FR2835507A1 - Dispositif de remplissage hydraulique de caisses avec des objets flottants comportant un portique muni de moyens de prehension et de deplacements vertical et horizontal d'une dite caisse - Google Patents

Dispositif de remplissage hydraulique de caisses avec des objets flottants comportant un portique muni de moyens de prehension et de deplacements vertical et horizontal d'une dite caisse Download PDF

Info

Publication number
FR2835507A1
FR2835507A1 FR0201193A FR0201193A FR2835507A1 FR 2835507 A1 FR2835507 A1 FR 2835507A1 FR 0201193 A FR0201193 A FR 0201193A FR 0201193 A FR0201193 A FR 0201193A FR 2835507 A1 FR2835507 A1 FR 2835507A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
box
cover
empty
tank
vertical
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0201193A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2835507B1 (fr
Inventor
Claude Caustier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0201193A priority Critical patent/FR2835507B1/fr
Publication of FR2835507A1 publication Critical patent/FR2835507A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2835507B1 publication Critical patent/FR2835507B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B25/00Packaging other articles presenting special problems
    • B65B25/02Packaging agricultural or horticultural products
    • B65B25/04Packaging fruit or vegetables
    • B65B25/045Packaging fruit or vegetables by flotation means

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Agronomy & Crop Science (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Stacking Of Articles And Auxiliary Devices (AREA)

Abstract

Dispositif de remplissage hydraulique de caisses (11) avec des objets flottants, dans un bac (1) rempli d'eau, comprenant : - des moyens de déplacement vertical de ladite caisse, et - un couvercle (4) solidaire desdits moyens de déplacement vertical, et apte à venir recouvrir la partie supérieure ouverte de ladite caisse, le couvercle comprenant un orifice, caractérisé en ce qu'il comprend un portique (2) supportant des moyens de préhension (5, 51 - 55), pour successivement : . appréhender et le cas échéant soulever une dite caisse vide, après avoir déplacé ledit couvercle (4) pour en recouvrir ladite caisse, et . déplacer horizontalement ladite caisse vide jusqu'au-dessus dudit bac (1), . descendre ladite caisse vide à l'intérieur dudit bac (1), . évacuer ladite caisse pleine après remplissage pour, le cas échéant, l'empiler, après avoir dégagé ledit couvercle.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Dispositif de remplissage hydraulique de caisses avec des objets flottants comportant un portique muni de moyens de préhension et de déplacements vertical et horizontal d'une dite caisse
La présente invention concerne un dispositif de remplissage hydraulique de caisses avec des objets flottants tels que des fruits dans un bac rempli d'eau.
On connaît divers dispositifs permettant un tel remplissage utilisant la flottabilité des objets concernés, de densité inférieure à celle du liquide, notamment de pommes. Lesdits objets sont entraînés dans un canal par ledit liquide en circulation continue. La caisse que l'on veut remplir par ces objets est à claire-voie, notamment du type caisse-palette encore appelée palox et est immergée dans une cuve dans laquelle conduit ce canal d'amenée. Une pompe de circulation assure le débit continu du liquide jusqu'à ce que la quantité de pommes souhaitée ait été entraînée dans la caisse. La caisse peut alors être retirée de la cuve par tout système élévateur, les objets flottant se déposant alors au cours de son émersion à l'intérieur de cette caisse. De tels dispositifs de remplissage hydraulique sont décrits dans les brevets FR 2 036 095, FR 2 596 728 et FR 2 689 856.
Ces dispositifs de remplissage de palox comprennent des moyens de manutentions verticales d'une cage mobile dans un bac rempli d'eau destiné à recevoir une caisse à remplir, de manière à pouvoir immerger la caisse dans l'eau du bac ou dégager celle-ci au-dessus de l'eau pour venir en regard d'un canal d'amenée des pommes débouchant à l'intérieur du bac à la partie supérieure de celui-ci. Une pompe à eau aspire celle-ci et la renvoie en amont du canal. Ces dispositifs de remplissage connus ont pour objectif d'assurer un remplissage de gros volumes de caisses de l'ordre de 300 à 500 kg par des pommes, qui sont des objets fragiles ne supportant pas les chocs. Et, l'utilisation de l'eau assure effectivement un effet d'amortissement tout en assurant une rapidité de transport. Ils permettent d'immerger d'une façon progressive des fruits venant en flottabilité dans le canal d'amenée vers un orifice au-dessus de la caisse de remplissage sans abîmer les fruits ni provoquer de chocs entre eux et ceci à des vitesses rapides.
<Desc/Clms Page number 2>
Dans ces différents dispositifs de remplissage hydraulique, ceux-ci comprennent : - des moyens de déplacement vertical de ladite caisse vide dans l'eau dudit bac, ou le soulèvement de ladite caisse pleine au-dessus dudit bac, notamment une cage mobile verticalement, et - un couvercle solidaire desdits moyens de déplacement vertical de ladite caisse, et apte à venir recouvrir la partie supérieure ouverte de ladite caisse, le couvercle comprenant un orifice permettant le remplissage de ladite caisse lorsque celle-ci est immergée.
Plus particulièrement, dans FR 2 036 095, ledit couvercle comprend une grille surmontée d'une goulotte qui lorsque la cage est immergée, vient en regard d'un conduit d'amenée desdits objets, ce conduit débouchant à l'intérieur dudit bac à la partie supérieure de celui-ci.
Dans FR 2 596 728 (FR 86/04881), le couvercle ne comporte pas de goulotte, mais une plaque pleine avec une ouverture cylindrique qui se prolonge en forme de cheminée en dessous de ladite plaque, débouchant ainsi dans ladite caisse lorsque ladite plaque vient recouvrir la partie supérieure de ladite caisse, la surface supérieure de ladite plaque étant munie de guides profilés permettant de canaliser les objets flottants vers ladite ouverture cylindrique. Les fruits, lorsque ceux-ci sont transportés par le courant d'eau, viennent frapper ces guides pour être dirigés vers l'ouverture en forme de cheminée de ladite plaque. Là encore, une installation de levage qui comprend un socle sur lequel la caisse repose, est déplaçable verticalement à l'aide d'une colonne télescopique qui coopère avec des moyens de déplacements vertical dudit couvercle.
Dans FR 2 689 656 (FR 92/04624), on décrit un couvercle surmonté d'une goulotte, goulotte dont la paroi supérieure permet d'immerger de façon progressive les fruits venant en flottabilité dans le canal d'amenée vers l'orifice de remplissage de ladite caisse. Le dispositif de remplissage comprend un portique permettant de soulever ou de descendre une cage comprenant un socle sur lequel repose ladite caisse et un couvercle susceptible de venir fermer l'ouverture de ladite caisse et apte à se déplacer verticalement dans un mouvement relatif par rapport audit socle, de manière à pouvoir dégager ladite
<Desc/Clms Page number 3>
caisse lors de son chargement ou de son déchargement dudit socle avant et après remplissage dans ledit bac.
Dans ces différents dispositifs de remplissage hydraulique représenté sur la figure 5, les socles 24 destinés à supporter lesdites caisses sont munis de rouleaux et les dispositifs coopèrent avec des convoyeurs d'alimentation 20 et d'évacuation 23 externes audit dispositif. En général, les caisses vides sont alimentées sur le convoyeur à rouleaux d'alimentation du dispositif de remplissage depuis une pile de caisses vides à l'aide d'un dispositif de dépilage/rempilage ou robot de palétisation fixe par rapport au convoyeur 20.
Les caisses vides sont alimentées une à une au niveau du remplisseur.
L'alimentation du remplisseur en palox en caisses vides à l'aide d'un robot n'est pas possible, car le couvercle destiné à venir recouvrir les caisses gêne. De même, les caisses pleines évacuées sur le convoyeur à rouleaux d'évacuation en aval dudit dispositif de remplissage hydraulique sont rempilés en forme de piles de caisses pleines à l'aide d'un dispositif du type de dépilage/rempilage.
En général, le convoyeur 20 à bandes d'alimentation en caisses vides en amont du dispositif de remplissage hydraulique est muni d'un dispositif poussoir 25 qui permet de pousser une caisse vide à l'intérieur du dispositif de remplissage pour la positionner sur ledit socle support 24, et surtout pour sortir et évacuer du dispositif de remplissage une caisse pleine en poussant une caisse vide contre la caisse pleine à l'aide dudit dispositif pousseur/introducteur 25.
Lorsqu'une nouvelle caisse vide est introduite dans le dispositif de remplissage, la caisse pleine qu'il contient est poussée par la caisse vide, tandis que le convoyeur d'évacuation 23 finit de l'extraire.
En amont du convoyeur d'alimentation 20 de la caisse vide, il est nécessaire de prévoir un dispositif épileur de caisses vides pour alimenter ledit convoyeur d'alimentation à partir d'une pile de caisses vides, et en aval du convoyeur d'évacuation 23 de caisses pleines, il est nécessaire de prévoir un robot de palettisation qui construit une ou plusieurs piles de caisses pleines, à savoir autant de piles que de catégories obtenues par l'installation de précalibrage en amont du dispositif de remplissage hydraulique de caisses.
En effet, les fruits arrivant dans le dispositif de remplissage hydraulique de caisses proviennent d'une installation dite de précalibrage qui envoie les
<Desc/Clms Page number 4>
objets groupés selon leur calibre, c'est à dire selon la valeur de leur caractéristique de tri, qu'elle soit quantitative ou qualitative, dans différents canaux d'accumulation. En général les canaux d'accumulation communiquent avec ledit canal d'amenée perpendiculaire auxdits canaux d'accumulation, le dispositif de remplissage hydraulique de caisses étant situés à l'extrémité dudit canal d'amenée.
Compte tenu de l'encombrement important de l'installation comprenant le dispositif de remplissage hydraulique de caisses et, de prévoir en aval et en amont, des convoyeurs d'alimentation et respectivement d'évacuation avec des aires de dépilage et de remplage de caisses, on utilise en général un unique dispositif de remplissage hydraulique pour une installation de pré-calibrage comportant, une pluralité de canaux d'accumulation pour le tri d'une pluralité de calibres.
Les dispositifs de remplissage hydraulique de caisses actuels doivent donc être complétés par des dispositifs d'alimentation en caisses vides et d'évacuation des caisses pleines qui impliquent des installations qui sont au total coûteuses. En outre, leur automatisation est rendue compliquée en raison de la nécessaire coordination des alimentation et évacuation par des dispositifs indépendants distincts.
Compte tenu que le remplisseur remplir les caisses avec des produits de catégories différentes il est indispensable que l'empileur de caisses puisse permettre de réaliser autant de piles de caisses pleines que de catégories reçues par le remplisseur. Chaque catégorie doit être respectivement empilée sur la pile qui lui est réservée.
Par ailleurs, on connaît dans FR 2 653 685 un dispositif pour vider par immersion des caisses pleines contenant des objets flottants, comprenant des moyens de translation horizontale et verticale permettant le dépilage et l'immersion des dites caisses pleines et le rempilage desdites caisses vides en aval.
Le but de la présente invention est de fournir un nouveau type de dispositif de remplissage hydraulique de caisses intégrant les dispositifs d'alimentation de caisses vides et d'évacuation de caisses pleines en amont et
<Desc/Clms Page number 5>
en aval, de façon à en faciliter l'automatisation, à en réduire le coût et plus particulièrement à réduire l'encombrement global de l'installation.
L'invention consiste essentiellement à utiliser comme moyens de préhension, un dispositif du type dépilage/rempilage, à la place des cages ou socles supports mis en oeuvre dans les dispositifs de remplissage hydrauliques connus. Pour ce faire, un dispositif de dépilage/rempilage a été adapté en intégrant dans lesdits moyens de préhension un couvercle apte à coopérer avec lesdits moyens de préhension, notamment par déplacement vertical, comme requis dans les dispositifs de remplissage hydraulique de caisses.
Plus précisément, la présente invention fournit un dispositif de remplissage hydraulique de caisses avec des objets flottants, tels que des fruits, dans un bac rempli d'eau, l'eau circulant à l'aide d'un système de pompage entre ledit bac et un canal d'amenée par lequel lesdits objets sont entraînés vers ledit bac, ledit dispositif comprenant : - des moyens de déplacement vertical de ladite caisse permettant la descente d'une dite caisse vide dans l'eau dudit bac, et la remontée de ladite caisse pleine au-dessus dudit bac, et - un couvercle solidaire desdits moyens de déplacement vertical de ladite caisse, ledit couvercle étant apte à venir recouvrir la partie supérieure ouverte de ladite caisse, et ledit couvercle comprenant un orifice permettant le remplissage de ladite caisse lorsque celle-ci est immergée.
Le dispositif de remplissage selon l'invention est caractérisé en ce qu'il comprend un portique supportant des moyens de préhension d'une dite caisse et ledit couvercle et permettant de les déplacer horizontalement et verticalement, pour successivement : 'appréhender et le cas échéant soulever une dite caisse vide depuis une pile de caisses vides ou une zone d'alimentation de caisses vides, après avoir déplacé ledit couvercle pour en recouvrir ladite caisse, 'déplacer horizontalement ladite caisse vide jusqu'au-dessus dudit bac, * descendre ladite caisse vide à l'intérieur dudit bac rempli d'eau, et * évacuer ladite caisse pleine après remplissage pour, le cas échéant, l'empiler et constituer directement une pile de caisses
<Desc/Clms Page number 6>
pleines, après avoir dégagé ledit couvercle par rapport à ladite caisse.
Dès que la caisse vide est décollée de la pile, on peut descendre le couvercle. Ainsi, la caisse est mieux immobilisée pendant son transport et son immersion dans ledit bac.
Dans un mode de réalisation plus particulier, ledit portique comprend des moyens de translation linéaire verticale et horizontale desdits moyens de préhension et dudit couvercle permettant de successivement : * appréhender, et le cas échant soulever, une dite caisse vide après mise en oeuvre desdits moyens de préhension de ladite caisse vide, depuis une pile de caisses vides, après avoir descendu ledit couvercle en position basse par rapport à ladite caisse pour en recouvrir ladite caisse, et * déplacer en translation linéaire horizontale ladite caisse vide jusqu'au-dessus dudit bac, 'déplacer en translation verticale descendante ladite caisse à l'intérieur dudit bac, * après remplissage, déplacer en translation verticale ascendante ladite caisse pleine, et * déplacer en translation linéaire horizontale ladite caisse pleine en position haute jusqu'au-dessus d'une pile de caisses pleines, et * déposer ladite caisse pleine sur le sommet de ladite pile de caisses pleines par translation verticale descendante de ladite caisse et libération desdits moyens de préhension de ladite caisse, après avoir remonté le couvercle en position haute par rapport à ladite caisse.
La remontée du couvercle en position haute par rapport à l'ouverture supérieure de ladite caisse peut se faire dès avant le premier déplacement ascendant de la caisse pleine.
Selon un mode de réalisation préféré, ledit portique comprend : - une poutre horizontale disposée en hauteur, et
<Desc/Clms Page number 7>
- un mât vertical pouvant se déplacer en translation horizontal le long de ladite poutre et en translation verticale par rapport à ladite poutre, ledit couvercle et lesdits moyens de préhension étant montés sur ledit mât vertical.
On comprend que ladite poutre horizontale est maintenue en hauteur par des moyens tels que des poteaux et des éléments de stabilisation, éventuellement sous forme de potences. D'autre part, ladite poutre est suffisamment longue pour être apte à s'étendre au-dessus d'une zone recouvrant ledit bac, une pile de caisses vides d'alimentation en amont dudit bac et une ou plusieurs pile (s) de caisses pleines d'évacuation en aval de l'autre côté dudit bac.
Dans un mode de réalisation avantageux, ledit portique comprend un chariot motorisé monté sur ladite poutre horizontale de manière à pouvoir se déplacer en dite translation horizontale le long de ladite poutre, ledit chariot motorisé supportant ledit mât vertical, celui-ci pouvant se déplacer en translation verticale par rapport audit chariot motorisé.
Selon une autre caractéristique avantageuse de la présente invention, lesdits moyens de préhension desdites caisses et ledit couvercle coopèrent de manière à ce que ledit couvercle peut se déplacer en translation verticale relative par rapport auxdits moyens de préhension, de préférence à l'aide de vérins, entre une position haute de dégagement et une position basse de fermeture de ladite caisse.
Ce déplacement relatif vertical du couvercle par rapport au dit moyen de préhension permet de faciliter les opérations de préhension et de dépose de ladite caisse en maintenant le couvercle en position haute de dégagement, alors que le couvercle peut être maintenu en position basse de recouvrement de ladite caisse pendant toutes les étapes de déplacement vertical et horizontal de ladite caisse, ainsi que pendant son remplissage. Cette position de dégagement permet de faciliter la manoeuvre pour la mise en oeuvre et la libération desdits moyens de préhension lors des opérations de saisie et dépose desdites caisses d'une part et d'autre part, il permet d'utiliser le dispositif sur des caisses de différentes tailles, notamment de différente hauteur.
<Desc/Clms Page number 8>
Selon une variante de réalisation, lesdits moyens de préhension comprennent des fourches aptes à se loger sous une dite caisse respectivement au regard de deux faces opposées de ladite caisse, lesdites fourches pouvant s'écarter les unes des autres pour déposer ladite caisse ou se rapprocher les unes des autres pour venir appréhender ladite caisse lorsque lesdites fourches sont logées dessous ou dans ladite caisse.
On comprend que lesdites fourches permettent de saisir les caisses et les supporter en venant se loger dans des compartiments vides tel qu'il en existe dans les caisses à claire-voie du type palette, encore appelé palox utilisé traditionnellement, ces compartiments vides servant notamment usuellement au transport et à l'élévation desdites palettes par des transporteurs de palettes.
Selon d'autres caractéristiques plus particulières de la présente invention : - lesdits moyens de préhension sont réalisés sous forme de pinces comprenant deux barres verticales reliées à leur extrémité supérieure par une barre transversale elle-même montée et centrée à l'extrémité inférieure dudit mât vertical et lesdites barres verticales comprenant à leur extrémité inférieure desdites fourches, lesdites barres verticales étant aptes à se déplacer en translation ou en rotation, t'une par rapport à l'autre, pour se rapprocher ou s'écarter l'une de l'autre.
- lesdites barres verticales et lesdites fourches peuvent s'écarter ou se rapprocher à l'aide de vérins montés de préférence sur une dite barre transversale.
- ledit couvercle peut se déplacer en translation verticale sous ladite barre transversale à l'aide de vérins fixés à ladite barre transversale.
La présente invention fournit également Installation de remplissage hydraulique de caisses avec des objets flottants tels que des fruits, comprenant un dispositif selon l'invention et un dit bac équipé d'un dit système de pompage entre ledit bac et un canal d'amenée par lequel lesdits objets sont entraînés vers ledit bac et à l'extrémité duquel ledit dispositif de remplissage hydraulique selon l'une des revendications 1 à 9 est positionné.
<Desc/Clms Page number 9>
La présente invention fournit également un procédé de remplissage hydraulique de caisses à l'aide d'une installation de remplissage selon la présente invention, caractérisé en ce qu'on positionne réalise les étapes successives suivantes consistant à : a) appréhender desdites caisses vides à partir d'une pile de caisses vides, et b) déplacer ladite caisse vide ainsi appréhendée au-dessus dudit bac, ladite caisse étant recouverte dudit couvercle, puis c) immerger ladite caisse vide à l'intérieur d'undit bac rempli d'eau, et d) après remplissage de ladite caisse avec desdits objets, élever ladite caisse pleine hors du bac et la rempiler sur une dite pile de caisses pleines, après avoir dégagé ledit couvercle par rapport à ladite caisse.
Plus particulièrement, dans un procédé selon l'invention, on réalise les étapes dans lesquelles : ai) on déplace lesdits moyens de préhension et ledit couvercle jusqu'à une dite caisse vide située à un emplacement d'alimentation en caisses vides ou sur une pile de caisses vides, a2) on saisit ladite caisse vide à l'aide desdits moyens de préhension, ledit couvercle étant de préférence en position haute de dégagement par rapport audit moyen de préhension, a3) on recouvre ladite caisse à l'aide dudit couvercle par translation verticale descendante dudit couvercle, b) on déplace verticalement et horizontalement ladite caisse vide ainsi appréhendée et recouverte jusqu'au dessus d'undit bac rempli d'eau, et c) on immerge ladite caisse vide à l'intérieur d'undit bac rempli d'eau par translation verticale descendante jusqu'au remplissage de ladite caisse avec desdits objets flottants, et di) après remplissage de ladite caisse, on déplace verticalement puis horizontalement ladite caisse pleine ainsi appréhendée et recouverte jusqu'à une zone de dépose, puis le cas échéant au-dessus d'une pile de caisses pleines, et d2) on dépose ladite caisse pleine sur ladite zone ou sur ladite pile de caisses pleines après avoir dégagé ledit couvercle en position haute par rapport à ladite caisse et auxdits moyens de préhension.
<Desc/Clms Page number 10>
Le dispositif de remplissage hydraulique de caisses selon l'invention est particulièrement avantageux, en ce que, de par son faible encombrement et son coût réduit, il est possible de disposer d'une pluralité de tels dispositifs dans des installations de précalibrage, avec un dispositif de remplissage à l'extrémité de chacun des canaux d'accumulation des objets calibrés d'un même calibre.
En outre, il est ainsi possible de réduire l'encombrement général de l'installation de remplissage en réduisant la taille des canaux d'accumulation de l'ordre de 50 %. Du fait que chaque remplisseur ne reçoit qu'une seule catégorie de fruits, on dispose de plus de temps pour remplir une caisse, le remplissage peut être rendu plus doux.
Dans le cas où l'on utilise un dispositif de remplissage unique, il suffit d'utiliser un portique permettant de déposer les caisses en autant de piles que de catégories de fruits.
D'autres caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtrons à la lecture de la description détaillée des figures 1 à 5, dans lesquelles :
La figure 1 représente une vue longitudinale de côté d'une installation de remplissage selon l'invention.
La figure 2 représente une vue longitudinale de côté d'un dispositif de remplissage selon l'invention, dans lequel le portique peut déposer les caisses pleines dans deux piles de caisses pleines côte à côte.
La figure 3 représente une vue de dessus d'un dispositif de remplissage selon l'invention.
La figure 4a représente une vue latérale des moyens de préhension d'un dispositif de remplissage selon l'invention avec le couvercle en position haute par rapport à ladite caisse.
La figure 4b représente une vue latérale des moyens de préhension d'un dispositif de remplissage selon l'invention avec le couvercle en position basse par rapport à ladite caisse.
<Desc/Clms Page number 11>
La figure 5 représente une vue d'une installation de remplissage selon la technique antérieure.
Dans la figure 1, on a représenté une installation de remplissage hydraulique de caisses 11 avec des objets flottants, tels que des fruits, comprenant un dispositif de remplissage hydraulique de caisses et un bac 1 rempli d'eau équipé d'un système de pompage 12 entre ledit bac 1 et un canal d'amenée 3, par lequel lesdits objets sont entraînés vers ledit bac et à l'extrémité duquel ledit dispositif de remplissage hydraulique selon l'invention, comprenant un portique 2, est positionné.
Sur la figure 1, on a représenté en amont du canal d'amenée 3 une installation de pré-calibrage 13.
Le dispositif de remplissage hydraulique de caisses selon la présente invention comprend un portique 2 supportant et permettant de déplacer des moyens de préhension 5, 51 - 55 d'une dite caisse et un couvercle 4.
Sur les figures 1 à 3, le portique comprend une poutre horizontale 7 disposée en hauteur et s'étendant en hauteur au-dessus d'une caisse vide ou d'une pile de caisses vides disposée d'un côté dudit bac 1, jusqu'au-dessus d'une pile de caisses pleines ou d'un emplacement pour déposer des caisses pleines de l'autre côté. La poutre horizontale 7 peut être soutenue par deux poutres transversales 7a, 7b à chacune de ses extrémités, lesdites poutres transversales 7a, 7b étant chacune maintenues en hauteur et soutenues par des poteaux verticaux à leurs extrémités, soit le poteau 71, 72 pour la barre 7a et poteau 73, 74 pour la barre 7b dudit bac. La figure 3 des poteaux 71 et 74 disposés à chacune des extrémités de la poutre 7, sont renforcés par des éléments de stabilisation obliques 75, 76.
Le portique 2 comprend également un mât vertical 6 qui coopère avec un chariot motorisé 8, de manière à pouvoir supporter et déplacer ledit mât vertical. Le chariot motorisé 8 peut se déplacer en translation horizontale le long de ladite poutre et ainsi déplacer ledit mât vertical en translation horizontale le long de ladite poutre à l'aide du moteur 81. D'autre part, le mât vertical peut se déplacer en translation verticale par rapport audit chariot à l'aide du deuxième moteur 82 dudit chariot motorisé 8.
<Desc/Clms Page number 12>
Sur les figures 4a et 4b, lesdits moyens de préhension 5, 51 - 55 et ledit couvercle 4 sont montés à l'extrémité inférieure dudit mât vertical 6. Lesdits moyens de préhension consistent dans une structure 5 faisant office de pince comprenant deux barres verticales 53, 54 reliés à leur extrémité supérieure par une barre transversale 55. C'est ladite barre transversale 55 qui est montée à l'extrémité inférieure dudit mât vertical 6. Lesdites barres verticales 53, 54 desdites pinces comprennent à leur extrémité inférieure desdites fourches 51, 52. Lesdites barres verticales 53, 54 peuvent se déplacer en translation le long de ladite barre transversale 55 à l'aide de deux vérins 101, 102 hydrauliques ou pneumatiques montés sur ladite barre transversale 55. Les fourches 51, 52 à l'extrémité inférieure desdites barres verticales 53, 54 s'étendent perpendiculaires à celles-ci, de manière à pouvoir se loger dans des compartiments vides 111 dans la partie inférieure desdites caisses 11. Lesdites fourches 51, 52 étant solidaires desdites barres verticales 53, 54, elles peuvent comme celles-ci se déplacer en translation horizontale, de sorte lorsqu'une dite caisse est disposée entre les deux dites barres, celles-ci se trouvant au regard de deux faces opposées de ladite caisse et sensiblement centrées par rapport auxdites faces opposés, et que lesdits vérins sont actionnés de manière à ce que les deux dites barres verticales se rapprochent l'une de l'autre, alors lesdites fourches 51, 52 à l'extrémité inférieure desdites barres verticales viennent se loger dans des compartiments vides 111 à la base desdites caisses 11, permettant ainsi d'appréhender ladite caisse par soulèvement, c'est à dire par déplacement vertical dudit mât vertical 6 en élévation.
Ledit couvercle 4 est monté sous ladite barre transversale 55 et peut se déplacer en translation verticale relative par rapport à ladite barre transversale 55 à l'aide d'un vérin 9 fixé à ladite barre transversale 55. Ledit couvercle 4 est donc intercalé entre les deux dites barres verticales 53, 54. Ledit couvercle 4 peut se déplacer entre une position haute 4A et une position basse 4B, dans laquelle il vent s'ajuster dans la partie supérieure ouverte de ladite caisse, de manière à en assurer la fermeture. La hauteur de dégagement entre ladite position haute 4A et ladite position basse 4B doit être suffisante pour permettre un écartement entre lesdites fourches 51, 52 et ledit couvercle 4 supérieur à la hauteur H de ladite caisse 11, de manière à faciliter l'introduction desdites fourches 51, 52 dans la partie inférieure de ladite caisse 11 ou leur retrait
<Desc/Clms Page number 13>
lorsque l'on dépose ladite caisse 11 une fois pleine au-dessus d'une pile de caisses pleines. Le portique 2 est positionné par rapport audit bac rempli d'eau, de manière à ce que ladite poutre horizontale 7 soit disposée de manière centrée au-dessus du bac 1. De part et d'autre dudit bac rempli d'eau 1 sont disposés un convoyeur d'alimentation en caisses vides 29 en amont et éventuellement un convoyeur d'évacuation de caisses pleines au point de dépose 20 en aval, lesdits convoyeurs étant disposés de part et d'autre dudit bac 1.
La poutre horizontale 7 dudit portique s'étend au-dessus dudit bac et de l'extrémité desdits convoyeurs d'alimentation 29 et point de déposer 20 des caisses pleines.
Ledit couvercle 4 comprend une plaque 42 surmontée d'une goulotte 41, et une jupe 43 en sousface de ladite plaque 42 venant s'adapter sur le contour périphérique de l'ouverture sur la face supérieure de ladite caisse 11, lorsque le couvercle est en position basse 4b.
Sur la figure 3, à gauche on a représenté un couvercle en vue de dessus avec la goulotte 41 et sur l'arrière de la goulotte, une grille 44 permettant l'écoulement de l'eau lorsque la caisse est en position immergée, comme représenté dans la partie centrale de la figure 3.
Le fonctionnement d'une installation de remplissage hydraulique selon l'invention comprend donc les étapes suivantes :
1) on déplace lesdites pinces 5 et ledit couvercle 4 par translation horizontale le long de la poutre 7 dudit mât vertical 6 jusqu'au dessus du convoyeur d'alimentation 20 en caisses vides ou d'une zone comprenant une pile de caisses vides ;
2) on descend ladite pince 5 et ledit couvercle 4, lesdites barres verticales 53, 54 et lesdites fourches 51, 52 étant en position écartée
5A et ledit couvercle étant en position haute 4A, de manière à ce que lorsque lesdites fourches 51, 52 arrivent en regard desdits compartiments vides 111 par deux faces opposées de ladite caisse et que lesdites fourches 51, 52 se rapprochent, et viennent se loger
<Desc/Clms Page number 14>
5B dans lesdits compartiments vides. La descente de l'ensemble pince 5 et couvercle 4 se fait par translation verticale descendante du mât vertical 6 à l'aide du moteur 82 du chariot motorisé 8 ;
3) on soulève ladite caisse 11 vide depuis ledit convoyeur d'alimentation 20 ou une dite pile de caisses vides 11, après avoir recouvert l'ouverture supérieure de ladite caisse avec ledit couvercle, celui-ci étant ainsi en position basse 4B par rapport à ladite caisse ;
4) on déplace le mât vertical 6 en translation horizontale le long de la poutre 7 de manière à ce que ladite caisse appréhendée par lesdites pinces 5 arrivent à la verticale dudit bac 1 rempli d'eau ;
5) on descend ladite caisse vide et ledit couvercle 4 en position basse
4B, de manière à ce que ladite goulotte 41 arrive à l'immersion appropriée par rapport au niveau d'eau dans le canal d'amenée et dans ledit bac d'eau, pour que le remplissage de la caisse puisse être effectué ;
6) une fois le remplissage de la caisse effectué, on soulève ladite caisse pleine hors de l'eau par déplacement vertical ascendant dudit mât vertical 6 et on déplace verticalement en position haute 4A ledit couvercle 4 à l'aide du vérin 9 jusqu'à une hauteur donnée, puis
7) on déplace horizontalement ladite caisse pleine jusqu'au-dessus d'une dite présente invention le de caisses pleines ou de l'extrémité d'un convoyeur d'évacuation 23 ;
8) on descend ladite caisse pleine sur son point de dépose 20 et on descend un petit peu plus les fourches 51, 52 dans ledit compartiment vide 111, de manière à pouvoir dégager ladite caisse pleine par écartement 5A desdites fourches 51, 52 lorsque les vérins 101, 102 sont actionnés pour écarter les barres verticales 53, 54.
Dans les figures 1 et 2, on a représenté le mât 6 avec l'ensemble pince 5/ couvercle 4 à différentes positions correspondant aux différentes étapes mentionnées ci-dessus, étant entendu toutefois que le portique comprend un unique mât 6 équipé à
<Desc/Clms Page number 15>
son extrémité inférieure de l'unique pince 5/couvercle 4 qui se déplace entre ses différentes positions.
On comprend que pendant les déplacements verticaux et horizontaux de ladite caisse vide ou de ladite caisse pleine, il est possible de placer le couvercle 4 en dite position basse 4B. Toutefois, il est nécessaire de placer ledit couvercle 4 en position haute 4A lorsqu'on effectue les étapes d'introduction ou de retrait des fourches 51, 52 dans leur logement du compartiment vide 11 en partie inférieure de la caisse 11.
Le déplacement du chariot en translation horizontale le long de la poutre 7 est assuré par un engrenage, une crémaillère et un moto réducteur frein 81. De même, le déplacement vertical dudit mât vertical 6 par rapport au chariot motorisé 8 est assuré par un engrenage, une crémaillère 61 et un moto réducteur frein 82.
Si l'installation de pré-calibrage 13 comporte plusieurs canaux d'accumulation pour regrouper des fruits de plusieurs calibres différents, on prévoit une poutre horizontale 7 suffisamment longue, de manière à pouvoir constituer une pluralité de piles de palox pleins selon les différents calibres.
De même, compte tenu du faible encombrement d'un portique 2 selon l'invention, il est possible de disposer ce type de portique à l'extrémité d'une pluralité de canaux d'alimentation, de manière à pouvoir remplir en continu les objets de différents calibres dans lesdites caisses.
Dans ce cas, il n'est plus nécessaire de prévoir un canal d'amenée 3 perpendiculaire à la pluralité de canaux d'accumulation des fruits de différents calibres d'une part, et d'autre part, les canaux d'accumulation peuvent être de taille réduite, de sorte que l'installation globale incluant l'installation de pré-calibrage et l'installation de remplissage hydraulique selon l'invention se trouvent considérablement réduits.
Dans une installation traditionnelle, chaque canal d'accumulation a une contenance d'environ 1,5 fois la contenance d'une caisse, soit environ 22,5 m2 par catégorie de calibre dans une installation selon la présente invention chaque canal aura une contenance d'une demie fois celle d'un palox, soit environ 7,5 m2, ce qui représente un gain de surface de 15 m2 pour le canal d'accumulation, soit encore 112,5 m2 pour une installation traitant 15 catégories de calibres par exemple.
<Desc/Clms Page number 16>
On a décrit une installation de remplissage hydraulique selon la présente invention avec un couvercle 4 comprenant une goulotte 41 et une jupe inférieure périphérique 43. Toutefois, comme mentionné précédemment, d'autres types de couvercles ont été décrits dans la littérature et peuvent également convenir en fonction du type de dispositif de remplissage hydraulique mis en oeuvre.
De même, on a décrit un dispositif de remplissage selon l'invention équipé de pinces 15 munies de fourches 51, 52 venant se loger dans la partie inférieure 111 des caisses et on comprend que d'autres moyens de préhension coopérant par exemple avec la partie supérieure de ladite caisse peuvent être envisagés.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif de remplissage hydraulique de caisses (11) avec des objets flottants, tels que des fruits, dans un bac (1) rempli d'eau, l'eau circulant à l'aide d'un système de pompage (12) entre ledit bac (1) et un canal d'amenée (3) par lequel lesdits objets sont entraînés vers ledit bac (1), ledit dispositif comprenant : - des moyens de déplacement vertical de ladite caisse permettant la descente d'une dite caisse vide dans l'eau dudit bac, et la remontée de ladite caisse pleine au-dessus dudit bac, et - un couvercle (4) solidaire desdits moyens de déplacement vertical de ladite caisse, et apte à venir recouvrir la partie supérieure ouverte de ladite caisse, le couvercle comprenant un orifice permettant le remplissage de ladite caisse lorsque celle-ci est immergée, caractérisé en ce qu'il comprend un portique (2) supportant des moyens de préhension (5, 51 - 55) d'une dite caisse et dudit couvercle (4) et permettant de les déplacer horizontalement et verticalement, pour successivement : * appréhender et le cas échéant soulever une dite caisse vide depuis une pile de caisses (11) vides ou une zone d'alimentation de caisses vides, après avoir déplacé ledit couvercle (4) pour en recouvrir ladite caisse, et * déplacer horizontalement ladite caisse vide jusqu'au-dessus dudit bac (1), * descendre ladite caisse vide à l'intérieur dudit bac rempli d'eau (1) * évacuer ladite caisse pleine après remplissage pour, le cas échéant, l'empiler et constituer directement une pile de caisses (11) pleines, après avoir dégagé ledit couvercle.
  2. 2. Dispositif de remplissage hydraulique de caisses selon la revendication 1, caractérisé en ce que ledit portique comprend des moyens de translation linéaire verticale et horizontale desdits moyens de préhension (5, 51 - 55) et dudit couvercle (4) permettant de successivement : appréhender et le cas échéant soulever une dite caisse vide après mise en oeuvre desdits moyens de préhension de ladite caisse
    <Desc/Clms Page number 18>
    vide, depuis une pile de caisses vides, après avoir descendu ledit couvercle pour en recouvrir ladite caisse, et * déplacer en translation linéaire horizontale ladite caisse vide jusqu'au-dessus dudit bac, * déplacer en translation verticale descendante ladite caisse vide à l'intérieur dudit bac, et . après remplissage déplacer en translation verticale ascendante ladite caisse pleine, et * déplacer en translation linéaire horizontale ladite caisse pleine en position haute (4a) jusqu'au-dessus d'une pile de caisses pleines, et * déposer ladite caisse pleine sur le sommet de ladite pile de caisses pleines par translation verticale descendante de ladite caisse et libération desdits moyens de préhension de ladite caisse, après avoir remonté ledit couvercle 4 en position haute 4bg par rapport à ladite caisse.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que ledit portique comprend : - une poutre horizontale (7) disposée en hauteur, et - un mât vertical (6) pouvant se déplacer en translation horizontal le long de ladite poutre (7) et en translation verticale par rapport à ladite poutre (7), ledit couvercle (4) et lesdits moyens de préhension (5, 51 - 55) étant montés sur ledit mât vertical (6).
  4. 4. Dispositif de remplissage hydraulique de caisses selon la revendication 3, caractérisé en ce que ledit portique comprend un chariot motorisé (8) monté sur ladite poutre horizontale (7) de manière à pouvoir se déplacer en dite translation horizontale le long de ladite poutre (7), ledit chariot motorisé (8) supportant ledit mât vertical (6), celui-ci pouvant se déplacer en translation verticale par rapport audit chariot motorisé (8).
  5. 5. Dispositif selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que lesdits moyens de préhension (5, 51 - 55) desdites caisses et ledit couvercle (4) coopèrent de manière à ce que ledit couvercle (4) peut se déplacer en translation verticale relative par rapport auxdits moyens de préhension (5, 51-55),
    <Desc/Clms Page number 19>
    de préférence à l'aide de vérins (9), entre une position haute (4A) de dégagement et une position basse (4B) de fermeture de ladite caisse.
  6. 6. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que lesdits moyens de préhension (5, 51 - 55) comprennent des fourches (51, 52) aptes à se loger sous une dite caisse (11) respectivement au regard de deux faces opposées de ladite caisse, lesdites fourches (51, 52) pouvant s'écarter l'une de l'autre pour déposer ladite caisse ou se rapprocher l'une de l'autre pour venir appréhender ladite caisse lorsque lesdites fourches sont logées dessous ou dans (111) ladite caisse (11).
  7. 7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce que lesdits moyens de préhension (5, 51 - 55) sont réalisés sous forme de pinces comprenant deux barres verticales (53, 54) reliées à leur extrémité supérieure par une barre transversale (55) elle-même montée et centrée à l'extrémité inférieure dudit mât vertical (6) et lesdites barres verticales (53, 54) comprenant à leur extrémité inférieure desdites fourches (51, 52), lesdites barres verticales (53, 54) étant aptes à se déplacer en translation ou en rotation l'une par rapport à l'autre pour se rapprocher ou s'écarter l'une de l'autre.
  8. 8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que lesdites barres verticales (53, 54) et lesdites fourches (51, 52) peuvent s'écarter ou se rapprocher à l'aide de vérins (1010 102) montés de préférence sur une dite barre transversale (55),
  9. 9. Dispositif selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que ledit couvercle (4) peut se déplacer en translation verticale sous ladite barre transversale (55) à l'aide de vérins (9) fixés à ladite barre transversale (55).
  10. 10. Installation de remplissage hydraulique de caisses avec des objets flottants tels que des fruits, comprenant un dispositif de remplissage hydraulique selon l'une des revendications 1 à 9 et un dit bac (1) équipé d'un dit système de pompage (12) entre ledit bac et un canal d'amenée (3) par lequel lesdits objets sont entraînés vers ledit bac et à l'extrémité duquel ledit dispositif de remplissage hydraulique selon l'une des revendications 1 à 9 est positionné.
    <Desc/Clms Page number 20>
  11. 11. Procédé de remplissage hydraulique de caisses (11) à l'aide d'une installation de remplissage selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'on réalise les étapes successives suivantes, consistant à : a) appréhender desdites caisses vides (11) à partir d'une pile de caisses (11) vides, ladite caisse étant recouverte (4B) dudit couvercle (4), et b) déplacer ladite caisse vide ainsi appréhendée au-dessus dudit bac (1), puis c) immerger ladite caisse vide à l'intérieur d'undit bac (1) rempli d'eau, et d) après remplissage de ladite caisse (11) avec desdits objets, élever ladite caisse pleine hors du bac et la rempiler sur une dite pile de caisses (11) pleines, après avoir remonté ledit couvercle (4) en position haute (4b) par rapport à ladite caisse.
  12. 12. Procédé dans lequel on met en oeuvre une installation selon la revendication 10, caractérisé en ce qu'on réalise des étapes dans lesquelles : ai) on déplace lesdits moyens de préhension (5, 51 - 55) et ledit couvercle (4) jusqu'à une dite caisse (11) vide située à un emplacement d'alimentation en caisses vides ou sur une pile de caisses vides, a2) on saisit (5b) ladite caisse vide (11) à l'aide desdits moyens de préhension (5, 51-55), ledit couvercle (4) étant de préférence en position haute (4A) de dégagement par rapport auxdits moyens de préhension, a3) on recouvre (4B) ladite caisse à l'aide dudit couvercle (4) par translation verticale descendante dudit couvercle, b) on déplace verticalement et horizontalement ladite caisse vide ainsi appréhendée et recouverte jusqu'au dessus d'undit bac rempli d'eau, et c) on immerge ladite caisse vide à l'intérieur d'undit bac (1) rempli d'eau par translation verticale descendante jusqu'au remplissage de ladite caisse avec desdits objets flottants, et di) après remplissage de ladite caisse, on déplace verticalement puis horizontalement ladite caisse pleine ainsi appréhendée et recouverte jusqu'à une zone de dépose, puis le cas échéant au-dessus d'une pile de caisses pleines, et
    <Desc/Clms Page number 21>
    d2) on dépose (5A) ladite caisse pleine sur ladite zone ou sur ladite pile de caisses pleines, après avoir dégagé ledit couvercle en position haute (4A) (4B) par rapport à ladite caisse et auxdits moyens de préhension.
FR0201193A 2002-02-01 2002-02-01 Dispositif de remplissage hydraulique de caisses avec des objets flottants comportant un portique muni de moyens de prehension et de deplacements vertical et horizontal d'une dite caisse Expired - Fee Related FR2835507B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0201193A FR2835507B1 (fr) 2002-02-01 2002-02-01 Dispositif de remplissage hydraulique de caisses avec des objets flottants comportant un portique muni de moyens de prehension et de deplacements vertical et horizontal d'une dite caisse

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0201193A FR2835507B1 (fr) 2002-02-01 2002-02-01 Dispositif de remplissage hydraulique de caisses avec des objets flottants comportant un portique muni de moyens de prehension et de deplacements vertical et horizontal d'une dite caisse

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2835507A1 true FR2835507A1 (fr) 2003-08-08
FR2835507B1 FR2835507B1 (fr) 2004-07-02

Family

ID=27619809

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0201193A Expired - Fee Related FR2835507B1 (fr) 2002-02-01 2002-02-01 Dispositif de remplissage hydraulique de caisses avec des objets flottants comportant un portique muni de moyens de prehension et de deplacements vertical et horizontal d'une dite caisse

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2835507B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3055890A1 (fr) * 2016-09-15 2018-03-16 Maf Agrobotic Dispositif et procede de groupage et de transfert de caisses palettes de produits tries en lots
CN112078866A (zh) * 2020-09-07 2020-12-15 青岛华天伟业科技有限公司 一种蔬果装筐系统及蔬果装筐方法

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111959859A (zh) * 2020-09-07 2020-11-20 青岛华天伟业科技有限公司 一种装筐装置及蔬果装筐系统

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2036095A5 (fr) 1969-03-04 1970-12-24 Barbet Robert
US3656272A (en) * 1970-09-30 1972-04-18 Fmc Corp Bin filling apparatus
US4051645A (en) * 1976-10-26 1977-10-04 Aaron James Warkentin Comestible packaging apparatus
FR2592728A1 (fr) 1986-01-06 1987-07-10 Maes Roger Dispositif photographique pour la prise simultanee d'au moins deux vues sur une meme pellicule negative
US4807422A (en) * 1986-04-04 1989-02-28 Societe Montalbanaise De Constructions Mecaniques Apparatus for filling boxes with objects notably fruits, floating in water
FR2689856A1 (fr) 1992-04-10 1993-10-15 Caustier Claude Dispositif de remplissage hydraulique de caisses avec des objets flottants par immersion douce et dépression contrôlée.
EP0596183A1 (fr) * 1992-11-06 1994-05-11 Felice Compagnoni Installation sous-marine de remplissage de récipients
NL1012528C2 (nl) * 1999-07-06 2001-01-15 Burg S Machf B V Inrichting voor het laden van vruchten.

Patent Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2036095A5 (fr) 1969-03-04 1970-12-24 Barbet Robert
US3656272A (en) * 1970-09-30 1972-04-18 Fmc Corp Bin filling apparatus
US4051645A (en) * 1976-10-26 1977-10-04 Aaron James Warkentin Comestible packaging apparatus
FR2592728A1 (fr) 1986-01-06 1987-07-10 Maes Roger Dispositif photographique pour la prise simultanee d'au moins deux vues sur une meme pellicule negative
US4807422A (en) * 1986-04-04 1989-02-28 Societe Montalbanaise De Constructions Mecaniques Apparatus for filling boxes with objects notably fruits, floating in water
FR2689856A1 (fr) 1992-04-10 1993-10-15 Caustier Claude Dispositif de remplissage hydraulique de caisses avec des objets flottants par immersion douce et dépression contrôlée.
EP0596183A1 (fr) * 1992-11-06 1994-05-11 Felice Compagnoni Installation sous-marine de remplissage de récipients
NL1012528C2 (nl) * 1999-07-06 2001-01-15 Burg S Machf B V Inrichting voor het laden van vruchten.

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3055890A1 (fr) * 2016-09-15 2018-03-16 Maf Agrobotic Dispositif et procede de groupage et de transfert de caisses palettes de produits tries en lots
WO2018050990A1 (fr) * 2016-09-15 2018-03-22 Maf Agrobotic Dispositif et procédé de groupage et de transfert de caisses palettes de produits triés en lots
CN112078866A (zh) * 2020-09-07 2020-12-15 青岛华天伟业科技有限公司 一种蔬果装筐系统及蔬果装筐方法
CN112078866B (zh) * 2020-09-07 2024-10-25 青岛华天伟业科技有限公司 一种蔬果装筐系统及蔬果装筐方法

Also Published As

Publication number Publication date
FR2835507B1 (fr) 2004-07-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2222418B1 (fr) Dispositif pour decharger des bacs par un organe pivotant
EP3227189A1 (fr) Dispositif et procédé d&#39;empilage de colis de tailles différentes
EP2632830B1 (fr) Dispositif de groupage en lots d&#39;objets flottants à poussoir motorisé de superposition des objets
FR2582558A1 (fr) Installation automatique d&#39;alimentation et de stockage de demi-produits
FR2861714A1 (fr) Procede et installation de chargement d&#39;objets sur une palette
FR2835507A1 (fr) Dispositif de remplissage hydraulique de caisses avec des objets flottants comportant un portique muni de moyens de prehension et de deplacements vertical et horizontal d&#39;une dite caisse
CA3018016A1 (fr) Procede et dispositif de remplissage hydraulique de caisses par des objets flottants a alimentation forcee
WO2018050990A1 (fr) Dispositif et procédé de groupage et de transfert de caisses palettes de produits triés en lots
FR2560173A1 (fr) Appareil pour decharger des palettes portant des couches d&#39;articles
EP0334769B1 (fr) Machine de chargement et de déchargement d&#39;articles disposés en couches
EP0976671A1 (fr) Dispositif de palettisation comprenant une alimentation de palettes vides par le haut
FR2665150A1 (fr) Dispositif pour le chargement ou le dechargement de caissettes.
FR2984861A1 (fr) Installation de traitement d&#39;objets plats empiles sur chant, procede de dechargement d&#39;objets plats empiles sur chant
FR3097539A1 (fr) Dispositif de déchargement pour caisses de raisins.
FR2887863A1 (fr) Dispositif de dechargement de bouteilles depuis une installation de refroidissement
FR2653685A1 (fr) Dispositif pour vider par immersion des caisses contenant des objets flottants, tels que notamment des fruits.
FR3065950A1 (fr) Chargeur compact de caisses
EP3112301B1 (fr) Installation destinée au transfert de récipients pouvant contenir une matière pulvérulente
FR2533541A1 (fr) Procede et appareil pour decharger un conteneur rempli de piles
EP0021988B1 (fr) Procédé et dispositif pour le décaissage de bouteilles
EP0306882B1 (fr) Procédé et dispositif de transfert et d&#39;accumulation d&#39;éléments d&#39;emballage par soufflage d&#39;air
EP0159091B1 (fr) Procédé et appareil pour empiler des anodes épuisées
FR2833867A1 (fr) Installation et procede de triage et de conditionnement d&#39;objets fragiles avec au moins une table tournante equipee d&#39;une goulotte
BE531981A (fr)
FR2680713A1 (fr) Procede et dispositif pour placer de maniere automatique deux demi-cones dans l&#39;evidement conique d&#39;une coupelle.

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20051031