FR2830264A1 - Dispositif de maintien et de tension d'une piece de materiau souple - Google Patents

Dispositif de maintien et de tension d'une piece de materiau souple Download PDF

Info

Publication number
FR2830264A1
FR2830264A1 FR0112545A FR0112545A FR2830264A1 FR 2830264 A1 FR2830264 A1 FR 2830264A1 FR 0112545 A FR0112545 A FR 0112545A FR 0112545 A FR0112545 A FR 0112545A FR 2830264 A1 FR2830264 A1 FR 2830264A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
male
support plate
female
plane
cylindrical sleeve
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0112545A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2830264B1 (fr
Inventor
Jacky Allaire
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Devanlay SA
Original Assignee
Devanlay SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Devanlay SA filed Critical Devanlay SA
Priority to FR0112545A priority Critical patent/FR2830264B1/fr
Publication of FR2830264A1 publication Critical patent/FR2830264A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2830264B1 publication Critical patent/FR2830264B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05CEMBROIDERING; TUFTING
    • D05C9/00Appliances for holding or feeding the base fabric in embroidering machines
    • D05C9/02Appliances for holding or feeding the base fabric in embroidering machines in machines with vertical needles
    • D05C9/04Work holders, e.g. frames
    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C14SKINS; HIDES; PELTS; LEATHER
    • C14BMECHANICAL TREATMENT OR PROCESSING OF SKINS, HIDES OR LEATHER IN GENERAL; PELT-SHEARING MACHINES; INTESTINE-SPLITTING MACHINES
    • C14B1/00Manufacture of leather; Machines or devices therefor
    • C14B1/26Leather tensioning or stretching frames; Stretching-machines; Setting-out boards; Pasting boards
    • DTEXTILES; PAPER
    • D05SEWING; EMBROIDERING; TUFTING
    • D05CEMBROIDERING; TUFTING
    • D05C1/00Apparatus, devices, or tools for hand embroidering
    • D05C1/02Work frames

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Sewing Machines And Sewing (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un dispositif de maintien et de tension d'une pièce de matériau souple (tissu, cuir ou analogue) (17) selon un plan (P), comportant une plaque support mâle (1) présentant un manchon cylindrique (4) débouchant et faisant saillie par rapport au plan de ladite plaque support mâle (1), apte à coopérer avec une ouverture (6) d'une plaque support femelle (2), caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de solidarisation amovible, de préférence à champ magnétique, de ladite plaque support mâle (1) sur ladite plaque support femelle (2).L'invention est notamment applicable aux pièces de tissu destinées à être broder.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
DISPOSITIF DE MAINTIEN ET DE TENSION
D'UNE PIECE DE MATERIAU SOUPLE La présente invention concerne un dispositif de maintien et de tension d'une pièce de matériau souple (tel que tissu, non tissé, cuir ou analogue) afin de réaliser des opérations sur ladite pièce, telles que par exemple couture, broderie, impression, flocage.
Ces opérations obligent à maintenir la pièce en position et tendue à l'endroit précis où l'opération doit être réalisée.
Dans le domaine de la broderie sur tissu, par exemple, on connaît un dispositif permettant de maintenir et de tendre une pièce de tissu en vue d'y broder un motif se présentant sous la forme d'une plaque support mâle coopérant avec une plaque support femelle entre lesquelles est disposée la pièce de tissu.
Selon une première forme de réalisation, les plaques support constituent une cadre apte à maintenir et tendre des pièces de tissu sous forme de panneaux.
Les dits panneaux sont tendus par l'intermédiaire de pinces sur le cadre qui est monté sur la machine à broder.
Le chargement et le déchargement du dispositif nécessite cependant l'arrêt de la machine durant toute la manipulation.
Ces arrêts entraînent une perte de temps et donc une perte de productivité non négligeable.
<Desc/Clms Page number 2>
Selon une seconde forme de réalisation de l'art antérieur, la plaque support mâle présente un manchon cylindrique débouchant et faisant saillie du plan de ladite plaque support mâle, ledit manchon cylindrique venant s'emboîter dans une ouverture complémentaire réalisée dans la plaque support femelle.
La pièce de tissu est placée entre les deux plaques support qui sont ensuite assemblées par l'introduction du manchon cylindrique de la plaque support mâle dans l'ouverture correspondante de la plaque support femelle.
Un jeu très faible est prévu entre le manchon cylindrique et l'ouverture complémentaire afin de pouvoir pincer le tissu se trouvant entre les deux plaques support, ce qui a pour effet de le tendre dans un plan, au niveau de l'ouverture de la plaque femelle.
Cependant, dans le cas où le tissu présente une certaine épaisseur, le jeu prévu entre le manchon cylindrique et l'ouverture avec laquelle il coopère est trop faible pour permettre le passage du manchon cylindrique, entraînant la fragilisation de l'une des parties du dispositif, en général le manchon cylindrique, puis sa destruction.
De plus, et ce particulièrement dans le cas de tissus épais tels que ceux utilisés pour la fabrication de chaussettes ou de pulls, le pincement du tissu entre les plaques support mâle et femelle marque de manière quasiirréversible ledit tissu du fait de l'importance des contraintes qu'il subit.
Ce marquage, appelé également lustrage, est fortement préjudiciable à la qualité du produit fini réalisé avec le tissu.
<Desc/Clms Page number 3>
Par ailleurs, le manchon cylindrique de la plaque support mâle est emmanché en force dans l'ouverture complémentaire de la plaque support femelle, ce qui conduit à une mise en place des pièces de tissu relativement fastidieuse, longue et donc coûteuse.
On connaît également des dispositifs très semblables où l'assemblage des plaques support n'est pas fait par emmanchement en force mais à l'aide d'un collier réglable.
Cependant, ce type de dispositif réglable fonctionne également par pincement de la pièce de tissu sur le manchon cylindrique, ce qui entraîne des problèmes de lustrage identiques.
Dans ce contexte, la présente invention pallie les inconvénients de l'art antérieur en proposant un dispositif permettant de maintenir et de tendre une pièce de matériau souple (tissus, non tissé, cuir ou analogue) sans engendrer de marques sur ladite pièce dû au pincement.
Selon un autre aspect de l'invention, le dispositif permet une mise en place de tous types de matériau souple, même les plus épais, qui soit simple, rapide et économique, et permettant un chargement de la pièce de matériau en temps masqué.
A cette fin, selon l'invention, le dispositif de maintien et de tension d'une pièce de matériau souple (tel que tissus, non tissé, cuir) selon un plan, comportant une plaque support mâle présentant des premiers moyens débouchant et faisant saillie par rapport au plan de ladite plaque support mâle, apte à coopérer avec des seconds moyens d'une plaque support femelle, est caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de solidarisation amovible de ladite plaque support mâle sur ladite plaque support femelle.
<Desc/Clms Page number 4>
Avantageusement, les moyens de solidarisation comprennent des éléments à champ magnétique, comportant par exemple au moins un aimant permanent, solidaire de l'une des plaques support mâle ou femelle, et apte à coopérer avec une platine métallique solidaire de l'autre plaque support.
Selon une variante de réalisation, les plaques support mâle et femelle comportent toutes deux des aimants.
Selon une forme avantageuse de réalisation, les premiers moyens comprennent un manchon cylindrique apte à s'emboîter dans les seconds moyens comprenant une ouverture complémentaire.
De préférence, les éléments magnétiques sont disposés de manière circulaire autour du manchon cylindrique de la plaque support mâle et/ou autour de l'ouverture de la plaque support femelle.
Afin d'assurer la tension de la pièce selon le plan souhaité, le dispositif comporte en outre des moyens de positionnement des plaques support mâle et femelle, de manière à ce qu'une fois solidarisées, le plan de la plaque support femelle se trouve sensiblement au niveau du plan de l'extrémité du manchon cylindrique débouchant de la plaque support mâle.
Selon une forme particulière de réalisation, les moyens de positionnement comportent des entretoises associées à au moins une des plaques support mâle ou femelle, et séparant ladite plaque support mâle ou femelle des éléments magnétiques correspondants.
Avantageusement, les aimants sont enchâssés dans une couronne de matériau isolant, tel que l'aluminium.
<Desc/Clms Page number 5>
Le dispositif comporte également des moyens de fixation amovible sur une machine, telle qu'une machine à broder, ou à imprimer.
D'une manière générale, les moyens de solidarisation sont conformés de manière à permettre le maintien de la pièce entre les plaques support mâle et femelle selon un plan sensiblement parallèle au plan de tension dudit tissu.
L'invention sera mieux comprise à la lumière de la description qui suit, se rapportant à un exemple de réalisation illustratif et en aucun cas limitatif, en référence aux dessins annexés dans lesquels : - La figure 1 est une vue d'ensemble en perspective du dispositif de maintien et de tension selon l'invention ; - La figure 2 est une vue de dessous de l'une des parties du dispositif selon l'invention ; - La figure 3a est une vue en perspective d'une pièce de matériau souple maintenue tendue par le dispositif selon l'invention ; - La figure 3b est une vue en coupe d'une pièce maintenue tendue par le dispositif selon l'invention ; - La figure 4 est une vue de dessus de la pièce maintenue tendue, ainsi que du dispositif selon l'invention ; - La figure 5 est une vue en perspective de la pièce et du dispositif selon l'invention une fois les opérations réalisées.
<Desc/Clms Page number 6>
L'invention est décrite ci-après en rapport avec l'exemple d'une pièce de tissu à broder. L'invention n'est pas limitée à cet exemple et peut être appliquée à tout type de matériau souple (tissu, non tissé, cuir ou analogue), pour réaliser tout type d'opération sur la pièce.
La figure 1 est une représentation en perspective du dispositif selon l'invention pour le maintien et la tension d'une pièce de tissu.
Ledit dispositif est constitué de deux parties complémentaires destinées à être assemblées.
Une première partie est composée d'une plaque support mâle 1 conformée de manière à coopérer avec une seconde partie composée d'une plaque support femelle 2.
Ladite plaque support mâle 1, réalisée par exemple en matière plastique, comporte une face sensiblement plane 3 percée d'un manchon cylindrique débouchant 4 faisant saillie d'un côté de la face plane 3.
La face plane 3 de la plaque support mâle 1 présente une forme sensiblement quadrangulaire et l'une de ses extrémités 3a est conformée de manière à recevoir des moyens de fixation amovible 5 du dispositif selon l'invention sur le plan de travail d'une machine telle qu'une machine à broder.
A cette fin, l'extrémité 3a comporte, de part et d'autre, un retour dans un plan sensiblement perpendiculaire au plan de la face plane 3 afin de pouvoir associer les moyens de fixation amovible 5, composés, par exemple, d'une plaque métallique permettant de fixer le dispositif au plan de travail par aimantation.
<Desc/Clms Page number 7>
L'extrémité opposée 3b de la face plane 3 de la plaque support mâle 1 est légèrement incurvée de manière à faciliter la manipulation du dispositif selon l'invention, et plus particulièrement la désolidarisation des plaques supports mâle et femelle (1,2).
Ladite plaque support femelle 2, sensiblement plane et de forme oblongue, présente sensiblement en son centre une ouverture 6 cylindrique, de diamètre légèrement supérieur à celui du manchon cylindrique 4 de la plaque support mâle 1.
Le manchon cylindrique 4 de la plaque mâle et l'ouverture cylindrique 6 de la plaque femelle 2 peuvent être ronds, ovales, carrés, rectangulaires ou autres.
Le dispositif selon l'invention comporte, en outre, des moyens de solidarisation de la plaque support mâle 1 sur la plaque support femelle 2, lesdits moyens de solidarisation étant associés pour partie à la plaque support mâle 1 et pour une autre partie à la plaque support femelle 2.
Lesdits moyens de solidarisation comprennent des éléments magnétiques comportant au moins un aimant permanent, solidaire de l'une des plaques support mâle 1 ou femelle 2 et apte à coopérer avec un élément correspondant de l'autre plaque support. Tout autre moyen permettant de réaliser un champ magnétique convient.
Dans la forme de réalisation illustrée à la figure 1, le manchon cylindrique 4 de la plaque support mâle 1 est associé à une platine métallique 7 de forme sensiblement annulaire et ceinturant ledit manchon cylindrique 4.
Ladite platine métallique 7, sensiblement plane, est associée à la plaque support mâle 1 par l'intermédiaire de moyens de positionnement aptes à
<Desc/Clms Page number 8>
Figure img00080001

maintenir une distance constante entre le plan de la face plane 3 et celui de la platine métallique 7.
Les moyens de positionnement comportent un ensemble d'entretoises 8 à 11 disposées régulièrement autour du manchon cylindrique 4 et fixant la platine 7 selon tout moyen connu (collage, vissage,...) sur la face plane 3 de la plaque support mâle 1.
Afin de solidariser de manière amovible ladite plaque support mâle 1 à la plaque support femelle 2, cette dernière comporte une couronne 12 réalisée en un matériau isolant et de forme sensiblement identique à celle de la platine métallique 7.
En effet, ladite couronne 12 est disposée à la périphérie de l'ouverture 6 de la plaque support femelle 2, et comporte une pluralité d'aimants 13 disposés régulièrement autour de ladite ouverture 6.
Selon une forme avantageuse de réalisation, la couronne 12 formant support des aimants 13, est réalisée en aluminium, lesdits aimants 13 étant fixés selon tout moyen connu, par exemple montés en force.
Afin de fermer le rayonnement magnétique, la plaque support femelle 2 est formée d'au moins une plaque métallique 14, par exemple en acier, pouvant être fixée sur une plaque isolante 15, par exemple en matériau plastique et de structure identique.
La figure 2 est une vue de dessous de la plaque support mâle 1 illustrant la conformation particulière de la platine métallique 7.
Ladite platine métallique 7 présente donc une forme extérieure sensiblement oblongue percée d'une ouverture centrale apte à laisser
<Desc/Clms Page number 9>
passer au travers le manchon cylindrique 4 solidaire lui de la face plane 3 de la plaque support mâle 1.
De manière optionnelle, ledit manchon cylindrique 4 peut comporter des fentes 16 permettant d'assurer une certaine souplesse radiale audit manchon cylindrique 4 dans le cas d'emploi de tissus très épais.
Les entretoises de positionnement 8 à 11, régulièrement espacées radialement autour du manchon cylindrique 4, permettent d'assurer la position du plan de la platine métallique 7 vis-à-vis de celui de la face plane 3 de la plaque support mâle 1.
En référence à nouveau à la figure 1, la complémentarité des formes des plaques supports mâle 1 et femelle 2 permet ainsi, lors de leur solidarisation, le passage du manchon cylindrique 4 à travers l'ouverture 6 afin que la couronne 12 comportant les aimants 13 vienne se plaquer sur la platine métallique 7.
Le fonctionnement du dispositif selon l'invention est le suivant : La pièce de tissu à broder, quelle que soit son épaisseur, est placée entre les plaques support mâle 1 et femelle 2, l'endroit précis où la broderie devant être réalisée étant disposé sensiblement au centre du manchon cylindrique 4.
Un film de vizeline, ou tout autre matériau, peut également être disposé sur le tissu afin de faciliter la broderie et d'augmenter sa précision.
Les plaques support mâle 1 et femelle 2 sont ensuite solidarisées ensemble par l'intermédiaire des éléments magnétiques.
<Desc/Clms Page number 10>
Il est à noter que, grâce à l'invention, les plaques support mâle 1 et femelle 2 peuvent être solidarisées indépendamment de la présence du tissu, contrairement aux dispositifs de l'art antérieur qui utilisent le frottement du tissu pour maintenir l'ensemble solidaire.
En effet, selon l'art antérieur, le tissu est maintenu par pincement entre la plaque support femelle 2 et le manchon cylindrique.
La figure 3a illustre une pièce de tissu 17 disposée entre les plaques support mâle 1 et femelle 2.
L'attraction magnétique s'exerçant entre les aimants 13 et la platine métallique 7 permet de maintenir en position la pièce de tissu 17, la différence de diamètre entre le manchon cylindrique 4 et l'ouverture complémentaire 6 étant suffisante pour qu'il n'y ait aucun pincement de ladite pièce de tissu 17 sur le manchon cylindrique 4.
L'absence de pincement au niveau du manchon cylindrique 4, et donc de contraintes, empêche l'apparition de marques sur le tissu 17 qui se trouve maintenu entre la platine métallique 7 et la couronne 12, dans un plan parallèle à ceux des plaques support mâle 1 et femelle 2.
La figure 3b est une coupe longitudinale du dispositif selon l'invention, montrant le maintien de la pièce de tissu 17.
Le tissu 17 est maintenu par pression entre la platine métallique 7 et la couronne 12, la différence de niveau entre le plan où s'exerce cette pression et celui où repose le tissu 17 à l'extrémité du manchon cylindrique 4 permettant de tendre ledit tissu 17 selon un plan P.
<Desc/Clms Page number 11>
En outre, ledit plan de tension P est sensiblement parallèle au plan où s'exerce la pression du tissu 17 entre les plaques support mâle 1 et femelle 2.
Comme le montre la figure 3b, la coopération de la platine métallique 7 et de la couronne 12 permet la solidarisation des plaques support mâle 1 et femelle 2 indépendamment de la présence du tissu 17.
Le jeu diamétral existant entre l'ouverture 6 de la plaque support femelle 2 et le manchon cylindrique 4 permet le passage du tissu 17 sans frottement et sans pincement contre le corps dudit manchon cylindrique 4.
La figure 4 est une vue de dessus d'une pièce de tissu 17 maintenue et tendue par l'intermédiaire du dispositif selon l'invention et tel qu'illustré à la figure 3b.
Ladite pièce de tissu 17 se trouve tendue selon le plan de tension P au niveau du centre du manchon cylindrique 4 et de l'ouverture 6, du fait, comme nous venons de le voir, de la différence de hauteur entre le plan de l'extrémité libre du manchon 4 et celui de la platine métallique 7 coopérant avec les aimants 13 de la couronne 12.
Ainsi tendue au niveau de l'ouverture 6, le tissu 17 peut être brodé avec une grande précision et une excellente qualité.
La figure 5 est une vue en perspective de la pièce de tissu 17 ainsi que du dispositif selon l'invention, une fois la broderie réalisée et les plaques support mâle 1 et femelle 2 désolidarisées.
L'ouverture 6 de la plaque support 2 n'exerçant aucune pression latérale sur le manchon cylindrique 4 de la plaque support mâle 1, la pièce de
<Desc/Clms Page number 12>
tissu 17 ne présente aucun marque, en particulier sur la surface annulaire 17a qui recouvrait le manchon cylindrique 4 lorsque les plaques support mâle 1 et femelle 2 étaient solidarisées.
Selon une autre forme de réalisation non représentée, la platine métallique 7 associée à la plaque support mâle 1 peut être équipée d'une couronne isolante 12'comportant un ensemble d'aimants 13'identiques à la couronne 12 associée à la plaque support femelle 2.
Avantageusement, la pluralité d'aimants 13'est disposée dans la couronne 12'de manière à ce qu'ils soient situés en face des aimants 13 de la couronne 12 lorsque les plaques support mâle 1 et femelle 2 sont solidarisées ensemble.
Cette forme de réalisation particulière permet une attraction plus importante entre les plaques support mâle 1 et femelle 2, avantageux dans le cas de tissu relativement épais.
De plus, la coopération des pôles nord et sud des aimants 13 et 13' permet une mise en place encore plus précise de la plaque support femelle 2 sur la plaque support mâle 1, du fait de l'attraction et de la répulsion desdits aimants (13,13').
Le dispositif de maintien et de tension selon l'invention permet ainsi, de manière simple et rapide, de mettre en place une pièce de matériau souple (tissu ou autre) destinée à être brodée, imprimée, floquée ou autre, et ce sans engendrer aucune marque sur ladite pièce, quelle que soit son épaisseur, le dispositif selon l'invention étant réutilisable un grand nombre de fois sans qu'aucune détérioration ne soit observable.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif de maintien et de tension d'une pièce de matériau souple, tel que tissu, non tissé, cuir (17) selon un plan (P), comportant une plaque support mâle (1) présentant des premiers moyens débouchant et faisant saillie par rapport au plan de ladite plaque support mâle (1), apte à coopérer avec des seconds moyens d'une plaque support femelle (2), caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de solidarisation amovible de ladite plaque support mâle (1) sur ladite plaque support femelle (2).
  2. 2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de solidarisation comprennent des éléments à champ magnétique.
  3. 3. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les éléments à champ magnétique comportent au moins un aimant permanent (13), solidaire de l'une des plaques support mâle (1) ou femelle (2), et apte à coopérer avec une platine métallique (7) solidaire de l'autre plaque support (1,2).
  4. 4. Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que les plaques support mâle (1) et femelle (2) comportent toutes deux des aimants (13,13').
  5. 5. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce les premiers moyens comprennent un manchon cylindrique (4) apte à s'emboîter dans les seconds moyens comprenant une ouverture (6) complémentaire.
  6. 6. Dispositif selon les revendications 2 et 5, caractérisé en ce que les éléments à champ magnétique sont disposés de manière circulaire autour
    <Desc/Clms Page number 14>
    du manchon cylindrique (4) de la plaque support mâle (1) et/ou autour de l'ouverture (6) de la plaque support femelle (2).
  7. 7. Dispositif selon l'une des revendications 5 ou 6, caractérisé en ce qu'il comporte en outre des moyens de positionnement des plaques support mâle (1) et femelle (2), de manière à ce qu'une fois solidarisées, le plan de la plaque support femelle (2) se trouve sensiblement au niveau du plan de l'extrémité du manchon cylindrique (4) débouchant de la plaque support mâle (1).
  8. 8. Dispositif selon la revendication 7, caractérisé en ce que les moyens de positionnement comportent des entretoises (8) associées à au moins une des plaques support mâle (1) ou femelle (2), et séparant ladite plaque support mâle (1) ou femelle (2) des éléments magnétiques correspondants.
  9. 9. Dispositif selon l'une des revendications 3 à 8, caractérisé en ce que les aimants (13,13') sont enchâssés dans une couronne (12) en matériau isolant.
  10. 10. Dispositif selon la revendication 9, caractérisé en ce que le matériau isolant est de l'aluminium.
  11. 11. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comporte des moyens de fixation amovible (5) dudit dispositif sur une machine apte à réaliser une opération sur ladite pièce.
  12. 12. Dispositif selon l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de solidarisation sont conformés de manière à permettre le maintien de la pièce (17) entre les plaques support mâle (1)
    <Desc/Clms Page number 15>
    et femelle (2) selon un plan sensiblement parallèle au plan de tension (P) de ladite pièce.
FR0112545A 2001-09-28 2001-09-28 Dispositif de maintien et de tension d'une piece de materiau souple Expired - Fee Related FR2830264B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0112545A FR2830264B1 (fr) 2001-09-28 2001-09-28 Dispositif de maintien et de tension d'une piece de materiau souple

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0112545A FR2830264B1 (fr) 2001-09-28 2001-09-28 Dispositif de maintien et de tension d'une piece de materiau souple

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2830264A1 true FR2830264A1 (fr) 2003-04-04
FR2830264B1 FR2830264B1 (fr) 2005-10-14

Family

ID=8867746

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0112545A Expired - Fee Related FR2830264B1 (fr) 2001-09-28 2001-09-28 Dispositif de maintien et de tension d'une piece de materiau souple

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2830264B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITRM20080644A1 (it) * 2008-12-03 2010-06-04 Anna Sciamanna Ricamo su materiali compositi.
CN103725808A (zh) * 2014-01-03 2014-04-16 吴静 一种皮革切割机的刀轴限位装置
FR3085114A1 (fr) * 2018-08-27 2020-02-28 Laboratoires Innothera Dispositif de selection d'une orthese
US11236450B2 (en) * 2019-09-16 2022-02-01 Allison Padgett Embroidery frame
US11332864B2 (en) * 2019-03-22 2022-05-17 Brother Kogyo Kabushiki Kaisha Embroidery frame and sewing machine

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2099865A (en) * 1981-06-10 1982-12-15 Zangs Ag Maschf Embroidery frame for embroidering machines
JPH1161627A (ja) * 1997-08-12 1999-03-05 Narita Kogyo Kk 布張装置
JPH11181666A (ja) * 1997-12-16 1999-07-06 Kyowa:Kk 刺繍枠
US5970895A (en) * 1998-03-16 1999-10-26 Mack; Charles H. Flat hooping device with backing clamp

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2099865A (en) * 1981-06-10 1982-12-15 Zangs Ag Maschf Embroidery frame for embroidering machines
JPH1161627A (ja) * 1997-08-12 1999-03-05 Narita Kogyo Kk 布張装置
JPH11181666A (ja) * 1997-12-16 1999-07-06 Kyowa:Kk 刺繍枠
US5970895A (en) * 1998-03-16 1999-10-26 Mack; Charles H. Flat hooping device with backing clamp

Non-Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1999, no. 08 30 June 1999 (1999-06-30) *
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 1999, no. 12 29 October 1999 (1999-10-29) *

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
ITRM20080644A1 (it) * 2008-12-03 2010-06-04 Anna Sciamanna Ricamo su materiali compositi.
CN103725808A (zh) * 2014-01-03 2014-04-16 吴静 一种皮革切割机的刀轴限位装置
FR3085114A1 (fr) * 2018-08-27 2020-02-28 Laboratoires Innothera Dispositif de selection d'une orthese
US11332864B2 (en) * 2019-03-22 2022-05-17 Brother Kogyo Kabushiki Kaisha Embroidery frame and sewing machine
US11236450B2 (en) * 2019-09-16 2022-02-01 Allison Padgett Embroidery frame

Also Published As

Publication number Publication date
FR2830264B1 (fr) 2005-10-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2183491B1 (fr) Dispositif de mise en place d&#39;un collier de serrage sur une piece a serrer et systeme de serrage a declenchement automatique utilisant un tel dispositif
EP1281878A1 (fr) Axe de liaison pivot entre deux pièces
FR2670997A1 (fr) Dispositif formant fermoir magnetique.
FR2858184A1 (fr) Chaussure de cycliste a cale de retenue de la chaussure sur une pedale a fixation automatique
EP0359643A1 (fr) Dispositif d&#39;accrochage permettant la réalisation de rappels de tissus de recouvrement de sièges
FR2992245A1 (fr) Ponceuse a main comportant un plateau oscillant
EP1833325A1 (fr) Support de bouteille de boisson en matiere plastique
FR3055197A1 (fr) Etui pour baton de matiere pateuse a fermeture magnetique
FR2830264A1 (fr) Dispositif de maintien et de tension d&#39;une piece de materiau souple
FR2856531A1 (fr) Dispositif de fixation d&#39;aimants permanents a l&#39;interieur d&#39;une culasse d&#39;un inducteur de moteur electrique
CA1279979C (fr) Dispositif tel que sous-verre pour presenter un document
FR2503804A1 (fr) Element de fixation en plastique, en particulier pour la fixation amovible de pieces plates
FR3069531A1 (fr) Caisson a vide a montage facilite pour prehenseur
FR2957758A1 (fr) Dispositif de fermeture et de serrage pour deux troncons de bande souple
FR3067231B1 (fr) Distributeur de faux-cils
EP3651597B1 (fr) Dispositif de fermeture magnétique par imbrication concentrique des pièces constitutives des ensembles magnétiques avec centrage automatique et double insertion
FR2774626A1 (fr) Cylindre de soudage
WO1990008985A1 (fr) Ensemble decoratif amovible destine a s&#39;appliquer sur un support souple tel un tissu
BE1006526A6 (fr) Garniture pour clef.
FR3100437A1 (fr) Dispositif de fixation de couette
FR2509588A1 (fr) Piece tubulaire d&#39;extremite pour bracelet de montre et procede pour monter un axe d&#39;attache de montre dans une telle piece
FR2668244A1 (fr) Moyens pour relier ensemble deux cadres.
FR2884754A1 (fr) Compas comportant une articulation de branches et des surfaces support d&#39;informations
FR3073317A1 (fr) Dispositif de maintien d&#39;une feuille autocollante contre une paroi
FR2739738A1 (fr) Dispositif de support d&#39;objets sur la surface peripherique de la carrosserie d&#39;un ecran cathodique

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20060531