FR2863821A1 - Presse a balles - Google Patents

Presse a balles Download PDF

Info

Publication number
FR2863821A1
FR2863821A1 FR0413589A FR0413589A FR2863821A1 FR 2863821 A1 FR2863821 A1 FR 2863821A1 FR 0413589 A FR0413589 A FR 0413589A FR 0413589 A FR0413589 A FR 0413589A FR 2863821 A1 FR2863821 A1 FR 2863821A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
crop
compaction
feed channel
sensor
channel
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0413589A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2863821B1 (fr
Inventor
Martin Hawlas
Gerhard Clostermeyer
Werner Tertilt
Bernd Holtmann
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Claas Selbstfahrende Erntemaschinen GmbH
Original Assignee
Claas Selbstfahrende Erntemaschinen GmbH
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Claas Selbstfahrende Erntemaschinen GmbH filed Critical Claas Selbstfahrende Erntemaschinen GmbH
Publication of FR2863821A1 publication Critical patent/FR2863821A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2863821B1 publication Critical patent/FR2863821B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F15/00Baling presses for straw, hay or the like
    • A01F15/08Details
    • A01F15/10Feeding devices for the crop material e.g. precompression devices
    • A01F15/101Feeding at right angles to the compression stroke
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F15/00Baling presses for straw, hay or the like
    • A01F15/08Details
    • A01F15/0825Regulating or controlling density or shape of the bale
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F15/00Baling presses for straw, hay or the like
    • A01F15/08Details
    • A01F15/10Feeding devices for the crop material e.g. precompression devices
    • A01F15/101Feeding at right angles to the compression stroke
    • A01F2015/102Feeding at right angles to the compression stroke the pressing chamber is fed from the bottom side

Abstract

Procédé et dispositif pour déterminer le compactage d'une récolte (18) à l'intérieur d'un canal d'alimentation (40) et pour remplir le canal d'alimentation (40) de la récolte (18) sur une presse à balles agricole (2) tirée par un tracteur (1) ou automotrice, comportant un capteur (41) agencé sur la largeur du canal d'alimentation (40) pour détecter la densité de la récolte, où le au moins un capteur (41) détecte différentes densités de récolte sur la largeur du canal d'alimentation (40) et bloque ou libère le mouvement de la récolte (18) dans le canal d'alimentation (40). En l'occurrence, le canal d'alimentation (40) est traversé par des éléments bloquants (44) et ces éléments bloquants sont reliés sans capacité de rotation à un arbre de capteur (43) agencé transversalement au sens de marche, l'arbre de capteur (43) comportant un ou plusieurs moyens de mesure (45) qui lui sont affectés pour déterminer le compactage de la récolte (18) se trouvant dans le canal d'alimentation (40).

Description

2863821 1
Presse à balles L'invention concerne un procédé pour déterminer le compactage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation et pour remplir le canal d'alimentation avec la récolte dans une presse à balles agricole tirée par un tracteur ou automotrice, comportant un indicateur et une unité de commande affectés à la presse à balles ainsi qu'une dent ramasseuse s'engageant dans le canal d'alimentation et qui pré-compacte la récolte reçue, et comportant un capteur aménagé sur la largeur du canal d'alimentation pour détecter la densité de la récolte, un mécanisme d'entraînement étant affecté à ce capteur.
L'invention concerne également un dispositif pour déterminer le compactage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation et le remplissage du canal d'alimentation avec la récolte dans une presse à balles agricole tirée par un tracteur ou automotrice, avec une unité de commande de récolte affectée à la presse à balle et une dent ramasseuse s'engageant à rotation dans le canal d'alimentation, ladite dent compactant la récolte reçue, ainsi qu'un capteur aménagé sur la largeur du canal ramasseur pour détecter le compactage de la récolte, un mécanisme d'entraînement étant affecté à ce capteur.
Avant de compacter une balle dans une presse agricole, la récolte doit être acheminée à la chambre de compactage. D'ordinaire, cette opération s'effectue au moyen d'un tambour collecteur aménagé devant la presse à balles, qui recueille la récolte disposée en andains sur le sol. Après avoir été recueillie, la récolte est transférée à divers groupes de travail qui la traitent avant qu'elle ne parvienne au canal d'alimentation et ne soit pré-compactée au moyen d'une dent ramasseuse sur plusieurs courses de compactage. Ensuite, la dent ramasseuse exécute une course de chargement, qui achemine la récolte dans la chambre de compactage, dans laquelle la récolte est compactée sous forme de balle.
Le brevet DE 27 59 533 C3 divulgue une presse à balles agricole à laquelle est affecté un dispositif de pré-compactage qui a pour objet de pré2863821 2 compacter la récolte dans le canal d'alimentation avant qu'elle ne soit acheminée à la chambre de compactage. Ce procédé devrait permettre de comprimer les balles de manière compacte et uniforme. Par suite, un conditionneur rotatif agencé directement devant le canal d'alimentation achemine à grande vitesse la récolte dans la zone arrière du canal d'alimentation et la pré-compacte du fait de cet acheminement accéléré. Pour faciliter le pré-compactage, un dispositif palpeur est disposé dans la zone d'extrémité du canal d'alimentation qu'il traverse. Ce dispositif palpeur est composé de plaques de détection qui enregistrent l'accumulation de la récolte dans le canal d'alimentation et la force exercée par la récolte sur les plaques de détection. Si la quantité de récolte augmente à l'intérieur du canal d'alimentation, le dispositif palpeur pivote à l'extérieur du canal d'alimentation. Ce faisant, un couplage est commandé pour initier le mouvement du piston de presse qui se trouve devant l'ouverture de balle de sorte que l'ouverture de balle soit libérée. A cette fin, le couplage déclenche de manière synchrone une course de chargement réalisée par une dent ramasseuse qui permet de transférer l'ensemble de la récolte de la chambre d'acheminement à la chambre de compactage.
Ce dispositif présente l'inconvénient que, lorsque les quantités de récolte sont acheminées de manière inégale, il se produit une accumulation unilatérale de la récolte dans le canal d'alimentation. Cette accumulation unilatérale agit sur le dispositif palpeur de la même façon qu'une quantité de récolte compactée de manière uniforme sur toute la largeur du canal d'alimentation. En conséquence, dans certaines circonstances, en raison d'une forte compression de la récolte dans seulement une zone partielle du canal d'alimentation, une pression assez forte s'exerce déjà sur le dispositif palpeur pour que le dispositif palpeur pivote hors du canal d'alimentation et qu'une course de chargement soit effectuée. Mais, de la sorte, une quantité irrégulière et réduite de récolte est acheminée à la chambre de compactage, ce qui a pour effet qu'il ne se produit pas de compactage uniforme de la balle et que la structure de la balle est irrégulière et lâche. Cette structure 2863821 3 irrégulière donne une balle compactée de façon inégale et peut même conduire à une dislocation de la balle.
La présente invention a donc pour but de proposer un procédé qui permet de détecter différentes densités de récolte sur toute la largeur du canal d'alimentation d'une presse agricole et, en fonction des différentes densités de récolte déterminées, de bloquer ou d'autoriser le mouvement de la récolte se trouvant dans le canal d'alimentation.
Ce but est atteint par le fait que ledit au moins un capteur détecte différentes densités de récolte sur la largeur du canal d'alimentation et bloque ou libère le mouvement de la récolte dans le canal d'alimentation.
Avantageusement, le capteur identifie des changements de densité de la récolte à l'intérieur du canal d'alimentation.
Avantageusement, le capteur identifie des changements de densité de la récolte à l'intérieur du canal d'alimentation et transfère un signal à un indicateur, qui indique la densité réelle de la récolte à l'intérieur du canal d'alimentation.
Avantageusement, la répartition transversale de la récolte avant ou après l'acheminement de la récolte s'effectue dans le canal d'alimentation.
Avantageusement, le capteur libère la récolte acheminée en 20 fonction des forces de compactage s'exerçant sur le capteur.
Avantageusement, la dent ramasseuse exécute différentes courses de compactage et de chargement en fonction des forces de compactage s'exerçant sur le capteur.
Avantageusement, le capteur est ménagé devant l'ouverture de la 25 chambre de compactage.
Avantageusement, ledit au moins un capteur transfère, en fonction des forces de compactage s'exerçant sur le capteur, des signaux à au moins une unité de commande, après quoi ladite au moins une unité de commande modifie la réception de récolte en fonction des signaux reçus.
2863821 4 Avantageusement, le mécanisme d'entraînement présente un premier et un second mécanisme partiel, ce premier et ce second mécanisme partiel se couplant l'un avec l'autre en position de point mort.
La présente invention a également pour but de proposer un dispositif permettant de détecter différentes densités de récolte sur toute la largeur du canal d'alimentation d'une presse agricole et, en fonction des différentes densités de récolte déterminées, de bloquer ou d'autoriser le mouvement de la récolte se trouvant dans le canal d'alimentation. Ce but est atteint par le fait que le canal d'alimentation est traversé par des éléments bloquants et ces éléments bloquants sont reliés sans possibilité de rotation à un arbre de capteur agencé transversalement au sens de marche, l'arbre de capteur comportant un ou plusieurs moyens de mesure qui lui sont affectés pour déterminer le compactage de la récolte se trouvant dans le canal d'alimentation.
Avantageusement, au moins un moyen de mesure est aménagé sur l'arbre de capteur et/ou sur l'élément bloquant.
Avantageusement, les moyens de mesure se présentent sous la forme de détecteurs de couple de torsion.
Avantageusement, les détecteurs de couple de torsion se 20 présentent sous la forme d'extensomètres à résistance.
Avantageusement, au moins trois détecteurs de couple de torsion sont agencés sur l'arbre de capteur, de sorte que le détecteur de couple de torsion détecte la valeur de contrainte de l'extrémité droite de l'arbre de capteur jusqu'à M1, que le détecteur de couple de torsion détecte la valeur de contrainte de l'extrémité droite de l'arbre de capteur jusqu'à M2, déduction faite de la valeur de contrainte indiquée par le détecteur de couple de torsion, et que le détecteur de couple de torsion détecte la valeur de contrainte de l'extrémité droite de l'arbre de capteur jusqu'à M3, déduction faite de la valeur de contrainte déterminée par les détecteurs de couple de torsion M1 et M2.
2863821 5 Avantageusement, les signaux de contrainte identifiés par les détecteurs de couple de torsion sont transférés à un système électronique d'exploitation.
Avantageusement, les valeurs de contrainte détectées sont transférées à un indicateur.
Avantageusement, l'indicateur est installé dans la cabine du chauffeur du tracteur.
Avantageusement, le système électronique d'exploitation met en corrélation chaque valeur de contrainte individuelle détectée par le détecteur de couple de torsion avec les autres et détermine une valeur de contrainte qui correspond à une valeur de contrainte totale s'exerçant sur l'arbre de capteur.
Avantageusement, le système électronique d'exploitation, une fois qu'une valeur de contrainte totale défini a été atteinte, transfère à l'arbre de capteur un signal de consigne qui entraîne le pivotement au moins partiel des éléments bloquants hors du canal d'alimentation.
Avantageusement, le système électronique d'exploitation compare les valeurs de contrainte individuelles détectées par les détecteurs de couple de torsion les unes aux autres et, lorsqu'une valeur de contrainte quasiment uniforme a été atteinte, transfère à l'arbre de capteur un signal qui provoque le pivotement des éléments bloquants hors du canal d'alimentation.
Avantageusement, en fonction du pivotement des éléments bloquants au moins en partie hors du canal d'alimentation, la dent ramasseuse se déplace jusque dans l'ouverture de la chambre de compactage.
Avantageusement, le système électronique d'exploitation, lorsqu'une valeur de contrainte définie a été atteinte, transfère un signal de consigne aux commandes du tracteur et/ou aux commandes du timon et/ou au répartiteur d'andain et/ou aux unités de commande du tambour collecteur 2863821 6 et/ou du tambour de transport et/ou du tambour de coupe et de transport et provoque une modification de l'apport de récolte.
Avantageusement, l'unité de commande est une unité de commande de timon sur une presse agricole tractée et/ou un système de direction sur une presse agricole automotrice ou d'un tracteur automoteur, et/ou un répartiteur d'andain et/ou une unité de commande électronique pour régler la position des groupes de travail à l'intérieur d'une presse agricole automotrice ou tractée.
Avantageusement, le mécanisme d'entraînement comporte un 10 premier mécanisme partiel et un second mécanisme partiel.
Avantageusement, le premier mécanisme partiel se compose au moins d'un dispositif d'entraînement, d'une bielle oscillante et d'un palier et le second mécanisme partiel se compose au moins d'un bras pivotant, d'une tige, d'un levier ramasseur et d'une dent ramasseuse.
En utilisant au moins un capteur pour détecter différentes densités de la récolte sur la largeur du canal d'alimentation et bloquer ou libérer la récolte acheminée dans le canal d'alimentation, on détermine la densité exacte de la récolte se trouvant dans le canal d'alimentation sans que des écarts partiels de compactage aient un effet durable sur le résultat de mesure global et sur le compactage de la balle ensuite. De la sorte, on évite un compactage unilatéral de la récolte à l'intérieur du canal d'alimentation.
Du fait que le capteur détecte les variations de densité de la récolte sur l'ensemble de la zone du canal d'alimentation, on facilite la détermination de la quantité de récolte se trouvant réellement dans le canal d'alimentation. Des facteurs perturbants, tels que des compactages dus à la présence de corps étrangers dans des zones partielles isolées, sont donc détectés sans avoir d'impact sur les valeurs de compactage dans les zones partielles restantes.
En faisant en sorte que le capteur détecte la densité de la récolte à l'intérieur de l'ensemble du canal d'alimentation et transmette les valeurs de compactage détectées à un indicateur, la répartition courante de la récolte 2863821 7 dans le canal d'alimentation peut être visualisée par le chauffeur du tracteur, par exemple. Du fait de la présence de l'indicateur, on sait clairement quel endroit du canal d'alimentation contient moins de récolte et quel endroit du canal d'alimentation en contient. En fonction des variations de remplissage du canal d'alimentation, le chauffeur du tracteur peut dévier celui-ci et donc influencer l'alignement de la presse à balles adaptée. En modifiant l'alignement de la presse à balles, la récolte disposée en andains sur le sol est en fonction de l'alignement modifié collectée plus à gauche, au centre ou à droite. De cette manière, on induit une compensation du remplissage inégal du canal d'alimentation de sorte qu'en fin de compte, on obtienne un remplissage uniforme.
La répartition transversale de la récolte avant l'acheminement dans le canal d'alimentation permet d'intervenir rapidement dans le contrôle de la récolte à acheminer et d'obtenir ainsi un chargement homogène du canal d'alimentation ou une possibilité de compensation précoce de la récolte déjà présente de façon inégale dans le canal d'alimentation. La répartition transversale de la récolte après son acheminement dans le canal d'alimentation permet en outre de répartir par la suite uniformément la récolte déjà acheminée de façon inégale dans le canal d'alimentation.
Avantageusement, le capteur laisse passer la récolte en fonction des forces de compactage s'exerçant sur celui-ci. On peut de cette façon, en fonction de la force de compactage, procéder à un réglage du capteur, qui correspond à une valeur qui serait atteinte lors d'un remplissage homogène et complet du canal d'alimentation. Par suite, on garantit que la chambre de compactage sera durablement remplie par une quantité de récolte uniforme, ceci se traduisant par une compression homogène des balles.
Pour obtenir un pré-compactage uniforme une fois la récolte acheminée dans le canal d'alimentation, les dents ramasseuses exécutent différentes courses de compactage en fonction des forces de compactage 2863821 8 exercées sur le capteur. De la sorte, le pré-compactage de la récolte se poursuit jusqu'à ce que le point de consigne de compactage soit atteint.
Pour pré-compacter la plus grande quantité possible de récolte, le capteur est agencé le plus largement possible à l'arrière du canal d'alimentation, directement devant l'ouverture de la chambre de compactage.
Pour réaliser le procédé selon l'invention, on peut envisager de faire en sorte que le capteur, en fonction des forces de compactage s'exerçant sur le capteur, effectue une commande de différentes unités de commande, par exemple la commande du tracteur, ce qui modifie la réception de la récolte et permet donc de répartir la récolte dans le canal d'alimentation. De cette façon, la charge de travail du conducteur est allégée.
Du fait qu'il est affecté au capteur un mécanisme d'entraînement qui présente un premier et un deuxième mécanisme partiel et que ce premier et ce deuxième mécanisme partiel s'accouplent mutuellement dans leur position de point mort, le couplage est assuré, car la vitesse de déplacement des organes de couplage se trouvant en position de point mort, par exemple la bielle oscillante ou le bras articulé, est quasiment nulle.
En faisant en sorte que le canal d'alimentation soit traversé par des éléments bloquants et que les éléments bloquants soient raccordés sans possibilité de torsion à un arbre de capteur disposé transversalement au sens de transport, auquel arbre de capteur sont affectés un ou plusieurs moyens de mesure servant à déterminer la compactage de la récolte se trouvant dans le canal d'alimentation, la densité de la récolte est mesurée sur toute la largeur du canal d'alimentation et en plusieurs points répartis sur toute la largeur du canal d'alimentation. De la sorte, on obtient une mesure de haute précision de la quantité de récolte se trouvant réellement dans le canal d'alimentation. La pluralité des moyens de mesure permet de détecter en particulier des compactages dans certaines zones partielles et de les prendre en compte comme valeur individuelle dans le résultat des mesures sans porter préjudice à la détermination du compactage global. Par suite, la 2863821 9 libération du mouvement de la récolte est exclue en raison d'un fort compactage individuel.
En variante, les moyens de mesure peuvent être aménagés sur l'arbre de capteur et/ou sur les éléments bloquants. De la sorte, on obtient une mesure largement segmentée et détaillée de sections individuelles.
Les moyens de mesure utilisés comme détecteurs de couple de torsion peuvent être économiquement réalisés sous la forme d'extensomètres à résistance.
En aménageant au moins trois détecteurs de couple de torsion sur l'arbre de capteur, on obtient une mesure optimale du compactage de la récolte se trouvant dans le canal d'alimentation. Les forces de compactage sont donc recueillies en trois points différents et mises en corrélation. Cela permet un calcul de contrainte exact pour chaque zone partielle affectée aux détecteurs de couple de torsion.
En faisant en sorte que les valeurs de contrainte déterminée pour chaque zone partielle soient transférées par un système électronique d'exploitation à un indicateur, qui est aménagé de préférence dans la cabine du chauffeur du tracteur, le chauffeur dispose en permanence du degré de compactage courant dans le canal d'alimentation. L'indicateur pourrait, par exemple, se présenter sous la forme d'un indicateur gauche/droite. En fonction de la contrainte latérale appliquée au canal d'alimentation, le chauffeur du tracteur peut, en déviant le tracteur, modifier l'apport de récolte dans la presse à balles adaptée et déterminer de la sorte si la récolte est ramassée plus à gauche, à droite ou au centre.
Du fait que le système électronique d'exploitation met en corrélation chaque valeur de contrainte déterminée individuellement par les détecteurs de couple de torsion et détermine une valeur de contrainte correspondant à une valeur de contrainte globale s'exerçant sur l'arbre de capteur, où un signal de consigne est transmis à l'arbre de capteur par un système électronique d'exploitation une fois qu'une valeur de contrainte totale définie est atteinte, ce qui entraîne le pivotement au moins partiel des éléments 2863821 10 bloquants hors du canal d'alimentation, la récolte se trouvant dans le canal d'alimentation est exclusivement libérée pour être acheminée à la chambre de compactage, lorsque cette valeur de contrainte totale définie est atteinte. En établissant une valeur de contrainte maximale, on évite un acheminement en trop grande quantité dans le canal d'alimentation. En outre, on évite une obturation du canal d'alimentation due à de gros bouchons de récolte.
Dans un perfectionnement avantageux de l'invention, le système électronique d'exploitation peut compenser les valeurs de contrainte individuelles mesurées sur les détecteurs de couple de torsion et, lorsque diverses mesures sont au moins quasiment en concordance, un signal est transféré à l'arbre de capteur, entraînant un pivotement des éléments bloquants hors du canal d'alimentation. Dans ce cas, le compactage est le même en chaque point individuel situé à l'intérieur du canal d'alimentation, si bien qu'une quantité de récolte optimale pour la compression d'une balle uniforme est présente dans le canal d'alimentation et peut être transportée dans la chambre de compactage.
L'action de la dent ramasseuse en fonction des éléments bloquants dégagés par pivotement garantit, sous réserve de ce qui a été mentionné cidessus, un remplissage uniforme de la chambre de compactage. De la sorte, la course de chargement est uniquement exécutée si le canal d'alimentation est amplement rempli de façon uniforme de récolte.
Pour alléger la charge de travail du chauffeur du tracteur, une fois qu'une valeur de contrainte prédéfinie est atteinte, le système électronique d'exploitation transfère un signal de consigne à la commande du tracteur ou à d'autres groupes de travail de la presse à balles et provoque de la sorte une modification d'apport de récolte. La modification automatique d'apport de récolte permet un acheminement uniforme de récolte dans le canal d'alimentation.
2863821 11 D'autres formes de réalisation avantageuses font l'objet d'autres revendications dépendantes et seront expliquées ci-après plus en détail à l'aide des dessins ci-annexés, sur lesquels: la Fig. 1 est une vue latérale schématique d'une presse agricole tirée par un tracteur comportant un dispositif selon l'invention; la Fig. 2 est une vue détaillée du dispositif selon l'invention; la Fig. 3 est une vue détaillée d'un canal d'alimentation de la presse agricole montrée sur la Fig. 1 comportant le dispositif selon l'invention en position directement engagée ou en position initiale; et la Fig. 4 est une vue détaillée d'un canal d'alimentation de la presse agricole selon la Fig. 1 avec le dispositif selon l'invention en position engagée.
La Fig. 1 représente une presse agricole 2 adaptée à un tracteur 1 en vue latérale schématique. La presse agricole 2 est raccordée au timon 4 par une barre d'attelage 3 située dans la partie arrière du tracteur 1. La déflexion de la presse 2 peut s'effectuer directement via la commande du tracteur 12 et/ou une commande au timon 13. L'arbre de prise de force 5 du tracteur 1 achemine l'énergie vers une transmission de renvoi d'angle 6 qui actionne l'arbre d'entraînement du volant 8. De la sorte, l'énergie du tracteur 1 est transmise à la presse agricole 2. Ce faisant, tous les groupes de travail de la presse agricole 2 sont actionnés.
L'un de ces groupes de travail se présente sous la forme de tambour collecteur 9. Le tambour collecteur 9 est aménagé sur la face avant de la presse agricole 2 et dans le sens de marche FR du tracteur 1. Le tambour collecteur 9, tournant dans le sens des aiguilles d'une montre dans le sens de la flèche 10, est équipé de dents ramasseuses 15 qui reçoivent la récolte 18 qui a été moissonnées auparavant et est déposée sur le sol 16 le plus souvent en andains 17. Pour modifier l'apport de récolte, le tracteur 1 peut modifier son alignement de marche par orientation de la commande du tracteur 12. Par suite, l'alignement de marche de la presse est également modifiée de manière correspondante, si bien que le tambour collecteur 9, 2863821 12 par voie de conséquence, recueille l'andain 17 déposé sur le sol 16 plus à gauche ou plus à droite en fonction de l'orientation courante. On pourrait également décaler le tambour collecteur 9 coaxialement au moyen d'une unité de commande 14 et obtenir de la sorte une modification de l'apport de récolte. Par suite, la récolte 18 reçue, en fonction de la position axiale du tambour collecteur 9, est acheminée plus à gauche, à droite ou au centre aux groupes de travail aménagés en aval. Habituellement, en pratique, un répartiteur d'andain 11 est ordinairement agencé directement devant le tambour collecteur 9. Le répartiteur d'andain 11 saisit l'andain 17 déposé et se déplace en l'occurrence sur un plan horizontal en va-et-vient. Par suite, un andain irrégulier 17 est réparti de manière uniforme sur le sol 16 avant d'être recueilli par le tambour collecteur 9. L'acheminement de la récolte 18 qui diffère selon le ramassage est important pour la compression uniforme d'une balle qui sera expliquée plus en détail plus loin. Un compactage serré et dense d'une balle est seulement possible si une quantité uniforme de récolte 18 est transportée dans le canal d'alimentation 40 et la chambre de compactage 38.
La récolte 18 reçue est acheminée à un organe de transport de récolte 19 aménagé en aval du tambour collecteur 9 et qui se présente sous la forme d'un tambour de transport dans l'exemple de base. La chemise 21 du tambour collecteur 20 reçoit une pluralité de couronnes d'entraînement 22. Les couronnes d'entraînement 22 peuvent, comme le montre la Fig. 1, être conçues sous la forme d'étoiles à 4 branches dont les entraîneurs individuels 23 s'accrochent dans la récolte et l'acheminent plus loin. Pour améliorer cette opération de transport, les couronnes d'entraînement 22 peuvent être avantageusement décalées l'une par rapport à l'autre en hélice. Le tambour de transport 20 tourne dans le sens de la flèche 24 dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et transporte la récolte 18 ramassée par le tambour collecteur 9 par en dessous au moyen d'un canal d'acheminement 25 situé dans la partie arrière du tambour de transport 20.
Dans ce cas également, on pourrait envisager de réaliser le tambour de 2863821 13 transport de sorte qu'il soit déplaçable coaxialement afin de modifier l'acheminement de récolte dans la presse à balles 2 par le déplacement du tambour de transport 20. Le déplacement peut également être effectué par le biais d'une unité de commande électronique 31. Dans la partie arrière, il est affecté au tambour de transport 20 un dispositif de coupe et de transport 26 dont le tambour de coupe et de transport 27 tourne dans le sens de la flèche 28 dans le sens des aiguilles d'une montre et extrait le matelas de récolte 28 sortant du canal d'acheminement 25 par le haut. Le matelas de récolte 28 est en l'occurrence acheminé par les entraîneurs 29 du tambour de coupe et de transport 27 par le haut aux lames 35 aménagées sur le châssis 30 de la presse à balles 2 et qui le coupent. La capacité de déplacement coaxiale du tambour de coupe et de transport 27 obtenue à l'aide d'une autre unité de commande 32 permet de nouveau d'agir sur le flux transversal du matelas de récolte. Pour renforcer l'acheminement de la récolte, un tambour de retenue 36 tournant dans le sens du mouvement de la récolte est aménagé au-dessus entre le tambour de transport 20 et le tambour de coupe et de transport 27.
Dans le cadre de l'invention, on peut, en supprimant le tambour de transport 20, modifier les formes de réalisation des groupes de travail 9, 20, 27 disposés les uns derrière les autres en une évacuation de la récolte 18 par en dessous via le tambour de coupe et de transport 27 dans le canal d'alimentation de la presse agricole 2. En l'occurrence, la récolte 18 est ensuite acheminée par le dessous aux lames 35 aménagées sur le châssis de la presse à balles 2, puis broyée.
Dans la zone arrière du tambour de coupe et de transport 27, les entraîneurs 29 de ce dernier transmettent la récolte broyée à la aux dents ramasseuses 37. Les dents ramasseuses 37 ont pour tâche de pré- compacter la récolte broyée 18 par des courses de compactage et de la transférer à la chambre de compactage 38 de la presse à balles 2 au moyen d'une course de chargement. Dans la chambre de compactage 38, la récolte 2863821 14 18 est compactée en balle selon une technique connue qui ne sera donc pas décrite plus en détail, attachée et expulsée de la presse à balles 2.
Pour pré-compacter la récolte de façon optimale, les dents ramasseuses 37 parcourent différentes trajectoires de déplacement. En l'occurrence, il est déterminant que la récolte broyée remplisse étroitement le canal d'alimentation 40 de façon homogène avant qu'elle ne soit acheminée par une course de chargement à la chambre de compactage à travers l'ouverture 38a. Pour garantir un remplissage uniforme et compact du canal d'alimentation 40, la récolte 18 est acheminée au dispositif 42 seprésentant sous la forme d'un capteur 41 par différentes courses de compactage correspondant aux trajectoires de déplacement 39. En outre, le capteur 41 comprend un arbre de capteur 43 sur lequel des éléments bloquants 44 sont ménagés sans capacité de torsion. L'arbre de capteur 43 est agencé à l'extérieur du canal d'alimentation 40 et transversalement au sens de marche FR ou au sens d'écoulement de la récolte. Lors du remplissage du canal d'alimentation 40, l'arbre de capteur 43 est ajusté de sorte que les éléments bloquants traversent le canal d'alimentation 40 transversalement au sens de marche. Pour déterminer le compactage de la récolte 18 dans le canal d'alimentation 40, des moyens de mesure 45, représentés plus en détail sur la Fig. 2, sont affectés à l'arbre de capteur 42. Le support rotatif de l'arbre de capteur 43 permet aux éléments bloquants 44 de pivoter complètement hors du canal d'alimentation 40. Le pivotement vers l'extérieur s'effectue dès qu'une quantité suffisamment importante de récolte 18 s'est amassée devant les éléments bloquants 44 et que les éléments bloquants 44 sont pressés par la récolte 18 au moins en partie hors du canal d'alimentation 40. Ce pivotement vers l'extérieur permet de libérer la récolte 18 se trouvant dans le canal d'alimentation 40 et à la dent ramasseuse 37 d'acheminer la récolte 18 pré-compactée se trouvant dans le canal d'alimentation 40 vers la chambre de compactage 38 via une course de chargement. Dans le cadre de l'invention, le dispositif 42 pivote automatiquement en fonction des forces de compactage croissantes 2863821 15 produites par la récolte 18 amassée devant les éléments bloquants 44 ou le processus de pivotement est déclenché électroniquement lorsqu'un niveau de pression à définir est atteint.
En outre, il est concevable d'aménager l'ensemble du dispositif 42 avec l'arbre de capteur afférent 43 à l'intérieur du canal d'alimentation 40.
Les différentes courses des dents ramasseuses 37 correspondant aux trajectoires de déplacement 39 font que la récolte 18 est acheminée aux éléments bloquants 44 de l'arbre de capteur 43 devant lesquels elle s'amasse. A chaque course successive, il s'accumule plus de récolte 18 dans le canal d'alimentation 40 jusqu'à ce que celui-ci soit finalement rempli de récolte 18. Le remplissage et le compactage de récolte 18 dans le canal d'alimentation 40 s'effectuent donc directement devant les éléments bloquants 44 et se poursuivent dans le sens inverse de l'acheminement de la récolte. Le compactage uniforme de la récolte dans le canal d'alimentation 40 est déterminant pour la forme de la balle à compacter dans la chambre de compactage 38. Si une trop faible quantité de récolte 18 est acheminée à la chambre de compactage 38, cela a des effets durables sur la forme de la balle. La balle est alors compactée sous une forme irrégulière et ne peut plus être liée avec la force nécessaire, si des quantités inégales ou trop faibles de récolte 18 sont pré-compactées dans le canal d'alimentation 40. Cela a pour conséquence que la balle expulsée de la presse à balles 2 se disloque en totalité ou en partie. Pour obtenir une compression et une liaison uniformes et compactes, il est absolument nécessaire d'acheminer une quantité uniforme déterminée de récolte 18 à la chambre de compactage 38. En conséquence, le canal d'alimentation 40 doit être rempli d'une quantité de récolte 18 qui correspond à la quantité de récolte 18 nécessaire pour un compactage optimal.
Comme mentionné précédemment, la quantité de récolte présente dans le canal d'alimentation 40 dépend de la quantité de récolte 18 reçue.
Cette quantité est déterminée par la grandeur des andains déposés sur le sol. Il se pose en particulier un problème lié au fait que l'andain 17 à 2863821 16 recueillir est la plupart du temps informe. L'andain 17 informe est par suite collecté de manière irrégulière et pré-compacté dans le canal d'alimentation de façon inégale. Le dispositif 42 selon l'invention sert en l'occurrence à détecter dans le canal d'alimentation 40 les différences de compactage de la récolte dues au pré-compactage irrégulier, le mouvement de la récolte 18 dans le canal d'alimentation 40 étant bloqué avant que le dispositif 42 selon l'invention libère à nouveau la récolte 18. En fonction des valeurs de compactage détectées, une adaptation de l'acheminement de récolte peut être effectuée de sorte que l'on obtienne un pré-compactage uniforme avant de libérer la récolte 18.
Pour détecter de façon exacte la densité de la récolte, comme montré sur la vue détaillée du dispositif 42 selon l'invention sur la Fig. 2, plusieurs moyens de mesure 45 sont aménagés sur l'arbre de capteur 43. Le nombre de moyens de mesure 45 est variable. Dans l'exemple de réalisation de base, on a opté pour trois moyens de mesure M1, M2 et M3. Les moyens de mesure 45 peuvent, par exemple, se présenter sous la forme d'extensomètres à résistance pour capter le couple de torsion agissant sur l'arbre de capteur 43. A la place des moyens de mesure mentionnés 45, d'autres moyens de mesure généralement connus peuvent être utilisés.
Comme décrit ci-dessus, une pluralité d'éléments bloquants 44 est agencée sur l'arbre de capteur 43. La récolte 18 acheminée par la dent ramasseuse 37 agit en l'occurrence contre ces éléments bloquants 44. Plus il y a de récolte 18 acheminée et pré-compactée, plus les forces de compactage générées par la récolte 18 accumulée sont grandes. Les forces de compactage ont en l'occurrence une grandeur en partie variable dans le canal d'alimentation 40 en fonction des compactages différents.
En raison de la présence des éléments bloquants 44 aménagés sur l'arbre de capteur 43 et des moyens de mesure M1, M2 et M3 se présentant sous la forme de détecteurs de couple de torsion, les forces de compactage sont relevées en trois points différents et sur l'ensemble de la largeur du 2863821 17 canal d'alimentation 40. Les forces de compactage reçues par les éléments bloquants individuels 44 sont initiées dans l'arbre de capteur 43 en tant que couples de torsion séparés. Chaque couple de torsion agit dans les zones individuelles définies par l'agencement des éléments bloquants proportionnellement à la quantité transportée de récolte, chaque couple de torsion étant considéré comme grandeur de mesure pour la quantité de récolte contenue dans le canal d'alimentation 40. Plus la récolte s'accumule en chaque point du canal d'alimentation 40, plus le compactage dans cette position est grand et plus le couple de torsion au point respectif de l'arbre de capteur 43 est grand.
Le détecteur de couple de torsion M1 relève la valeur de contrainte de l'extrémité droite de l'arbre de capteur 43 à sa position. Le détecteur de couple de torsion M2 relève de manière analogue la valeur de contrainte de l'extrémité droite de l'arbre de capteur 43 à sa position, déduction faite de la valeur de contrainte relevée par le détecteur de couple de torsion M1. Enfin, le détecteur de couple de torsion M3 relève la valeur de contrainte de l'extrémité droite de l'arbre de capteur 43 à sa position, déduction faite des valeurs de contrainte relevées par les détecteurs de couple de torsion M1 et M2.
De la sorte, on mesure le compactage en trois emplacements différents du canal d'alimentation 40 en s'appuyant sur la contrainte exercée sur l'arbre de capteur 43. Les valeurs de contrainte déterminées sont transférées à un système électronique d'exploitation 47, qui numérise les valeurs de contraintes relevées et les transfère à un indicateur 49 situé dans la cabine de chauffeur 48. A l'aide de cet indicateur, le chauffeur du tracteur 1 peut lire à quel emplacement du canal d'alimentation 40 agit la force de compactage la plus forte ou la plus faible. Compte tenu de ces valeurs de contraintes relevées, le chauffeur modifiera l'alignement du tracteur 1, ce qui entraîne une déviation de la presse agricole 2 adaptée au tracteur 1. En déviant la presse 2, on modifie l'apport de l'andain 17 déposé sur le sol 16, c'est-à-dire que l'andain sera recueilli plus à gauche, plus à droite ou encore 2863821 18 plus au centre. Par cette déviation contrôlée, le chauffeur a la possibilité d'intervenir et de corriger l'acheminement de la récolte de sorte que les différentes forces de compactage s'exerçant sur les détecteurs de couple de torsion M1, M2 et M3 puissent être compensées et que l'on puisse obtenir, par suite, un pré-compactage uniforme à l'intérieur du canal d'alimentation 40. Dans la mesure où les signaux de contrainte indiqués par les différents détecteurs de couple de torsion M1, M2 et M3 sont identiques, la récolte 18 contenue dans le canal d'alimentation 40 peut être pré-compactée de manière uniforme.
Le système électronique d'exploitation 47 peut également recevoir des signaux déjà numérisés et les transférer à un indicateur gauche/droit, qui peut être agencé en un emplacement quelconque sur le tracteur 1, mais également sur la presse agricole 2.
Dans le cadre de l'invention, on peut, pour éviter les obstructions menant à l'arrêt de la presse 2 à l'intérieur du canal d'alimentation 40, établir une valeur de compactage maximale agissant sur l'arbre de capteur 43 et, lorsque cette valeur maximale définie est dépassée, faire pivoter les éléments bloquants 44 de manière active hors du canal d'alimentation 40, le tout étant suivi d'une course de chargement. De cette façon, on vide le canal d'alimentation 40 et on évite une obturation imminente du canal d'alimentation 40.
En outre, on peut envisager une forme de réalisation dans laquelle le système électronique d'exploitation 47 compare chaque valeur de contrainte détectée sur les détecteurs de couple de torsion M1, M2 et M3 et, lorsqu'une valeur de contrainte quasiment uniforme est atteinte, il transmet un signal à l'arbre de capteur 43, entraînant le pivotement des éléments bloquants 44 hors du canal d'alimentation 40. Etant donné que l'obtention de valeurs de contrainte quasiment équivalentes sur les détecteurs de couple de torsion M1, M2 et M3 implique un pré-compactage uniforme de la récolte 18 dans le canal d'alimentation 40, c'est le moment optimal pour libérer le mouvement de la récolte 18. En conséquence, une quantité 2863821 19 uniforme de récolte 18 peut être acheminée à la chambre de compactage 38 après le pivotement vers l'extérieur des éléments bloquants 44. En fonction du pivotement des éléments bloquants 44, la course de chargement de la dent ramasseuse 37 peut en outre démarrer.
L'invention prévoit de réaliser la dent ramasseuse 37 également sous la forme d'un capteur en affectant les détecteurs de couple de torsion à la dent ramasseuse 37 et en faisant en sorte qu'ils reçoivent les contraintes agissant sur la dent ramasseuse 37 lors d'une course.
On peut également concevoir la réalisation de l'arbre de capteur 43 en trois parties ou plus en mesurant sur chaque partie le couple de torsion appliqué séparément. Par ailleurs, il serait également envisageable de faire pivoter les trois parties de l'arbre de capteur chacune à l'encontre de ressorts rotatifs et d'effectuer une exploitation en interrogeant les différents angles de rotation.
La Fig. 3 montre une vue détaillée du dispositif 42 selon l'invention et d'une simulation de commande de la dent ramasseuse 37 en liaison avec ce dispositif dans la position où la récolte 18 a été libérée dans le canal d'alimentation 40 et la dent ramasseuse 37 est sur le point d'initier une course de chargement. Si la quantité de récolte augmente à l'intérieur du canal d'alimentation 40, les forces de compactage appliquées aux éléments bloquants 44 augmentent également. A partir d'une force de compactage définie, les éléments bloquants aménagés sans capacité de rotation sur l'arbre de capteur 43 pivotent dans le sens de la flèche 46 hors du canal d'alimentation 40 et, par suite, une course de chargement est lancée. Une fois la course de chargement réalisée, les éléments bloquants 44 sont ramenés par la bielle articulée 50 et l'élément de guidage 80 dans le canal d'alimentation. Outre l'utilisation de ces éléments de rappel 50, 80, on peut également concevoir un rappel actif au moyen d'un actionneur généralement connu ou au moyen d'un guidage automatique.
En cas de quantités de récolte plus importantes acheminées dans le canal d'alimentation 40, les éléments bloquants 44 pivotent en dehors du 2863821 20 canal d'alimentation sous l'action de la récolte 18 s'amassant devant les éléments bloquants 44 et des forces de compactage exercées par celle-ci. En l'occurrence, les éléments bloquants 44 déplacent la bielle articulée 50 de la butée 51. La bielle articulée 50 est par suite bloquée sur le châssis 52 de la presse à balles 2.
A une extrémité, la bielle articulée 50 est raccordée à rotation à un levier 53. Le levier 53 est monté à rotation sur un arbre 54 aménagé fixement sur la presse 2. Un autre levier 55 est relié au levier 53 de manière à pouvoir tourner autour de l'arbre 54 et de manière fixe avec le levier 53.
Sur le levier 53 repose un patin 57. Dans le patin se trouve un bras pivotant 58. Le bras pivotant 58 est relié au patin 57 de façon à pouvoir se déplacer en rotation via un boulon 66. Le bras pivotant 58 peut à son tour pivoter autour d'un palier 59 aménagé fixe sur la presse 2. L'arbre pivotant 58 est maintenu par un frein d'arrêt 67 aménagé à l'arrière et fonction d'une force de traction en engageant une console à boulon 68 fixée au bras pivotant 58 dans le frein d'arrêt 67.
Par déplacement vers le bas de la bielle articulée 50 commandée par l'élément bloquant 44, l'extrémité articulée du levier 53 se déplace vers le bas et l'extrémité libre du levier 53 vers le haut. Le levier 55 pivote vers le bas dans la même mesure. Du fait de la force élastique du ressort 56 aménagé dans la zone arrière du bras articulé 58, le patin 57 est pressé autour du boulon 66 contre le levier 55. Ce déplacement permet un entraînement du patin 57 et du bras articulé 58 par une bielle oscillante 63.
La bielle oscillante 63 est commandée en permanence en mode oscillant par un dispositif d'entraînement 62 dans la direction du bras articulé 58 et du patin 57. Si la bielle oscillante 63 vient en contact avec le patin 57 libéré, une came 65 intégrée à la bielle oscillante 63 s'engage dans le patin 57. En l'occurrence, la bielle oscillante 63, le patin 57 et le bras articulé 58 sont reliés de manière fixe les uns aux autres.
II est à noter que le couplage de la bielle oscillante 63 avec le patin 57 du bras articulé 58 s'effectue exactement dans la position de point mort 2863821 21 de la bielle oscillante 63, étant donné que, dans cette position de point mort, la vitesse de mouvement de la bielle oscillante 63 est quasiment nulle et que la couplage et l'entraînement du bras articulé 58 s'effectuent le plus simplement et le plus sûrement possible en ce point.
Après que la bielle oscillante 63 s'est enclenchée sur le patin 57, la bielle oscillante 63 se déplace en sens inverse en entraînant le patin 57 ainsi que le bras articulé 58. Il convient de tenir compte du fait que la force de traction de la bielle oscillante 63 doit être supérieure à la force d'arrêt du frein d'arrêt 67 à déclencher. Par suite de l'entraînement par la bielle oscillante 63, une tige 64 aménagée de façon à pouvoir effectuer un mouvement de rotation sur le bras pivotant 58, coopérant avec la dent ramasseuse 37 de façon à pouvoir effectuer un mouvement de rotation, se déplace dans la même mesure que le bras pivotant 58. Cet enchaînement de mouvements influence la trajectoire de déplacement 39 de la dent ramasseuse 37.
En principe, la trajectoire de déplacement 39 de la dent ramasseuse 37 est déterminée par la commande du levier ramasseur 70 à l'extrémité duquel est fixée la dent ramasseuse 37. L'entraînement du levier ramasseur et de la dent ramasseuse 37 s'effectue au moyen d'un arbre 71. L'arbre 71 est en liaison d'entraînement avec le vilebrequin ramasseur 73 via un entraînement ramasseur 72. Sur le vilebrequin ramasseur 73 sont montés à rotation des bras de vilebrequin 74 qui reçoivent, à leur extrémité libre, le levier ramasseur 70 monté à rotation. Le vilebrequin ramasseur tournant 73 permet à la dent ramasseuse 37 de décrire des trajectoires de déplacement 39 différentes et récurrentes, qui conduisent au pré-compactage de la récolte 18 dans le canal d'alimentation 40. La tige 64 sert en l'occurrence uniquement à la stabilisation de la dent ramasseuse 37 en mouvement. De ce fait, lors du suivi des trajectoires de déplacement 39 de la dent ramasseuse 37, la tige 64 suit, avec son extrémité 76 qui est en liaison avec le levier ramasseur 70 en mode mobile, une ligne courbe uniforme 69 vers le haut et le bas. Les trajectoires de déplacement 39 correspondent, en 2863821 22 l'occurrence, aux courses de compactage de la dent ramasseuse 37 par lesquelles la récolte 18 est pré-compactée devant l'élément bloquant 44 s'engageant dans le canal d'alimentation. Dès qu'une quantité suffisante de récolte 18 s'est accumulée devant l'élément bloquant 44 et qu'une force de compactage suffisante s'exerce sur l'élément bloquant 44, l'élément bloquant 44 pivote dans le sens des aiguilles d'une montre 46 hors du canal d'alimentation 40. Cela entraîne la procédure décrite ci-dessus, ce qui signifie que le patin 57 ainsi que le bras pivotant 58 s'engagent sur la bielle oscillante 63 et sont entraînés par la bielle oscillante 63 lors de son mouvement de retour. Par le pivotement de la tige 64 qui en résulte, le point de commande 77 est transféré dans le sens de la marche FR au point de commande 78 représenté sur la Fig. 4. Par transfert du point de commande 77 au point de commande 78, la dent ramasseuse 37 sort de sa trajectoire de déplacement 39 et exécute une course de chargement, tandis que la dent ramasseuse 37 vient se placer directement devant l'ouverture 38a de la chambre de compactage 38. Lors de ce processus, la récolte 18 préalablement pré-compactée dans le canal d'alimentation 40 est acheminée à la chambre de compactage 38.
Pour acheminer par une course de chargement la récolte 18 pré- compactée à la chambre de compactage 38, le piston de presse 60 ne peut se trouver au-dessus de l'ouverture 38a de la chambre de compactage.
Pour effectuer un ajustement et une synchronisation entre la réalisation d'une course de chargement et la position du piston de presse 60, un autre levier 81 est affecté aux leviers 53 et 55 de manière à pouvoir effectuer un déplacement en rotation via l'arbre 54. Ce levier 81 coopère avec une tige qui est commandée par la transmission 82 qui déplace le piston de presse 60 en va-et-vient. A la tige 75 et à la transmission 82 est affectée une coulisse rotative 83, qui s'appuie sur un levier 84 qui est relié, par son extrémité inférieure, à une tige 75 de manière à pouvoir effectuer un mouvement de rotation. L'extrémité supérieure du levier 84 est montée à rotation, mais en mode fixe. Etant donné que la coulisse rotative 83 2863821 23 présente un évidement dans une zone partielle, il est possible que le levier 84 s'appliquant à fleur sur la coulisse 83 se déplace avec son extrémité inférieure agencée à rotation à l'intérieur de cet évidement. Mais le levier 84 ne se déplace dans l'évidement de la coulisse 83 que si les éléments bloquants 44 sont soumis à un pivotement hors du canal d'alimentation 40 par l'action de la récolte 18 pré-compactée et poussent la bielle articulée 50 de la butée 51. En raison de l'enchaînernent ainsi déclenché et déjà décrit auparavant de mouvements des éléments de couplage 53, 55, 57, 58, 63 et de l'insertion du levier 84 dans l'évidement de la coulisse 83, la tige 75 se déplace dans le sens de la marche FR et entraîne en l'occurrence le levier 55 vers le bas. Le ressort 56 presse alors le patin 57 et le palier 66 en position de couplage. L'extrémité du patin 57 affectée à la bielle oscillante 63 est en l'occurrence déplacée vers le haut en position de couplage. L'entraînement du bras pivotant 58 s'effectue ensuite lorsque les bras de couplage 62, 63 sont en position déployée. Ce faisant, le couplage est effectué dans la position qui se prête le plus au couplage au point mort du premier mécanisme partiel 62, 63, 59 et du deuxième mécanisme partiel 58, 64, 70, 37.
De la sorte, d'une part, la course de chargement n'est effectuée que lorsque le compactage de la récolte 18 dans le canal d'alimentation 40 est suffisant, l'élément bloquant 44 dégagé vers l'extérieur par pivotement sous l'effet de la récolte 18 entraînant le couplage de la bielle oscillante 63 et du bras pivotant 58, et, d'autre part, la course de chargement n'est effectuée que si le deuxième mécanisme partiel 58, 64, 70, 37 est actionné par le couplage du premier mécanisme partiel 62, 63, 59, de sorte que, lors de l'exécution de la course de chargement, il soit garanti que le piston de presse se trouve dans sa position arrière.
La Fig. 4 montre la position de la bielle oscillante 63 et du patin 57 lors de la course de chargement. Lorsqu'une course de chargement a été effectuée, la bielle oscillante 63 se déplace dans le sens de la flèche 79 dans le sens inverse de la marche FR. Ce fonctionnement dans le sens de 2863821 24 la flèche 79 permet de replacer le bras pivotant 58 et le patin 57 dans leur position initiale. La console à boulon 68 s'engage de nouveau dans le frein d'arrêt 67, ce qui bloque le bras pivotant 58 et le patin 57. Pour que le patin 57 et le bras pivotant 58 restent dans leur position initiale, le patin 57, lorsqu'il pivote en arrière, s'applique contre le levier 55 dont l'extrémité libre est encore relevée par la bielle articulée 50. Le levier 55 s'appuie en l'occurrence contre la butée 61, ce qui pousse le ressort 56 vers le haut. L'extrémité commandée du patin 57 se déplace vers le haut dans une mesure équivalente à celle qui s'applique au ressort comprimé. Par suite, le patin 57 pivote autour du boulon 66 et est désolidarisé de la liaison avec la bielle oscillante 63. La bielle oscillante 63 se déplace ensuite en sens inverse sans entraîner le patin 57. Par l'enchaînement de mouvements synchronisé par l'actionnement de la coulisse 83 et de la tige 75 entre la course de chargement et la position du piston, la bielle articulée 50 est ramenée dans sa position initiale sur la butée 51.
La dent ramasseuse 37 pré-compacte pendant ce temps la récolte 18 dans le canal d'alimentation 40 avant que l'élément bloquant 44 ne pivote à nouveau hors du canal d'alimentation 40 et qu'une nouvelle course de chargement soit déclenchée.
Les procédé et dispositif de l'invention peuvent être appliqués non seulement à une presse à balles carrées mais également à tout type de presse agricole à piston tractée ou automotrice. De même, pour ce qui est du procédé et du dispositif cités, il ne s'agit que d'exemples de réalisation, si bien que la pensée inventive de l'homme de l'art s'applique à d'autres exemples de réalisation.
Liste des termes de référence 1 tracteur 2 presse agricole 3 barre d'attelage 4 timon arbre de prise 6 transmission de renvoi d'angle 7 arbre d'entraînement 8 volant 9 tambour collecteur sens de rotation du tambour collecteur 11 répartiteur d'andain 12 Commande du tracteur 13 Commande du timon 14 unité de commande dent ramasseuse 16 sol 17 andain 18 récolte 19 organe de transport de la récolte tambour collecteur 21 chemise du tambour 22 couronne d'entraînement 23 entraîneur 24 sens de rotation du tambour collecteur canal de transport 26 dispositif de coupe et de transport 27 tambour de coupe et de transport 28 matelas de récolte 29 entraîneur châssis 31 unité de commande 32 unité de commande lame 36 tambour de retenue 37 dent ramasseuse 38 chambre de compactage 38a ouverture 39 trajectoire de déplacement de la dent ramasseuse canal d'alimentation 41 capteur 42 dispositif 43 arbre de capteur 44 élément bloquant moyen de mesure 46 sens de rotation de l'élément bloquant 47 système électronique d'exploitation 48 cabine du chauffeur 49 indicateur bielle articulée 51 butée 52 châssis 53 levier 54 arbre levier 56 ressort 57 patin 58 bras pivotant 59 palier piston de presse 61 butée 62 dispositif d'entraînement 63 bielle oscillante 64 tige came 66 boulon 67 frein d'arrêt 68 console à boulon 69 ligne courbe levier ramasseur 71 arbre 72 entraînement ramasseur 73 vilebrequin ramasseur 74 bras de vilebrequin tige 76 liaison du levier ramasseur 77 point de commande 78 point de commande 79 sens du mouvement de la bielle oscillante élément de guidage 81 levier 82 transmission 83 coulisse 84 levier

Claims (3)

  1. 28 REVENDICATIONS
    1. Procédé pour déterminer le compactage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation et pour remplir le canal d'alimentation avec la récolte dans une presse à balles agricole tirée par un tracteur ou automotrice, comportant un indicateur et une unité de commande affectés à la presse à balles ainsi qu'une dent ramasseuse s'engageant dans le canal d'alimentation et qui pré-compacte la récolte reçue, et comportant un capteur aménagé sur la largeur du canal d'alimentation pour détecter la densité de la récolte, un mécanisme d'entraînement étant affecté à ce capteur, caractérisé en ce que ledit au moins un capteur (41) détecte différentes densités de récolte sur la largeur du canal d'alimentation (40) et bloque ou libère le mouvement de la récolte (18) dans le canal d'alimentation (40).
    2. Procédé pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal ramasseur d'une presse à balles agricole selon la revendication 1, caractérisé en ce que le capteur (41) identifie des changements de densité de la récolte à l'intérieur du canal d'alimentation (40).
    3. Procédé pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal ramasseur d'une presse à balles agricole selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que le capteur (41) identifie des changements de densité de la récolte à l'intérieur du canal d'alimentation (40) et transfère un signal à un indicateur (49), qui indique la densité réelle de la récolte à l'intérieur du canal d'alimentation (40).
  2. 2863821 29 4. Procédé pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal ramasseur d'une presse à balles agricole selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la répartition transversale de la récolte (18) avant ou après l'acheminement de la récolte (18) s'effectue dans le canal d'alimentation (40).
    5. Procédé pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal ramasseur d'une presse à balles agricole 10 selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le capteur (41) libère la récolte (18) acheminée en fonction des forces de compactage s'exerçant sur le capteur (41).
    6. Procédé pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal ramasseur d'une presse à balles agricole selon l'une quelconque des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que la dent ramasseuse (37) exécute différentes courses de compactage et de chargement en fonction des forces de compactage s'exerçant sur le capteur (41).
    7. Procédé pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal ramasseur d'une presse à balles agricole selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que le capteur (41) est ménagé devant l'ouverture (38a) de la chambre de compactage (38).
    8. Procédé pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal ramasseur d'une presse à balles agricole selon l'une quelconque des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que 2863821 30 ledit au moins un capteur (41) transfère, en fonction des forces de compactage s'exerçant sur le capteur (41), des signaux à au moins une unité de commande (11, 12, 13, 14, 31, 32), après quoi ladite au moins une unité de commande (12, 13, 14, 31, 32) modifie la réception de récolte en fonction des signaux reçus.
    9. Procédé pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal ramasseur d'une presse à balles agricole selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le mécanisme d'entraînement présente un premier (62, 63, 59) et un second mécanisme partiel (58, 64, 70, 37), ce premier (62, 63, 59) et ce second (58, 64, 70, 37) mécanisme partiel se couplant l'un avec l'autre en position de point mort.
    10. Dispositif pour déterminer le compactage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation et le remplissage du canal d'alimentation avec la récolte dans une presse à balles agricole tirée par un tracteur ou automotrice, avec une unité de commande de récolte affectée à la presse à balle et une dent ramasseuse s'engageant à rotation dans le canal d'alimentation, ladite dent compactant la récolte reçue, ainsi qu'un capteur aménagé sur la largeur du canal ramasseur pour détecter le compactage de la récolte, un mécanisme d'entraînement étant affecté à ce capteur, caractérisé en ce que le canal d'alimentation (40) est traversé par des éléments bloquants (44) et ces éléments bloquants sont reliés sans possibilité de rotation à un arbre de capteur (43) agencé transversalement au sens de marche, l'arbre de capteur (43) comportant un ou plusieurs moyens de mesure (45) qui lui sont affectés pour déterminer le compactage de la récolte (18) se trouvant dans le canal d'alimentation (40).
    11. Dispositif pour déterminer le compactage et le remplissage 30 d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation d'une presse à balles agricole selon la revendication 10, 2863821 31 caractérisé en ce qu' au moins un moyen de mesure (45) est aménagé sur l'arbre de capteur (43) et/ou sur l'élément bloquant (44).
    12. Dispositif pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation d'une presse à balles agricole selon la revendication 10 ou 11, caractérisé en ce que les moyens de mesure (45) se présentent sous la forme de détecteurs de couple de torsion (Ml, M2, M3).
    13. Dispositif pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation d'une presse à balles agricole selon l'une quelconque des revendications 10 à 12, caractérisé en ce que les détecteurs de couple de torsion (45) se présentent sous la forme 15 d'extensomètres à résistance.
    14. Dispositif pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation d'une presse à balles agricole selon l'une quelconque des revendications 10 à 13, caractérisé en ce que au moins trois détecteurs de couple de torsion (M1, M2, M3) sont agencés sur l'arbre de capteur (43), de sorte que le détecteur de couple de torsion (Ml) détecte la valeur de contrainte de l'extrémité droite de l'arbre de capteur (43) jusqu'à M1, que le détecteur de couple de torsion (M2) détecte la valeur de contrainte de l'extrémité droite de l'arbre de capteur jusqu'à M2, déduction faite de la valeur de contrainte indiquée par le détecteur de couple de torsion (Ml), et que le détecteur de couple de torsion (M3) détecte la valeur de contrainte de l'extrémité droite de l'arbre de capteur (43) jusqu'à M3, déduction faite de la valeur de contrainte déterminée par les détecteurs de couple de torsion M1 et M2.
  3. 2863821 32 15. Dispositif pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation d'une presse à balles agricole selon l'une quelconque des revendications 10 à 14, caractérisé en ce que les signaux de contrainte identifiés par les détecteurs de couple de torsion (45) sont transférés à un système électronique d'exploitation (47).
    16. Dispositif pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation d'une presse à balles agricole selon l'une quelconque des revendications 10 à 15, caractérisé en ce que les valeurs de contrainte détectées sont transférées à un indicateur (49).
    17. Dispositif pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation d'une presse à balles agricole selon l'une quelconque des revendications 10 à 16, caractérisé en ce que l'indicateur (49) est installé dans la cabine (48) du chauffeur du tracteur (1).
    18. Dispositif pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation d'une presse à balles agricole selon l'une quelconque des revendications 10 à 17, caractérisé en ce que le système électronique d'exploitation (47) met en corrélation chaque valeur de contrainte individuelle détectée par le détecteur de couple de torsion (M1, M2, M3) avec les autres et détermine une valeur de contrainte qui correspond à une valeur de contrainte totale s'exerçant sur l'arbre de capteur (43).
    19. Dispositif pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation d'une presse à balles agricole selon l'une quelconque des revendications 10 à 18, caractérisé en ce que 2863821 33 le système électronique d'exploitation (47), une fois qu'une valeur de contrainte totale défini a été atteinte, transfère à l'arbre de capteur (43) un signal de consigne qui entraîne le pivotement au moins partiel des éléments bloquants (44) hors du canal d'alimentation (40).
    20. Dispositif pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation d'une presse à balles agricole selon l'une quelconque des revendications 10 à 19, caractérisé en ce que le système électronique d'exploitation (47) compare les valeurs de contrainte individuelles détectées par les détecteurs de couple de torsion (M1, M2, M3) les unes aux autres et, lorsqu'une valeur de contrainte quasiment uniforme a été atteinte, transfère à l'arbre de capteur (43) un signal qui provoque le pivotement des éléments bloquants (44) hors du canal d'alimentation.
    21. Dispositif pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation d'une presse à balles agricole selon l'une quelconque des revendications 10 à 20, caractérisé en ce que en fonction du pivotement des éléments bloquants (44) au moins en partie hors du canal d'alimentation, la dent ramasseuse (37) se déplace jusque dans l'ouverture (38a) de la chambre de compactage (38).
    22. Dispositif pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation d'une presse à balles agricole selon l'une quelconque des revendications 10 à 21, caractérisé en ce que le système électronique d'exploitation (47), lorsqu'une valeur de contrainte définie a été atteinte, transfère un signal de consigne aux commandes du tracteur (12) et/ou aux commandes du timon (13) et/ou au répartiteur d'andain (11) et/ou aux unités de commande (14, 31, 32) du tambour collecteur (9) et/ou du tambour de transport (20) et/ou du tambour 2863821 34 de coupe et de transport (27) et provoque une modification de l'apport de récolte.
    23. Dispositif pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation d'une presse à balles 5 agricole selon l'une quelconque des revendications 10 à 22, caractérisé en ce que l'unité de commande est une unité de commande de timon (13) sur une presse agricole (2) tractée et/ou un système de direction (12) sur une presse agricole automotrice (2) ou d'un tracteur automoteur (1), et/ou un répartiteur d'andain (11) et/ou une unité de commande électronique (14, 31, 32) pour régler la position des groupes de travail (9, 20, 27) à l'intérieur d'une presse agricole automotrice ou tractée (2) .
    24. Dispositif pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation d'une presse à balles 15 agricole selon l'une quelconque des revendications 10 à 23, caractérisé en ce que le mécanisme d'entraînement comporte un premier mécanisme partiel (62, 63, 59) et un second mécanisme partiel (58, 64, 70, 37).
    25. Dispositif pour déterminer le compactage et le remplissage d'une récolte à l'intérieur d'un canal d'alimentation d'une presse à balles agricole selon l'une quelconque des revendications 10 à 24, caractérisé en ce que le premier mécanisme partiel se compose au moins d'un dispositif d'entraînement (62), d'une bielle oscillante (63) et d'un palier (59) et le second mécanisme partiel se compose au moins d'un bras pivotant (58), d'une tige (64), d'un levier ramasseur (70) et d'une dent ramasseuse (37).
FR0413589A 2003-12-19 2004-12-20 Presse a balles Active FR2863821B1 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE2003160598 DE10360598A1 (de) 2003-12-19 2003-12-19 Ballenpresse

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2863821A1 true FR2863821A1 (fr) 2005-06-24
FR2863821B1 FR2863821B1 (fr) 2006-08-18

Family

ID=34625691

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0413589A Active FR2863821B1 (fr) 2003-12-19 2004-12-20 Presse a balles

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE1016262A3 (fr)
DE (1) DE10360598A1 (fr)
FR (1) FR2863821B1 (fr)

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1618780A1 (fr) * 2004-07-22 2006-01-25 Deere & Company Presse à balles
WO2012092313A1 (fr) * 2010-12-28 2012-07-05 Agco Corporation Mécanisme d'alimentation intelligent pour presse à balles
WO2012163903A1 (fr) * 2011-05-30 2012-12-06 Cnh Belgium N.V. Botteleuse comportant une presse
WO2013083519A1 (fr) * 2011-12-04 2013-06-13 Cnh Belgium N.V. Moyen de compactage et de tassement combiné
US8560184B2 (en) 2010-12-28 2013-10-15 Agco Corporation Baler charge indicator
US8924091B2 (en) 2010-12-28 2014-12-30 Agco Corporation Intelligent stuffer mechanism for baler
CN107980359A (zh) * 2018-01-15 2018-05-04 舒兰市通用机械有限责任公司 一种圆捆机的垄作捡拾器
EP3456177A1 (fr) * 2017-08-31 2019-03-20 Deere & Company Ramasseuse-presse
US20210337737A1 (en) * 2020-04-29 2021-11-04 Maschinenfabrik Bernard Krone GmbH & Co. KG Conveying and Collecting Device with a Drivable Conveying and Collecting Unit and Agricultural Crop Press with the Conveying and Collecting Device

Families Citing this family (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005040174A1 (de) 2005-08-25 2007-03-15 Deere & Company, Moline Landwirtschaftliche Presse
DE102005046552A1 (de) * 2005-09-28 2007-04-12 Usines Claas France S.A.S., St. Rémy-Woippy Landwirtschaftliche Kolbenpresse
DE102007031211B4 (de) * 2007-07-04 2014-05-22 Claas Selbstfahrende Erntemaschinen Gmbh Ballenpresse
DE102009013473A1 (de) * 2009-03-19 2010-09-23 Usines Claas France S.A.S., St. Rémy-Woippy Landwirtschaftliche Ballenpresse
US8464508B2 (en) 2009-07-31 2013-06-18 Agco Corporation Biomass baler
US8443580B2 (en) 2009-07-31 2013-05-21 Agco Corporation Baler pickup for collecting biomass from a combine harvester
US8291818B2 (en) * 2009-07-31 2012-10-23 Agco Corporation Baler density control mechanism and method
US8490375B2 (en) 2009-07-31 2013-07-23 Agco Corporation Baler collector for collecting biomass from a combine harvester
DE102010037722A1 (de) * 2010-09-23 2012-03-29 Usines Claas France S.A.S. Landwirtschaftliche Kolbenpresse
US10334788B2 (en) 2014-09-29 2019-07-02 Deere & Company Baler with mass flow sensing assembly and method of initiating stuffer trip
US10477775B2 (en) 2014-09-29 2019-11-19 Deere & Company Baler mass flow sensing assembly and method
DE102019102631A1 (de) * 2019-02-04 2020-08-06 Usines Claas France S.A.S. Ballenpresse und Verfahren zum Betreiben einer Ballenpresse
EP4177048A1 (fr) * 2021-11-04 2023-05-10 Maschinenfabrik Bermatingen GmbH & Co. KG Presse à balles

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2368881A1 (fr) * 1976-11-01 1978-05-26 Hesston Corp Procede de bottelage et ramasseuse-presse correspondante
DE2759533B1 (de) * 1976-04-09 1980-03-20 Hesston Corp Vorverdichtungsvorrichtung fuer eine Ballenformvorrichtung einer Erntemaschine
DE3811649C1 (en) * 1988-04-07 1989-06-22 Mengele Verwaltungen Gmbh, 8870 Guenzburg, De Method for the uniform feeding of harvesting machines
DE4312991A1 (de) * 1993-04-21 1994-10-27 Sacht Hans Otto Dr Ing Verfahren und Presse zum Bilden quaderförmiger Preßballen aus landwirtschaftlichem Erntegut
FR2747007A1 (fr) * 1996-04-06 1997-10-10 Claas Ohg Presse a balles agricole comprenant des detecteurs du flux de produit de recolte
US20020174781A1 (en) * 2000-06-29 2002-11-28 Leupe Dirk G. C. Baler calculating device

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2759533B1 (de) * 1976-04-09 1980-03-20 Hesston Corp Vorverdichtungsvorrichtung fuer eine Ballenformvorrichtung einer Erntemaschine
DE2759533C3 (de) 1976-04-09 1985-03-21 Hesston Corp., Hesston, Kan. Ballenformvorrichtung für Erntemaschinen
FR2368881A1 (fr) * 1976-11-01 1978-05-26 Hesston Corp Procede de bottelage et ramasseuse-presse correspondante
DE3811649C1 (en) * 1988-04-07 1989-06-22 Mengele Verwaltungen Gmbh, 8870 Guenzburg, De Method for the uniform feeding of harvesting machines
DE4312991A1 (de) * 1993-04-21 1994-10-27 Sacht Hans Otto Dr Ing Verfahren und Presse zum Bilden quaderförmiger Preßballen aus landwirtschaftlichem Erntegut
FR2747007A1 (fr) * 1996-04-06 1997-10-10 Claas Ohg Presse a balles agricole comprenant des detecteurs du flux de produit de recolte
US20020174781A1 (en) * 2000-06-29 2002-11-28 Leupe Dirk G. C. Baler calculating device

Cited By (16)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7287365B2 (en) 2004-07-22 2007-10-30 Deere & Company Baler
US7331168B2 (en) 2004-07-22 2008-02-19 Deere & Company Baler
EP1618780A1 (fr) * 2004-07-22 2006-01-25 Deere & Company Presse à balles
US8560184B2 (en) 2010-12-28 2013-10-15 Agco Corporation Baler charge indicator
WO2012092313A1 (fr) * 2010-12-28 2012-07-05 Agco Corporation Mécanisme d'alimentation intelligent pour presse à balles
US8924091B2 (en) 2010-12-28 2014-12-30 Agco Corporation Intelligent stuffer mechanism for baler
WO2012163903A1 (fr) * 2011-05-30 2012-12-06 Cnh Belgium N.V. Botteleuse comportant une presse
BE1019995A3 (nl) * 2011-05-30 2013-03-05 Cnh Belgium Nv Een vierkantebalenpers met een vuller.
US9010241B2 (en) 2011-05-30 2015-04-21 Cnh Industrial America Llc Square baler comprising a stuffer
BE1020303A3 (nl) * 2011-12-04 2013-07-02 Cnh Belgium Nv Gecombineerde pakker-en stouwermiddelen.
WO2013083519A1 (fr) * 2011-12-04 2013-06-13 Cnh Belgium N.V. Moyen de compactage et de tassement combiné
US9480205B2 (en) 2011-12-04 2016-11-01 Cnh Industrial America Llc Combined packer and stuffer means
EP3456177A1 (fr) * 2017-08-31 2019-03-20 Deere & Company Ramasseuse-presse
US10588270B2 (en) 2017-08-31 2020-03-17 Deere & Company Baler feed system
CN107980359A (zh) * 2018-01-15 2018-05-04 舒兰市通用机械有限责任公司 一种圆捆机的垄作捡拾器
US20210337737A1 (en) * 2020-04-29 2021-11-04 Maschinenfabrik Bernard Krone GmbH & Co. KG Conveying and Collecting Device with a Drivable Conveying and Collecting Unit and Agricultural Crop Press with the Conveying and Collecting Device

Also Published As

Publication number Publication date
BE1016262A3 (fr) 2006-06-06
FR2863821B1 (fr) 2006-08-18
DE10360598A1 (de) 2005-07-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1016262A3 (fr) Presse a balles.
EP0060956B1 (fr) Presse à balles
EP2839731B1 (fr) Machine de récolte de fourrage
BE1023242B1 (nl) Landbouwbalenpers
EP2818036B1 (fr) Machine de récolte
CA2650849A1 (fr) Machine agricole pour la recolte des fourrages
FR2962297A1 (fr) Recolteuse agricole equipee d'un systeme ameliore d'adaptation au sol
EP0064117A1 (fr) Presse à balles cylindriques travaillant en continu
EP0150629B1 (fr) Presse à balles cylindriques avec dispositif limiteur de couple
EP0424192A1 (fr) Dispofitif de transfert de balles cylindriques de fourrage depuis la presse vers une remorque
FR2564282A1 (fr) Ramasseuse de mise en balles de recoltes avec dispositif rotatif unique d'alimentation
FR2489087A1 (fr) Presses a balles a usage agricole
EP0064116B1 (fr) Presse à balles cylindriques travaillant en continu
EP0217715B1 (fr) Ejecteur de balles rondes de fourrage
BE1019957A3 (nl) Rechthoekige landbouwbaalpers.
FR2658985A1 (fr) Dispositif d'emballage des balles de fourrage cylindriques.
NL2009265C2 (en) A crop pickup device having an overload protection device.
EP0065052B1 (fr) Presse à balles tandem
FR2502455A1 (fr) Ramasseur pour machines de recolte
EP0121597B1 (fr) Presse à balles
FR2651959A1 (fr) Dispositif groupeur de balles de fourrage cylindriques.
EP1961286B1 (fr) Ensemble pour machine à récolter les produits en terre, machine équipée d'un tel ensemble et procédé de commande d'une telle machine
FR2981825A1 (fr) Recolteuse agricole equipee d'un dispositif perfectionne de reception de produit recolte
FR2466181A1 (fr) Appareil mobile pour rassembler et empiler des balles de graminacees
US20190327901A1 (en) Agricultural roundbaler and method for operating an agricultural roundbaler

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20