FR2852045A1 - Element d'enceinte prefabrique, tel qu'escalier ou analogue, pour l'acces par un utilisateur a l'interieur du bac d'une piscine, comportant des caissons de rigidification et d'ancrage dans un bati - Google Patents

Element d'enceinte prefabrique, tel qu'escalier ou analogue, pour l'acces par un utilisateur a l'interieur du bac d'une piscine, comportant des caissons de rigidification et d'ancrage dans un bati Download PDF

Info

Publication number
FR2852045A1
FR2852045A1 FR0302738A FR0302738A FR2852045A1 FR 2852045 A1 FR2852045 A1 FR 2852045A1 FR 0302738 A FR0302738 A FR 0302738A FR 0302738 A FR0302738 A FR 0302738A FR 2852045 A1 FR2852045 A1 FR 2852045A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
swimming pool
main wall
sealing material
base
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0302738A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2852045B1 (fr
Inventor
Pierre Salvador
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0302738A priority Critical patent/FR2852045B1/fr
Publication of FR2852045A1 publication Critical patent/FR2852045A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2852045B1 publication Critical patent/FR2852045B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H4/00Swimming or splash baths or pools
    • E04H4/14Parts, details or accessories not otherwise provided for
    • E04H4/144Means for facilitating access, e.g. step units or slides

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • On-Site Construction Work That Accompanies The Preparation And Application Of Concrete (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un élément d'enceinte préfabriqué pour piscine, tel qu'escalier ou analogue. Cet élément comporte une pluralité de caissons (7) ménagés contre et le long de la face externe (3) de la paroi principale (1) de l'élément, en s'étendant suivant la pente de l'escalier, pour la réception d'un matériau de scellement (16). Les caissons constituent des organes de renfort de la paroi principale (1) de l'élément et des organes intermédiaires de soutien de l'élément par le bâti (4). Les caissons (7) comportent des ouvertures (12,13,14) pour le passage du matériau de scellement vers des coffrages de formation de piliers (5,6), et à leur base, vers une semelle (15) du bâti (4).

Description

Elément d'enceinte préfabriqué, tel qu'escalier ou analogue, pour l'accès
par un utilisateur à l'intérieur du bac d'une piscine, comportant des caissons de rigidification et d'ancrage dans un bâti.
La présente invention est du domaine des 5 piscines, et notamment des piscines enterrées, et plus particulièrement des piscines formées à partir d'éléments d'enceinte préfabriqués assemblés sur site.
Elle a pour objet un élément d'accès pour l'utilisateur au volume intérieur de la piscine, escalier notamment ou analogue.
On connaît des piscines dont le bac de réception 10 d'eau est formé à partir d'éléments d'enceinte préfabriqués, notamment formés à partir d'un matériau à base de résine armée de fibres de verre ou analogue, qui sont assemblés successivement entre eux sur site. On pourra notamment se reporter aux documents FR2406049 (DESJOYAUX), FR2492435 (BAREYRE), FR2710676 (LAPALUD) et FR2729422 (GONICHON). Plus particulièrement parmi 15 ces éléments préfabriqués, on connaît ceux qui sont agencés en rampe d'accès pour l'utilisateur à l'intérieur-du bac, tels que les escaliers ou analogues. On notera à ce stade de la description que selon certaines variantes de réalisation, il est connu d'ancrer les éléments d'enceinte dans des ceintures supérieure et inférieure de béton armé ménagées en périphérie du bac, les éléments comportant à cet 20 effet des réserves de réception du béton conformées en goulotte.
Un problème général posé pour de tels éléments préfabriqués réside dans leur rigidification, eu égard aux pressions et aux charges qu'ils sont susceptibles d'avoir à supporter. Pour résoudre ce problème, il a été proposé d'agencer ces éléments en double paroi intérieurement entretoisée, et/ou 25 de ménager à leur face arrière des organes de rigidification organisés en caisson.
Plus particulièrement en ce qui concerne les éléments agencés en rampe d'accès, il a été proposé de les pourvoir d'une armature de renfort, tel que décrit par FR2690191 (DOM COMPOSIT), FR2478172 (MEYER), US3848378 (WITTE) ou W00029696 (DOM COMPOSIT), 30 et/ou d'offrir un soutien à leur face arrière contre lequel ils prennent appui. Ce soutien est par exemple un remblai de comblement, tel que selon FR2478172, ou encore un étayage tel que décrit par US4873802 (DAHOWSKI), US4589237 (DAHOWSKI), US5752350 (MAIUCCORO) ou W00029696, dans lequel l'étayage est réalisé par des piliers en béton sur lesquels viennent respectivement s'emboîter des organes participant de l'armature de renfort.
Le but de la présente invention est de proposer un 5 élément d'enceinte préfabriqué pour l'accès par un utilisateur à l'intérieur du bac d'une piscine, escalier ou analogue, qui soit robuste au regard des charges qu'il est susceptible d'avoir à supporter, et qui soit agencé pour faciliter sa mise en place sur site, notamment en ce qui concerne son soutien par un bâti.
L'élément d'enceinte préfabriqué de la présente 10 invention, tel qu'escalier ou analogue, est destiné à permettre un accès par un utilisateur à l'intérieur du bac d'une piscine. Cet élément est du genre globalement conformé en rampe inclinée, en étant agencé en une paroi principale dont la face interne est prévue pour être en contact avec l'eau de la piscine et dont la face externe est prévue pour prendre appui sur un bâti en vue de son soutien, par 15 l'intermédiaire d'au moins un pilier ou analogue notamment. Un tel élément comporte au moins une goulotte débouchante vers l'arrière de la paroi principale, pour la réception d'un matériau de scellement, tel que béton ou analogue, en vue d'un ancrage de l'élément dans le bâti.
La démarche inventive de la présente invention a 20 consisté dans sa globalité à renforcer sur site l'élément participant de l'enceinte de la piscine, en ménageant sur sa face externe destinée à être soutenue par un bâti au moins un caisson de rigidification disposé dans le sens de la pente de l'élément et agencé pour être comblé d'un matériau de scellement. Ces dispositions sont telles que le caisson, non seulement procure une résistance intrinsèque à 25 l'élément à l'encontre des charges qu'il est amené à supporter, mais aussi constitue un organe robuste de l'élément apte à prendre un appui solide contre le bâti.
Poursuivant cette démarche, il est proposé d'exploiter la faculté du caisson à recevoir le matériau de scellement, pour faire 30 communiquer ce caisson avec au moins un élément de coffrage du bâti en vue du remplissage de ce dernier sur site extemporanément à la mise en place de l'élément. Cet élément de coffrage est notamment celui d'au moins un pilier de soutien médian et/ou de manière analogue une semelle du bâti pour ménager un socle à la base de l'élément.
Ainsi et selon la présente invention, un élément pour piscine du genre susvisé est principalement reconnaissable en ce que la 5 goulotte est ménagée contre et le long de la face externe de la paroi principale en s'étendant au moins suivant une orientation sensiblement parallèle à la pente de la rampe, pour former un caisson de réception du matériau de scellement. Ces dispositions sont telles que le caisson constitue en premier lieu un organe de renfort de la paroi de l'élément d'accès et en deuxième lieu un organe de soutien 10 de l'élément par le bâti.
Selon un autre aspect de la présente invention, le caisson comporte à sa face externe et entre ses extrémités, au-delà de son débouché vers l'arrière de la paroi principale, au moins une ouverture pour la mise en communication de son volume intérieur avec un coffrage de formation d'un 15 pilier, et, à sa base, avec une semelle du bâti. Ces dispositions sont telles qu'au moins un pilier de soutien médian et un socle de base de l'élément sont réalisés concomitamment au remplissage du caisson.
On remarquera que l'agencement de l'élément en rampe inclinée est avantageusement mis à profit pour favoriser l'écoulement du 20 matériau de scellement progressivement jusqu'à sa base, puis de manière à combler un pilier de soutien médian, puis enfin un pilier de sommet. A ce propos, il est avantageux de doter le caisson d'une paroi de fond globalement courbe, et notamment convexe vers la face interne de la paroi principale de l'élément, pour favoriser l'écoulement du matériau de scellement vers la base du caisson, et le 25 remplissage progressif de ce dernier.
Le caisson est préférentiellement ouvert sur la face externe de la paroi principale pour coopérer avec celle-ci de manière à délimiter le volume intérieur du caisson recevant le matériau de scellement.
Cependant et de manière analogue, le caisson peut être formé en lui-même de 30 parois délimitant son volume intérieur. Il en ressort que selon une forme préférée de réalisation du caisson, celui-ci est globalement délimité par des parois latérales reliées entre elles par une paroi de fond, et est fixé sur la face externe de la paroi principale de l'élément avec laquelle il coopère pour confiner le volume intérieur du caisson recevant le matériau de scellement.
On notera que dans le cas préféré selon lequel la paroi principale de l'élément et le caisson au moins sont formés à partir d'un 5 matériau à base de résine armée de fibres de verre notamment, ou analogue, l'apport du caisson sur la paroi principale est réalisé par collage au moyen de résine.
Ladite ouverture au moins est préférentiellement ménagée dans la paroi de fond du caisson, pour notamment favoriser le 10 remplissage du coffrage par le matériau de scellement.
Les ouvertures étant préférentiellement en pluralité en étant réparties le long du caisson, l'une d'elles est située au voisinage du sommet du caisson pour la formation d'un pilier de sommet, tandis qu'au moins une autre est située entre les extrémités du caisson, dans une zone sensiblement 15 médiane de celui-ci, et qu'une troisième est ménagée à la base du caisson. On notera qu'en fonction de la dimension d'extension de l'élément d'accès vers l'intérieur du bac de la piscine, il est préférable de prévoir plusieurs ouvertures médianes pour la formation de piliers respectifs sensiblement médians.
Le débouché du caisson pour son remplissage par 20 le matériau de scellement est de préférence ouvert vers le sommet de l'élément, pour une coopération accessoire du caisson avec une ceinture supérieure bordant la périphérie du bac de la piscine. On notera que cette ceinture est réalisée postérieurement à l'ancrage de l'élément au bâti par l'intermédiaire du caisson mis en relation avec l'élément de coffrage du pilier et la semelle du bâti. On relèvera 25 cependant que grâce aux dispositions de l'invention, un tel ancrage de l'élément à une ceinture périphérique est rendu quasiment superflu.
On comprendra que l'élément comporte de préférence une pluralité de caissons répartis sur sa face externe.
On comprendra aussi que la paroi principale de 30 l'élément est indifféremment à simple paroi et/ou à double paroi.
La présente invention sera mieux comprise, et des détails en relevant apparaîtront, à la description qui va en être faite d'une forme préférée de réalisation, en relation avec les figures de la planche annexée, dans laquelle: La fig.1 est une vue partielle en perspective arrière d'un élément d'accès préfabriqué participant de l'enceinte d'une piscine selon une forme préférée de réalisation de l'invention.
La fig.2 est une vue schématique en coupe transversale de l'élément représenté sur la fig.1, préalablement à la coulée d'un matériau de scellement.
La fig.3 est une vue schématique en coupe 10 transversale de l'élément représenté sur la fig.1, après la coulée d'un matériau de scellement.
La fig.4 est une vue schématique en coupe longitudinale de l'élément représenté sur les figures précédentes.
Sur les figures, un élément préfabriqué participant 15 de l'enceinte d'une piscine est organisé en escalier. Cet élément comprend une paroi principale 1, dont la face interne 2 est prévue pour être en contact avec l'eau de la piscine, et dont la face externe 3 est prévue pour prendre appui contre un bâti 4, et plus particulièrement contre des piliers, tels que 5 et 6, ou analogues.
Cet élément est équipé à sa face externe 3 d'une 20 pluralité de caissons de rigidification, tels que 7, qui sont orientés dans le sens de la pente de l'escalier. Ces caissons 7 sont chacun agencés en goulotte comportant un débouché 8 disposé à l'arrière de la paroi principale 1 de l'élément, en étant orienté vers son sommet. Les caissons 7 comportent chacun un profil globalement conformé en U, leur volume intérieur étant délimité par des parois 25 latérales 9 et 10 reliées l'une à l'autre par une paroi de fond 11, et par la paroi principale 1 de l'élément contre laquelle les caissons 7 sont rapportés.
La paroi de fond 11 de chacun des caissons 7 comporte des ouvertures, telles que 12, 13 et 14, qui débouchent respectivement sur des coffrages en vue de l'ancrage de l'élément au bâti 4, notamment sur un 30 coffrage d'un pilier 5 disposé au voisinage du sommet des caissons 7, sur un coffrage d'un pilier médian 6 disposé entre les extrémités des caissons 7, et sur une semelle 15 du bâti 4 située à la base des caissons 7.
En se reportant plus particulièrement aux fig.3 et fig.4, les caissons 7 sont comblés d'un matériau de scellement 16 tel que béton ou autre matériau analogue associant une charge et un liant. Le remplissage des 5 caissons 7 est effectué à partir de leur débouché 8 sur l'extérieur situé à l'arrière de la paroi principale 1 de l'élément, en vue de leur comblement et du remplissage des coffrages des piliers 5 et 6 correspondant, et de la base des caissons en relation avec la semelle 15 du bâti 4.
Le débouché 8 des caissons 7 est en 10 décrochement arrière par rapport à la face 3 et à la paroi 1, ce qui d'une part, facilite le remplissage des caissons 7 et d'autre part, fait réaliser à l'extrémité avec débouché 8 des dits caissons, une fonction d'appui des éléments de construction périphérique de la piscine telles que les margelles.
Il en ressort que les caissons 7 comblés 15 constituent non seulement des organes de renfort et de rigidification de la paroi principale 1 de l'élément d'accès, mais aussi des organes robustes pour la prise d'appui de l'élément sur le bâti 4, auquel il est ancré par l'intermédiaire des piliers et 6 et de la semelle 15.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1- Elément d'enceinte préfabriqué, tel qu'escalier ou analogue, pour l'accès par 5 un utilisateur à l'intérieur du bac d'une piscine, cet élément étant globalement conformé en rampe inclinée et étant agencé en une paroi principale (1) dont la face interne (2) est prévue pour être en contact avec l'eau de la piscine et dont la face externe (3) est prévue pour prendre appui sur un bâti (4) en vue de son soutien, par l'intermédiaire d'au moins un pilier (5,6) notamment, ledit 10 élément comportant au moins une goulotte débouchante vers l'arrière de la paroi principale (1) pour la réception d'un matériau de scellement (16), tel que béton ou analogue, en vue d'un ancrage de l'élément dans le bâti (4), caractérisé: en ce que la goulotte est ménagée contre et le 15 long de la face externe (3) de la paroi principale (1) de l'élément, en s'étendant au moins suivant une orientation sensiblement parallèle à la pente de la rampe, pour former un caisson (7) de réception du matériau de scellement (16), ce caisson (7) constituant en premier lieu un organe de renfort de la paroi principale (1) de l'élément et en deuxième lieu un organe 20 intermédiaire de soutien de l'élément par le bâti (4).
2.- Elément pour piscine selon la revendication 1, caractérisé: en ce que le caisson (7) comporte à sa face externe et entre ses extrémités, audelà de son débouché (8) vers l'arrière de 25 la paroi principale (1), au moins une ouverture (12,13,14) pour la mise en communication de son volume intérieur avec un coffrage de formation d'un pilier (5,6), et, à sa base, avec une semelle (15) du bâti (4), de telle sorte qu'au moins un pilier de soutien médian (6) et un socle de base de l'élément soient réalisés concomitamment 30 au remplissage du caisson.
3.- Elément pour piscine selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé: en ce que le caisson (7) est globalement délimité par des parois latérales (9,10) reliées entre elles par une paroi de fond (11), 5 et est fixé sur la face externe (3) de la paroi principale (1) de l'élément avec laquelle il coopère pour confiner le volume intérieur du caisson (7) recevant le matériau de scellement (16).
4.- Elément pour piscine selon les revendications 2 et 3, caractérisé: en ce que ladite ouverture au moins (12,13,14) est ménagée dans la paroi de fond (11) du caisson (7).
5.- Elément pour piscine selon l'une quelconque des revendications 2 à 4, caractérisé: en ce que les ouvertures (12,13,14) étant en pluralité réparties le long du caisson (7), l'une d'elles (12) est située au voisinage du sommet du caisson (7) tandis qu'au moins une autre (13) est située entre les extrémités du caisson (7), dans une zone sensiblement médiane de celui-ci, et qu'une troisième (14) est ménagée à la base du 20 caisson (7).
6.- Elément pour piscine selon l'une quelconque des revendications 2 à 5, caractérisé: en ce que le débouché (8) du caisson (7) pour son 25 remplissage par le matériau de scellement (16) est ouvert vers le sommet de l'élément, pour une coopération accessoire du caisson (7) avec une ceinture supérieure bordant la périphérie du bac de la piscine, cette ceinture étant réalisée postérieurement à l'ancrage de l'élément au bâti (4) par l'intermédiaire du caisson (7) mis en relation avec l'élément de coffrage du 30 pilier (5,6) et la semelle (15) du bâti.
7.- Elément pour piscine selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé: en ce que la paroi principale (1) de l'élément est indifféremment à simple paroi et/ou à double paroi.
8.- Elément pour piscine selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé: en ce que le caisson (7) comporte une paroi de fond (11) globalement courbe, pour favoriser l'écoulement du matériau de 10 scellement (16) vers la base du caisson et le comblement progressif de ce dernier (7).
9.- Elément pour piscine selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé: en ce qu'il comporte une pluralité de caissons (7) répartis sur la face externe (3) de sa paroi principale (1).
10.- Elément pour piscine selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé: en ce qu'il est formé, tant pour sa paroi principale (1) que pour le caisson (7) au moins, à partir d'un matériau à base de résine armée de fibres de verre.
FR0302738A 2003-03-06 2003-03-06 Element d'enceinte prefabrique, tel qu'escalier ou analogue, pour l'acces par un utilisateur a l'interieur du bac d'une piscine, comportant des caissons de rigidification et d'ancrage dans un bati Expired - Fee Related FR2852045B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0302738A FR2852045B1 (fr) 2003-03-06 2003-03-06 Element d'enceinte prefabrique, tel qu'escalier ou analogue, pour l'acces par un utilisateur a l'interieur du bac d'une piscine, comportant des caissons de rigidification et d'ancrage dans un bati

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0302738A FR2852045B1 (fr) 2003-03-06 2003-03-06 Element d'enceinte prefabrique, tel qu'escalier ou analogue, pour l'acces par un utilisateur a l'interieur du bac d'une piscine, comportant des caissons de rigidification et d'ancrage dans un bati

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2852045A1 true FR2852045A1 (fr) 2004-09-10
FR2852045B1 FR2852045B1 (fr) 2006-05-19

Family

ID=32865277

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0302738A Expired - Fee Related FR2852045B1 (fr) 2003-03-06 2003-03-06 Element d'enceinte prefabrique, tel qu'escalier ou analogue, pour l'acces par un utilisateur a l'interieur du bac d'une piscine, comportant des caissons de rigidification et d'ancrage dans un bati

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2852045B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2888269A1 (fr) * 2005-07-05 2007-01-12 Jacques Braun Moyen d'acces a un bassin rempli d'eau tel qu'une piscine
FR3017637A1 (fr) * 2014-02-17 2015-08-21 Pascal Gonichon Escalier de piscine prefabrique et procede de mise en place correspondant

Citations (12)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3848378A (en) 1972-02-07 1974-11-19 Fox Pool Corp Stairs for swimming pools
AU490003B2 (en) * 1975-08-26 1977-04-07 Dura Pools Pty. Limited Inground swimmingpool
FR2406049A2 (fr) 1977-10-12 1979-05-11 Desjoyaux Jean Louis Elements prefabriques monoblocs plats ou convexes assembles par juxtaposition pour la realisation des piscines et leur procede de fabrication
FR2478172A1 (fr) 1980-03-17 1981-09-18 Meyer Carl
FR2492435A1 (fr) 1980-10-17 1982-04-23 Bareyre Jacques Panneau prefabrique pour bassins, procede de fabrication et procede de mise en place
US4589237A (en) 1984-05-01 1986-05-20 Quaker Plastic Corporation Stair module support and leveling construction
US4873802A (en) 1987-11-17 1989-10-17 Quaker Plastic Corporation Plastic module rigidizing system
FR2690191A1 (fr) 1992-04-16 1993-10-22 Dom Composit Structure rigidifiée de rampe d'accès pour piscine.
FR2710676A1 (fr) 1993-09-27 1995-04-07 Lapalud Louis Elément de coffrage perdu pour mur en béton armé ou non.
FR2729422A1 (fr) 1995-01-17 1996-07-19 Gonichon Pascal Element de paroi prefabrique pour piscine
US5752350A (en) 1996-09-27 1998-05-19 Imperial Pools, Inc. Modular stair support system useable for a pool or spa
FR2785928A1 (fr) * 1998-11-17 2000-05-19 Dom Composit Elements de paroi destines a constituer l'enceinte d'une piscine enterree

Patent Citations (13)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3848378A (en) 1972-02-07 1974-11-19 Fox Pool Corp Stairs for swimming pools
AU490003B2 (en) * 1975-08-26 1977-04-07 Dura Pools Pty. Limited Inground swimmingpool
FR2406049A2 (fr) 1977-10-12 1979-05-11 Desjoyaux Jean Louis Elements prefabriques monoblocs plats ou convexes assembles par juxtaposition pour la realisation des piscines et leur procede de fabrication
FR2478172A1 (fr) 1980-03-17 1981-09-18 Meyer Carl
FR2492435A1 (fr) 1980-10-17 1982-04-23 Bareyre Jacques Panneau prefabrique pour bassins, procede de fabrication et procede de mise en place
US4589237A (en) 1984-05-01 1986-05-20 Quaker Plastic Corporation Stair module support and leveling construction
US4873802A (en) 1987-11-17 1989-10-17 Quaker Plastic Corporation Plastic module rigidizing system
FR2690191A1 (fr) 1992-04-16 1993-10-22 Dom Composit Structure rigidifiée de rampe d'accès pour piscine.
FR2710676A1 (fr) 1993-09-27 1995-04-07 Lapalud Louis Elément de coffrage perdu pour mur en béton armé ou non.
FR2729422A1 (fr) 1995-01-17 1996-07-19 Gonichon Pascal Element de paroi prefabrique pour piscine
US5752350A (en) 1996-09-27 1998-05-19 Imperial Pools, Inc. Modular stair support system useable for a pool or spa
FR2785928A1 (fr) * 1998-11-17 2000-05-19 Dom Composit Elements de paroi destines a constituer l'enceinte d'une piscine enterree
WO2000029696A1 (fr) 1998-11-17 2000-05-25 Dom Composit S.A. Element de paroi destine a constituer l'enceinte d'une piscine enterree

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2888269A1 (fr) * 2005-07-05 2007-01-12 Jacques Braun Moyen d'acces a un bassin rempli d'eau tel qu'une piscine
WO2007006896A1 (fr) * 2005-07-05 2007-01-18 Piscines Waterair S.A.S. Moyen d'acces a un bassin rempli d'eau tel qu'une piscine
FR3017637A1 (fr) * 2014-02-17 2015-08-21 Pascal Gonichon Escalier de piscine prefabrique et procede de mise en place correspondant

Also Published As

Publication number Publication date
FR2852045B1 (fr) 2006-05-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3536860B1 (fr) Chambre de raccordement avec cadre métallique intégré
EP2341809A1 (fr) Dispositif de douche de plain-pied avec le sol environnant
FR2698015A1 (fr) Jeu sur ressort destiné à des aires de jeux.
FR2852045A1 (fr) Element d'enceinte prefabrique, tel qu'escalier ou analogue, pour l'acces par un utilisateur a l'interieur du bac d'une piscine, comportant des caissons de rigidification et d'ancrage dans un bati
CA2315351C (fr) Escalier pour bassin de piscine
WO2009092904A2 (fr) Procede de mise en place d'un pilier en materiau composite, pilier et systeme de piliers correspondant
EP1595041B1 (fr) Piscine modulaire
WO2005106162A1 (fr) Dispositif pour la realisation d'un haut de chainage d'un escalier
WO2000029696A1 (fr) Element de paroi destine a constituer l'enceinte d'une piscine enterree
FR2785929A1 (fr) Structure de piscine demontable en bois et piscine correspondante
EP3351707B1 (fr) Structure de piscine
FR2765606A1 (fr) Poutrelle de support pour un caillebotis de piscine enterree
FR2923852A1 (fr) Module de paroi d'un bassin de piscine
EP0165856A1 (fr) Ensemble d'éléments de construction pour l'édification de murs par post-contrainte
FR3091889A1 (fr) Elément rigide pour un système de couverture de piscine
FR2573802A1 (fr) Piscine enterrable pourvue d'un coffrage
EP0945554A1 (fr) Paroi pour puits, élément de paroi préfabriqué pour la première citée et moule de coulée pour la réalisation de cet élément de paroi
FR2879559A1 (fr) Procede de realisation d'un chassis pour construction et chassis ainsi obtenu
EP0005575A1 (fr) Cheminée préfabriquée
FR3058749A1 (fr) Procede de realisation d'une goulotte pour bassin a debordement
FR2994702A1 (fr) Module de paroi laterale, notamment de bassin ou de mur routier ou de cloture, ensemble de tels modules et bassin comportant de tels modules
FR2783856A1 (fr) Profile de fixation de liner pour piscines et liner adapte
FR2812325A1 (fr) Dispositif d'acces a une piscine realisee en beton arme, destine a etre dispose au niveau de la zone de moindre profondeur de ladite piscine
FR2801620A1 (fr) Escalier droit prefabrique en beton
FR2513684A1 (fr) Piscine a couverture escamotable

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

ST Notification of lapse

Effective date: 20191106