FR2859269A1 - Dispositif pour maintenir en position verticale, une canne notamment une canne anglaise - Google Patents

Dispositif pour maintenir en position verticale, une canne notamment une canne anglaise Download PDF

Info

Publication number
FR2859269A1
FR2859269A1 FR0350458A FR0350458A FR2859269A1 FR 2859269 A1 FR2859269 A1 FR 2859269A1 FR 0350458 A FR0350458 A FR 0350458A FR 0350458 A FR0350458 A FR 0350458A FR 2859269 A1 FR2859269 A1 FR 2859269A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
sleeve
rod
spring
feet
crutch
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0350458A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2859269B1 (fr
Inventor
Francois Denjean
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FDI France SARL
Original Assignee
FDI France SARL
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by FDI France SARL filed Critical FDI France SARL
Priority to FR0350458A priority Critical patent/FR2859269B1/fr
Publication of FR2859269A1 publication Critical patent/FR2859269A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2859269B1 publication Critical patent/FR2859269B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61HPHYSICAL THERAPY APPARATUS, e.g. DEVICES FOR LOCATING OR STIMULATING REFLEX POINTS IN THE BODY; ARTIFICIAL RESPIRATION; MASSAGE; BATHING DEVICES FOR SPECIAL THERAPEUTIC OR HYGIENIC PURPOSES OR SPECIFIC PARTS OF THE BODY
    • A61H3/00Appliances for aiding patients or disabled persons to walk about
    • A61H3/02Crutches
    • A61H3/0244Arrangements for storing or keeping upright when not in use
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61HPHYSICAL THERAPY APPARATUS, e.g. DEVICES FOR LOCATING OR STIMULATING REFLEX POINTS IN THE BODY; ARTIFICIAL RESPIRATION; MASSAGE; BATHING DEVICES FOR SPECIAL THERAPEUTIC OR HYGIENIC PURPOSES OR SPECIFIC PARTS OF THE BODY
    • A61H3/00Appliances for aiding patients or disabled persons to walk about
    • A61H3/02Crutches
    • A61H3/0244Arrangements for storing or keeping upright when not in use
    • A61H2003/0272Arrangements for storing or keeping upright when not in use on a single crutch allowing it to remain upright when not in use, e.g. retractable tripods

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Pain & Pain Management (AREA)
  • Physical Education & Sports Medicine (AREA)
  • Rehabilitation Therapy (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Rehabilitation Tools (AREA)
  • Walking Sticks, Umbrellas, And Fans (AREA)

Abstract

FDI FRANCE MEDICALDispositif pour maintenir en position verticale, une canne (1), notamment une canne anglaise, caractérisé en ce qu'il comprend, un manchon (2) entourant la partie de la canne (1) proche de son extrémité destinée à prendre appui sur le sol, ce manchon (2) portant des pieds (4) et étant monté coulissant sur ladite partie de la canne (1) entre une position haute dans laquelle l'extrémité inférieure des pieds (4) est située au-dessus de l'extrémité de la canne (1) destinée à prendre appui sur le sol et une position basse dans laquelle l'extrémité inférieure des pieds (4) est située dans le plan de ladite extrémité de la canne (1) pour prendre appui sur le sol et maintenir la canne (1) en position verticale.

Description

La présente invention concerne un dispositif pour maintenir en position
verticale une canne et plus particulièrement une canne anglaise.
On sait que les cannes et plus particulièrement les cannes dites anglaises, du fait de leur grande longueur, sont peu stables, lorsqu'elles sont simplement posées sensiblement verticalement contre un mur. En effet, dans cette position, le moindre choc contre ces cannes les fait tomber au sol. L'utilisateur doit alors ramasser sa canne ce qui lui est très pénible ou même impossible du fait de son handicap.
A cet effet, il a été proposé différents dispositifs pour maintenir en position io verticale des cannes anglaises.
De tels dispositifs ont été décrits notamment dans les brevets FR-2 764 962, FR-2 758 979, FR-2 674 746, FR-2 589 964, FR-2 589 964, FR-2 603 479 et N L-94 01 235 A. La plupart de ces brevets (voir FR-2 764 962, 2 758 979, 2 603 479 et NL 94 012 35) décrivent des dispositifs fixés à la canne équipés de pieds pouvant pivoter vers l'extérieur de la canne afin de maintenir celle-ci en position verticale.
Le pivotement des pieds peut être soit commandé par un mécanisme très compliqué et donc onéreux (voir FR-2 758 979) soit nécessite une manipulation contraignante pour l'utilisateur (voir FR-2 603 479, FR-2 764 962, NL 94 01 235).
Dans le cas du FR-2 674 746, le dispositif comporte des pieds fixes, de sorte qu'il doit être mis en place sur l'extrémité de la canne, chaque fois que l'utilisateur veut laisser sa canne et la maintenir verticale, ce qui est 25 extrêmement contraignant.
Le but de la présente invention est de remédier aux inconvénients des dispositifs connus, en créant un dispositif pour maintenir verticale une canne, qui soit à la fois de conception simple et relativement peu coûteux puisque réalisé en matière plastique moulée, efficace, simple, d'utilisation très commode 3o et qui peut rester en place en permanence à l'extrémité de la canne sans aucune gêne fonctionnelle dans le cadre de l'utilisation de ladite canne pouvant être aisément démontable ou remontable par l'utilisateur.
Suivant l'invention, ce dispositif est caractérisé en ce qu'il comprend, un manchon entourant la partie de la canne proche de son extrémité destinée à prendre appui sur le sol, ce manchon portant des pieds et étant monté coulissant sur ladite partie de la canne entre une position haute dans laquelle l'extrémité inférieure des pieds est située au-dessus de l'extrémité de la canne destinée à prendre appui sur le sol et une position basse dans laquelle l'extrémité inférieure des pieds est située dans le plan de ladite extrémité de la canne pour prendre appui sur le sol et maintenir la canne en position verticale.
De préférence, le déplacement du manchon entre les deux positions est commandé par un ressort hélicoïdal entourant ladite partie de la canne et inséré lo entre celle-ci et le manchon.
Selon une particularité avantageuse, le dispositif comprend des moyens pour verrouiller et déverrouiller le manchon par rapport à la canne dans la position haute.
Selon une autre particularité, le déplacement du manchon vers la position basse est commandé par la détente du ressort hélicoïdal et inversement le déplacement du manchon vers la position haute comprime ledit ressort.
Selon d'autres particularités de l'invention: - le ressort est inséré entre un premier épaulement annulaire réalisé à 20 l'extrémité inférieure du manchon et un second épaulement annulaire réalisé à l'extrémité inférieure d'une partie fixe par rapport à la canne et qui est entourée par le manchon; - le dispositif comprend une patte ressort s'étendant entre le manchon et la canne dont l'extrémité supérieure est fixée au manchon et dont l'extrémité inférieure est sollicitée élastiquement vers la canne et vient en prise avec un épaulement réalisé à l'extrémité supérieure de ladite partie fixe par rapport à la canne, pour verrouiller le manchon dans ladite position haute; des moyens sont prévus pour libérer la prise de ladite patte ressort par rapport à l'épaulement, ces moyens étant mis en oeuvre, en bloquant au moins un des pieds portés par le manchon par appui au sol et en faisant tourner la canne par rapport au manchon jusqu'à ce que la patte ressort échappe de la prise et que la détente du ressort hélicoïdal pousse le manchon vers la position basse; ladite partie fixe comporte une rampe s'étendant entre les extrémités supérieure et inférieure de ladite partie fixe, cette rampe étant inclinée s par rapport à l'axe de la canne, la patte ressort prenant appui sur cette rampe après avoir échappé dudit épaulement pendant le déplacement du manchon vers la position basse des moyens sont prévus pour déplacer le manchon vers la position haute jusqu'à la position de verrouillage dans laquelle la patte ressort io est en prise avec ledit épaulement, ces moyens étant mis en oeuvre, en bloquant au moins un des pieds portés par le manchon par appui au sol et en inclinant la canne pour pousser le manchon vers le haut jusqu'à la position de verrouillage.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore tout au long de la description ci-après.
Aux dessins annexés donnés à titre d'exemples non limitatifs: la figure 1 est une vue en perspective, avec arrachement, d'un dispositif de maintien d'une canne, selon l'invention, ce dispositif étant 20 en position haute, la figure 2 est une vue en coupe partielle du dispositif en position haute, montrant la patte ressort assurant le verrouillage dans cette position, - la figure 3 est une vue latérale avec arrachement, du dispositif selon 25 l'invention également en position haute, la figure 4 est une vue analogue à la figure 1, le dispositif étant en position basse, la figure 5 est une vue analogue à la figure 2, montrant la patte ressort en position déverrouillée, la figure 6 est une vue analogue à la figure 3, le dispositif étant en position basse.
Dans la réalisation représentée sur les figures 1 à 6, le dispositif pour maintenir en position verticale, une canne, notamment une canne anglaise 1 comprend essentiellement un manchon 2 entourant la partie de la canne 1 proche de son extrémité portant un patin 3 prenant appui sur le sol. Ce manchon 2 porte trois pieds 4 de forme arquée. Le manchon 2 est monté coulissant sur la partie précitée de la canne 1 entre une position haute (voir figures 1 et 3) dans laquelle l'extrémité inférieure des pieds 4 est située au-dessus de l'extrémité de la canne portant un patin 3 en appui sur le sol et une position basse dans laquelle (voir figures 4 et 6) l'extrémité inférieure des pieds 4 est située dans le plan du patin 3 de la canne 1.
io Dans cette position, les pieds 4 sont en appui sur le sol et maintiennent la canne 1 en position verticale suffisamment stable pour éviter la chute de la canne.
Le déplacement du manchon 2 entre les deux positions ci-dessus est commandé par un ressort hélicoïdal 5 entourant la partie désignée plus haut de 15 la canne 1 et inséré entre celle-ci et le manchon 2.
Le dispositif selon l'invention comprend des moyens pour verrouiller et déverrouiller le manchon 2 par rapport à la canne 1 dans la position haute, représentée sur les figures 1 à 3. Ces moyens seront décrits en détail plus loin.
Le déplacement du manchon 2 vers la position basse est commandé par la détente du ressort hélicoïdal 5 et inversement le déplacement du manchon 2 vers la position haute comprime le ressort 5.
Comme on le voit notamment sur les figures 1 et 4, le ressort 5 est inséré entre un premier épaulement annulaire 6 réalisé à l'extrémité inférieure du manchon 2 et un second épaulement annulaire 7 réalisé à l'extrémité inférieure d'une partie 8 fixe par rapport à la canne 1 et qui est entourée par le manchon 2.
Comme indiqué en particulier sur les figures 1 et 2, le dispositif comprend une patte ressort 9 s'étendant entre le manchon 2 et la canne 1 dont l'extrémité supérieure 9a est fixée au manchon 2 et dont l'extrémité inférieure 9b est sollicitée élastiquement vers la canne 1 et vient en prise avec un épaulement 10 réalisé à l'extrémité supérieure de la partie 8 fixe par rapport à la canne 1, pour verrouiller le manchon dans la position haute. Cette patte ressort 9 peut être réalisée d'une seule pièce avec le manchon 2.
Par ailleurs, des moyens sont prévus pour libérer la prise de la patte ressort 9 par rapport à l'épaulement 10. Ces moyens sont mis en oeuvre, en bloquant au moins un des pieds 4 portés par le manchon 2 par appui au sol et en faisant tourner légèrement la canne 1 par rapport au manchon 2 jusqu'à ce que la patte ressort 9 s'échappe de la prise et que la détente du ressort hélicoïdal 5 pousse le manchon 2 vers la position basse.
Par ailleurs, la partie 8 fixe comporte une rampe 11, indexante, s'étendant entre les extrémités supérieure et inférieure de la partie 8 fixe. Cette rampe 11 est inclinée par rapport à l'axe de la canne 1. La patte ressort 9 prend appui sur cette rampe 11, après avoir échappé de l'épaulement 10, pendant le déplacement du manchon 2 vers la position basse.
De plus, des moyens sont prévus pour déplacer le manchon 2 vers la position haute jusqu'à la position de verrouillage dans laquelle la patte ressort 9 est en prise avec l'épaulement 10. Ces moyens sont mis en oeuvre, en bloquant au moins un des pieds 4 portés par le manchon 2 par appui au sol et en inclinant la canne 1 pour pousser le manchon 2 vers le haut jusqu'à la position de verrouillage.
L'ensemble du dispositif que l'on vient de décrire, à l'exception du ressort 5 et de la patte ressort 9 peut être réalisé en matière plastique moulée.
Lors de l'utilisation normale de la canne, le dispositif est en position haute et de ce fait, les pieds 4 sont situés au-dessus du sol.
Lorsque l'utilisateur souhaite laisser sa canne et la maintenir en position verticale, il procède comme suit: Il incline la canne pour qu'un des pieds 4 prennent appui au sol, ce qui a 25 pour effet de bloquer le dispositif par rapport à la canne.
II lui suffit ensuite de tourner la canne de quelques degrés par rapport au manchon 2 qui est bloqué par les deux pieds 4. Cette rotation permet à l'épaulement 10 d'échapper de la patte ressort 9 et de déverrouiller le manchon 2 par rapport à la canne. La détente du ressort 5 provoque alors le coulissement du manchon 2 vers la position basse.
Pendant ce coulissement du manchon 2, la patte ressort 9 prend appui sur la rampe inclinée 11 qui fait tourner légèrement le manchon 2, de sorte que lorsque la patte ressort 9 arrive en fin de course, elle se trouve dans une position automatiquement alignée avec celle qu'elle occupait initialement, en position de verrouillage.
Les extrémités des trois pieds 4 se trouvent alors dans un plan légèrement plus bas que le patin 3 de la canne et le dispositif remplit alors sa fonction de 5 maintien de la canne en position verticale.
Lorsque l'utilisateur souhaite de nouveau utiliser sa canne, il lui suffit de l'incliner pour qu'au moins pieds 4 prennent appui sur le sol. En poussant sur la canne, le manchon 2 est repoussé vers le haut en comprimant le ressort 5 jusqu'à ce que la patte ressort 9 vienne en prise par encliquetage avec lo l'épaulement 10. Le manchon 2 est alors verrouillé en position haute. Les pieds 4 étant situés au-dessus du sol, l'utilisateur peut utiliser normalement la canne sans être gêné par la présence du dispositif.
REFERENCES
1. Canne 2. Manchon s 3. Patin 4. Pieds 5. Ressort hélicoïdal 6. Premier épaulement annulaire 7. Second épaulement annulaire io 8. Partie 9. Patte ressort 10. Epaulement 11. Rampe

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Dispositif pour maintenir en position verticale, une canne (1), notamment une canne anglaise, caractérisé en ce qu'il comprend, un manchon (2) entourant la partie de la canne (1) proche de son extrémité destinée à prendre appui sur le sol, ce manchon (2) portant des pieds (4) et étant monté coulissant sur ladite partie de la canne (1) entre une position haute dans laquelle l'extrémité inférieure des pieds (4) est située audessus de l'extrémité de la canne (1) destinée à prendre appui sur le sol et une position basse dans io laquelle l'extrémité inférieure des pieds (4) est située dans le plan de ladite extrémité de la canne (1) pour prendre appui sur le sol et maintenir la canne (1) en position verticale.
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que le is déplacement du manchon (2) entre les deux positions est commandé par un ressort hélicoïdal (5) entourant ladite partie de la canne (1) et inséré entre celle-ci et le manchon (2).
3. Dispositif selon l'une des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens pour verrouiller et déverrouiller le manchon (2) par rapport à la canne (1) dans la position haute.
4. Dispositif selon l'une des revendications 2 ou 3, caractérisé en ce que le déplacement du manchon (2) vers la position basse est commandé par la détente du ressort hélicoïdal (5) et inversement le déplacement du manchon (2) vers la position haute comprime ledit ressort (5).
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce que le ressort (5) est inséré entre un premier épaulement annulaire (6) réalisé à l'extrémité inférieure du manchon (2) et un second épaulement annulaire (7) réalisé à l'extrémité inférieure d'une partie (8) fixe par rapport à la canne (1) et qui est entourée par le manchon (2).
6. Dispositif selon la revendication 5, caractérisé en ce qu'il comprend une patte ressort (9) s'étendant entre le manchon (2) et la canne (1) dont l'extrémité supérieure est fixée au manchon (2) et dont l'extrémité inférieure est sollicitée élastiquement vers la canne (1) et vient en prise avec un épaulement (10) réalisé à l'extrémité supérieure de ladite partie (8) fixe par rapport à la canne (1), pour verrouiller le manchon (2) dans ladite position haute.
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que ladite patte ressort (9) est réalisée d'une seule pièce avec le manchon (2). io
8. Dispositif selon l'une des revendications 6 ou 7, caractérisé en ce que des moyens sont prévus pour libérer la prise de ladite patte ressort (9) par rapport à l'épaulement (10), ces moyens étant mis en oeuvre, en bloquant au moins un des pieds (4) portés par le manchon (2) par appui au sol et en faisant is tourner la canne (1) par rapport au manchon (2) jusqu'à ce que la patte ressort (9) échappe de la prise et que la détente du ressort hélicoïdal (5) pousse le manchon (2) vers la position basse.
9. Dispositif selon l'une des revendications 6 à 8, caractérisé en ce que ladite partie (8) fixe comporte une rampe (11) s'étendant entre les extrémités supérieure et inférieure de ladite partie (8) fixe, cette rampe (11) étant inclinée par rapport à l'axe de la canne, la patte ressort (9) prenant appui sur cette rampe (11) après avoir échappé dudit épaulement (10) pendant le déplacement du manchon (2) vers la position basse.
10. Dispositif selon l'une des revendications 8 ou 9, caractérisé en ce que des moyens sont prévus pour déplacer le manchon (2) vers la position haute jusqu'à la position de verrouillage dans laquelle la patte ressort (9) est en prise avec ledit épaulement (10), ces moyens étant mis en oeuvre, en bloquant au moins un des pieds (4) portés par le manchon (2) par appui au sol et en inclinant la canne (1) pour pousser le manchon (2) vers le haut jusqu'à la position de verrouillage. io
11. Canne anglaise équipée du dispositif selon l'une des revendications 1 à 10.
FR0350458A 2003-08-27 2003-08-27 Dispositif pour maintenir en position verticale, une canne notamment une canne anglaise Expired - Fee Related FR2859269B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0350458A FR2859269B1 (fr) 2003-08-27 2003-08-27 Dispositif pour maintenir en position verticale, une canne notamment une canne anglaise

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0350458A FR2859269B1 (fr) 2003-08-27 2003-08-27 Dispositif pour maintenir en position verticale, une canne notamment une canne anglaise

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2859269A1 true FR2859269A1 (fr) 2005-03-04
FR2859269B1 FR2859269B1 (fr) 2006-08-18

Family

ID=34130825

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0350458A Expired - Fee Related FR2859269B1 (fr) 2003-08-27 2003-08-27 Dispositif pour maintenir en position verticale, une canne notamment une canne anglaise

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2859269B1 (fr)

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0015034A1 (fr) * 1979-02-16 1980-09-03 Stamicarbon B.V. Dispositif pour aider à marcher
FR2589964A1 (fr) 1985-11-07 1987-05-15 Uni Cardan Ag Arbre de transmission de force
FR2603479A1 (fr) 1986-09-10 1988-03-11 Elromed Ltd Dispositif pour maintenir verticale une canne
FR2674746A1 (fr) 1991-04-05 1992-10-09 Tillit Jean Piece adaptable au manche d'une canne anglaise, en vue de son maintien en equilibre, sans aucun support.
NL9401235A (nl) 1994-07-28 1996-03-01 Joannes Adrianus Michael Cleme Stok of kruk met steuninrichting voor het plaatsen in opwaartse standpositie.
DE29610298U1 (de) * 1996-06-12 1996-11-14 Obst, Michael, 66693 Mettlach Selbständig stehende Gehhilfe
FR2758979A1 (fr) 1997-02-05 1998-08-07 Pougnaud Jean Canne du type "anglaise" ou analogue
FR2764962A1 (fr) 1997-06-19 1998-12-24 Chartier Raymond Dispositif pour maintenir une canne debout

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0015034A1 (fr) * 1979-02-16 1980-09-03 Stamicarbon B.V. Dispositif pour aider à marcher
FR2589964A1 (fr) 1985-11-07 1987-05-15 Uni Cardan Ag Arbre de transmission de force
FR2603479A1 (fr) 1986-09-10 1988-03-11 Elromed Ltd Dispositif pour maintenir verticale une canne
FR2674746A1 (fr) 1991-04-05 1992-10-09 Tillit Jean Piece adaptable au manche d'une canne anglaise, en vue de son maintien en equilibre, sans aucun support.
NL9401235A (nl) 1994-07-28 1996-03-01 Joannes Adrianus Michael Cleme Stok of kruk met steuninrichting voor het plaatsen in opwaartse standpositie.
DE29610298U1 (de) * 1996-06-12 1996-11-14 Obst, Michael, 66693 Mettlach Selbständig stehende Gehhilfe
FR2758979A1 (fr) 1997-02-05 1998-08-07 Pougnaud Jean Canne du type "anglaise" ou analogue
FR2764962A1 (fr) 1997-06-19 1998-12-24 Chartier Raymond Dispositif pour maintenir une canne debout

Also Published As

Publication number Publication date
FR2859269B1 (fr) 2006-08-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1436026B1 (fr) Dispositif de securite pour une seringue
EP1248662B1 (fr) Dispositif anti-chute
CH682879A5 (fr) Chaussure de ski.
FR2878515A3 (fr) Tire-bouchon
FR3032093A1 (fr) Perfectionnement pour poignee avec dragonne de baton de ski ou de marche
WO1990002846A1 (fr) Barriere de parking en forme d'un arceau pivotant entre des positions relevee et abaissee
FR2618995A1 (fr) Mecanisme de reglage de l'inclinaison du dossier d'un siege a bras et siege faisant application d'un tel mecanisme
WO2003047400A2 (fr) Dispositif destine a la suspension d'accessoires sous le plateau d'une table ou analogue
FR2859269A1 (fr) Dispositif pour maintenir en position verticale, une canne notamment une canne anglaise
FR2849578A1 (fr) Piege a souris
FR3044235A1 (fr) Poignee et sa dragonne amovible de baton de ski ou de marche
FR2558057A1 (fr) Bequille telescopique pour paraplegiques
FR2952280A1 (fr) Parasol de securite pour le vent a declenchement par le bas
FR2834185A1 (fr) Baton d'appui pour personne, tel qu'une canne ou une bequille, et procedes pour equiper une personne determinee de ce baton
EP0065897A1 (fr) Ensemble permettant de marcher sur l'eau
CH633996A5 (en) Supplementary device for movement members
FR2685606A1 (fr) Tabouret de peche avec support de canne(s).
FR2668690A1 (fr) Dispositif pour maintenir verticale une canne ou bequille.
FR2870693A1 (fr) Bagage roulant comportant une canne telescopique
FR2797752A1 (fr) Parasol a fermeture automatique de securite
FR2752515A1 (fr) Dispositif permettant de porter un receptacle, notamment un panier ou un siege-auto pour enfant
EP0761114B1 (fr) Chaussure de ski
FR2780431A1 (fr) Dispositif de blocage et de maintien d'un mat de parasol
FR2717539A1 (fr) Dispositif de blocage dans une position donnée d'un tube coulissant dans un autre, en vue d'un réglage rapide et facile de la longueur de l'ensemble.
FR2711902A1 (fr) Dispositif d'assujettissement d'un élément allongé, en position de non-utilisation, en particulier d'une canne ou analogue.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090430