FR2855499A1 - Caisse d'emballage du type comportant quatre parois laterales et un fond forme par quatre volets pivotants - Google Patents

Caisse d'emballage du type comportant quatre parois laterales et un fond forme par quatre volets pivotants Download PDF

Info

Publication number
FR2855499A1
FR2855499A1 FR0306501A FR0306501A FR2855499A1 FR 2855499 A1 FR2855499 A1 FR 2855499A1 FR 0306501 A FR0306501 A FR 0306501A FR 0306501 A FR0306501 A FR 0306501A FR 2855499 A1 FR2855499 A1 FR 2855499A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
flaps
wall
edge
flap
box according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0306501A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2855499B1 (fr
Inventor
Thierry Robert
Christian Farion
Denis Valot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Papeteries dEspaly SA
Mediterraneenne dEmballages SAS
Emballages Laurent SAS
Societe Normande de Carton Ondule SAS SNCO
Original Assignee
Papeteries dEspaly SA
Mediterraneenne dEmballages SAS
Emballages Laurent SAS
Societe Normande de Carton Ondule SAS SNCO
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Papeteries dEspaly SA, Mediterraneenne dEmballages SAS, Emballages Laurent SAS, Societe Normande de Carton Ondule SAS SNCO filed Critical Papeteries dEspaly SA
Priority to FR0306501A priority Critical patent/FR2855499B1/fr
Publication of FR2855499A1 publication Critical patent/FR2855499A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2855499B1 publication Critical patent/FR2855499B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D5/00Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper
    • B65D5/02Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper by folding or erecting a single blank to form a tubular body with or without subsequent folding operations, or the addition of separate elements, to close the ends of the body
    • B65D5/10Rigid or semi-rigid containers of polygonal cross-section, e.g. boxes, cartons or trays, formed by folding or erecting one or more blanks made of paper by folding or erecting a single blank to form a tubular body with or without subsequent folding operations, or the addition of separate elements, to close the ends of the body with end closures formed by inward-folding of self-locking flaps hinged to tubular body

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Cartons (AREA)

Abstract

L'invention concerne une caisse d'emballage notamment de forme parallélépipédique.La caisse est du type comportant quatre parois latérales et au moins une paroi perpendiculaire aux parois latérales, telle qu'une paroi de fond, formée par deux paires de volets pivotants (F1 à F4), articulés par une ligne de pliage aux deux parois latérales situées en regard. La caisse est caractérisée en ce qu'une paire de volets en regard (F1, F3) est maintenue dans la position de formation de la paroi perpendiculaire par l'autre paire de volets (F2, F4) formant volet de blocage, les volets (F1, F3) de la première paire ayant une largeur entre leur ligne de pliage (6, 8) et leur bord avant libre (15) qui est égale ou inférieure à la moitié de la largeur de la paroi perpendiculaire.L'invention est utilisable par la constitution de paroi de fond de caisses d'emballage.

Description

L'invention concerne une caisse d'emballage
notamment de forme parallélépipédique, du type comportant quatre parois latérales et au moins une paroi perpendiculaire aux parois latérales, telle qu'une paroi 5 de fond, formée par deux paires de volets pivotants, articulés par une ligne de pliage aux deux parois latérales situées en regard, et maintenue par des portions des volets mutuellement en prise les unes audessus et en dessous des autres.
Des caisses de ce type sont déjà connues. Dans le cas de ces caisses, à fond généralement rectangulaire, les volets longs se chevauchent par leur bord avant pour assurer la solidité du fond. Plus la largeur de ces volets est importante, plus le fond est solide et plus 15 les dimensions du flanc à partir duquel la caisse est réalisée par pliage sont importantes.
Or, dans la mesure o le prix de revient des caisses est déterminé grandement, par exemple à hauteur de 50%, par la matière constitutive des caisses, généralement du 20 carton, les caisses définies plus haut à fond maintenues par imbrication mutuelle des volets, certes avantageuse en raison de la rapidité et la simplicité de leur montage, présentent l'inconvénient majeur d'être coûteuses.
La présente invention a pour but de proposer une caisse d'emballage du type défini plus haut, qui, tout en bénéficiant des avantages de la rapidité et de la simplicité de leur montage, ne présente plus l'inconvénient d'un prix de revient relativement élevé.
Pour atteindre ce but, une caisse d'emballage selon l'invention est caractérisée en ce qu'une paire de volets en regard est maintenue dans la position de formation de la paroi perpendiculaire par l'autre paire de volets, les volets de la première paire pouvant avoir une largeur 35 entre leur ligne de pliage et leur bord avant, qui est égale ou inférieure à la moitié de la largeur de la paroi perpendiculaire.
L'invention sera mieux comprise, et d'autres buts, caractéristiques, détails et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement dans la description explicative qui va suivre faite en référence aux dessins 5 schématiques annexés donnés uniquement à titre d'exemple illustrant deux modes de réalisation de l'invention et dans lesquels: - la figure 1 est une vue en perspective d'une caisse d'emballage selon l'invention; - la figure 2 est une vue de dessus de la pièce en forme d'une bande, découpée dans un flan et à partir de laquelle la caisse selon la figure 1 est obtenue par pliage; - la figure 3 est une vue du fond de la caisse selon 15 la figure 1, dans une vue de dessus en direction de la flèche III de la figure 1; - la figure 4 est une vue du dessous du fond de la caisse selon l'invention, en direction de la flèche IV de la figure 1; - les figures 5A à 5C sont des vues en perspective, avec arrachement, et illustrent trois phases de formation du fond de la caisse selon la figure 1; - la figure 6 est une vue en perspective de la caisse selon la figure 1, au cours de la formation du 25 dispositif de trottoir de la caisse; et - la figure 7 est une vue de dessus de la caisse selon la figure 1, en direction de la flèche VII.
L'invention sera décrite ci-après, en se reportant aux figures, à titre d'exemple, pour la formation d'une 30 caisse de forme générale parallélépipédique, telle que représentée sur la figure 1. Cette caisse d'emballage comporte quatre parois latérales Pl à P4 formant deux paires de parois parallèles et situées en regard, Pl, P3 et P2, P4, une paroi de fond désignée par la référence 35 générale F et formée par quatre volets de fond Fl à F4 et un dispositif de quatre volets de rebord supérieurs Rl à R4 destiné à former un trottoir pour une fermeture partielle de la caisse.
La figure 2 montre une pièce à plat, avantageusement en carton, obtenue par découpe dans un flan, à partir de 5 laquelle on réalise par pliage approprié la caisse selon la figure 1.
Cette pièce présente la forme d'une bande comportant quatre parties axialement alignées qui constituent les parois P1 à P4 de la caisse selon la figure 1. La paroi 10 Pi et la paroi P2 sont reliées par une ligne de pliage transversale 1, qui s'étend perpendiculairement à la direction longitudinale de la bande, les parois P2 et P3 par une ligne de pliage transversale 2 et les parois P3 et P4 par une ligne de pliage transversale 3. Au bord 15 transversal libre de la paroi P4 est articulée par une ligne de pliage transversal 4, une patte d'assemblage PA destinée à être collée sur le bord transversal libre BA de la paroi Pl lors de la constitution de la caisse par pliage des parois Pl à P4 le long des lignes de pliage 1 20 à 4, chaque pliage se faisant selon un angle droit.
Au bord inférieur longitudinal de chaque paroi Pi à P4 est articulé un volet de fond respectivement F1 à F4, le long d'une ligne de pliage respectivement 6 à 9. Au bord longitudinal supérieur de chaque paroi Pi à P4 est 25 articulé un volet formant rebord de trottoir noté respectivement Ri à R4, par une ligne de pliage respectivement 10 à 13.
Comme le montre la figure 2, les formes des volets de fond F1 à F4 et des volets de rebord Ri à R4 sont 30 spécifiques et sont décrites ci-après.
Les volets de fond F1 et F3 qui sont reliés par des lignes de pliage 6 et 8 respectivement aux parois longues Pi et P3 de la caisse présentent la même forme. Ainsi le volet de fond F1, qui est articulé à la paroi Pi, 35 présente au niveau de sa ligne de pliage 6 la même longueur que la paroi Pi. En direction du bord longitudinal libre 15 la longueur diminue sur une 4 2855499 distance a prédéterminée en formant une portion de rebord intérieure courbe convexe 17. Puis la longueur augmente linéairement pour ensuite diminuer, également linéairement jusqu'au bord longitudinal extérieur 15, en 5 formant ainsi une languette 18 en forme d'un V, qui s'étend parallèlement à la ligne de pliage 6 et au bord 15 près de ce dernier. La pointe 19 de la languette se trouve à une distance b du prolongement du bord latéral de la paroi Pl, qui est formée par la ligne de pliage 1. 10 La base de la languette en V 18 se trouve à une distance c du bord transversal susmentionné de référence. La languette présente à sa base une largeur d. Le volet F1 présente sur chaque côté latéral le profil qui vient d'être décrit.
Les volets de fond F2 et F4 qui sont articulés aux parois courtes respectivement P2, P4 présentent également la même forme. Ainsi le volet de fond F2 comporte deux découpes 21 de forme complémentaire aux languettes 18 adjacentes des volets de fond voisins F1 et F3. Chaque 20 découpe 21 comporte une encoche en forme d'un V 22 pratiquée dans le bord longitudinal extérieur libre 23 du volet F2, qui va en se rétrécissant à partir de ce bord et une portion 24 en forme d'une fente d'une largeur sensiblement constante, qui s'étend perpendiculairement 25 au bord 23. L'écart du fond de la fente 24 de la ligne de pliage 7, noté e est légèrement inférieur à la distance c de la base de la languette adjacente 18 du volet de fond Fl. La fente est écartée du bord latéral 25 adjacent du volet F2. L'écart désigné par la référence f correspond 30 sensiblement à la largeur a de la partie arquée 17 du volet de fond Fl.
Grâce à la configuration et au dimensionnement des languettes 18 des volets de fond F1 et F3 et des découpes 21 pratiquées dans les volets de fond F2 et F4, le fond F 35 de la caisse représenté sur la figure 1 peut être réalisé par simple pliage ou pivotement des volets de fond F1 à F4 autour de leur ligne de pliage 6 à 9, de la manière qui sera décrite en se référant aux figures 5A à 5C.
Après avoir monté les parois latérales par collage du volet d'assemblage PA articulé à la paroi 4 sur la 5 zone d'assemblage BA de la paroi P1, on commence à constituer la paroi de fond Fl. A cette fin, on fait pivoter les volets de fond F1 à F4 autour de leur ligne de pliage respectives 6 à 8 vers l'intérieur de la caisse. Puis en appuyant sur la face extérieure notée 30 10 des volets longs F1 et F3 on continue le mouvement de pivotement. En procédant ainsi, comme cela est illustré sur la figure 5A, ces volets d'abord par leur bord latéral courbé 17 et ensuite par leur languette 18, en venant en appui sur la surface extérieure 31 des volets 15 F2 et F4 provoquent la continuation du pivotement de ceux-ci. En poussant ainsi les volets F2 et F4, les languettes 18 des volets F1 et F2 glissent sur la surface extérieure 31 des portions 28 de ces volets jusqu'à dans la position illustrée sur la figure 5B dans laquelle les 20 languettes puissent s'engager dans les découpes 21 des volets F2 et F4. Grâce à la configuration des découpes 21, avec leur portion extérieure 22 en forme d'un V et leur fente 24 et la configuration des languettes 18, qui ont été décrites plus haut, l'engagement des languettes 25 dans les encoches permet aux volets F2 et F4 d'exercer un mouvement de pivotement dans la direction inverse, qui, en entraînant les volets F1 et F3 assurent le passage des languettes 18 à travers les encoches en dessous de la portion 28 des volets F1 et F3 dans leur position 30 représentée sur la figure 5C.
On constate que, dans cette position, la partie latérale de chaque volet F1 et F3 est prise entre une portion latérale 27 d'un volet F1, F4 et la portion centrale 28 de ce volet. Les volets F1 et F3 se trouvent 35 ainsi bloqués ou verrouillés par les volets de blocage F2 et F4. Le cas échéant, un appui sur la face interne 33 des volets F1 et F2 contribue à ramener les quatre volets de fond F1 à F4 dans leur position de constitution du fond, perpendiculaire aux parois la térales, les volets ayant par ailleurs tendance à pivoter éLastiquement en arrière.
Les figures 3 et 4 montrent la position relative des différents volets de fond après lai réalisation de la paroi de fond de la caisse. La figure 3 est une vue sur la face intérieure du fond et la figure 4 une vue de dessous sur la face extérieure du fond. On constate sur 10 les deux figures l'inter-pénétration des languettes et découpes des volets aboutissant au verrouillage de ceuxci dans'leur position de constitution du fond.
Pour défaire la caisse, il s iffit d'exercer une force de pression sur la face externe, ce qui assure le 15 désengagement des volets F1 à F4.
L'invention prévoit également une constitution rapide, uniquement par engagement mutuel de languette et d'encoches des volets de trottoir Ri à R4. Plus précisément, chaque volet R1 à R4 présente la forme 20 générale d'un trapèze dont le bord long se trouve au niveau de la ligne de pliage correspondante 10 à 13 et le bord plus court noté 45 est orienté vers le milieu de la caisse. Les bords latéraux 46, 46' des volets de trottoir Ri à R4 sont inclinés par rapport à la ligne de pliage 25 correspondante 10 à 13, dans l'exemple avantageux représenté selon un angle de 45 . Chaque bord latéral 46, 46' comporte une encoche 47 en forme d'un arc de cercle qui est pratiquée dans ce bord à un emplacement légèrement décalé vers l'extrémité libre du bord, par 30 rapport au centre de celui-ci. Les encoches 47, 47' qui sont en forme d'un arc de cercle de presque 180 délimitent ainsi deux languettes, une languette 49, 49' du côté de la ligne de pliage et une languette 50, 50' du côté du bord libre 45 du rabat. Commei le montre notamment 35 la figure 7, les bords adjacents 46, 46' de deux volets voisins se chevauchent d'une distance qui fait que les deux encoches 47, 47' qui sont situées en regard l'une de l'autre délimitent entre elles un espace en forme d'une lentille. Ainsi le bord 46 d'un volet de trottoir et le bord 46' adjacent d'un volet voisin sont situés symétriquement par rapport à la bissectrice de l'angle 5 formé par les deux lignes de pliage qui se rencontrent au lieu de la naissance des bords 46, 46'.
Comme il ressort des figures 6 et 7, si dans ces circonstances constructives, on rabat par exemple les volets longs R1 et R3 sur les volets courts R2 et R4 en 10 direction du centre de la caisse, les languettes 50 des volets RI, R3 glissent sur les languettes 50' des volets R2 et R4 et passent en dessous de ces languettes 50' après avoir dépassé la position horizontale, c'est-à-dire perpendiculaire aux parois respectives Pi, P3, d'un angle 15 prédéterminé. Par contre, les languettes 49 restent audessus des languettes 49'. Lorsque l'on relâche ensuite les volets Rl, R4 ceux-ci reviennent élastiquement dans une position approximativement horizontale, avec les languettes 50 toujours en dessous des languettes 50' et 20 les languettes 49 au-dessus des languettes 49', comme le montre la figure 7.
On obtient ainsi un blocage des quatre volets R1 à R4 dans leur position horizontale de formation du trottoir. Pour défaire le trottoir il suffit de tirer les 25 volets Rl et R3 à leur bord libre 45 vers le haut pour que le volet 50 puisse passer à nouveau au-dessus des volets 50'.
Pour que le pivotement des volets R1 à R4 et leur retour se fassent convenablement ou prévoit avantageusement des découpes 52. d'une longueur prédéterminée dans les lignes de pliage 10 à 13.
Bien entendu de nombreuses modifications peuvent être apportées à la configuration des différents volets d'auto-blocage dans leur position de constitution du fond 35 et/ou du trottoir, sans sortir du cadre de l'invention.
En particulier la largeur des volets longs entre leur ligne de pliage et leur bord avant libre peut être inférieure à la moitié de la largeur du fond et la largeur des volets courts de blocage peut également être réduite en s'assurant bien sûr qu'ils puissent toujours conférer la solidité nécessaire au fond, c'est-à-dire la 5 résistance au poids des produits reposant sur le fond. La possibilité de réduire la largeur des volets longs est due au fait que chacun des deux volets longs est individuellement maintenu par les volets courts qui présentent une configuration symétrique par rapport à la 10 ligne médiane de la caisse, qui s'étend dans la direction de la longueur de la caisse.
On comprend ainsi aisément que l'invention en permettant une conception moins large des volets, par rapport aux caisses de l'état de la technique, assure une 15 réduction considérable du prix de revient par rapport à ces dernières.
Bien entendu, le principe de l'invention qui vient d'être décrit dans son application à la formation du fond d'une caisse est également applicable à réalisation de la 20 paroi de fermeture supérieure des caisses.
9 2855499

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Caisse d'emballage notamment de forme parallélépipédique, du type comportant quatre parois latérales et au moins une paroi perpendiculaire aux parois latérales, telle qu'une paroi de fond, formée par deux paires de volets pivotants, articulés par une ligne 10 de pliage aux deux parois latérales situées en regard, obtenue par pivotement des volets autour des lignes de pliage dans la position de formation de ladite paroi et maintenue dans cette position par des portions des volets mutuellement en prise les unes au-dessus et en dessous 15 des autres, caractérisée en ce qu'une paire de volets en regard (F1, F3) est maintenue dans la position de formation de la paroi perpendiculaire par l'autre paire de volets (F2, F4) formant volet de blocage, les volets (Fl, F3) de la première paire ayant une largeur entre 20 leur ligne de pliage (6, 8) et leur bord avant libre (15) qui est égale ou inférieure à la moitié de la largeur de la paroi perpendiculaire.
2. Caisse d'emballage selon la revendication 1, caractérisée en ce que chaque volet (F1, F3) de formation 25 de la paroi perpendiculaire comportent à chaque bord latéral une languette (18) et chaque volet de blocage (F2, F4) comporte une découpe (21) associée à une languette, dimensionnée et disposée de façon que la languette puisse passer à travers la découpe (21) pour 30 assurer la venue en prise d'une partie de chaque volet de blocage (F2, F4) au-dessus et d'une partie en dessous du volet de formation de la paroi perpendiculaire (F1, F3).
3. Caisse d'emballage selon la revendication 2, caractérisée en ce que chaque volet de formation de la 35 paroi perpendiculaire (F1, F3) comporte, découpée dans chaque bord latéral une languette précitée (18), s'étendant parallèlement au bord longitudinal libre (15) du volet, près de ce bord, et chaque volet de blocage (F2, F4) comporte deux découpes précitées (21) pratiquées dans son bord longitudinal libre, ces découpes délimitant une portion centrale (28) et deux portions latérales (27) 5 venant respectivement en prise au-dessus et en dessous des parois de formation de fond (F1, F3).
4. Caisse d'emballage selon la revendication 3, caractérisée en ce que les languettes (18) présentent une forme sensiblement en V et les découpes (21) comportent 10 une partie en forme d'un V dont la pointe se prolonge par une fente (24), les languettes (18) et les découpes (21) étant disposée de façon que lors du pivotement des volets de formation de fond (F1, F3) vers le centre de la caisse, les volets glissent sur la portion centrale (28) 15 du volet de blocage respectivement adjacent (F2, F4) en se rapprochant de la découpe (21) correspondant pour pouvoir ensuite passer à travers cette découpe.
5. Caisse d'emballage selon l'une des revendications 2 à 4, caractérisée en ce que les volets de blocage (F1, 20 F3) présentent une configuration symétrique par rapport la ligne médiane s'étendant dans la direction des bords libres des volets de formation de paroi (F1, F3).
6. Caisse d'emballage selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que la paroi perpendiculaire 25 est la paroi de fond de la caisse.
7. Caisse d'emballage selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que la paroi perpendiculaire est la paroi de fermeture supérieure de la caisse.
8. Caisse d'emballage selon l'une des revendications 30 1 à 7, caractérisée en ce que les volets (FI, F3) de formation de la paroi perpendiculaire sont des volets longs et les parois (F3, F4) de blocage sont des volets courts.
9. Caisse d'emballage selon l'une des revendications 35 1 à 8, du type comportant des volets supérieurs de trottoir articulé au bord supérieur des parois de la caisse, de façon à pouvoir pivoter entre une position dans le plan des parois et une position de formation du trottoir, perpendiculaire aux parois, caractérisée en ce que les volets présentent la forme générale d'un trapèze dont les côtés courts sont orientés vers le centre de la 5 caisse, que les bords latéraux adjacents (46, 46') de deux volets voisins (Rl à R4) comportent chacun deux languettes (49, 50; 49', 50') qui sont décalées le long du bord et configurées de façon qu'une languette d'un bord parvient en dessous de la languette en regard du 10 bord adjacent lors d'un pivotement des volets au-delà de la position de formation du fond, à partir de la position en alignement avec la paroi de la caisse, tandis que l'autre languette du bord reste au- dessus de la languette en regard du bord adjacent.
10. Caisse d'emballage selon la revendication 9, caractérisée en ce que les languettes (49, 49' ; 50, 50') sont séparées par une encoche (47, 47') .
FR0306501A 2003-05-28 2003-05-28 Caisse d'emballage du type comportant quatre parois laterales et un fond forme par quatre volets pivotants Expired - Lifetime FR2855499B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0306501A FR2855499B1 (fr) 2003-05-28 2003-05-28 Caisse d'emballage du type comportant quatre parois laterales et un fond forme par quatre volets pivotants

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0306501A FR2855499B1 (fr) 2003-05-28 2003-05-28 Caisse d'emballage du type comportant quatre parois laterales et un fond forme par quatre volets pivotants

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2855499A1 true FR2855499A1 (fr) 2004-12-03
FR2855499B1 FR2855499B1 (fr) 2006-02-03

Family

ID=33427523

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0306501A Expired - Lifetime FR2855499B1 (fr) 2003-05-28 2003-05-28 Caisse d'emballage du type comportant quatre parois laterales et un fond forme par quatre volets pivotants

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2855499B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2008201445A (ja) * 2007-02-20 2008-09-04 Tohoku Shiki Kk 段ボール箱
WO2018002590A1 (fr) * 2016-06-29 2018-01-04 Oakbridge Investments Limited Système et procédé d'emballage

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB631472A (en) * 1947-01-23 1949-11-03 William Bamber Improvements relating to boxes or cartons of cardboard or the like
US3178096A (en) * 1964-06-22 1965-04-13 Inland Container Corp Self locking box
US4279378A (en) * 1979-11-19 1981-07-21 Willamette Industries, Inc. Top gap folding box having a top closure interlock
FR2504496A1 (fr) * 1981-04-23 1982-10-29 Espaly Terle Freres Papeteries Emballage en carton a rabats superieurs " courts "
US5328088A (en) * 1993-03-01 1994-07-12 John Lonczak Newspaper transport pack
US6446859B1 (en) * 2001-03-02 2002-09-10 John Thomas Holladay Foldable storage container

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB631472A (en) * 1947-01-23 1949-11-03 William Bamber Improvements relating to boxes or cartons of cardboard or the like
US3178096A (en) * 1964-06-22 1965-04-13 Inland Container Corp Self locking box
US4279378A (en) * 1979-11-19 1981-07-21 Willamette Industries, Inc. Top gap folding box having a top closure interlock
FR2504496A1 (fr) * 1981-04-23 1982-10-29 Espaly Terle Freres Papeteries Emballage en carton a rabats superieurs " courts "
US5328088A (en) * 1993-03-01 1994-07-12 John Lonczak Newspaper transport pack
US6446859B1 (en) * 2001-03-02 2002-09-10 John Thomas Holladay Foldable storage container

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2008201445A (ja) * 2007-02-20 2008-09-04 Tohoku Shiki Kk 段ボール箱
WO2018002590A1 (fr) * 2016-06-29 2018-01-04 Oakbridge Investments Limited Système et procédé d'emballage

Also Published As

Publication number Publication date
FR2855499B1 (fr) 2006-02-03

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH617144A5 (fr)
EP2922760B1 (fr) Boite en carton avec languette de centrage, flan, ensemble de flans et procede pour la realisation d'une telle boite
EP0216669B1 (fr) Système d'assemblage d'éléments en plaques, en une matière semi-rigide et application au verrouillage en position montée de croisillons pour casiers à bouteilles
EP2353430B1 (fr) Étui à lunettes repliable
EP1174348B1 (fr) Boite en carton et dispositif de fermeture
WO2011095742A1 (fr) Plateau de transport et de présentation d'articles, tels que des pots de yaourt
FR2855499A1 (fr) Caisse d'emballage du type comportant quatre parois laterales et un fond forme par quatre volets pivotants
FR2915961A1 (fr) Emballage presentant une section transversale carree compartipentee, et issu du pliage d'un flan unique
EP1164083B1 (fr) Emballage octogonal
EP1803651B1 (fr) Elément de calage d'un objet par suspension et emballage en faisant application
FR2673599A1 (fr) Conditionnement en une matiere semi-rigide pour le rangement de dossiers dits suspendus.
EP0819613B1 (fr) Flan pour constituer une boíte de conditionnement avec moyens de calage, et boíte de conditionnement
FR2740112A1 (fr) Boite avec calage integre
FR2584682A1 (fr) Emballage prismatique en carton a fermeture inviolable.
FR3044583A1 (fr) Realisation modulable et perfectionnement de boites multifonctions autodepliables et autoblocables
FR2852925A1 (fr) Emballage pour bouteille de taille variable, du type comprenant une boite d'emballage d'une seule bouteille
FR3112128A1 (fr) Caisse d’emballage à tronconicité inversée
BE1011155A6 (fr) Etui a bec verseur, du type obtenu par pliage d'une feuille decoupee, et procede de fabrication d'un tel etui.
FR2850633A1 (fr) Systeme inviolable de fermeture d'etui
FR3120610A1 (fr) Caisse longitudinale
FR2731204A1 (fr) Flan en carton et boite realisee a partir d'un tel flan
FR2632273A1 (fr) Barquette
FR2815940A1 (fr) Boite en carton
FR2593141A1 (fr) Boite d'emballage, notamment pour l'archivage.
FR2746373A1 (fr) Emballage de longueur variable, et flan en carton, carton ondule ou autre materiau en feuille propre a la realisation d'un tel emballage

Legal Events

Date Code Title Description
RM Correction of a material error

Effective date: 20130502

RM Correction of a material error

Effective date: 20130702

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20