FR2857435A1 - Dispositif pour ameliorer la securite et la presentation des appareils menagers de cuisson a gaz ou electriques - Google Patents

Dispositif pour ameliorer la securite et la presentation des appareils menagers de cuisson a gaz ou electriques Download PDF

Info

Publication number
FR2857435A1
FR2857435A1 FR0308307A FR0308307A FR2857435A1 FR 2857435 A1 FR2857435 A1 FR 2857435A1 FR 0308307 A FR0308307 A FR 0308307A FR 0308307 A FR0308307 A FR 0308307A FR 2857435 A1 FR2857435 A1 FR 2857435A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flap
buttons
shutter
control buttons
closed
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0308307A
Other languages
English (en)
Inventor
Marcel Georges Marie Dupouy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0308307A priority Critical patent/FR2857435A1/fr
Publication of FR2857435A1 publication Critical patent/FR2857435A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/36Protective guards, e.g. for preventing access to heated parts
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C3/00Stoves or ranges for gaseous fuels
    • F24C3/12Arrangement or mounting of control or safety devices
    • F24C3/124Control panels
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C7/00Stoves or ranges heated by electric energy
    • F24C7/08Arrangement or mounting of control or safety devices
    • F24C7/082Arrangement or mounting of control or safety devices on ranges, e.g. control panels, illumination

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Cookers (AREA)

Abstract

Dispositif pour améliorer la sécurité et la présentation des appareils ménagers de cuisson à gaz ou électriques.L'invention concerne un dispositif constitué d'un volet (1) de préférence transparent devant être ouvert pour accéder aux boutons (3) de commandes et ne pouvant être refermé correctement que si tous les boutons sont positionnés sur « Arrêt », ou dont la fermeture du dit volet entraîne obligatoirement la mise en position « Arrêt » de tous les boutons qui auraient été oubliés sur une autre position. Le verrou (4) est empêché de retenir le volet (1) en position fermée si l'encoche (9) de seulement une des roues (8) ne se trouve pas exactement en face du taquet (10) correspondant, solidaire du verrou (4), ce qui est le cas si même un seul bouton n'est pas correctement en position « Arrêt ».Une amélioration peut provoquer automatiquement la mise en position « Arrêt » de tous les boutons par l'action d'un petit moteur électrique.

Description

La présente invention concerne un dispositif destiné à améliorer la
sécurité sur les appareils de cuisson souvent dénommés gazinière et sur leurs dérivés appelés plaque ou table de cuisson , qui sont d'un usage largement répandu dans les foyers domestiques et les milieux professionnels de la restauration. Leur présentation et leur ergonomie sont stabilisées depuis de nombreuses années et leur évolution actuelle est surtout basée sur l'esthétique ou sur la combinaison avec d'autres appareils. Les appareils électriques ou mixtes de cuisson empruntent souvent la même présentation et la même ergonomie.
La présente invention se propose d'apporter une amélioration significative dans le domaine de la présentation et de la propreté, mais aussi et surtout, dans celui de la sécurité d'utilisation.
Sur les appareils à gaz, les boutons permettant d'ajuster la flamme comportent toujours une position crantée correspondant à l'arrêt. Pour ouvrir le robinet, il est nécessaire d'exercer une poussée axiale sur le bouton avant de pouvoir le tourner dans le sens anti-horaire jusqu'à une butée correspondant à l'allumage minimum. Après allumage, il faut alors le tourner dans le sens horaire pour augmenter progressivement la flamme. En continuant à tourner le bouton dans le sens horaire, on retombe dans le crantage d'arrêt et la flamme s'éteint brusquement. Cette disposition a été déterminée pour des raisons de sécurité. Tous les boutons fonctionnels sont généralement groupés sur la face avant de l'appareil, ou sur le dessus, ce qui est bien sûr très pratique, mais cela représente un danger. En effet, lors des opérations de nettoyage par exemple, on peut par inadvertance exercer sur un des boutons une pression axiale et le faire tourner. L'examen de la face avant de l'appareil renseigne immédiatement sur l'état d'ouverture des boutons et il suffit de refermer celui qui aurait été ouvert par erreur. Mais on peut aussi ne pas avoir le réflexe de regarder et dans ce cas, le gaz s'échappe sans que la flamme ait été allumée, et par conséquent, il va se répandre dans la pièce, ce qui peut s'avérer très dangereux. Les jeunes enfants peuvent aussi être tentés de jouer avec les boutons, et les laisser ouverts.
Sur les appareils électriques, les dangers liés au gaz n'existent évidemment pas, mais l'oubli d'un bouton en position marche présente un danger de brûlure sur une plaque que l'on peut croire froide.
La présente invention se propose de réduire considérablement de tels risques par le fait de couvrir les boutons (3) par un volet (1) articulé. Cette mesure permet déjà de rendre plus difficile l'ouverture accidentelle, mais elle est complétée par le fait que le dit volet ne peut être correctement fermé que si les boutons (3) sont tous en position "Arrêt". Chaque bouton commande, soit un robinet de gaz, soit un contacteur électrique, les deux possibilités pouvant se trouver simultanément, puisqu'il existe des appareils mixtes. La figure 1 représente vu de côté le haut d'un appareil de cuisson, aménagé selon notre disposition préférée.
Le volet (1), avantageusement fabriqué en verre transparent, doit être obligatoirement relevé pour accéder aux boutons (3). Comme il ne peut être correctement fermé que si les boutons sont tous sur position Arrêt , le volet (1) se comporte donc comme une sorte de drapeau indiquant visuellement que l'un au moins des boutons peut ne pas être fermé. Ce rôle signalétique peut être renforcé par le fait de peindre le volet (3) sur la tranche extérieure d'une couleur vive particulièrement visible lorsqu'il est en position relevée, et même par l'allumage d'un voyant électrique ou d'un éclairage électrique du volet par la tranche.
L'articulation du volet peut être une simple charnière, et un (ou plusieurs) ressort (2) le maintient en position ouvert . Un loqueteau magnétique, non représenté, contribue à maintenir fermement le volet (1) en position Ouvert , ce qui permet éventuellement de poser dessus un objet léger tel un allume gaz par exemple. Un amortisseur à friction, pneumatique ou hydraulique, non représenté, peut être disposé sur l'axe du volet (1) ou à tout autre endroit approprié, pour adoucir le mouvement de remontée de celui-ci. Le (ou les) ressort (2) tendant à ouvrir le volet (1) fait que ce dernier ne connaît que deux positions stables qui sont la position Fermé lorsqu'il est maintenu par le verrou (4) et la position Ouvert vers laquelle le pousse naturellement le (ou les) ressort (2), position confirmée éventuellement par un loqueteau magnétique non représenté.
À la fin de l'utilisation, on ferme le volet (1), mais un dispositif mécanique interdit son verrouillage en position Fermé tant que tous les boutons ne sont pas en position Arrêt , et donc il se remet en position Ouvert sous l'action du ressort (2). Il faut donc obligatoirement positionner tous les boutons sur Arrêt avant que le volet puisse être verrouillé. Le verrou (4) peut être constitué d'un profil en matière plastique noble, en métal moulé ou extrudé ou en tôle pliée, comme représenté figure 2, vu de l'arrière, agissant comme un cliquet dont il suffit d'abaisser la partie visible en face avant pour libérer le volet (1) qui prend alors la position relevée sous la poussée du (ou des) ressort (2), donnant ainsi libre accès aux boutons (3) de commande. La partie visible du verrou peut occuper toute la largeur de l'appareil, ou une partie seulement, selon des considérations d'ordre esthétique ou pratique.
Le fait de relever le volet n'a aucune action sur les boutons (3) qui ne seront mis en position Marche qu'en fonction des besoins de 5 l'opérateur.
La sécurité peut être parachevée par un blocage du verrou (4), non représenté ici, ne permettant l'ouverture du volet (1) que par un geste difficile à réaliser pour les enfants, ou même à l'aide d'une clé.
Le volet (1) en position relevée augmente significativement le périmètre de sécurité, comme on le voit sur la figure 1, et protège mieux les jeunes enfants du risque grave de heurter les queues de casseroles.
La fermeture du volet (1) peut en outre commander un contact électrique destiné à provoquer la fermeture automatique du robinet mural d'arrêt, celui-ci, lui-même muni d'un contact électrique indiquant qu'il est bien arrivé en position Fermé . Un retour de cette information peut être utilisé, par une connectique et un circuit électrique approprié, pour allumer un voyant si le robinet d'arrêt n'est pas correctement fermé. On dispose ainsi d'une véritable chaîne de sécurité réduisant considérablement les risques liés à l'utilisation du gaz.
En outre, l'étude rationnelle de la forme, des couleurs, de la position du volet et de son mode opératoire fournit l'occasion de renouveler l'esthétique et la fonctionnalité de ces appareils et donne aux services commerciaux de nouveaux et précieux arguments de vente et de communication.
La figure 2 montre le verrou (4) fixé sur un axe (5) traversant l'appareil sur toute la largeur occupée par les boutons. Le verrou (4) est sollicité vers le haut par au moins un ressort (6) contre une ou plusieurs butées (7) solidaires du corps de l'appareil. La position de la ( ou des) butée (7) est telle que la partie inclinée du verrou (4) formant cliquet soit directement attaquée par le bord inférieur du volet (1) de sorte qu'une simple poussée sur celui-ci suffise à assurer la fermeture, sans même qu'il soit nécessaire de toucher au verrou (4). Par contre, l'ouverture du volet (1) sera obtenue par une pression exercée vers le bas sur la partie visible du verrou (4).
Dans notre réalisation préférée, le dispositif interdisant le verrou (4) de retenir le volet (1) peut être réalisé simplement comme explicité par les figures 2 et 3.
Sur l'axe de chaque bouton (3) est fixée une roue (8) qui comporte un méplat ou une encoche (9) d'environ 8 millimètres de large, placée de telle sorte qu'elle se trouve exactement au bas quand le bouton (3) correspondant est sur la position Arrêt . Le verrou (4) comporte autant de taquets (10) qu'il y a de boutons à contrôler.
Chaque taquet (10), d'une largeur de 6 millimètres environ, se trouve exactement en face du méplat ou de l'encoche (9) de la roue correspondante si le bouton est en position Arrêt . Tous les taquets se trouvant en face d'une encoche peuvent passer librement et rien ne vient empêcher la remontée du verrou (4) jusqu'à la butée (7), lui permettant alors de retenir le volet (1) en position fermée. La figure 3, volontairement simplifiée pour trois boutons A, B et C, montre que si même un seul bouton, le B dans notre exemple, n'est pas correctement en position Arrêt , l'encoche de sa roue est décalée et le taquet correspondant ne pouvant plus passer empêche le verrou de remonter, et donc de retenir le volet (1) fermé. Celui-ci refusera donc la position fermée et remontera, signalant ainsi qu'au moins un bouton n'est pas correctement positionné sur Arrêt . Il suffit alors de positionner correctement le bouton concerné pour que le méplat ou l'encoche de sa roue soit exactement en face du taquet correspondant. Le verrou peut alors remonter et le volet sera cette fois retenu par le verrou et restera en position basse, attestant ainsi que tous les boutons sont bien sur la position Arrêt . Chaque taquet peut être terminé, ou même remplacé, par une molette destinée à réduire les frottements sur les roues (8).
Cette disposition est très simple à mettre en oeuvre, tant en fabrication que pour l'usager.
La figure 4 montre, de façon simplifiée, le dispositif adapté à une table de cuisson où les boutons sont montés sur une face avant inclinée. La figure 5 montre de la même manière, l'adaptation à une table de cuisson sur laquelle les boutons sont disposés sur le dessus. Un loquet magnétique est dans ce cas moins utile.
D'autres dispositions sont possibles, en particulier l'utilisation de boutons à déplacement linéaire, qui ne sont pas courants, mais dont l'adaptation serait facile, le problème étant surtout dans la réalisation de robinets ou de commutateurs électriques spéciaux et ne faisant pas partie de la présente invention.
Le volet (1), de préférence articulé par une charnière, peut aussi être rendu escamotable ou coulissant dans des glissières. Ces dispositions ont toujours la caractéristique que c'est le fait de pouvoir fermer le volet qui donne la garantie que tous les boutons sont correctement positionnés sur Arrêt . D'autres variantes sont possibles, en particulier le fait d'articuler le volet (1) par le bas et non par le haut. C'est dans ce cas le fait de pouvoir relever, et non abaisser le volet qui atteste de la fermeture de tous les boutons. Cette variante ne fait pas obstacle à la présente invention, mais nous semble nettement moins intéressante, car l'effet protecteur du volet n'est dans ce cas pas assuré.
En effet, dans notre réalisation préférée, le volet relevé signale que tous les boutons ne sont pas forcément en position Arrêt , mais il assure en outre une protection des boutons contre les projections de graisses, et de plus, il assure une augmentation significative de la surface de sécurité, comme on le voit sur la figure 1, protégeant ainsi les enfants du dépassement dangereux des queues de casseroles, ce qui est un des buts recherchés.
Dans une autre disposition, le volet (1) est remplacé par une extension du couvercle de l'appareil, comme représenté figure 7. Cette extension (15) vient couvrir l'ensemble des boutons, mais un ressort, non représenté, vient empêcher la fermeture complète si le verrou (4) ne le retient pas, ce qui se produit naturellement si même un seul des boutons (3) n'est pas correctement refermé. Le couvercle reste donc dans ce cas entrouvert, et c'est cette situation qui avertit que l'un des boutons (3) au moins n'est pas sur la position Arrêt . Il suffit alors de mettre le bouton en cause sur la position Arrêt pour pouvoir fermer correctement le couvercle (15).
Un complément de confort peut être ajouté à ce stade de la réalisation: un contact électrique se fermant dès que l'on tente de baisser le volet à la fin d'une cession de travail fait tourner un petit moteur électrique qui entraîne tous les boutons vers leur position Arrêt . Dans ce cas, point n'est besoin de vérifier que tous les boutons sont correctement en position Arrêt , puisque c'est le moteur électrique qui se charge de les y amener, par une disposition préférée illustrée figure 6, qui est une reprise de la figure 3 sur laquelle les boutons (3) ne sont pas représentés, mais où on a ajouté les éléments suivants: un moteur équipé d'un réducteur de vitesse (11) actionne une poulie maîtresse crantée (12) qui entraîne lentement une courroie crantée (13) tendue autour des poulies crantées (14) montées sur l'axe de chacun des boutons par un système à friction non représenté. Les poulies et courroies crantées sont des composants mécaniques courants, dessinés ici en pointillé. Les systèmes à friction sont aussi des fonctions courantes de la mécanique générale. L'action de baisser le volet déclenche un interrupteur électrique qui fait démarrer le moteur. Toutes le poulies crantées tournent donc ensemble et entraînent par friction les boutons en rotation lente jusqu'à leur butée qui correspond à la position Arrêt . Lorsque le volet (1) est poussé jusqu'au verrou (4), celui-ci peut retenir le dit volet puisque tous les boutons se sont automatiquement positionnés sur Arrêt et le moteur s'arrête lorsque la poulie maîtresse, et donc toutes les autres, a fait un tour complet, ce qui est suffisant car tous les boutons ont une action généralement limitée à un demi-tour, le supplément étant naturellement absorbé par les systèmes à friction. Un réducteur de rapport de 100 à 200 environ est requis, étant donné la faible vitesse demandée, ce qui permet l'emploi d'un moteur de très faible puissance très économique, et qui fournit un couple rotatif important, du fait du rapport de réduction important.
En cas de défaillance électrique, l'action de refermer les boutons redevient purement manuelle, un léger effort supplémentaire étant seulement nécessaire pour vaincre la friction de chaque poulie, de sorte que l'appareil est quand même exploitable, ce qui était une condition à satisfaire. D'autres dispositions non décrites, à base de roues à cliquet, de vis sans fin ou de crémaillères sont également réalisables, toutes ayant le même but de ramener automatiquement tous les boutons sur la position Arrêt en fin de travail sans gêner leur fonctionnement normal quand le volet (1) est ouvert.
Cette invention peut être facilement mise en application et autorise divers niveaux de perfectionnements permettant d'adapter au mieux les appareils en différentes classes de sécurité, d'esthétique et de confort d'utilisation, aussi bien sur les appareils ménagers d'intérieur que sur les appareils à usage professionnel, ainsi que sur les appareils d'extérieur de type "barbecue" ou sur les appareils de camping.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1) Dispositif pour améliorer la sécurité d'utilisation des appareils dénommés gazinière et table de cuisson , caractérisé par le fait qu'il comporte un volet (1) qui doit être ouvert pour accéder aux boutons de commande des différents foyers de cuisson.
2) Dispositif selon la revendication 1, caractérisé par le fait que le volet (1) ne peut être bien refermé que si tous les boutons sont correctement positionnés sur Arrêt .
3) Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait que le volet (1) ne peut être maintenu fermé par le verrou (4) que si les taquets (10) solidaires du verrou (4) se trouvent parfaitement en face des méplats ou des encoches correspondantes (9) des roues des boutons de commande (3), ce qui n'est le cas que si ces derniers sont tous correctement positionnés sur Arrêt .
4) Dispositif selon les revendications 1 et 2, caractérisé par le fait que le mouvement du volet (1) est adouci par un amortisseur à friction, pneumatique ou hydraulique disposé sur son axe ou sur tout autre endroit approprié.
5) Dispositif selon la revendication 2, caractérisé par le fait qu'un petit moteur électrique muni d'un réducteur entraîne une poulie maîtresse crantée (12) qui entraîne à son tour les poulies crantées (14) montées par un système à friction sur les axes des boutons (3), par l'intermédiaire d'une courroie crantée (13), lequel petit moteur étant commandé par un contact électrique se fermant dès que l'on commence l'action de fermer le volet (1).
6) Dispositif selon les revendications 1, 2, 3, 4 et 5 caractérisé par le fait que l'ouverture et la fermeture du volet (1) peuvent se faire par articulation sur une charnière située sur le bord inférieur ou supérieur du dit volet ou par effet guillotine sur des glissières.
7) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé par le fait que le volet (1) est remplacé par une extension du couvercle (15) de l'appareil qui masque les boutons (3), et qui reste entrouvert si tous les boutons ne sont pas correctement positionnés sur Arrêt .
8) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé par le fait que l'ouverture du volet (1) ou du couvercle (15) peut être rendue difficile pour les enfants par un système à secret ou à clé.
9) Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisé par le fait que la fermeture du volet (1) ou du couvercle (15) provoque un contact électrique destiné à entraîner automatiquement la fermeture du robinet mural d'arrêt. Celui-ci rend compte de son état fermé par un autre contact qui est pris en compte par le dispositif pour allumer un voyant électrique au cas où le robinet mural d'arrêt ne serait pas correctement fermé, par le canal d'une connectique et d'un circuit appropriés intégrés dans l'appareil.
FR0308307A 2003-07-08 2003-07-08 Dispositif pour ameliorer la securite et la presentation des appareils menagers de cuisson a gaz ou electriques Pending FR2857435A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0308307A FR2857435A1 (fr) 2003-07-08 2003-07-08 Dispositif pour ameliorer la securite et la presentation des appareils menagers de cuisson a gaz ou electriques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0308307A FR2857435A1 (fr) 2003-07-08 2003-07-08 Dispositif pour ameliorer la securite et la presentation des appareils menagers de cuisson a gaz ou electriques

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2857435A1 true FR2857435A1 (fr) 2005-01-14

Family

ID=33522838

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0308307A Pending FR2857435A1 (fr) 2003-07-08 2003-07-08 Dispositif pour ameliorer la securite et la presentation des appareils menagers de cuisson a gaz ou electriques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2857435A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009137989A1 (fr) * 2008-05-14 2009-11-19 Wang Youhong Cuiseur électromagnétique constamment propre

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB868307A (en) * 1957-12-17 1961-05-17 Oatley Technical Dev Improvements relating to gas or electric cooker hotplates
US4134386A (en) * 1977-08-08 1979-01-16 Fred Miguel Stove switch cover lock
GB2195176A (en) * 1986-09-18 1988-03-30 Thorn Emi Appliances Domestic cooking appliance
DE8800720U1 (de) * 1988-01-22 1988-05-19 Pichert, Horst, Prof. Dr.-Ing., 8000 München Kochstelle mit Sicherheitseinrichtung

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB868307A (en) * 1957-12-17 1961-05-17 Oatley Technical Dev Improvements relating to gas or electric cooker hotplates
US4134386A (en) * 1977-08-08 1979-01-16 Fred Miguel Stove switch cover lock
GB2195176A (en) * 1986-09-18 1988-03-30 Thorn Emi Appliances Domestic cooking appliance
DE8800720U1 (de) * 1988-01-22 1988-05-19 Pichert, Horst, Prof. Dr.-Ing., 8000 München Kochstelle mit Sicherheitseinrichtung

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2009137989A1 (fr) * 2008-05-14 2009-11-19 Wang Youhong Cuiseur électromagnétique constamment propre

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0600780B1 (fr) Commutateur de commande pour appareil de cuisson domestique
FR2730624A1 (fr) Batteur-mixeur electrique a main
FR2620313A1 (fr) Boite a fard
EP0527418A1 (fr) Appareil de cuisson tel que, par exemple, une friteuse
CA2268810A1 (fr) Appareil de cuisson electrique comportant un dispositif de condensation des vapeurs de cuisson
FR2857435A1 (fr) Dispositif pour ameliorer la securite et la presentation des appareils menagers de cuisson a gaz ou electriques
FR2676652A1 (fr) Bras d'amarrage d'un masque respiratoire sur un casque de protection.
EP1158125B1 (fr) Serrure électrique pour véhicule automobile, présentant des fonctions condamnation enfant et supercondamnation
EP1161168B1 (fr) Appareil electrique du type gaufrier a ouverture automatique
FR2928165A1 (fr) Appareil de verrouillage de portiere.
CA2180514A1 (fr) Briquet a gaz comportant un systeme d'allumage de securite
EP0231185A1 (fr) Fenetre a aeration automatique.
EP3260028B1 (fr) Dispositif de préhension amovible pour anse, en forme d'oreille, d'ustensile de cuisine
FR2741251A1 (fr) Support de cintres pour housse a vetements, comportant un dispositif de verrouillage muni d'une plaque frontale
FR2885124A1 (fr) Boitier d'appareil electromenager de preparation culinaire muni d'un logement pour le rangement du cordon
FR2809438A1 (fr) Serrure, pour portiere de vehicule, comportant une fonction securite enfant et une fonction supercondamnation
FR2503099A1 (fr) Couvercle de securite ne pouvant pas etre ouvert par les enfants
EP0728891B1 (fr) Charnière pour une porte montée pivotante
EP0245127A1 (fr) Dispositif cadenassable pour commander un interrupteur, et ensemble électrique ainsi équipé
EP0930813A1 (fr) Boítier, en particulier pour bloc autonome d'éclairage de sécurité
FR2596914A1 (fr) Dispositif cadenassable pour commander un interrupteur, et ensemble electrique ainsi equipe
FR2769659A1 (fr) Serrure a combinaison preselectionnee
FR2848018A1 (fr) Adaptateur pour appareillage electrique a commande basculante et interrupteur a tirage
FR2834332A1 (fr) Four, notamment du type a micro-ondes, a esthetique amelioree
FR3081320A1 (fr) Dispositif de stockage d'une precelle d'orthodontie