FR3100437A1 - Dispositif de fixation de couette - Google Patents

Dispositif de fixation de couette Download PDF

Info

Publication number
FR3100437A1
FR3100437A1 FR1909817A FR1909817A FR3100437A1 FR 3100437 A1 FR3100437 A1 FR 3100437A1 FR 1909817 A FR1909817 A FR 1909817A FR 1909817 A FR1909817 A FR 1909817A FR 3100437 A1 FR3100437 A1 FR 3100437A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
duvet
ring
trunk
base
button
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR1909817A
Other languages
English (en)
Inventor
Anthony DELESALLE
Francois LEPAIN
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Willefert Sas
Original Assignee
Willefert Sas
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Willefert Sas filed Critical Willefert Sas
Priority to FR1909817A priority Critical patent/FR3100437A1/fr
Publication of FR3100437A1 publication Critical patent/FR3100437A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G9/00Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
    • A47G9/02Bed linen; Blankets; Counterpanes
    • A47G9/0238Bed linen
    • A47G9/0261Blanket or duvet enclosing covers, e.g. bag-like
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47GHOUSEHOLD OR TABLE EQUIPMENT
    • A47G9/00Bed-covers; Counterpanes; Travelling rugs; Sleeping rugs; Sleeping bags; Pillows
    • A47G9/02Bed linen; Blankets; Counterpanes
    • A47G9/0207Blankets; Duvets
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16BDEVICES FOR FASTENING OR SECURING CONSTRUCTIONAL ELEMENTS OR MACHINE PARTS TOGETHER, e.g. NAILS, BOLTS, CIRCLIPS, CLAMPS, CLIPS OR WEDGES; JOINTS OR JOINTING
    • F16B5/00Joining sheets or plates, e.g. panels, to one another or to strips or bars parallel to them
    • F16B5/06Joining sheets or plates, e.g. panels, to one another or to strips or bars parallel to them by means of clamps or clips
    • F16B5/0692Joining sheets or plates, e.g. panels, to one another or to strips or bars parallel to them by means of clamps or clips joining flexible sheets to other sheets or plates or to strips or bars

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Bedding Items (AREA)

Abstract

Titre dispositif de fixation d’une couette L’invention est relative à un dispositif de fixation d’une couette 6 dans une housse de couette, caractérisé en ce qu’il comprend un bouton 1 destiné à être solidarisé à la couette 6, et un anneau 3 en matériau élastomère, le bouton 1 comprenant une base 12 et une tête 11 raccordées entre elles par un tronc 13, le tronc 13 et les faces en regard de la base 12 et de la tête 11 définissant un espace 4 de réception de l’anneau 3. Figure pour l’abrégé : Fig. 5

Description

Dispositif de fixation de couette
La présente invention concerne le domaine du textile et de ses accessoires. Elle trouve pour application particulièrement avantageuse le domaine des housses de couette, pour la fixation efficace de ces dernières sur une couette.
Les couettes sont des produits ayant une enveloppe en matières textiles, présentant un rembourrage plus ou moins épais. Cet ensemble présente un certain volume. À l’usage, une couette est généralement revêtue d’une housse servant à la protéger, l’amovibilité de la housse permettant son lavage régulier.
Il est donc fréquemment nécessaire de positionner la housse de couette autour de la couette, et cette étape n’est pas toujours aisée compte-tenu des dimensions de cet assemblage et de l’absence de prise pour positionner relativement ces deux éléments lors de la manipulation. En particulier, la bordure transversale de la housse de couette, opposée à son ouverture permettant d’enfiler la couette, s’avère difficile à maintenir en position relativement à la couette durant l’opération d’enfilage, et même à l’usage.
Un objet de la présente invention est donc de proposer une solution à ce problème avec un dispositif amélioré de fixation relative entre une couette et une housse de couette.
Les autres objets, caractéristiques et avantages de la présente invention apparaîtront à l'examen de la description suivante et des dessins d'accompagnement. Il est entendu que d'autres avantages peuvent être incorporés.
RÉSUMÉ
Pour atteindre cet objectif, selon un mode de réalisation on prévoit un dispositif de fixation d’une couette dans une housse de couette. Suivant un aspect, il comprend un bouton destiné à être solidarisé à la couette, et un anneau en matériau élastomère, le bouton comprenant une base et une tête raccordées entre elles par un tronc, le tronc et les faces en regard de la base et de la tête définissant un espace de réception de l’anneau.
Ainsi, l’anneau se trouve bloqué dans cet espace intermédiaire. À ce niveau, il peut coopérer avec une nappe textile, et en particulier avec une portion d’une housse de couette, pour la coincer entre la base et la tête, l’anneau recouvrant ladite portion. La housse de couette se trouve donc intercalée entre le bouton et l’anneau. De cette façon, la housse de couette est retenue par le bouton qui est lui-même fixé sur la couette, de sorte que la couette et la housse de couette se trouvent réunies par le dispositif de l’invention.
Avantageusement, l’anneau est un élément déformable élastiquement configuré pour exercer une pression sur la housse de couette en direction du tronc. Notamment, il est préféré que l’anneau soit sollicité dans le sens d’une augmentation de son diamètre dans la position de fixation, de sorte à ce qu’il applique en réaction une pression régulière et permanente sur la housse de couette, pour la maintenir dans l’espace intermédiaire entre la tête et la base. Pour le moins, cette pression est exercée dès lors qu’une traction sur la housse de couette aura tendance à la faire sortir de l’espace intermédiaire entre la base et la tête du bouton.
Un autre aspect concerne un ensemble comprenant une couette, une housse de couette, et au moins un dispositif. Avantageusement, l’anneau est configuré pour exercer une pression sur une face externe de la housse de couette en direction du tronc.
De préférence, l’ensemble comprend une pluralité de dispositifs, répartis sur au moins une bordure, et notamment une bordure transversale, de la couette.
Un autre aspect concerne un procédé de fixation d’une housse de couette sur une couette, comprenant les étapes suivantes en utilisant le dispositif introduit précédemment :
- fixation du bouton au niveau d’une bordure transversale de la couette ;
- enfilage de la housse de couette en commençant par ladite bordure transversale ;
- montage de l’anneau, par une face externe de la housse de couette, dans l’espace de réception, l’anneau étant configuré pour exercer une pression sur une face externe de la housse de couette en direction du tronc.
Les buts, objets, ainsi que les caractéristiques et avantages de l’invention ressortiront mieux de la description détaillée d’un mode de réalisation de cette dernière qui est illustré par les dessins d’accompagnement suivants dans lesquels :
La figure 1 représente une vue en perspective d’un bouton selon un premier mode de réalisation.
La figure 2 représente une vue de profil de ce bouton, en coopération avec un passant.
La figure 3 montre une vue de section suivant la ligne AA de la figure 2.
La figure 4 illustre un mode de réalisation d’un anneau.
La figure 5 montre la coopération d’un bouton et d’un anneau pour retenir une partie textile.
La figure 6 est une alternative de forme de bouton.
La figure 7 schématise la coopération du bouton de la figure 6 avec une couette.
Les dessins sont donnés à titre d'exemples et ne sont pas limitatifs de l’invention. Ils constituent des représentations schématiques de principe destinées à faciliter la compréhension de l’invention et ne sont pas nécessairement à l'échelle des applications pratiques.
Avant d’entamer une revue détaillée de modes de réalisation de l’invention, sont énoncées ci-après des caractéristiques optionnelles qui peuvent éventuellement être utilisées en association ou alternativement :
- le diamètre interne de l’anneau 3 est au moins 10 % inférieur, de préférence au moins 20 % inférieur, à la plus grande dimension, suivant une extension latérale, de la tête 11 et de la base 12 ;
- l’anneau 3 a une forme torique ;
- le tronc 13 a une section transversale cruciforme, ou circulaire ou rectangulaire ;
- le tronc 13 présente une dimension en hauteur égale à la dimension en hauteur de l’anneau à +/- 10% ;
- la tête 11 présente une section transversale circulaire ;
- le dispositif comprend un passant 2 destiné à relier le bouton 1 à la couette 6, la base 12 comportant un passage 14 traversé par le passant 2 ;
- la base 12 comporte une extension latérale 15 configurée pour former une zone de fixation sur la couette 6.
La figure 1 donne un premier exemple de réalisation d’un bouton 1 participant au dispositif de l’invention. Dans la configuration illustrée, le bouton comporte une base 12 prolongée par le dessus par un tronc 13 dont l’extrémité distale est solidaire d’une tête 11. Le tronc 13 permet de définir un espace intercalaire entre la base 12 et la tête 11, et plus précisément entre des faces en regard de la tête 11 et de la base 12. Le tronc 13 présente à cet effet des dimensions transversales inférieures à celles des faces en question.
Dans le cas illustré, le tronc 13 est doté d’une section cruciforme, visible en coupe à la figure 3, selon les lignes AA données à la figure 2. Alternativement, le tronc peut présenter une section circulaire ou rectangulaire.
De préférence, la tête 11 s’étend latéralement au-delà du tronc 13 comme cela est particulièrement visible la figure 2. De cette façon, la face inférieure de la tête 11 dispose d’une extension latérale au-delà du tronc, extension dont on verra qu’elle permet de retenir une housse de couette.
De même, il est avantageux que la face supérieure de la base 12 dispose d’une extension latérale au-delà du tronc 13, également pour définir une zone en retrait relativement à l’enveloppe externe globale du dispositif.
À titre d’exemple, la tête 11 est circulaire et présente un diamètre indicatif compris entre 20 et 30 millimètres, et notamment de 25 mm. Comme le profil de la figure 2 le révèle, sa tranche est avantageusement arrondie. Sa hauteur peut être comprise entre 2 et 4 mm, et notamment être de 3 mm.
Dans un exemple, la hauteur du tronc 13 est comprise entre le 3 et 5 mm, et peut notamment être de 4 mm.
La base 12 dispose par ailleurs avantageusement également d’une tranche arrondie. Sa section transversale peut notamment être rectangulaire.
Pour assurer la solidarisation du bouton 1 avec une couette, le mode de réalisation des figures 1 à 5 utilise une base 12 disposant d’un passage 14 débouchant de part et d’autre de la base 12. Ce passage 14 est configuré pour recevoir un passant 2 dont deux portions 21,22 permettent de former une boucle autour du passage 14. Il suffit de réunir ces portions, par exemple par une couture, pour arrimer le bouton 1, le passant 14 pouvant aisément être par ailleurs solidarisés, notamment par une autre couture, à la couette. Suivant une légère variante, le passant comporte une extrémité distale pourvue d’une surépaisseur interdisant son passage au travers du passage 14.
Le bouton 1 coopère avec un anneau dont un exemple est visible la figure 4 sous la référence 3. L’anneau comporte un profil fermé, de préférence circulaire. Avantageusement, l’anneau a une section circulaire de sorte à constituer un élément torique.
De préférence, le bouton est réalisé en matière plastique ; il est par ailleurs avantageusement monobloc, venu d’une seule matière. L’anneau peut être en un élastomère synthétique, ou naturel à savoir du caoutchouc.
La figure 5 donne un exemple de coopération entre le bouton 1 et l’anneau 3. En effet, l’anneau 3 est configuré pour s’insérer au moins en partie dans l’espace intermédiaire formé entre la tête 11 et la base 12 suivant la hauteur du tronc 13. Les dimensions de l’anneau 3 sont configurées pour permettre ce positionnement. De manière préférée, la section de l’anneau 3 est telle que sa hauteur est équivalente à celle du tronc 13. Elle peut être légèrement inférieure, de sorte que l’anneau 3 aura une propension à s’insérer plus loin dans l’espace intermédiaire 4 visible la figure 5. Elle peut être légèrement supérieure, de sorte que l’anneau 3 aura une propension à s’appliquer sur une partie des faces en regard de la base 12 et de la tête 11 à l’abord de l’espace 4. C’est cette dernière configuration qui est représentée à la figure 5.
D’une manière générale, la forme et les dimensions de l’anneau 3 sont configurées pour que ce dernier soit par défaut retenu entre la base 12 et la tête 11 au niveau de l’espace 4. On comprend que seule une déformation de l’anneau 3 permet de l’étendre et de le placer au niveau de l’espace 4, de préférence par-dessus la tête 11.
Ainsi, suivant une orientation latérale, la dimension de l’anneau 3 est telle que son insertion en-deçà de la tête 11 nécessite sa déformation. Ainsi, la plus grande dimension latérale de la tête 11 est supérieure à la plus grande dimension latérale du trou de l’anneau 3. On comprend que lorsque ces deux parties sont circulaires, il s’agira de choisir un diamètre intérieur d’anneau 3 strictement inférieur au diamètre de la tête 11. De préférence, ce diamètre interne de l’anneau 3 est au moins 10 % inférieur à celui de la tête 11. Cependant, il est préféré que ce diamètre soit inférieur d’au moins 20 %. À titre d’exemple, un diamètre interne d’anneau entre 15 et 20 millimètres, et notamment de 17 mm, peut convenir avec un diamètre externe de tête de 25 mm, soit 32 % d’écart.
La figure 5 montre par ailleurs comment une nappe textile, en particulier formant une partie de la housse de couette, est retenue grâce au dispositif de l’invention. La nappe 5 recouvre la face supérieure de la tête 11 et passe, en direction de la base 12, derrière l’anneau 3. Une partie de la nappe 5 se retrouve donc positionnée dans l’espace intermédiaire 4. De manière avantageuse, l’anneau 3 exerce un appui mettant la nappe 5 en étau contre la face inférieure de la tête 11 et la face supérieure de la base 12.
De préférence, on s’arrange pour que, dans cette configuration, l’anneau 3 soit en tension de sorte à ce qu’il produise un appui permanent sur la nappe 5, vers l’intérieur de l’espace 4, en direction du tronc 13.
Un autre mode de réalisation est présenté en référence aux figures 6 et 7. Le principe reste identique mais les moyens de solidarisation du bouton à la couette 6 sont modifiés. Dans le cas de ces deux figures, la base 12 comprend une extension 15 s’étendant latéralement au-delà de la partie de la base 12 recevant le tronc 13 de sorte à former une excroissance dont une partie de la surface sert à assurer une couture 151 (ou d’autres moyens d’assemblage) du bouton 1 sur la couette 6. De préférence, l’extension 15 est plane et de moindre épaisseur que le reste de la base 12. Par exemple, la base 12 peut présenter une épaisseur maximale de 5 mm (au niveau du tronc 13), l’épaisseur se réduisant jusqu’à l’extension 15, cette dernière formant une portion plane d’épaisseur constante de 0,7 mm sur une longueur de 15 à 25 mm, par exemple 20 mm. La zone de raccordement autorisant la décroissance de l’épaisseur peut par exemple avoir un profil concave, évitant les parties angulaires de concentration de contraintes.
À l’usage, il convient d’abord de fixer le bouton 1 sur la couette 6. Les deux modes de réalisations précédemment décrits et illustrés en donnent deux possibilités.
On peut par ailleurs fixer plusieurs boutons 1 sur la couette 6. En particulier, il est préféré d’utiliser plusieurs boutons espacés le long d’un bord, de préférence un bord transversal de la couette 6. La couette 6 présente en effet généralement une section rectangulaire avec deux bords longitudinaux, suivant la dimension longue du lit à équiper, et deux bords transversaux, de dimension moindre, suivant la largeur du lit. On peut par exemple positionner au moins un bouton au niveau de chaque extrémité d’un bord transversal, et éventuellement compléter avec un ou des boutons intermédiaires.
La couette 6 est ensuite introduite dans la housse, par le bord transversal comprenant les boutons. Ce bord est amené contre le fond de la couette. Dans cette configuration, l’opérateur rapporte l’anneau 3 au-dessus de la tête 11 du bouton 1, de manière à pincer une portion de la housse de couette entre le bouton 20 et l’anneau 3. Cette situation correspond à celle de la figure 5. Cette opération est répétée pour tous les boutons.
À l’issue, le bord de couette et le bord 12 de couette correspondant sont immobilisés.
On notera que l’invention n’implique pas de modification de la couette, puisque des coutures peuvent suffire pour rapporter les boutons sur la couette. D’autre part, la housse de couette n’est pas dégradée par l’invention, notamment, aucun trou n’est nécessaire dans la housse de couette.
L’invention n’est pas limitée aux modes de réalisations précédemment décrits et s’étend à tous les modes de réalisation couverts par les revendications.
Liste des références
1 bouton
11 tête
12 base
13 tronc
14 passage
15 extension
151 couture
2 passant
21 première portion
22 deuxième portion
3 anneau
4 espace de réception
5 nappe textile
6 couette

Claims (10)

  1. Dispositif de fixation d’une couette (6) dans une housse de couette, caractérisé en ce qu’il comprend un bouton (1) destiné à être solidarisé à la couette (6), et un anneau (3) en matériau élastomère, le bouton (1) comprenant une base (12) et une tête (11) raccordées entre elles par un tronc (13), le tronc (13) et les faces en regard de la base (12) et de la tête (11) définissant un espace (4) de réception de l’anneau (3).
  2. Dispositif selon la revendication précédente dans lequel le diamètre interne de l’anneau (3) est au moins 20 % inférieur à la plus grande dimension, suivant une extension latérale, de la tête (11) et de la base (12).
  3. Dispositif selon l’une des revendications précédentes, dans lequel l’anneau (3) a une forme torique.
  4. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le tronc (13) a une section transversale cruciforme.
  5. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel le tronc (13) présente une dimension en hauteur égale à la dimension en hauteur de l’anneau (3) à +/- 10%.
  6. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la tête (11) présente une section transversale circulaire.
  7. Dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, comprenant un passant (2) destiné à relier le bouton (1) à la couette (6), la base (12) comportant un passage (14) traversé par le passant (2).
  8. Dispositif selon l’une quelconque des revendications 1 à 6, dans lequel la base (12) comporte une extension latérale (15) configurée pour former une zone de fixation sur la couette (6).
  9. Ensemble comprenant une couette (6), une housse de couette, et au moins un dispositif selon l’une quelconque des revendications précédentes, l’anneau (3) étant configuré pour exercer une pression sur une face externe de la housse de couette en direction du tronc (13).
  10. Procédé de fixation d’une housse de couette sur une couette 6), comprenant les étapes suivantes en utilisant le dispositif selon l’une des revendications 1 à 8 :
    1. fixation du bouton (1) au niveau d’une bordure de la couette (6) ;
    2. enfilage de la housse de couette en commençant par ladite bordure;
    3. montage de l’anneau (3), par une face externe de la housse de couette, dans l’espace de réception (4), l’anneau (3) étant configuré pour exercer une pression sur une face externe de la housse de couette en direction du tronc (13).
FR1909817A 2019-09-06 2019-09-06 Dispositif de fixation de couette Withdrawn FR3100437A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1909817A FR3100437A1 (fr) 2019-09-06 2019-09-06 Dispositif de fixation de couette

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1909817 2019-09-06
FR1909817A FR3100437A1 (fr) 2019-09-06 2019-09-06 Dispositif de fixation de couette

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR3100437A1 true FR3100437A1 (fr) 2021-03-12

Family

ID=68211108

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1909817A Withdrawn FR3100437A1 (fr) 2019-09-06 2019-09-06 Dispositif de fixation de couette

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3100437A1 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1399730A (en) * 1920-07-24 1921-12-13 Abe Seikichi Sleeve-holder
US5033170A (en) * 1986-11-25 1991-07-23 Abram Ewert Snap-on fastener for web-like articles
US20030135924A1 (en) * 2002-01-23 2003-07-24 Henry Chuang Protective comforter cover bag
GB2415371A (en) * 2004-06-24 2005-12-28 Penelope Dixon Anchored duvet and duvet cover
CN208403950U (zh) * 2017-08-11 2019-01-22 成都趣睡科技有限公司 一种连接扣以及物品和子母被

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US1399730A (en) * 1920-07-24 1921-12-13 Abe Seikichi Sleeve-holder
US5033170A (en) * 1986-11-25 1991-07-23 Abram Ewert Snap-on fastener for web-like articles
US20030135924A1 (en) * 2002-01-23 2003-07-24 Henry Chuang Protective comforter cover bag
GB2415371A (en) * 2004-06-24 2005-12-28 Penelope Dixon Anchored duvet and duvet cover
CN208403950U (zh) * 2017-08-11 2019-01-22 成都趣睡科技有限公司 一种连接扣以及物品和子母被

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3009350B1 (fr) Pince de fixation de materiau de couverture
EP2183491B1 (fr) Dispositif de mise en place d'un collier de serrage sur une piece a serrer et systeme de serrage a declenchement automatique utilisant un tel dispositif
CA2674431A1 (fr) Attachment device for a yarn cable track
FR2568324A1 (fr) Pince d'attache
FR2729068A1 (fr) Dispositif de suspension de rideau de fenetre
FR3101123A1 (fr) Elément de blocage de cordons
CA1279979C (fr) Dispositif tel que sous-verre pour presenter un document
FR3100437A1 (fr) Dispositif de fixation de couette
FR2927677A3 (fr) Module d'assemblage verrouille
FR2979400A1 (fr) Structure de fixation utilisant des pinces
FR3038689A1 (fr) Dispositif comprenant un berceau flexible
WO2012123688A1 (fr) Dispositif de positionnement et fixation
EP3354910A1 (fr) Agrafe notamment de maintien d'objets tels que des canalisations ou câbles sur une structure de support, par l'intermédiaire d'un organe fileté
FR3062587B3 (fr) Structure amelioree d'un outil pour chevilles d'ancrage
FR2969474A1 (fr) Dispositif d'aide au recouvrement d'une couette par une housse de couette et d'aide a l'etirage d'un drap
FR2786540A1 (fr) Dispositif de montage pour accessoire a rapporter sur un quelconque article, et baladeuse mettant en oeuvre un tel dispositif de montage
FR2730771A1 (fr) Ecrou encage a montage sur une piece en forme d'equerre
FR2899531A1 (fr) Dispositif d'accrochage d'une coiffe, siege comportant un tel dispositif et outil de mise en place du dispositif d'accrochage
WO2015136188A1 (fr) Dispositif d'accrochage modulaire d'une toile pour faux-plafond tendu
FR3073722A1 (fr) Etagere de rangement/decoration
FR3002475A1 (fr) Dispositif de fixation, en particulier pour outil de serrage
FR2718254A1 (fr) Lunettes, notamment de vue ou solaires, et monture s'y rapportant.
WO2006131613A1 (fr) Dispositif de suspension d'un rideau
EP1131578B1 (fr) Agrafe de liaison et d'entretoisement pour deux colliers de serrage
FR2786538A1 (fr) Systeme d'attache d'une piece quelconque, notamment un tube sur un support

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 2

PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20210312

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

ST Notification of lapse

Effective date: 20230505