FR2666072A1 - Sac depliable et emballages multipoches formes de tels sacs. - Google Patents

Sac depliable et emballages multipoches formes de tels sacs. Download PDF

Info

Publication number
FR2666072A1
FR2666072A1 FR9010627A FR9010627A FR2666072A1 FR 2666072 A1 FR2666072 A1 FR 2666072A1 FR 9010627 A FR9010627 A FR 9010627A FR 9010627 A FR9010627 A FR 9010627A FR 2666072 A1 FR2666072 A1 FR 2666072A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
bag
folds
panels
joined
bags
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR9010627A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2666072B1 (fr
Inventor
Lafond Jean-Marc
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR9010627A priority Critical patent/FR2666072B1/fr
Priority to PCT/FR1991/000685 priority patent/WO1992003345A1/fr
Publication of FR2666072A1 publication Critical patent/FR2666072A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2666072B1 publication Critical patent/FR2666072B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D31/00Bags or like containers made of paper and having structural provision for thickness of contents
    • B65D31/16Bags or like containers made of paper and having structural provision for thickness of contents of special shape

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Bag Frames (AREA)

Abstract

Sac dépliable, formé d'une feuille plissée de matériau non cassant, caractérisé en ce qu'il est constitué par une feuille rectangulaire repliée sur elle-même au moins sur une partie de sa longueur en une pluralité de plis (1) plats alternés, parallèles ou non transversaux superposés de longueur supérieure à plusieurs fois leur largeur, réunis par une ligne (3) d'assujettissement marginale, structurelle, commune, transversale à chacune de leurs extrémités, les plis assemblés restant librement dépliables en arc de cercle autour de leurs extrémités assemblées. Par assemblage de plusieurs sacs en superposition on forme des emballages multipoches.

Description

La présente invention concerne :1 'industrie du conditionnement, plus particulièrement celle des sacs d'emballage, tel.s ceux couramment utilisés par les particuliers pour le transport de produits d'alimentation ou de ménage, ou pour les déchets. Les sacs sont le plus souvent à usage unique.
Les sacs classiques de ce type sont généralement formés d'un tronçon de tube en feuille de matière plastique plissé longitudinalement en deux soufflets latéraux de part et d'autre de panneaux centraux plats. Le fond est fermé par une ligne de soudure transversale englobant les panneaux et les plis. Le haut du sac est échancré de tel.le sorte que des prolongements des soufflets assemblés par une ligne de soudure à leurs extrémités respectives constituent deux anses parallèles renforcées facilitant le transport du sac rempl.i. Un tel sac est notamment décrit dans le brevet français nO 2 291 914.
Des sacs analogues ont été réalisés notamment en papier collé ou en tissu cousu.
Tous ces sacs classiques présentent l'inconvénient de ne pas présenter une assise suffisante sur une surface plane, tell.e que le sol ou une table, lorsqu'ils sont vides ou peu remplis, ce qui n'est pas pratique pour l'introduction des articles à entreposer ou à transporter.
Pour pal.lier un tel inconvénient on a proposé de plisser transversalement le tronçon tubulaire pour former un soufflet tubulaire et de le munir d'un fond plat en carton, éventuellement relié par un arceau chevauchant le soufflet à une anse articulée en deux parties symétriques fixées respectivement à une moitié demicirculaire du bord libre du soufflet. Un tel sac est décrit notamment dans le brevet français nO 2 635 754.
Un tel sac, même vide, offre une bonne assise sur une surface plane et une large ouverture qui facilite son remplissage, mais sa construction nécessite l'assemblage de plusieurs pièces peu maniables et se prête mal à une fabrication en grande série à faible coût.
L'invention a pour but la réalisation d'emballages en forme de sacs réalisables à faible coût en très grandes séries, d'encombrement minime à vide, de bonne stabilité et d'accès facile pour le remplissage, ne présentant pas les inconvénients précités des emballages classiques de ce type, mais offrant en outre des avantages inédits à l'utilisateur, notamment en ce qui concerne la fermeture des sacs remplis et le groupage de plusieurs sacs, par exemple en vue d'un triage sélectif d'articles divers.
L'invention a pour objet un sac dépliable, formé d'une feuille plissée de matériau non cassant, caractérisé en ce qu'il est constitué par une feuille rectangulaire repliée sur elle-même au moins sur une partie de sa longueur en une pluralité de plis plats alternés, transversaux superposés de longueur supérieure à plusieurs fois leur largeur, réunis par une ligne d'assujettissement marginale, structurelle, commune, transversale à chacune de leurs extrémités, les plis assemblés restant librement dépliables en arc de cercle autour de leurs extrémités assemblées.
Dans un tel sac les plis peuvent n'être formés que sur une partie de la longueur de la feuille, au moins un des plis extrêmes étant prolongé par un panneau formant support et éventuellement rabat à l'ouverture du sac. Un tel rabat peut servir notamment à suspendre le sac pour le remplissage ou le transport, mais aussi à assurer une obturation de son ouverture par insertion tel un clapet à l'intérieur de l'ouverture.
Suivant un mode de réalisation, les plis sont en nombre impair et chacun des plis extrêmes du plissage est prolongé par un panneau, les deux panneaux étant réunis marginalement l'un à l'autre, dans le prolongement des zones d'assujettissement des plis, pour former une entrée de sac tubulaire, éventuellement retroussable en doigt de gant à l'intérieur du sac déployé. Le repli même partiel de l'entrée tubulaire dans l'ouverture du sac assure une fermeture automatique du sac lors de son remplissage, les articles enfermés dans le sac aplatissant les parois de l'entrée tubulaire contre la paroi interne du sac. La structure plissée du sac procure une certaine élasticité des parois facilitant le remplissage.
Au moins un des panneaux peut présenter dans sa partie médiane au moins une pluralité en nombre pair de plis plats alternés transversaux superposés assujettis à l'autre panneau et entre eux seulement à leurs extrémités dans le prolongement des zones d'assujettissement des panneaux.
Suivant une variante, chaque panneau présente au moins un plissage médian en regard d'un plissage correspondant de l'autre panneau, les plis des plissages affrontés étant tous réunis et assemblés dans les zones d'assujettissement. On peut ainsi réaliser des emballages tubulaires, de relativement grande capacité, insérables notamment dans des boîtes à ordures classiques.
Pour assurer une bonne assise au sac au cours de son remplissage, il est avantageux que son fond soit formé par un plissage à nombre impair de plis alternés déployables en demi-cercle, la longueur libre des plis entre leurs extrémités liées par les lignes structurelles d'assujettissement étant sensiblement égale au total de leurs largeurs ajoutées à l'état déployé.
Il est également avantageux qu'un sac présente de part et d'autre de son ouverture deux plissages affrontés à nombre pair de plis alternés déployables chacun en quart de cercle, la longueur libre des plis entre leurs extrémités liées par les lignes structurelles d'assujettissement étant au plus égale au total des longueurs ajoutées des plis des deux plissages à l'état déployé. Grâce à une telle disposition constructive l'ouverture du sac a tendance à se refermer automatiquement en cours de remplissage par déploiement des plis pour prendre finalement un aspect hémi-sphérique, avec rapprochement et aplatissement des parois d'une éventuelle entrée tubulaire. Cet effet de fermeture est d'autant plus marqué que le sac est plus plein.
Si un tel plissage de l'ouverture prolonge directement un plissage analogue du fond, on obtiendra, à l'état état déployé, un sac en forme de boule sphéroldale ou ovoidale d'aspect original esthétique suivant la longueur des plis proportionnellement à la somme de leurs largeurs ajoutées.
L'invention permet ainsi la réalisation de sacs autoporteurs et autofermants, d'usage plus pratique et plus facile que les sacs jusqu'ici proposés. Ces avantages sont obtenus sans augmentation de coût et sans matériau supplémentaire.
L'invention a également pour objet un emballage unique multipoches comprenant au moins deux sacs suivant l'invention accolés, réunis au moins par les zones d'assujettissement de leurs panneaux, ce qui assure un libre déploiement individuel de leurs plissages respectifs.
Dans un mode de réalisation avantageux, les sacs accolés sont réunis par deux lignes d'assemblage commun, marginales respectivement, parallèles et extérieures aux lignes d'assujettissement latéral structurelles de chaque sac. Avec cette disposition constructive, on dispose d'un emballage multipoche dont on peut séparer les sacs constitutifs après utilisation par une simple découpe entre les lignes parallèles marginales d'assemblage commun et d'assujettissement latéral structurel de chaque sac.
Afin d'éviter de fausses manoeuvres lors du remplissage des sacs accolés on pourra avantageusement réunir par une ligne d'assemblage transversale les extrémités des panneaux contigüs des sacs accolés. Ainsi il ne sera pas possible d'introduire des articles par inadvertance entre deux sacs.
De même, pour différencier les ouvertures des sacs accolés, leurs panneaux pourront avoir des longueurs différentes, de façon à situer leurs ouvertures respectives à des niveaux différents.
On peut réaliser un emballage suivant
L'invention par plissage et assemblage simultané d'au moins deux feuilles superposées. Si les extrémités libres des feuilles sont assujetties les unes aux autres de chaque côté d'une ouverture commune, on obtiendra un sac unique de résistance accrue par la multiplicité de ses couches constitutives. Si ces extrémités ne sont pas assujetties ou ne le sont que d d'un seul côté de
L'ouverture, on aura accès au sac central par l'ouverture axiale et aux intervalles entre les feuilles superposées, constituant autant de sacs annexes, par les ouvertures laissées libres entre les extrémités non assujetties des feuilles.
L'invention permet ainsi a réalisation d'emballages particulièrement attractifs et pratiques pour le triage d'objets divers, ne nécessitant qu'un minimum de matériau pour leur fabrication et d'une grande facilité de fabrication.
L'assujettissement des plissages et des panneaux éventuels des sacs, ainsi que l'assemblage de plusieurs sacs en emballages multipoches peuvent être réalisés de façon classique, suivant la nature des feuilles constitutives et les emplois envisagés, par exemple par couture, collage, soudure, agrafage.
Comme matériaux, on peut utiliser généralement des feuilles de matière plastique, notamment de polyéthylène, chlorure de polyvinyle, mais aussi des feuilles de papier, de matière textile tissée ou intissée, éventuellement plastifiée, ou encore du cuir et ses succédanés.
L'invention pourra être plus clairement comprise par l'examen et la description détaillée des dessins annexés qui représentent quelques modes de réalisation, choisis simplement à titre d'exemple, parmi les nombreuses formes d'exécution, adaptations et variantes de l'invention concevables par un technicien averti.
Sur ces dessins:
- la figure 1 est une vue schématique, en perspective, d'une feuille constitutive d'un sac suivant l'invention en cours de plissage;
- la figure 2 est une vue schématique, en perspective, à l'état plié, d'un sac réalisé avec la feuille de la figure I;
- la figure 3 est une vue analogue à celle de la figure 2, du même sac à l'état partiellement déployé;
- la figure 4 est une vue en élévation latérale d'une variante à l'état déployé du sac de la figure 3, comportant une entrée tubulaire;
- la figure 5 est une vue en coupe diamétrale du sac de la figure 4 avec son entrée tubulaire retroussée à l'intérieur;
- la figure 6 est une vue analogue à celle de la figure 5 d'une autre variante, dans laquelle le fond plissé du sac est réuni à son sommet plissé par une partie cylindrique;;
- la figure 7 est une vue schématique, en perspective, montrant la disposition des feuilles plissées constitutives de trois sacs accolés avant assemblage;
- la figure 8 est une vue schématique en coupe diamétrale d'un emballage multipoches, à l'état déployé, réalisé par assemblage des feuilles de la figure 7;
- la figure 9 est une vue analogue à celle de la figure 7 d'une variante; et
- la figure 10 est une vue analogue à celle de la figure 8, d'une variante d'un emballage multipoches, à l'état déployé, réalisé par assemblage des feuilles de la figure 9.
Sur ces figures, les éléments correspondants sont désignés par les mêmes références numériques, éventuellement affectées d'un indice. Les dimensions et les proportions respectives de ces éléments peuvent ne pas être respectées pour une meilleure lisibilité des dessins.
Le schéma de la figure 1 représente une feuille i rectangulaire de matériau souple ou semi-rigide, repliée sur elle-même en une pluralité de nombre impair de plis parallèles de même largeur. Deux panneaux 2, 2' indiqués en pointillé, peuvent prolonger les plis terminaux du plissage suivant les applications envisagées.
Sur cette figure, la référence "L" désigne la longueur du plissage à l'état déployé.
La figure 2 représente un sac suivant l'invention réalisé par aplatissement du plissage 1 de la figure 1 et assujettissement des extrémités des plis entre eux suivant deux lignes marginales parallèles 3, 3'. La référence "1" désigne ici la distance séparant les lignes 3 et 3' et, par suite, la longueur des plis du plissage.
La figure 3 représente le sac de la figure 2 partiellement déployé Sa forme sphéroldale est déterminée par le rapport L = 21 entre la longueur L de a partie plissée de la feuille et a longueur 1 de chaque pli. Pour un rapport L < 21 la forme du sac devient ovoïdale.
La figure 4 représente un sac analogue à celui de la figure 3, mais réalisé avec une feuille dont le plissage la est prolongé par deux panneaux d'extrémité 2, 2' (figure 1). Les lignes d'assujettissement des plis sont prolongées 3a, 3a' le long des panneaux 2, 2' pour former une entrée de sac tubulaire 4.
Cette entrée de sac tubulaire peut être retroussée en doigt de gant à l'intérieur du sac, comme représenté sur la figure 5, pour former un clapet obturateur autorisant l'introduction d'objets dans le sac mais s'opposant à leur sortie intempestive.
La figure 6 représente un sac analogue à celui des figures 4 et 5, mais dont la partie médiane tubulaire 5 est formée par assemblage latéral suivant deux lignes 3b, 3b' d'assujettissement marginal de deux panneaux 6b, 6b' prolongeant les plis extrêmes d'un plissage lb à nombre de plis impair et déploiement en demi-cercle (L=l). Les panneaux 6b, 6b' sont prolongés respectivement par des plissages 7b, 7b' en nombre de plis pair et déploiement chacun en quart de cercle (L = 1/2) que terminent respectivement deux panneaux 2b, 2b' dont l'assemblage forme une entrée de sac tubulaire 4b analogue à celle du sac des figures 4 et 5.
La figure 7 schématise la juxtaposition de trois feuilles plissées en leur milieu lc, lc' ,lc", dont les panneaux d'extrémité 2c, 2c' , 2d, 2d' , 2e, 2e' sont contigüs.
Cette disposition de trois feuilles plissées permet la réalisation d'un emballage multipoches composé de trois sacs adjacents, représenté à l'état déployé sur la figure 8.
Si chaque sac est formé d'abord séparément par assujettissement simultané de ses plis aplatis et de ses panneaux superposés suivant des lignes d'assujettissement latérales marginales 3c, 3c', 3d, 3d', 3e, 3e' respectivement, puis réunion deux par deux des sacs adjacents par assemblage suivant des lignes transversales marginales 8, 8' respectivement aux extrémités de leurs panneaux contigüs, respectivement 2c', 2d et 2d', 2e, on obtient un emballage unique à 3 sacs accolés séparables après remplissage par scission en dessous des lignes d'assemblage 8, 8'. I1 est généralement avantageux que les panneaux ainsi assemblés, 2c' , 2d, et 2d', 2e soient plus longs que les panneaux extérieurs 2c, 2e1 pour faciliter l'accès aux zones d'assemblage.
L'assemblage des sacs déjà formés peut aussi être réalisé simultanément suivant deux lignes communes 9, 9' marginales, latérales, formées entre le bord latéral des feuilles et les lignes d'assujettissement 3c, 3c', 3d, 3d' et 3e, 3e' de chaque sac. En ce cas, la séparation des sacs après remplissage s'effectue par scission entre les lignes d'assujettissement et les lignes d'assemblage 9, 9'.
En variante, les lignes d'assemblage 9, 9' peuvent n'intéresser que les panneaux pour laisser plus de liberté au déploiement des parties plissées des sacs.
On peut également réaliser un emballage multipoches tel celui représenté sur la figure 8 à trois sacs non séparables ultérieurement par assujettissement simultané des trois feuilles plissées disposées suivant la figure 7 suivant seulement deux lignes latérales communes telles que 9, 9'.
La figure 9 schématise une autre disposition de trois feuilles plissées en leur milieu ld, ld', ld" par formage simultané des feuilles superposées, ou imbrication de feuilles déjà plissées séparément. L'assujettissement simultané des trois feuilles s'effectue le long de deux lignes latérales marginales 3d, 3d'.
On peut assembler les extrémités réciproques des panneaux terminaux 2f, 2g, 2h des feuilles superposées sur un seul côté comme représenté sur la figure 10, par une ligne d'assemblage transversale 10. On laisse ainsi un libre accès au sac central, ainsi qu'aux deux sacs extérieurs par les intervalles entre les panneaux 2f', 2q' et 2q', 2h'.
Si on assemblait les extrémités réciproques des panneaux des deux côtés: 2f, 2, 2h d'une part, et 2f', 2g', 2h' d'autre part, on obtiendrait un sac unique à triple paroi, de résistance accrue.
Les exemples décrits et représentés supposent des plissages à plis de même largeur. Ce sont les plus faciles à réaliser en grande série. Mais il est bien entendu possible, pour des applications particulières, d'envisager des plissages à plis de largeur différente, notamment croissant puis décroissant d'une extrémité à l'autre d'un plissage, ou encore de largeur plus faible autour de l'ouverture d'un sac. On peut aussi envisager des plis non-parallèles.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Sac dépliable, formé d'une feuille plissée de matériau non cassant, caractérisé en ce qu'il est constitué par une feuille rectangulaire repliée sur elle-même au moins sur une partie de sa longueur en une p 1 u r a 1 i t é d e p 1 i s (1) p 1 a t s a 1 t e r n é s, transversaux superposés de longueur supérieure à plusieurs fois leur largeur, réunis par une ligne (3) d'assujettissement marginale, structurelle, commune, transversale à chacune de leurs extrémités, les plis assemblés restant librement dépliables en arc de cercle autour de leurs extrémités assemblées.
2. Sac, suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les plis ne sont formés que sur une partie de la longueur de la feuille, au moins un des plis extrêmes étant prolongé par un panneau (2) formant support et éventuellement rabat à l'ouverture du sac.
3. Sac, suivant la revendication 2, caractérisé en ce que les plis sont en nombre impair et chacun des plis extrêmes du plissage est prolongé par un panneau (2, 2'), les deux panneaux étant réunis marginalement l'un à l'autre, dans le prolongement des zones d'assujettissement (3, 3') des plis, pour former une entrée de sac tubulaire (4), éventuellement retroussable en doigt de gant à l'intérieur du sac déployé.
4. Sac, suivant la revendication 3, caractérisé en ce qu'au moins un des panneaux (2b) présente dans sa partie médiane au moins une pluralité en nombre pair de plis (7b) plats alternés transversaux superposés assujettis à l'autre panneau (2b') et entre eux seulement à leurs extrémités dans le prolongement des zones d'assujettissement (3b, 3b') des panneaux.
5. Sac, suivant la revendication 4, caractérisé en ce que chaque panneau (2b, 6b, 2b', 6b') présente au moins un plissage médian (7b) en regard d'un plissage correspondant (7b') de l'autre panneau, les plis des plissages affrontés tant tous réunis et assemblés dans les zones d'assujettissement (3b).
6. Sac suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que son fond est formé par un plissage (lb) à nombre impair de Plis altemés déplovables en demicercle, la longueur libre des plis entre leurs extrémités liées par les lignes structurelles d'assujettissement étant sensiblement égale au total de leurs largeurs ajoutées à l'état déployé.
7. Sac suivant l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il présente de part et d'autre de son ouverture deux plissages (7b, 7b') affrontés à nombre impair de plis déployables chacun en quart de cercle, la longueur libre des plis entre leurs extrémités liées par les lignes structurelles d'assujettissement étant au plus égale au total des largeurs ajoutées des plis des deux plissages à l'état déployé.
8. Emballage multipoches, suivant l'une des revendications 2 à 7, caractérisé en ce qu'il est constitué d'au moins deux sacs accolés réunis au moins par les zones d'assujettissement de leurs panneaux.
9. Emballage multipoches, suivant la revendication 8, caractérisé en ce que les sacs accolés sont réunis par deux lignes (9, 9') d'assemblage commun, marginales respectivement, parallèles et extérieures aux lignes d'assujettissement (3c,3c') latéral structurelles de chaque sac.
10. Emballage multipoches, suivant l'une des revendications 8 et 9, caractérisé en ce que les extrémités des panneaux contingüs (2c'-2d, 2d'-2e) de deux sacs accolés sont réunis par une ligne d'assemblage (8, 8') tranversale.
11. Emballage multipoches, suivant l'une des revendications 8 à 10, caractérisé en ce que les panneaux (2c,2c') des sacs accolés ont des longueurs différentes.
12. Eriailagemultftoches, suivant l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce qu'il est formé d'au moins deux feuilles superposées plissées (lc,lc',lc") et assemblées simultanément.
13. Emballage multipoches, suivant la revendication 12, caractérisé en ce que les extrémités contigües d'un seul côté des feuilles superposées sont réunies par une ligne (10) d'assemblage commun marginale transversale aux lignes d'assujettissement (3d,3d') latéral structurel des feuilles.
FR9010627A 1990-08-24 1990-08-24 Sac depliable et emballages multipoches formes de tels sacs. Expired - Fee Related FR2666072B1 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9010627A FR2666072B1 (fr) 1990-08-24 1990-08-24 Sac depliable et emballages multipoches formes de tels sacs.
PCT/FR1991/000685 WO1992003345A1 (fr) 1990-08-24 1991-08-22 Sac depliable et emballages multipoches formes de tels sacs

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR9010627A FR2666072B1 (fr) 1990-08-24 1990-08-24 Sac depliable et emballages multipoches formes de tels sacs.

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2666072A1 true FR2666072A1 (fr) 1992-02-28
FR2666072B1 FR2666072B1 (fr) 1994-06-10

Family

ID=9399832

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR9010627A Expired - Fee Related FR2666072B1 (fr) 1990-08-24 1990-08-24 Sac depliable et emballages multipoches formes de tels sacs.

Country Status (2)

Country Link
FR (1) FR2666072B1 (fr)
WO (1) WO1992003345A1 (fr)

Families Citing this family (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2673909B1 (fr) * 1991-03-15 1993-12-24 Buchberg Akiva Methode d'emballage a partir de bandes formees de feuilles souples plissees en plis egaux fixes entre eux a leurs extremites.
FR2716171B1 (fr) * 1994-02-11 1996-04-12 Gilbert Capy Emballage pour objets allongés réalisés à partir de papier plissé.
ES2155576T3 (es) * 1996-06-04 2001-05-16 Unilever Nv Receptaculo para infusion.

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3693868A (en) * 1970-12-31 1972-09-26 Archie G Rich Anti-litter peanut sales bag
EP0261010A1 (fr) * 1986-08-21 1988-03-23 Jean Castel Poche souple réalisée par assemblage à plat d'un système de films destinée à constituer par déploiement un récipient autostable, et son procédé d'obtention
EP0311824A2 (fr) * 1987-10-13 1989-04-19 KOCHSIEK MASCHINENBAU-SOLTAU GMBH &amp; CO. Sac en papier
CA1265480A (fr) * 1988-09-28 1990-02-06 Krzysztok Matyja Sac dilatable

Family Cites Families (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2635754A1 (fr) * 1988-09-01 1990-03-02 Baudet Daniel Sac ou sachet a contenance variable

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3693868A (en) * 1970-12-31 1972-09-26 Archie G Rich Anti-litter peanut sales bag
EP0261010A1 (fr) * 1986-08-21 1988-03-23 Jean Castel Poche souple réalisée par assemblage à plat d'un système de films destinée à constituer par déploiement un récipient autostable, et son procédé d'obtention
EP0311824A2 (fr) * 1987-10-13 1989-04-19 KOCHSIEK MASCHINENBAU-SOLTAU GMBH &amp; CO. Sac en papier
CA1265480A (fr) * 1988-09-28 1990-02-06 Krzysztok Matyja Sac dilatable

Also Published As

Publication number Publication date
FR2666072B1 (fr) 1994-06-10
WO1992003345A1 (fr) 1992-03-05

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH619412A5 (fr)
FR2822450A1 (fr) Ensemble de sac a aliments ergonomique
EP1675789B1 (fr) Sac a bande élastique et son procede de fabrication
EP2914145B1 (fr) Procede de preparation de pieces de toile; pieces et sac issus de l&#39;application du procede
FR2571949A1 (fr) Presentoir pliant a deploiement automatique
FR2489269A1 (fr) Recipient formant sachet pour boissons en materiau stratifie multicouches
FR2666072A1 (fr) Sac depliable et emballages multipoches formes de tels sacs.
FR2469355A1 (fr) Sac en matiere plastique souple notamment pour la doublure interieure d&#39;un recipient
JP2002046751A (ja) 果物および野菜を運ぶための袋
EP0612663B1 (fr) Boite pliante
FR2473859A1 (fr) Parapluie jetable
FR2574755A1 (fr) Recipient octogonal et decoupe pour realiser ce recipient
FR2559128A1 (fr) Perfectionnement aux sacs en matiere plastique
FR2887229A1 (fr) &#34;sac se tenant dresse et ouvert&#34;
EP3677141B1 (fr) Sac pliant
WO2023139333A1 (fr) Sac a dos de courses repliable
BE1009506A6 (fr) Conteneur de transport a usage multiple.
WO1995035243A1 (fr) Sac souple et procede de realisation de celui-ci
US1232162A (en) Collapsible receptacle.
FR2555966A1 (fr) Conteneur en carton ondule ou similaire, a parois laterales ouvrables et refermables a volonte
FR2556319A1 (fr) Bac repliable et procede de montage de celui-ci
WO2008029003A1 (fr) Article, du type tente ou abri, repliable
FR2842508A3 (fr) Sacs a soufflets et gaine pour fabriquer de tels sacs
FR2799735A1 (fr) Sac ou pochette constitue par une enveloppe exterieure et un renfort interieur.
FR2731137A1 (fr) Boite en particulier pour puzzle

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse