FR2830265A1 - Cuve de machine a laver en matiere synthetique moulee - Google Patents

Cuve de machine a laver en matiere synthetique moulee Download PDF

Info

Publication number
FR2830265A1
FR2830265A1 FR0112587A FR0112587A FR2830265A1 FR 2830265 A1 FR2830265 A1 FR 2830265A1 FR 0112587 A FR0112587 A FR 0112587A FR 0112587 A FR0112587 A FR 0112587A FR 2830265 A1 FR2830265 A1 FR 2830265A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
tank
ballast
water
washing machine
filled
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0112587A
Other languages
English (en)
Inventor
Stephane Teppe
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0112587A priority Critical patent/FR2830265A1/fr
Publication of FR2830265A1 publication Critical patent/FR2830265A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F37/00Details specific to washing machines covered by groups D06F21/00 - D06F25/00
    • D06F37/26Casings; Tubs
    • D06F37/261Tubs made by a specially selected manufacturing process or characterised by their assembly from elements
    • D06F37/262Tubs made by a specially selected manufacturing process or characterised by their assembly from elements made of plastic material, e.g. by injection moulding
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F37/00Details specific to washing machines covered by groups D06F21/00 - D06F25/00
    • D06F37/26Casings; Tubs
    • D06F37/265Counterweights mounted to the tub; Mountings therefor

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Cleaning By Liquid Or Steam (AREA)

Abstract

Cuve de machine à laver en matière synthétique moulée caractérisée en ce que les réservoirs de lestage viennent de moulage avec la cuve, ce qui supprime la fabrication spécifique du réservoir de lestage et la suppression du lestage ou arrimage de ce réservoir sur la cuve, la suppression des opérations de montage ou arrimage (main d'oeuvre) de ces réservoirs sur la cuve et la suppression de même des pièces d'agencement de l'arrimage des réservoirs sur la cuve et les réservoirs; Ces réservoirs de lestage lorsqu'ils sont branchés en série sur l'eau du réseau d'alimentation de la cuve, s'emplissent automatiquement et par déversoir alimentent la cuve. Cette opération ou activité inventive permet d'utiliser l'eau en matière de lest pour la stabilité, en essorage, de la cuve suspendue. En outre, l'utilisation de l'eau dans ce principe, permet la suppression de la fabrication de la matière de lest et son chargement dans les réservoirs de lestage surtout lorsqu'il s'agit de béton ou similaires tels les agrégats solidifiés. D'autres avantages découlent de ce princip, e avec l'eau, sans modifier en quoi que ce soit l'effet lest de la matière, pesante naturellement quelle que soit la matière, bien évidemment.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
CUVE de MACHINE à LAVER en MATIERE SYNTHETIQUE MOULEE Dans une machine à laver, il existe dans les versions les plus courantes, une cuve suspendue contenant le tambour tournant, avec interposition d'éléments amortisseurs entre cette cuve et l'habillage ou carrosserie.
Cette suspension, nécessaire à la stabilité de la machine, est réalisée à l'aide de ressorts hélicoïdaux et patins amortisseurs ou amortisseurs télescopiques suivant le constructeur.
A ce principe insuffisant pour amortir convenablement le déséquilibre de la cuve suspendue en essorage, il est rajouté sur cette cuve des masses inertes de matière ou poids mort appelées lests. Ces lests peuvent être en fonte moulée, fixée directement sur la cuve, ou en béton ou similaires moulés et de même fixés sur la cuve agencée de pontets ou similaires le tout solidarisé avec de la visserie ou boulonnerie.
Il est connu depuis 1968 du document 69 03281 un réservoir de lestage ou arrimage de cette matière de lest. Cette solution intéressante permet de contenir une matière de lest moins coûteuse que la fonte et plus facile à réaliser, telle que le béton ou agrégats liquides se solidifiant dans le réservoir utilisé en moule perdu. L'arrimage ou fixation du réservoir de lestage sur la cuve était le même, par visserie.
Dans ce même document, l'eau comme matière de lest inerte était de même utilisée, les réservoirs comportant des bouchons de remplissage et de vidange ces opérations s'effectuant manuellement.
Il est de même connu certificat d'utilité 86 04941 ce même principe de réservoir empli de béton, rapporté et fixé sur la cuve, lequel ne constitue pas une innovation du fait qu'un certificat d'utilité n'a pas de recherches d'antériorités. On retrouve dans ce certificat d'utilité la technique du brevet 69 03281.
Il est aussi connu du document F 0 043429 de 1980 un carter rapporté et accroché à des consoles sur la cuve moulée agencée, et empli de béton qui, en séchant solidarise l'ensemble.
De ces techniques, nous pouvons établir une première règle ou constat : La matière de lest quelle qu'elle soit, n'a pas d'activité inventive et n'est donc sujet à aucune protection stricto-sensu. (lest =poids (mort) = effet naturel de l'attraction terrestre sur la matière).
Un deuxième constat nous fait établir que l'activité inventive se situe au niveau de l'arrimage ou lestage de cette matière de lest et en l'occurrence la manière d'arrimer les lests en fonte par visserie assemblant la cuve et les lests par des pontets ou similaires.
<Desc/Clms Page number 2>
Un troisième constat nous indique un arrimage ou lestage de la matière de lest dans des réservoirs de lestage qui eux, sont à leur tour supposés arrimés sur la cuve.
Ce troisième constat indique donc deux lestages : l'un sous forme de réservoir (contenant et arrimant la matière de lest), l'autre (le réservoir de lestage) rapporté et fixé sur la cuve.
Un quatrième constat nous indique toutes les matières de lest énumérées en réservoirs sont fabriquées et chargées, à l'exception de l'eau qui n'est pas fabriquée mais chargée manuellement.
Il est connu du document E0326502 de 1988, un réservoir de lestage monté en série sur le circuit d'alimentation en eau de la cuve, où le réservoir de lestage s'emplit automatiquement et qui, par déversoir alimente la cuve. Ce principe s'applique sur les réservoirs de lestage existants rapportés et fixés sur la cuve (en revendication 1 de ce brevet) ; Le principe en revendication 1 ne change en rien l'effet de lest, poids naturel de la matière de lest, quelle que soit la matière, mais il en supprime la fabrication et le chargement dans ces réservoirs de lestage lorsqu'il s'agit de béton ou similaires tels les agrégats employés comme matière de lest. Là, réside le résultat de l'activité inventive principalement.
Si l'on considère en revendication 1, comme il se doit, cette activité inventive présentée sur des réservoirs de lestage rapportés et fixés sur la cuve. Il n'en reste pas moins vrai que là résident des difficultés à supprimer.
La présente invention tend à remédier à ces difficultés, inconvénients de la fabrication en réduisant le nombre de pièces et les opérations d'assemblage au montage.
Contrairement à la réalisation de la technique existante, la cuve suspendue d'une machine à laver de la présente invention est réalisée d'une seule pièce et est caractérisée en ce que le ou les réservoirs de lestage sont en matière synthétique et moulés avec la cuve en une seule opération.
Ce qui permet la suppression du lestage (ou arrimage) du réservoir de lestage sur la cuve et évite par une opération masquée, en fabrication de la cuve moulée, la suppression de la fabrication spécifique de ce ou ces réservoirs de lestage amenant un gain de temps non négligeable de main d'oeuvre, de matière et de pièces. Ainsi ce ou ces réservoirs peuvent être emplis d'une matière inerte faisant poids, tels les différents brevets de la technique existante énumérés ci-avant.
<Desc/Clms Page number 3>
Différentes possibilités de ce procédé de fabrication de l'invention par moulage en matière synthétique sont possibles, ainsi le principe du certificat d'utilité 86 04941 peut être réalisé pour exemple, en deux parties tel que défini, en formes de demi-coquilles, une supérieure, l'autre inférieure, mais avec l'invention, la partie supérieure délimitant un volume formant réservoir, ce réservoir à emplir d'une matière de lest indifférente faisant poids naturellement pour la stabilité de la machine à laver en essorage.
Cette réalisation permet d'autres avantages en ce que le réservoir de lestage peut contenir du béton ou agrégats solidifiés, ou encore l'eau telle brevet 69 03281 à la différence que cette eau venant du réseau d'alimentation de la machine arrive prioritairement dans le réservoir de lestage impérativement positionné en partie supérieure de la cuve telle brevet E 0707670, qui, par déversoir alimente la cuve, et peut être aussi utilisée en alimentation de la cuve par gravité lorsque l'électrovanne eau d'alimentation de la machine est fermée.
Dans ce positionnement du réservoir de lestage avec l'eau, une autre possibilité telle recyclage de l'eau avec une pompe renvoyant l'eau de la cuve vers le réservoir de lestage laissé vide pour cette opération, lorsque celle-ci est claire comme au dernier rinçage d'un programme de machine, avant l'essorage final où le réservoir de lestage doit être plein pour la stabilité de la cuve en essorage.
Cette eau claire renvoyée de la cuve vers le réservoir de lestage pouvant être réutilisée en recyclage sur le cycle de lavage suivant, additionnée de produits lessiviels permettant des économies supplémentaires au constructeur, celuici ne fabriquant plus la matière de lest et en particulier le béton ou les agrégats solidifiés.
L'utilisateur, de même, économise sur ses consommations d'eau. La nappe Phréatique sera d'autant moins pompée. Le traitement des eaux usées rejetées d'autant économisé.
Toutes ces économies réalisées avec le principe de cette invention.
De toute façon 1 l'invention sera comprise à l'aide de la description qui suit, en référence aux dessins schématiques annexés, représentant à titre d'exemples non limitatifs, plusieurs formes d'exécution de cette cuve de machine à laver.
<Desc/Clms Page number 4>
La figure 1, page 1/1, représente une cuve (1) de machine à laver en 2 parties, réalisée selon le principe de l'invention par moulage en matière synthétique, la demi-coquille inférieure (1a) ne comportant pas de réservoir de lestage, et la partie supérieure (1b) délimitant un volume formant un réservoir de lestage (2) moulé avec la cuve. Ce réservoir pouvant contenir n'importe quelle matière de lest : pour exemple béton ou agrégats solidifiés (3), déjà utilisés dans les techniques existantes, dans des réservoirs rapportés et fixés à la cuve. Avec le béton ou agrégats solidifiés il n'est pas nécessaire de fermer le réservoir de lestage par un couvercle sur le haut. la flèche (4) étant l'opération de chargement de cette matière de lest. La déchirure sur le réservoir permet de voir la matière de lest.
La matière de lest, employée comme telle, n'a aucune activité inventive.
Elle est inerte et pèse de son poids naturel. Ce lest ne sert que pendant l'essorage et pourrait être dispensable par ailleurs dans un programme de lavage.
L'alimentation en eau de la cuve, n'est pas représentée, dans cet exemple, elle ne change en rien de ce qui s'applique couramment : directement ou indirectement à travers une boîte à produits. La pompe de vidange (5) récupère les eaux usées de la cuve et le tuyau de vidange (6) rejette ces eaux vers l'installation sanitaire domestique.
Le moteur (8) entraînant par transmission (non représentée) la poulie (non représentée) du tambour tournant (non représenté) à l'intérieur de la cuve.
La figure 2, page 2/2, représente la même cuve que la figure 1, la partie supérieure délimitant un volume formant réservoir de lestage (2) contient de l'eau comme matière de lest (3) d'où la nécessité d'un couvercle de fermeture (17) sur le haut du réservoir de lestage (2) où un bouchon (15) est prévu pour l'opération de remplissage manuel (4) en eau (3) comme matière de lest.
La possibilité de vidanger le réservoir de lestage (2) manuellement par le bouchon (16) à la base du réservoir. Cette eau est inerte et cloisonnée de manière inamovible.
<Desc/Clms Page number 5>
La figure 3, page 3/3, représente la même cuve que la figure 2, le réservoir de lestage (2) est branché en série sur le circuit d'alimentation en eau de la cuve permettant le remplissage automatique supprimant ainsi la fabrication de la matière de lest (3) et son chargement dans le réservoir (4).
Très schématiquement représenté à partir du réseau (=S) robinet (9) ouvert, à l'ouverture de l'électrovanne eau (10) de la machine, une tubulure (11) chemine l'eau (3) avec la poussée du réseau vers le réservoir de lestage (2) qui, une fois plein, par déversoir et la tubulure (12) alimente (4 D) la cuve directement (14) en eau (4 C), ou indirectement à travers une boîte à produits (non représentée).
A la base du réservoir (2) vers la déchirure de la matière synthétique, une électrovanne eau représentée par un petit cube (13) fléché permet à son ouverture, lorsque l'électrovanne eau (10) du réseau est fermée au dernier rinçage, d'utiliser la contenance du réservoir en alimentant la cuve par gravité, à l'aide de la tubulure (14), le dernier rinçage effectué, la pompe de vidange BY-PASS (5) renvoie l'eau de ce dernier rinçage vers le réservoir de lestage (2) par la tubulure (7) pour lester avec l'eau comme matière de lest en essorage final.
En début de lavage du cycle suivant, l'eau de ce dernier rinçage, stockée, va à nouveau, par l'électrovanne (13) alimenter la cuve, avec addition de produits lessiviels. Ce qui constitue une économie notoire à chaque cycle de lavage de la machine.

Claims (4)

  1. REVENDICATIONS 1. Cuve (1) de machine à laver en matière synthétique moulée, caractérisée en ce que le ou les réservoirs de lestage (2) viennent de moulage avec la cuve.
  2. 2. Cuve (1) de machine à laver selon la revendication 1 caractérisée en ce que le ou les réservoirs de lestage (2) sont emplis d'une matière de lest tels le béton ou agrégats solidifiés (3).
  3. 3. Cuve (1) de machine à laver selon la revendication let 2, caractérisée en ce que le ou les réservoirs de lestage (2) sont emplis d'une matière de lest telle de l'eau (3).
  4. 4. Cuve (1) de machine à laver selon les revendications 1 à 3 caractérisée en ce que le réservoir de lestage (2) soit positionné impérativement sur la partie supérieure de la cuve (1 b) et alimenté en priorité et en série sur le circuit d'alimentation en eau de la cuve (1), permettant d'alimenter celle-ci avec la matière de lest 3 par déversoir sous la poussée de l'eau du réseau, (9,10, 11, 2, 14,) et, par gravité lorsque l'électrovanne eau d'alimentation en eau (10) du réseau est fermée, et l'électrovanne (13) à la base du réservoir, ouverte, par la tubulure 14 reliant le réservoir (2) à la cuve (1 a), les eaux de la cuve (ta) pouvant être renvoyées par une pompe (5) et une tubulure (7) vers le volume formant réservoir (2) de la cuve (1 b) impérativement positionné en partie haute de la cuve (1) pour permettre soit l'ensemble de cette technique ci-avant et/ou celle des rejets des eaux usées par la pompe By-Pass (5) et le tuyau de vidange (6) vers l'installation d'évacuation domestique.
FR0112587A 2001-10-01 2001-10-01 Cuve de machine a laver en matiere synthetique moulee Withdrawn FR2830265A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0112587A FR2830265A1 (fr) 2001-10-01 2001-10-01 Cuve de machine a laver en matiere synthetique moulee

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0112587A FR2830265A1 (fr) 2001-10-01 2001-10-01 Cuve de machine a laver en matiere synthetique moulee

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2830265A1 true FR2830265A1 (fr) 2003-04-04

Family

ID=8867785

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0112587A Withdrawn FR2830265A1 (fr) 2001-10-01 2001-10-01 Cuve de machine a laver en matiere synthetique moulee

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2830265A1 (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2580679A3 (fr) * 1985-04-20 1986-10-24 Licentia Gmbh Bac a lessive pour machine a laver
EP0326502A1 (fr) * 1988-01-28 1989-08-02 Georges Martinez Machine à laver le linge dont la cuve est équipée d'éléments de lestage
DE3834112A1 (de) * 1988-10-07 1990-04-12 Licentia Gmbh Von oben beschickbare waschmaschine
DE29703763U1 (de) * 1997-03-01 1997-07-03 Huelse Michael Waschmaschine

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2580679A3 (fr) * 1985-04-20 1986-10-24 Licentia Gmbh Bac a lessive pour machine a laver
EP0326502A1 (fr) * 1988-01-28 1989-08-02 Georges Martinez Machine à laver le linge dont la cuve est équipée d'éléments de lestage
DE3834112A1 (de) * 1988-10-07 1990-04-12 Licentia Gmbh Von oben beschickbare waschmaschine
DE29703763U1 (de) * 1997-03-01 1997-07-03 Huelse Michael Waschmaschine

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0326502B1 (fr) Machine à laver le linge dont la cuve est équipée d&#39;éléments de lestage
FR2923844A1 (fr) Machine a laver
FR2828503A1 (fr) Machine a laver et a essorer a concept de cuve recyclant l&#39;eau
FR2933598A1 (fr) Lave-vaisselle avec protection du filtre contre la deformation
EP0707670B1 (fr) Machine a laver avec reservoir d&#39;eau de lestage
FR2830265A1 (fr) Cuve de machine a laver en matiere synthetique moulee
CH370736A (fr) Machine à fonctions multiples, destinée notamment à laver le linge
FR2571390A3 (fr) Distributeur de detersifs liquides et en poudre pour machines a laver
CN211883691U (zh) 一种用于洗碗机的连续过滤装置
FR2571751A3 (fr) Distributeur de detersifs liquides et en poudre pour machines a laver
FR2923496A1 (fr) Machine a laver et procede de fonctionnement celle-ci
FR2567745A1 (fr) Dispositif de filtrage pour machines a laver la vaisselle
JP5097904B2 (ja) 野菜洗浄機の制御方法
FR2574823A1 (fr) Dispositif de commande a programme d&#39;une machine a laver
CN105506924B (zh) 一种消减振器
FR2798865A1 (fr) Perfectionnements apportes aux filtres a lit de materiau granulaire, notamment pour le traitement des eaux
EP0401181A1 (fr) Procédé et installation pour le lavage automatique et continu des plumes
FR2550079A1 (fr) Dispositif adoucisseur pour lave-vaiselle
FR2465460A1 (fr) Lave-vaisselle comportant une cuve de lavage et un contrepoids
FR2993159A1 (fr) Reservoir d&#39;eau de lavage et/ou de rincage d&#39;une machine a laver et machine a laver associee
KR200349570Y1 (ko) 좌, 소변기용 세정기
EP0038247B1 (fr) Machine à laver le linge comportant des boîtes à produits améliorées
FR2703236A1 (fr) Machine à laver la vaisselle présentant une cuve de lavage .
EP0437140B1 (fr) Lave-linge muni d&#39;un trop plein
CH648220A5 (en) Machine for the surface treatment of parts by means of ultrasound

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060630