FR3044235A1 - Poignee et sa dragonne amovible de baton de ski ou de marche - Google Patents

Poignee et sa dragonne amovible de baton de ski ou de marche Download PDF

Info

Publication number
FR3044235A1
FR3044235A1 FR1561394A FR1561394A FR3044235A1 FR 3044235 A1 FR3044235 A1 FR 3044235A1 FR 1561394 A FR1561394 A FR 1561394A FR 1561394 A FR1561394 A FR 1561394A FR 3044235 A1 FR3044235 A1 FR 3044235A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
handle
assembly
strap
constituted
magnet
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR1561394A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3044235B1 (fr
Inventor
Philippe Gallay
Julie Mallinjoud
Johann Lebreton
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
TSL Sport Equipment SA
Original Assignee
TSL Sport Equipment SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by TSL Sport Equipment SA filed Critical TSL Sport Equipment SA
Priority to FR1561394A priority Critical patent/FR3044235B1/fr
Publication of FR3044235A1 publication Critical patent/FR3044235A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3044235B1 publication Critical patent/FR3044235B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B9/00Details
    • A45B9/02Handles or heads
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C11/00Accessories for skiing or snowboarding
    • A63C11/22Ski-sticks
    • A63C11/222Ski-stick handles or hand-straps
    • A63C11/2224Connection systems for hand-straps
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63CSKATES; SKIS; ROLLER SKATES; DESIGN OR LAYOUT OF COURTS, RINKS OR THE LIKE
    • A63C11/00Accessories for skiing or snowboarding
    • A63C11/22Ski-sticks
    • A63C11/227Details; Structure
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45BWALKING STICKS; UMBRELLAS; LADIES' OR LIKE FANS
    • A45B9/00Details
    • A45B9/02Handles or heads
    • A45B2009/025Handles or heads releasably connected to a wrist strap or a glove

Landscapes

  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

Ensemble constitué par une poignée (3) et sa dragonne amovible pour bâton de ski ou de marche, la poignée (3) comprenant un corps de pièce d'axe longitudinal formé d'une paroi sensiblement cylindrique et d'un logement central longitudinal dans lequel est agencé un ensemble coulissant selon l'axe longitudinal, pour prendre deux positions, à savoir une position haute de verrouillage et une position basse de libération de la dragonne amovible, la dragonne amovible étant fixée à l'ensemble coulissant par des moyens de fixation agencés en position de verrouillage, selon un axe transversal par rapport à l'axe longitudinal, ledit ensemble coulissant étant sollicité vers la position haute de verrouillage par des moyens de déplacement, tandis que les moyens de déplacement sont constitués par un couple d'aimants, à savoir, un premier aimant agencé au niveau de la paroi sensiblement cylindrique du corps de pièce de la poignée (3), et un second aimant localisé sur l'ensemble coulissant.

Description

POIGNEE ET SA DRAGONNE AMOVIBLE DE BATON DE SKI OU DE MARCHE
La présente invention concerne un perfectionnement pour une poignée, connectée à une dragonne amovible, de bâton de ski ou de marche, L'utilité de bâtons pour la pratique du ski, tant alpin que de fond, ainsi que pour la pratique de randonnée avec des raquettes à neige, n'est plus à. démontrer et tous les utilisateurs de ces sports en sont équipés. En outre, l'utilisation de bâtons pour la marche, les randonnées ou la version plus sportive, appelée marche nordique, devient de plus en plus répandue et nécessaire, voire obligatoire pour les pratiques plus sportives et en compétitions.
Au niveau de la santé et du confort, l'utilisation de bâtons réduit les impacts et la charge sur les articulations, réduit la fatigue musculaire et aide à réguler le rythme de marche et de respiration. Les bâtons aident également au franchissement d'obstacles et permettent surtout, de marcher plus vite, avec une répartition optimisée des efforts sur l'ensemble du corps.
Un bâton est bien entendu constitué d'une tige, comprenant en partie haute une poignée et une dragonne de retenue, tandis que pour un bâton de ski, sa partie inférieure, est équipée pour le ski d'une rondelle et son extrémité inférieure d'une pointe, et pour un bâton dédié à la marche l'extrémité inférieure comprenant soit une pointe en extrémité soit un patin d'appui, voir les deux.
Cependant, il faut tout de même noter, que les dragonnes liant les bâtons aux mains sont difficiles à enlever, surtout lors d'utilisation de gants. Afin de les retirer, lors de court ravitaillement ou au cours de sa pratique, l'utilisateur doit généralement s'arrêter et donc interrompre son rythme, voir ses performances, 11 existe depuis quelques années, des systèmes rapides de retrait des dragonnes ou des gants aux poignées des bâtons, tout en les gardant solidaires des poignets et des mains.
Différents mécanismes de liaison et de désengagement d'un insert, lié à une dragonne ou à un gant, dans un logement approprié agencé dans une poignée de bâton, ont été développés, par exemple par des systèmes à levier, tels que les documents EP 0 370 900 et US 5 092 629, des boutons poussoirs, tels que les documents US 5 988 681, EP 0 925 099, et des systèmes de pivots latéraux, tels que le document EP 2 305 357,
Le retour en position d'utilisation, du mécanisme de déclenchement, de ces systèmes d'accrochage, est soit manuel, soit utilise un système à ressort,
La présente invention propose un nouveau mécanisme de retour en position d'accrochage d'une dragonne amovible, d'une poignée de bâton de ski ou de marche,
Ainsi, un ensemble, selon l'invention, constitué par une poignée et sa dragonne amovible pour bâton de ski ou de marche, la poignée comprenant un corps de pièce d'axe longitudinal formé d'une paroi sensiblement cylindrique et d'un logement central longitudinal dans lequel est agencé un ensemble coulissant selon l'axe longitudinal, pour prendre deux positions, à savoir une position haute de verrouillage et une position basse de libération de la dragonne amovible, la dragonne amovible étant fixée à l'ensemble coulissant par des moyens de fixation agencés en position de verrouillage, selon un axe transversal par rapport à l'axe longitudinal, ledit ensemble coulissant étant sollicité vers la position haute de verrouillage par des moyens de déplacement, tandis que les moyens de déplacement sont constitués par un couple d'aimants, à savoir, un premier aimant agencé au niveau de la paroi sensiblement cylindrique du corps de pièce de la poignée, et un second aimant localisé sur l'ensemble coulissant.
Selon un mode de réalisation, le premier aimant est agencé selon l'axe transversal, tandis que les pôles respectifs du premier et du second aimant sont dirigés dans une même direction.
Selon un autre mode de réalisation, le premier aimant est agencé en dessous de l'axe transversal, tandis que les pôles respectifs du premier et du second aimant sont dirigés dans une direction opposée,
Selon les modes de réalisations précédents, un des moyens de fixation relié à la dragonne amovible comprend un système aimanté, tandis que le système aimanté est un troisième aimant, les pôles respectifs du second aimant et du troisième aimant étant dirigés dans une même direction.
Selon, un mode d'exécution, le système aimanté est une pièce métallique,
Selon une caractéristique, les moyens de fixation sont constitués par une pièce de connexion retenue par une pièce de retenue.
Selon un mode de réalisation, la pièce de retenue est agencée sur l'ensemble coulissant, tandis que la pièce de retenue est constituée par un étrier ouvert vers le haut, dont les deux branches comprennent une saillie interne circulaire destinée à venir se loger dans une rainure circulaire réalisée dans la pièce de connexion agencée sur la dragonne amovible.
Selon un autre mode de réalisation, la pièce de retenue est agencée sur la dragonne amovible, tandis que la pièce de retenue est constituée par un étrier ouvert vers le bas, dont les deux branches comprennent une saillie interne circulaire destinée à venir se loger dans une rainure circulaire réalisée dans la pièce de connexion agencée sur l'ensemble coulissant.
Selon une caractéristique complémentaire, l'ensemble coulissant porte à son extrémité inférieure un des moyens de fixation et à son extrémité supérieure un bouton, de déverrouillage faisant sailiie vers le haut. D'autres caractéristiques et avantages de l'invention se dégageront de la description qui va suivre en regard des dessins annexés qui ne sont donnés qu'à titre d'exemples non limitatifs.
Les figures 1 à 4 et 6 à 8, sont des vues selon un mode de réalisation de l'invention,
La figure 1 est une vue en perspective de la poignée du bâton et la dragonne amovible avant sa fixation à la poignée,
La figure 2 est une vue en perspective de la poignée du bâton avec sa dragonne amovible, fixé à la poignée.
La figure. 3 est une vue selon une coupe longitudinale de la poignée avant la mise en place de la dragonne amovible, qui n'est illustrée que par sa pièce de connexion,
La figure 4 est une vue selon, une coupe longitudinale de la poignée lors du déverrouillage de la dragonne amovible, la dragonne n'étant illustrée que par sa pièce de connexion,
La figure 5 est une vue, selon un autre mode de réalisation, selon une coupe longitudinale de la poignée avant la mise en place de la dragonne amovible, qui. n'est illustrée que par sa pièce de connexion.
La figure 6 est une vue en perspective du mécanisme de fixation.
La figure 7 est une vue de face du mécanisme de connexion.
La figure 8 est une vue de face du mécanisme en cours de déverrouillage de la dragonne amovible.
La. figure 9 est une vue en perspective illustrant un autre type de dragonne amovible.
Le bâton de ski ou de marche, selon l'invention, est constitué d'une tige (2) portant à son extrémité supérieure un ensemble (1) constitué par une poignée (3) munie selon l'invention d'une dragonne amovible (4).
La poignée (3) se présente sous la forme d'un corps de pièce d'axe longitudinal (X, X'), comprenant une paroi sensiblement cylindrique (5) et un logement central longitudinal (6) sur au moins une partie de sa longueur, dans lequel est disposé un ensemble coulissant (7).
Cet ensemble coulissant (7) est mobile en translation pour prendre deux positions extrêmes en butée, à savoir une position haute de verrouillage (PHV) et une position basse de libération (PBL) de la dragonne amovible (4). En position haute de verrouillage, un des moyens de fixation (9a, 9b) vient en correspondance du logement de connexion (15) selon l'axe transversal (T, T'),
On notera que la poignée comprend des moyens de déplacement (8) permettant à l'ensemble coulissant (7) de passer automatiquement de la position basse de déverrouillage à la position haute de verrouillage.
Le logement central longitudinal (6) est au moins débouchant, vers le haut à l'extrémité supérieure de la poignée (3), afin de permettre à l'utilisateur de solliciter manuellement l'ensemble coulissant (7) vers sa position basse de déverrouillage
La dragonne amovible (4) est fixée à la poignée (3) grâce à des moyens de fixation (9a, 9b), agencés selon un axe transversal (T, T) par rapport à l'axe général (X, X') de la poignée (3) tel que cela est illustré à la figure 2.
Précisons que la paroi sensiblement cylindrique (5) de la poignée (3) comprend le logement de connexion (15) débouchant latéralement vers la périphérie, agencé selon l'axe transversal (T, T'), destiné à recevoir un des moyens de fixation (9a, 9b) relié à la dragonne amovible (4),
Les moyens de fixation (9a, 9b) sont constitués par une pièce de connexion (9b) collaborant avec une pièce de retenue (9a). Alternativement, la pièce de retenue (9a) ou la pièce de connexion (9b), est soit solidaire de la dragonne amovible (4) soit de l'ensemble coulissant (7) agencé dans la poignée (3), tel qu'explicité plus en détail dans la suite de la description.
Selon un mode de réalisation, la pièce de retenue (9a), telle qu'illustrée aux figures 6 et 7, est constituée par un étrier ouvert (1.0) dont les deux branches (10a, 10b) comprennent une saillie interne circulaire (11) destinée à venir se loger dans une rainure circulaire (12) réalisée dans la pièce de connexion (9b).
La coopération de la saillie interne circulaire (11) avec la rainure circulaire (12), maintien sous contrainte la pièce de retenue (9a) avec la pièce de connexion (9b), assurant le maintien en position de la dragonne amovible (4) dans le logement de connexion (15), par rapport à un ensemble coulissant (7), tel qu'explicité plus en détail dans la suite de la description.
Les deux branches (10a, 10b) de l'étrier (10) sont élastiques. Cette caractéristique permet la libération de la pièce de retenue (9a) par rapport à la pièce de connexion (9b) par une pression verticale vers le bas sur l'ensemble coulissant (8),
Il est entendu que par une position verticale, on entend que le bâton de ski ou de marche, et par extension la poignée (3) sont dirigés vers le haut (HA), perpendiculairement au sol.
Un des moyens de fixation (9a, 9b), solidaire de la dragonne amovible (4), a avantageusement la forme d'un cylindre, tandis que le logement de connexion (15) n'est avantageusement pas nécessairement de forme cylindrique, mais seulement de dimensions permettant l'introduction d'un des moyens de fixation (9a, 9b) et. assurant sa retenue au moins verticale,
Selon un mode de réalisation, la pièce de connexion (9b) est solidaire de la dragonne amovible (4), tandis que la pièce de retenue (9a) est solidaire de l'ensemble coulissant (7),
Selon le mode de réalisation précédent, tel qu'illustré aux figures 1 et 3, la pièce de connexion (9b) a la forme d'un cylindre et comprend une rainure circulaire (12) prolongée par une rampe de guidage (14), qui se présente sous la forme d'une saillie périphérique, tandis que l'étrier (10) de la pièce de retenue (9a) est ouvert vers le haut (HA).
Ajoutons qu'un ensemble coulissant (7) est localisé dans le logement central longitudinal (6) de la poignée (3), et comprend un des moyens de fixation (9a, 9b), à savoir une pièce de retenue (9a) ou une pièce de connexion (9b), avantageusement à son extrémité inférieure.
On notera que l'ensemble coulissant (7) est bloqué en translation vers le haut par une goupille transversale (16) tandis que l'ensemble coulissant (7) comprend une lumière verticale (17) dans laquelle est engagée la goupille transversale (16). Les extrémités supérieure et inférieure de la lumière verticale (17) représentent les butées de mouvement en translation verticale de l'ensemble coulissant (7). L'ensemble coulissant (7) est prolongé vers le haut (HA) par un bouton de déverrouillage (13) qui fait saillie vers l'extérieur de la poignée (3), au moins en partie, pour pouvoir être actionné par l'utilisateur. Grâce à une pression (F) vers le bas (BA) sur le bouton de déverrouillage (13), l'ensemble coulissant (7) étant mobile en translation dans le logement central longitudinal (6).
Selon un mode de réalisation, tel qu'illustré à la figure 8, l'ensemble coulissant (7) comprend l'étrier (10) de verrouillage, formé des deux branches élastiques (10a, 10b). Lors de l'introduction de la pièce de connexion (9b) dans le logement de connexion (15), la rampe de guidage (14) réalisée en bout de la pièce de connexion (9b) force à l'écartement (E) des deux branches (10a, 10b) de l'étrier (10) et lorsque les branches peuvent s'engager dans la rainure circulaire (12), la pièce de connexion (9b) est verrouillée empêchant le retrait de cette dernière, et donc de la dragonne amovible (4).
Pour déverrouiller la dragonne amovible (4) et donc libérer la pièce de connexion (9a), l'utilisateur appuie sur le bouton de déverrouillage (13) vers le bas selon (F), ce qui provoque le déplacement de l'ensemble coulissant (7) vers le bas.
Ainsi, les moyens de déplacement (8), selon l'invention sont constitués par un couple d'aimants (8a, 8b), à savoir un premier aimant (8a) solidaire de la paroi sensiblement cylindrique (5) du corps de pièce de la poignée (3) et un second aimant (8b) solidaire de l'ensemble coulissant (7).
Un aimant permanent a deux pôles magnétiques, à savoir un pôle nord et un pôle sud. Les pôles opposés de deux aimants s'attirent, tandis que les pôles de même polarité se repoussent.
Selon un mode de réalisation, tel qu'illustré à la figure 3, un premier aimant (8a) solidaire de la poignée est agencé selon l'axe (T, T'), tandis que les pôles de même polarité du premier et du second aimant (8a, 8b) sont dirigés dans une même direction.
Selon le mode de réalisation précédent, tel qu'illustré à la figure 4, l'ensemble coulissant (7) est entraîné vers le bas (BA) par une pression sur le bouton de déverrouillage (13), cette translation verticale de l'ensemble coulissant (7) désolidarise les moyens de fixations (9a, 9b), ce qui permet la libération et le retrait de la dragonne amovible (4), Le relâchement de la pression sur le bouton, de déverrouillage (13) provoque à l'ensemble coulissant (7) de revenir en position haute de verrouillage par l'attraction mutuelle du premier (8a) et du second aimant (8b).
Selon un autre mode de réalisation, tel qu'illustré à la figure 5, le premier aimant (8a) est agencé en dessous de l'axe (T, T'), tandis que les pôles de même polarité du premier (8a) et du second aimant (8b) sont dirigés dans une direction opposée.
Selon le mode de réalisation précédent, le retour en position haute de déverrouillage, après le retrait de la dragonne amovible (4), est provoqué par la répulsion du premier et du second aimant, entraînant l'ensemble coulissant vers le haut (HA).
Selon une variante de réalisation, un des moyens de fixation (9a, 9b) solidaire de la dragonne amovible (4) comprend un système aimanté (8c), facilitant d'une part la mise en place de la dragonne amovible (4) dans la poignée (3) et plus particulièrement l'introduction d'un des moyens de fixation (9a, 9b) dans le logement de connexion (15), et d'autre part l'introduction de la pièce de connexion (9b) dans l'étrier (10) de verrouillage de la pièce de retenue (9a).
Selon un mode d'exécution, tel qu'illustré aux figures 3 et 4, le système aimanté (8c) est un troisième aimant, tandis que les pôles de même polarité du second et du troisième aimant sont dirigés dans une même direction.
Selon un autre mode d'exécution, le système aimanté (8c) est une pièce métallique,
De façon avantageuse, l'ensemble coulissant (7) avec son bouton de déverrouillage (13) et l'étrier de verrouillage (1.0) est réalisé en matière plastique.
Une dragonne amovible (4) est par exemple une sangle (18) formant une boucle fermée sur elle-même, dont la longueur de la périphérie est avantageusement réglable. Le réglage n'étant pas représenté,
Bien entendu, la dragonne proprement dite qui est illustrée par les figures 1, 2 et 6, est une simple sangle (18), mais il pourrait en être autrement comme par exemple celle illustrée à la figure 9 et qui représente une dragonne enveloppante telle par exemple celle divulguée par le brevet EP 0357 517, plus adaptée pour la pratique du ski de fond ou de la marche nordique.
Par ailleurs, un des moyens de fixation (9a, 9b) pourrait; être intégré à un gant qui jouerait alors le rôle de dragonne.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS
    1. Ensemble (1) constitué par une poignée (3) et sa dragonne amovible (4) pour bâton de ski ou de marche, la poignée (3) comprenant un corps de pièce d'axe longitudinal (X, X') formé d'une paroi sensiblement cylindrique (5) et d'un logement central longitudinal (6) dans lequel est agencé un ensemble coulissant (7) selon l'axe (X, X'), pour prendre deux positions, à savoir une position haute de verrouillage et une position basse de libération de la dragonne amovible (4), la dragonne amovible (4) étant fixée à l'ensemble coulissant (7) par des moyens de fixation (9a, 9b) agencés en position de verrouillage, selon un axe (T, T') transversal par rapport à l'axe (X, X'), ledit ensemble coulissant; (7) étant sollicité vers la position haute de verrouillage par des moyens de déplacement (8), caractérisé en ce que les moyens de déplacement (8) sont constitués par un couple d'aimants (8a, 8b), à savoir, un premier aimant (8a) agencé au niveau de la paroi sensiblement cylindrique (5) du corps de pièce de la poignée (3), et un second aimant (8b) localisé sur l'ensemble coulissant (7),
  2. 2. Ensemble (1) constitué par une poignée (3) et sa dragonne amovible (4), selon la revendication 1, caractérisé en ce que le premier aimant (8a) est agencé selon l'axe (T, T'), tandis que les pôles respectifs du premier et du second aimant (8a, 8b) sont dirigés dans une même direction.
  3. 3. Ensemble (1) constitué par une poignée (3) et sa dragonne amovible (4), selon la revendication 1, caractérisé en ce que le premier aimant (8a) est agencé en dessous de l'axe (T, T'), tandis que les pôles respectifs du premier et du second aimant (8a, 8b) sont dirigés dans une direction opposée.
  4. 4. Ensemble (1) constitué par une poignée (3) et sa dragonne amovible (4), selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que un des moyens de fixation (9a, 9b) relié à la dragonne amovible (4) comprend un système aimanté (8c).
  5. 5. Ensemble (1) constitué par une poignée (3) et sa dragonne amovible (4), selon la revendication précédente, caractérisé en ce que le système aimanté (8c) est un troisième aimant, tandis que les pôles respectifs du second aimant (8b) et dudit troisième aimant sont dirigés dans une même direction.
  6. 6. Ensemble (1) constitué par une poignée (3) et sa dragonne amovible (4), selon la revendication 4, caractérisé, en ce que le système aimanté (8c) est une pièce métallique.
  7. 7. Ensemble (1) constitué par une poignée (3) et sa dragonne amovible (4),- selon Tune quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de fixation (9a, 9b) sont constitués par une pièce de connexion (9b) retenue par une pièce de retenue (9a).
  8. 8. Ensemble (1) constitué par une poignée (3) et sa dragonne amovible (4), selon la revendication précédente, caractérisé en ce que la pièce de retenue (9a) est agencée sur l'ensemble coulissant: (7), tandis que ladite pièce de retenue (9a) est constituée par un étrier (10) ouvert vers le haut, dont les deux branches (10a, 10b) comprennent une saillie interne circulaire (11) destinée à venir se loger dans une rainure circulaire (12) réalisée dans la pièce de connexion (9b) agencée sur la dragonne amovible (4).
  9. 9. Ensemble (1) constitué par une poignée (3) et sa dragonne amovible (4), selon la revendication 7, caractérisé en ce que la pièce de retenue (9a) est agencée sur la dragonne amovible (4), tandis que ladite pièce de retenue (9a) est constituée par un étrier (10) ouvert vers le bas, dont les deux branches (10a, 10b) comprennent une saillie interne circulaire (11) destinée à venir se loger dans une rainure circulaire (12) réalisée dans la pièce de connexion (9b) agencée sur l'ensemble coulissant (7),
  10. 10. Ensemble (1) constitué par une poignée (3) et sa dragonne amovible (4), selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'ensemble coulissant (7) porte à son extrémité inférieure un des moyens de fixation (9a, 9b) et à son extrémité supérieure un bouton de déver rouillage (13) faisant saillie vers le haut.
FR1561394A 2015-11-26 2015-11-26 Poignee et sa dragonne amovible de baton de ski ou de marche Expired - Fee Related FR3044235B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1561394A FR3044235B1 (fr) 2015-11-26 2015-11-26 Poignee et sa dragonne amovible de baton de ski ou de marche

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1561394 2015-11-26
FR1561394A FR3044235B1 (fr) 2015-11-26 2015-11-26 Poignee et sa dragonne amovible de baton de ski ou de marche

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3044235A1 true FR3044235A1 (fr) 2017-06-02
FR3044235B1 FR3044235B1 (fr) 2019-04-26

Family

ID=55411528

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1561394A Expired - Fee Related FR3044235B1 (fr) 2015-11-26 2015-11-26 Poignee et sa dragonne amovible de baton de ski ou de marche

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3044235B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019084586A1 (fr) * 2017-11-02 2019-05-09 Fischer Sports Gmbh Dispositif de poignée de bâton
EP3501327A1 (fr) * 2017-12-22 2019-06-26 Decathlon Bâton pour activité sportive
US11731030B2 (en) 2021-02-18 2023-08-22 Lloyd A. Marks Releasable magnetic ski pole strap system
EP4406626A1 (fr) * 2022-09-30 2024-07-31 Black Diamond Equipment. Ltd. Poignée de bâton

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4234202A (en) * 1977-02-24 1980-11-18 Loeffelholz Eberhard Ski pole
EP0925099A1 (fr) * 1996-09-11 1999-06-30 Klaus Lenhart Poignee de baton avec dragonne
EP2198935A2 (fr) * 2008-12-18 2010-06-23 Komperdell Sportartikel Gesellschaft m.b.H. Agencement pour connecter une dragonne à une poignée de bâton
WO2013104709A1 (fr) * 2012-01-13 2013-07-18 Swix Sport As Dragonne pour un bâton de ski ou similaire

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4234202A (en) * 1977-02-24 1980-11-18 Loeffelholz Eberhard Ski pole
EP0925099A1 (fr) * 1996-09-11 1999-06-30 Klaus Lenhart Poignee de baton avec dragonne
EP2198935A2 (fr) * 2008-12-18 2010-06-23 Komperdell Sportartikel Gesellschaft m.b.H. Agencement pour connecter une dragonne à une poignée de bâton
WO2013104709A1 (fr) * 2012-01-13 2013-07-18 Swix Sport As Dragonne pour un bâton de ski ou similaire

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
ANONYMOUS: "TSL Tactil C100 - Batons outdoor marche nordique - Snowuniverse", 24 March 2015 (2015-03-24), pages 1 - 2, XP055254346, Retrieved from the Internet <URL:http://www.snowuniverse.com/fr/batons-outdoor-marche-nordique/180-tsl-tactil-c100-3436500802177.html> [retrieved on 20160301] *

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2019084586A1 (fr) * 2017-11-02 2019-05-09 Fischer Sports Gmbh Dispositif de poignée de bâton
EP3501327A1 (fr) * 2017-12-22 2019-06-26 Decathlon Bâton pour activité sportive
FR3075654A1 (fr) * 2017-12-22 2019-06-28 Decathlon Baton pour activite sportive
US11731030B2 (en) 2021-02-18 2023-08-22 Lloyd A. Marks Releasable magnetic ski pole strap system
EP4406626A1 (fr) * 2022-09-30 2024-07-31 Black Diamond Equipment. Ltd. Poignée de bâton

Also Published As

Publication number Publication date
FR3044235B1 (fr) 2019-04-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3050603B1 (fr) Perfectionnement pour poignee avec dragonne de baton de ski ou de marche
CA2340076C (fr) Baton de ski
EP2745888B1 (fr) Poignée de bâton
FR3044235A1 (fr) Poignee et sa dragonne amovible de baton de ski ou de marche
EP1690462A1 (fr) Dispositif de laçage pour chaussure de sport
US20080121260A1 (en) Self-orienting adjustable length fitness pole
FR2883938A1 (fr) Mousqueton a verrouillage automatique
EP2305357B1 (fr) Poignée de préhension pour bâton
WO2012143482A1 (fr) Système d&#39;assistance pour planche de glisse ou raquette à neige
EP1106218B1 (fr) Fixation de ski de fond
FR3014646A1 (fr) Ensemble baton / dragonne
EP1325768B1 (fr) Fixation de ski de fond
FR2985554A1 (fr) Dispositif de connexion mecanique pour relier une charge a un support
FR3080750A1 (fr) Baton pour activite sportive
FR2962632A1 (fr) Baton d&#39;appui et equipement destines a la marche ou a la course a pied
FR3016801A1 (fr) Perfectionnement pour raquette a neige et son dispositif de retenue d&#39;une chaussure et chaussure associee
FR3018698A1 (fr) Element de liaison reglable pour planche de glisse avec rattrapage des jeux
EP3300622A1 (fr) Baton d&#39;appui avec saillie laterale d&#39;appui
FR2928555B1 (fr) Dispositif de portage de skis
FR3060403B1 (fr) Ensemble baton/article vestimentaire
EP1896148B1 (fr) Dragonne perfectionnee destinee a etre fixee a un baton de ski ou de marche
FR3046938A1 (fr) Dispositif de retenue pour ski polyvalent a fixation debrayable et chaussure de ski adaptee a un tel ski.
EP2407040A1 (fr) Bâton d&#39;appui destiné à la marche ou à la course à pied
FR2995791A1 (fr) Systeme de filet monte sur un cable tendu entre des poteaux destine a la pratique de sport tels que le volley-ball ou autres
FR2760379A1 (fr) Perfectionnement pour raquette a neige

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20170602

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 6

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 7

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 8

ST Notification of lapse

Effective date: 20240705