FR2831690A1 - Systeme et procede d'achat a distance de produits presentes sur un catalogue - Google Patents

Systeme et procede d'achat a distance de produits presentes sur un catalogue Download PDF

Info

Publication number
FR2831690A1
FR2831690A1 FR0113810A FR0113810A FR2831690A1 FR 2831690 A1 FR2831690 A1 FR 2831690A1 FR 0113810 A FR0113810 A FR 0113810A FR 0113810 A FR0113810 A FR 0113810A FR 2831690 A1 FR2831690 A1 FR 2831690A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
products
order
buyer
catalog
product
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0113810A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2831690B1 (fr
Inventor
Robinet Cyril Dupret
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0113810A priority Critical patent/FR2831690B1/fr
Priority to EP02795344A priority patent/EP1488357A2/fr
Priority to PCT/FR2002/003678 priority patent/WO2003036531A2/fr
Publication of FR2831690A1 publication Critical patent/FR2831690A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2831690B1 publication Critical patent/FR2831690B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q30/00Commerce
    • G06Q30/06Buying, selling or leasing transactions

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Accounting & Taxation (AREA)
  • Finance (AREA)
  • Development Economics (AREA)
  • Economics (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Strategic Management (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Business, Economics & Management (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système et un procédé d'achat à distance de produits, caractérisé en ce qu'il comprend :- des moyens (10) de présentation pour présenter les produits accompagnés chacun d'une étiquette informative (18),- un appareil (20) mis à la disposition de chaque acheteur pour sélectionner les produits à l'achat, lire les étiquettes (18) des produits sélectionnés et établir un fichier (24) de commande,- des moyens de transmission (22) pour transmettre le fichier de commande (24) sur une ligne de télécommunication,- un centre serveur (26) pour recevoir les fichiers de commande (24) et établir un bon de commande (28),- des moyens de stockage (32) des produits du catalogue, et- des moyens de distribution (34) des produits commandés conformément aux bons de commande.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Figure img00010001
J.
SYSTEME ET PROCEDE D'ACHAT A DISTANCE DE PRODUITS PRESENTES SUR UN CATALOGUE.
L'invention concerne les systèmes et procédés pour l'achat à distance de produits présentés sur un catalogue.
Il est connu des systèmes de Vente Par Correspondance, appelés"VPC", qui permettent l'achat/vente de produits répertoriés sur un catalogue. Ces systèmes obligent l'acheteur à remplir un bon de commande en utilisant les numéros de nomenclature utilisés dans le catalogue pour identifier les produits ainsi que les prix affichés. Ceci constitue un travail long et fastidieux qui est source d'erreurs.
L'invention a pour but de réaliser un système d'achat à distance de produits présentés sur un catalogue qui simplifie le travail des acheteurs pour effectuer une commande et sa livraison.
L'invention concerne un système d'achat à distance de produits, caractérisé en ce qu'il comprend : des moyens de présentation pour présenter les produits accompagnés chacun d'une étiquette informative, un appareil mis à la disposition de chaque acheteur pour sélectionner les produits à l'achat, lire les étiquettes des produits sélectionnés et établir un fichier de commande, des moyens de transmission pour transmettre le fichier de commande sur une ligne de télécommunication, un centre serveur pour recevoir les fichiers de commande et établir un bon de commande, des moyens de stockage des produits du catalogue,
<Desc/Clms Page number 2>
des moyens de distribution/livraison des produits commandés conformément aux bons de commande.
Les moyens de présentation des produits sont sous la forme d'un catalogue, chaque produit présenté étant associé à l'étiquette informative.
L'étiquette informative, sous forme d'un code barres ou d'une étiquette dite électronique, comprend au moins les informations permettant d'identifier le produit et son prix.
Ces informations peuvent être complétées par celles relatives aux dates de début et de fin de validité du prix du produit ainsi que le poids du produit.
Les dates de début et fin de validité sont celles du catalogue.
L'appareil mis à la disposition de l'acheteur est un lecteur de codes barres ou d'étiquettes électroniques qui comprend un microprocesseur programmé pour effectuer diverses opérations en vue d'établir un fichier électronique de commande des produits sélectionnés par l'acheteur. A cet effet, il contient des informations permettant d'identifier l'acheteur et ses moyens de paiement.
L'appareil mis à disposition de l'acheteur comprend une horloge pour connaître à tout moment la date et l'heure locales.
Les moyens de transmission sont, par exemple, constitués d'une ligne téléphonique associée à un combiné téléphonique.
L'invention concerne également un procédé d'achat à distance de produits présentés sur un catalogue, caractérisé en ce qu'il comprend les étapes suivantes : - présentation à l'acheteur d'un catalogue de produits dont chaque produit est associé à une étiquette informative à lecture par des moyens électroniques,
<Desc/Clms Page number 3>
- sélection par l'acheteur d'au moins un produit du catalogue par lecture de l'étiquette associée à l'aide des moyens électroniques, - saisie par l'acheteur du nombre de chaque produit ainsi sélectioné, - création d'un fichier informatique identifiant les produits sélectionnés, leur nombre et leur prix ainsi que l'acheteur, - transmission du fichier informatique à un centre serveur, - élaboration d'une commande identifiant les produits sélectionnés selon une nomenclature appropriée, - groupage des produits de la commande, - établissement de la facture des produits groupés, et - livraison à l'acheteur après vérification par ce dernier avec présentation de la facture et du débit effectué sur le compte de l'acheteur.
D'autres objets et caractéristiques de la présente invention apparaîtront à la lecture de la description suivante d'un exemple particulier de réalisation, ladite description étant faite en relation avec les dessins joints dans lesquels : - la figure 1 est un schéma d'un système d'achat électronique à distance de produits présentés sur un catalogue selon l'invention, - la figure 2 est un élément du catalogue pour un produit susceptible d'être acheté grâce au système selon l'invention, et - la figure 3 est un exemple de catalogue ouvert montrant deux produits offerts à l'achat/vente via le système selon l'invention.
L'invention sera décrite dans une application mettant en oeuvre des étiquettes du type"code barres"mais elle est applicable à d'autres types d'étiquettes pouvant être"lues"électroniquement. Il en est ainsi
<Desc/Clms Page number 4>
des étiquettes dites électroniques qui contiennent un circuit électronique réalisant une mémoire électronique. Cette mémoire peut être lue à distance par un appareil d'interrogation/lecture connu par ailleurs.
Le système d'achat à distance selon l'invention comprend les éléments suivants (figure 1) : - un catalogue 10 de produits offerts à l'achat/vente, chaque produit 12 (figures 2 et 3) étant représenté visuellement et sa représentation visuelle 14 étant accompagnée des mentions obligatoires 16 selon la réglementation en vigueur et d'un code barres 18 pour identifier le produit 12 et pour fournir d'autres informations qui seront explicitées ci-après ; - un appareil 20, à la disposition de l'acheteur, pour lire les codes barres 18 accompagnant les produits 12 présentés sur le catalogue 10 et les mettre sous la forme d'un fichier électronique 24 avec d'autres informations qui seront explicitées ci-après ; - des moyens de transmission 22 coopérant avec l'appareil 20 pour transmettre le fichier électronique 24 ; - un centre serveur 26 pour recevoir les fichiers électroniques 24 transmis par les moyens de transmission et les présenter sous forme d'une commande 28 des produits dont le montant est débité sur le compte bancaire ou autre de l'acheteur, commande servant par ailleurs à préparer la livraison, et - des moyens de stockage et de distribution 30 des produits 12 du catalogue pour préparer, par commande, les produits commandés et les remettre à l'acheteur.
Le catalogue 10 des produits ou articles peut se présenter sous la forme d'un cahier dont chaque feuille recto-verso est divisée en plusieurs parties, par
<Desc/Clms Page number 5>
exemple en deux, dans le sens de la hauteur, chaque demi-page étant alors affectée à un produit. Bien entendu, si le nombre de produits/articles est élevé, il y a intérêt à grouper plus de deux produits par page pour éviter un catalogue trop volumineux.
Chaque produit 12 est montré sous une représentation visuelle 14 de son emballage, cette représentation étant accompagnée au moins d'informations 16 requises par la réglementation en vigueur et d'un code barres 18.
Le code barres contiendra par exemple sous forme codée les informations/paramètres suivants : - le code du produit/article, par exemple l'équivalent codé de 250390 ; - le code de la date du début de validité du catalogue ou du prix du produit, par exemple l'équivalent codé de la date 081101 pour le 8 novembre 2001 ; - le code de la date de fin de validité du catalogue ou du prix du produit, par exemple l'équivalent codé de la date 081201 pour le 8 décembre 2001 ; - le prix du produit sous la forme de six chiffres dont trois après la virgule, par exemple 026,900 pour le café moulu sous vide de la figure 2, et - le poids du produit, en kilogrammes et grammes, sous la forme de cinq chiffres dont trois après la virgule pour les grammes.
L'appareil de lecture 20 des codes barres est de type classique, par exemple du type utilisé lors du passage aux caisses des magasins mais présente, en outre, des fonctionalités additionnelles qui sont par exemple les suivantes : - un clavier 40 comprenant plusieurs touches de commande 42, pour effectuer la marche/arrêt, pour commander la lecture du code barres,
<Desc/Clms Page number 6>
pour indiquer le nombre d'articles identiques qui sont commandés, pour effectuer le calcul du prix total de la commande, pour effectuer le calcul du poids total de la commande, - pour clore la commande et l'enregistrer dans le fichier 24, pour commander la transmission du fichier par l'intermédiaire des moyens de transmission 22, pour effectuer toute autre fonction qui s'avèrerait nécessaire, - un écran 44 de visualisation d'un certain nombre d'informations, par exemple, le prix de l'article/produit sélectionné, le poids de l'article, les limites de validité du catalogue, le nom de l'article, etc..., - un circuit"horloge" (non représenté) qui donne la date et l'heure locales de manière automatique, - un microprocesseur (non représenté) pour réaliser au moins les fonctions énumérées ci-dessus, - une mémoire (non représentée) pour enregistrer des informations relatives à l'acheteur, notamment les caractéristiques de sa carte bancaire permettant d'effectuer des paiements avec l'accord de l'acheteur indiqué, par exemple, par la tabulation de son code personnel, - un dispositif d'alimentation électrique telle qu'une batterie (non représentée).
Les moyens de transmission 22 du fichier 24 de la commande peuvent être de tout type qui est mis en oeuvre via une ligne de télécommunication, par exemple une ligne téléphonique via un combiné téléphonique 50.
<Desc/Clms Page number 7>
Le centre serveur 26 comprend un ordinateur 36 qui est connecté à plusieurs lignes de télécommunication pour recevoir les fichiers 24 et les traiter.
Le traitement du fichier qui est effectué par le centre serveur consiste à : - éditer le bon de commande 28 en vue de son utilisation pour la préparation de la livraison dans le magasin de stockage et de distribution/livraison
30, - valoriser le bon de commande pour les différents articles qui le composent et calculer la valeur totale et le poids total, - débiter le montant sur le compte bancaire ou autre de l'acheteur identifié par le fichier transmis, - répertorier les articles de la commande par numéro de nomenclature interne et externe de manière à préparer la livraison et déterminer à tout instant l'état des stocks et à définir les achats à effectuer pour maintenir les stocks à un niveau satisfaisant.
Les moyens de stockage des produits sont constitués essentiellement d'un entrepôt 32 fermé au public et contenant tous les produits du catalogue selon un stock approprié au volume attendu des commandes de l'article considéré.
Les moyens de distribution 34 des produits des commandes sont constitués d'un comptoir de livraison des colis répertoriés où l'acheteur peut comparer sa commande telle qu'elle résulte du fichier 24 qu'il peut lire sur son appareil de lecture 20 avec celle éditée par le centre serveur, notamment en ce qui concerne le poids total ou éventuellement article par article.
Afin de simplifier les opérations à effectuer par l'acheteur, l'appareil de lecture 20 contient dans sa mémoire un certain nombre d'informations relatives à l'acheteur telles que son nom, son prénom, son adresse
<Desc/Clms Page number 8>
et toute autre particularité ainsi que les éléments d'identification de sa carte bancaire, de crédit, de fidélité ou d'achat, informations qui sont utilisées pour personnaliser le fichier 24, établir la commande 28 et la facture correspondante.
Toute commande, telle qu'elle est enregistrée dans le fichier 24, doit être validée par l'acheteur, par exemple par la tabulation d'un code personnel, qui peut être le code de la carte bancaire.
La tabulation du code personnel a pour effet de certifier la commande et a pour conséquence de verrouiller le fichier 24 qui ne peut plus alors être modifié, que ce soit par l'acheteur ou le centre serveur ou tout autre intervenant.
Le déverrouillage ne peut être effectué que d'un commun accord entre l'acheteur et le vendeur au moment de la livraison.
Les produits et les codes barres associés sont, dans l'exemple décrit ci-dessus, présentés dans un catalogue 10 de type papier. Cependant, l'invention peut être mise en oeuvre sous la forme d'un catalogue sous forme d'un fichier informatique de type Cédérom à affichage par écran.
Le bâtiment de distribution 34 est organisé pour permettre un enlèvement rapide des produits commandés, par commande acheteur, avec vérification à l'aide de l'appareil 20 via le fichier 24. Il peut être prévu pour le passage des véhicules automobiles des acheteurs.
Le fonctionnement du système d'achat selon l'invention comprend les opérations suivantes chez l'acheteur : - ouverture du catalogue 10 suivie ou précédée de la mise en marche du dispositif 20, - sélection d'un premier article 12 à commander, - lecture de l'étiquette 18 par le dispositif 20,
<Desc/Clms Page number 9>
- choix du nombre d'articles identiques à commander, - confirmation de l'article sélectionné et du nombre, - sélection d'un deuxième article 12 à commander, etc, - confirmation du dernier article commandé, - confirmation de l'ensemble de la commande, - affichage de la somme totale à payer, - affichage du poids total des produits commandés, - acceptation de la commande globale par tabulation du code personnel, - transmission de la commande par envoi du fichier 24 via, par exemple, un téléphone 50.
Au centre serveur 26, les opérations sont les suivantes : - réception du fichier 24, - transformation du fichier 24 en un bon de commande 28 utilisable par le préposé à l'entrepôt 32 pour préparer la livraison.
Le bon de commande peut être sous la forme papier ou sous une forme électronique telle qu'un écran d'ordinateur et les produits commandés sont répertoriés par des numéros de nomenclature qui sont propres à l'organisme vendeur/distributeur de manière à repérer les articles dans l'entrepôt.
Dans l'entrepôt, les opérations sont les suivantes : - sélection dans l'entrepôt par le préposé des articles commandés à l'aide des numéros de nomenclature, - groupage des articles sélectionnés, - établissement de la facture en tenant compte des articles manquants avec diminution corrélative du montant débité sur le compte de l'acheteur.
Au comptoir de livraison 34, les opérations sont les suivantes : - prise de possession de la livraison,
<Desc/Clms Page number 10>
- vérification succincte et/ou détaillée de la livraison en utilisant le fichier 24 via l'appareil
20 et la facture, - acceptation ou non de la livraison et de la facture.
Le fonctionnement du système tel que décrit ci-dessus permet de définir les étapes d'un procédé d'achat à distance qui comprend les opérations suivantes : - présentation à l'acheteur d'un catalogue 10 de produits 12 dont chaque produit est associé à une étiquette informative à lecture par des moyens électroniques, - sélection par l'acheteur d'au moins un produit du catalogue par lecture de l'étiquette associée 18 à l'aide des moyens électroniques 20, - saisie par l'acheteur du nombre de chaque produit ainsi sélectioné, - création d'un fichier informatique 24 identifiant les produits sélectionnés, leur nombre et leur prix ainsi que l'acheteur, - transmission 22 du fichier informatique 24 à un centre serveur 26, - élaboration d'une commande 28 identifiant les produits sélectionnés selon une nomenclature appropriée, - groupage des produits de la commande, - établissement de la facture des produits groupés, et - livraison à l'acheteur après vérification par ce dernier avec présentation de la facture et du débit effectué sur le compte de l'acheteur.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1. Système d'achat à distance de produits, caractérisé en ce qu'il comprend : des moyens (10) de présentation pour présenter les produits accompagnés chacun d'une étiquette informative (18), un appareil (20) mis à la disposition de chaque acheteur pour sélectionner les produits à l'achat, lire les étiquettes (18) des produits sélectionnés et établir un fichier (24) de commande, des moyens de transmission (22) pour transmettre le fichier de commande (24) sur une ligne de télécommunication, un centre serveur (26) pour recevoir les fichiers de commande (24) et établir un bon de commande (28), des moyens de stockage (32) des produits du catalogue, et des moyens de distribution (34) des produits commandés conformément aux bons de commande.
  2. 2. Système selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de présentation des produits comprennent un catalogue (10) dans lequel chaque produit est visualisé et accompagné des informations réglementaires, chaque étiquette informative contenant, sous forme codée, au moins les informations suivantes : l'identification du produit, et - le prix du produit.
  3. 3. Système selon la revendication 2, caractérisé en ce que l'étiquette informative (18) contient, en outre, le poids du produit.
    <Desc/Clms Page number 12>
  4. 4. Système selon la revendication 2 ou 3, caractérisé en ce que l'étiquette informative (18) contient, en outre, les dates de début et de fin de la période de validité des prix des produits du catalogue (10).
  5. 5. Système selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'appareil mis à la disposition de l'acheteur comprend : un lecteur des étiquettes informatives (18) des produits sélectionnés,
    Figure img00120001
    un clavier (42) de touches de commande, un écran de visualisation (44), et un microprocesseur avec mémoire commandé par les touches de commandes pour effectuer diverses opérations informatiques en vue d'établir le fichier de commande (24).
  6. 6. Système selon l'une des revendications précédentes 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens pour transmettre le fichier de commande (24) est un appareil téléphonique (50) coopérant avec l'appareil (20) mis à la disposition de l'acheteur.
  7. 7. Système selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l'appareil (20) mis à la disposition de l'acheteur contient certaines informations permettant d'identifier l'acheteur en vue de la personnalisation du fichier de commande (24).
  8. 8. Système selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'appareil (20) mis à la disposition de l'acheteur contient certaines informations relatives à ses moyens de paiement en vue de permettre le paiement de la commande.
    <Desc/Clms Page number 13>
  9. 9. Système selon l'une des revendications précédentes 2 à 8, caractérisé en ce que le centre serveur (26) comprend un ordinateur (36) qui permet de transposer les numéros d'identification des articles du catalogue en des numéros de nomenclature utilisés sur les articles de manière à les repérer dans les moyens de stockage (32).
FR0113810A 2001-10-25 2001-10-25 Systeme et procede d'achat a distance de produits presentes sur un catalogue Expired - Fee Related FR2831690B1 (fr)

Priority Applications (3)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0113810A FR2831690B1 (fr) 2001-10-25 2001-10-25 Systeme et procede d'achat a distance de produits presentes sur un catalogue
EP02795344A EP1488357A2 (fr) 2001-10-25 2002-10-25 Systeme de controle de transfert de produits
PCT/FR2002/003678 WO2003036531A2 (fr) 2001-10-25 2002-10-25 Systeme de controle de transfert de produits

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0113810A FR2831690B1 (fr) 2001-10-25 2001-10-25 Systeme et procede d'achat a distance de produits presentes sur un catalogue

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2831690A1 true FR2831690A1 (fr) 2003-05-02
FR2831690B1 FR2831690B1 (fr) 2013-08-16

Family

ID=8868716

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0113810A Expired - Fee Related FR2831690B1 (fr) 2001-10-25 2001-10-25 Systeme et procede d'achat a distance de produits presentes sur un catalogue

Country Status (3)

Country Link
EP (1) EP1488357A2 (fr)
FR (1) FR2831690B1 (fr)
WO (1) WO2003036531A2 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20070288325A1 (en) * 2006-06-13 2007-12-13 Ying Ma A shopping system and method

Family Cites Families (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2202664B (en) * 1985-10-22 1990-08-15 Garry Douglas Robb Automated service systems
DE29613393U1 (de) * 1996-08-02 1997-12-04 Leiseder, Ulrich, Dipl.-Phys., 21465 Reinbek Vorrichtung zur Fernauswahl von Objekten
CA2302553A1 (fr) * 1997-09-04 1999-03-11 Internet Cargo Services, Inc. Systeme et procede de transactions a distance entre un client et des vendeurs
DE29817429U1 (de) * 1998-09-29 1998-12-03 Kienle, Bernhard, 86923 Finning Vorrichtung zur Erfassung von Kaufaufträgen für Produkte
DE19953719A1 (de) * 1999-11-09 2001-05-23 Friedrich Von Rohrscheidt Vorrichtung zur Bestellung von Waren bei einem entfernt gelegenen Unternehmen
DE20006966U1 (de) * 2000-04-14 2000-07-06 Gatter Heinz Datenübertragungsvorrichtung

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
No Search *

Also Published As

Publication number Publication date
FR2831690B1 (fr) 2013-08-16
EP1488357A2 (fr) 2004-12-22
WO2003036531A2 (fr) 2003-05-01
WO2003036531A8 (fr) 2004-05-27

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US10600069B2 (en) Gift card exchange kiosks and associated methods of use
US8370205B2 (en) System for activation of multiple cards
US6070798A (en) Purchaser generated transaction recording and negotiable instrument payment system
TWI247992B (en) Card payment system
US20140172531A1 (en) Performing transactions using qr codes
CN108352094A (zh) 用于远程销售受管制商品的自动售货机及方法
US20150324761A1 (en) System and Method for Recycling Electronics While Complying with Secondhand Transaction Reporting Laws
US11241835B2 (en) System and method for remote production of financial instruments
JP2016527585A (ja) 自動回収装置
WO2013163251A1 (fr) Système et procédé d&#39;exécution d&#39;une transaction électronique de don sur un distributeur automatique
WO2007134378A1 (fr) Système de stockage de reçus
US20150142672A1 (en) Method and apparatus for conducting offline commerce transactions
US20120323710A1 (en) Method and system for storing and using identifying account information on an electronic device
US20190057368A1 (en) Electronically warehousing items of stored value
FR2831690A1 (fr) Systeme et procede d&#39;achat a distance de produits presentes sur un catalogue
JP2002092532A (ja) 電子取引システム
WO2019163708A1 (fr) Système et procédé de gestion de distribution de produits de réutilisation
WO2008060014A1 (fr) Procédé et dispositif de gestion de coupons électroniques pour l&#39;achat et système comportant ce dispositif
JP2008269303A (ja) 商品の販売システム及び商品の販売システム用プログラム
TWM554202U (zh) 支援預先點單之服務設備
JP4163660B2 (ja) 宅配便のカード決済システム及び宅配便のカード決済方法
FR2968882A1 (fr) Procede et dispositif de production de facturettes dematerialisees
WO2011078811A1 (fr) Machine de vente au détail, système et procédé de transaction associés
US20090294536A1 (en) Monetary card reading machine, advertisement information management system, and receipt-printing method
CN113469675A (zh) 账户图像扫码支付及多方验证的方法、装置及存储介质

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
ST Notification of lapse

Effective date: 20160630