FR2828789A1 - Dispositif manuel de collecte de dejections canines - Google Patents

Dispositif manuel de collecte de dejections canines Download PDF

Info

Publication number
FR2828789A1
FR2828789A1 FR0110962A FR0110962A FR2828789A1 FR 2828789 A1 FR2828789 A1 FR 2828789A1 FR 0110962 A FR0110962 A FR 0110962A FR 0110962 A FR0110962 A FR 0110962A FR 2828789 A1 FR2828789 A1 FR 2828789A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
handle
bag
housing
rod
telescopic rod
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR0110962A
Other languages
English (en)
Inventor
Jean Pierre Muscarnera
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Individual
Original Assignee
Individual
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Individual filed Critical Individual
Priority to FR0110962A priority Critical patent/FR2828789A1/fr
Publication of FR2828789A1 publication Critical patent/FR2828789A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01KANIMAL HUSBANDRY; AVICULTURE; APICULTURE; PISCICULTURE; FISHING; REARING OR BREEDING ANIMALS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; NEW BREEDS OF ANIMALS
    • A01K23/00Manure or urine pouches
    • A01K23/005Manure or urine collecting devices used independently from the animal, i.e. not worn by the animal but operated by a person

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Animal Husbandry (AREA)
  • Biodiversity & Conservation Biology (AREA)
  • Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)

Abstract

L'invention concerne un dispositif manuel de collecte de déjections canines avant que celles-ci ne tombent sur le sol.Il se compose de 2 éléments qui sont la canne télescopique et le sac jetable en plastique. La canne télescopique se compose de 3 parties qui sont la poignée (1) reliée à la canne télescopique (2) laquelle est reliée au boîtier (3) sur lequel sont positionnés 2 bras qui forment le support du sac (3B). Le sac (4) se place sur les 2 bras du boîtier. Le bouton-poussoir (15) de la poignée commande l'ouverture et la fermeture de ces supports du sac lesquels ouvrent et ferment le sac. Une bande adhésive transversale située sur chaque paroi du sac permet la fermeture de celui-ci après utilisation.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne un collecteur de déjections canines destiné aux propriétaires de chiens leur permettant de collecter aisément les déjections de leur animal ou de leurs animaux et de préserver ainsi la propreté des lieux en milieu urbain.
A ce jour, il existe peu de matériel individuel destiné aux propriétaires de chiens, facile à utiliser, facile à transporter, propre tant par le concept que par l'utilisation, peu encombrant, économique, confortable, leur permettant de collecter aisément les déjections canines sans souiller les sols.
La plupart des produits actuels sont utilisés après que l'animal ait fait ses besoins sur le sol.
Il existe des sacs et des gants en plastique, des boîtes en carton, des dispositifs de ramassage etc, mais leur utilisation s'effectue après que les sols aient été souillés par ce type de déchet.
La présente invention permet de remédier à ce problème de propreté de l'environnement, car ce dispositif s'utilise pendant que l'animal fait ses besoins, c'est à dire que ces déchets sont collectés avant qu'ils ne tombent sur le sol.
Ce dispositif selon l'invention est un dispositif manuel, il forme un ensemble composé de 2 éléments qui sont la canne télescopique et le sac en plastique jetable.
La canne télescopique : se compose de 3 parties qui sont ; la poignée la canne télescopique le boîtier support du sac le sac en plastique jetable : positionné sur le boîtier, permet de collecter les déjections canines avant que celles-ci ne tombent sur le sol au moment où l'animal fait ses besoins.
<Desc/Clms Page number 2>
Ce dispositif présente plusieurs avantages qui sont : pas de nettoyage des sols puisque les excréments tombent directement dans le sac pas de contact avec les déchets collectés, car lors de l'utilisation du dispositif, le sac est ouvert par les mécanismes du boîtier commandés par l'utilisateur.
Une fois les besoins de l'animal assouvis, l'utilisateur relâche la commande de la poignée ce qui entraîne la fermeture du mécanisme lequel ferme le sac
La canne télescopique du dispositif permet d'une part une certaine distance entre l'animal et l'utilisateur et d'autre part permet à l'utilisateur de garder une position verticale du corps pendant ces opérations de collecte
La fermeture hermétique du sac ; la collecte terminée, le sac est fermé par une bande adhésive sur toute sa largeur, cette disposition évite les problèmes d'odeur et de salissure des receptacles recevant ces déchets.
Ce dispositif malgré ses avantages ne peut objectivement régler à lui seul totalement ce problème, car il faudrait suivre le chien en permanence, le surveiller et se déplacer avec la canne déployée, prête à l'emploi ! ! Envisager un tel usage ne serait pas réaliste, par contre, si ce dispositif est utilisé à chaque sortie prévue pour les besoins de l'animal alors on peut considérablement remédier à ce problème de pollution, tel est l'objectif de cette invention.
Deux autres dispositifs brevetés complétent cette invention pour mettre un terme à ce problème de propreté. Cet ensemble de produits utilisé réguliérement devrait considérablement améliorer la proprété des lieux publics et privés.
<Desc/Clms Page number 3>
L'invention et les avantages qu'elle apporte seront mieux compris grâce à la description de l'exemple de réalisation donné ci-aprés à titre indicatif mais non limitatif et qui est illustré par les dessins annexés : la figure 1 représente le dispositif replié la figure 2 représente le dispositif déployé sans le sac la figure 3 représente le dispositif déployé avec les 2 supports de sac ouverts sans sac la figure 4 représente le dispositif déployé avec un sac ouvert placé sur les supports de sac la figure 5 représente la poignée et ses mécanismes la figure 6 représente la canne télescopique les figures 7 A à 7 G représentent les éléments composant le boîtier la figures 8 A et 8 B représentent le sac DESCRIPTION DE LA RÉALISATION DU DISPOSITIF En référence à ces dessins, le dispositif selon l'invention se compose de 2 éléments qui sont :
Figure img00030001

la canne télescopique : c'est un ensemble composé de 3 éléments qui sont ; la poignée (1), la canne télescopique (2), le boîtier qui est le support du sac (3) un sac jetable en plastique pour la collecte des déchets (4) LA CANNE TÉLESCOPIQUE La canne se compose de 3 parties solidaires formant un ensemble dont les éléments sont : La POIGNÉE du dispositif (1) :
Elle est raccordée à l'une des extrémités de la canne télescopique, ses fonctions sont d'une part la préhension du dispositif et d'autre part la commande des mécanismes du boîtier situé à l'autre extrémité de la canne télescopique.
<Desc/Clms Page number 4>
Cette poignée se compose : d'un corps ; il est réalisé par 2 éléments symétriques à ouverture centrale (1 A et 1 B).
Ce corps de poignée se subdivise en 2 parties qui sont la partie supérieure et la partie inférieure de la poignée La partie supérieure : Elle reçoit le corps de la canne et contient : une gorge (11) pour loger la partie proéminente de l'élément de la canne relié à la poignée un ergot (12) pour limiter la rotation de la poignée une poulie (13) située sur un axe fixe (14) dont la fonction est le guidage du câble de commande des mécanismes du boîtier La partie inférieure Elle est l'organe de préhension et de commande du dispositif.
Elle contient : un bouton-poussoir (15) : situé sur la face avant de la poignée et au milieu du corps, sa grande longueur équivalente à celle du corps de la poignée, permet d'exercer une pression aisée avec tous les doigts de la main.
Il est guidé par 2 axes (16 et 17) munis d'un ressort à compression (18 et 19), ils effectuent un mouvement de translation (Avant/Arrière) à travers 2 embases fixes situées dans le corps de la poignée (110 et 111).
Le bouton-poussoir possède à l'intérieur de la poignée une fixation (112) pour le raccordement de la bielle qui est la liaison entre le bouton-poussoir et la came de la poignée. une bielle (113) : est la liaison entre le bouton- poussoir (15) et la came (114)
Figure img00040001

la came (114) : de forme circulaire, elle pivote sur son embase (117) à l'aide de son axe perpendiculaire à sa base. Une gorge située sur la périphérie du corps (115) et dans l'axe permet un guidage du câble de commande des mécanismes. Une fixation à l'extrémité de cette gorge permet l'accrochage du câble de commande du dispositif (116)
<Desc/Clms Page number 5>
LA CANNE TÉLESCOPIQUE (2) Le corps de la canne se compose de plusieurs éléments télescopiques (21), son déploiement s'effectue uniquement par un mouvement de translation.
Chaque élément de la canne possède un organe de blocage qui permet de conserver la canne en position ouverte après son déploiement (22).
L'élément de la canne se raccordant à la poignée a fait l'objet de 2 usinages : un concerne la partie proéminente située sur le corps de l'élément (23) ; la réalisation de cette partie proéminente est nécessaire pour empêcher la canne de sortir de la poignée Elle se loge dans la gorge située à l'intérieur de la partie supérieure de la poignée.
Le principe de cet usinage est d'assurer le maitien de la canne dans la poignée, on aurait pu réaliser l'inverse de ce qui est présenté, c'est à dire une proéminence dans le corps de la poignée et une gorge sur le corps de la canne, le résultat aurait été le même, ce qui importe c'est le maintien de l'élément dans sa poignée l'autre usinage concerne la partie arrière de cet élément : un évidement de 180 (24) est réalisé dans le sens vertical sur une largeur supérieure à celle de la largeur de l'ergot (12) afin de permettre à la poignée une rotation de 180 lors de l'utilisation du dispositif Toujours sur ce même élément, un bouton poussoir (25) permet de libérer les éléments télescopiques de la canne en exerçant une pression sur les organes de blocage de chaque élément.
Sa forme et ses dimensions peuvent être différentes selon le mode de réalisation, dans le cas présent du prototype,
<Desc/Clms Page number 6>
il a une forme rectangulaire, sa largeur ne dépasse pas celle de la canne soit 2 cm environ et sa longueur est de 3 cm.
Sur la face supérieure du poussoir est réalisée une empreinte pour loger le pouce et éviter que celui-ci ne glisse lors de l'utilisation.
Sur la face interne est fixé un ergot au milieu de sa surface, il agit sur les organes de blocage.
L'autre extrémité de la canne est fixée sur l'embase du boîtier (3A12) par l'intermédiaire d'un axe, elle pivote sur le boîtier par un mouvement avant/arrière, ce mouvement est utile lors de l'utilisation et du rangement du dispositif LE SUPPORT DU SAC (3) situé à l'opposé de la poignée, il contient les mécanismes nécessaires au fonctionnement du dispositif, il se compose : d'un boîtier (3 A) de 2 bras (formant le support du sac) (3 B) des mécanismes du boîtier (3 C) - le boîtier (3 A) se compose de 2 parties la partie frontale (3 Al) le capot de la partie frontale (3 A2)
La partie frontale (3 Al) se compose :
Figure img00060001

d'un corps qui est le support des mécanismes.
Le dessus de cet élément a une embase fixe inclinée (3 A12) sur laquelle se raccorde la canne télescopique et un orifice pour le passage du câble de commande (3 A13).
2 orifices (3 A14) situés sur la face avant de cet élément permettent le passage des 2 bras support du sac (3B).
La face interne de cet élément contient les fixations et les supports des mécanismes qui sont : le support de l'enrouleur (3 A15) solidaire de cet élément, il peut être soit moulé, soit fixé selon le mode de réalisation, permet la fixation de l'enrouleur.
<Desc/Clms Page number 7>
le guide de la vis de l'engrenage (3 A16) ; il est soit moulé soit fixé selon le mode de réalisation, il permet de guider la vis et de la maintenir en place pendant le fonctionnement. le capot de la partie frontale (3 A2) ; seconde partie du boîtier, enferme les mécanismes du dispositif.
Une roue installée en partie basse (3 A21) et fixée à son embase fait rouler le dispositif sur une surface plane pour faciliter son utilisation.
LES 2 BRAS SUPPORT du SAC" Ces 2 bras (3 B) déployés forment un triangle isocèle.
Chaque bras est relié au boîtier par un axe perpendiculaire à sa base et en son milieu.
Un dispositif de fixation du sac (3 Bl) est réalisé sur le corps de chaque bras.
L'extrémité de l'axe a une section plus petite que son diamètre nominal afin de constituer un arrêtoir (3 B2), elle est taraudée au centre (3 B3) pour recevoir la vis de fixation du pignon et a 2 plats parallèles à l'axe (3 B4) pour recevoir et empêcher le pignon (3 B5) de tourner.
Figure img00070001
Un pignon (3 B5) cylindrique est vissé à l'extrémité de l'axe par une vis (3 B6), il constitue un des éléments du système d'engrenage du dispositif.
LES MÉCANISMES DU BOÎTIER (3 C) Les mécanismes installés dans le boîtier sont : la vis de l'engrenage (3Cl) (+ pignons des bras) un ressort de rappel à traction (3C2) l'enrouleur et son câble métallique (3C3)
La vis de l'engrenage (3 C 1) se décompose en 3 parties ; La partie inférieure ; est la base et sert aussi de butée avec les pignons lorsque la vis est en fin de course.
<Desc/Clms Page number 8>
La partie médiane ; est perpendiculaire et centrée sur sa base, elle a en partie basse 2 crémaillères parallèles pour entraîner les pignons, la partie intermédiaire de cette
Figure img00080001

partie est lisse pour coulisser dans son guide (3 A15) situé sur la face interne de la partie frontale du boîtier (3 Al) lors du fonctionnement du dispositif.
La partie supérieure de la vis ; a 2 axes parallèles et perpendiculaires à la partie centrale ainsi qu'à sa base, ils forment une lumière pour permettre le passage du câble de commande des mécanismes.
Une fixation sur un des axes permet l'accrochage du ressort de rappel (3 C2).
La longueur des crémaillères doit être au minimum équivalente au 1/4 de la circonférence des pignons. le ressort de rappel (3 C2) : est un ressort à traction qui se fixe d'une part sur l'axe de la partie supérieure de la vis à engrenage et d'autre part sur la base de la partie frontale du boîtier l'enrouleur (3 C3) : Il est muni d'un ressort à bande et a une fixation (3 C31) sur une de ses parois qui permet l'accrochage du câble de commande des mécanismes (3 C32).
Cet enrouleur a pour fonction de ramener le câble lorsque la canne est repliée.
Chaque extrémité du câble se termine par une boucle sertie (3 C33 et 3 C34) Une butée (3 C35) est sertie sur ce câble pour entraîner la vis de l'engrenage vers le haut lors du fonctionnement du dispositif 2éme Élément : LE SAC JETABLE EN PLASTIQUE (4) Il a une forme rectangulaire et possède 1 soufflet, ses dimensions à titre d'exemple sont : Hauteur : 21 cm largeur : 19 cm 2 x 6,5 cm pour le soufflet
<Desc/Clms Page number 9>
La partie supérieure du sac a sur chaque paroi une bande adhésive transversale (41) dont la fonction est d'assurer la fermeture du sac après utilisation et de maintenir ainsi les déchets collectés à l'intérieur de celui-ci.
DESCRIPTION DE L'AGENCEMENT DES ÉLÉMENTS DU DISPOSITIF Ce dispositif se compose d'une poignée reliée à sa canne télescopique laquelle est reliée au boîtier support du sac L'agencement de la poignée : Le corps de la poignée (1 A) recoit les éléments suivants : La partie inférieure Le bouton-poussoir (15) est en place dans la poignée à l'aide de ses axes (16 et 17) qui sont munis d'un ressort à compression (18 et 19) et ont pour guides les embases du corps de la poignée (110 et 111).
Ce bouton-poussoir est relié à la came d'entraînement du câble de commande des mécanismes (114) par une bielle (113) qui est la liaison entre le bouton-poussoir et la came.
La came positionnée sur son embase (117) permet le maintien du bouton poussoir dans la poignée.
La partie supérieure
Figure img00090001

La partie proéminente de l'élément télescopique (23) se loge dans la gorge de la poignée (11), l'ergot de la poignée (12) est en contact avec l'évidement de l'élément télescopique (24).
Le câble de commande des mécanismes issu de la canne télescopique, passe sur la poulie (13) positionnée sur son axe (14) puis continue en utilisant la gorge de la came (115) pour venir se fixer à l'extrémité de celle-ci (116) à l'aide de sa boucle (3 C 33).
<Desc/Clms Page number 10>
L'autre extrémité de la canne télescopique se fixe sur la partie supérieure du boîtier (3 A 12) avec un axe.
Le câble de commande passe par l'orifice situé sur la partie supérieure du boîtier (3 A 13).
AGENCEMENT DES ÉLÉMENTS DU BOITIER Les 2 bras (3 B) traversent la paroi du boîtier par les 2 orifices (3 A 14), les pignons (3 B 5) se vissent à l'extrémité de chaque bras.
La position repos de ces bras est verticale.
A l'intérieur du boîtier ; la vis de l'engrenage (3 Cl) se place dans son guide (3 A16) pour entraîner les pignons des bras (3 B5) le ressort de rappel (3 C2) se fixe sur la partie supérieure de la vis de l'engrenage et sur la base de la partie frontale du boîtier l'enrouleur (3 C3) se positionne sur son support du boîtier (3 A15), l'extrémité du câble de commande (3 C34) se fixe sur la paroi de l'enrouleur (3 C31) lorsque la canne est déployée, la butée du câble (3 C35) est en contact avec la partie supérieure de la vis d'engrenage DESCRIPTION DU FONCTIONNEMENT DU DISPOSITIF Le fontionnement de ce dispositif est simple mais avant de le faire fonctionner il est nécessaire d'effectuer 2 gestes préparatoires qui sont : rotation de la poignée de 1800 déploiement de la canne télescopique Le fonctionnement est le suivant :
<Desc/Clms Page number 11>
Exercer une pression sur le bouton-poussoir (15) ce qui comprime les ressorts des axes (18 et 19) et fait coulisser les axes dans leurs embases, ce mouvement de translation du bouton-poussoir provoque aussi un mouvement de translation de la bielle (113) laquelle exerce une pression sur la came (114) et fait pivoter celle-ci sur son embase (117).
La came en pivotant entraîne le câble de commande des mécanismes (3 C33) ce qui provoque à l'autre extrémité du câble, dans le boîtier, le déplacement de la butée (3 C35) vers le haut.
Ce déplacement de la butée entraîne aussi la vis d'engrenage (3 Cl) dont ses crémaillères font tourner les pignons des
Figure img00110001

bras (3C15) lesquels font pivoter simultanément les bras de 90 pour les positionner horizontalement et former un triangle.
Le relâchement de la pression sur le bouton-poussoir de la poignée permet aux 2 ressorts (18 et 19) de la poignée ainsi qu'au ressort du boîtier (3C2) de reprendre leur forme en ramenant les mécanismes du dispositif à leur position initiale, les 2 bras support de sac reviennent en position verticale.
DESCRIPTION DE L'UTILISATION DU DISPOSITIF L'utilisation de ce dispositif est simple.
Il faut tout d'abord faire les 2 gestes préliminaires pour utliser le dispositif qui sont : la rotation de la poignée de 180 le déploiement de la canne placer le sac (4) sur les 2 supports du sac (3 B) à l'aide de 2 fixations de ces bras (3 Bl) - retirer la protection sur les bandes adhésives (41) pour permettre après utilisation le collage des parois du sac puis appuyer sur le bouton-poussoir de la poignée, les 2 bras s'ouvrent en formant un triangle, le dispositif est prêt.
<Desc/Clms Page number 12>
ensuite, si on le souhaite, on peut faire rouler le dispositif sur le sol en suivant le chien, le moment venu, placer le dispositif sous le postérieur du chien, les besoins terminés, relâcher la pression sur le boutonpoussoir, les supports du sac se referment, - coller les parois du sac à l'aide de sa bande adhésive, ensuite décrocher le sac et le mettre dans une poubelle ou dans un receptacle prévu à cet effet.
Pour finir, appuyer sur le bouton poussoir de la canne pour libérer les organes de blocage (2 B2) des éléments et ramener ces éléments à leur position initiale, ensuite faire pivoter la poignée de 180 Le dispositif est replié.
Ce dispositif s'adresse à tous les propiétaires de chiens.
Le nombre important de chiens aussi bien en France qu'à l'étranger, permet d'envisager une production industrielle de ce dispositif.
Ce dispositif sera diffusé à travers les différents réseaux de distribution.

Claims (4)

    REVENDICATIONS 1 Dispositif manuel de collecte de déjections canines caractérisé en ce qu'il est composé d'une canne télescopique et d'un sac jetable en plastique (4), la canne télescopique se composant elle-même d'une poignée (1), d'une canne télescopique (2), d'un boîtier (3) sur lequel sont fixés 2 bras (3 B) qui sont les supports du sac jetable en plastique (4), la poignée (1) étant reliée à la canne (2) elle-même raccordée au boîtier (3), une pression sur un bouton-poussoir (15) de la poignée (l) provoquant l'ouverture de 2 bras du boîtier qui ouvrent le sac, un relâchement de la pression sur le bouton-poussoir refermant les supports du sac en enfermant les déchets collectés.
  1. 2 ~ Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que la poignée (1) se compose d'un corps réalisé par
    Figure img00130001
  2. 2 éléments symétriques (1A/1B) dont l'ouverture est centrale dans lequel se trouve le bouton-poussoir (15) d'une longueur équivalente à celle du corps de la poignée, une came d'entraînement du câble de commande des mécanismes (114) et d'une bielle (113) qui est la liaison entre le bouton-poussoir et la came, la partie supérieure de la poignée contenant une gorge (11) pour loger la partie proéminente de l'élément de la canne, un ergot (12) pour permettre la rotation de la poignée, une poulie (13) pour le guidage du câble de commande des mécanismes (3 C33) 3 Dispositif selon la revendication 2, caractérisé en ce que la canne télescopique (21) se compose de plusieurs éléments dont chaque élément est muni d'un organe de blocage (22) pour maintenir celle-ci en position déployée, l'élément de la canne côté poignée ayant une proéminence qui se loge dans la gorge (11) dans la partie supérieure de la poignée (1A/1B), la partie arrière de cet élément étant évidée de 180 pour permettre la rotation de la poignée, un boutonpoussoir (25) situé sur cet élément libère les organes de blocage des éléments de la canne.
    <Desc/Clms Page number 14>
  3. 4 ~ Dispositif selon l'une des revendications 1 à 3 caractérisé en ce que le boîtier (3) se compose d'une partie frontale du boîtier (3 A 1) recevant tous les mécanismes qui sont les bras supports du sac à l'extérieur
    Figure img00140001
    (2 B) contenant une vis d'engrenage (3 Cl) qui entraîne les pignons des bras (3 B5), un enrouleur (3 C3), un câble de commande des mécanismes (3 C33 et 3 C34) muni d'une butée (3 C35) et un ressort de rappel (3 C2), la partie arrière (3 A 2) se fixant sur la partie frontale
    Figure img00140002
    constitue le volume du boîtier et enferme les mécanismes.
  4. 5 Dispositif selon la revendication 1 caractérisé en ce que le sac en plastique (4) est de forme rectangulaire avec un soufflet, la partie supérieure du sac ayant sur chaque paroi une bande adhésive transversale (41) pour coller les parois du sac après utilisation et maintenir les déchets à l'intérieur.
FR0110962A 2001-08-21 2001-08-21 Dispositif manuel de collecte de dejections canines Withdrawn FR2828789A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0110962A FR2828789A1 (fr) 2001-08-21 2001-08-21 Dispositif manuel de collecte de dejections canines

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0110962A FR2828789A1 (fr) 2001-08-21 2001-08-21 Dispositif manuel de collecte de dejections canines

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2828789A1 true FR2828789A1 (fr) 2003-02-28

Family

ID=8866633

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0110962A Withdrawn FR2828789A1 (fr) 2001-08-21 2001-08-21 Dispositif manuel de collecte de dejections canines

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2828789A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT201700053055A1 (it) * 2017-05-16 2018-11-16 Mb Solution S N C Collettore di escrementi per animali domestici

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL9100074A (nl) * 1991-01-17 1992-08-17 Wilhelm Johannes Gerardus Extr Werkwijze en inrichting voor het op een milieuvriendelijke wijze verpakken van uitwerpselen van levende wezens.
US5203598A (en) * 1992-03-09 1993-04-20 Lindlbauer Karl W Waste scooper apparatus
FR2712142A1 (fr) * 1993-11-08 1995-05-19 Ramirez Didier Collecteur de déjections canines.

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL9100074A (nl) * 1991-01-17 1992-08-17 Wilhelm Johannes Gerardus Extr Werkwijze en inrichting voor het op een milieuvriendelijke wijze verpakken van uitwerpselen van levende wezens.
US5203598A (en) * 1992-03-09 1993-04-20 Lindlbauer Karl W Waste scooper apparatus
FR2712142A1 (fr) * 1993-11-08 1995-05-19 Ramirez Didier Collecteur de déjections canines.

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
DATABASE WPI Section Ch Week 199237, Derwent World Patents Index; Class A92, AN 1992-305859, XP002198759 *

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
IT201700053055A1 (it) * 2017-05-16 2018-11-16 Mb Solution S N C Collettore di escrementi per animali domestici

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2631780A1 (fr)
EP2164374A1 (fr) Dispositif d&#39;aisance du type chaise percée constitue par une caisse élaborée a partir d&#39;un flan plat prédécoupé et un sac de recueil
FR3001623A1 (fr) Appareil distributeur de materiaux d&#39;essuyage mis en forme pour etre en plusieurs plis en sortie de l&#39;appareil
EP0037355B1 (fr) Appareil pour ramasser et éliminer des déchets, notamment des excréments d&#39;animaux
FR2828789A1 (fr) Dispositif manuel de collecte de dejections canines
FR2611431A1 (fr) Appareil a ramasser les excrements d&#39;animaux
FR2834735A1 (fr) Dispositif manuel de ramassage des dechets
FR2599957A1 (fr) Boite prete a monter et jetable, destinee au ramassage des dejections animales sur les trottoirs et dans les rues.
CH665861A5 (en) Animal excrement collector - comprises piece of flat stiff material folded to make combination scoop and scraper
FR2686634A1 (fr) Dispositif individuel pour ramasser les excrements d&#39;animaux domestiques.
FR2977873A1 (fr) Poubelle
FR3111061A1 (fr) Appareil culinaire avec dispositif d’entrainement a corde a commande amovible
FR2803311A1 (fr) Dispositif, notamment a usage manuel, pour le ramassage et la mise en conteneur, tel qu&#39;un sac, de dechets au sol
FR2613693A1 (fr) Boite pliante pour receptacle a litiere
EP0486412B1 (fr) Caisse à litière pour animaux domestiques
FR2765903A1 (fr) Dispositif d&#39;enlevement de dechets et distributeur de sachets
CA2538715A1 (fr) Dispositif de ramassage de dejections animales, adaptable ou integre a une laisse a enrouleur
FR2771364A3 (fr) Poignee reglable pour poussette
FR2828899A1 (fr) Dispositif manuel de ramassage de dechets sur le sol (dont les dejections canines)
WO1991013815A1 (fr) Distributeur d&#39;objets en plastique conditionnes en rouleau
WO1989005886A1 (fr) Dispositif pour le ramassage de dechets, notamment de dejections de chiens
EP0891452B1 (fr) Dispositif de ramassage de dejections animales, compact, monobloc, pliable et jetable
FR3054100A1 (fr) Dispositif portatif de collecte d’excrements
FR2741642A3 (fr) Dispositif de ramassage de dejections animales
FR2831568A1 (fr) Dispositif manuel de ramassage des dechets

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse