FR2831373A1 - Dispositif d'enregistrement, de stockage et/ou de reproduction de messages - Google Patents

Dispositif d'enregistrement, de stockage et/ou de reproduction de messages Download PDF

Info

Publication number
FR2831373A1
FR2831373A1 FR0113502A FR0113502A FR2831373A1 FR 2831373 A1 FR2831373 A1 FR 2831373A1 FR 0113502 A FR0113502 A FR 0113502A FR 0113502 A FR0113502 A FR 0113502A FR 2831373 A1 FR2831373 A1 FR 2831373A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
module
dictation
messages
peripheral
processing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0113502A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2831373B1 (fr
Inventor
Pierre Sadovy
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ELECTRICITE IND ET DOMESTIQUE
Original Assignee
ELECTRICITE IND ET DOMESTIQUE
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by ELECTRICITE IND ET DOMESTIQUE filed Critical ELECTRICITE IND ET DOMESTIQUE
Priority to FR0113502A priority Critical patent/FR2831373B1/fr
Publication of FR2831373A1 publication Critical patent/FR2831373A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2831373B1 publication Critical patent/FR2831373B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H04ELECTRIC COMMUNICATION TECHNIQUE
    • H04MTELEPHONIC COMMUNICATION
    • H04M11/00Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems
    • H04M11/10Telephonic communication systems specially adapted for combination with other electrical systems with dictation recording and playback systems

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Signal Processing (AREA)
  • Machine Translation (AREA)

Abstract

L'invention est relative à un dispositif de dictée de messages comprenant un module de dictée incluant un microphone et un haut-parleur.Il est caractérisé par le fait que :- ledit module de dictée comprend des moyens de sélection d'au moins un module périphérique et des moyens de commande dudit au moins un module périphérique sélectionné,- ledit au moins un module périphérique comprend des moyens de stockage et de traitement permettant l'enregistrement de messages etlou le traitement des commandes émises par le module de dictée,- ledit dispositif de dictée comprend des moyens de transmission aptes à permettre une liaison bi-directionnelle entre ledit module de dictée et ledit au moins un module périphérique sélectionné.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne un dispositif d'enregistrement, de stockage et/ou de reproduction de messages.
Par messages, on entend tout type d'émissions sonores et par exemple des messages vocaux.
Actuellement, on connaît de tels dispositifs qui peuvent être classés essentiellement en deux catégories.
Une première catégorie concerne des dispositifs appelés couramment dictaphones portatifs qui permettent à l'utilisateur de se déplacer en ayant sur soi son dictaphone et lui permet ainsi de pouvoir dicter où il le souhaite. Pour cela, les dictaphones portatifs comprennent principalement un micro, des moyens d'enregistrement de messages, des moyens de stockage desdits messages, et des moyens permettant de réécouter les messages enregistrés et éventuellement de les modifier.
Ces dispositifs portatifs présentent différents inconvénients et notamment l'autonomie des supports de stockage est généralement limitée et nécessite un changement fréquent. De plus, lorsque les messages enregistrés doivent être transcrits par une autre personne que l'utilisateur, cela oblige des va-et-vient entre l'utilisateur dicteur et la personne qui doit exploiter et/ou transcrire les messages.
Ce problème se complique lorsque l'utilisateur dicteur crée plusieurs messages destinés à plusieurs personnes. Dans le cas des supports de type cassettes, il est ainsi nécessaire de changer de cassette à chaque fois que le message est destiné à une nouvelle personne. Dans le cas de plusieurs messages, non consécutifs, destinés à plusieurs personnes, le cas est encore plus problématique. Lorsqu'il s'agit de supports d'enregistrements ne pouvant être retirés du dispositif de dictée, le dictaphone doit être passé de destinataire en destinataire.
Un autre inconvénient de ces dispositifs connus réside dans le fait que l'on ne peut pas adresser un même message à plusieurs destinataires, à moins d'enregistrer plusieurs fois ce message sur plusieurs cassettes, ou là encore, de faire passer le message de destinataire en destinataire.
<Desc/Clms Page number 2>
Notons encore que ces dispositifs de dictée portatifs sont peu aisés à manipuler par les personnes ayant à retranscrire les messages, les appareils connus ne permettant en effet ni de connaître le nombre de messages, ni de connaître la durée respective de chacun de ces messages.
Une seconde catégorie de dispositifs de dictée est dénommée couramment dictaphones de bureau. Ces dispositifs présentent généralement une base fixe et un élément servant de micro, déporté et relié à la base fixe par l'intermédiaire d'un fil électrique. La base comprend généralement les moyens d'enregistrement et de stockage du même type que ceux évoqués précédemment pour les dictaphones portatifs. L'élément contenant le micro peut également posséder des moyens de commande permettant de réécouter les messages enregistrés et éventuellement les modifier.
Ce type de dictaphone de bureau présente les mêmes inconvénients que les dictaphones portatifs, de plus, il est difficile pour l'utilisateur qui dicte ses messages de se déplacer ne serait-ce que dans la pièce où se situe la base à cause du fil reliant l'élément déporté à sa base.
Il faut également souligner qu'il se pose des problèmes de compatibilité des moyens de stockage pour les dispositifs précités entre le dispositif du dicteur et celui de la personne qui doit exploiter et/ou transcrire les messages, ce qui oblige dans la pratique à utiliser deux dispositifs de la même gamme.
Le but de la présente invention est de proposer un dispositif d'enregistrement, de stockage et/ou de reproduction de messages qui pallie les inconvénients précités et permet d'envoyer de manière instantanée ou différée le message à son destinataire.
Un autre but de la présente invention est de proposer un dispositif d'enregistrement, de stockage et/ou de reproduction de messages qui permet d'envoyer un même message de manière simultanée ou différée à plusieurs destinataires.
Un autre but de la présente invention est de permettre la
<Desc/Clms Page number 3>
hiérarchisation des messages envoyés entre eux.
Un autre but de la présente invention est de proposer un dispositif d'enregistrement, de stockage et/ou de reproduction de messages qui permet de faciliter pour l'utilisateur dicteur et pour le destinataire l'accès aux différents messages ainsi que leurs modifications.
Un avantage de l'invention est de permettre de développer de nouvelles fonctionnalités par rapport aux dispositifs existants.
D'autres buts et avantages de l'invention apparaîtront au cours de la description qui va suivre qui n'est donnée qu'à titre indicatif et qui n'a pas pour but de la limiter.
L'invention concerne un dispositif d'enregistrement de stockage et/ou de reproduction de messages comprenant : - un module de dictée, incluant un microphone et une sortie audio, - un ou plusieurs modules périphériques comprenant une sortie audio et des moyens de stockage et de traitement permettant l'enregistrement de messages et/ou le traitement des commandes émises par le module de dictée, - des moyens de transmission aptes à permettre une liaison bidirectionnelle entre ledit module de dictée et ledit un ou plusieurs module périphérique, caractérisé en ce que ledit module de dictée comprend des moyens de sélection du ou des modules périphériques et des moyens de commande dudit ou desdits modules périphériques sélectionnés.
L'invention sera mieux comprise à la lecture de la description suivante, accompagnée des dessins en annexe qui en font partie intégrante et parmi lesquels : - la figure 1 illustre selon une vue schématique un exemple de réalisation du module de dictée conforme à l'invention, - la figure 2 illustre selon une vue schématique un exemple de réalisation du module périphérique conforme à l'invention,
<Desc/Clms Page number 4>
- les figures 3 à 5 illustrent différentes utilisations du dispositif de dictée conforme à l'invention.
Comme illustré aux figures 1 et 2, le dispositif d'enregistrement de stockage et/ou de reproduction de messages 1 comprend un module de dictée 2, incluant un microphone 3 et une sortie audio 4. Le dispositif 1 comprend également un ou plusieurs modules périphériques 6.
En se reportant plus particulièrement à la figure 2, ledit un ou plusieurs modules périphériques 6 comprend une sortie audio 4 et des moyens de stockage 8 et de traitement 9 permettant l'enregistrement de messages et/ou le traitement des commandes émises par le module de dictée 2.
Le dispositif 1 comprend en outre des moyens de transmission 10,10'aptes à permettre une liaison bi-directionnelle entre ledit module de dictée 2 et ledit un ou plusieurs module périphérique 6.
Selon l'invention, ledit module de dictée 2 comprend des moyens de sélection 5 du ou des modules périphériques 6 et des moyens de commande 7 dudit ou desdits modules périphériques 6 sélectionnés.
De manière avantageuse, lesdits moyens de transmission 10 et 10'sont radioélectriques. A cet effet, on prévoit au niveau dudit module de dictée 2 et au niveau dudit au moins un module périphérique 6 un émetteur récepteur 11, 11'et une antenne 12,12'. Dans un mode de réalisation préféré de l'invention, l'émetteur-récepteur 11 fonctionne selon le protocole DECT (digital european cordless telephone) permettant de transmettre les informations sous un format numérique.
A cet effet, on prévoit entre d'une part la sortie audio 4, reliée par exemple à un haut-parleur 4', et le micro 3 et, d'autre part, les moyens de transmission 10, un convertisseur analogique numérique 13.
Cela étant, dans une autre variante, on pourra choisir tout autre protocole de communication, numérique ou analogique connu de l'homme du métier.
Selon l'invention, ledit au moins un module périphérique 6 comprend également une sortie audio 4 reliée de manière avantageuse à un
<Desc/Clms Page number 5>
casque 14 permettant au destinataire, défini par la suite par l'utilisateur transcripteur d'écouter les messages enregistrés.
Ledit module périphérique 6 comporte également des moyens de contrôle 15 permettant au transcripteur de contrôler notamment le déroulement des messages.
Selon un mode avantageux de réalisation de l'invention, ledit module périphérique 6 est relié, ou même intégré à un ordinateur de type portable ou PC. Dans ce mode de réalisation, il est possible d'envisager que les moyens de transmission 10'soient connectés à un port de l'ordinateur. Lesdits moyens de contrôle 15 du module périphérique 6 sont alors avantageusement constitués d'un clavier d'ordinateur et/ou d'une souris et/ou d'un système de commande à pied. Ledit module périphérique 6 peut également comporter des moyens d'affichage 16 permettant à l'utilisateur transcripteur de visualiser les informations concernant chaque message enregistré et visualiser les différentes opérations de contrôle qu'il peut réaliser à partir desdits moyens de contrôle 15.
Lesdits moyens de stockage 8 peuvent également être intégrés audit ordinateur au niveau du disque dur de ce dernier.
Lesdits moyens de traitement 9 comprennent des moyens de traitement de signaux audio permettant l'enregistrement au niveau des moyens de stockage 8 des messages. Lesdits moyens de traitement 9 peuvent également être intégrés audit ordinateur.
Lesdits moyens de traitement audio sont constitués de préférence d'une carte son, permettant le stockage des messages au niveau desdits moyens de stockage 8 sous forme de fichiers audio.
Selon un mode de réalisation préféré de l'invention, lesdits moyens de traitement 9 fonctionnent sous un système d'exploitation pour ordinateur, et notamment sous windows et/ou unix.
Cela étant, le dispositif 1 fonctionne de la manière suivante.
Un ou plusieurs utilisateurs dicteurs sélectionnent à partir desdits moyens de sélection 5 un ou plusieurs modules périphériques 6 à la
<Desc/Clms Page number 6>
fois. La sélection des modules périphériques 6 s'effectue à partir des moyens de commande 7 par l'intermédiaire de touches de commande 17.
A titre d'exemple, plusieurs de ces touches 17 correspondent chacune à un module périphérique 6 différent, l'actionnement desdites touches 17 provoquant soit la sélection, soit la suppression de la sélection du module périphérique 6 correspondant.
Cela étant, selon un autre mode de réalisation, lesdits moyens de traitement 9 comprennent des moyens pour recevoir des commandes émises sous forme de messages vocaux par l'utilisateur dicteur . Dans cette variante, on peut envisager une sélection des différents modules périphériques en associant à un message vocal un module périphérique 6 déterminé.
Cela étant, selon un autre mode de réalisation lesdits moyens de sélection (5) d'un module périphérique (6) sont constitués par des moyens de reconnaissance du protocole utilisé par lesdits moyens de transmission. La sélection se fait dans ce dernier mode de réalisation sans intervention de l'utilisateur dicteur .
Lorsque l'utilisateur dicteur a sélectionné le ou les modules périphériques 6 voulus, il dicte son message. Ledit message est ensuite converti au moyen d'un convertisseur analogique numérique 13 puis transmis par lesdits moyens de transmission 11 en direction du ou des modules périphériques 6 sélectionnés. Ledit message émis est ensuite reçu par lesdits moyens de transmission 10'puis traité par lesdits moyens de traitement 9 de préférence en temps réel.
Les messages reçus sont ensuite stockés sous forme de fichiers audio au niveau desdits moyens de stockage 8. A tout moment durant sa dictée, l'utilisateur dicteur peut effectuer des opérations sur le message émis. Pour cela, il actionne lesdits moyens de commande 7 envoyant des ordres audit module périphérique sélectionné 6. Ces ordres peuvent notamment être des ordres de retour rapide, de suppression, d'avance sans enregistrement, d'avance rapide ainsi que des ordres d'enregistrement.
Ces ordres communiqués par lesdits moyens de transmission
<Desc/Clms Page number 7>
10,10'sont traités par lesdits moyens de traitement 9.
A ce niveau, il est important de souligner que selon une variante avantageuse de l'invention, lesdits moyens de traitement 9 sont aptes à confirmer aux moyens de commande 7 et/ou à l'utilisateur dicteur , par l'intermédiaire de moyens de signalisation, le traitement des commandes émises.
Lesdits moyens de signalisation sont notamment de types vocaux et transmis par l'intermédiaire du haut-parleur 4'.
L'utilisateur dicteur a également la possibilité d'émettre en direction des modules périphériques 6 sélectionnés des commandes indiquant le degré d'urgence quant au traitement du message par l'utilisateur transcripteur permettant ainsi d'indiquer les priorités de l'utilisateur dicteur .
A titre d'exemple, une ou plusieurs touches de commande 17 sont destinées à indiquer des niveaux d'urgence compris entre 1 et 3. Lesdits moyens de traitement 9 permettent ensuite le classement des messages en fonction de la commande émise par lesdits moyens de commande 7 de manière à indiquer à l'utilisateur transcripteur les priorités de l'utilisateur dicteur .
Selon une variante de l'invention, les messages stockés sont horodatés de façon automatique dès leur enregistrement.
Selon une variante de l'invention, les moyens de traitement 9 permettent l'identification du module de dictée 2 émettant un message de manière à pouvoir associer à chaque fichier stocké l'utilisateur dicteur .
Il faut également souligner qu'il est possible de connaître la longueur des messages stockés, celle-ci correspondant au poids de chaque fichier audio, ce qui permet à l'utilisateur transcripteur une première estimation du travail de transcription à réaliser.
En se reportant aux figures 3 à 5, on voit différentes configurations possibles utilisant ledit dispositif 1. Dans la figure 3, on voit
<Desc/Clms Page number 8>
qu'un utilisateur dicteur 18 dicte un message destiné à un utilisateur transcripteur 19, l'utilisateur dicteur 18 n'a donc plus à se déplacer pour remettre le message audio à l'utilisateur transcripteur 19, ce qui représente un avantage important, notamment lorsque la distance est importante entre les deux utilisateurs 18 et 19.
Le message stocké par lesdits moyens de stockage 8 est ensuite écouté par l'utilisateur transcripteur 19 qui peut ensuite taper le texte correspondant audit message.
Selon une variante de l'invention, on peut tout à fait envisager l'adjonction d'un module de reconnaissance vocale permettant de transcrire automatiquement les messages audio stockés.
A la figure 4, on voit l'utilisateur dicteur 18 qui a sélectionné deux modules périphériques 6. Il peut, par exemple, envoyer un premier message à un premier module périphérique puis un autre message au second module périphérique 6, il peut également envoyer le message aux deux modules périphériques 6 sélectionnés.
Selon un mode de réalisation avantageux de l'invention, lesdits modules périphériques 6 sont reliés entre eux par des moyens de communication aptes à établir une liaison bidirectionnelle.
A cet effet, lesdits moyens de communication pourront être constitués par le réseau, et par exemple avantageusement le réseau Internet, lorsque les modules périphériques 6 sont intégrés à des ordinateurs connectés entre eux.
Cela étant, dans une variante, lesdits moyens de communication sont constitués des moyens de transmission 10'de chaque module périphérique 6.
Cette liaison entre les modules périphériques 6 permet aux utilisateurs transcripteurs 19 de communiquer des informations sur le traitement des messages stockés et également permettre le transfert des messages stockés.
En se reportant à la figure 5, on voit que le dispositif 1
<Desc/Clms Page number 9>
comprend un module périphérique 6 sélectionné par au moins deux modules de dictée 2. Cette configuration permet à plusieurs utilisateurs dicteurs d'utiliser un seul module périphérique 6 et donc de transmettre les messages en direction d'un seul utilisateur transcripteur 19. Cette solution est particulièrement intéressante puisqu'elle permet de n'utiliser qu'un module périphérique 6 c'est-à-dire de partager lesdits moyens de stockage 8 et lesdits moyens de traitement 9 entre tous les modules de dictée 2.
L'invention concerne en outre un module de dictée 2 incluant un microphone 3 et une sortie audio 4 destiné à équiper un dispositif 1 d'enregistrement de stockage et/ou de reproduction de messages tel que précité.
Naturellement, d'autres modes de réalisation à la portée de l'homme de l'art, auraient pu être envisagés sans pour autant sortir de la portée de l'invention définie par les revendications ci-après

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif d'enregistrement de stockage et/ou de reproduction de messages comprenant : - un module de dictée (2), incluant un microphone (3) et une sortie audio (4), - un ou plusieurs modules périphériques (6) comprenant une sortie audio (4) et des moyens de stockage (8) et de traitement (9) permettant l'enregistrement de messages et/ou le traitement des commandes émises par le module de dictée (2), - des moyens de transmission (10,10') aptes à permettre une liaison bi-directionnelle entre ledit module de dictée (2) et ledit un ou plusieurs module périphérique (6), caractérisé en ce que ledit module de dictée (2) comprend des moyens de sélection (5) du ou des modules périphériques (6) et des moyens de commande (7) dudit ou desdits modules périphériques (6) sélectionnés.
  2. 2. Dispositif selon la revendication, dans lequel lesdits moyens de transmission (10,10') sont radioélectriques.
  3. 3. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel lesdits moyens de sélection (5) permettent la sélection de plusieurs modules périphériques (6) à la fois.
  4. 4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel lesdits moyens de sélection (5) d'un module périphérique (6) sont constitués par des moyens de reconnaissance du protocole utilisé par lesdits moyens de transmission.
  5. 5. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel lesdits moyens de traitement (9) permettent le classement des messages en fonction d'une commande émise par lesdits moyens de commande (7) de manière à indiquer les priorités de l'utilisateur.
  6. 6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel lesdits moyens de traitement (9) comprennent des moyens pour recevoir des commandes émises sous forme de messages
    <Desc/Clms Page number 11>
    vocaux par l'utilisateur dicteur .
  7. 7. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel lesdits moyens de traitement (9) sont aptes à confirmer auxdits moyens de commande (7) et/ou à l'utilisateur, par l'intermédiaire de moyens de signalisation, le traitement des commandes émises.
  8. 8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel lesdits modules périphériques (6) sont reliés entre eux par des moyens de communication aptes à établir une liaison bidirectionnelle.
  9. 9. Dispositif de dictée selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le stockage des messages est réalisé sous forme de fichiers audio.
  10. 10. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, dans lequel lesdits moyens de traitement (9) fonctionnent sous un système d'exploitation pour ordinateur.
  11. 11. Dispositif d'enregistrement de stockage et/ou de reproduction de messages comprenant un module périphérique (6) sélectionné par au moins deux modules de dictée (2) selon l'une quelconque des revendications précédentes.
  12. 12. Module de dictée (2) incluant un microphone (3) et une sortie audio (4) destiné à équiper un dispositif d'enregistrement de stockage et/ou de reproduction de messages selon la revendication 1.
FR0113502A 2001-10-19 2001-10-19 Dispositif d'enregistrement, de stockage et/ou de reproduction de messages Expired - Fee Related FR2831373B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0113502A FR2831373B1 (fr) 2001-10-19 2001-10-19 Dispositif d'enregistrement, de stockage et/ou de reproduction de messages

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0113502A FR2831373B1 (fr) 2001-10-19 2001-10-19 Dispositif d'enregistrement, de stockage et/ou de reproduction de messages

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2831373A1 true FR2831373A1 (fr) 2003-04-25
FR2831373B1 FR2831373B1 (fr) 2004-01-30

Family

ID=8868479

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0113502A Expired - Fee Related FR2831373B1 (fr) 2001-10-19 2001-10-19 Dispositif d'enregistrement, de stockage et/ou de reproduction de messages

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2831373B1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5126543A (en) * 1989-11-27 1992-06-30 Pitney Bowes Inc. Integrated hand microphone with barcode reader and dictation controls
DE19713538A1 (de) * 1997-04-02 1997-08-21 W Dipl Ing Knicker Schnurlostelefon mit integrierter Diktierfunktion oder mit Universalfunktion und Infrarot Transceiver
US5898916A (en) * 1994-06-30 1999-04-27 Dictaphone Corporation Cordless telephone for use with dictation system
DE19926333A1 (de) * 1999-06-09 2000-12-21 Kamecke Keller Orla Verfahren zum komfortablen Betrieb von Diktiergerätefunktionen in mobilen Telekommunikationsendgeräten, beispielsweise Mobilfunkgeräte oder Schnurlostelefone
US6281883B1 (en) * 1993-03-10 2001-08-28 Voice Domain Technologies, Llc Data entry device

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5126543A (en) * 1989-11-27 1992-06-30 Pitney Bowes Inc. Integrated hand microphone with barcode reader and dictation controls
US6281883B1 (en) * 1993-03-10 2001-08-28 Voice Domain Technologies, Llc Data entry device
US5898916A (en) * 1994-06-30 1999-04-27 Dictaphone Corporation Cordless telephone for use with dictation system
DE19713538A1 (de) * 1997-04-02 1997-08-21 W Dipl Ing Knicker Schnurlostelefon mit integrierter Diktierfunktion oder mit Universalfunktion und Infrarot Transceiver
DE19926333A1 (de) * 1999-06-09 2000-12-21 Kamecke Keller Orla Verfahren zum komfortablen Betrieb von Diktiergerätefunktionen in mobilen Telekommunikationsendgeräten, beispielsweise Mobilfunkgeräte oder Schnurlostelefone

Also Published As

Publication number Publication date
FR2831373B1 (fr) 2004-01-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5621658A (en) Method and apparatus for communicating an electronic action from a data processing system to another data processing system via an audio device
US9106447B2 (en) Systems, methods and apparatus for providing unread message alerts
KR101143057B1 (ko) 통합 메시징 아키텍처
US7418381B2 (en) Device for automatically translating and presenting voice messages as text messages
US20030032447A1 (en) Conversation rewind
KR20060102268A (ko) 애플리케이션 상태 머신 내에서의 네비게이션을 위한시스템
FR2622075A1 (fr) Appareil et systeme de communication, notamment de donnees de son ou d&#39;image
FR2831373A1 (fr) Dispositif d&#39;enregistrement, de stockage et/ou de reproduction de messages
CA2006702A1 (fr) Dispositif appeleur telephonique automatique
FR2713800A1 (fr) Procédé et dispositif pour transformer un premier message vocal dans une première langue, en un second message vocal prononcé dans une seconde langue prédéterminée.
EP2575341B1 (fr) Procédé et dispositif de consultation d&#39;un message vocal
US20030033605A1 (en) Television messaging vocal response generation
US20100318203A1 (en) Audio Recording Apparatus
KR102179994B1 (ko) 메시지를 전송하는 방법 및 컴퓨터 프로그램
FR2775407A1 (fr) Poste telephonique avec reconnaissance de parole, et systeme de commande vocale comportant un tel poste
WO2008080777A2 (fr) Appel à des fonctions de gestion de bibliothèque de contenu pour des messages enregistrés sur des terminaux mobiles de poche
GB2414088A (en) Automatic subject line filling based on message content
JP2006202321A (ja) 情報処理装置および情報処理方法、並びにプログラム
WO2002084962A1 (fr) Systeme de transmission d&#39;informations a une liste de destinataires
FR2799330A1 (fr) Dispositif comprenant un ordinateur et un peripherique communiquant a distance par liaison sonore
WO2000054482A1 (fr) Procede et appareil de courrier electronique par telephone
JPH11122393A (ja) 電話音声記憶装置、クライアント・サーバシステムおよび電話音声信号保存制御プログラムを記録した記録媒体
FR2846826A1 (fr) Systeme et procede d&#39;enregistrement et de diffusion de conversation telephonique.
FR2870425A1 (fr) Systeme d&#39;enrichissement de la notification du message vocal depose ou d&#39;un appel telephonique par un appelant et destine a un appele par message electronique texte
FR2838594A1 (fr) Procede, et equipement, d&#39;etablissement consensuel d&#39;une liaison de communication

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20080630