FR2834497A1 - Dispositif d'accrochage d'un article sur un support - Google Patents

Dispositif d'accrochage d'un article sur un support Download PDF

Info

Publication number
FR2834497A1
FR2834497A1 FR0200273A FR0200273A FR2834497A1 FR 2834497 A1 FR2834497 A1 FR 2834497A1 FR 0200273 A FR0200273 A FR 0200273A FR 0200273 A FR0200273 A FR 0200273A FR 2834497 A1 FR2834497 A1 FR 2834497A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
article
heat
connecting tab
tab
shrunk
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0200273A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2834497B1 (fr
Inventor
Rito Cioffi
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ARC CREATION DESIGN ET PLV
Original Assignee
ARC CREATION DESIGN ET PLV
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ARC CREATION DESIGN ET PLV filed Critical ARC CREATION DESIGN ET PLV
Priority to FR0200273A priority Critical patent/FR2834497B1/fr
Publication of FR2834497A1 publication Critical patent/FR2834497A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2834497B1 publication Critical patent/FR2834497B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D73/00Packages comprising articles attached to cards, sheets or webs
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65DCONTAINERS FOR STORAGE OR TRANSPORT OF ARTICLES OR MATERIALS, e.g. BAGS, BARRELS, BOTTLES, BOXES, CANS, CARTONS, CRATES, DRUMS, JARS, TANKS, HOPPERS, FORWARDING CONTAINERS; ACCESSORIES, CLOSURES, OR FITTINGS THEREFOR; PACKAGING ELEMENTS; PACKAGES
    • B65D23/00Details of bottles or jars not otherwise provided for
    • B65D23/12Means for the attachment of smaller articles

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Packages (AREA)
  • Details Of Rigid Or Semi-Rigid Containers (AREA)

Abstract

Le dispositif (14) d'accrochage d'un article (12) sur un support (10) pour l'accrochage ultérieur sur le support (10) de l'article (12) déjà équipé du dispositif d'accrochage (14) comporte :- une patte (24) de liaison de l'article support; et- un élément (26) thermorétracté autour, d'une part, de l'article (12) et, d'autre part, autour d'une partie de la patte de liaison (24) pour assurer la solidarisation de l'article (12) et de la patte de liaison (24).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un dispositif d'accrochage d'un article sur un support pour l'accrochage ultérieur sur le support de l'article déjà équipé du dispositif d'accrochage.
Il est connu, pour chercher à accroître les ventes de certains produits, tels que des bouteilles d'alcool, de fixer sur ceux-ci un article promotionnel offert comme cadeau à l'acheteur.
Cet article peut être constitué par exemple par un compact-disque, ou par un paquet de cartes.
Afin d'éviter le risque de vol de cet article, celui-ci doit être accroché sur le produit formant support.
Il est connu d'assurer l'accrochage de l'article sur son support, à l'aide d'un manchon thermorétracté qui enserre simultanément l'article promotionnel et le support.
Toutefois, la mise en oeuvre de ce type de dispositif d'accrochage nécessite la présence d'une machine adaptée pour la thermorétraction du manchon directement sur le produit constituant le support. En effet, l'article ne peut être placé pré-assemblé avec son dispositif d'accrochage sur le support par une simple action manuelle par exemple.
L'invention a pour but de proposer un dispositif d'accrochage d'un article promotionnel sur un support, qui ne nécessite pas de matériel sophistiqué pour l'accrochage de l'article sur son support et qui puisse être mis en oeuvre dans des conditions économiques acceptables, même pour de très faibles quantités d'articles promotionnels.
A cet effet, l'invention a pour objet un dispositif d'accrochage, du type précité, caractérisé en ce qu'il comporte : - une patte de liaison de l'article support ; et - un élément thermorétracté autour, d'une part, de l'article et, d'autre part, autour d'une partie de la patte de liaison pour assurer la solidarisation de l'article et de la patte de liaison.
Suivant des modes particuliers de réalisation, le dispositif comporte l'une ou plusieurs des caractéristiques suivantes : - au moins un tronçon de la patte de liaison est retenu enserré entre l'élément thermorétracté et la patte de liaison ;
<Desc/Clms Page number 2>
- l'élément thermorétracté présente une fente au travers de laquelle la patte de liaison est engagée ; - l'élément thermorétracté comporte deux fentes au travers desquelles la patte de liaison est engagée successivement, le tronçon de la patte de liaison retenu enserré entre l'élément thermorétracté et l'article s'étendant entre les deux fentes ; - la patte de liaison traverse l'élément thermorétracté au moins partiellement et présente deux branches émergeant chacune de l'élément thermorétracté, chaque branche étant munie d'un profil d'accrochage sur le support ; - ladite patte de liaison comporte des profils de retenue mécanique de ladite patte de liaison par rapport à l'élément thermorétracté, les profils de retenue comportant des languettes de retenue propres à coopérer avec une plage correspondante de l'élément thermorétracté ; - l'élément thermorétracté comporte un unique manchon enserrant à la fois l'article et une partie de la patte de liaison ; - l'élément thermorétracté comporte un manchon principal et un manchon auxiliaire liés l'un à l'autre, le manchon principal étant thermorétracté autour de l'article et le manchon auxiliaire étant thermorétracté autour d'une partie de la patte de liaison ; - la patte de liaison comporte au moins un orifice pour l'engagement du col d'une bouteille ; - ledit orifice est bordé par des profils alternés en saillie et en creux d'enclenchement élastique de la patte de liaison sur le col d'une bouteille audelà du goulot de la bouteille ; et - la patte de liaison comporte deux branches déformables élastiquement et chacune munie d'un orifice, les orifices ménagés sur chaque branche étant désaxés lorsque la patte de liaison est au repos.
L'invention a également pour objet un procédé d'accrochage d'un article sur un support pour l'accrochage ultérieur de l'article déjà équipé d'un dispositif d'accrochage sur le support comprenant les étapes de : - disposer l'article à accrocher dans une cavité d'un élément thermorétractable ;
<Desc/Clms Page number 3>
- engager partiellement une patte de liaison dans une cavité du même élément thermorétractable ; et - soumettre l'élément thermorétractable à des conditions adaptées pour provoquer la rétraction de l'élément thermorétratable autour, d'une part, de l'article et, d'autre part, de la patte de liaison, pour assurer simultanément la solidarisation de l'article et de la patte de liaison.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va suivre, donnée uniquement à titre d'exemple, et faite en se référant aux dessins, sur lesquels : - la figure 1 est une vue en perspective d'un premier mode de réalisation d'un dispositif d'accrochage d'un article selon l'invention, l'article étant accroché sur le goulot d'une bouteille ; - la figure 2 est une vue en perspective éclatée du dispositif d'accrochage de la figure 1 montrant l'assemblage des éléments constitutifs du dispositif ; - les figures 3 et 4 sont des vues identiques, respectivement, à celles des figures 1 et 2, d'un deuxième mode de réalisation d'un dispositif d'accrochage selon l'invention ; - la figure 5 est une vue en élévation de la patte de liaison déployée du dispositif d'accrochage des figures 3 et 4 ; - les figures 6 et 7 sont des vues identiques, respectivement, à celles des figures 1 et 2 d'un troisième mode de réalisation d'un dispositif d'accrochage selon l'invention ; - les figures 8 et 9 sont des vues identiques, respectivement, à celles des figures 1 et 2 d'un quatrième mode de réalisation d'un dispositif d'accrochage selon l'invention ; - les figures 10 et 11 sont des vues identiques, respectivement, à cel- les des figures 1 et 2 d'un cinquième mode de réalisation d'un dispositif d'accrochage selon l'invention ; et - les figures 12 et 13 sont des vues identiques, respectivement, aux figures 1 et 2 d'un sixième mode de réalisation d'un dispositif d'accrochage selon l'invention.
<Desc/Clms Page number 4>
Sur la figure 1 est représentée une bouteille 10 sur laquelle est accroché un article promotionnel 12. L'accrochage est assuré par un dispositif d'accrochage 14 selon l'invention.
La bouteille 10 est par exemple une bouteille d'alcool. Celle-ci comporte un corps évasé 16 prolongé par un col rétréci 18 présentant à son extrémité un goulot 20 ayant un diamètre extérieur supérieur à la section rétrécie du col 18. Le goulot est obturé par un bouchon 22.
L'article promotionnel 12 est constitué par exemple d'un paquet de cartes à jouer. Il présente, dans le mode de réalisation envisagé, la forme d'un parallélépipède rectangle.
Le dispositif d'accrochage 14 est constitué d'une patte 24 de liaison de l'article 12 à la bouteille 10 et d'un manchon thermorétracté 26 maintenant ensemble la patte de liaison 24 et l'article promotionnel 12 en entourant, d'une part, l'article 12 et, d'autre part, un tronçon de la patte de liaison 24.
La patte de liaison 24 et l'élément 26 avant thermorétraction sont représentés sur la figure 2 ainsi que l'article 12, avant assemblage du dispositif d'accrochage.
La patte de liaison 24 est formée par exemple d'une bande transparente de polymère ayant une résistance suffisante pour le maintien suspendu de l'article 12.
La patte 24 présente un premier tronçon 28 présentant, à une extrémité, un profil d'accrochage 30 sur la bouteille 10. Dans le mode de réalisation envisagé, ce profil d'accrochage 30 est constitué d'un orifice 32 bordé par des profils en saillie et en creux 34 adaptés pour assurer un enclenchement élastique de la patte 24 sur le col 18 de la bouteille, dans la région rétrécie de celui-ci délimité, d'un côté, par le goulot 20 et, de l'autre côté, par le corps 16 de la bouteille.
Le tronçon 28 est prolongé par un second tronçon 36 adapté pour s'engager partiellement entre l'élément thermorétracté 26 et l'article 12. Les premier et second tronçons 28 et 36 sont séparés par une ligne de pliage transversale 37 et définissent entre eux avantageusement un angle droit.
<Desc/Clms Page number 5>
L'élément thermorétractable 26 est constitué, comme illustré sur la figure 2, d'un manchon tubulaire définissant une virole de hauteur constante. La hauteur avant rétraction, mesurée suivant une génératrice, est supérieure à la hauteur correspondante de l'article 12.
Ce manchon 26 présente deux fentes 38,40 s'étendant généralement parallèlement l'une à l'autre et disposées perpendiculairement aux génératrices du manchon. Ces deux fentes 38,40 ont une longueur sensiblement identique. Celle-ci est égale à la largeur du second tronçon 36 de la patte de liaison.
A son extrémité libre, le second tronçon 36 de la patte de liaison présente des languettes 44 bordant de part et d'autre les flancs du second tron- çon 36, augmentant ainsi, à son extrémité, la largeur du second tronçon 36.
Ces languettes 44 comportent des oreilles 46 s'étendant le long de la partie courante du second tronçon 36 en étant espacées de celles-ci par une encoche 48. La distance séparant le fond de l'encoche 48 de la pliure 37 est égale à la distance séparant les deux fentes 38,40.
Les languettes 44 sont adaptées pour assurer la retenue mécanique de la patte 24 engagée au travers, successivement, des deux fentes 38,40 ménagées dans le manchon thermorétractable 26.
Pour assurer la fabrication du dispositif d'accrochage 14, le second tronçon 36 de la patte de liaison est d'abord engagé depuis l'extérieur au travers de la fente 38. L'extrémité libre du second tronçon 36 est ensuite engagée au travers de la seconde fente 40, de sorte que celle-ci s'applique sur la surface externe du manchon 26. Pour le passage des languettes 44, la patte de liaison est légèrement déformée élastiquement.
Dans cette position, la partie courante du second tronçon 36, située entre l'extrémité élargie par les languettes 44 et la ligne de pliage 37 définie entre les premier et second tronçons, s'étend entre les deux fentes 38,40 suivant la surface intérieure du manchon 26.
L'article 12 est ensuite introduit dans le manchon 26. Dans cette position, l'ensemble du manchon, de l'article et de la patte de liaison est soumis à une élévation de température, par exemple en étant placé dans un flux d'air chaud afin de provoquer la thermorétraction du manchon 26.
<Desc/Clms Page number 6>
Après avoir été thermorétracté, le manchon 26 s'applique exactement suivant le contour de l'article 12 et se prolonge notamment sur ses faces d'extrémité opposées, assurant ainsi une retenue de l'article emprisonné dans le manchon 26. De même, la partie courante du second tronçon 36 de la patte de liaison définie entre les fentes 38 et 40 est plaquée contre l'article 12 et y est maintenue par le manchon thermorétracté 26, comme illustré sur la figure 1.
On conçoit que, après que le dispositif d'accrochage 14 est formé autour de l'article 12, la patte de liaison 24 peut être engagée manuellement autour du col de la bouteille, comme illustré sur la figure 1. Lors de cet engagement, le goulot est introduit au travers de l'orifice 32 et provoque la déformation élastique des profils 34. Cet engagement peut être réalisé sans qu'aucune machine, notamment destinée à la thermorétraction du manchon ne soit implantée à proximité des bouteilles sur lesquelles sont rapportés les articles promotionnels.
Dans cette position, l'article 12 s'étend le long du col 18 de la bouteille, la patte de liaison 24 formant une potence de suspente de l'article. Ainsi, si l'article est peu encombrant, celui-ci peut être maintenu dans le prolongement du corps de la bouteille, permettant ainsi que les bouteilles soient conditionnées dans un même espace avant et après la mise en place de articles promotionnels.
D'autres modes de réalisation du dispositif d'accrochage sont représentés sur les figures qui suivent. Sur ces figures, les éléments identiques ou similaires à ceux du premier mode de réalisation sont désignés par les mêmes numéros de référence.
Dans le mode de réalisation des figures 3 et 4, le manchon 26 comporte une unique fente 70 au travers de laquelle est engagée la patte de liaison notée 72. Cette patte de liaison comporte, comme précédemment, un premier tronçon 74 équipé d'un orifice 76 d'accrochage sur la bouteille. Le second tronçon 78 présente latéralement, suivant toute sa longueur, des prolongements 80, de sorte que la largeur de ce second tronçon est supérieure à la longueur de la fente 70. Ces prolongements 80 se prolongent au-
<Desc/Clms Page number 7>
delà du premier tronçon 74 à l'opposé du second tronçon 78 par des oreilles 81.
Avant thermorétraction du manchon 26, le second tronçon 78 de la patte de liaison est engagé depuis l'extérieur au travers de la fente 70, de sorte que celui-ci soit disposé entre le manchon 26 et l'article 12. Après thermorétraction, le second tronçon 78 de la patte est enserré entre l'article 12 et le manchon thermorétracté, assurant ainsi une solidarisation de la patte de liaison et de l'article.
Dans ce mode de réalisation, et comme illustré sur la figure 5, la patte de liaison 72 présente deux feuillets superposés. Elle est formée, comme illustré sur la figure 5, d'une bande repliée sur elle-même autour d'une ligne de pliage 80 s'étendant transversalement dans la région du second tronçon 78. Cette ligne de pliage 78 délimite deux langues opposées 82A, 82B symétriques par rapport à cette ligne de pliage et d'axe X-X.
Afin d'assurer le maintien de la patte de liaison 72 sur le col de la bouteille, deux orifices circulaires 84A, 84B, destinés à former l'orifice commun 76, sont disposés aux extrémités opposées des langues 82A, 82B. Ces deux orifices circulaires sont non symétriques l'un de l'autre par rapport à l'axe 80, de sorte que, après pliage, ces deux orifices soient non coaxiaux.
L'un, 84A, des orifices est par exemple décalé d'une distance d d'un côté de l'axe longitudinal X-X commun aux langues 82A, 82B, alors que l'autre orifice, 84B, est décalé de la même distance d de l'autre côté de cet axe longitudinal X-X.
On conçoit que la patte de liaison étant déformable élastiquement, les deux orifices 84A, 84B sont alignés manuellement pour permettre l'engagement de la patte autour du col de la bouteille. Après relâchement, et sous l'action élastique de la patte, les deux orifices sont à nouveau désalignés, de sorte que la patte se trouve retenue sur le col, son retrait étant interdit par le goulot élargi. L'article ne peut alors plus être séparé de la bouteille, à moins de provoquer à nouveau l'alignement des orifices 84A, 84B.
Sur les figures 6 et 7 est représenté un troisième mode de réalisation.
Dans ce mode de réalisation, le manchon 26 est dépourvu de fentes pour le passage de la patte de liaison. Au contraire, le manchon 26 pré-
<Desc/Clms Page number 8>
sente, à ses extrémités, des échancrures opposées 90A, 90B destinées à coopérer avec les extrémités du second tronçon 36 de la patte de liaison 24.
Cette patte de liaison est identique à celle du premier mode de réalisation.
Pour assurer la solidarisation, le second tronçon 36 de la patte de liaison est engagé à l'intérieur du manchon, de sorte que la ligne de pliage 37 s'applique contre l'échancrure 90A. Les oreilles 46 des languettes 44 prévues à l'extrémité élargie du second tronçon 36 sont déformées et ramenées contre la surface extérieure du manchon, au niveau de la seconde échancrure 90B.
Un maintien mécanique de la patte de liaison sur le manchon thermorétractable est ainsi obtenu. L'article 12 est ensuite introduit au travers du manchon et le manchon est thermorétracté, conduisant à un assemblage définitif de l'article et du dispositif d'accrochage.
Suivant un quatrième mode de réalisation illustré sur les figures 8 et 9, la patte de liaison notée 100 présente généralement une forme de U. Elle comporte deux tronçons d'extrémité 100A, 100B équipés chacun d'un orifice 102A, 102B pour la réception du col de la bouteille. Ces deux tronçons d'extrémité sont reliés l'un à l'autre par un tronçon médian 104 dont la longueur correspond à la hauteur du manchon thermorétractable 26, lequel est dépourvu de fentes.
Les tronçons d'extrémité 100A, 100B s'étendent perpendiculairement au tronçon médian 104 auquel ils sont reliés par deux lignes de pliage parallèles 105. Les tronçons d'extrémité 100A, 100B se prolongent au-delà du tronçon médian 104, chacun par une oreille 106 propre à prendre appui sur l'article 12 et à assurer son maintien entre les deux oreilles 106.
Le manchon 26 thermorétractable est dépourvu de fente et est initialement de hauteur constante.
Pour l'assemblage du dispositif d'accrochage, la patte 100 est engagée au travers du manchon 26, de sorte que le tronçon médian 104 soit appliqué contre la surface intérieure du manchon 26 et que les tronçons d'extrémité 104A, 104B s'étendent à l'extérieur du manchon. L'article 12 est introduit au travers du manchon puis le manchon est thermorétracté afin de
<Desc/Clms Page number 9>
maintenir le tronçon médian 104 de la patte de liaison plaqué contre l'article 12.
Après fabrication du dispositif d'accrochage autour de l'article, le col de la bouteille est engagé au travers des deux orifices 102A, 102B. Afin d'assurer un maintien de l'article sur la bouteille, l'un au moins des orifices 102A, 102B est équipé de profils d'enclenchement élastique sur la bouteille tels que les profils 34 illustrés sur la figure 1.
En variante, les deux orifices 102A, 102B sont circulaires et désaxés lorsque la patte est au repos, de sorte que, du fait de l'élasticité de la patte et comme exposé pour le second mode de réalisation, la patte ne peut être dégagée facilement du col de la bouteille.
Dans les cinquième et sixième modes de réalisation représentés aux figures 10 à 13, les éléments thermorétractés notés 140 sont formés chacun de deux manchons liés l'un à l'autre par exemple par thermosoudage suivant des génératrices. Ces manchons s'étendent parallèlement l'un à l'autre.
Un premier manchon principal 160 est destiné à recevoir l'article promotionnel 12 alors que le manchon auxiliaire associé 162 est destiné à recevoir une patte de liaison. Dans ces modes de réalisation, la patte de liaison 24 est identique à celle du premier mode de réalisation. Toutefois, des pattes de liaison telles que celles des autres modes de réalisation peuvent également être utilisées.
Le manchon auxiliaire 162 est muni, dans le mode de réalisation des figures 10 et 11, de deux fentes parallèles 168,170 identiques aux fentes 38 et 40.
Pour la fabrication du dispositif d'accrochage, la patte de liaison est engagée successivement au travers des fentes 168,170, de sorte qu'une partie du second tronçon 36 de la patte de liaison s'étende entre ces deux fentes à l'intérieur du manchon auxiliaire 162. L'article 12 est engagé dans le manchon principal 160. Les deux manchons, préalablement associés, sont échauffés, de sorte que ceux-ci se rétractent. Ainsi, le manchon principal 160 se rétracte autour de l'article 12 assurant ainsi sa retenue alors que le manchon auxiliaire 162 se rétracte autour du second tronçon 36 de la patte de liaison, assurant sa retenue et son maintien plaqué contre l'article 12.
<Desc/Clms Page number 10>
L'ensemble ainsi pré-assemblé peut être engagé sur le col d'une bouteille.
Dans le mode de réalisation des figures 12 et 13, le manchon auxiliaire 162 est dépourvu de fentes. Au contraire, celui-ci est dégagé à chacune de ses extrémités par des dégagements 184,186. Ainsi, la hauteur du manchon auxiliaire 162 est localement inférieure à la hauteur du manchon principal 160. Comme illustré sur la figure 12, la patte 24 vient s'appuyer sur l'une de ces échancrures dans la région de la ligne de liaison 37 alors que les languettes 44 prévues aux extrémités du second tronçon 36 viennent prendre appui sur la seconde échancrure 186.
La thermorétraction des deux manchons assure l'assemblage définitif de la patte de liaison et de l'article.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS 1. - Dispositif (14) d'accrochage d'un article (12) sur un support (10) pour l'accrochage ultérieur sur le support (10) de l'article (12) déjà équipé du dispositif d'accrochage (14) comportant : - une patte (24 ; 72 ; 100) de liaison de l'article support ; et - un élément (26 ; 140) thermorétracté autour, d'une part, de l'article (12) et, d'autre part, autour d'une partie (36 ; 78 ; 104) de la patte de liaison (24 ; 72 ; 100) pour assurer la solidarisation de l'article (12) et de la patte de liaison (24 ; 72 ; 100).
  2. 2. - Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce qu'au moins un tronçon (36) de la patte de liaison (24) est retenu enserré entre l'élément thermorétracté (26) et la patte de liaison (24).
  3. 3.-Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'élément thermorétracté (26) présente une fente (70) au travers de laquelle la patte de liaison (72) est engagée.
  4. 4. - Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'élément thermorétracté (26 ; 140) comporte deux fentes (38,40 ; 168,170) au travers desquelles la patte de liaison (24) est engagée successivement, le tronçon (36) de la patte de liaison (24) retenu enserré entre l'élément thermorétracté (26 ; 140) et l'article (12) s'étendant entre les deux fentes (38, 40 ; 168,170).
  5. 5. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la patte de liaison (100) traverse l'élément thermorétracté (26) au moins partiellement et présente deux branches (100A, 100B) émergeant chacune de l'élément thermorétracté (26), chaque branche (100A, 100B) étant munie d'un profil (102A, 102B) d'accrochage sur le support (10).
  6. 6. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que ladite patte de liaison (24) comporte des profils (44) de retenue mécanique de ladite patte de liaison (24) par rapport à l'élément thermorétracté (26), les profils de retenue comportant des languettes de retenue (44) propres à coopérer avec une plage correspondante de l'élément thermorétracté (26).
    <Desc/Clms Page number 12>
  7. 7. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément thermorétracté comporte un unique manchon (26) enserrant à la fois l'article (12) et une partie (36 ; 78 ; 104) de la patte de liaison (24 ; 72 ; 100).
  8. 8. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'élément thermorétracté (140) comporte un manchon principal (160) et un manchon auxiliaire (162) liés l'un à l'autre, le manchon principal (160) étant thermorétracté autour de l'article (12) et le manchon auxiliaire (162) étant thermorétracté autour d'une partie (36 ; 78 ; 104) de la patte de liaison (24).
  9. 9. - Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que la patte de liaison (24) comporte au moins un orifice (30 ; 76) pour l'engagement du col (18) d'une bouteille (10).
  10. 10.-Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que ledit orifice est bordé par des profils (34) alternés en saillie et en creux d'enclenchement élastique de la patte de liaison (24) sur le col d'une bouteille (10) au-delà du goulot (20) de la bouteille.
  11. 11. - Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que la patte de liaison (72 ; 100) comporte deux branches (82A, 82B ; 100A, 100B) déformables élastiquement et chacune munie d'un orifice (84A, 84B ; 102A, 102B), les orifices (84A, 84B ; 102A, 102B) ménagés sur chaque branche étant désaxés lorsque la patte de liaison est au repos.
  12. 12.-Procédé d'accrochage d'un article (12) sur un support (10) pour l'accrochage ultérieur de l'article déjà équipé d'un dispositif (14) d'accrochage sur le support (10) comprenant les étapes de : - disposer l'article (12) à accrocher dans une cavité d'un élément thermorétractable (26 ; 140) ; - engager partiellement une patte de liaison (24 ; 72 ; 100) dans une cavité du même élément thermorétractable (26 ; 140) ; et - soumettre l'élément thermorétractable (26 ; 140) à des conditions adaptées pour provoquer la rétraction de l'élément thermorétratable (26 ; 140) autour, d'une part, de l'article (12) et, d'autre part, de la patte de liaison
    <Desc/Clms Page number 13>
    (24 ; 72 ; 100), pour assurer simultanément la solidarisation de l'article (12) et de la patte de liaison (24 ; 72 ; 100).
FR0200273A 2002-01-10 2002-01-10 Dispositif d'accrochage d'un article sur un support Expired - Fee Related FR2834497B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0200273A FR2834497B1 (fr) 2002-01-10 2002-01-10 Dispositif d'accrochage d'un article sur un support

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0200273A FR2834497B1 (fr) 2002-01-10 2002-01-10 Dispositif d'accrochage d'un article sur un support

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2834497A1 true FR2834497A1 (fr) 2003-07-11
FR2834497B1 FR2834497B1 (fr) 2004-04-02

Family

ID=27619418

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0200273A Expired - Fee Related FR2834497B1 (fr) 2002-01-10 2002-01-10 Dispositif d'accrochage d'un article sur un support

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2834497B1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2407197A (en) * 2003-10-14 2005-04-20 Michael Leuty Promotional gift carrier
WO2006060857A1 (fr) * 2004-12-06 2006-06-15 Modern Media Concepts Pty Ltd Emballage pour article jetable
US9981777B1 (en) * 2013-11-15 2018-05-29 Alliance Consumer Products, Inc. Beverage accessory hanger

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20140059810A1 (en) * 2012-08-31 2014-03-06 AKACAS IP Holdings, LLC Bottle bracelet
DE102014213605A1 (de) * 2014-07-14 2016-01-28 Henkel Ag & Co. Kgaa Flasche mit Halterung für Vorbehandlungselement

Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3072246A (en) * 1959-10-30 1963-01-08 Schenley Ind Inc Combination shipping container and display device
US3797658A (en) * 1971-10-14 1974-03-19 Ma Ind Inc Package attachment for containers
DE2334207A1 (de) * 1973-07-05 1975-01-23 Gilbreth Co Verfahren zur herstellung einer verpackung sowie nach dem verfahren hergestellte verpackung
GB2198782A (en) * 1986-11-22 1988-06-22 Andre Philip Wilkins Packs for articles and method of producing same
DE19932845A1 (de) * 1999-07-14 2001-01-18 Stephan Jasper Uwe Anhänger für Flaschen zur Verwendung als Geschenkverpackung
WO2001058770A1 (fr) * 2000-02-08 2001-08-16 Sleever International Company Ensemble porte-objet enfichable sur un emballage pour y etre associe par encliquetage

Patent Citations (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3072246A (en) * 1959-10-30 1963-01-08 Schenley Ind Inc Combination shipping container and display device
US3797658A (en) * 1971-10-14 1974-03-19 Ma Ind Inc Package attachment for containers
DE2334207A1 (de) * 1973-07-05 1975-01-23 Gilbreth Co Verfahren zur herstellung einer verpackung sowie nach dem verfahren hergestellte verpackung
GB2198782A (en) * 1986-11-22 1988-06-22 Andre Philip Wilkins Packs for articles and method of producing same
DE19932845A1 (de) * 1999-07-14 2001-01-18 Stephan Jasper Uwe Anhänger für Flaschen zur Verwendung als Geschenkverpackung
WO2001058770A1 (fr) * 2000-02-08 2001-08-16 Sleever International Company Ensemble porte-objet enfichable sur un emballage pour y etre associe par encliquetage

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2407197A (en) * 2003-10-14 2005-04-20 Michael Leuty Promotional gift carrier
WO2006060857A1 (fr) * 2004-12-06 2006-06-15 Modern Media Concepts Pty Ltd Emballage pour article jetable
US9981777B1 (en) * 2013-11-15 2018-05-29 Alliance Consumer Products, Inc. Beverage accessory hanger

Also Published As

Publication number Publication date
FR2834497B1 (fr) 2004-04-02

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2834497A1 (fr) Dispositif d&#39;accrochage d&#39;un article sur un support
FR2690138A3 (fr) Dispositif de fixation d&#39;un article-cadeau sur le col d&#39;une bouteille.
EP0443895B1 (fr) Dispositif de verrouillage de deux tubes coaxiaux
FR2561851A1 (fr) Barrette secable pour le maintien, la pose selon un pas determine, et la protection de contacts, en particulier de contacts femelles, a souder sur une carte de circuit imprime
FR2683884A1 (fr) Collier de fixation.
FR2886273A1 (fr) Dispositif en un materiau semi-rigide, reglable suivant une dimension, pour l&#39;obturation d&#39;une extremite d&#39;un fourreau a section rectangulaire
EP1574441B1 (fr) Fourreau en un matériau semi-rigide pour la protection et le calage d&#39;un objet oblong à l&#39;intérieur d&#39;un conditionnement
BE673123A (fr)
WO1998000665A1 (fr) Collier de serrage filaire
BE891414A (fr) Procede d&#39;emballage d&#39;objets et objets ainsi emballes.
EP0113604A1 (fr) Dispositif de pince à crochet pour la suspension d&#39;un vêtement
WO1996018841A2 (fr) Collier de serrage d&#39;une piece tubulaire
EP1228970B1 (fr) Boíte ouverte et son recouvrement, en carton
FR2760729A1 (fr) Emballage pour un element vitre et chariot de transport d&#39;elements vitres places dans de tels emballages
FR2629425A1 (fr) Dispositif de maintien d&#39;un article retourne sur le goulot d&#39;une bouteille
FR2896778A1 (fr) Tube postal cylindrique comprenant un element de stabilisation
EP2295323B1 (fr) Procédé d&#39;emballage à l&#39;aide d&#39;un manchon thermorétractable avec poignée et manchon d&#39;emballage thermorétractable
EP2532593A1 (fr) Procédé de protection d&#39;un bord d&#39;un récipient et récipient ainsi équipé
EP2706522A1 (fr) Manchon étirable d&#39;étiquetage présentant une pochette d&#39;insertion d&#39;un objet
FR2806708A1 (fr) Dispositif de conditionnement d&#39;un article manufacture en vue de l&#39;exposition a la vente de ce dernier
FR2854136A1 (fr) Perfectionnements aux emballages en un materiau semi-rigide comprenant un ou des films souples fixes sur une partie de fond
FR2679615A1 (fr) Dispositif pour la fixation de facon amovible et reglable d&#39;une piece sur une sangle dont les deux extremites sont fixes.
FR2769591A1 (fr) Emballage en carton
FR2698612A1 (fr) Procédé de suremballage pour conditionnements rigides comportant une patte d&#39;accrochage intégrée.
FR2978740A1 (fr) Emballage pour un produit a emballer

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20100930