FR2851200A1 - Store a boitier incluant des moyens d'assemblage a un support, moyens d'assemblage, ensemble pret a monter, procede de montage et vehicule correspondants - Google Patents

Store a boitier incluant des moyens d'assemblage a un support, moyens d'assemblage, ensemble pret a monter, procede de montage et vehicule correspondants Download PDF

Info

Publication number
FR2851200A1
FR2851200A1 FR0301777A FR0301777A FR2851200A1 FR 2851200 A1 FR2851200 A1 FR 2851200A1 FR 0301777 A FR0301777 A FR 0301777A FR 0301777 A FR0301777 A FR 0301777A FR 2851200 A1 FR2851200 A1 FR 2851200A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
blind
housing
jumper
support
intended
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0301777A
Other languages
English (en)
Inventor
Stephane Moreau
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Advanced Comfort Systems France SAS ACS France
Original Assignee
Wagon Automotive SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Wagon Automotive SA filed Critical Wagon Automotive SA
Priority to FR0301777A priority Critical patent/FR2851200A1/fr
Publication of FR2851200A1 publication Critical patent/FR2851200A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J1/00Windows; Windscreens; Accessories therefor
    • B60J1/20Accessories, e.g. wind deflectors, blinds
    • B60J1/2011Blinds; curtains or screens reducing heat or light intensity
    • B60J1/2013Roller blinds
    • B60J1/2063Mounting arrangements for roller blind or its storage box, e.g. integration into beltline or window frame
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60JWINDOWS, WINDSCREENS, NON-FIXED ROOFS, DOORS, OR SIMILAR DEVICES FOR VEHICLES; REMOVABLE EXTERNAL PROTECTIVE COVERINGS SPECIALLY ADAPTED FOR VEHICLES
    • B60J1/00Windows; Windscreens; Accessories therefor
    • B60J1/20Accessories, e.g. wind deflectors, blinds
    • B60J1/2011Blinds; curtains or screens reducing heat or light intensity
    • B60J1/2013Roller blinds
    • B60J1/2066Arrangement of blinds in vehicles
    • B60J1/2075Arrangement of blinds in vehicles specially adapted for fixed windows
    • B60J1/208Arrangement of blinds in vehicles specially adapted for fixed windows for rear windows
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E06DOORS, WINDOWS, SHUTTERS, OR ROLLER BLINDS IN GENERAL; LADDERS
    • E06BFIXED OR MOVABLE CLOSURES FOR OPENINGS IN BUILDINGS, VEHICLES, FENCES OR LIKE ENCLOSURES IN GENERAL, e.g. DOORS, WINDOWS, BLINDS, GATES
    • E06B9/00Screening or protective devices for wall or similar openings, with or without operating or securing mechanisms; Closures of similar construction
    • E06B9/24Screens or other constructions affording protection against light, especially against sunshine; Similar screens for privacy or appearance; Slat blinds
    • E06B9/40Roller blinds
    • E06B9/42Parts or details of roller blinds, e.g. suspension devices, blind boxes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Operating, Guiding And Securing Of Roll- Type Closing Members (AREA)

Abstract

L'invention a pour objet un store pour véhicule automobile, monté dans un boîtier (1), caractérisé en ce qu'il comprend des moyens d'assemblage à un support comprenant au moins une agrafe (3) présentant un premier cavalier (31) destiné à chevaucher un élément dudit boîtier (1) et un deuxième cavalier (32) destiné à chevaucher un élément d'accrochage (21) formé sur ledit support ou rapporté sur celui-ci.

Description

Store à boîtier incluant des moyens d'assemblage à un support, moyens
d'assemblage, ensemble prêt à monter, procédé de montage et véhicule correspondants.
Le domaine de l'invention est celui des équipements de véhicules 5 automobiles. Plus précisément, l'invention concerne les stores de véhicules automobiles, et notamment, mais non exclusivement, les stores associés aux tablettes arrière dans lesquelles une fente est ménagée pour permettre le passage de la toile du store d'occultation.
Le montage des stores d'occultation est une opération relativement 10 complexe dans un véhicule, du fait du nombre important d'éléments qui entrent en jeu dans le processus de montage et des différents jeux d'ajustement que l'on peut rencontrer. C'est notamment le cas pour les stores d'occultation rapportés sous les tablettes, qui doivent être mobiles (lors de l'ouverture de la malle du véhicule), et qui peuvent en outre être équipés d'un feu stop.
Actuellement, la gamme de fabrication et de montage correspondante est relativement longue et peu aisée.
En effet, il est nécessaire, pour la fabrication de procéder à une succession d'étapes, et notamment: - la fabrication d'une tablette arrière, équipée le cas échéant d'un feu 20 et des moyens électriques correspondants; - la réalisation d'une fente dans la tablette arrière (des moyens de rigidification de la fente devant généralement être prévus pour éviter que celle-ci ne se détériore dans le temps); - la fabrication et l'assemblage d'un store d'occultation destiné à être 25 fixé sous la tablette; - la fabrication de moyens de guidage de la toile du store destinés à être fixés à l'intérieur du véhicule.
Ces différentes pièces sont ensuite livrées au constructeur de véhicules automobiles, ce qui implique, tant pour le fabricant des pièces que pour le 30 constructeur de véhicules, un suivi logistique approprié pour que ces pièces arrivent ensemble sur la chaîne de montage.
Parmi toutes ces pièces, les éléments de fixation (visserie, boulonnerie ou autres) représentent à eux-seuls un nombre relativement important de pièces qui doivent être: - gérées avant, pendant et après (au moment du montage) la livraison; 5 - conditionnées, numérotées, repérées, ... en vue de faciliter leur stockage puis leur montage; - manipulées une à une au moment de leur montage, et fixées éventuellement avec des outillages spécifiques permettant d'accélérer leur mise en place (par exemple, tournevis électrique). 10 Chaque pièce est donc montée sur le véhicule avec autant de gammes de montage qu'il y a de pièces (tablette, store, rails de guidage...), et donc autant de risque de défaut de montage, de temps de montage...
En outre, une fois le store et ses rails de guidage montés, il est généralement nécessaire de procéder à des réglages complémentaires, ce qui s'avère être une 1 5 perte de temps pour le constructeur de véhicules automobiles.
L'invention a notamment pour objectif de pallier ces inconvénients de l'art antérieur.
Plus précisément, l'invention a pour objectif de proposer un store d'occultation pour véhicule automobile qui puisse être monté plus rapidement et 20 plus facilement dans le véhicule que les stores de l'art antérieur.
Un objectif particulier de l'invention est de fournir un tel store qui puisse être rapporté sous une tablette arrière et qui permette d'envisager des gains de temps lors du montage englobant la mise en place dans le véhicule du store et de la tablette correspondante.
L'invention a également pour objectif de fournir un tel store permettant d'obtenir des simplifications notables en termes de logistique, de fabrication et de montage.
En ce sens, l'invention a notamment pour objectifs de fournir un tel store qui: - facilite la livraison des différentes pièces mentionnées précédemment et qui permette d'envisager une réduction des cots de livraison; - optimise le stockage et le transport; - soit plus pratique et rapide à monter que les stores classiques de l'art antérieur; - supprime, ou à tout le moins diminue les temps de réglage pour le constructeur de véhicules automobiles; - puisse être aisément adaptée à différents véhicules.
Ces objectifs, ainsi que d'autres qui apparaîtront par la suite, sont atteints grâce à l'invention qui a pour objet un store pour véhicule automobile, monté dans un boîtier, caractérisé en ce qu'il comprend des moyens d'assemblage à un 10 support comprenant au moins une agrafe présentant un premier cavalier destiné à chevaucher un élément dudit boîtier et un deuxième cavalier destiné à chevaucher un élément d'accrochage formé sur ledit support ou rapporté sur celui-ci.
Comme cela va apparaître plus clairement par la suite, un tel store permet 15 de s'affranchir du recours classique aux nombreuses pièces de visserie nécessaires à la fixation du boîtier du store. Il permet également, selon un aspect préférentiel, de fournir aux constructeurs un ensemble prêt à monter.
Des gains notables peuvent être envisagés à de nombreux stades du processus de fabrication, de livraison et de montage du store. En effet, toutes les 20 contraintes liées aux pièces de vissage traditionnelles peuvent être en grande partie ou intégralement supprimées. Notamment, le montage d'un tel store peut être effectué plus rapidement et sans outillage.
Selon une solution préférée, ladite ou lesdites agrafes présentent une section essentiellement en forme de S, lesdits premier et deuxième cavaliers 25 présentant des ouvertures orientées de façon sensiblement opposées.
Selon une application avantageuse, ledit support est une tablette arrière ou un des éléments constituant une tablette arrière. La même approche pourrait également être mise en oeuvre pour une fixation à un autre support prévu sur le véhicule.
Une telle tablette peut être constituée d'un seul tenant ou de plusieurs parties réunies entre elles de façon à former une tablette (par exemple deux demies tablettes assemblées et ménageant entre elles une fente pour permettre le passage d'une toile d'un store).
Selon une solution avantageuse, ledit boîtier et ladite tablette sont assemblés à l'aide desdits moyens d'assemblage en vue d'être ensuite rapportés et montés ensemble à l'intérieur dudit véhicule.
Un tel ensemble peut donc être livré de façon pré-assemblée au constructeur de véhicules automobiles (l'assemblage étant effectué par le fabricant de store ou par un intermédiaire), assurant à ce dernier un gain de temps notable. Certains pré-réglages ou autres ajustement peuvent également être 10 réalisés avant livraison.
Cet ensemble peut également être réalisé par le constructeur automobile, de façon aisée et rapide comme déjà mentionné précédemment.
Dans les deux cas, il est clairement plus pratique d'assembler les parties (boîtier + tablette) de cet ensemble, puis de monter ce dernier à l'intérieur d'un 15 véhicule, que de monter la tablette sur le véhicule puis de monter le store sous la tablette une fois celle-ci à l'intérieur du véhicule.
Préférentiellement, l'un au moins desdits cavaliers forme des moyens de pincement prévus pour coopérer avec une forme complémentaire sur l'élément auquel il doit être solidarisé, de façon à obtenir son maintien et/ou son blocage. 20 Cela suppose un matériau suffisamment dur, dont la surface n'est à priori pas prévue pour se déformer, tel qu'un matériau plastique rigide ou un matériau métallique.
Avantageusement, lesdits moyens de pincement présentent au moins un renflement, la forme du cavalier, correspondant étant prévue pour se solidariser 25 par clippage sur ledit renflement.
On obtient ainsi un moyen simple et efficace pour maintenir le cavalier sur une paroi d'un élément, à la façon d'un clippage.
Préférentiellement, l'un au moins desdits cavaliers inclut des moyens de retenue par pénétration dudit élément, ces moyens de retenue comprenant 30 préférentiellement au moins un crochet prévu pour pénétrer dans ledit élément, 2851200 ce crochet s'étendant avantageusement à partir d'une des branches dudit cavalier en étant incliné vers le fond dudit cavalier.
Un tel cavalier est donc plus particulièrement adapté à des matériaux plus souples que ceux sur lesquels sont rapportés les cavaliers mentionnés précédemment.
Selon une autre caractéristique, ledit élément d'accrochage est une pièce comprenant des moyens de clippage destinés à coopérer avec ledit boîtier.
Avantageusement, ledit élément d'accrochage est soudé sous ladite
tablette.
Selon une solution préférée, lesdits moyens d'accrochage forment également des moyens de positionnement dudit boîtier par rapport à ladite
tablette.
Cela contribue à faciliter encore le montage de l'ensemble formé par le boîtier et la tablette arrière, et évite d'éventuels défauts d'ajustement des pièces 15 entre elles.
Avantageusement, lesdits moyens de positionnement sont constitués par des moyens de calage conçus pour positionner ladite tablette et ledit boîtier l'un par rapport à l'autre, dans le sens de la largeur dudit véhicule.
Selon un mode de réalisation particulier, lesdits moyens de 20 positionnement comprennent au moins une excroissance destinée à pénétrer une cavité prévue à cet effet dans ledit boîtier.
Selon un autre mode de réalisation particulier et éventuellement complémentaire du mode de réalisation précédent, lesdits moyens de positionnement sont conçus pour positionner ladite tablette et ledit boîtier l'un 25 par rapport à l'autre, dans le sens de la longueur dudit véhicule.
L'invention concerne également une agrafe d'assemblage d'un boîtier de store à un support, telle que décrite précédemment.
L'invention concerne aussi un élément d'accrochage destiné à être rapporté sur un support de store à boîtier, et comprenant des moyens de 30 positionnement dudit boîtier par rapport audit support.
L'invention concerne encore un ensemble à monter sur un véhicule comprenant un support et un store monté dans un boîtier tel que décrit précédemment.
L'invention concerne par ailleurs, un procédé de montage dudit ensemble à monter tel que décrit précédemment, ce procédé comprenant les étapes de: montage du premier cavalier de ladite ou desdites agrafes sur ledit boîtier de store; - montage, sur ledit élément d'accrochage, du deuxième cavalier, de ladite ou desdites agrafes déjà montées sur ledit 10 boîtier.
Préférentiellement, ce procédé comprend une étape de positionnement à l'aide de moyens de positionnement intégrés audit ou auxdits éléments d'accrochage.
L'invention concerne encore un véhicule équipé d'un store tel que décrit 15 précédemment.
D'autres caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture d'un mode de réalisation préférentiel de l'invention, donné à titre d'exemple illustratif et non limitatif, et des dessins annexés parmi lesquels: - la figure 1 est une vue en coupe d'un boîtier de store assemblé avec une tablette arrière, selon l'invention; les figures 2 et 3 sont des vues de détail de moyens d'assemblage mis en oeuvre dans l'ensemble illustré par la figure 1; - la figure 4 est une vue de dessus des moyens de positionnement selon une première direction du boîtier de store par rapport à la tablette; - la figure 5 est une vue de dessus des moyens de positionnement selon une deuxième direction du boîtier de 30 store par rapport à la tablette.
Ainsi que cela est mentionné précédemment, un aspect important de l'invention consiste à prévoir un boîtier de store et des moyens d'assemblage permettant de monter celui-ci sur un support, en particulier une tablette arrière, le montage de l'un sur l'autre pouvant être réalisé sans vis et sans outillage, ou à tout le moins en limitant le recours à ceux-ci.
L'ensemble formé par l'assemblage d'un boîtier 1 de store et d'une tablette arrière 2 est illustré par la figure 1.
Selon le présent mode de réalisation, la tablette arrière 2 porte des éléments d'accrochage 21, rapportés et fixés par soudage sous la tablette arrière 10 (ces éléments d'accrochage pourraient, selon un autre mode de réalisation envisageable, être directement ménagés dans la tablette en formant un ensemble monobloc avec celle-ci).
Le boîtier 1 du store et ces éléments d'accrochage 21 sont maintenus ensemble par l'intermédiaire d'agrafes 3, comprenant deux cavaliers 31, 32 15 chevauchant respectivement un élément du boîtier 1 et un élément d'accrochage 21.
Tel que cela apparaît clairement, les cavaliers 31, 32 présentent des ouvertures orientées de façon opposée, procurant à la section des agrafes 3 une forme essentiellement en " S ".
En référence aux figures 2 et 3 qui sont des grossissements partiels de la figure 1 centrés sur les agrafes 3, on note que le cavalier 31 inclut un crochet 311 destiné à pénétrer (à tout le moins à s'enfoncer légèrement) dans le matériau du boîtier 1. En effet, le matériau utilisé pour un tel boîtier peut être similaire à ceux des tablettes arrière, généralement revêtues d'une feutrine (ou équivalent) qui 25 peut être pénétrée par un tel crochet.
On note que le crochet 311 cavalier 31 s'étend à partir d'une des branches du cavalier en étant incliné en direction du fond du cavalier, un tel crochet formant un moyen de retenue efficace vis-à-vis d'un retrait éventuel de l'agrafe par rapport au boîtier, et inversement.
On note par ailleurs, toujours en référence à ces figures 2 et 3, que les cavaliers 32 présentent un renflement 321 destiné à coopérer avec un moyen complémentaire ménagé sur les éléments d'accrochage 21.
Ces moyens complémentaires peuvent être constitués par tout moyen 5 approprié, tel qu'une cavité, un creux... En l'occurrence, on prévoit un épaulement 211 contre lequel le renflement 321 du cavalier 32 vient en appui, à l'encontre d'un retrait éventuel de l'agrafe par rapport au boîtier, et inversement.
Le cavalier 32 est suffisamment souple pour permettre le clippage, et suffisamment rigide pour assurer ensuite une solidarisation définitive (hors 10 éventuelle intervention de maintenance).
Selon une autre caractéristique, les éléments d'accrochage 21 comprennent des éléments de clippage 214 destinés à former une liaison complémentaire avec le boîtier 1 du store.
En référence aux figures 4 et 5, on comprend que ces moyens peuvent 15 former également des moyens de positionnement du boîtier du store par rapport à
la tablette.
Pour ce faire, tel qu'illustré par la figure 4, les moyens de clippage de l'élément d'accrochage 21 présentent une excroissance 212 destinée à pénétrer une cavité 1 1 du boîtier 1 du store (l'approche inverse est également possible).
Un tel agencement permet donc de positionner le boîtier 1 par rapport à la tablette (rappelons que les éléments d'accrochage sont soudés à la tablette) dans la direction de l'axe xx', ou en d'autres termes, selon l'axe longitudinal du boîtier 1.
D'autres types d'éléments d'accrochage 21 sont utilisés, tels ceux 25 illustrés par la figure 5.
Tel que cela apparaît clairement, ces éléments d'accrochage 21 présentent des bossages 213 formant moyens de calage permettant de positionner le boîtier 1 par rapport à la tablette selon l'axe yy', parallèle à l'axe transversal du boîtier.
Ces deux types d'éléments d'accrochage 21 sont donc utilisés de façon 30 complémentaire pour positionner le boîtier par rapport à la tablette, ceci selon deux directions xx' et yy'. Les éléments d'accrochage illustrés par la figure 4 pourront par exemple être prévus dans une position centrale par rapport à la longueur du boîtier du store, tandis que les éléments d'accrochage illustrés par les figures 5 pourront être placés au voisinage des extrémités du boîtier.
Un procédé de montage du boîtier de store sur une tablette arrière va maintenant être indiqué.
Préalablement, on note que l'on peut monter le boîtier sur la tablette une fois celle-ci installée et fixée dans le véhicule.
Toutefois, un mode de réalisation préférentiel consiste à former un ensemble constitué par le boîtier et la tablette à l'aide des agrafes qui viennent 10 d'être décrites, puis à monter cet ensemble dans le véhicule.
Pour ce faire, l'assemblage d'un tel ensemble comprend les étapes de: montage des cavaliers 31, des agrafes 3 sur le boîtier 1 de store; montage, sur les éléments d'accrochage 21, du deuxième 15 cavalier 32 des agrafes 3 déjà montées sur le boîtier, la mise en place des cavaliers 32 pouvant être guidée, en termes de positionnement longitudinal et/ou transversal, par les excroissances 212 et les bossages 213 des éléments d'accrochage 21.
Préférentiellement, le montage du boîtier 1 sur la tablette est obtenu à l'aide de six agrafes, soit trois de chaque côté du boîtier.
Parmi ces trois agrafes de chaque côté du boîtier, deux sont placées plutôt aux extrémités du boîtier (tel qu'illustré par la figure 5) et une en position plutôt centrale (tel qu'illustré par la figure 4). 25 2851200

Claims (22)

REVENDICATIONS
1. Store pour véhicule automobile, monté dans un boîtier (1), caractérisé en ce qu'il comprend des moyens d'assemblage à un support 5 comprenant au moins une agrafe (3) présentant un premier cavalier (31) destiné à chevaucher un élément dudit boîtier (1) et un deuxième cavalier (32) destiné à chevaucher un élément d'accrochage (21) formé sur ledit support ou rapporté sur celui-ci.
2. Store selon la revendication 1, caractérisé en ce que ladite ou lesdites 10 agrafes (3) présentent une section essentiellement en forme de S, lesdits premier et deuxième cavaliers (31, 32) présentant des ouvertures orientées de façon sensiblement opposées.
3. Store selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que ledit support est une tablette arrière (2) ou un des éléments constituant une tablette 15 arrière.
4. Store selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit boîtier (1) et ladite tablette (2) sont assemblés à l'aide desdits moyens d'assemblage en vue d'être ensuite rapportés et montés ensemble à l'intérieur dudit véhicule.
5. Store selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce 20 que l'un au moins desdits cavaliers (32) forme des moyens de pincement prévus pour coopérer avec une forme complémentaire sur l'élément auquel il doit être solidarisé, de façon à obtenir son maintien et/ou son blocage.
6. Store selon la revendication 5, caractérisé en ce que lesdits moyens de pincement présentent au moins un renflement (321), la forme du cavalier (32), 25 correspondant étant prévue pour se solidariser par clippage sur ledit renflement (321).
7. Store selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'un au moins desdits cavaliers (31) inclut des moyens de retenue par pénétration dudit élément.
8. Store selon la revendication 7, caractérisé en ce que lesdits moyens de retenue comprennent au moins un crochet (311) prévu pour pénétrer dans ledit élément.
9. Store selon la revendication 8, caractérisé en ce que ledit crochet (311) 5 s'étend à partir d'une des branches dudit cavalier (31) et est incliné vers le fond dudit cavalier (31).
10. Store selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que ledit élément d'accrochage (21) est une pièce comprenant des moyens de clippage (214) destinés à coopérer avec ledit boîtier (1).
11. Store selon la revendication 10, caractérisé en ce que ledit élément d'accrochage (21) est soudé sous ladite tablette (2).
12. Store selon l'une des revendications 1 à 11, caractérisé en ce que lesdits moyens d'accrochage (21) forment également des moyens de positionnement (212, 213) dudit boîtier (1) par rapport à ladite tablette (2).
13. Store selon la revendication 12, caractérisé en ce que lesdits moyens de positionnement sont constitués par des moyens de calage (212) conçus pour positionner ladite tablette (2) et ledit boîtier (1) l'un par rapport à l'autre, dans le sens de la largeur dudit véhicule.
14. Store selon la revendication 13, caractérisé en ce que lesdits moyens de 20 positionnement comprennent au moins une excroissance (212) destinée à pénétrer une cavité (1l) prévue à cet effet dans ledit boîtier (1).
15. Store selon l'une quelconque des revendications 12 à 14, caractérisé en ce que lesdits moyens de positionnement sont conçus pour positionner ladite tablette (2) et ledit boîtier (1) l'un par rapport à l'autre, dans le sens de la 25 longueur dudit véhicule.
16. Store selon la revendication 15, caractérisé en ce que lesdits moyens de positionnement comprennent au moins un bossage (213).
17. Agrafe d'assemblage (3) d'un boîtier (1) de store à un support, caractérisée en ce qu'elle comprend un premier cavalier (31) destiné à 30 chevaucher un élément dudit boîtier (1) et un deuxième cavalier (32) destiné à chevaucher un élément d'accrochage (21) formé sur ledit support ou rapporté sur celui-ci.
18. Elément d'accrochage (21) destiné à être rapporté sur un support de store à boîtier (1), caractérisé en ce qu'il comprend des moyens de positionnement (212, 213) dudit boîtier par rapport audit support.
19. Ensemble à monter sur un véhicule comprenant un support et un store monté dans un boîtier, caractérisé en ce que ledit store comprend des moyens d'assemblage à un support comprenant au moins une agrafe (3) présentant un premier cavalier (31) destiné à chevaucher un élément dudit boîtier (1) et un deuxième cavalier (32) destiné à chevaucher un élément d'accrochage (21) formé 10 sur ledit support ou rapporté sur celui-ci.
20. Procédé de montage dudit ensemble à monter selon la revendication 19, caractérisé en ce qu'il comprend les étapes de: - montage du premier cavalier (31) de ladite ou desdites agrafes (3) sur ledit boîtier (1) de store; - montage, sur ledit élément d'accrochage (21), du deuxième cavalier (32) de ladite ou desdites agrafes (3) déjà montées sur ledit boîtier (1)
21. Procédé selon la revendication 20, caractérisé en ce qu'il comprend une étape de positionnement à l'aide de moyens de positionnement (212, 213) 20 intégrés audit ou auxdits éléments d'accrochage (21).
22. Véhicule équipé d'un store monté dans un boîtier, caractérisé en ce que ledit store comprend des moyens d'assemblage à un support comprenant au moins une agrafe (3) présentant un premier cavalier (31) destiné à chevaucher un élément dudit boîtier (1) et un deuxième cavalier (32) destiné à chevaucher un 25 élément d'accrochage (21) formé sur ledit support ou rapporté sur celui-ci.
FR0301777A 2003-02-13 2003-02-13 Store a boitier incluant des moyens d'assemblage a un support, moyens d'assemblage, ensemble pret a monter, procede de montage et vehicule correspondants Pending FR2851200A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0301777A FR2851200A1 (fr) 2003-02-13 2003-02-13 Store a boitier incluant des moyens d'assemblage a un support, moyens d'assemblage, ensemble pret a monter, procede de montage et vehicule correspondants

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0301777A FR2851200A1 (fr) 2003-02-13 2003-02-13 Store a boitier incluant des moyens d'assemblage a un support, moyens d'assemblage, ensemble pret a monter, procede de montage et vehicule correspondants

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2851200A1 true FR2851200A1 (fr) 2004-08-20

Family

ID=32749563

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0301777A Pending FR2851200A1 (fr) 2003-02-13 2003-02-13 Store a boitier incluant des moyens d'assemblage a un support, moyens d'assemblage, ensemble pret a monter, procede de montage et vehicule correspondants

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2851200A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006076906A1 (fr) 2005-01-21 2006-07-27 Webasto Ag Dispositif d'obscurcissement pour vitres transparentes de vehicules automobiles
EP1738960A1 (fr) * 2005-06-30 2007-01-03 Greiner Perfoam GmbH Tablette de rangement et boîtier pour véhicules automobiles
US20140345813A1 (en) * 2011-12-09 2014-11-27 Olaf Buehl Rear window roller blind system

Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1928550A (en) * 1932-10-03 1933-09-26 Mcfall Co Carey Roller supporting bracket
US4428412A (en) * 1982-09-29 1984-01-31 Toro Andras I Portable instant shade
EP0424327A2 (fr) * 1989-10-18 1991-04-24 ITI INDUSTRIALE S.r.L Ensemble de rideau de soleil pour un véhicule industriel
DE19605997A1 (de) * 1996-02-17 1997-08-21 Daimler Benz Ag Fensterrolloanordnung, insbesondere für ein Kraftfahrzeug-Seitentürfenster
EP0985567A1 (fr) * 1998-09-09 2000-03-15 Wagon Automotive Snc Store à enrouleur à boítier formant partie supérieure d'une portière, portière et procédé de mise en place correspondants
EP1104709A1 (fr) * 1999-12-03 2001-06-06 Wagon Automotive Store à enrouleur à boítier comprenant des éléments d'accrochage
EP1110777A1 (fr) * 1999-12-21 2001-06-27 Wagon Automotive Snc Store à cassette démontable, élément de renfort et procédé de montage correspondants

Patent Citations (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1928550A (en) * 1932-10-03 1933-09-26 Mcfall Co Carey Roller supporting bracket
US4428412A (en) * 1982-09-29 1984-01-31 Toro Andras I Portable instant shade
EP0424327A2 (fr) * 1989-10-18 1991-04-24 ITI INDUSTRIALE S.r.L Ensemble de rideau de soleil pour un véhicule industriel
DE19605997A1 (de) * 1996-02-17 1997-08-21 Daimler Benz Ag Fensterrolloanordnung, insbesondere für ein Kraftfahrzeug-Seitentürfenster
EP0985567A1 (fr) * 1998-09-09 2000-03-15 Wagon Automotive Snc Store à enrouleur à boítier formant partie supérieure d'une portière, portière et procédé de mise en place correspondants
EP1104709A1 (fr) * 1999-12-03 2001-06-06 Wagon Automotive Store à enrouleur à boítier comprenant des éléments d'accrochage
EP1110777A1 (fr) * 1999-12-21 2001-06-27 Wagon Automotive Snc Store à cassette démontable, élément de renfort et procédé de montage correspondants

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2006076906A1 (fr) 2005-01-21 2006-07-27 Webasto Ag Dispositif d'obscurcissement pour vitres transparentes de vehicules automobiles
EP1874573B1 (fr) * 2005-01-21 2015-09-30 Webasto SE Dispositif d'obscurcissement pour vitres transparentes de vehicules automobiles
EP1738960A1 (fr) * 2005-06-30 2007-01-03 Greiner Perfoam GmbH Tablette de rangement et boîtier pour véhicules automobiles
US20140345813A1 (en) * 2011-12-09 2014-11-27 Olaf Buehl Rear window roller blind system
US9434239B2 (en) * 2011-12-09 2016-09-06 Bos Gmbh & Co. Kg Rear window roller blind system

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0720935B1 (fr) Dispositif pour le positionnement précis d'un pare-chocs sur une aile d'un véhicule
EP2714491B1 (fr) Ensemble d'une armature de face avant de véhicule automobile et d'un support destiné à supporter un actionneur
FR2823804A1 (fr) Ensemble de deux pieces de carrosserie a reunir bord a bord et piece de carosserie appartenant a un tel ensemble
FR2808483A1 (fr) Dispositif de reglage motorise pour siege de vehicule
FR2836868A1 (fr) Procede pour fixer des parties d'une portiere et ensemble de parties reunies d'une portiere d'automobile
FR2963394A1 (fr) Dispositif de fixation d'un premier element sur un second element, par cooperation entre des pattes d'immobilisation et des pattes de fixation
FR2851200A1 (fr) Store a boitier incluant des moyens d'assemblage a un support, moyens d'assemblage, ensemble pret a monter, procede de montage et vehicule correspondants
FR2699962A1 (fr) Module de refroidissement d'un moteur à combustion interne de véhicules automobiles.
FR2676871A1 (fr) Structure pour la fixation d'aimants permanents dans un moteur.
WO2009080921A1 (fr) Support d'un ou de plusieurs elements destines a etre fixe sur une structure de vehicule automobile
FR2887913A1 (fr) Systeme de fixation d'ouvrant de vehicule automobile solidarisable par encliquetage
FR2810467A1 (fr) Dispositif de montage d'un appareil electrique sur un conduit de cablage
FR3093035A1 (fr) Levier de déverrouillage manuel pour glissière de siège
FR2978405A1 (fr) Dispositif, ensemble de maintien et procede de montage d'une paire de balais d'essuie-glaces
WO2024079397A1 (fr) Assemblage de signalisation pour véhicule automobile à hayon
FR2918956A1 (fr) Systeme d'assemblage d'un masque sur un boitier de projecteur pour vehicule automobile.
EP1074411B1 (fr) Store à enrouleur à boîtier pré-pincé, et procédé de montage correspondant
EP1610005B1 (fr) Agrafe pour la fixation d'une vis à des pièces de véhicule automobile
FR3054182B1 (fr) Assemblage d'un element decoratif sur un element de garniture et un element structurel
EP3020585A1 (fr) Fixation réversible d'un panneau extérieur interchangeable d'un ouvrant par agrafes et fenêtres de verrouillage coopérant par encliquetage
EP1447274A2 (fr) Tablette arrière de véhicule automobile et procédé de montage correspondant
EP1424242B1 (fr) Tablette arrièrre de véhicule automobile, procédé de montage et véhicule correspondant
WO2021037570A1 (fr) Kit pour l'élaboration d'un ensemble autoportant de serrure électronique
FR2817325A1 (fr) Feu de signalisation pour vehicule comprenant un porte-lampe comportant un support isolant sur lequel reposent les lames conductrices
FR2982214A1 (fr) Support de lampe pour module ou dispositif d'eclairage et/ou de signalisation pour vehicule, module, boitier et procede correspondants