FR2857683A1 - Kiosque telescopique - Google Patents

Kiosque telescopique Download PDF

Info

Publication number
FR2857683A1
FR2857683A1 FR0308795A FR0308795A FR2857683A1 FR 2857683 A1 FR2857683 A1 FR 2857683A1 FR 0308795 A FR0308795 A FR 0308795A FR 0308795 A FR0308795 A FR 0308795A FR 2857683 A1 FR2857683 A1 FR 2857683A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
kiosk
module
secondary module
closed position
display
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0308795A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2857683B1 (fr
Inventor
Jean Claude Decaux
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
JCDecaux SE
Original Assignee
JCDecaux SE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by JCDecaux SE filed Critical JCDecaux SE
Priority to FR0308795A priority Critical patent/FR2857683B1/fr
Publication of FR2857683A1 publication Critical patent/FR2857683A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2857683B1 publication Critical patent/FR2857683B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04BGENERAL BUILDING CONSTRUCTIONS; WALLS, e.g. PARTITIONS; ROOFS; FLOORS; CEILINGS; INSULATION OR OTHER PROTECTION OF BUILDINGS
    • E04B1/00Constructions in general; Structures which are not restricted either to walls, e.g. partitions, or floors or ceilings or roofs
    • E04B1/343Structures characterised by movable, separable, or collapsible parts, e.g. for transport
    • E04B1/34305Structures characterised by movable, separable, or collapsible parts, e.g. for transport telescopic
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H1/00Buildings or groups of buildings for dwelling or office purposes; General layout, e.g. modular co-ordination or staggered storeys
    • E04H1/12Small buildings or other erections for limited occupation, erected in the open air or arranged in buildings, e.g. kiosks, waiting shelters for bus stops or for filling stations, roofs for railway platforms, watchmen's huts or dressing cubicles
    • E04H1/1205Small buildings erected in the open air
    • E04H1/1222Sales kiosks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Electromagnetism (AREA)
  • Control Of Vending Devices And Auxiliary Devices For Vending Devices (AREA)

Abstract

Kiosque (1) pour la présentation d'articles tels que des journaux, présentant une façade (2) et comportant un module primaire (3) formant un abri fixe, ainsi qu'un module secondaire (4) équipé d'un présentoir (5) pour lesdits articles et monté déplaçable par rapport au module primaire (3), entre une position fermée dans laquelle le module secondaire (4) est au moins partiellement emboîté dans le module primaire (3), et une position ouverte dans laquelle il s'étend en saillie par rapport au module primaire (3) et dans laquelle le présentoir (5) s'étend sensiblement perpendiculairement à ladite façade (2).Le module secondaire (4) comporte un toit (12) abritant ledit présentoir (5), et il est monté coulissant par rapport au module primaire (3) suivant une direction perpendiculaire à ladite façade (2).

Description

Kiosque télescopique
L'invention a trait aux kiosques pour la présentation et la vente d'articles, tels que des journaux, des revues, des boissons, des fleurs.
On trouve ce type de kiosque surtout dans nos villes, les frais liés à l'occupation des sols étant moindres que ceux des commerces classiques.
On connaît divers types de kiosques conçus pour 10 occuper de nuit une place restreinte sur la voie publique, tout en proposant de jour une surface de vente équivalente à celle d'un marchand classique.
On connaît par exemple de la demande de brevet français publiée sous le numéro FR-2 763 088 un kiosque 15 équipé d'une porte apte à venir fermer le kiosque, et dont les battants reçoivent sur leurs faces intérieures des présentoirs pour les articles.
Ce type de kiosque est, certes, avantageux du point de vue de la surface de vente. Toutefois, il présente un 20 certain nombre d'inconvénients, qui apparaissent en cas d'intempéries.
Ainsi, par temps de vent, les battants sont soumis à des mouvements incontrôlés et peuvent, soit être déployés au-delà de leur position normale perpendiculaire à la 25 façade du kiosque, ou au contraire rabattus vers ce dernier.
Outre que ces situations obligent le vendeur à remettre en place les battants après chaque rafale ou à les bloquer à l'aide de moyens de fortune, ces mouvements 30 incontrôlés sont dangereux pour les clients et pour les passants.
De plus, les articles sont susceptibles de s'envoler ou, par temps de pluie, d'être détériorés (les fleurs et les journaux, par exemple, sont très sensibles aux 35 intempéries). Il est d'ailleurs fréquent que les vendeurs recouvrent les présentoirs de bâches afin d'éviter ces situations, ce qui n'est pas esthétique et gêne la visibilité des articles, au détriment de la force de vente.
L'invention vise notamment à pallier les inconvénients précités, en proposant un kiosque dont l'utilisation soit plus simple et plus sûre tout en garantissant une bonne surface de vente.
A cet effet, l'invention propose un kiosque pour la 10 présentation d'articles tels que des journaux, des revues, des boissons, des fleurs, ce kiosque présentant une façade et comportant un module primaire formant un abri fixe, ainsi qu'un module secondaire équipé d'un présentoir pour lesdits articles et monté déplaçable par rapport au module 15 primaire, entre une position fermée dans laquelle le module secondaire est au moins partiellement emboîté dans le module primaire, et une position ouverte dans laquelle il s'étend en saillie par rapport au module primaire et dans laquelle le présentoir s'étend sensiblement 20 perpendiculairement à ladite façade, kiosque dans lequel le module secondaire comporte un toit abritant ledit présentoir, dans lequel le module secondaire est monté coulissant par rapport au module primaire suivant une direction perpendiculaire à ladite façade.
Ainsi conçu, le kiosque est peu sensible aux intempéries. De plus, son ouverture et sa fermeture sont à la fois rapides et pratiques.
Le module secondaire se trouve par exemple, en position fermée, totalement escamoté dans le module 30 primaire. De la sorte, le kiosque occupe peu de place en position fermée.
Le module secondaire présente par exemple une face avant qui, en position fermée, forme au moins en partie la façade du kiosque, d'où un aspect esthétique agréable de 35 ce dernier, au moins en position fermée Le module secondaire ferme par exemple totalement le kiosque en position fermée.
Suivant un mode de réalisation, le module secondaire comporte une paroi latérale qui s'étend perpendi5 culairement à façade du kiosque, et dans laquelle est formé le présentoir.
Par exemple, le module secondaire comporte deux parois latérales en regard qui s'étendent perpendiculairement à la façade du kiosque et dans chacune desquelles est formé 10 un présentoir.
Les présentoirs sont de préférence tournés l'un vers l'autre, lesdites parois latérales, reliées par le toit, définissant entre elles un espace abrité permettant l'accès aux présentoirs.
Quant au module fixe, il peut comporter un comptoir présentant une face avant qui, en position fermée du module secondaire, forme en partie la façade du kiosque.
Le kiosque peut en outre être muni d'un volet surmontant le comptoir, articulé entre une position fermée 20 dans laquelle il forme en partie la façade du kiosque, et une position ouverte dans laquelle il libère une ouverture d'accès au comptoir. Ce volet peut, en position ouverte, former le toit du module secondaire.
Un présentoir auxiliaire peut être en outre prévu, 25 monté mobile dans le module primaire entre une position d'utilisation dans laquelle il se trouve sur le trajet du module secondaire, et une position escamotée dans laquelle il est écarté du trajet du module secondaire.
Suivant un mode de réalisation, le kiosque comporte un 30 troisième module, à savoir un module tertiaire monté coulissant par rapport au module primaire, entre une position fermée dans laquelle il recouvre au moins partiellement le module primaire, et une position ouverte dans laquelle il s'étend en saillie par rapport au module 35 primaire du côté opposé au module secondaire.
D'autres objets et avantages de l'invention apparaîtront à la lumière de la description faite ci-après en référence aux dessins annexés dans lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective d'un kiosque en position fermée; - la figure 2 est une vue en perspective du kiosque de la figure 1, en position ouverte; - la figure 3 est une vue en perspective, en arraché partiel, du kiosque de la figure 2; - la figure 4 est une vue analogue à la figure 2, suivant une variante de réalisation; - la figure 5 est une vue analogue à la figure 2, suivant une autre variante de réalisation.
Sur les figures est représenté un kiosque 1 pour la 15 présentation et la vente d'articles tels que des journaux, des revues, des boissons, des fleurs ou d'autres articles encore (vêtements, lunettes de soleil, souvenirs, etc.).
Ce kiosque 1 est prévu pour être placé sur la voie publique et être ainsi mis à la disposition des passants 20 qui peuvent acheter leur journal rapidement sans se mettre en quête d'une librairie.
Ce kiosque 1 présente une façade 2 du côté de laquelle les clients peuvent accéder aux articles, et comporte un module primaire 3 qui forme un abri fixe dans lequel 25 s'installe le vendeur, ainsi qu'un module secondaire 4 monté déplaçable par rapport au module primaire 3 entre une position fermée, illustrée sur la figure 1, et une position ouverte, illustrée sur la figure 2.
Comme cela est visible sur la figure 2 notamment, le 30 module secondaire 4 est équipé d'un présentoir 5 pour les articles (lesquels ne sont pas représentés), présentoir qui s'étend perpendiculairement à la façade 2 du kiosque 1.
Plus précisément, le module secondaire 4 comporte deux 35 parois latérales en regard, à savoir une paroi latérale gauche 6 et une paroi latérale droite 7, qui s'étendent toutes deux perpendiculairement à la façade 2 du kiosque 1 et dans chacune desquelles est formé un présentoir 5.
Comme on peut le déduire des figures 2 et 3 notamment, les 5 présentoirs 5 formés dans les parois latérales 6 et 7 sont tournés l'un vers l'autre.
Concrètement, chaque présentoir 5 est formé par un renfoncement 8 ménagé dans la paroi latérale 6, 7, et comporte des rayonnages 9 qui relient les faces latérales 10 10 du renfoncement 8 pour former des réceptacles destinés à recevoir les articles.
En position fermée, le module secondaire 4 est au moins partiellement emboîté dans le module primaire 3.
Dans l'exemple de réalisation illustré sur la figure 1, le 15 module secondaire 4 se trouve, en fait, totalement escamoté dans le module primaire 3 en position fermée.
De la sorte, le kiosque 1 se trouve, en position fermée, limité en volume à son module primaire 3 et occupe de ce fait très peu de place, tant en surface au sol qu'en 20 volume.
Par contre, en position ouverte, le module secondaire 4 s'étend en saillie par rapport au module primaire 3 en avant de la façade 2.
Le module secondaire 4 est monté coulissant par 25 rapport au module primaire 3, suivant une direction perpendiculaire à la façade 2, c'est-àdire parallèle aux présentoirs 5.
Dans l'exemple représenté, le module secondaire 4 comporte, comme nous l'avons vu, deux parois latérales 6, 30 7. Toutefois, il pourrait n'en comporter qu'une seule ou, au contraire, plus de deux, suivant la surface de vente que l'on souhaite offrir.
Par ailleurs, le module secondaire 4 est, dans l'exemple décrit, monobloc, les parois 6, 7 étant 35 solidaires et passant conjointement de la position fermée à la position ouverte, et réciproquement. Toutefois, il est envisageable de prévoir des parois indépendantes, escamotables à volonté selon les besoins de la vente au jour le jour.
Comme cela est visible sur la figure 2, les parois 6, 7 définissent entre elles un espace 11 d'accès aux présentoirs 5, qui est surmonté d'un toit 12 dont est muni le module secondaire 4.
Ce toit 12, qui relie les parois latérales 6, 7, 10 abrite l'espace d'accès 11 et les présentoirs 5, protégeant ainsi à la fois les clients et les articles, ces derniers pouvant être sensibles à l'humidité (notamment lorsqu'il s'agit de journaux et revues).
Comme cela est représenté sur les figures, le module 15 primaire 3 présente un aspect cylindrique, tronqué du côté où il repose sur le sol. Le module secondaire 4 se présente quant à lui sous la forme d'un cylindre également tronqué, privé d'un parallélépipède à l'endroit de l'espace d'accès 11, en sorte qu'il a sensiblement la 20 forme d'un U arrondi renversé, dont les parois latérales 6, 7 forment les branches et dont le toit 12, en forme de calotte cylindrique (figure 2), forme l'âme.
Le module secondaire 4 présente une face avant 13, tournée à l'opposé du module primaire 3 et formée par les 25 extrémités frontales des parois latérales 6, 7 et du toit 12. Comme cela est visible sur la figure 1, cette face avant 13 forme au moins en partie la façade 2 du kiosque 1, en position fermée du module 4.
Le module primaire 3 comporte un comptoir 14 derrière 30 lequel vient se placer le vendeur, et qui présente une face avant 15 délimitant l'espace d'accès 11 du côté du module primaire 3. En position fermée du module secondaire 4, la face avant du comptoir 14 affleure la face avant 13 du module 4, formant elle aussi une partie de la façade 2 35 du kiosque 1.
Le kiosque 1 comporte par ailleurs un volet 16 surmontant le comptoir 14, articulé entre une position fermée dans laquelle sa face avant 17 se trouve dans le prolongement de la face avant 15 du comptoir 14 et forme 5 ainsi, elle aussi, une partie de la façade 2 du kiosque 1, et une position ouverte dans laquelle il libère une ouverture 18 au-dessus du comptoir 14 pour permettre la communication et les transactions entre les clients et le vendeur.
Le volet 16 peut être monté pivotant, de telle manière qu'en position ouverte il vient se plaquer contre et sous le toit 12 du module secondaire 4, ou coulissant dans son propre plan, de telle manière qu'en position ouverte il jouxte l'ouverture 18, au-dessus de celle-ci. En variante, 15 le volet 16 est complètement séparable, le vendeur venant l'enlever lors de l'ouverture du kiosque 1, pour le stocker en attendant la fermeture.
Ainsi, le module secondaire 4 forme un tiroir qui, en position fermée, ferme le kiosque 1. Cette fermeture est 20 complétée par le comptoir 14 et le volet 16, les faces avant 13, 15, 17 de ces trois éléments 4, 14 et 16 formant conjointement la façade 2 du kiosque 1, façade 2 qui, en position fermée du module secondaire 4, apparaît lisse comme cela est visible sur la figure 1.
Outre une esthétique intéressante, cette finition lisse présente l'avantage de n'offrir que peu de prise à d'éventuels crochetages, les kiosques étant en effet particulièrement exposés aux vols et aux dégradations.
Par ailleurs, comme cela est visible sur la figure 3, 30 un espace 19 est ménagé derrière le comptoir 14, entre celui-ci et une paroi arrière 20 du module primaire 3, dans laquelle peut être prévue une porte 21 d'accès à l'intérieur du module 3.
D'un point de vue mécanique, divers moyens peuvent 35 être prévus pour permettre le coulissement du module secondaire 4 par rapport au module primaire 3. Ainsi, l'on peut équiper le module secondaire 4 de galets (non représentés) qui coopèrent avec des glissières (non représentées) montées sur le module primaire 3.
La commande de l'ouverture et de la fermeture du kiosque 1 peut être manuelle, le vendeur poussant le module secondaire 4 depuis l'intérieur du module primaire 3 vers l'extérieur de celui-ci, ou, au contraire, depuis sa position ouverte pour le rentrer dans module primaire 10 3.
Sinon, il est envisageable d'équiper le kiosque 1 d'un système de commande mécanique (par exemple électrique ou hydraulique) d'ouverture/fermeture, lorsqu'il est possible de le raccorder à une source de puissance.
Par ailleurs, afin d'augmenter la surface de présentation à la vente, le kiosque 3 peut comporter au moins un présentoir auxiliaire 22, et par exemple deux présentoirs auxiliaires 22 (dont l'un est représenté sur la figure 3) disposés de part et d'autre du comptoir 14.
Afin d'occuper au mieux l'espace, le ou chaque présentoir auxiliaire 22 est monté mobile entre une position d'utilisation dans laquelle il se trouve sur le trajet du module secondaire 4, et une position escamotée dans laquelle il est écarté du trajet du module secondaire 25 4.
Dans l'exemple illustré sur la figure 3, le présentoir auxiliaire 22 est, en position d'utilisation, adjacent à une paroi latérale 6, du côté du module primaire 3.
Remonté en position escamotée (représentée en pointillés 30 sur la figure 3), le présentoir auxiliaire 22 se trouve par contre au-dessus de l'espace qu'il occupe dans sa position d'utilisation, de sorte à ne pas gêner la fermeture du module secondaire 4.
Diverses variantes de réalisation du kiosque 1 peuvent 35 être prévues.
Ainsi, suivant une première variante illustrée sur la figure 4, le toit 12 du module secondaire 4 ne se présente pas sous la forme d'une calotte cylindrique comme cela est décrit ci-dessus, mais sous la forme d'une plaque reliant 5 les faces supérieures 23, 24 des parois latérales 6, 7, lesquelles ont une hauteur environ égale à la moitié de la hauteur totale du kiosque 1. Le toit 12 est par exemple formé par le volet 16 lorsque celui-ci occupe sa position ouverte, des moyens d'accrochage le maintenant suspendu 10 aux parois latérales 6, 7.
Suivant une deuxième variante illustrée sur la figure 5, le kiosque 1 comporte un module supplémentaire, à savoir un module tertiaire 25 également monté coulissant par rapport au module primaire 3, entre une position 15 fermée (non représentée) dans laquelle il vient s'emboîter sur le module primaire 3 en le recouvrant au moins partiellement, et une position ouverte (figure 5) dans laquelle il s'étend en saillie par rapport au module primaire 3 du côté opposé au module secondaire 4.
Ce module tertiaire 25 est ici prévu pour agrandir l'espace disponible pour le vendeur derrière le comptoir 14, par exemple pour permettre le stockage d'articles destinés à être placés ultérieurement sur les présentoirs, ou qui doivent être tenus hors de portée des clients.
En outre, des zones d'affichages 26 peuvent être prévues sur les parois latérales du kiosque, notamment sur le module primaire 3 (comme cela est visible sur les figures), mais également sur le module secondaire 4 (comme cela est visible sur les figures 1, 2, 4 et 5).
Bien entendu, la réalisation du kiosque 1 n'est pas limitée à une forme cylindrique, toute autre forme pouvant être envisagée, telle que cubique ou plus généralement parallélépipédique.
La conception télescopique du kiosque 1 le rend peu 35 sensible aux intempéries, car la tenue (coulissante) du module secondaire 4 au module primaire 3 est suffisamment rigide pour éviter tout mouvement incontrôlé, dû notamment aux rafales de vent auxquelles est exposé le kiosque 1.

Claims (13)

REVENDICATIONS
1. Kiosque (1) pour la présentation d'articles tels 5 que des journaux, présentant une façade (2) et comportant un module primaire (3) formant un abri fixe, ainsi qu'un module secondaire (4) équipé d'un présentoir (5) pour lesdits articles et monté déplaçable par rapport au module primaire (3), entre une position fermée dans laquelle le 10 module secondaire (4) est au moins partiellement emboîté dans le module primaire (3), et une position ouverte dans laquelle il s'étend en saillie par rapport au module primaire (3) et dans laquelle le présentoir (5) s'étend sensiblement perpendiculairement à ladite façade (2), 15 caractérisé en ce que le module secondaire (4) comporte un toit (12) abritant ledit présentoir (5), et en ce qu'il est monté coulissant par rapport au module primaire (3) suivant une direction perpendiculaire à ladite façade (2).
2. Kiosque (1) selon la revendication 1, dans 20 lequel le module secondaire (4) se trouve, en position fermée, totalement escamoté dans le module primaire (3).
3. Kiosque (1) selon la revendication 1 ou 2, dans lequel le module secondaire (4) présente une face avant (13) qui, en position fermée, forme au moins en partie la 25 façade (2) du kiosque (1).
4. Kiosque (1) selon l'une des revendications 1 à 3, dans lequel le module secondaire (4) ferme le kiosque (1) en position fermée.
5. Kiosque (1) selon l'une des revendications 1 à 30 4, dans lequel le module secondaire (4) comporte une paroi latérale (6, 7) qui s'étend perpendiculairement à façade (2) du kiosque (1), et dans laquelle est formé le présentoir.
6. Kiosque (1) selon la revendication 5, dans 35 lequel le module secondaire (4) comporte deux parois latérales (6, 7) en regard qui s'étendent perpendiculairement à la façade (2) du kiosque (1) et dans chacune desquelles est formé un présentoir (5).
7. Kiosque (1) selon la revendication 6, dans 5 lequel les présentoirs (5) sont tournés l'un vers l'autre, lesdites parois latérales (6, 7) définissant entre elles un espace (11) abrité permettant l'accès aux présentoirs (5).
8. Kiosque (1) selon la revendication 6 ou 7, dans 10 lequel le toit (12) du module secondaire (4) relie lesdites parois latérales (6, 7).
9. Kiosque (1) selon l'une des revendications 1 à 7, dans lequel le module primaire (3) comporte un comptoir (14) présentant une face avant (15) qui, en position 15 fermée du module secondaire (4), forme en partie la façade (2) du kiosque (1).
10. Kiosque (1) selon la revendication 9, comportant un volet (16) surmontant le comptoir (14), articulé entre une position fermée dans laquelle il forme en partie la 20 façade (2) du kiosque (1), et une position ouverte dans laquelle il libère une ouverture (18) d'accès au comptoir (14).
11. Kiosque (1) selon la revendication 10, dans lequel, en position ouverte, le volet (16) forme le toit 25 (12) du module secondaire (4).
12. Kiosque (1) selon l'une des revendications 1 à 11, comportant un présentoir auxiliaire (22) monté mobile dans le module primaire (3) entre une position d'utilisation dans laquelle il se trouve sur le trajet du 30 module secondaire (4), et une position escamotée dans laquelle il est écarté du trajet du module secondaire (4).
13. Kiosque (1) selon l'une des revendications 1 à 12, comportant un module tertiaire (25) monté coulissant par rapport au module primaire (3), entre une position 35 fermée dans laquelle il recouvre au moins partiellement le module primaire (3), et une position ouverte dans laquelle il s'étend en saillie par rapport au module primaire (3) du côté opposé au module secondaire (4).
FR0308795A 2003-07-18 2003-07-18 Kiosque telescopique Expired - Fee Related FR2857683B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0308795A FR2857683B1 (fr) 2003-07-18 2003-07-18 Kiosque telescopique

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0308795A FR2857683B1 (fr) 2003-07-18 2003-07-18 Kiosque telescopique

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2857683A1 true FR2857683A1 (fr) 2005-01-21
FR2857683B1 FR2857683B1 (fr) 2005-11-04

Family

ID=33548248

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0308795A Expired - Fee Related FR2857683B1 (fr) 2003-07-18 2003-07-18 Kiosque telescopique

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2857683B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2884542A1 (fr) * 2005-04-14 2006-10-20 Arcomat Mobilier Urbain Sa Kiosque modulable
AT508527B1 (de) * 2009-07-28 2013-05-15 Geiger Bernhard Klappbare wohnbox
US8813434B2 (en) 2012-09-25 2014-08-26 Target Brands, Inc. Retail kiosk

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2726111A1 (fr) * 1994-10-19 1996-04-26 Hostalier Jean Claude Kiosque telematique
DE29703383U1 (de) * 1997-02-26 1997-04-10 M. Schall Gmbh + Co Kg, 52399 Merzenich Container
FR2763088A1 (fr) 1997-05-07 1998-11-13 Roger Blanc Kiosque pour l'offre a la vente d'articles divers tels que des journaux
US20020179598A1 (en) * 2001-04-20 2002-12-05 Wietmarscher Ambulanz - Und Sonderfahrzeug Gmbh Mobile accommodation unit in container form

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2726111A1 (fr) * 1994-10-19 1996-04-26 Hostalier Jean Claude Kiosque telematique
DE29703383U1 (de) * 1997-02-26 1997-04-10 M. Schall Gmbh + Co Kg, 52399 Merzenich Container
FR2763088A1 (fr) 1997-05-07 1998-11-13 Roger Blanc Kiosque pour l'offre a la vente d'articles divers tels que des journaux
US20020179598A1 (en) * 2001-04-20 2002-12-05 Wietmarscher Ambulanz - Und Sonderfahrzeug Gmbh Mobile accommodation unit in container form

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2884542A1 (fr) * 2005-04-14 2006-10-20 Arcomat Mobilier Urbain Sa Kiosque modulable
AT508527B1 (de) * 2009-07-28 2013-05-15 Geiger Bernhard Klappbare wohnbox
US8813434B2 (en) 2012-09-25 2014-08-26 Target Brands, Inc. Retail kiosk

Also Published As

Publication number Publication date
FR2857683B1 (fr) 2005-11-04

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1017418A3 (fr) Coffret avec structure deployable.
EP0082047B1 (fr) Boutique de vente, notamment kiosque à journaux
FR2896964A1 (fr) Boitier distributeur de produits cosmetiques
EP0358568A1 (fr) Agencement de meuble dans une construction et véhicule, tel que caravane, comprenant un meuble mobile
FR2763811A1 (fr) Boitier pour produit cosmetique, poudrier, procede d'ouverture et de fermeture
FR2513578A1 (fr) Pare-soleil, notamment pour vehicule automobile
FR2857683A1 (fr) Kiosque telescopique
EP1748525B1 (fr) Pilier d'angle pour armoire destinée à loger de l'appareillage électrique et armoire équipée d'un tel pilier
FR2897028A1 (fr) Console de rangement d'objets pour vehicule automobile et vehicule automobile associe.
FR2772573A1 (fr) Meuble sous evier depliable
FR2944466A1 (fr) Boite a outils integrant un ou plusieurs casiers dont le couvercle, apres ouverture, s'oppose a l'ouverture de la boite
FR2542683A1 (fr) Agencement de tableau de bord pour vehicule automobile et vehicule ainsi equipe
FR2913247A1 (fr) Charniere et tablette pliable associee.
FR2688394A1 (fr) Vitrine refrigeree autonome.
EP0203128B1 (fr) Habitacle du type repliable et/ou demontable
WO2006051221A1 (fr) Kiosque de vente
FR2847781A1 (fr) Meuble de rangement, du type comportant un rideau deformable de fermeture monte coulissant
EP0657129B1 (fr) Pièce de vaisselle telle que plateau, soucoupe ou assiette pour la présentation d'un ticket d'addition
FR2613695A1 (fr) Conteneur destine notamment a renfermer des medicaments et du materiel de premiere urgence
FR2817454A1 (fr) Meuble pour element tel qu'evier ou vasque
EP0206902B1 (fr) Caravane rigide pliante à éléments d'aménagement intérieur associés au toit
CH595078A5 (en) Presentation display box for perfume or jewellery
EP1325198B1 (fr) Equipement de voirie a configuration reglable
WO2021123696A1 (fr) Boitier pour produit cosmétique comportant un couvercle, un socle, une platine intermédiaire et un bouton poussoir double effet
EP4090195A1 (fr) Article de maroquinerie du type bagage

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090331