionnement, tandis que sa paroi centrale va former la paroi de fond. Les parties centrales des bandes latérales forment alors les parois latérales du 2864521 2 conditionnement. Ce dernier présente ainsi des soufflets formés par les plis en accordéon sur trois de ses côtés, de sorte qu'il peut être ouvert de manière plus ou moins importante en dépliant les soufflets.
De préférence, les bandes latérales présentent une largeur inférieure ou égale à la plus petite des dimensions parmi la longueur et la largeur des parois d'extrémité de la bande centrale.
De préférence, les bandes latérales présentent la même largeur.
Dans une variante, les deux parois d'extrémité des bandes latérales reliées à l'une et/ou à l'autre paroi d'extrémité de la bande centrale présentent chacune une ligne de pliage s'étendant en oblique depuis son point de jonction avec la paroi de milieu de la bande centrale, suivant la bissectrice de l'angle formé entre les deux côtés de la paroi d'extrémité de la bande latérale, adjacents au point de jonction.
Avantageusement, ce flan peut être réalisé en une seule partie ou en plusieurs parties assemblées. La réalisation en une seule partie permet de limiter le nombre d'étapes de réalisation.
Avantageusement, les parois de milieu des bandes sont sensiblement de même longueur suivant une direction perpendiculaire aux plis. L'amplitude d'ouverture est ainsi sensiblement la même pour chaque soufflet, de sorte que le conditionnement formé peut être ouvert de manière équilibrée.
Avantageusement, le flan est en carton, matière plastique, tissus, similicuir. Son épaisseur, lorsqu'il est replié sur lui-même, est ainsi très faible.
Un autre objet de l'invention concerne un conditionnement obtenu par pliage d'un flan selon l'invention. Grâce à la présence des soufflets, un tel conditionnement peut adopter différents volumes très facilement.
En variante, le conditionnement ne présente pas de parois internes.
Dans une autre variante, le conditionnement est pourvu de moyens de fixation amovibles aptes à maintenir fermés les soufflets formés par les plis en accordéon. Un seul ou plusieurs soufflets peuvent ainsi être maintenus fermés, ce qui permet de moduler le volume intérieur du conditionnement.
Avantageusement, le conditionnement est pourvu de moyens de fixation aptes à maintenir au moins deux des parois d'extrémités des 2864521 3 bandes latérales situées d'un même côté du conditionnement contre la paroi d'extrémité adjacente de la bande centrale. Il est ainsi possible de maintenir les parois des bandes latérales contre la bande centrale, ou au contraire de les libérer, ce qui permet d'agrandir la surface des parois latérales du conditionnement. Ces moyens de fixation peuvent être amovibles ou non.
Un autre objet de l'invention concerne une utilisation d'un conditionnement selon l'invention comme rangement modulable pour ranger des objets de volume variable dans le coffre ou l'habitacle d'un véhicule automobile.
Avantageusement, l'une des parois d'extrémités de la bande centrale est intégrée dans le tapis du coffre d'un véhicule automobile.
L'invention est maintenant décrite en référence aux dessins annexés, non limitatifs, dans lesquels: - la figure 1 est une vue en plan d'un mode de réalisation d'un flan selon l'invention; - les figures 2 à 6 sont des vues en perspective d'un rangement modulable obtenu par pliage du flan de la figure 1 dans les positions suivantes: - figure 2: volume intérieur maximal, tous les moyens de fixation étant ouverts, - figure 3: ouverture des moyens de fixation des soufflets latéraux et des moyens de fixation des parois d'extrémité des bandes latérales d'un seul côté du rangement, figure 4: ouverture des moyens de fixation des soufflets latéraux uniquement, - figure 5: ouverture des moyens de fixation des soufflets latéraux et de fond, - figure 6: faible ouverture (soufflets latéraux et de fond maintenus pliés par les moyens de fixation).
Un flan 1 selon l'invention est décrit en référence à la figure 1. Le flan 1 est formé d'une bande centrale 2 et de deux bandes latérales 3, 4.
La bande centrale 2 comporte deux parois d'extrémité 21, 22 et une paroi de milieu 23. Chaque bande latérale 3, 4 comporte également des parois d'extrémités 31, 32 et 41, 42 respectivement et une paroi de milieu 33, 43, respectivement.
2864521 4 On définit par direction longitudinale d'une paroi, d'une bande ou du flan, la direction dans laquelle se succèdent dans l'ordre une paroi d'extrémité, une paroi de milieu et l'autre paroi d'extrémité d'une même bande. La longueur d'une paroi, d'une bande ou du flan est alors la dimension de la paroi, de la bande ou du flan suivant cette direction longitudinale. La direction transversale d'une paroi, d'une bande ou d'un flan est définie comme étant la direction perpendiculaire à cette direction longitudinale, la largeur étant la dimension mesurée suivant cette direction transversale. On comprendra que, selon les dimensions des bandes, il peut arriver que la longueur d'une paroi, d'une bande ou du flan soit inférieure à la largeur telle que définie ci-dessus.
Les trois bandes 2, 3, 4 sont disposées adjacentes et parallèles les unes aux autres suivant leur direction longitudinale.
La paroi de milieu 23 de la bande centrale 2 présente une pluralité de lignes de pliage 24 parallèles, s'étendant perpendiculairement à la longueur de la bande 2 sur toute la largeur de celle-ci. Ces lignes de pliage 24 sont conformées de manière à former des plis en accordéon. La paroi de milieu 23 est en outre reliée aux parois d'extrémité 21 et 22. par des lignes de pliage transversales 25 et 26 respectivement, parallèles aux lignes de pliage 24.
De manière similaire, chaque paroi de milieu 33, 43 des bandes latérales 3 et 4 respectivement, présente une pluralité de lignes de pliage parallèles 34, 44, respectivement s'étendant perpendiculairement à la direction longitudinale de la bande correspondante 3, 4 sur toute la largeur de celle-ci. Ces lignes de pliage 34, 44 sont conformées de manière à former des plis en accordéon. Les parois de milieu 33, 43 de chaque bande sont en outre reliées aux parois d'extrémité 31 et 32, 41 et 42 respectivement, par des lignes de pliages transversales 35 et 36, 45 et 46 respectivement.
Les bandes latérales 3, 4 sont disposées de part et d'autre de la bande centrale 2 de sorte que les parois de milieu 33, 43 soient adjacentes à la paroi de milieu 23 de la bande centrale, et que les lignes de pliage 24, 34, 44 des trois bandes s'étendent dans une même direction perpendiculaire à la direction longitudinale du flan. De préférence, les lignes de pliage des parois de milieu sont situées à une même distance les unes des autres, de sorte que les plis soient sensiblement de même dimension. Les parois de milieu étant de 2864521 5 préférence de même longueur, les plis s'étendent alors sensiblement dans la continuité les uns des autres d'une paroi à l'autre.
De préférence, des lignes de pliages des soufflets 24, 34, 44 sont reliées les unes aux autres suivant la direction transversale du flan sur toute la largeur de celui-ci, par exemple par un fil ou une bande de renfort, afin de permettre une bonne tenue des parois 43 et 33 des bandes latérales. Par exemple, une ligne de pliage sur deux peut être renforcée sur toute la largeur du flan.
Les bords longitudinaux de la paroi d'extrémité 21 de la bande centrale sont reliés aux bords longitudinaux des parois d'extrémités 31, 41 adjacentes des bandes latérales suivant des lignes de pliage 5 et 6 respectivement.
De manière similaire, les bords longitudinaux de l'autre paroi d'extrémité 22 de la bande centrale sont reliés aux bords longitudinaux des parois d'extrémités 32, 42 adjacentes des bandes latérales suivant des lignes de pliage 7 et 8 respectivement.
En revanche, les parois de milieu 23, 33, 43 des trois bandes sont disjointes dans la zone présentant les plis en accordéon, tel que visible sur la figure 1, à l'exception des points de jonction entre les lignes de pliage 24, 34, 44 reliées par un fil ou une bande de renfort. On peut également prévoir une toile ou similaire disposée de manière à obturer les ouvertures entre les soufflets. Cette toile est par exemple élastique ou souple, et collée sur les soufflets.
Les parois d'extrémité 31, 32, 41, 42 des bandes latérales présentent chacune une ligne de pliage 310, 320, 410, 420 respectivement. Cette ligne de pliage s'étend en oblique depuis le point de jonction P entre les parois de milieu des bandes centrale et latérale, et les parois d'extrémité des bandes centrale et latérale, en direction du coin opposé de la paroi d'extrémité correspondante. Ainsi, ce point de jonction P correspond au début de la jonction entre les parois d'extrémité des bandes latérale et centrale, du côté de leur paroi de milieu.
La ligne de pliage oblique 310 sépare la paroi d'extrémité 31 en deux parties 311 et 312. La partie 311 étant adjacente à la bande centrale.
De même, les lignes de pliage obliques 320, 410, 420 séparent leur paroi d'extrémité respective en deux parties 321 et 322, 411 et 412, 2864521 6 421 et 422 respectivement. Les parties 321, 411 et 421 étant adjacentes à la bande centrale.
Les lignes de pliage obliques 310, 320, 410, 420 sont orientées suivant les bissectrices des angles formés entre les lignes de pliage 5 et 35, 7 et 36, 6 et 45, 8 et 46 respectivement, de manière à permettre la superposition de ces lignes après pliage. Dans le mode de réalisation, les lignes de pliage sont inclinées de 45 par rapport à ces lignes. Les parties 311, 321, 411 et 421 sont alors en contact avec les parois d'extrémité correspondantes de la bande centrale, tandis que les parties 312, 322, 412 et 422 sont repliées contre les parties 311, 321, 411 et 421 respectivement. Les parois de milieu 33 et 43 s'étendent alors dans des plans sensiblement perpendiculaires au plan de la paroi de milieu 23.
Le bord libre transversal de l'une des parois d'extrémité de la bande centrale est relié par une ligne de pliage à une paroi 2la destinée à former un fond. Cette paroi 21a est de préférence sensiblement de même dimension que la paroi 21 à laquelle elle est rattachée. Ses bords latéraux longitudinaux sont reliés à deux panneaux latéraux 21b qui sont sensiblement identiques aux panneaux 311 et 411 des bandes latérales. Ces panneaux latéraux 21 b ne sont pas reliés aux bandes latérales. La paroi 2la et les panneaux 2lb peuvent ainsi être rabattus sur la paroi 21 et les panneaux 311 et 411 sans gêner un pliage de ces derniers le long des lignes 310 et 410. La paroi 21a et les panneaux 21b peuvent être de plus petite dimension.
Bien entendu, on peut également prévoir une paroi de fond pourvue de panneaux latéraux solidaire de l'autre paroi d'extrémité 22 de la bande centrale.
Dans une variante de réalisation, la longueur des parois d'extrémité des bandes latérales, situées de part et d'autre d'une même paroi d'extrémité de la bande centrale, sont plus courtes que la paroi d'extrémité de la bande centrale. Elles s'arrêtent par exemple aux lignes pointillées 31', 32', 41' et 42' représentées figure 1. Les parois ainsi formées sont alors de préférence destinées à être collées contre la paroi de milieu adjacente de la bande centrale. Bien entendu, cette variante peut être combinée à la variante précédente. Par exemple, seules les parois d'extrémité situées d'un même côté du flan par rapport aux parois de milieu peuvent être plus courtes.
2864521 7 De préférence, les largeurs des bandes latérales sont inférieures ou égales à la plus faible dimension parmi la longueur et la largeur des parois d'extrémité de la bande centrale. Ainsi, lors de leur pliage, ou collage, sur la paroi d'extrémité adjacente de la bande centrale, les parois d'extrémité des bandes latérales ne dépassent pas de la surface de cette paroi d'extrémité de bande centrale. De préférence encore, les bandes latérales présentent la même largeur.
Le flan 1 peut être réalisé très simplement à partir d'un flan unique. On forme d'abord les lignes de pliage des plis en accordéon, puis on forme les lignes de pliage 5, 6, 7, 8, (ou l'inverse). Ensuite, on coupe le flan pour séparer les parois de milieu des trois bandes. Les lignes de pliage obliques peuvent être réalisées lors de la mise en forme du flan ou préalablement.
Il est cependant possible de former le flan à partir de différentes parties assemblées par la suite. Par exemple, on peut former les trois bandes séparément puis les assembler suivant des lignes de pliage 5, 6, 7, 8, ou encore former séparément les parois de milieu comportant les plis en accordéon.
Bien entendu, le flan peut présenter une autre forme, par exemple carrée, ou bien les bords libres des bandes latérales peuvent ne pas être rectilignes, ou encore, les bandes être dimensionnées de sorte que leur longueur soit inférieure à leur largeur.
La mise en forme du flan est maintenant décrite en référence aux figures 2 à 6.
Les bandes latérales 3 et 4 sont relevées l'une vers l'autre sensiblement perpendiculairement à la bande centrale suivant les lignes de pliage 5, 6, 7 et 8 de manière à former un conditionnement 50 dans la position représentée figure 2. Ce conditionnement présente une grande capacité de rangement suivant la direction longitudinale de la bande centrale. La paroi 21a est alors relevée jusqu'à ce que ses panneaux latéraux 21b soient superposés avec les panneaux 31 et 41 (figure 3). Un fond est ainsi formé évitant que les objets placés dans le conditionnement s'échappent et protégeant les dossiers des sièges à proximité. Des moyens de fixation non représentés permettent de maintenir les panneaux latéraux 21b contre les panneaux 31 et 41.
Eventuellement, on peut prévoir des moyens de maintien pour maintenir les bandes latérales sensiblement perpendiculaires à la bande 2864521 8 centrale. Il peut s'agir par exemple de sangles reliant les bords libres des deux bandes latérales pour les empêcher de s'écarter. Ces bandes peuvent par exemple être fixées de manière amovible pour ne pas gêner dans d'autres positions du rangement. Enfin, les bords 21 et 22 peuvent comporter des attaches (de type Velcro par exemple, ou autre) pour permettre une fixation sur un tapis sur lequel est posé le conditionnement.
A partir de la position représentée figure 2, les parois d'extrémité des bandes latérales peuvent être repliées contre la paroi d'extrémité de la bande centrale sur un - des côtés du conditionnement 50, tel que représenté sur la figure 3, ou sur les deux côtés du conditionnement, tel que représenté figure 4.
Sur la figure 3, les parois d'extrémité 32 et 42 sont repliées contre la paroi 22 et maintenues contre celle-ci par des moyens de fixation 51.
Chaque paroi 32, 42 se replie sur elle-même le long de sa ligne de pliage oblique 320, de sorte que les parois de milieu et les autres parois d'extrémités des bandes latérales restent dans une position sensiblement verticale.
Les moyens de fixation 51 sont par exemple de clips, de pressions, de bandes agrippantes tels que des Velcro , de liens, ou similaires. Dans cette position les plis de la paroi de milieu 23 de la paroi centrale sont repliés sur eux-mêmes, fermant le soufflet, de sorte que les lignes de pliage 25 et 26 sont superposées.
Sur la figure 4, les parois d'extrémité 31 et 41 d'une part, et 32 et 42 d'autre part des bandes latérales sont repliées sur les parois d'extrémité correspondantes 21, 22 respectivement de la bande centrale le long de leur ligne de pliage oblique. Ces parois 31, 41 sont maintenues dans cette position par des moyens de fixation 52 et 51 respectivement. Dans cette position, les plis en accordéon des bandes latérales forment des soufflets qui permettent une ouverture plus ou moins grande du conditionnement 50. Le soufflet formé par les lignes de pliage en accordéon de la bande centrale est alors maintenu fermé par des moyens de fixation 53.
Enfin, depuis cette dernière position, si l'on détache les moyens de fixation 53 du soufflet de la bande centrale, le volume interne du conditionnement peut encore être agrandi en déployant ce soufflet 2864521 9 jusqu'à obtenir la position représentée sur la figure 5. Sur cette figure, les moyens de fixation 52 et 51 ont été omis pour plus de clarté.
La figure 6 représente le conditionnement entièrement replié sur lui-même, les soufflets des bandes latérales étant maintenus fermés par des moyens de fixation 54 et 55. Dans cette position, les moyens de fixation des parois d'extrémité 51, 52 et du soufflet de la bande centrale 53 sont également en position de fixation. Un très faible volume est alors obtenu, qui peut permettre par exemple de glisser des documents, livres ou autres objets de faible épaisseur.
Il est ainsi possible d'obtenir un conditionnement présentant une grande modularité suivant le nombre de moyens de fixation qui sont mis en place.
Un tel conditionnement 50 est avantageusement utilisé dans un véhicule automobile et notamment dans le coffre d'un véhicule, pour ranger des objets de volume divers.
Ce rangement peut être réalisé en toile, en similicuir, en matière plastique, en carton, en papier, ou encore en d'autres matériaux appropriés. Il est par exemple possible d'intégrer l'une des parois du conditionnement, par exemple l'une des parois d'extrémité de la bande centrale 21, 22 dans le tapis d'un coffre de véhicule ou dans un autre revêtement de l'habitacle du véhicule.
Dans le cas d'un conditionnement non intégré, on peut prévoir des moyens de fixation supplémentaires pour fixer le conditionnement à des emplacements prédéterminés de l'habitacle.
Les différents moyens de fixation peuvent être des pressions, des lanières ou lacets, des fermetures mécaniques par exemple de type Eclair ou zippées, des velcros, des boutons, des aimants, des attaches parisiennes, des pinces ou clips, ou autres moyens adaptés.
Il est par ailleurs possible de solidariser de manière définitive, par exemple par collage ou autre, les parois d'extrémité des bandes latérales avec les parois d'extrémité adjacentes de la bande centrale. Ceci peut être réalisé, par exemple, dans la variante dans laquelle les parois d'extrémités des bandes latérales s'arrêtent aux lignes 31', 32', 41' et 42'. Dans un tel cas, le rangement pourra être utilisé dans des positions semblables à celles représentées sur les figures 4 à 6. Les moyens de fixation 52 et 51 ne sont alors plus nécessaires. On peut également prévoir que ces parois d'extrémité ne soient solidarisées de manière 2864521 10 définitive que d'un seul des côtés du rangement par rapport aux parois de milieu.
2864521 11

Claims (14)

REVENDICATIONS
1. Flan pour un conditionnement (1), caractérisé en ce qu'il présente trois bandes: une bande centrale (2) et deux bandes latérales (3, 4), chaque bande (2, 3, 4) comportant au moins deux parois d'extrémités (21, 22; 31, 32; 41, 42) et une paroi de milieu (23, 33, 43), ladite paroi de milieu (23, 33, 43) présentant des plis en accordéon (24, 34, 44) s'étendant perpendiculairement à la direction longitudinale des bandes, et en ce que les bords longitudinaux de la bandé centrale sont adjacents chacun au bord longitudinal d'une bande latérale de sorte que les parois de milieu (23, 33, 43) des trois bandes soient adjacentes et que leurs plis s'étendent dans une même direction, une ligne de pliage (5, 6, 7, 8) reliant au moins partiellement les parois d'extrémité des bandes entre elles suivant leur direction longitudinale à proximité des parois de milieu.
2. Flan selon la revendication 1, caractérisé en ce que les bandes latérales présentent une largeur inférieure ou égale à la plus petite des dimensions parmi la longueur et la largeur des parois d'extrémité de la bande centrale.
3. Flan selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que les bandes latérales présentent la même largeur.
4. Flan selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les deux parois d'extrémité des bandes latérales (31, 41; 32, 42) reliées à l'une et/ou à l'autre paroi d'extrémité de la bande centrale présentent chacune une ligne de pliage (310, 410; 320, 420) s'étendant en oblique depuis son point de jonction (P) avec la paroi de milieu de la bande centrale, suivant la bissectrice de l'angle formé entre les deux côtés de la paroi d'extrémité de la bande latérale, adjacents au point de jonction.
5. Flan selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce qu'il est réalisé en une seule partie ou en plusieurs parties distinctes assemblées.
6. Flan selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les parois de milieu des bandes (23, 33, 43) sont sensiblement de même longueur.
7. Flan selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il est en carton, matière plastique, tissus, similicuir.
8. Flan selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'une au moins des parois d'extrémités (21, 22) de la bande 2864521 12 centrale est pourvue sur son bord libre transversal d'une paroi (2la, 21b) destinée à former un fond.
9. Conditionnement (50) caractérisé en ce qu'il est obtenu par pliage d'un flan (1) selon l'une des revendications précédentes.
10. Conditionnement selon la revendication 9, caractérisé en ce qu'il ne présente pas de parois internes.
11. Conditionnement selon la revendication 9 ou 10, caractérisé en ce qu'il est pourvu de moyens de fixation amovibles (53, 54, 55) aptes à maintenir fermés les soufflets formés par les plis en accordéon.
12. Conditionnement selon l'une des revendications 9 à 11, caractérisé en ce qu'il est pourvu de moyens de fixation (51, 52) aptes à maintenir au moins deux des parois d'extrémités des bandes latérales situées d'un même côté du conditionnement contre la paroi d'extrémité adjacente de la bande centrale.
13. Utilisation d'un conditionnement (50) selon l'une des revendications 9 à 12 comme rangement modulable pour ranger des objets de volume variable dans le coffre ou l'habitacle d'un véhicule automobile.
14. Utilisation d'un conditionnement selon la revendication 13, dans lequel l'une des parois d'extrémités de la bande centrale est intégrée dans le tapis du coffre d'un véhicule automobile.
FR0315375A 2003-12-24 2003-12-24 Flan pour un conditionnement, conditionnement correspondant, et utilisation du conditionnement comme rangement modulable de vehicule automobile Expired - Fee Related FR2864521B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0315375A FR2864521B1 (fr) 2003-12-24 2003-12-24 Flan pour un conditionnement, conditionnement correspondant, et utilisation du conditionnement comme rangement modulable de vehicule automobile

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0315375A FR2864521B1 (fr) 2003-12-24 2003-12-24 Flan pour un conditionnement, conditionnement correspondant, et utilisation du conditionnement comme rangement modulable de vehicule automobile

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2864521A1 true FR2864521A1 (fr) 2005-07-01
FR2864521B1 FR2864521B1 (fr) 2008-03-07

Family

ID=34639590

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0315375A Expired - Fee Related FR2864521B1 (fr) 2003-12-24 2003-12-24 Flan pour un conditionnement, conditionnement correspondant, et utilisation du conditionnement comme rangement modulable de vehicule automobile

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2864521B1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102014100779A1 (de) * 2014-01-23 2015-07-23 Mondi Wellpappe Ansbach Gmbh Verpackungsbehälter, insbesondere für abgewinkeltes Packgut

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1988005413A1 (fr) * 1987-01-22 1988-07-28 John Petroff Classeur a disquettes
US4762225A (en) * 1986-08-28 1988-08-09 Henkel Walter R Compact disc guard and carrying system
US5454644A (en) * 1990-07-26 1995-10-03 Augustin; Andreas Foldable object such as information carrier, container and the like
WO1997016361A1 (fr) * 1995-10-30 1997-05-09 Luovi Tuotanto Boitier pour disques informatiques et autres objets plats
US5975411A (en) * 1998-10-30 1999-11-02 Windolph, Iii; John F. Collapsible container
US6523738B1 (en) * 1998-12-04 2003-02-25 Veuve Clicquot Ponsardin Maison Fondee En 1772 Packaging for a bottle

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4762225A (en) * 1986-08-28 1988-08-09 Henkel Walter R Compact disc guard and carrying system
WO1988005413A1 (fr) * 1987-01-22 1988-07-28 John Petroff Classeur a disquettes
US5454644A (en) * 1990-07-26 1995-10-03 Augustin; Andreas Foldable object such as information carrier, container and the like
WO1997016361A1 (fr) * 1995-10-30 1997-05-09 Luovi Tuotanto Boitier pour disques informatiques et autres objets plats
US5975411A (en) * 1998-10-30 1999-11-02 Windolph, Iii; John F. Collapsible container
US6523738B1 (en) * 1998-12-04 2003-02-25 Veuve Clicquot Ponsardin Maison Fondee En 1772 Packaging for a bottle

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102014100779A1 (de) * 2014-01-23 2015-07-23 Mondi Wellpappe Ansbach Gmbh Verpackungsbehälter, insbesondere für abgewinkeltes Packgut

Also Published As

Publication number Publication date
FR2864521B1 (fr) 2008-03-07

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2925203A1 (fr) Colonne tubulaire publicitaire ou de presentation d'informations, pliable et deployable automatiquement selon une conformation transversable quelconque
EP2125537A1 (fr) Conteneur deployable de bouteilles ou similaires
FR2796885A1 (fr) Classeur ayant un excellent aspect esthetique
FR2784327A1 (fr) Classeur en matiere synthetique moulee et son procede de fabrication
WO1996036411A1 (fr) Structure de decor repliable
FR2864521A1 (fr) Flan pour un conditionnement, conditionnement correspondant, et utilisation du conditionnement comme rangement modulable de vehicule automobile
FR2673909A1 (fr) Methode d'emballage a partir de bandes formees de feuilles souples plissees en plis egaux fixes entre eux a leurs extremites.
FR2789029A1 (fr) Dispositif de rangement pour compartiment a bagages de vehicule automobile
FR2921600A1 (fr) Transporteur pliable pour vehicule automobile et son utilisation
WO2006064045A1 (fr) Sac de transport de marchandises
FR2639910A1 (fr) Recipient pliable
EP0483032B1 (fr) Perfectionnement aux porte-documents
EP0104176B1 (fr) Procede permettant d'assurer la fermeture de sacs non rigides et sacs obtenus par ledit procede
FR2800604A1 (fr) Cercueil en carton
FR2776105A1 (fr) Presentoir pliable
FR2828170A1 (fr) Flan en carton, ensemble comportant un tel flan et deux feuilles de plastique thermoretractables, emballage realise a partir d'un tel flan ou d'un tel ensemble et procede de fabrication d'un tel emballage
FR2556319A1 (fr) Bac repliable et procede de montage de celui-ci
EP1873093B1 (fr) Emballage souple de transport sur réseau pneumatique
FR2716165A1 (fr) Conteneur dépliable à plat et procédé de fabrication correspondant.
FR2689734A1 (fr) Mallette de transport de documents.
FR2882728A1 (fr) Assemblage d'etuis et etuis de conditionnement pourvus d'une feuille comprenant un compose ferromagnetique
FR2646126A1 (fr) Objet decoratif deployable, tel que carte postale
FR3129927A1 (fr) Emballage intégrant un dispositif maintien d’un objet à expédier et flan prédécoupé pour la formation d’un tel emballage
FR2666072A1 (fr) Sac depliable et emballages multipoches formes de tels sacs.
EP1452453A1 (fr) Element de calage d'articles divers à l'intérieur d'un conditionnement

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

ST Notification of lapse

Effective date: 20180831