FR2817454A1 - Meuble pour element tel qu'evier ou vasque - Google Patents

Meuble pour element tel qu'evier ou vasque Download PDF

Info

Publication number
FR2817454A1
FR2817454A1 FR0015810A FR0015810A FR2817454A1 FR 2817454 A1 FR2817454 A1 FR 2817454A1 FR 0015810 A FR0015810 A FR 0015810A FR 0015810 A FR0015810 A FR 0015810A FR 2817454 A1 FR2817454 A1 FR 2817454A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
furniture
floor
elements
articulation
piece
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0015810A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2817454B1 (fr
Inventor
Daniel Dassis
Matthieu Dassis
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0015810A priority Critical patent/FR2817454B1/fr
Publication of FR2817454A1 publication Critical patent/FR2817454A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2817454B1 publication Critical patent/FR2817454B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B43/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features enabling folding of the cabinet or the like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B2220/00General furniture construction, e.g. fittings
    • A47B2220/03Combined cabinets and wash basins

Landscapes

  • Assembled Shelves (AREA)

Abstract

L'invention concerne un meuble (1) pour élément tel qu'un évier. Ce meuble (1) est caractérisé en ce que les éléments tels que le plancher (5), la plinthe (4), le fond (6) et éventuellement le bandeau (3) du meuble, articulés entre eux et/ ou aux flancs (2) latéraux du meuble et disposés entre lesdits flancs (2) latéraux du meuble, sont respectivement sectionnés pour venir, en position repliée, se loger entre les flancs (2) latéraux du meuble en s'étendant dans des plans sensiblement parallèles auxdits flancs (2) de sorte que le meuble à l'état replié constitue un ensemble plan du type panneau.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Meuble pour élément tel qu'évier ou vasque La présente invention concerne un meuble pour élément tel qu'un évier, une vasque ou un plan de travail, du type constitué d'une pluralité d'éléments dont au moins certains sont reliés entre eux par des liaisons articulées pour former, à l'état monté du meuble, un corps de forme générale parallélépipédique, de préférence ouvert sur sa face du dessus.
Elle concerne plus particulièrement un meuble dont le corps formé présente généralement un plancher surélevé, ce corps étant fermé en façade par des portes s'étendant de préférence au moins partiellement au-dessus d'une plinthe masquant la surélévation du plancher par rapport à la surface d'appui au sol du meuble. Ces meubles sont aujourd'hui largement utilisés.
Comme mentionné ci-dessus, pour faciliter le montage de tels meubles, au moins une partie des éléments constitutifs du meuble sont généralement reliés au moyen d'axes d'articulation. Toutefois, de nombreuses contraintes sont imposées à ce type de meuble, en particulier par le consommateur. En effet, de tels meubles doivent pouvoir
<Desc/Clms Page number 2>
être montés rapidement sans aucun outil. Le montage doit pouvoir s'effectuer en position debout du meuble, sans nécessité de retournement de ce dernier. Le meuble doit présenter à l'état plié un faible encombrement pour faciliter son conditionnement, son stockage et son transport.
Les solutions décrites dans les brevets FR-A-2267066, FR-A- 2315889 ou FR A 2755356 constituent un compromis prenant partiellement en compte l'ensemble des paramètres précités.
Toutefois, ces solutions aboutissent toutes à des meubles présentant encore un encombrement important à l'état plié ou ne se montant pas en position debout du meuble.
Le but de la présente invention est donc de proposer un meuble pour élément, tel qu'évier ou vasque dont la conception permet, parallèlement à un montage rapide sans aucun outil, un stockage aisé du meuble en raison de son faible encombrement qui correspond approximativement au plus aux dimensions d'un flanc latéral du meuble.
A cet effet, l'invention a pour objet un meuble pour élément tel qu'un évier, une vasque ou un plan de travail, du type constitué d'une pluralité d'éléments dont au moins certains sont reliés entre eux par des axes d'articulation, lesdits éléments étant agencés pour former, à l'état monté du meuble, un corps de forme générale parallélépipédique généralement ouvert sur sa face du dessus et à plancher surélevé, ledit corps étant fermé en façade par des portes s'étendant de préférence au moins partiellement au-dessus d'une plinthe masquant la surélévation du plancher par rapport à la surface d'appui au sol du meuble, caractérisé en ce que les éléments tels que le plancher, la plinthe, le fond et éventuellement le bandeau du meuble, articulés entre eux et/ou aux flancs latéraux du meuble et disposés entre lesdits flancs latéraux du meuble, sont respectivement sectionnés pour venir, en position repliée, se loger entre les flancs latéraux du meuble en s'étendant
<Desc/Clms Page number 3>
dans des plans sensiblement parallèles auxdits flancs de sorte que le meuble, à l'état replié, constitue un ensemble plan du type panneau.
Grâce au sectionnement de l'ensemble des éléments disposés entre les flancs latéraux du meuble, le meuble à l'état replié présente un encombrement correspondant au plus aux dimensions d'un flanc latéral du meuble. Il en résulte des possibilités de stockage, de conditionnement et de transport de ce meuble jamais obtenues à ce jour.
L'invention sera bien comprise à la lecture de la description suivante d'exemples de réalisation, en référence aux dessins annexés dans lesquels : la figure 1 représente une vue sensiblement en perspective d'un meuble à l'état plié des éléments constitutifs du meuble ; la figure 2 représente une vue en perspective du meuble dans une première phase de déploiement du meuble ; la figure 3 représente une vue en perspective du meuble dans une seconde phase de déploiement du meuble correspondant au déploiement du plancher ; la figure 4 représente une vue en perspective du meuble à l'état déployé, le fond du meuble ayant été relevé et la figure 5 représente une vue en perspective du meuble à l'état monté du meuble.
Le meuble l, objet de l'invention, est plus particulièrement destiné à venir se loger sous des éviers, sous des vasques ou des plans de travail. Ce meuble est constitué d'une pluralité d'éléments. Chaque élément est
<Desc/Clms Page number 4>
Figure img00040001

généralement formé par un panneau en un matériau quelconque, en particulier en bois ou en un panneau extrudé ou filé, tel qu'un panneau en matière de synthèse ou un panneau en aluminium qui le rendrait imputrescible et recyclable.
Ces éléments sont agencés pour former, à l'état monté du meuble, un corps de forme générale parallélépipédique conforme à celui représenté aux figures 4 et 5. Ce corps est généralement ouvert sur sa face du dessus pour permettre l'insertion du meuble sous l'évier ou la vasque.
Ce meuble 1 comporte encore de préférence un plancher 5 surélevé du fait qu'un tel meuble est destiné à être installé dans des pièces comportant un point d'eau. Ce corps est fermé en façade par des portes 7, ces portes s'étendant au moins partiellement de préférence au-dessus d'une plinthe masquant la surélévation du plancher par rapport à la surface d'appui au sol du meuble 1. En conséquence, dans de tels meubles, le meuble repose au sol généralement par appui sur le bord inférieur des flancs 2 latéraux du meuble.
De tels meubles sont généralement vendus à l'état plié et doivent être montés par l'acheteur. Le montage effectué par des non-professionnels doit être simple. Pour ce faire, dans le meuble 1 objet de l'invention, les éléments principaux du meuble 1 formé par le plancher 5, la plinthe 4, les portes 7, les flancs 2 latéraux, le fond 6 du meuble et le bandeau 3 sont reliés entre eux par des liaisons Al à A6 articulées autorisant un déplacement angulaire des éléments entre eux pour former, à l'état plié ou monté du meuble l, un ensemble monobloc. Il en résulte une impossibilité pour l'opérateur de perdre un certain nombre d'éléments ou de mal assembler ces éléments entre eux. Il en résulte également l'avantage pour l'opérateur de ne pas avoir à utiliser d'outils pour le montage, la rigidification des éléments entre eux s'effectuant de manière automatique. Ces liaisons articulées sont
<Desc/Clms Page number 5>
généralement réalisées au moyen de charnières éventuellement autobloquantes en position déployée du meuble.
Comme le montre la figure 1, à l'état plié du meuble, les éléments principaux du meuble 1, tels que décrits cidessus, s'étendent sensiblement dans des plans parallèles pour former un ensemble plan du type panneau dont les faces avant et arrière sont formées par les portes 7 du meuble rabattues contre les flancs 2 latéraux du meuble.
De manière caractéristique à l'invention, l'ensemble des éléments tel que le plancher 5, la plinthe 4, le fond 6 et éventuellement le bandeau 3, articulés entre eux et/ou aux flancs latéraux du meuble et disposés entre lesdits flancs latéraux du meuble, sont respectivement sectionnés pour venir, en position repliée, se loger entre les flancs 2 latéraux du meuble.
Ainsi, le plancher 5 segmenté est constitué d'au moins deux éléments 5A, 5B articulés d'une part par une première articulation Al à un flanc 2 latéral du meuble, d'autre part entre eux par une seconde articulation A2 d'axe parallèle à ladite première articulation Al pour permettre un pliage en accordéon dudit plancher 5. Les articulations Al s'étendent le long de la largeur des flancs 2 latéraux comme le montrent les figures. De manière analogue, la plinthe 4 segmentée ou respectivement éventuellement le bandeau 3 segmenté sont constitués chacun d'au moins deux éléments respectivement 4A, 4B et 3A, 3B, les éléments 4A, 4B ou respectivement 3A, 3B étant articulés d'une part par une première articulation A3 à un flanc 2 latéral du meuble, d'autre part entre eux par une seconde articulation A4 d'axe parallèle à la première articulation A3 pour permettre un pliage en accordéon desdits éléments.
Comme le montrent les figures, les axes d'articulation A3, A4 de la plinthe 4 ou respectivement du bandeau 3 sont
<Desc/Clms Page number 6>
orthogonaux aux axes d'articulations Al, A2 du plancher 5. Le fond 6 du meuble est, quant à lui, articulé au plancher 5 du meuble par une première articulation A5 pour permettre le relevage à 90. du fond 6 à l'état monté du plancher 5, comme le montrent les figures 3 et 4. En effet, dans la figure 3, le fond 6 est disposé dans l'alignement du plancher tandis que, dans la figure 4, le fond 6 est relevé et s'étend perpendiculairement au plancher. Dans cette position, on constate que l'axe de l'articulation A6 des éléments 6A, 6B du fond 6 et l'axe de l'articulation A2 des éléments 5A, 5B du plancher 5 sont alignés.
Pour permettre le maintien à l'état déployé du meuble, les flancs 2 latéraux comportent sur leurs faces intérieures des organes d'encliquetage (non représentés) du fond 6 en position déployée de ce dernier. De la même manière, le bandeau ou respectivement le fond du meuble sont maintenus en position déployée par un jonc 8 en forme de U représenté à la figure 4, ce jonc 8 enserrant le chant d'un élément du meuble tel que le bandeau ou le fond de ce meuble, en s'étendant à cheval sur les éléments constitutifs du fond ou du bandeau. Ce montage à emboîtement du jonc 8 sur les éléments de meuble garantit un maintien en position déployée du meuble.
Ces joncs 8 sont généralement choisis de dimension identique ou inférieure aux flancs 2 latéraux du meuble pour ne pas dépasser du colis à l'état conditionné du meuble.
Le principe de montage du meuble est le suivant, l'utilisateur, recevant le meuble dans un état conforme à la figure 1, commence par déployer, comme le montre la figure 2, la plinthe 4, le bandeau 3, le plancher 5 et le fond 6 du meuble, simplement en maintenant l'un des flancs 2 latéraux vertical et en écartant l'autre flanc 2 latéral du meuble. Le déploiement s'effectue de manière automatique. Une fois le plancher 5 entièrement déplié,
<Desc/Clms Page number 7>
comme l'illustre la figure 3, le fond peut alors être relevé pour être positionné perpendiculairement au plancher comme le montre la figure 4. Les joncs 8 peuvent alors être positionnés respectivement sur le bandeau 3 et le fond 6 du meuble.
Les portes 7 articulées aux flancs 2 latéraux par des charnières, peuvent alors être entraînées à pivotement de 270. pour permettre la fermeture du meuble. En figure 5, les portes sont représentées en position ouverte. Bien évidemment, le meuble 1 peut comporter un nombre de portes variable. Dans les exemples représentés, ce meuble comporte deux portes 7.
Pour renforcer la rigidité de l'ensemble, il peut être prévu l'utilisation, en tant que liaison articulée entre les éléments décrits ci-dessus, de charnières autobloquantes, en soi connues.
Comme le montrent les figures, le montage d'un tel meuble est extrêmement aisé. Par ailleurs le temps de montage d'un tel meuble est très court. Enfin, le montage de ce meuble ne nécessite aucun outil ni aucune manipulation fastidieuse de ce meuble.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1. Meuble (1) pour élément tel qu'un évier, une vasque ou un plan de travail autre, du type constitué d'une pluralité d'éléments dont au moins certains sont reliés entre eux par des axes d'articulation, lesdits éléments (2,3, 4,5, 6, 7)) étant agencés pour former, à l'état monté du meuble, un corps de forme générale parallélépipédique généralement ouvert sur sa face du dessus et à plancher (5) surélevé, ledit corps étant fermé en façade par des portes (7) s'étendant de préférence au moins partiellement au-dessus d'une plinthe (4) masquant la surélévation du plancher (5) par rapport à la surface d'appui au sol du meuble, caractérisé en ce que les éléments tels que le plancher (5), la plinthe (4), le fond (6) et éventuellement le bandeau (3) du meuble, articulés entre eux et/ou aux flancs (2) latéraux du meuble et disposés entre lesdits flancs (2) latéraux du meuble, sont respectivement sectionnés pour venir, en position repliée, se loger entre les flancs (2) latéraux du meuble en s'étendant dans des plans sensiblement parallèles auxdits flancs (2) de sorte que le meuble à l'état replié constitue un ensemble plan du type panneau.
  2. 2. Meuble (1) selon la revendication 1, caractérisé en ce que le plancher (5) segmenté est constitué d'au moins deux éléments (SA, SB) articulés d'une part par une première articulation (Al) à un flanc (2) latéral du meuble, d'autre part entre eux par une seconde articulation (2A) d'axe parallèle à ladite première articulation (Al) pour permettre un pliage en accordéon dudit plancher (5).
  3. 3. Meuble selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la plinthe (4) segmentée, ou respectivement éventuellement le bandeau (3) segmenté, sont constitués chacun d'au moins deux éléments (3A, 3B) ou respectivement (4A, 4B) articulés d'une part par une
    <Desc/Clms Page number 9>
    première articulation (A3) à un flanc (2) latéral du meuble, d'autre part entre eux par une seconde articulation (A4) d'axe parallèle à ladite première articulation pour permettre un pliage en accordéon desdits éléments.
    Figure img00090001
  4. 4. Meuble (l) selon l'une des revendications 2 et 3, caractérisé en ce que les axes d'articulation (A3, A4) de la plinthe (4) ou respectivement du bandeau (3) sont
    Figure img00090002
    orthogonaux aux axes d'articulation (Al, A2) du plancher (5).
  5. 5. Meuble (l) selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que le fond (6) du meuble est articulé au plancher (5) du meuble par une première articulation (A5) pour permettre le relevage à 90 du fond (6) à l'état monté du plancher (5), ce fond (6) étant constitué d'au moins deux éléments (6A, 6B) reliés entre eux par une seconde
    Figure img00090003
    articulation (A6) d'axe perpendiculaire à l'axe de la première articulation (A5) pour permettre la brisure du fond (6) à l'état replié du meuble (1).
  6. 6. Meuble (1) selon la revendication 5, caractérisé en ce que l'axe d'articulation (A6) des éléments (6A, 6B) du fond et l'axe d'articulation (A2) des éléments (5A, 5B) du plancher sont alignés.
  7. 7. Meuble selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que les éléments du meuble formés par le plancher (5), la plinthe (4), les portes (7), les flancs (2) latéraux et le fond (6A, 6B) du meuble sont reliés entre eux par des liaisons (Al, A2, A3, A4, À5, A6) articulées pour former à l'état plié ou monté du meuble un ensemble monobloc.
  8. 8. Meuble (1) selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce que les flancs (2) latéraux du meuble (1) comportent sur leur face intérieure des organes d'encliquetage (6) du fond en position déployée de ce
    <Desc/Clms Page number 10>
    dernier.
    Figure img00100001
  9. 9. Meuble (l) selon l'une des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le bandeau (3) ou respectivement le fond (6) sont maintenus en position déployée par un jonc (8) en forme de U enserrant le chant du fond (6) ou respectivement du bandeau (3), ce jonc (8) s'étendant à cheval sur les éléments (6A, 6B) ou (3A, B) constitutifs du fond (6) ou respectivement du bandeau pour maintenir lesdits éléments à l'état déployé du meuble.
FR0015810A 2000-12-06 2000-12-06 Meuble pour element tel qu'evier ou vasque Expired - Fee Related FR2817454B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0015810A FR2817454B1 (fr) 2000-12-06 2000-12-06 Meuble pour element tel qu'evier ou vasque

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0015810A FR2817454B1 (fr) 2000-12-06 2000-12-06 Meuble pour element tel qu'evier ou vasque

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2817454A1 true FR2817454A1 (fr) 2002-06-07
FR2817454B1 FR2817454B1 (fr) 2003-07-18

Family

ID=8857295

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0015810A Expired - Fee Related FR2817454B1 (fr) 2000-12-06 2000-12-06 Meuble pour element tel qu'evier ou vasque

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2817454B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1635676A1 (fr) * 2003-05-28 2006-03-22 Kelvin Ng Cadre pliant compose multi-plan
WO2008051376A2 (fr) 2006-10-25 2008-05-02 Kohler Co. Meuble escamotable et renforts utilises avec celui-ci
WO2008062286A2 (fr) * 2006-11-23 2008-05-29 Ricardo Ceballos-Godefroy Chariot de service pliable
WO2016124888A1 (fr) * 2015-02-03 2016-08-11 Vincent Pelham James Unité de meuble
US11064802B2 (en) * 2019-09-04 2021-07-20 Prime Tech Cabinets, Inc. System and method for retrofitting cabinets with a retractable shelf to accommodate wheelchair accessibility

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1536997A (fr) * 1967-06-05 1968-08-23 Meuble démontable et pliable
US4703981A (en) * 1986-01-22 1987-11-03 Stewart Industries, Inc. Collapsible cabinet
FR2755356A1 (fr) * 1996-11-06 1998-05-07 Technibois Meuble sous-evier
DE19937646A1 (de) * 1998-08-12 2000-03-02 Christian Dontenvill Zusammenlegbares Sanitätsnachtschränkchen

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR1536997A (fr) * 1967-06-05 1968-08-23 Meuble démontable et pliable
US4703981A (en) * 1986-01-22 1987-11-03 Stewart Industries, Inc. Collapsible cabinet
FR2755356A1 (fr) * 1996-11-06 1998-05-07 Technibois Meuble sous-evier
DE19937646A1 (de) * 1998-08-12 2000-03-02 Christian Dontenvill Zusammenlegbares Sanitätsnachtschränkchen

Cited By (17)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1635676A1 (fr) * 2003-05-28 2006-03-22 Kelvin Ng Cadre pliant compose multi-plan
EP1635676A4 (fr) * 2003-05-28 2006-08-16 Kelvin Ng Cadre pliant compose multi-plan
USRE41763E1 (en) 2003-05-28 2010-09-28 Oasis Concepts Multi-plane compound folding frame
WO2008051376A2 (fr) 2006-10-25 2008-05-02 Kohler Co. Meuble escamotable et renforts utilises avec celui-ci
WO2008051376A3 (fr) * 2006-10-25 2008-07-31 Kohler Co Meuble escamotable et renforts utilises avec celui-ci
US7748798B2 (en) 2006-10-25 2010-07-06 Kohler Co. Collapsible furniture and braces useful therewith
WO2008062286A2 (fr) * 2006-11-23 2008-05-29 Ricardo Ceballos-Godefroy Chariot de service pliable
WO2008062286A3 (fr) * 2006-11-23 2008-07-31 Ricardo Ceballos-Godefroy Chariot de service pliable
WO2016124888A1 (fr) * 2015-02-03 2016-08-11 Vincent Pelham James Unité de meuble
GB2535147A (en) * 2015-02-03 2016-08-17 James Vincent Pelham Furniture unit
CN107205548A (zh) * 2015-02-03 2017-09-26 P·J·文森特 家具单元
GB2535147B (en) * 2015-02-03 2019-07-17 James Vincent Pelham Furniture unit
US20200221865A1 (en) * 2015-02-03 2020-07-16 Pelham James Vincent Furniture unit
CN111887605A (zh) * 2015-02-03 2020-11-06 P·J·文森特 家具单元
EP4059379A1 (fr) * 2015-02-03 2022-09-21 Foldsmart Ltd Unité de mobilier
US11064802B2 (en) * 2019-09-04 2021-07-20 Prime Tech Cabinets, Inc. System and method for retrofitting cabinets with a retractable shelf to accommodate wheelchair accessibility
US11930921B2 (en) 2019-09-04 2024-03-19 Prime Tech Cabinets, Inc. System and method for retrofitting cabinets with a retractable shelf to accommodate wheelchair accessibility

Also Published As

Publication number Publication date
FR2817454B1 (fr) 2003-07-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0216669B1 (fr) Système d&#39;assemblage d&#39;éléments en plaques, en une matière semi-rigide et application au verrouillage en position montée de croisillons pour casiers à bouteilles
EP0935324B1 (fr) Pilier d&#39;angle pour armoire destinée à loger de l&#39;appareillage électrique et armoire équipée d&#39;un tel pilier
FR2817454A1 (fr) Meuble pour element tel qu&#39;evier ou vasque
EP0684672B1 (fr) Coffret notamment pour appareillage électrique basse tension
FR2772573A1 (fr) Meuble sous evier depliable
FR2702314A1 (fr) Armoire métallique, notamment pour le logement d&#39;un appareillage électrique modulaire.
FR2720052A1 (fr) Boîte susceptible d&#39;être assemblée avec d&#39;autres boîtes identiques.
EP0908373A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;une façade avant à la structure avant d&#39;un véhicule automobile
FR2788203A1 (fr) Meuble pour element tel que evier ou vasque
FR2713319A1 (fr) Grille d&#39;aération.
EP0014123A2 (fr) Procédé et dispositif pour le raccord de tronçons de gaine de circulation de fluide
FR2775466A1 (fr) Boitier compose d&#39;elements de boitier relies l&#39;un a l&#39;autre de maniere debrayable et articulee, notamment pour luminaire
EP0908117A1 (fr) Armoire métallique livrable en KIT
WO2007048905A1 (fr) Elément de tunnel de jardin
FR2778634A1 (fr) Dispositif d&#39;extraction et de mise en valeur d&#39;un produit conditionne et conditionnement constitue d&#39;une boite contenant un tel dispositif
FR2875757A1 (fr) Retroviseur exterieur pour vehicules, de preference pour vehicules automobiles
EP2120651A2 (fr) Boîte aux lettres, livrable en kit
BE1018434A6 (fr) Coffret avec decor depliable.
WO2005102627A1 (fr) Outil de coupe pour decouper des profiles creux
FR2671053A1 (fr) Boite de rangement avec magasin de presentation.
FR2653652A1 (fr) Bassin d&#39;aisances a sachet de proprete.
EP3882082A1 (fr) Véhicule à bras pivotant amélioré
FR2846536A1 (fr) Meuble depliant
FR2824810A1 (fr) Emballage, notamment pour le conditionnement des hamburgers, livre pre-plie colle
FR2987860A1 (fr) Abri pour bassin de piscine

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20090831