FR2859494A1 - Dispositif de commande d'un store venitien - Google Patents
Dispositif de commande d'un store venitien Download PDFInfo
- Publication number
- FR2859494A1 FR2859494A1 FR0310570A FR0310570A FR2859494A1 FR 2859494 A1 FR2859494 A1 FR 2859494A1 FR 0310570 A FR0310570 A FR 0310570A FR 0310570 A FR0310570 A FR 0310570A FR 2859494 A1 FR2859494 A1 FR 2859494A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- control device
- blind
- horizontal
- cable
- mandrel
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Withdrawn
Links
Classifications
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E06—DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
- E06B—FIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
- E06B9/00—Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
- E06B9/24—Screens or other constructions affording protection against light, especially against sunshine; Similar screens for privacy or appearance; Slat blinds
- E06B9/26—Lamellar or like blinds, e.g. venetian blinds
- E06B9/28—Lamellar or like blinds, e.g. venetian blinds with horizontal lamellae, e.g. non-liftable
- E06B9/30—Lamellar or like blinds, e.g. venetian blinds with horizontal lamellae, e.g. non-liftable liftable
- E06B9/32—Operating, guiding, or securing devices therefor
- E06B9/322—Details of operating devices, e.g. pulleys, brakes, spring drums, drives
-
- E—FIXED CONSTRUCTIONS
- E06—DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
- E06B—FIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
- E06B9/00—Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
- E06B9/24—Screens or other constructions affording protection against light, especially against sunshine; Similar screens for privacy or appearance; Slat blinds
- E06B9/26—Lamellar or like blinds, e.g. venetian blinds
- E06B9/28—Lamellar or like blinds, e.g. venetian blinds with horizontal lamellae, e.g. non-liftable
- E06B9/30—Lamellar or like blinds, e.g. venetian blinds with horizontal lamellae, e.g. non-liftable liftable
- E06B9/303—Lamellar or like blinds, e.g. venetian blinds with horizontal lamellae, e.g. non-liftable liftable with ladder-tape
Landscapes
- Engineering & Computer Science (AREA)
- Structural Engineering (AREA)
- Architecture (AREA)
- Civil Engineering (AREA)
- Blinds (AREA)
- Curtains And Furnishings For Windows Or Doors (AREA)
- Threshing Machine Elements (AREA)
Abstract
L'invention concerne un dispositif de commande d'un store vénitien comportant un module haut transformant un mouvement de rotation d'un mandrin horizontal d'entrée (6) en un autre mouvement de rotation d'un mandrin horizontal de sortie dans un sens déterminé.Selon l'invention, le module haut comprend un premier train épicycloïdal (12) et un second train épicycloïdal (14) disposés en série, chaque train présentant un jeu, d'engrenages satellites à axes parallèles (20, 22) et engrènant une couronne (24, 28) enfermant un porte-satellites rotatif (16, 18), la rotation des engrenages satellites de l'un des trains étant inversée par rapport à celle des engrenages satellites de l'autre des trains par engrènement mutuel, les engrenages satellites (22) du second porte-satellites rotatif (18) étant entraînés en rotation par le mandrin horizontal d'entrée (6), tandis que le second porte-satellites rotatif (18) est solidaire en rotation du mandrin horizontal de sortie.
Description
L'invention concerne la commande de stores du type stores vénitiens à
lames horizontales.
Un tel store comporte, de façon générale, un tablier déployable verticalement composé de lames horizontales supportées par des échelles souples et terminé par une barre horizontale finale basse dont la position est déterminée au moyen d'au moins deux cordelettes ou rubans susceptibles d'être enroulés autour d'un mandrin horizontal de sortie d'un boîtier ou module haut transformant un mouvement de rotation d'un mandrin horizontal d'entrée en un autre mouvement de rotation du mandrin horizontal de sortie dans un sens déterminé, comme cela est bien connu dans l'art.
En général, chaque échelon de cette échelle souple porte une lamelle sensiblement horizontale et orientable par rapport à cette horizontalité relative pour en règler l'orientation et obstruer plus ou moins un accès de lumière.
Ce type de stores demande donc plusieurs commandes séparées, notamment, pour la levée ou la descente de la barre finale horizontale et pour l'orientation des lamelles. De façon conventionnelle, les commandes ont été séparées de manière à ce qu'une chaînette assure la montée ou la descente de la barre finale horizontale et à ce qu'une autre chaînette assure le réglage de l'orientation des lamelles.
Ce type de commande par chaînettes présente généralement un inconvénient en ce que les chaînettes s'emmêlent facilement entre elles ou vrillent sur elles- même.
De nombreuses tentatives ont été faites pour réduire ce nombre de commandes en une commande unique plus pratique pour l'utilisateur et, surtout, pouvant être mise en oeuvre à distance par un moyen électrique simple. On en trouve des exemples, parmi bien d'autres, dans les documents EP-A-1 213 438, EP-A-1 156 182, WO-A-01 27431 ou US-A-5 850 863.
D'autres types de tels stores ont été également décrits dans les documents EP-A-1 072 753, EP-A-1 063 386, WO-A-02 095 177, EP-A-1 170 458 et WO-A-02 057 586.
Aucun des dispositifs précités ne permet la descente ou la relevée d'un tel store par le même geste simple de l'utilisateur.
L'invention se situe dans ce contexte et a pour but de simplifier grandement la commande d'un tel store, notamment d'un tel store de type vénitien horizontal. Elle 2859494 3 trouve cependant des applications pour d'autres types de stores.
Selon l'invention, le module haut du store comprend un premier train épicycloïdal et un second train épicycloïdal disposés en série, chaque train présentant un jeu d'engrenages satellites à axes parallèles et engrènant une couronne enfermant un porte-satellites rotatif des axes. Le porte-satellites de l'un des trains reçoit l'une des extrémités de ces axes, tandis que le porte-satellites de l'autre des trains reçoit l'autre extrémité de ces axes. La rotation des engrenages satellites de l'un des trains est inversée par rapport à celle des engrenages satellites de l'autre des trains par engrènement mutuel, les engrenages satellites du second porte-satellites rotatif étant entraînés en rotation par le mandrin horizontal d'entrée, tandis que le premier porte-satellites rotatif est solidaire en rotation du mandrin horizontal de sortie.
Le blocage en rotation de l'une des couronnes détermine ainsi le sens de rotation du mandrin horizontal de sortie.
Selon l'invention, le blocage en rotation de l'une des couronnes est obtenu au moyen d'un chariot pourvu de deux paires de dents et mobile horizontalement en translation, de manière à bloquer l'une seulement des couronnes, l'autre restant libre.
A cet effet, de façon avantageuse, le chariot est solidaire d'une paire de crabots susceptibles de bloquer 2859494 4 les couronnes, de telle manière que l'une seulement de ces couronnes soit bloquée et que l'autre reste libre.
Pour simplifier la commande, le mandrin horizontal d'entrée est commandé en rotation par traction d'un câble d'entraînement dont une extrémité est enroulée au repos sur une bobine d'entraînement rappelée et folle en rotation dans un sens déterminé.
De préférence, le câble d'entraînement traverse un arbre creux portant une came excentrique en son extrémité supérieure et dont l'autre extrémité vient s'enclencher, au repos, dans une forme prévue sur une poignée de commande du câble d'entraînement.
L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, avantages et caractéristiques de celle-ci apparaîtront plus clairement à la lecture de la description qui suit d'un mode préféré de réalisation donné à titre non limitatif et à laquelle trois planches de dessins sont annexées sur lesquelles: La Figure 1 représente en perspective et en vue éclatée le module haut du dispositif de commande d'un store conformément à l'invention; La Figure 2 représente en perspective et en vue éclatée les deux trains épicycloïdaux disposés en série dans le module haut de la Figure 1; et Les Figures 3A et 3B illustrent schématiquement le moyen de changement de sens du mandrin horizontal de sortie du module haut de la Figure 1; 2859494 5 La Figure 4 représente schématiquement en coupe longitudinale les deux trains épicycloïdaux assemblés du module haut; et Les Figures 5A et 5B illustrent schématiquement et partiellement un store conforme à l'invention respectivement en position de repos et en position de traction.
On se référa maintenant aux Figures qui viennent d'être succinctement décrites. Le store lui-même n'a cependant pas été représenté en tant que tel sur les Figures, puisque bien connu de l'homme de l'art. Toutefois, sur les Figures 5A et 5B, le store a été partiellement représenté en relation avec le dispositif de commande du store.
Un store comporte, de façon générale, un tablier déployable verticalement composé de lames horizontales supportées par des échelles souples et terminé par une barre horizontale finale basse dont la position est déterminée au moyen d'au moins deux cordelettes ou rubans susceptibles d'être enroulés autour d'un mandrin horizontal de sortie (non représenté sur les Figures).
Un module haut, tel que représenté sur la Figure 1, comprend un dispositif qui transforme un mouvement de rotation d'un mandrin horizontal d'entrée 6 en un autre mouvement de rotation du mandrin horizontal de sortie dans un sens déterminé.
Ce module haut est constitué par un carter comportant un fond 8 et un couvercle 10 enfermant le mécanisme de transformation du mouvement de rotation.
Ce mécanisme comprend essentiellement un premier train épicycloïdal 12 en série avec un second train épicycloïdal 14.
Chaque train épicycloïdal 12, 14 comporte un porte-satellites 16, 18, un jeu d'engrenages satellites 20, 22, et une couronne 24, 28. Dans l'exemple représenté, chaque jeu d'engrenages satellites 20, 22 comporte trois engrenages.
Le porte-satellites de l'un des trains reçoit l'une des extrémités des axes des engrenages satellites, tandis que le porte-satellites de l'autre des trains reçoit l'autre extrémité de ces axes. Les engrenages satellites de chaque jeux présentent une zone d'engrènement mutuel et, en dehors de cette zone, une zone de denture qui engrène, bien sûr, les dents prévues sur la face interne de la couronne correspondante 24, 28.
Bien évidemment, les axes des engrenages satellites 20, 22 sont parallèles entre eux et solidaires en rotation.
Le mandrin d'entrée 6 tourne toujours dans un même sens et engrène le jeu d'engrenages satellites 22 centripètes du second train épicycloïdal 14.
2859494 7 Le second porte-satellites 18 entraîne le mandrin de sortie autour duquel sont enroulées les cordelettes ou rubans précités du store. Le second porte-satellite 18 est susceptible de tourner dans un sens ou dans l'autre, comme on va le voir.
On comprendra que les engrenages satellites d'un jeu entraînent les engrenages satellites de l'autre jeu en rotation inverse.
Comme on l'a dit précédemment, le mandrin horizontal d'entrée 6 présente un sens de rotation déterminé constant, alors que le mandrin de sortie doit pouvoir tourner dans un sens et dans l'autre pour assurer soit la baisse soit le relèvement du tablier du store. A cet effet, l'une des couronnes 24, 28 doit être bloquée en rotation.
Le choix du sens de rotation du mandrin de sortie est alors lié au choix de la couronne bloquée en rotation.
En effet, si la couronne 28 est bloquée en rotation, alors que la couronne 24 est libre en rotation, les deux porte-satellites 16, 18 tournent ensemble dans le sens de rotation du mandrin d'entrée 6. Inversement, si la couronne 28 est libre en rotation alors que la couronne 24 est bloquée, les deux porte-satellites 16, 18 tournent dans le sens inverse du sens de rotation du mandrin d'entrée 6.
Le blocage en rotation de l'une de ces couronnes est obtenu au moyen d'un chariot 30 pourvu de deux paires de dents 32, 34, disposées de manière à saisir l'une 2859494 8 seulement des couronnes 24, 28, l'autre restant libre. Le chariot 30 est mobile en translation de manière à choisir la couronne bloquée.
Chaque paire de dents 32, 34 du chariot 30, en pratique, est solidaire d'un crabot 40, 42 susceptible de bloquer respectivement soit la couronne 24, soit la couronne 28, et de telle manière que l'une seulement des couronnes soit bloquée et que l'autre reste libre. A cet effet, chaque crabot 40, 42 et chaque couronne 24, 28 présentent une paroi radiale en regard dentée de façon correspondante. Un moyen de ressort accessoire 9 agissant axialement sur les crabots permet d'assurer la synchronisation des parois radiales dentées en regard entre un crabot et la couronne correspondante.
La translation du chariot 30 est assurée par un moyen de came excentrique 44 coopérant avec une ouverture 46 prévue dans le chariot 30.
Un moyen de roue irréversible 50, par exemple à ressort, à billes ou à rochers, est disposé en sortie du mécanisme pour éviter la chute du tablier du store entre deux manipulations.
La manipulation du tablier du store se fait au moyen d'un arbre creux 52 portant la came excentrique 44 pénétrant dans l'ouverture 46 du chariot mobile 30. Une rotation d'un quart de tour ou d'un demi tour de cet arbre 52 entraîne donc le déplacement du chariot 30 et, par suite, le changement de la couronne bloquée et, donc, le changement du sens de rotation du mandrin horizontal de 2859494 9 sortie. On a donc bien ainsi un moyen de commande de la montée ou de la descente du tablier du store.
Ensuite, un câble 62 (Figure 5B), solidaire d'une poignée 60 passe à l'intérieur de l'arbre creux 52 pour servir de moyen de commande pour l'utilisateur. L'extrémité haute du câble, guidée par une poulie folle 54 à axe horizontal, est reliée à une bobine d'entraînement 56 qui transforme l'effort de traction exercé sur le câble 62 par l'utilisateur, en un mouvement de rotation du mandrin horizontal d'entrée 6 par l'intermédiaire d'une roue libre (non représentée sur les Figures). Un moyen de ressort permet de rappeler la bobine d'entraînement 56 en sa position angulaire de repos.
Lorsque l'utilisateur n'exerce aucune traction sur le câble 62, la poignée 60, rappelée par la poulie d'entraînement 56, vient en butée contre l'arbre creux 52 qui vient s'enclencher dans une forme 64 prévue sur la poignée 60, de manière à ce que, en cette position, la poignée 60 et l'arbre creux 52 soient liés en rotation.
Dans un mode de réalisation, la longueur de l'extrémité du câble enroulable sur la poulie est de l'ordre de 80 cm.
Ainsi, l'utilisateur, lorsqu'il a choisi que le tablier du store doit monter ou descendre par une simple rotation de l'arbre 52 au moyen de la poignée 60 qu'il tient dans une main, n'a plus qu'à exercer une ou plusieurs tractions successives sur le câble 62 traversant l'arbre 2859494 10 52. Après chaque traction, le câble 62 est ravalé automatiquement par la bobine d'entraînement rappelée 56.
Une telle traction faire tourner la bobine transmettre ce mouvement épicycloïdaux 12, 14 qui mouvement de rotation dans mandrin de sortie.
L'homme de l'art aura compris que l'obtient ainsi un dispositif de commande d'un store du type 'mono-commando' très simple d'utilisation, peu coûteux à réaliser et, surtout, à encombrement très réduit compatible avec l'utilisation d'un boîtier haut conventionnel de store en tôle, par exemple de 25 x 25 millimètres en coupe.
L'originalité de ce mécanisme consiste essentiellement à permettre à l'utilisateur de maintenir sa prise sur l'organe de traction, qu'il veuille monter ou descendre le store, toutes les commandes pouvant donc être effectuées d'une seule main. Le passage du déploiement au repliement du tablier du store est ainsi réalisé par une simple rotation de la tige de manoeuvre.
Dans un exemple de réalisation, compte tenu des contraintes d'encombrement, les mandrins horizontaux d'entrée et de sortie étaient pourvus d'un pignon de 12 dents, les deux fois trois engrenages satellites 20, 22 avaient chacun 12 dents et les couronnes 24, 28 avaient 36 dents. Avec une telle configuration à l'identique des deux trains épicycloïdaux 12, 14, on obtient deux rapports linéaire aura pour effet de d'entraînement 56 qui va de rotation aux trains vont alors transmettre un un sens ou dans l'autre au 2859494 11 différents de réduction: une réduction de 1/4 pour le repliement du tablier et un rapport de 1/2 pour le déploiement du tablier.
Ainsi, l'utilisateur voit ses efforts réduits au repliement, tandis qu'il bénéficie d'un déploiement plus rapide et aidé par la gravité.
Bien que l'on ait représenté et décrit ce que l'on considère actuellement être le mode de réalisation préféré de la présente invention, il est évident que l'Homme de l'Art pourra y apporter différents changements et modifications sans sortir du cadre de la présente invention tel que défini ci-après. *
Claims (7)
1 - Dispositif de commande d'un store comportant un tablier déployable verticalement composé de lames horizontales supportées par des échelles souples et terminé par une barre horizontale finale basse dont la position est déterminée au moyen d'au moins deux cordelettes susceptibles d'être enroulées autour d'un mandrin horizontal de sortie d'un module haut transformant un mouvement de rotation d'un mandrin horizontal d'entrée (6) en un autre mouvement de rotation du dit mandrin horizontal de sortie dans un sens déterminé, caractérisé en ce que le dit module haut comprend un premier train épicycloïdal (12) et un second train épicycloïdal (14) disposés en série, chaque train présentant un jeu d'engrenages satellites à axes parallèles (20, 22) et engrènant une couronne (24, 28) enfermant un porte-satellites rotatif (16, 18), le porte-satellites de l'un des dits trains recevant l'une des extrémités des dits axes, tandis que le porte-satellites de l'autre des dits trains reçoit l'autre extrémité des dits axes, la rotation des engrenages satellites de l'un des dits trains étant inversée par rapport à celle des engrenages satellites de l'autre des dits trains par engrènement mutuel, les engrenages satellites (22) du second porte-satellites rotatif (18) étant entraînés en rotation par le mandrin horizontal d'entrée (6), tandis que le second porte- 2859494 13 satellites rotatif (18) est solidaire en rotation du mandrin horizontal de sortie.
2 - Dispositif de commande de store selon la revendication 1, caractérisé en ce que le blocage en rotation de l'une des dites couronnes (24, 28) détermine le sens de rotation du dit mandrin horizontal de sortie.
3 - Dispositif de commande de store selon la revendication 2, caractérisé en ce que le dit blocage en rotation de l'une des dites couronnes (24, 28) est obtenu au moyen d'un chariot (30) pourvu de deux paires de dents (32, 34) et mobile horizontalement en translation, de manière à bloquer l'une seulement des dites couronnes (24, 28), l'autre restant libre.
4 - Dispositif de commande de store selon la revendication 3, caractérisé en ce que le dit chariot (30) est solidaire d'une paire de crabots (40, 42) susceptibles de bloquer les dites couronnes (24, 28), de telle manière que l'une seulement des dites couronnes soit bloquée et que l'autre reste libre.
- Dispositif de commande de store selon la revendication 4, caractérisé en ce que chaque crabot (40, 42) et chaque couronne (24, 28) présentent une paroi radiale en regard dentée de façon correspondante.
6 - Dispositif de commande de store selon la revendication 3, 4 ou 5, caractérisé en ce que le déplacement horizontal du dit chariot (30) est commandé par une came excentrique (44).
2859494 14 7 - Dispositif de commande de store selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le dit mandrin horizontal d'entrée (6) est commandé en rotation par traction d'un câble d'entraînement (62) dont une extrémité est enroulée au repos sur une bobine d'entraînement rappelée (56) et folle en rotation dans un sens déterminé.
8 - Dispositif de commande d'un store selon les revendications 6 et 7, caractérisé en ce que le dit câble d'entraînement {62) traverse un arbre creux (52) portant la dite came excentrique (44) en son extrémité supérieure et dont l'autre extrémité vient s'enclencher, au repos, dans une forme {64) prévue sur une poignée (60) de commande du dit câble.
9 - Dispositif de commande de store selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que le mandrin horizontal de sortie est relié à une roue irréversible (50) formant anti-chute.
- Dispositif de commande de store selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les dits deux trains épicycloïdaux (12, 14) disposés en série présentent des rapports de réduction différents au déploiement et au repliement du dit tablier. *
Priority Applications (7)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0310570A FR2859494A1 (fr) | 2003-09-05 | 2003-09-05 | Dispositif de commande d'un store venitien |
AT04786280T ATE393289T1 (de) | 2003-09-05 | 2004-08-06 | Vorrichtung zur steuerung einer jalousie |
ES04786280T ES2305860T3 (es) | 2003-09-05 | 2004-08-06 | Dispositivo de control de una persiana veneciana. |
PCT/FR2004/002107 WO2005028802A1 (fr) | 2003-09-05 | 2004-08-06 | Dispositif de commande d'un store venitien |
US10/570,927 US7360574B2 (en) | 2003-09-05 | 2004-08-06 | Device for controlling a venetian blind |
EP04786280A EP1660750B1 (fr) | 2003-09-05 | 2004-08-06 | Dispositif de commande d'un store venitien |
DE602004013343T DE602004013343T2 (de) | 2003-09-05 | 2004-08-06 | Vorrichtung zur steuerung einer jalousie |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0310570A FR2859494A1 (fr) | 2003-09-05 | 2003-09-05 | Dispositif de commande d'un store venitien |
Publications (1)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2859494A1 true FR2859494A1 (fr) | 2005-03-11 |
Family
ID=34178843
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0310570A Withdrawn FR2859494A1 (fr) | 2003-09-05 | 2003-09-05 | Dispositif de commande d'un store venitien |
Country Status (7)
Country | Link |
---|---|
US (1) | US7360574B2 (fr) |
EP (1) | EP1660750B1 (fr) |
AT (1) | ATE393289T1 (fr) |
DE (1) | DE602004013343T2 (fr) |
ES (1) | ES2305860T3 (fr) |
FR (1) | FR2859494A1 (fr) |
WO (1) | WO2005028802A1 (fr) |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP2620582A3 (fr) * | 2012-01-27 | 2015-09-16 | WAREMA Renkhoff SE | Installation de protection solaire à lamelles |
WO2016001764A3 (fr) * | 2014-06-09 | 2016-03-10 | Tey Yor Co., Ltd. | Store de fenêtre et système d'actionnement de celui-ci |
CN106939760A (zh) * | 2017-03-15 | 2017-07-11 | 西安建筑科技大学 | 一种外窗防眩光装置 |
Families Citing this family (9)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US7578334B2 (en) * | 2005-06-03 | 2009-08-25 | Hunter Douglas Inc. | Control system for architectural coverings with reversible drive and single operating element |
US7686059B2 (en) * | 2006-09-05 | 2010-03-30 | Hunter Douglas Inc. | Top down/bottom up control system for retractable shade |
US20080121353A1 (en) * | 2006-11-16 | 2008-05-29 | Detmer Brandon J | Manual roller shade having clutch mechanism, chain guide and universal mounting |
AT507816A1 (de) * | 2009-01-27 | 2010-08-15 | Franz Kraler | Antriebs- und wendevorrichtung für die lamellen einer jalousie |
US20120305200A1 (en) * | 2011-06-03 | 2012-12-06 | Tai-Ping Liu | Safe Window Blind |
US20140290875A1 (en) * | 2013-04-02 | 2014-10-02 | Hsueh Tsung Chen | Apparatus for a blind |
KR101916646B1 (ko) | 2014-06-09 | 2018-11-07 | 데 요 컴퍼니 리미티드 | 창문 가리개, 이의 구동 시스템 및 이의 작동 방법 |
JP6640511B2 (ja) * | 2015-09-29 | 2020-02-05 | 立川ブラインド工業株式会社 | 日射遮蔽装置の駆動力伝達装置 |
CN215974326U (zh) * | 2021-06-25 | 2022-03-08 | 东莞市雷富溢窗饰科技有限公司 | 窗帘绕线装置 |
Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1583460A (fr) * | 1968-04-25 | 1969-10-31 | ||
WO2001027431A1 (fr) * | 1999-10-13 | 2001-04-19 | Finvetro S.P.A. | Systeme d'entrainement pour stores venitiens ou analogues places a l'interieur de vitrages doubles |
Family Cites Families (6)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
JPS58165188U (ja) * | 1982-04-30 | 1983-11-02 | ト−ソ−株式会社 | ロ−ルブラインドの減速装置 |
US6123140A (en) * | 1997-05-20 | 2000-09-26 | Sunproject S.R.L. | Spring device for rolling up a roller curtain |
IL124778A0 (en) * | 1997-06-24 | 1999-01-26 | Holis Metal Ind Ltd | Tilting mechanism for a venetian blind |
US6854503B2 (en) * | 2002-03-20 | 2005-02-15 | Rollease, Inc. | Semi-cordless unbalanced spring driven blind system and methods for adjusting and making same |
TW575071U (en) * | 2003-01-14 | 2004-02-01 | Beautiful Window Entpr Co Ltd | Venetian blind with cord winding device |
US6910516B2 (en) * | 2003-09-15 | 2005-06-28 | Shien-Te Huang | Curtain blind take-up drive mechanism with non-slip effect |
-
2003
- 2003-09-05 FR FR0310570A patent/FR2859494A1/fr not_active Withdrawn
-
2004
- 2004-08-06 ES ES04786280T patent/ES2305860T3/es not_active Expired - Lifetime
- 2004-08-06 US US10/570,927 patent/US7360574B2/en not_active Expired - Fee Related
- 2004-08-06 WO PCT/FR2004/002107 patent/WO2005028802A1/fr active IP Right Grant
- 2004-08-06 DE DE602004013343T patent/DE602004013343T2/de not_active Expired - Lifetime
- 2004-08-06 AT AT04786280T patent/ATE393289T1/de active
- 2004-08-06 EP EP04786280A patent/EP1660750B1/fr not_active Expired - Lifetime
Patent Citations (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
FR1583460A (fr) * | 1968-04-25 | 1969-10-31 | ||
WO2001027431A1 (fr) * | 1999-10-13 | 2001-04-19 | Finvetro S.P.A. | Systeme d'entrainement pour stores venitiens ou analogues places a l'interieur de vitrages doubles |
Cited By (4)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
EP2620582A3 (fr) * | 2012-01-27 | 2015-09-16 | WAREMA Renkhoff SE | Installation de protection solaire à lamelles |
WO2016001764A3 (fr) * | 2014-06-09 | 2016-03-10 | Tey Yor Co., Ltd. | Store de fenêtre et système d'actionnement de celui-ci |
CN106939760A (zh) * | 2017-03-15 | 2017-07-11 | 西安建筑科技大学 | 一种外窗防眩光装置 |
CN106939760B (zh) * | 2017-03-15 | 2019-03-01 | 西安建筑科技大学 | 一种外窗防眩光装置 |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
DE602004013343T2 (de) | 2009-05-20 |
ES2305860T3 (es) | 2008-11-01 |
US20060283561A1 (en) | 2006-12-21 |
US7360574B2 (en) | 2008-04-22 |
ATE393289T1 (de) | 2008-05-15 |
WO2005028802A1 (fr) | 2005-03-31 |
DE602004013343D1 (de) | 2008-06-05 |
EP1660750A1 (fr) | 2006-05-31 |
EP1660750B1 (fr) | 2008-04-23 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
EP1660750B1 (fr) | Dispositif de commande d'un store venitien | |
CH634896A5 (fr) | Dispositif de commande pour moto-reducteur electrique. | |
FR2560922A1 (fr) | Dispositif pour empecher l'application d'une tension excessive au moteur a ressort d'un store de fenetre | |
FR2965804A1 (fr) | Cabestan comprenant des moyens d'evaluation de la tension d'un bout enroule autour et des moyens de selection automatique d'au moins une vitesse en fonction de ladite tension. | |
EP0721048B1 (fr) | Dispositif d'enroulement de cordon de suspension de stores | |
FR2909407A1 (fr) | Actionneur electromecanique pour la manoeuvre d'un ouvrant et installation de fermeture comprenant un tel actionneur | |
FR2614359A1 (fr) | Mecanisme reducteur a deux vitesses pour la commande des dispositifs de fermeture a luminosite reglable, du genre des stores orientables et similaires | |
WO2005026473A1 (fr) | Dispositif et procede pour recouvrir et decouvrir une surface par un element de couverture enroulable | |
WO2003083243A9 (fr) | Mecanisme de tension d'un ressort de compensation pour installation de fermeture ou de protection solaire | |
FR2736087A1 (fr) | Volet roulant motorise | |
EP1201951B1 (fr) | Volet roulant à dispositif de manoeuvre à commande par rotation et limiteur de couple à ressort hélicoidal | |
FR2510952A1 (fr) | Dispositif de reglage en longueur pour un siege de vehicule | |
EP3569809A1 (fr) | Système d'actionnement d'un volet roulant et d'une toile | |
EP0507828B1 (fr) | Dispositif de maintien sous tension d'un panneau souple | |
EP0538151A1 (fr) | Dispositif de réglage angulaire pour bras articulé de store à rouleau ou similaire | |
FR3087474A1 (fr) | Procede de controle d'un systeme d'actionnement d'un premier et d'un second ecrans et systeme d'actionnement | |
EP1331354A1 (fr) | Volet roulant à manoeuvre par sangle avec dispositif anti-relevage | |
EP0391805A1 (fr) | Cabestan à auto-maintien à dents articulées | |
EP0952298B1 (fr) | Volet roulant | |
FR2493906A1 (fr) | Volet roulant ou dispositif similaire avec entrainement electrique et commande automatique | |
EP1419100B1 (fr) | Treuil motorise | |
FR2738591A1 (fr) | Dispositif de rappel automatique, notamment pour vantail mobile d'ouvrant coulissant | |
FR2536489A1 (fr) | Dispositif permettant de deplacer en translation un element coulissant | |
EP2076651A2 (fr) | Dispositif d'enroulement de cordon de suspension de store | |
CH628115A5 (en) | Electric device for winding up Venetian blinds |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
ST | Notification of lapse |