FR2850558A1 - Structure en forme de paille pour boissons - Google Patents

Structure en forme de paille pour boissons Download PDF

Info

Publication number
FR2850558A1
FR2850558A1 FR0301361A FR0301361A FR2850558A1 FR 2850558 A1 FR2850558 A1 FR 2850558A1 FR 0301361 A FR0301361 A FR 0301361A FR 0301361 A FR0301361 A FR 0301361A FR 2850558 A1 FR2850558 A1 FR 2850558A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
straw
compartments
shaped structure
light
structure according
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0301361A
Other languages
English (en)
Inventor
Gilles Fondin
Cyrille Guillot
Younes Kabbaj
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0301361A priority Critical patent/FR2850558A1/fr
Publication of FR2850558A1 publication Critical patent/FR2850558A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G21/00Table-ware
    • A47G21/18Drinking straws or the like
    • A47G21/182Drinking straws or the like with means for amusing or giving information to the user

Abstract

La présente invention concerne une structure en forme de paille (7) permettant l'aspiration d'une boisson disposée dans un contenant approprié, laquelle structure (7) est constituée d'un corps tubulaire allongé comportant un orifice (3) délimité par une paroi périphérique (8), et comporte des moyens activables (9, 9', 10, 10', 11) permettant une émission de lumière.De préférence, les moyens activables correspondants (9, 9', 10, 10', 11) permettent une émission de lumière par une réaction de chimiluminescence.

Description

PROVISOIRE
La présente invention concerne le domaine général des accessoires pour la consommation de boissons; elle concerne plus particulièrement une structure en forme de paille permettant d'aspirer des boissons placées dans des contenants appropriés pour leur consommation.
Les structures en forme de pailles sont des accessoires courants destinés à faciliter la consommation par aspiration d'une boisson disposée dans un contenant approprié, de type verre ou bouteille par exemple. Ces structures sont généralement constituées d'un corps tubulaire allongé par l'orifice central duquel circule la boisson lors de l'aspiration par le consommateur.
Cependant, les structures classiques en forme de pailles manquent généralement d'attractivité, ce à quoi la présente invention cherche à remédier.
A cet effet, la présente invention propose une structure en forme de paille comportant des moyens activables permettant l'émission d'une lumière sur au moins une partie de sa longueur.
La structure correspondante offre des effets visuels attrayants, en particulier par le passage de la lumière au sein de la boisson disposée dans le contenant.
Ces moyens activables peuvent assurer une émission de lumière sur toute la longueur de la structure, ou pratiquement sur toute sa longueur. Ils peuvent également permettre une émission de lumière au niveau seulement d'une partie de cette 20 longueur, et en particulier uniquement au niveau de l'une des extrémités de la paille.
De préférence, ces moyens activables permettent une émission de lumière par luminescence et encore de préférence par une réaction de chimiluminescence.
A cet effet, la structure en forme de paille comporte au moins deux compartiments séparés par un moyen de cloisonnement dégradable, lesquels 25 compartiments contiennent des réactifs aptes, une fois mélangés ou en contact l'un avec l'autre après dégradation dudit moyen de cloisonnement, à produire la réaction de chimiluminescence. Les compartiments en question peuvent être aménagés au sein même de la structure en forme de paille, ou sur un organe rapporté.
Selon une première alternative de réalisation, la structure en forme de paille 30 comporte une paroi périphérique creuse en matériau souple ou semi-rigide, sur au moins une partie de sa longueur, formant un premier compartiment, dans lequel est disposé un insert creux en matériau friable, formant un second compartiment.
Ces deux compartiments contiennent des réactifs aptes, une fois mélangés l'un avec l'autre après rupture dudit insert, à produire la réaction de chimiluminescence.
Selon une autre alternative de réalisation, la structure en forme de paille comporte une paroi périphérique creuse en matériau souple ou semirigide, sur au moins une partie de sa longueur, divisée en deux compartiments par une paroi de cloisonnement dégradable, lesquels compartiments contiennent des réactifs différents aptes, une fois en contact ou mélangés après dégradation de ladite paroi de cloisonnement, à produire la réaction chimiluminescente.
La dégradation ou rupture de la paroi de cloisonnement peut par exemple être obtenue par une opération de pliage de la paroi périphérique, ou par deux pressions transversales convergentes, de type pincement.
Selon encore une forme alternative de réalisation, la structure en forme de paille comporte une paroi périphérique creuse en matériau souple ou semi-rigide, sur 10 au moins une partie de sa longueur, divisée en deux compartiments co-axiaux, par une paroi de cloisonnement intermédiaire en forme générale de tube en matériau friable, lesquels compartiments contiennent des réactifs différents aptes, une fois en contact après dégradation de ladite paroi de cloisonnement, à produire la réaction chimiluminescente.
Selon encore une forme alternative de réalisation, la structure en forme de paille comporte un corps tubulaire allongé, en matériau souple ou semirigide, dans l'orifice central duquel est logé un corps allongé également en matériau souple ou semi-rigide. Ce corps allongé est maintenu dans l'orifice central au moyen d'organes d'obturation d'extrémités munis d'au moins une ouverture permettant le passage de la 20 boisson lors de l'aspiration, et il est divisé en deux compartiments par une paroi de cloisonnement, lesquels compartiments contiennent des réactifs différents aptes, une fois mélangés l'un avec l'autre après dégradation de ladite paroi de cloisonnement, à émettre la lumière par réaction de chimiluminescence.
Dans les quatre formes de réalisation mentionnées ci-dessus, les 25 compartiments contenant les réactifs aptes à émettre la lumière par réaction de chimiluminescence sont conformés ou structurés de sorte à permettre l'émission de lumière sur toute la longueur de la structure, ou seulement sur une partie ou une zone de cette longueur.
Toujours selon l'invention, la structure en forme de paille comporte un organe 30 rapporté muni de moyens permettant sa fixation à l'une des extrémités du corps tubulaire, lequel organe comporte les moyens permettant l'émission de lumière par une réaction de chimiluminescence.
La présente invention a également pour objet un organe muni de moyens permettant une émission de lumière par une réaction de chimiluminescence, lequel 35 organe comporte en outre des moyens permettant sa fixation au niveau de l'une des extrémités de la structure en forme de paille.
L'invention va encore être illustrée, sans être aucunement limitée, par la description suivante de différents modes de réalisation particuliers, donnés uniquement à titre indicatif, et représentés sur les dessins annexés suivants dans lesquels: - la figure 1 est une représentation schématique générale d'une structure en forme de 5 paille conforme à l'invention, munie de moyens activables permettant une émission de lumière sur toute ou pratiquement toute sa longueur; - la figure 2 est également une représentation schématique générale d'une structure en forme de paille conforme à l'invention, munie ici de moyens activables permettant une émission de lumière au niveau seulement de l'une de ses extrémités; - la figure 3 est une vue en coupe d'une structure conforme à l'invention, dont la paroi périphérique comporte deux compartiments séparés par une paroi de cloisonnement dégradable; - la figure 4 est une vue en coupe d'une structure en forme de paille conforme à l'invention, comportant deux compartiments séparés par une paroi de cloisonnement 15 transversale, permettant ici l'émission de lumière seulement sur une partie déterminée de sa longueur; - la figure 5 est une vue en coupe d'une structure à deux compartiments dont l'un est constitué par un insert en matériau friable, permettant après activation une émission de lumière par une réaction de chimiluminescence; - la figure 6 est une vue en coupe d'une structure à deux compartiments de type coaxiaux, permettant également une émission de lumière par réaction de chimiluminescence; - la figure 7 est une vue en coupe d'une structure en forme de paille conforme à l'invention, comprenant un corps allongé tubulaire dans l'orifice central duquel est logé 25 un corps allongé muni des moyens d'émission de lumière; - la figure 8 est une vue de dessus du bâtonnet-mélangeur conforme à la figure 7; - la figure 9 est une vue en coupe d'une variante de réalisation de l'invention constituée d'un organe rapporté sur l'une des extrémités d'une structure en forme de paille, lequel organe comporte les moyens d'émission de lumière.
La figure 1 est une représentation schématique générale d'une structure 1 en forme de paille, conforme à l'invention, consistant en un corps tubulaire allongé muni d'un orifice 3 d'axe central 4, délimité par une paroi périphérique 5.
Cette structure 1 en forme de paille est en outre munie de moyens activables 6 permettant une émission de lumière, ici sur toute la longueur ou pratiquement sur toute 35 la longueur de la paroi périphérique 5, tel que représenté schématiquement sous forme de hachures.
La structure en forme de paille 1' illustrée sur la figure 2 a une structure générale similaire à celle de la structure 1 de la figure 1, mais elle est munie ici de moyens 6' activables permettant une émission de lumière seulement sur une partie de la longueur de la paroi périphérique 5. Tel que représenté sous forme de hachures, 5 l'émission de lumière se produit ici seulement sur une petite longueur au niveau de l'une des extrémités de la paroi périphérique 5.
De préférence, la partie de la paroi périphérique 5 émettant la lumière est plongée dans la boisson présente dans le contenant; la lumière émise permet alors des effets visuels particulièrement attrayants en raison de son passage au sein du liquide.
Bien entendu, tout moyen activable approprié, et permettant l'émission de lumière pourra être utilisé. De préférence, les moyens 6, 6' activables permettent une émission de lumière par un phénomène de luminescence; et de préférence encore, ces moyens assurent une émission de lumière par une réaction de chimiluminescence.
A cet effet, il peut être envisagé de concevoir une structure 1, 1' en forme de 15 paille dont la paroi périphérique, réalisée en matériau souple ou semi-rigide, est creuse sur au moins une partie de sa longueur, laquelle paroi intègre deux compartiments séparés par un moyen de cloisonnement dégradable, lesquels compartiments contiennent des réactifs différents aptes, une fois mélangés l'un avec l'autre après dégradation dudit moyen de cloisonnement, à produire la réaction de 20 chimiluminescence.
Les figures 3 à 6 représentent des formes particulières de réalisation de telles structures.
Comme pour les structures 1 et 1' décrites ci-dessus, la structure de paille 7, illustrée figure 3, comporte un orifice 3 délimité par une paroi périphérique 8 intégrant 25 les moyens activables pour l'émission de lumière par la réaction de chimiluminescence.
Plus précisément, cette paroi périphérique 8 est constituée d'un matériau souple ou semi-rigide; elle est avantageusement réalisée en matière plastique transparente ou translucide, de type polyéthylène ou polypropylène par exemple. Cette paroi 30 périphérique 8 creuse délimite deux compartiments 9, 10, séparés par une paroi de cloisonnement 11 interne transversale, réalisée en matériau friable ou cassable.
Les deux compartiments 9 et 10 contiennent des réactifs différents 9', 10' aptes, une fois en contact ou mélangés l'un avec l'autre, à produire la réaction de type chimiluminescente. Pour initier cette réaction, il est nécessaire " d'activer " le moyen 35 d'émission de lumière par une opération de dégradation de la paroi de cloisonnement 11, par exemple en exerçant un pincement sur la paroi périphérique 8 au niveau de la position de ladite paroi de cloisonnement 11. Cette structure 7 va alors émettre une lumière sur toute la longueur des compartiments 9,10.
La figure 4 est une forme de réalisation alternative à la structure 7 représentée figure 3, toujours conforme à l'invention. La structure 12 correspondante comporte un 5 orifice 3 d'axe 4 délimité par une paroi périphérique 13 en matériau souple ou semirigide.
La partie inférieure de la paroi périphérique 13 comporte deux compartiments 14, 15 séparés par une paroi ou cloison transversale 16; ces deux compartiments 14 et 15 s'étendent sur une petite longueur de l'extrémité inférieure de la paroi 10 périphérique 13; ils contiennent chacun un liquide réactif approprié 14', 15'.
Selon cette forme particulière de réalisation, lors de la rupture de la cloison 16, la structure 12 émet une lumière uniquement au niveau de son extrémité inférieure; il est alors possible d'illuminer seulement la boisson présente dans le contenant.
La figure 5 représente encore une autre alternative d'une structure conforme à 15 l'invention, munie de moyens activables pour l'émission de lumière par la réaction de chimiluminescence.
Cette structure 17 comprend une paroi périphérique 18, creuse en matériau souple ou semi-rigide, délimitant un premier compartiment 19. Un insert 20 cylindrique, creux et en matériau friable, par exemple du verre, positionné dans ce premier compartiment 20 19, délimite un second compartiment 21.
Comme décrit précédemment, les compartiments 19 et 21 contiennent des réactifs différents 19', 21' aptes, après mélange, à produire la réaction de chimiluminescence.
Pour initier la réaction de chimiluminescence, l'utilisateur doit rompre la paroi de l'insert 25 creux 20 présent au sein du compartiment 19. Pour cela, il peut par exemple réaliser une opération de pliage ou de pincement de la paroi périphérique 18 de sorte à provoquer la cassure de l'insert 20.
Cette structure 17, une fois activée, assure l'émission de lumière sur toute la longueur du compartiment 19 délimité par la paroi périphérique 18.
La figure 6 représente encore une forme alternative de réalisation de l'invention.
La structure correspondante 22 comporte une paroi périphérique 23 creuse, en matériau souple ou semi-rigide, délimitant deux compartiments 24, 25 co-axiaux séparés par une paroi de cloisonnement 26 friable, également coaxiale à l'orifice central 3.
Chaque compartiment 24, 25 comporte également des réactifs différents 24', 25' aptes à produire la réaction de chimiluminescence.
Pour activer l'émission de lumière, l'utilisateur doit alors simplement exercer une opération de pincement, de torsion ou pliage, de la paroi périphérique 23, afin de rompre la paroi de cloisonnement 26 et ainsi permettre le mélange desdits réactifs contenus dans les compartiments 24, 25.
Cette structure 22, une fois activée, va alors produire la lumière d'origine chimiluminescente sur toute sa longueur.
Les figures 7 et 8 illustrent encore une forme alternative de réalisation conforme à l'invention.
On remarque que la structure 27 est constituée principalement d'un corps 10 tubulaire allongé 28, de structure classique, comportant un orifice 3 délimité par une paroi périphérique 29 en matériau plastique transparent ou translucide, souple ou semi-rigide; il est également délimité par deux extrémités 30 et 31.
Un corps allongé 32, de forme générale tubulaire, également en matériau transparent ou translucide, souple ou semi-rigide, est logé au sein de l'orifice 3. Ce corps allongé 15 32 est maintenu en position au moyen de deux organes d'obturation 33 rapportés à chacune des extrémités 30, 31 du corps tubulaire allongé 28. Comme on peut l'observer figure 8, ces organes 33 sont munis d'une structure 34 en forme de croisillons, formant plusieurs ouvertures 35, permettant une aspiration par le consommateur de la boisson disposée dans le contenant approprié.
Le contenant allongé 32 comporte des moyens permettant une émission de lumière par une réaction de chimiluminescence, de structure similaire à celui représenté figure 5.
Plus précisément, le corps allongé 32 délimite un premier compartiment 36. Un insert 37 cylindrique, creux et en matériau friable, positionné dans ce premier compartiment 25 36, délimite un second compartiment 38.
Ces compartiments 36 et 38 contiennent des réactifs différents 36' et 38' aptes, après mélange, à produire la réaction de chimiluminescence.
Pour initier cette réaction, l'utilisateur doit rompre la paroi de l'insert 37. Pour cela, il peut par exemple réaliser une opération de pliage ou de pincement de la paroi 30 périphérique 29 du corps allongé tubulaire 28, afin d'obtenir également un pliage ou un pincement de la paroi du corps allongé 32 et ainsi provoquer la cassure de l'insert 37.
Ce mode de réalisation met en oeuvre une structure en forme de paille de conception classique, perfectionnée par le corps allongé 32 rapporté. Cela permet avantageusement d'améliorer des produits finis, pour les rendre plus attrayants.
La figure 9 représente un mode de réalisation particulier d'un organe 39 conforme à l'invention, rapporté à l'extrémité d'une structure 41 en forme de paille dont l'orifice central 3 est délimité par une paroi périphérique 41'.
Cet organe 39 est muni de moyens activables permettant une émission de lumière par une réaction de chimiluminescence.
Ce moyen activable est constitué par la paroi périphérique creuse 42 dudit organe 39, en matériau plastique transparent ou translucide, souple ou semi-rigide, délimitant deux compartiments 43, 44 co-axiaux séparés par une paroi de cloisonnement 45, en matériau friable, également co- axiale à l'orifice central 3.
Les compartiments 43 et 44 comportent des réactifs différents 43' et 44' aptes, une fois mélangés, à produire la réaction de chimiluminescence.
Pour activer l'émission de lumière, l'utilisateur doit par exemple exercer une opération de pincement de la paroi périphérique 42, afin de rompre la paroi de cloisonnement 45 et ainsi permettre le mélange desdits réactifs 43', 44' contenus dans 15 les compartiments 43, 44. Cet organe 39, une fois activé, va alors émettre une lumière sur la longueur de sa paroi périphérique 42.
L'organe correspondant 39 comporte en outre des moyens permettant sa fixation au niveau de l'une des extrémités d'une structure en forme de paille.
Selon le mode de réalisation illustré, cet organe 39 comporte un orifice cylindrique 20 central 46 de diamètre adapté pour être emmanché sur l'une des extrémités 40 de la structure 41 en forme de paille. Il est alors avantageusement possible de solidariser de manière amovible ledit organe 39 sur la structure 41 en forme de paille.
La boisson peut alors être aspirée par les orifices juxtaposés 3 et 46, respectivement de la paille 41 et de l'organe rapporté 39.
Bien entendu, cet organe peut également être conformé selon toute forme appropriée en fonction du design et des effets esthétiques recherchés. On peut aussi envisager d'autres modes de fixation de cet organe rapporté, par exemple un clipsage ou autre.
Les modes particuliers de réalisation décrits ci-dessus comportent tous des 30 moyens d'émission de lumière par un phénomène de chimiluminescence. Cependant, tout moyen approprié permettant la production de lumière, de préférence encore par un phénomène de luminescence, peut être employé.
Les réactifs aptes à produire une réaction de chimiluminescence sont connus, en particulier dans le domaine de la chimie. lis pourront être choisis de sorte à émettre 35 une lumière de longueur d'onde déterminée, et/ou d'intensité déterminée.
Il peut en particulier s'agir d'un composant de type diphényloxalate associé dans l'un des compartiments à un colorant fluorescent, l'autre compartiment contenant de l'eau oxygénée.
Dans tous les cas, l'intégralité de la structure qui porte les moyens d'émission 5 de la lumière peut être réalisée en matériau souple ou semirigide. Il peut également être envisagé une structure dont seulement une courte longueur est constituée d'un matériau souple ou semi-rigide, laquelle longueur permet par pliage, torsion, pincement ou autre, I'activation des moyens permettant l'émission de lumière.

Claims (12)

- REVENDICATIONS
1.- Structure en forme de paille, pour aspirer notamment des boissons placées dans un contenant, laquelle structure est constituée d'un corps tubulaire allongé comportant un orifice (3) délimité par une paroi périphérique (5, 5', 8, 13, 18, 23, 29, 5 41'), caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens activables (6; 6'; 9, 9', 10, 10', 11; 14, 14', 15, 15', 16; 19, 19', 20, 21, 21'; 24, 24', 25, 25', 26; 36, 36', 37, 38, 38' 43, 43', 44, 44', 45) permettant une émission de lumière.
2.- Structure en forme de paille selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens activables (6; 9, 9', 10, 10', 11; 19, 19', 20, 21, 21'; 24, 24', 25, 25', 26; 10 36, 36', 37, 38, 38') sont aménagés de sorte à permettre une émission de lumière sur toute sa longueur ou pratiquement sur toute sa longueur.
3.- Structure en forme de paille selon la revendication 1, caractérisée en ce que les moyens activables (6'; 14, 14', 15, 15', 16; 43, 43', 44, 44', 45) sont aménagés de sorte à permettre une émission de lumière sur une partie seulement de sa longueur.
4.- Structure en forme de paille selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens activables (6; 6'; 9, 9', 10, 10', 11; 14, 14', 15, 15', 16; 19, 19', 20, 21, 21'; 24, 24', 25, 25', 26; 36, 36', 37, 38, 38'; 43, 43', 44, 44', 45) permettant une émission de lumière par un phénomène de luminescence.
5.- Structure en forme de paille selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens activables (6; 6'; 9, 9', 10, 10', 11; 14, 14', 15, 15', 16; 19, 19', 20, 21, 21'; 24, 24', 25, 25', 26; 36, 36', 37, 38, 38'; 43, 43', 44, 44', 45) permettant une émission de lumière par une réaction de chimiluminescence.
6.- Structure en forme de paille selon la revendication 5, caractérisée en ce qu'elle comporte au moins deux compartiments (9, 10; 14, 15; 19, 20; 24, 25; 36, 38; 43, 44) séparés par un moyen de cloisonnement dégradable (11, 16, 21, 26, 37, 45), lesquels compartiments (9, 10; 14, 15; 19, 20; 24, 25; 36, 38; 43, 44) contiennent des réactifs différents (9', 10'; 14', 15'; 19', 21'; 24', 25'; 36', 38'; 43', 30 44') aptes, une fois mélangés l'un à l'autre après dégradation dudit moyen de cloisonnement (11, 16, 21, 26, 37, 45), à produire la réaction de chimiluminescence.
7.- Structure en forme de paille selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'elle comporte une paroi périphérique creuse (8, 13) et en matériau souple ou semirigide, sur au moins une partie de sa longueur, laquelle paroi périphérique (8, 13) est 35 divisée en deux compartiments (9, 10; 14, 15) par une paroi de cloisonnement dégradable (11; 16), lesquels compartiments (9, 10; 14, 15) contiennent des réactifs (9', 10'; 14', 15') aptes, une fois mélangés l'un avec l'autre après dégradation de ladite paroi de cloisonnement (11; 16), à produire la réaction de chimiluminescence.
8.- Structure en forme de paille selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'elle comporte une paroi périphérique creuse (18) en matériau souple ou semi-rigide, 5 sur au moins une partie de sa longueur, formant un premier compartiment (19), dans lequel est disposé un insert creux (20) en matériau friable formant un second compartiment (21), lesquels compartiments (19, 21) contiennent des réactifs différents (19', 21') aptes, une fois en contact l'un avec l'autre après rupture dudit insert (20), à produire la réaction de chimiluminescence.
9.- Structure en forme de paille selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'elle comprend une paroi périphérique creuse (23) en matériau souple ou semirigide, sur au moins une partie de sa longueur, divisée en deux compartiments coaxiaux (24, 25) par une paroi de cloisonnement intermédiaire (26) en forme générale de tube en matériau friable, lesquels compartiments (24, 25) contiennent des réactifs 15 différents (24', 25') aptes, une fois mélangés l'un avec l'autre après rupture de ladite paroi de cloisonnement (26), à produire la réaction de chimiluminescence.
10.- Structure en forme de paille selon la revendication 6, caractérisée en ce qu'elle comprend un corps tubulaire allongé (28) en matériau souple ou semi-rigide, dans l'orifice central (3) duquel est logé un corps allongé (32) également en matériau 20 souple ou semi-rigide, ledit corps allongé (32) étant maintenu dans l'orifice central (3) au moyen d'organes d'obturation d'extrémités (33) munis d'au moins une ouverture (35) permettant le passage de la boisson lors de l'aspiration, lequel corps allongé (32) est divisé en deux compartiments (36, 38) par une paroi de cloisonnement (37), lesquels compartiments (36, 38) contiennent des réactifs (36', 38') différents aptes, une 25 fois mélangés l'un avec l'autre après dégradation de ladite paroi de cloisonnement (37) à émettre une lumière produite par la réaction de chimiluminescence.
11.- Structure en forme de paille selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisée en ce qu'elle comporte un organe rapporté (39) muni de moyens (46) permettant sa fixation à l'une des extrémités (40) du corps tubulaire (41), lequel organe 30 (39) comporte les moyens (43, 43', 44, 44', 45) permettant une émission de lumière par la réaction de chimiluminescence.
12.- Organe muni de moyens (43, 43', 44, 44', 45) permettant une émission de lumière par la réaction de chimiluminescence, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens (46) permettant sa fixation au niveau de l'une des extrémités (40) d'une 35 structure en forme de paille (41).
FR0301361A 2003-02-05 2003-02-05 Structure en forme de paille pour boissons Pending FR2850558A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0301361A FR2850558A1 (fr) 2003-02-05 2003-02-05 Structure en forme de paille pour boissons

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0301361A FR2850558A1 (fr) 2003-02-05 2003-02-05 Structure en forme de paille pour boissons

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2850558A1 true FR2850558A1 (fr) 2004-08-06

Family

ID=32696394

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0301361A Pending FR2850558A1 (fr) 2003-02-05 2003-02-05 Structure en forme de paille pour boissons

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2850558A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5671998A (en) * 1990-08-30 1997-09-30 Collet; Marcel Georges Assembly device combining a container and a chemiluminescent light source
US5722590A (en) * 1996-09-18 1998-03-03 Miller; Jason Everett Illuminated straw device
FR2763493A1 (fr) * 1997-05-20 1998-11-27 Dominique Cerrito Agitateur chimiluminescent pour boissons
US5931383A (en) * 1998-02-03 1999-08-03 Omniglow Corp. Self-illuminated drinking straw
US6024624A (en) * 1997-04-28 2000-02-15 Joy World, Inc. Novelty article

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5671998A (en) * 1990-08-30 1997-09-30 Collet; Marcel Georges Assembly device combining a container and a chemiluminescent light source
US5722590A (en) * 1996-09-18 1998-03-03 Miller; Jason Everett Illuminated straw device
US6024624A (en) * 1997-04-28 2000-02-15 Joy World, Inc. Novelty article
FR2763493A1 (fr) * 1997-05-20 1998-11-27 Dominique Cerrito Agitateur chimiluminescent pour boissons
US5931383A (en) * 1998-02-03 1999-08-03 Omniglow Corp. Self-illuminated drinking straw

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0549604B1 (fr) Ensemble combinant un récipient et une source de lumière chimiluminescente
FR2486402A1 (fr) Dispositif emetteur de parfum
LU84191A1 (fr) Recipient pour boisson perforable par une paille
FR2843373A1 (fr) Dispositif de conditionnement et d'application d'un produit sous forme fluide
FR2482567A1 (fr) Dispositif d'obturation pour conteneur du type souple de matieres fluides
FR2850558A1 (fr) Structure en forme de paille pour boissons
FR2561269A1 (fr) Dispositif de mouillage de fil et broche de retordage a double torsion equipee de ce dispositif
EP0938277A1 (fr) Catheter pour l'insemination artificielle des oiseaux, notamment des dindes, et procede de realisation d'un tel catheter
EP1068817A2 (fr) Conteneur pour produits pour le soin, l'Hygiene et le maquillage du corps
FR2554790A1 (fr) Sachet en matiere synthetique souple comportant un element rigide amovible servant d'element de bouchage
FR2943900A1 (fr) Shaker pour cocktails
FR2558939A1 (fr) Ustensile pour le rafraichissement de liquides, notamment de boissons
FR2763493A1 (fr) Agitateur chimiluminescent pour boissons
BE853704A (fr) Dispositif destine a prelever un volume predetermine de sang et a le melanger a un reactif ou autre produit
FR2952619A1 (fr) Distributeur de produit fluide.
EP2004005B1 (fr) Appareil pour l'application d'une solution d'alun sur le corps
WO1999050622A1 (fr) Dispositif doseur pour produits fluides
BE1005072A7 (fr) Procede d'illumination des liquides et dispositifs appropries a un tel procede.
FR2730396A1 (fr) Recipient du type "chope" destine a boire de la biere ou une autre boisson
FR3114954A1 (fr) Distributeur de solution hydroalcoolique
FR2828480A1 (fr) Dispositif de distribution d'un produit sans tube plongeur
BE1005525A3 (fr) Element d'eclairage chimiluminescent.
FR2758238A1 (fr) Dispositif multifonctionnel ameliore pour la peche a la ligne a densite variable, apte a etre utilise, a titre de flotteur et/ou de lest et/ou d'amorcoir
EP3639692A1 (fr) Insert pour capot de flacon de produit fluide, capot équipé d'un tel insert et flacon associé
BE625986A (fr)