FR3067231B1 - Distributeur de faux-cils - Google Patents

Distributeur de faux-cils Download PDF

Info

Publication number
FR3067231B1
FR3067231B1 FR1755196A FR1755196A FR3067231B1 FR 3067231 B1 FR3067231 B1 FR 3067231B1 FR 1755196 A FR1755196 A FR 1755196A FR 1755196 A FR1755196 A FR 1755196A FR 3067231 B1 FR3067231 B1 FR 3067231B1
Authority
FR
France
Prior art keywords
dispenser
false eyelashes
false
eyelashes
fringe
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Expired - Fee Related
Application number
FR1755196A
Other languages
English (en)
Other versions
FR3067231A1 (fr
Inventor
Guillaume Mouraret
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Albea Services SAS
Original Assignee
Albea Services SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Albea Services SAS filed Critical Albea Services SAS
Priority to FR1755196A priority Critical patent/FR3067231B1/fr
Publication of FR3067231A1 publication Critical patent/FR3067231A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR3067231B1 publication Critical patent/FR3067231B1/fr
Expired - Fee Related legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41GARTIFICIAL FLOWERS; WIGS; MASKS; FEATHERS
    • A41G5/00Hair pieces, inserts, rolls, pads, or the like; Toupées
    • A41G5/02Artificial eyelashes; Artificial eyebrows
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A41WEARING APPAREL
    • A41GARTIFICIAL FLOWERS; WIGS; MASKS; FEATHERS
    • A41G5/00Hair pieces, inserts, rolls, pads, or the like; Toupées
    • A41G5/004Hair pieces
    • A41G5/0086Applicators or tools for applying hair extensions
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A44HABERDASHERY; JEWELLERY
    • A44DINDEXING SCHEME RELATING TO BUTTONS, PINS, BUCKLES OR SLIDE FASTENERS, AND TO JEWELLERY, BRACELETS OR OTHER PERSONAL ADORNMENTS
    • A44D2203/00Fastening by use of magnets

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Brushes (AREA)
  • Cosmetics (AREA)

Abstract

L'invention concerne principalement un distributeur (10) de faux-cils (21, 22) comprenant : • au moins un système d'actionnement configuré pour actionner simultanément deux bandes de support (31, 32) à la surface desquelles sont positionnés des faux-cils (21, 22), • une ouverture (40) par laquelle les faux-cils (21, 22) issus des deux bandes de support (31, 32) sont destinés à sortir du distributeur (10), les faux-cils (21, 22) étant distribués sensiblement simultanément par chacune des deux bandes de support (31, 32) au niveau de l'ouverture (40).

Description

Distributeur de faux-cils L’invention concerne un distributeur de faux-cils et un procédé d’application desdits faux-cils de part en d’autre d’une frange de cils d’un utilisateur. II est connu de prévoir des ensembles pour faux-cils, lesdits ensembles servant au stockage desdits faux-cils, d’une part, et à leur distribution, d’autre part. Ces ensembles comprennent, la plupart du temps, une bande sur laquelle sont collés des faux-cils. La distribution des faux-cils se faisant par actionnement de la bande, de manière à distribuer les faux-cils, par exemple sous la forme d’une frange de faux-cils prête à être encollée avant application sur les cils d’un utilisateur. L’opération d’encollage des faux-cils est malaisée, en particulier pour des personnes peu habituées.
Un des objectifs de l’invention consiste à proposer une solution qui surmonte le principal inconvénient de l’art antérieur.
Ainsi, l’invention concerne un distributeur de faux-cils comprenant : • au moins un système d’actionnement configuré pour actionner simultanément deux bandes de support à la surface desquelles sont positionnés des faux-cils, • une ouverture par laquelle les faux-cils issus des deux bandes de support sont destinés à sortir du distributeur.
Selon l’invention, les faux-cils sont distribués sensiblement simultanément par chacune des deux bandes de support au niveau de l’ouverture.
Le distributeur selon l’invention permet la distribution simultanée de faux-cils via deux bandes de support. Le distributeur de l’invention pourrait donc permettre l’utilisation de faux-cils qui se solidarisent par attraction réciproque de part et d’autre d’une frange de cils autrement que par collage, par exemple par attraction magnétique.
Selon différents modes de réalisation de l’invention, qui pourront être pris ensemble ou séparément : - les faux-cils sont aimantés au niveau de zones dites d’aimantation, - les faux-cils sont en contact surfacique avec leur bande de support par un contact surfacique entre la bande de support et une zone discrète des faux cils, ledit contact surfacique se faisant hors des zones d’aimantation des faux-cils, - les zones d’aimantation comprennent une combinaison d’éléments métalliques et/ou magnétiques, ces éléments se présentant sous la forme d’une bande de liaison continue à une extrémité distale d’une frange de faux-cils, - les zones d’aimantation comprennent une combinaison d’éléments métalliques et/ou magnétiques, ces éléments se présentant de manière discontinue à une extrémité distale d’une frange de faux-cils, - le distributeur de l’invention comprend en outre un boîtier définissant une partie intérieure du distributeur dans laquelle sont situées lesdites deux bandes de support et, par opposition, une partie extérieure du distributeur, le au moins un système d’actionnement étant accessible à partir de l’extérieur du distributeur tout en étant configuré pour actionner, à l’intérieur du distributeur, un déplacement concomitant desdites deux bandes de support, - la distribution simultanée des faux-cils par chacune des deux bandes de support au niveau de l’ouverture du distributeur permet la solidarisation desdits faux-cils de part et d’autre d’une frange de cils d’un utilisateur. L’invention concerne aussi un procédé d’application de faux-cils aimantés de part en d’autre d’une frange de cils d’un utilisateur, ledit procédé comprenant : - une étape d’approche d’un distributeur selon l’une quelconque des revendications précédentes au voisinage de ladite frange de cils, - une étape d’actionnement du système d’actionnement dudit distributeur, de manière à ce que des faux-cils sortent du distributeur, simultanément, de part et d’autre de la frange de cils de l’utilisateur pour enfin se solidariser par attraction magnétique à travers ladite frange de cils. L’invention sera mieux comprise, et d’autres buts, détails, caractéristiques et avantages de celle-ci apparaîtront plus clairement au cours de la description explicative détaillée qui va suivre, d'au moins un mode de réalisation de l’invention donné à titre d’exemple purement illustratif et non limitatif, en référence au dessin schématique annexé : - la figure 1 est une représentation schématique et partielle d’un distributeur de faux-cils selon l’invention, ledit distributeur étant représenté au voisinage d’un œil d’un utilisateur.
Comme cela est illustré sur la figure 1, l’invention concerne un distributeur 10 de faux-cils 21,22.
On entend par «faux-cils 21, 22», des cils artificiels se présentant individuellement ou en groupe, plus habituellement sous la forme d’une frange de faux-cils 21,22. Ces faux-cils 21,22 sont destinés à embellir les yeux d’un utilisateur.
Le distributeur 10 de l’invention comprend au moins un système d’actionnement configuré pour actionner simultanément deux bandes de support 31, 32 à la surface desquelles sont positionnés des faux-cils 21,22.
On entend par « système d’actionnement », une molette ou un bras, accessible de l’extérieur pour un utilisateur, ladite molette ou ledit bras étant en prise avec une ou plusieurs pièces mécaniques conçues de manière à faire avancer deux bandes, simultanément. Ces pièces mécaniques pourront être des roues dentées, un système pignon-crémaillère, un système comprenant une came et un chemin de came associé, un ensemble avec vis sans fin, ou tout autre ensemble de pièces mécaniques permettant l’enroulement/le déroulement de deux bandes de support 31, 32 en simultané.
On entend par « deux bandes de support 31,32 à la surface desquelles sont positionnés des faux-cils 21,22 », des bandes 31,32 dont la surface est adhésive et qui sont aptes à recevoir et maintenir des faux-cils 21,22 à leur surface sans que la force d’adhésion ne soit supérieure à une force d’attraction contraire tendant à détacher les faux-cils 21,22 de la bande. Ladite force d’attraction sera, par exemple, une force magnétique exercée par une combinaison d’éléments métalliques et/ou magnétiques de petites tailles, à savoir aptes à être intégrés à des faux-cils.
Le distributeur 10 de l’invention comprend, en outre, une ouverture 40 par laquelle les faux-cils 21,22 issus des deux bandes de support 31,32 sont destinés à sortir du distributeur 10.
On entend par « une ouverture 40 », un espace ménagé dans le distributeur 10 à travers lequel des faux-cils 21,22 peuvent être acheminés par deux bandes de support 31, 32, selon des chemins différents, sans créer de turbulence ou d’embouteillage au niveau de l’ouverture 40. L’espace en question sera prévu suffisamment large pour ce faire. L’ouverture 40 sera effectivement définie par un écartement entre deux parois du distributeur 10.
Selon l’invention, les faux-cils 21, 22 sont distribués sensiblement simultanément par chacune des deux bandes de support 31, 32 au niveau de l’ouverture 40.
On entend par «sensiblement simultanément», le fait que le déplacement des deux bandes de support 31,32 se fait dans un même mouvement, par un unique actionnement général, de manière à assurer la distribution concomitante, au niveau de l’ouverture 40, de deux faux-cils 21, 22, chacun étant convoyé par sa propre bande de support 31,32. D’autre part, les faux-cils 21,22 seront avantageusement aimantés au niveau de zones dites d’aimantation, repérées 21 ’ et 22’ sur la figure 1.
Plus précisément, les zones d’aimantation 21’, 22’ comprennent une combinaison d’éléments métalliques et/ou magnétiques, ces éléments se présentant sous la forme d’une bande de liaison continue à une extrémité distale d’une frange de faux-cils 21,22, voire de manière discontinue, aussi à une extrémité distale d’une frange de faux-cils 21,22.
Par « discontinue », on entend une suite d’éléments distincts les uns des autres, régulièrement répartis le long d’une même extrémité distale d’une frange de faux-cils 21,22.
Il est intéressant de noter que les faux-cils 21, 22 sont en contact surfacique avec leur bande de support 31, 32 par un contact surfacique C1, C2 entre la bande de support 31, 32 et une zone discrète des faux cils 21, 22, ledit contact surfacique C1, C2 se faisant hors des zones d’aimantation 21 ’, 22’ des faux-cils 21,22. Ainsi, la zone d’aimantation 21’, 22’ se trouve détachée de la bande de support 31, 32 qui porte le faux-cils 21,22 de manière à faciliter son retrait de la bande 31,32. En effet, la force magnétique d’attraction est alors optimale car non entravée par une rétention intempestive de la zone d’aimantation 21 ’, 22’ sur la bande de support 31,32.
Lors de leur positionnement sur la bande de support 31,32, il sera préférable d’orienter la direction longitudinale d’extension principale des faux-cils 21, 22 parallèlement à l’axe d’extension longitudinal principal de la bande de support 31,32 concernée, avec la zone d’aimantation 21’, 22’ positionnée de sorte qu’elle se trouve en direction de l’ouverture 40 lorsque la bande de support 31,32 sera actionnée.
Ainsi, les faux-cils 21, 22 seront idéalement positionnés en vue de l’utilisation du distributeur 10 de l’invention.
Le distributeur 10 selon l’invention autorise ainsi la distribution simultanée des faux-cils 21, 22 par chacune des deux bandes de support 31, 32 au niveau de l’ouverture 40 du distributeur 10 pour enfin permettre la solidarisation desdits faux-cils 21,22 de part et d’autre d’une frange de cils 50 d’un utilisateur (voir œil illustré à la figure 1).
Cette solidarisation de part et d’autre de la frange de cils 50 se fait par attraction des deux zones d’aimantation 21’, 22’, chacune prévue sur sa frange de faux-cils 21, 22 respective. Cette attraction est magnétique et suffisamment forte pour ensuite assurer le maintien des faux-cils 21,22 sur les cils de l’utilisateur, sans risque de désolidarisation avec le temps comme cela existe dans le cas de faux-cils encollés par exemple.
Il est aussi intéressant de noter que le distributeur 10 de l’invention comprendra, avantageusement, un boîtier définissant une partie intérieure du distributeur 10 dans laquelle sont situées lesdites deux bandes de support 31,32 et, par opposition, une partie extérieure du distributeur 10, le au moins un système d’actionnement étant accessible à partir de l’extérieur du distributeur 10 tout en étant configuré pour actionner, à l’intérieur du distributeur 10, un déplacement concomitant desdites deux bandes de support 31,32.
On entend par « au moins un système d’actionnement », la possibilité d’avoir plusieurs systèmes d’actionnement, notamment couplés, de manière à assurer le mouvement simultanée des deux bandes de support 31,32 décrit ci-dessus. L’invention concerne aussi un procédé d’application de faux-cils 21, 22 aimantés, de part en d’autre d’une frange de cils 50 d’un utilisateur, ledit procédé comprenant : - une étape d’approche d’un distributeur 10 au voisinage de ladite frange de cils 50, et - une étape d’actionnement du système d’actionnement dudit distributeur 10. L’étape d’approche sera réalisée avec précaution, jusqu’à ce que le distributeur 10 soit si proche de l’œil de l’utilisateur que celui-ci n’a plus qu’à actionner le système d’actionnement du distributeur 10 pour que deux franges de faux-cils 21, 22 aimantés sortent du distributeur 10 et viennent au contact l’une de l’autre, avec la frange de cils 50 prise en sandwich entre les deux.
Autrement dit, les faux-cils 21, 22 sortent du distributeur, simultanément, de part et d’autre de la frange de cils 50 de l’utilisateur pour enfin se solidariser par attraction magnétique à travers ladite frange de cils 50.
Il est encore à noter que des variantes de réalisation sont bien sûr possibles. Notamment, dans un exemple de réalisation non illustré ici, le distributeur de faux-cils permettra d’appliquer des faux-cils sur les deux yeux d’un utilisateur en même temps.

Claims (8)

  1. Revendications
    1. Distributeur (10) de faux-cils (21,22) comprenant : • au moins un système d’actionnement configuré pour actionner simultanément deux bandes de support (31,32) à la surface desquelles sont positionnés des faux-cils (21,22), • une ouverture (40) par laquelle les faux-cils (21, 22) issus des deux bandes de support (31,32) sont destinés à sortir du distributeur (10), les faux-cils (21,22) étant distribués sensiblement simultanément par chacune des deux bandes de support (31,32) au niveau de l’ouverture (40).
  2. 2. Distributeur (10) selon la revendication précédente, dans lequel les faux-cils (21,22) sont aimantés au niveau de zones dites d’aimantation (21 ’, 22 j.
  3. 3. Distributeur (10) selon la revendication précédente, dans lequel les faux-cils (21,22) sont en contact surfacique avec leur bande de support (31,32) par un contact surfacique (C1, C2) entre la bande de support (31, 32) et une zone discrète des faux cils (21,22), ledit contact surfacique (C1, C2) se faisant hors des zones d’aimantation (21 ’, 22 j des faux-cils (21,22).
  4. 4. Distributeur (10) selon la revendication précédente, dans lequel les zones d’aimantation (21’, 22 j comprennent une combinaison d’éléments métalliques et/ou magnétiques, ces éléments se présentant sous la forme d’une bande de liaison continue à une extrémité distale d’une frange de faux-cils (21,22).
  5. 5. Distributeur (10) selon la revendication 3, dans lequel les zones d’aimantation (21’, 22j comprennent une combinaison d’éléments métalliques et/ou magnétiques, ces éléments se présentant de manière discontinue à une extrémité distale d’une frange de faux-cils (21,22).
  6. 6. Distributeur (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes, comprenant en outre un boîtier définissant une partie intérieure du distributeur (10) dans laquelle sont situées lesdites deux bandes de support (31, 32) et, par opposition, une partie extérieure du distributeur (10), le au moins un système d’actionnement étant accessible à partir de l’extérieur du distributeur (10) tout en étant configuré pour actionner, à l’intérieur du distributeur (10), un déplacement concomitant desdites deux bandes de support (31,32).
  7. 7. Distributeur (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes, dans lequel la distribution simultanée des faux-cils (21, 22) par chacune des deux bandes de support (31, 32) au niveau de l’ouverture (40) du distributeur (10) permet la solidarisation desdits faux-cils (21, 22) de part et d’autre d’une frange de cils (50) d’un utilisateur.
  8. 8. Procédé d’application de faux-cils (21, 22) aimantés, de part en d’autre d’une frange de cils (50) d’un utilisateur, caractérisé en ce qu’il comprend : - une étape d’approche d’un distributeur (10) selon l’une quelconque des revendications précédentes au voisinage de ladite frange de cils (50), - une étape d’actionnement du système d’actionnement dudit distributeur (10), de manière à ce que des faux-cils (21, 22) sortent du distributeur (10), simultanément, de part et d’autre de la frange de cils (50) de l’utilisateur pour enfin se solidariser par attraction magnétique à travers ladite frange de cils (50).
FR1755196A 2017-06-09 2017-06-09 Distributeur de faux-cils Expired - Fee Related FR3067231B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1755196A FR3067231B1 (fr) 2017-06-09 2017-06-09 Distributeur de faux-cils

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR1755196 2017-06-09
FR1755196A FR3067231B1 (fr) 2017-06-09 2017-06-09 Distributeur de faux-cils

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR3067231A1 FR3067231A1 (fr) 2018-12-14
FR3067231B1 true FR3067231B1 (fr) 2019-06-28

Family

ID=59746085

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR1755196A Expired - Fee Related FR3067231B1 (fr) 2017-06-09 2017-06-09 Distributeur de faux-cils

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR3067231B1 (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN111227486A (zh) * 2019-01-31 2020-06-05 黄娟秀 一种磁性假睫毛的连接方法

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR3015873B1 (fr) * 2013-12-31 2017-04-21 Albea Services Dispositif de distribution de cils artificiels
CN106666901B (zh) * 2017-02-23 2018-07-17 赵立文 用于磁性睫毛饰件的快捷佩戴工具

Also Published As

Publication number Publication date
FR3067231A1 (fr) 2018-12-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2183491B1 (fr) Dispositif de mise en place d'un collier de serrage sur une piece a serrer et systeme de serrage a declenchement automatique utilisant un tel dispositif
EP1281878A1 (fr) Axe de liaison pivot entre deux pièces
EP2322997B1 (fr) Objet portable ayant un bracelet interchangeable
FR3054417A1 (fr) Dispositif de conditionnement pour produit cosmetique
FR3055197A1 (fr) Etui pour baton de matiere pateuse a fermeture magnetique
FR2994641A1 (fr) Dispositif d'application d'un ou de cil(s) supplementaire(s) sur un ou des cil(s) d'une paupiere d'une personne
FR3067231B1 (fr) Distributeur de faux-cils
FR2942702A1 (fr) Applicateur cosmetique
FR2777879A1 (fr) Systeme de fixation d'un capitonnage a une structure de support, en particulier au rembourrage d'un siege de vehicule
FR2969320A1 (fr) Monture de lunette
FR2909153A1 (fr) Dispositif pour la fixation d'un element
FR2744607A1 (fr) Brosse perfectionnee pour le maquillage des cils de l'oeil
CH715003B1 (fr) Système d'attache d'un bracelet à une boîte de montre.
CA2716470A1 (fr) Monture de lunette
FR2845168A1 (fr) Monture de lunettes transformable et element de transformation associe
FR3065684A1 (fr) Ensemble de garnissage comprenant une piece deployable
CH707056A2 (fr) Bracelet interchangeable pour pièce d'horlogerie.
FR2893722A3 (fr) Lunettes a branches transformables
FR2664947A1 (fr) Systeme de fixation demontable d'un element par rapport a un organe fixe, ledit element etant notamment un enjoliveur de roue de vehicule.
FR3024339A1 (fr) Dispositif de liaison entre une tete distributrice et un applicateur de produit cosmetique, tete comprenant un tel dispositif, tube comprenant une telle tete et applicateur associe
CH702308A2 (fr) Objet portable ayant un bracelet interchangeable.
FR2814138A1 (fr) Pret-a-monter de fixation d'un porte-bidon
FR3018893A1 (fr) Systeme de fixation d'au moins deux canalisations
EP3103362B1 (fr) Etui a lunettes
FR2986338A1 (fr) Lunettes a branches comportant un element de decor amovible

Legal Events

Date Code Title Description
PLSC Publication of the preliminary search report

Effective date: 20181214

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 3

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 4

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 5

ST Notification of lapse

Effective date: 20230205