FR2836262A1 - Systeme de suivi d'objets charges dans un vehicule pour etre livres a chaque client - Google Patents

Systeme de suivi d'objets charges dans un vehicule pour etre livres a chaque client Download PDF

Info

Publication number
FR2836262A1
FR2836262A1 FR0202157A FR0202157A FR2836262A1 FR 2836262 A1 FR2836262 A1 FR 2836262A1 FR 0202157 A FR0202157 A FR 0202157A FR 0202157 A FR0202157 A FR 0202157A FR 2836262 A1 FR2836262 A1 FR 2836262A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
processor
label
delivery
code
memory
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0202157A
Other languages
English (en)
Inventor
Daniel Denel
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
CATRAME FR
Original Assignee
CATRAME FR
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by CATRAME FR filed Critical CATRAME FR
Priority to FR0202157A priority Critical patent/FR2836262A1/fr
Publication of FR2836262A1 publication Critical patent/FR2836262A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q10/00Administration; Management
    • G06Q10/08Logistics, e.g. warehousing, loading or distribution; Inventory or stock management

Abstract

Système de suivi d'objets, dans lequel un ou plusieurs objets sont chargés dans un véhicule pour être livrés à chaque client, chacun desdits objets comprenant une étiquette électronique adaptée pour enregistrer des données associées audit objet à partir d'une source extérieure et pour transmettre des données vers un lecteur. Le système comprend :- des moyens de détection (12, 14 et/ ou 16) adaptés pour détecter le chargement de tout objet dans le véhicule ainsi que le déchargement de tout objet hors du véhicule, - des moyens d'enregistrement (2 et 4) pour enregistrer les données associées au chargement et au déchargement de chaque objet en réponse aux dits moyens de détection, - des moyens d'édition (20 et/ ou 22) pour fournir un inventaire des objets chargés et déchargés en réponse aux dits moyens d'enregistrement.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne le domaine des livraisons d'objets tels que des paquets, colis et en particulier du matériel consigné.
On retrouve l'utilisation de matériel de consigne notamment dans la livraison de chariots sur lesquels se trouve la marchandise destinée au client. Ce mode est notamment utilisé pour la livraison de verre transformé. Les chariots contenant le verre sont placés en rang à l'intérieur du camion. Ils sont livrés au client qui récupère le chariot rempli. Dans de rares cas le chauffeur va attendre que le client ait vidé le chariot pour le reprendre. La plupart du temps une fois le ou les chariots livrés, le chauffeur repart pour la suite de sa tournée. Les chariots vides seront récupérés lors d'une prochaine livraison.
Il s'ensuit que dans un parc de chariots, une certaine quantité de ces chariots se retrouve hors de l'entreprise chez des clients. Lorsqu'au cours d'une tournée, plusieurs clients restituent des chariots, il est souvent difficile d'établir qui a rendu quel chariot. Ces difficultés peuvent être à l'origine de tensions entre l'entreprise de livraison et les différents clients. Dans une entreprise, il peut disparaître jusqu'à dix pour cent du parc chaque année.
De plus, il est ainsi difficile d'établir l'inventaire des chariots disponibles à une date donnée, ni d'établir des prévisions.
Le but est donc de trouver un système sans surcharge administrative excessive, permettant d'assurer le suivi de différents éléments d'un parc d'une entreprise de livraison au niveau de chaque client.
Plus précisément l'objet de la présente invention est un système de suivi d'objets, dans lequel un ou plusieurs objets sont chargés dans un véhicule pour être livrés à chaque client, chacun desdits objets comprenant une étiquette électronique adaptée pour enregistrer des données associées audit objet à partir d'une source extérieure et
<Desc/Clms Page number 2>
pour transmettre des données vers un lecteur. Le système comprend : des moyens de détection adaptés pour détecter le chargement de tout objet dans le véhicule ainsi que le déchargement de tout objet hors du véhicule, des moyens d'enregistrement pour enregistrer les données associées au chargement et au déchargement de chaque objet en réponse aux moyens de détection, des moyens d'édition pour fournir un inventaire des objets chargés et déchargés en réponse aux moyens d'enregistrement.
Les buts, objets et caractéristiques de l'invention apparaîtront plus clairement à la lecture de la description qui suit faite en référence aux dessins dans lesquels : la figure 1 représente les différents éléments d'un mode préférentiel de réalisation du système selon l'invention, la figure 2 représente l'organigramme de fonctionnement des moyens d'enregistrement selon une réalisation préférentielle du système selon l'invention, la figure 3 représente un réalisation particulière du système selon l'invention adaptée à un véhicule de livraison.
Le système comprends des moyens de détection adaptés pour détecter le chargement de tout objet dans le véhicule ainsi que le déchargement de tout objet hors du véhicule.
Ces moyens de détection comprennent préférentiellement, comme cela est représenté en figure 1, une ou plusieurs antennes d'identification par radiofréquences 12,14 et 16, reliées à un coupleur 10. Ces moyens de détection peuvent lire et enregistrer les données comprises dans une étiquette électronique, préférentiellement un étiquette électronique sans contacts. Ces moyens de détection sont reliés à des moyens d'enregistrement pour enregistrer les données associées au chargement et au déchargement de chaque objet en réponse aux moyens de détection. Ces moyens d'enregistrement comprennent de préférence un processeur 2
<Desc/Clms Page number 3>
relié à une mémoire 4 de processeur. Le coupleur 10 est relié aux moyens d'enregistrement et plus particulièrement au processeur 2 de manière à lui transférer les données lues sur les étiquettes. Ainsi, selon le mode de réalisation préférentiel représenté en figure 1, le processeur peut également envoyer des ordres au coupleur 10 pour que les antennes 12,14 et 16 inscrivent les données sur les étiquettes. En fonction des données sur l'étiquette et des données dans la mémoire du processeur, le processeur 2 procède à des enregistrements dans la mémoire 4 de processeur et envoie au coupleur 10 des requêtes en écriture sur l'étiquette. L'organigramme des requêtes du processeur est représenté en figure 2 et sera détaillé plus loin. Le processeur 2 est relié à des moyens d'édition pour fournir un inventaire des objets chargés et déchargés en réponse au coupleur 10 relié aux antennes 12,14 et 16. Ces moyens d'édition 20 et/ou 22 peuvent comporter une imprimante 20 et également un lecteur/enregistreur 22 sur support de données numérique, tel que des disquettes. Préférentiellement, le processeur 2 est relié à un dispositif GPS 24. La mémoire 4 comporte une base de donnée des coordonnées géographiques de chaque client, de sorte que le processeur peut associer les objets détectés au client qui est livré, et enregistrer les coordonnées du client en association avec les données associées au chargement et au déchargement. L'ensemble des données contenues dans la mémoire 4 de processeur peut être transféré à une station au moyen d'un émetteur GSM 26 relié au processeur 2.
Lors de la livraison on décharge chaque objet de sorte que l'étiquette électronique passe devant le moyen de détection et qu'à ce moment là le processeur 2 peut lire les données contenues dans l'étiquette à l'intérieur d'une mémoire, ci-après nommée mémoire d'étiquette. De sorte qu'à la fin de la livraison on peut éditer le nombre de détections effectuées pour chaque objet. Lorsque l'on édite sur imprimante, il est possible d'inscrire en face de chaque ligne la nature de l'opération. Il peut s'agir d'une
<Desc/Clms Page number 4>
livraison ou d'une reprise d'un objet consigné. Il peut également s'agir de simple sortie d'un objet consigné pour accéder à d'autres objets à l'intérieur du véhicule, cet objet consigné étant rechargé dans le camion après la livraison ; il peut s'agir d'un objet consigné déjà repris ou destinés à un autre client. Il est possible d'inscrire la date en temps réel au niveau de l'enregistrement et lors de l'édition. Il est également possible d'enregistrer certaines données comme la date ou l'heure au niveau de l'étiquette.
L'idéal consiste à automatiser au maximum l'opération.
Il est particulièrement intéressant de pouvoir déterminer la nature de l'opération effectuée sur un objet livré tel qu'un chariot.
Pour cela lors du chargement à l'entrepôt, les codes des différentes étiquettes et donc des différents chariots sont enregistrés dans une première partie de la mémoire 4 de processeur. Ces codes sont de préférence permanents. L'étiquette peut présenter un compteur qui se situe dans un espace de la mémoire d'étiquette. Dans ce cas et comme le montre l'organigramme de la figure 2, ce compteur correspond à une valeur n inscrite dans cet espace. la valeur n égale 1 est initialement attribuée au compteur une fois le chargement effectué.
Lors de la première livraison, à chaque détection d'un objet, que l'objet entre ou qu'il sorte, le processeur 2 va comparer le code de l'étiquette avec les codes inscrits dans la première partie de la mémoire 4 de processeur.
Si le code de l'étiquette est présent dans la première partie de la mémoire 4 de processeur, il s'agit d'un objet chargé avant la tournée. Le processeur 2 détermine ensuite si la valeur n est paire ou impaire. Dans le cas d'un objet destiné à la livraison et qui n'est jamais sorti du camion, cette valeur n est égale à 1, donc impaire ; le processeur 2 donne alors l'ordre aux moyens de détection 12,14 et 16, d'incrémenter la valeur n de l'étiquette de une unité, celle-ci devient donc paire. Dans le cas ou l'objet est déchargé pour être livré au client, le chauffeur actionne un
<Desc/Clms Page number 5>
moyen d'indication de livraison 18, ainsi le processeur 2 efface de la première partie de la mémoire 4 de processeur le code correspondant à l'étiquette de l'objet détecté et l'inscrire dans la deuxième partie de la mémoire de processeur dans le fichier correspondant en associant ce code à une donnée indiquant que l'objet est livré. Lorsque le véhicule est équipé d'un dispositif GPS 24, le processeur 2 génère un fichier client propre au client correspondant à l'endroit où est stationné le véhicule de livraison. Dans le cas contraire, il s'agit d'un fichier livraison soit commun à toutes les livraisons, soit différent à chaque livraison du camion. Un objet peut être destiné à un autre client, mais sorti du camion pour accéder à un autre chariot. Dans ce cas, le chauffeur n'actionne pas le moyen d'indication de livraison 18 ; le processeur 2 n'exécute aucune action sur la mémoire 4 de processeur. Lorsque l'objet destiné à un autre client est replacé dans le véhicule, l'étiquette est à nouveau détectée, le code est présent dans la première partie de la mémoire 4 de processeur mais la valeur n vaut 2. Cette valeur étant paire, le processeur 2 n'effectue aucune inscription en mémoire 4 de processeur, mais donne l'ordre d'incrémenter la valeur n de une unité. Celle-ci devient donc impaire. Ainsi la valeur n lue par les moyens de détection 12,14 et 16, sera impaire à chaque sortie de cet objet et paire à chaque entrée de l'objet. Le code sera toujours présent en première partie de mémoire 4 du
Figure img00050001

1 processeur, jusqu'à la livraison effective où, par l'intermédiaire du chauffeur, ce code sera effacé pour être enregistré dans le fichier livraison correspondant en association avec la donnée indiquant que l'objet est livré.
Lorsqu'à la livraison un objet est repris, le code de l'étiquette n'est plus dans la mémoire 4 de processeur. Si la valeur n est paire, il s'agit donc d'un objet qui a été livré, soit le jour même soit lors d'une tournée précédente.
Dans ce cas, le processeur 2 inscrit le code de l'objet dans le fichier livraison correspondant situé dans la deuxième partie de la mémoire 4 de processeur, en associant ce code à
<Desc/Clms Page number 6>
une donnée indiquant que l'objet est repris, et donne l'ordre au moyens de détection d'incrémenter la valeur n de une unité, celle-ci devient donc impaire. Lors de la prochaine livraison, lorsque cet objet sera déchargé pour accéder aux autres objets, le code détecté ne sera pas présent dans la première partie de la mémoire de processeur mais sera impaire. Il en serra de même lorsque l'objet sera replacé dans le véhicule. Dans ces deux cas le processeur 2 n'enverra aucun ordre. Ainsi un objet repris une fois pourra être chargé et déchargé à volonté sans aucune action de la part du processeur.
A la fin de chaque livraison, le fichier livraison comprend donc les objets livrés et repris dans l'ordre chronologique. Préférentiellement, le processeur génère un fichier par livraison et donc par client. A la fin de la livraison, le chauffeur édite le fichier correspondant, par exemple au moyen d'une imprimante. En le faisant parapher par le client, il obtient une preuve des colis livrés et repris. Il inscrit en haut de la liste le nom du client.
Lorsque le système est équipé d'un dispositif GPS, le client est identifié et son nom est inscrit automatiquement.
A la fin de la tournée, il ne reste que les objets non livrés dans la première partie de la mémoire. Une fois éditée, l'ensemble de la mémoire 4 de processeur est effacée pour la prochaine tournée.
Il est possible d'envisager un système procédant à une simple comparaison des codes, sans valeur n et sans moyen d'indication de livraison. Dans ce cas, le processeur ne procède à des inscriptions en mémoire 4 de processeur seulement si les codes sont identiques. Le code est inscrit, en association avec la donnée indiquant que l'objet a été livré, dans le fichier correspondant. Pour éviter qu'un même objet ne soit comptabilisé deux fois, il convient alors de ranger les objets dans l'ordre de livraison aux clients.
Dans un système comportant la valeur n, mais pas le moyen d'indication de livraison, en cas d'identité des codes le processeur inscrira l'information indiquant que l'objet a
<Desc/Clms Page number 7>
été livré et incrémentera la valeur n de une unité, celle-ci devenant paire. Ici encore, pour éviter qu'un même objet ne soit comptabilisé deux fois, il conviendra de ranger les objets dans l'ordre de livraison aux clients. Il est possible de comptabiliser les objets repris, de les sortir et rentrer à nouveau dans le véhicule tel qu'il a été décrit pour le système préférentiel.
Dans un mode préférentiel de réalisation tel que représenté en figure 3, le véhicule comprend une partie 40 pour le chargement des colis et une cabine 30 de pilotage. La cabine depuis laquelle le chauffeur conduit le véhicule comprend un tableau de bord 32 sur lequel est disposé un terminal 6 qui comprend le processeur 2, la mémoire 4 de processeur et les différents moyens d'édition 20 et/ou 22.
L'ensemble des moyens de détection est situé dans la partie pour le chargement du véhicule. Préférentiellement les moyens de détection sont situés au niveau de la zone de déchargement 50. La partie 40 pour le chargement comprend des rails 42 à 48 sur lesquels sont placés les objets livrés qui sont des objets étudiés pour rouler sur ces rails.
L'extrémité de chaque paire de rails située au niveau de la zone de chargement 50 constitue l'extrémité de chargement.
Chacun des moyens de détection, ou préférentiellement des antennes d'identification 12,14 et 16, sont disposés au niveau de l'extrémité de chargement d'une paire de rails, par exemple entre chaque rail d'une même paire de rails. Les étiquettes sont disposées sur les chariots de manière à ce que, lorsqu'on charge un chariot sur la paire de rails ou lorsqu'on le décharge, l'étiquette passe au niveau du moyen de détection correspondant 12,14 ou 16 qui peut alors lire les codes et données de l'étiquette.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Système de suivi d'objets, dans lequel un ou plusieurs objets sont chargés dans un véhicule pour être livrés à chaque client, chacun desdits objets comprenant une étiquette électronique adaptée pour enregistrer des données associées audit objet à partir d'une source extérieure et pour transmettre des données vers un lecteur, caractérisé en ce qu'il comprend : des moyens de détection (12,14 et/ou 16) adaptés pour détecter le chargement de tout objet dans le véhicule ainsi que le déchargement de tout objet hors du véhicule, des moyens d'enregistrement (2 et 4) pour enregistrer les données associées au chargement et au déchargement de chaque objet en réponse auxdits moyens de détection, des moyens d'édition (20 et/ou 22) pour fournir un inventaire des objets chargés et déchargés en réponse auxdits moyens d'enregistrement.
2. Système selon la revendication 1, dans lequel chaque étiquette comprend en outre un code qui lui est propre, caractérisé en ce que lesdits moyens d'enregistrement comprennent un processeur (2) relié à une mémoire de processeur (4) dans laquelle est enregistrée avant la livraison le code de chacune des étiquettes associées auxdits objets, de sorte que lorsque lesdits moyens de détection (12,14 et 16) détectent un objet et transmettent le code de l'objet audit processeur et lorsque le code de l'objet détecté est l'un des codes enregistrés dans la première partie de la mémoire de processeur, ledit processeur procède à l'inscription d'une information indiquant que l'objet a été livré dans un fichier livraison contenu dans une deuxième partie de ladite mémoire de processeur et à l'effacement dudit code de l'étiquette de l'objet dans la première partie de la mémoire de processeur.
3. Système selon la revendication 2, dans lequel chaque étiquette comprend en outre une mémoire d'étiquette
<Desc/Clms Page number 9>
dans laquelle sont enregistrées les données associées à l'objet correspondant, caractérisé en ce qu'une valeur n est enregistrée dans ladite mémoire d'étiquette, ladite valeur n étant égale à 1 lors du chargement initial de l'objet correspondant de manière à ce que lorsque lesdits moyens de détection détectent un objet et transmettent le code de l'étiquette de l'objet audit processeur (2 et 4), le processeur incrémente en outre la valeur n de une unité si le code de l'étiquette de l'objet détecté est l'un des codes enregistrés dans la première partie de la mémoire (4) de processeur, ou enregistre le code de l'étiquette de l'objet comme repris dans ledit fichier livraison et donne l'ordre audit moyen de détection d'incrémenter ladite valeur n d'une unité supplémentaire si d'une part le code de l'étiquette de l'objet détecté n'est pas l'un des codes enregistrés dans la première partie de la première partie de la mémoire de processeur et si d'autre part ladite valeur n est paire.
4. Système selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce qu'il comprend en outre un moyen d'indication de livraison (18) relié audit processeur (2), ledit moyen d'indication de livraison permettant d'effacer un code de la première partie de ladite mémoire (4) de processeur, de sorte que ladite inscription de livraison ne peut avoir lieu que si ladite valeur n est impaire et si le moyen d'indication de livraison est actionné par le chauffeur, ledit processeur donnant l'ordre aux dits moyens de détection (12,14 et 16), lorsque ladite valeur n est paire, d'incrémenter ladite valeur n de une unité.
5. Système selon l'une quelconque des revendications de 2 à 4, comprenant en outre un dispositif G. P. S. (24) permettant de localiser la position du camion, ledit dispositif étant relié audit processeur (2), et dans lequel ladite mémoire (4) de processeur contient les coordonnées géographiques de chaque client, de sorte que le processeur peut associer les coordonnées d'un client à chaque enregistrement d'une même livraison ou générer un fichier
<Desc/Clms Page number 10>
livraison pour chaque client, ledit fichier livraison étant associé aux coordonnées du client.
6. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits moyens d'édition comprennent une imprimante (20) permettant d'imprimer le contenu de ladite capacité mémoire.
7. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel ladite étiquette électronique est une étiquette électronique sans contact et lesdits moyens de détection comprennent au moins une antenne d'identification par radio-fréquence (12,14 et/ou 16) associée à un coupleur (10) relié auxdits moyens d'enregistrement (2 et 4).
8. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes, comprenant en outre un émetteur récepteur GSM (26) relié auxdits moyens d'enregistrement (2 et 4), ledit émetteur récepteur GSM permettant de transmettre ou de recevoir des données provenant d'une station.
9. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel les objets livrés sont des chariots (60) étudiés pour rouler sur des rails (42 et 43, 44 et 45, ou 46 et 48) disposés à l'intérieur du véhicule de chargement, chacun desdits moyens de détection (12, 14 et 16) étant disposés au niveau de l'extrémité de chargement d'une paire (42 et 43,44 et 45, ou 46 et 48) de rails et lesdites étiquettes étant disposées sur lesdits
Figure img00100001
chariots de manière à ce que, lorsqu'on charge un chariot sur ladite paire de rails ou lorsqu'on le décharge, l'étiquette passe au niveau des moyens de détection correspondant qui peut alors lire les codes et données de l'étiquette.
10. Système selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits moyens de détection (12,14, et 16) sont regroupés au niveau de la zone de déchargement (50) du véhicule et en ce que lesdits moyens d'enregistrement (2 et 4) et lesdits moyens d'édition (20 et/ou 22) sont placés près du tableau de bord (32).
FR0202157A 2002-02-20 2002-02-20 Systeme de suivi d'objets charges dans un vehicule pour etre livres a chaque client Pending FR2836262A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0202157A FR2836262A1 (fr) 2002-02-20 2002-02-20 Systeme de suivi d'objets charges dans un vehicule pour etre livres a chaque client

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0202157A FR2836262A1 (fr) 2002-02-20 2002-02-20 Systeme de suivi d'objets charges dans un vehicule pour etre livres a chaque client

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2836262A1 true FR2836262A1 (fr) 2003-08-22

Family

ID=27636350

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0202157A Pending FR2836262A1 (fr) 2002-02-20 2002-02-20 Systeme de suivi d'objets charges dans un vehicule pour etre livres a chaque client

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2836262A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2101293A1 (fr) 2008-03-14 2009-09-16 Saint-Gobain Glass France Système de suivi d'au moins un dispositif destiné à être transporté

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5835377A (en) * 1997-03-24 1998-11-10 International Business Machines Corporation Method and system for optimized material movement within a computer based manufacturing system utilizing global positioning systems
US6148291A (en) * 1998-01-26 2000-11-14 K & T Of Lorain, Ltd. Container and inventory monitoring methods and systems
JP2001019167A (ja) * 1999-07-05 2001-01-23 Ishikawajima Harima Heavy Ind Co Ltd トラック積み卸し時の検品装置
WO2001029761A1 (fr) * 1999-10-20 2001-04-26 Ifco Systems Europe Gmbh Systeme de reperage de conteneurs et conteneur reutilisable comprenant un transpondeur
WO2001079988A1 (fr) * 2000-04-17 2001-10-25 International Paper Company Systeme de gestion, de suivi et de controle de materiaux

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5835377A (en) * 1997-03-24 1998-11-10 International Business Machines Corporation Method and system for optimized material movement within a computer based manufacturing system utilizing global positioning systems
US6148291A (en) * 1998-01-26 2000-11-14 K & T Of Lorain, Ltd. Container and inventory monitoring methods and systems
JP2001019167A (ja) * 1999-07-05 2001-01-23 Ishikawajima Harima Heavy Ind Co Ltd トラック積み卸し時の検品装置
WO2001029761A1 (fr) * 1999-10-20 2001-04-26 Ifco Systems Europe Gmbh Systeme de reperage de conteneurs et conteneur reutilisable comprenant un transpondeur
WO2001079988A1 (fr) * 2000-04-17 2001-10-25 International Paper Company Systeme de gestion, de suivi et de controle de materiaux

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 2000, no. 16 8 May 2001 (2001-05-08) *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2101293A1 (fr) 2008-03-14 2009-09-16 Saint-Gobain Glass France Système de suivi d'au moins un dispositif destiné à être transporté

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2962817C (fr) Generation de notifications au moyen de groupements logiques
JP6543665B2 (ja) 集荷場所
US11907896B2 (en) Methods, apparatuses and computer program products for facilitating label less returns
JP4012622B2 (ja) 電子タグを用いた貨物情報管理方法および貨物管理システム
CN107408235B (zh) 用于促进对退回商品的包裹的运送的系统和方法
US10685318B2 (en) Concepts for address prediction or correction
US9600847B2 (en) Method and system for managing and monitoring fuel transactions
US20040133446A1 (en) Alternate delivery location methods and systems
US9082096B2 (en) Enhanced payments for shipping
JP2009514757A (ja) 集荷通知を利用する集荷方法および集荷システム
EP2280871A2 (fr) Procede et systeme de depose automatique d&#39;objets en vue du transport desdits objets
EP1640924B1 (fr) Procédé de consolidation électronique d&#39;articles de courrier
US20220114549A1 (en) System and methods for self-adjusting electronic reconciliation of a contribution amount and delivery value
FR2867878A1 (fr) Systeme de suivi optimise de la livraison d&#39;objets
WO2004068297A2 (fr) Procede et dispositif destines a la mise en oeuvre d&#39;un service de vente
FR2836262A1 (fr) Systeme de suivi d&#39;objets charges dans un vehicule pour etre livres a chaque client
JP3945235B2 (ja) 物流情報管理方法
JP2002104619A (ja) 配送伝票作成システム、配送伝票、配送管理システム、配送管理方法
JP2024050091A (ja) 消費状況管理装置、消費状況管理システム、消費状況生成方法
FR3049096A1 (fr) Procede de gestion de transport d’un objet
FR2865559A1 (fr) Procede pour le controle d&#39;une transaction
WO2001035330A1 (fr) Systeme de suivi de consommateurs notamment dans une enceinte d&#39;hypermarche
FR2854465A1 (fr) Procede pour le tracage et la surveillance d&#39;objets transportes par des vehicules
FR2865558A1 (fr) Systeme de suivi de livraisons, a partir d&#39;un systeme d&#39;information controle, entre ses vehicules et un centre de surveillance
BE899305A (fr) Systeme de transport de colis.