FR2833659A1 - Dispositif d'assemblage entre une colonne et un support et bati incluant un tel dispositif - Google Patents

Dispositif d'assemblage entre une colonne et un support et bati incluant un tel dispositif Download PDF

Info

Publication number
FR2833659A1
FR2833659A1 FR0116148A FR0116148A FR2833659A1 FR 2833659 A1 FR2833659 A1 FR 2833659A1 FR 0116148 A FR0116148 A FR 0116148A FR 0116148 A FR0116148 A FR 0116148A FR 2833659 A1 FR2833659 A1 FR 2833659A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
column
axis
support
mounting flange
flat
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0116148A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2833659B1 (fr
Inventor
Pascal Plasse
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
PLASSE SA
Original Assignee
PLASSE SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by PLASSE SA filed Critical PLASSE SA
Priority to FR0116148A priority Critical patent/FR2833659B1/fr
Publication of FR2833659A1 publication Critical patent/FR2833659A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2833659B1 publication Critical patent/FR2833659B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Lifetime legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47BTABLES; DESKS; OFFICE FURNITURE; CABINETS; DRAWERS; GENERAL DETAILS OF FURNITURE
    • A47B57/00Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions
    • A47B57/30Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports
    • A47B57/48Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports consisting of tongues, pins or similar projecting means coacting with openings
    • A47B57/50Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports consisting of tongues, pins or similar projecting means coacting with openings characterised by shape or orientation of opening, e.g. keyhole-shaped
    • A47B57/52Cabinets, racks or shelf units, characterised by features for adjusting shelves or partitions with means for adjusting the height of detachable shelf supports consisting of tongues, pins or similar projecting means coacting with openings characterised by shape or orientation of opening, e.g. keyhole-shaped the shelf supports being cantilever brackets

Landscapes

  • Assembled Shelves (AREA)

Abstract

Le dispositif d'assemblage comportant :- au moins une paire d'ouvertures (13) aménagées en regard sur les deux faces opposées (5) de la colonne (3),- au moins une boutonnière (21) aménagée sur chaque aile (11) d'emboîtement du support et présentant une portion rectiligne,- et un axe mobile (15) comportant au moins un plat et destiné à être engagé dans les ouvertures (13) en traversant les boutonnières (21) de sorte que les portions rectilignes des boutonnières soient en appui sur le plat de l'axe, est caractérisé en ce que :. l'axe (15) constitue une pièce monobloc de sécurité dans laquelle est aménagé au moins un plat délimitant de part et d'autre des butées d'anti-extraction, . et chaque boutonnière de la bride de montage (8) comporte une partie élargie permettant le libre passage de l'axe (15) et une partie étroite comportant la portion rectiligne destinée après abaissement du support (2), à venir en appui sur le plat de l'axe en étant emboîté entre les butées d'anti-extraction.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne le domaine technique des dispositifs permettant d'assurer l'assemblage entre une colonne et un support en forme de bras s'étendant en porte-à-faux.
L'objet de l'invention trouve une application particulièrement avantageuse dans le domaine des bâtis de stockage constitués à partir de supports montés sur des colonnes à l'aide de dispositifs d'assemblage conformes à l'invention.
L'objet de l'invention concerne plus particulièrement les bâtis destinés à être utilisés dans des environnements industriels pour le stockage de matériaux relativement lourds tels que des barres, des tubes, ou des paquets de tôles ou de bois.
Dans l'état de la technique, il est connu de nombreuses variantes de réalisation de bâtis de stockage de charge en porte-à-faux. Par exemple, il est connu de réaliser un bâti à partir de colonnes présentant chacune une section droite transversale rectangulaire. Ces colonnes sont destinées à être équipées de supports en forme de bras également métalliques s'étendant en porte-à-faux pour supporter directement par l'intermédiaire d'étagères, des produits de toutes natures constituant généralement des charges pesantes. Chaque support est équipé d'une bride de montage en forme de U présentant deux ailes venant s'emboîter sur la colonne.
Les supports sont montés sur les colonnes à l'aide de dispositifs d'assemblage du type à axe, à clavette ou à tourillon. Chaque axe est destiné à être engagé dans au moins une paire d'ouvertures aménagées en regard sur les deux faces opposées de la colonne, en traversant des boutonnières aménagées sur les ailes de la bride de montage du bras de support. D'une manière classique, chaque face opposée de la colonne comporte une série d'ouvertures réparties d'une manière régulière, en hauteur pour permettre le positionnement réglable des supports.
Dans l'exemple de réalisation décrit par le brevet FR 2461841, chaque boutonnière aménagée sur les ailes d'emboîtement présente une portion rectiligne destinée à venir en appui sur un plat aménagé sur l'axe. De préférence, les portions rectilignes des boutonnières sont inclinées par rapport à la verticale pour permettre d'accroître la force de serrage entre la colonne et le support lorsque la charge supportée par le support augmente.
Si une telle solution technique permet d'obtenir un blocage efficace des supports lors du maintien de charges élevées, une telle solution n'offre pas dans le
<Desc/Clms Page number 2>
temps, une totale sécurité de maintien en position de l'axe à travers la bride de montage. En effet, il n'est pas à exclure qu'au cours des diverses opérations de manutention des charges et de déplacement des supports par rapport aux colonnes, qu'un axe soit mal positionné et n'assure plus sa fonction correcte d'assemblage du support sur la colonne avec toutes les conséquences qui s'y attachent.
Pour tenter d'apporter une solution à ce problème, il a été proposé dans l'état de la technique de remplacer les axes par des boulons. Si cette solution permet d'obtenir un montage sûr des supports sur les colonnes, l'assemblage des supports à l'aide de boulons nécessite un temps prolongé et s'avère constituer une opération délicate à mener à bien sur des bâtis s'élevant sur des grandes hauteurs.
L'objet de l'invention vise donc à remédier aux inconvénients énoncés cidessus en proposant un dispositif permettant d'assembler de manière sûre et efficace un support sur une colonne avec un temps de montage réduit.
Un autre objet de l'invention est de proposer un dispositif d'assemblage permettant d'offrir des caractéristiques élevées de résistance mécanique en termes de surface de contact entre l'axe et la bride du support.
Pour atteindre un tel objectif, le dispositif d'assemblage selon l'invention entre une colonne de section droite transversale rectangulaire et un support équipé d'une bride de montage en forme de U présentant deux ailes d'emboîtement sur la colonne comporte : - au moins une paire d'ouvertures aménagées en regard sur les deux faces opposées de la colonne, - au moins une boutonnière aménagée sur chaque aile d'emboîtement du support et présentant une portion rectiligne, - et un axe mobile comportant au moins un plat et destiné à être engagé dans les ouvertures en traversant les boutonnières de sorte que les portions rectilignes des boutonnières soient en appui sur le plat de l'axe.
Selon l'invention : - l'axe constitue une pièce monobloc de sécurité dans laquelle est aménagé au moins un plat délimitant de part et d'autre des butées d'anti-extraction, - et chaque boutonnière de la bride de montage comporte une partie élargie permettant le libre passage de l'axe et une partie étroite comportant la
<Desc/Clms Page number 3>
Figure img00030001

portion rectiligne destinée après abaissement du support, à venir en appui sur le plat de l'axe en étant emboîtée entre les butées d'anti-extraction.
Un autre objet de l'invention est de proposer un bâti de stockage en porte-àfaux permettant d'assurer de manière efficace l'assemblage entre des supports et des colonnes.
Pour atteindre un tel objectif, le bâti de stockage en porte-à-faux comportant au moins une colonne de section droite transversale rectangulaire et un support équipé d'une bride de montage en forme de U présentant deux ailes d'emboîtement sur la colonne est caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif conforme à l'invention d'assemblage entre la colonne et le support.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent de la description faite ci-dessous en référence aux dessins annexés qui montrent, à titre d'exemples non limitatifs, une forme de réalisation de l'objet de l'invention.
La fig. 1 est une vue schématique en perspective d'un exemple de réalisation d'un bâti conforme à l'invention.
Les fig. 2 et 3 sont des vues en élévation montrant le support selon l'invention, dans deux positions caractéristiques.
Les fig. 4 et 5 sont des vues respectivement de profil et en bout d'un axe conforme à l'invention.
La fige 6 est une vue en coupe transversale prise sensiblement selon les lignes VI-VI de la fig. 3 et montrant le montage d'un support sur une colonne.
La fige 7 est une vue en plan d'une autre caractéristique de l'invention.
Tel que cela ressort plus précisément des fig. 1 à 3, l'objet de l'invention concerne un dispositif 1 permettant d'assurer l'assemblage de supports 2, sur des colonnes 3 de manière à constituer un bâti 4 apte à supporter en porte-à-faux des charges directement par les supports 2 ou par l'intermédiaire d'étagères rapportées.
Chaque colonne 3 qui est en général métallique présente une section droite transversale rectangulaire et deux faces 5 opposées sensiblement parallèles l'une à l'autre. Les colonnes 3 sont généralement montées sur des bases 6 également métalliques fixées au sol. Chaque support 2, également métallique, et en forme de bras, est pourvu d'une bride de montage 8 en forme de U présentant à partir d'une âme 9, deux ailes 11 s'emboîtant sur la colonne 3.
<Desc/Clms Page number 4>
Figure img00040001
Le dispositif d'assemblage 1 selon l'invention comporte au moins une, et d'une manière générale, une série de paires d'ouvertures 13 aménagées sur les faces opposées 5 de la colonne 3. De manière classique, les ouvertures 13 de chaque paire se trouvent disposées en vis-à-vis sur les faces opposées 5. Les faces opposées 5 comportent ainsi une série de paires d'ouvertures 13 réparties de préférence de manière régulière sur la hauteur de la colonne 3. De préférence, chaque face 5 comporte deux séries d'ouvertures pour permettre le montage de chaque côté de la colonne, d'un support 2.
Le dispositif d'assemblage 1 comporte également une clavette ou un axe mobile 15 permettant la fixation d'un support 2 sur la colonne 3. Dans l'exemple de réalisation illustré sur les figures 4 et 5, l'axe 15 possède une section droite transversale circulaire dont le diamètre est adapté pour permettre son passage à travers une paire d'ouvertures 13 située en vis-à-vis sur les faces opposées 5. L'axe 15 est aménagée pour comporter au moins un et comme illustré sur les dessins, deux plats 16 délimitant chacun de part et d'autre, des butées d'anti-extraction 17 dont la fonction apparaîtra plus précisément dans la suite de la description. Chaque plat 16 est réalisé par une surface plane constituant le fond d'une rainure 18 réalisée par exemple par un outil d'usinage telle une fraise.
Chaque axe mobile 15 est destiné à traverser des boutonnières 21 aménagées en regard, dans les ailes 11 d'un support 2. Tel que cela ressort plus précisément des figures 2 et 3, chaque boutonnière 21 comporte une partie élargie 22 permettant le libre passage de l'axe 15. Dans l'exemple de réalisation illustré, la partie élargie 22 possède une section de passage circulaire dont le diamètre est légèrement supérieur au diamètre de l'axe 15. Chaque boutonnière 21 comporte également une partie étroite ou rétrécie 23 comportant une portion rectiligne 24 destinée à venir en appui sur un plat 16 de l'axe tout en étant emboîtée entre les butées d'anti-extraction 17. La partie élargie 22 s'ouvre dans la partie étroite 23 qui surmonte la partie élargie 22. De préférence, la portion rectiligne 24 est inclinée par rapport à la verticale vers le bas en s'éloignant de l'âme 9 de la bride de manière à accroître la force de serrage lorsque la charge augmente sur le support 2.
<Desc/Clms Page number 5>
Figure img00050001
Le montage d'un support 2 sur une colonne 3 à l'aide d'un dispositif d'assemblage 1 conforme à l'invention, découle directement de la description qui précède.
Un support 2 est emboîté par ces ailes 11 sur une colonne 3 de manière que les parties élargies 22 des boutonnières 21 se trouvent positionnées en coïncidence avec une paire d'ouvertures 13 aménagée sur les deux faces de la colonne 3. Un axe 15 est engagé pour traverser les deux boutonnières 21 et la paire d'ouvertures 13. Tel que cela ressort clairement de la figure 2, l'engagement de l'axe 15 est possible uniquement par son introduction à travers les parties élargies 22 des boutonnières 21 aménagées dans les ailes du support 2.
Le support 2 est ensuite abaissé de manière que la portion rectiligne 24 se trouve emboîtée dans la rainure 18 délimitée par les deux butées d'anti-extraction 17 jusqu'à venir en appui sur le plat 16 de l'axe. Dans cette position illustrée aux figures 3 et 6, l'axe 15 est liée axialement à la bride de montage 8 dans la mesure où chaque aile 11 se trouve emboîtée par des butées d'anti-extraction 17 s'étendant de part et d'autre.
Tel que cela ressort de la description qui précède, l'assemblage d'un support 2 sur une colonne 3 constitue donc une opération relativement facile à mener à bien par une simple opération d'emboîtement de l'axe 15 à travers les ouvertures 13 et les boutonnières 21 et par l'abaissement relatif du support 2 par rapport à la colonne 3. Il peut ainsi être obtenu une liaison axiale sûre entre l'axe 15 et la bride de montage 8 de sorte que l'axe 15 constitue un élément de sécurité dans la mesure où il ne peut pas être extrait sauf à exercer un effort de soulèvement sur le support suivi d'un effort axial directement sur l'axe.
Dans l'exemple de réalisation décrit ci-dessus, l'axe 15 comporte deux plats 16.
Bien entendu, il peut être envisagé que l'axe 15 comporte un unique plat 16 de largeur adaptée pour autoriser l'emboîtement des portions rectilignes 24 des deux boutonnières 21 aménagées dans les ailes de la bride de montage. Selon cette forme de réalisation, le plat 16 serait donc continu entre les deux rainures 18. Par ailleurs dans l'exemple de réalisation illustré, l'axe 15 possède une section droite transversale circulaire mais il est clair que l'axe pourrait constituer une pièce monobloc de section
<Desc/Clms Page number 6>
différente dans laquelle serait aménagé au moins un plat 16 délimitant de part et d'autre les butées 17 d'anti-extraction tel qu'explicité ci-dessus.
Le dispositif d'assemblage 1 selon l'invention permet le montage de manière sûre et efficace, du support 2 sur des colonnes 3 tout en permettant de reporter la charge sur la colonne 3. Pour renforcer et assurer la liaison de la colonne 3, il peut être prévu d'interposer entre les deux faces opposées 5 d'une colonne 3, une clé de renforcement 30 telle qu'illustrée à la fig. 7. A cet effet, les faces 5 opposées de la colonne 3 comportent en vis-à-vis, des fentes 31 de passage pour la clé de renforcement 30. Tel que cela ressort plus précisément de la fig. 2, chaque fente 31 comporte une section de passage 32 pour assurer l'engagement de la clé de renforcement 30 entre les deux faces opposées de la colonne 3. Ainsi, cette section de passage 32 qui est inclinée dans l'exemple illustré, est légèrement supérieure à la largeur de la clé de renforcement 30. Cette section de passage inclinée 32 s'ouvre sur une section de passage rétrécie 33, s'étendant dans un plan vertical. Cette section de passage rétrécie 33 est adaptée, après pivotement de la clé de renforcement 30, à autoriser l'emboîtement de cette dernière au niveau de paires d'encoches 35 aménagées sur la clé de renforcement 30. Ainsi, en position de montage, la clé de renforcement 30 se trouve engagée et bloquée au niveau de ces encoches 35 dans les sections de passage rétrécies 33 des deux faces 5. La clé de renforcement 30 s'étend ainsi entre les faces opposées de la colonne 3 tout en dépassant de ces faces par ses extrémités libres. La clé de renforcement 30 comporte entre chaque extrémité libre et les paires d'encoches 35, un trou 36 de réception et de montage pour des moyens de liaison ou d'entretoisement entre des colonnes 3.
L'invention n'est pas limitée aux exemples décrits et représentés car diverses modifications peuvent y être apportées sans sortir de son cadre.

Claims (8)

REVENDICATIONS
1-Dispositif d'assemblage entre une colonne (3) de section droite transversale rectangulaire et un support (2) équipé d'une bride de montage (8) en forme de U présentant deux ailes (11) d'emboîtement sur la colonne, le dispositif d'assemblage comportant : - au moins une paire d'ouvertures (13) aménagées en regard sur les deux faces opposées (5) de la colonne (3),
Figure img00070001
- au moins une boutonnière (21) aménagée sur chaque aile (11) d'emboîtement du support et présentant une portion rectiligne (24), - et un axe mobile (15) comportant au moins un plat (16) et destiné à être engagé dans les ouvertures (13) en traversant les boutonnières (21) de sorte que les portions rectilignes (24) des boutonnières soient en appui sur le plat (16) de l'axe, caractérisé en ce que : - l'axe (15) constitue une pièce monobloc de sécurité dans laquelle est aménagé au moins un plat (16) délimitant de part et d'autre des butées d'anti-extraction (17), - et chaque boutonnière (21) de la bride de montage (8) comporte une partie élargie (22) permettant le libre passage de l'axe (15) et une partie étroite (23) comportant la portion rectiligne (24) destinée après abaissement du support (2), à venir en appui sur le plat (16) de l'axe en étant emboîté entre les butées d'anti-extraction (17).
2-Dispositif d'assemblage selon la revendication 1 caractérisé en ce que l'axe (15) possède une section droite transversale circulaire dans laquelle est aménagé au moins un plat (16) de largeur adaptée pour autoriser l'emboîtement des portions rectilignes (24) des boutonnières de la bride de montage.
3-Dispositif d'assemblage selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que l'axe (15) comporte deux plats (16) destinés à venir chacun s'emboîter dans la portion rectiligne (24) d'une boutonnière (21) de la bride de montage.
4-Dispositif d'assemblage selon la revendication 3, caractérisé en ce que chaque plat (16) aménagé dans l'axe (15) forme une rainure (18) réalisée par un outil d'usinage.
<Desc/Clms Page number 8>
5-Dispositif d'assemblage selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie élargie (22) de chaque boutonnière (21) est surmontée par la partie étroite (23) comportant la portion rectiligne (24) inclinée vers le bas en s'éloignant de l'âme (9) de la bride de montage.
6-Bâti de stockage en porte-à-faux comportant au moins une colonne (3) de section droite transversale rectangulaire et un support (2) équipé d'une bride de montage (8) en forme de U présentant deux ailes (11) d'emboîtement sur la colonne (3), caractérisé en ce qu'il comporte un dispositif (1) conforme à la revendication 1 d'assemblage entre la colonne (3) et le support (2).
7-Bâti de stockage selon la revendication 6, caractérisé en ce que les deux faces (5) opposées de la colonne (3) comportent en vis à vis, des fentes de passage (31) pour une clé de renforcement (30), chaque fente (31) comportant une section de passage (32) pour assurer l'engagement de la clé de renforcement (30), s'ouvrant sur une section de passage rétrécie (33) adaptée, après pivotement de la clé de renforcement (30), à autoriser l'emboîtement de cette dernière au niveau d'encoches (35) aménagées sur la clé de renforcement qui est ainsi bloquée entre les deux faces (5) opposées de la colonne.
8-Bâti selon la revendication 7, caractérisé en ce que la clé de renforcement (30) comporte entre chaque extrémité libre et les encoches (35), un trou (36) de réception de moyens d'entretoisement entre les colonnes.
FR0116148A 2001-12-13 2001-12-13 Dispositif d'assemblage entre une colonne et un support et bati incluant un tel dispositif Expired - Lifetime FR2833659B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0116148A FR2833659B1 (fr) 2001-12-13 2001-12-13 Dispositif d'assemblage entre une colonne et un support et bati incluant un tel dispositif

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0116148A FR2833659B1 (fr) 2001-12-13 2001-12-13 Dispositif d'assemblage entre une colonne et un support et bati incluant un tel dispositif

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2833659A1 true FR2833659A1 (fr) 2003-06-20
FR2833659B1 FR2833659B1 (fr) 2006-12-01

Family

ID=8870461

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0116148A Expired - Lifetime FR2833659B1 (fr) 2001-12-13 2001-12-13 Dispositif d'assemblage entre une colonne et un support et bati incluant un tel dispositif

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2833659B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB377770A (en) * 1931-05-16 1932-08-04 Robert Robertson Improvements in and relating to adjustable shelving
FR79774E (fr) * 1961-05-12 1963-01-25 Casier métallique démontable
US3212648A (en) * 1963-11-18 1965-10-19 Palmer Shile Co Cantilever rack
US3503524A (en) * 1967-06-28 1970-03-31 Harry D Krummell Cantilever rack
FR2461841A1 (fr) 1979-07-17 1981-02-06 Strong Block Spa Dispositif d'assemblage pour relier une console a un montant d'etageres metalliques

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB377770A (en) * 1931-05-16 1932-08-04 Robert Robertson Improvements in and relating to adjustable shelving
FR79774E (fr) * 1961-05-12 1963-01-25 Casier métallique démontable
US3212648A (en) * 1963-11-18 1965-10-19 Palmer Shile Co Cantilever rack
US3503524A (en) * 1967-06-28 1970-03-31 Harry D Krummell Cantilever rack
FR2461841A1 (fr) 1979-07-17 1981-02-06 Strong Block Spa Dispositif d'assemblage pour relier une console a un montant d'etageres metalliques

Also Published As

Publication number Publication date
FR2833659B1 (fr) 2006-12-01

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1564141B1 (fr) Rail de siège pour cabine d&#39;aéronef et procédé de fabrication d&#39;un tel rail
EP0451068B1 (fr) Pièce d&#39;assemblage pour éléments longiformes
CA2585869A1 (fr) Cadre de structure de fuselage d&#39;aeronef
EP3083373B1 (fr) Module de face avant de véhicule automobile
WO2014202900A1 (fr) Tronçon de chemin de câbles a encliquetage transversal, chemin de cables comprenant de tels troncons et procede de fabrication
WO1997036520A1 (fr) Siege compose d&#39;elements assemblables
FR2537906A1 (fr) Ratelier a consoles
FR2833659A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage entre une colonne et un support et bati incluant un tel dispositif
EP2767499B1 (fr) Dispositif d&#39;éclissage pour lier deux éléments de mât et ensemble comprenant deux éléments de mât et de tels dispositifs d&#39;éclissage
EP3292354B1 (fr) Système de fixation d&#39;un panneau sur un longeron et structure porteuse le comprenant
EP0014155B1 (fr) Elément de plancher d&#39;échafaudage et dispositif de montage d&#39;un tel élément sur un échafaudage
EP0235060A1 (fr) Bride de liaison pour assemblage de poutres, et ossatures en bois réalisées à l&#39;aide de cette bride de liaison
FR2732668A1 (fr) Conteneur, notamment du type a embase en forme de palette
FR2917098A1 (fr) Dispositif de freinage, cadre de lisses equipe d&#39;un tel dispositif de freinage et metier a tisser equipe d&#39;un tel cadre
EP3360442B1 (fr) Dispositif d&#39;agencement pourvu d&#39;un elément et d&#39;un élément complémentaire
EP0762585B1 (fr) Accessoire de support pour l&#39;assujettissement d&#39;un barreau à un autre élément de châssis,notamment pour le support d&#39;appareils électriques
EP3233609B1 (fr) Structure de face avant technique de vehicule automobile partiellement demontable
FR3048562A1 (fr) Console encliquetee sur un montant
FR2495884A1 (fr) Dispositif de reception d&#39;au moins une plaquette, notamment de circuit imprime, et utilisation d&#39;un tel dispositif
FR2661208A1 (fr) Raccord a clavette pour echafaudage.
FR2818596A1 (fr) Element de siege de vehicule comprenant un element de maintien lateral
EP3264940B1 (fr) Glissière pour des systèmes de réglage coulissants
EP0412894B1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage d&#39;éléments structuraux pour la construction d&#39;ensembles et ensembles ainsi obtenus
FR2962101A1 (fr) Colonne de direction comprenant un ensemble support ayant un profil de came integree
EP2180567B1 (fr) Bras de console antisismique

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 20