FR2822168A1 - Machine a laver et/ou a secher le linge a tambour parallele a la facade - Google Patents

Machine a laver et/ou a secher le linge a tambour parallele a la facade Download PDF

Info

Publication number
FR2822168A1
FR2822168A1 FR0103400A FR0103400A FR2822168A1 FR 2822168 A1 FR2822168 A1 FR 2822168A1 FR 0103400 A FR0103400 A FR 0103400A FR 0103400 A FR0103400 A FR 0103400A FR 2822168 A1 FR2822168 A1 FR 2822168A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
machine
door
drum
upper wall
access
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0103400A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2822168B1 (fr
Inventor
Michel Montassier
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
FagorBrandt SAS
Original Assignee
Esswein SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Esswein SA filed Critical Esswein SA
Priority to FR0103400A priority Critical patent/FR2822168B1/fr
Publication of FR2822168A1 publication Critical patent/FR2822168A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2822168B1 publication Critical patent/FR2822168B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F37/00Details specific to washing machines covered by groups D06F21/00 - D06F25/00
    • D06F37/26Casings; Tubs
    • D06F37/28Doors; Security means therefor
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F39/00Details of washing machines not specific to a single type of machines covered by groups D06F9/00 - D06F27/00 
    • D06F39/12Casings; Tubs
    • D06F39/14Doors or covers; Securing means therefor
    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F58/00Domestic laundry dryers
    • D06F58/02Domestic laundry dryers having dryer drums rotating about a horizontal axis
    • D06F58/04Details 

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Main Body Construction Of Washing Machines And Laundry Dryers (AREA)

Abstract

Une machine à laver et/ ou à sécher le linge comprend un tambour (2) monté en rotation autour d'un axe horizontal parallèle à la façade (3) de la machine (1). Le tambour (2) comporte un portillon (4) sur sa virole.La machine comporte deux portes d'accès (6, 7) au tambour (2), une première porte (6) dans une paroi supérieure (8) de la machine et une seconde porte (7) dans une paroi frontale (9) de la machine.Utilisation notamment pour faciliter le chargement et le déchargement du linge dans la machine.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
La présente invention concerne une machine à laver et/ou à sécher le linge comprenant un tambour monté en rotation autour d'un axe horizontal parallèle à la façade de la machine.
Les machines connues de ce type sont généralement équipées d'une porte dans la carrosserie de la machine permettant d'accéder au tambour, notamment pour le chargement et le déchargement du linge à laver et/ou à sécher.
Cette porte est en principe prévue dans la paroi supérieure de la machine.
La virole du tambour comporte un portillon qui, lorsqu'il est ouvert en regard de la porte d'accès supérieure de la machine, permet d'introduire ou de retirer le linge dans le tambour.
Cependant, l'accès au tambour n'est pas toujours facile, et notamment le retrait du linge par la paroi supérieure de la machine est mal aisé.
Figure img00010001
En outre, ce positionnement de la porte dans la paroi supérieure de la machine ne permet pas de placer celle-ci au-dessus d'une autre machine.
Or, il devient de plus en plus courant de superposer une machine à laver et-une machine à sécher le linge dans un souci de gain de place.
La présente invention a pour but de résoudre les inconvénients précités et de proposer une machine à laver et/ou à sécher le linge offrant une grande souplesse d'utilisation.
La présente invention vise à cet effet une machine à laver et/ou à sécher le linge comprenant un tambour monté en rotation autour d'un axe horizontal parallèle à la façade de la machine et comportant un portillon sur la virole du tambour.
Selon l'invention, cette machine comporte deux portes d'accès au
Figure img00010002

tambour, une première porte dans une paroi supérieure de la machine et une seconde porte dans une paroi frontale de la machine.
<Desc/Clms Page number 2>
Ce double accès au tambour facilite le chargement et le déchargement du linge dans celui-ci.
En particulier, l'utilisateur peut charger le linge de manière commode à partir de la première porte située dans la paroi supérieure de la machine et retirer le linge après lavage et/ou séchage en utilisant la seconde porte prévue dans la paroi frontale de la machine.
De plus, une telle machine à laver et/ou à sécher le linge peut être indifféremment placée directement sur le sol ou sur une seconde machine.
Selon une caractéristique préférée de l'invention, les deux portes d'accès au tambour sont sensiblement adjacentes.
Selon une autre caractéristique préférée de l'invention, la paroi supérieure comporte une première partie horizontale de paroi supérieure et une deuxième partie de paroi supérieure formant un plan incliné entre la première
Figure img00020001

partie horizontale de paroi supérieure et la paroi frontale, la première porte étant ménagée dans la première partie horizontale et la deuxième partie en plan incliné de la paroi supérieure.
On réalise ainsi une porte dans la paroi supérieure procurant une grande visibilité à l'intérieur du tambour lorsqu'elle est ouverte.
Cette première porte de la paroi supérieure en plan incliné évite à l'utilisateur de devoir se pencher au-dessus de la machine pour charger le linge.
Selon une autre caractéristique préférée de l'invention, la première porte est ménagée dans les deux tiers au plus de la première partie horizontale.
Ainsi, cette machine à chargement par le dessus permet néanmoins d'offrir à l'utilisateur un plan de travail supérieur utilisable pour poser des objets
Figure img00020002

sans gêner l'ouverture de la machine.
Ce plan de travail correspond au moins à uri tiers de la première partie horizontale de la paroi supérieure, et peut atteindre la moitié de cette première partie horizontale.
Selon une autre caractéristique préférée de l'invention, la machine comporte des moyens de positionnement et de pivotement automatique du tambour adaptés d'une part, à positionner le portillon de la virole du tambour en regard de la première porte d'accès avant un cycle de fonctionnement de la
<Desc/Clms Page number 3>
machine, et d'autre part, à positionner le portillon de la virole du tambour en regard de la seconde porte d'accès à la fin d'un cycle de fonctionnement de la machine.
Ainsi, les moyens de positionnement et de pivotement automatique permettent de positionner le tambour de manière adéquate en regard des première et seconde portes de la machine.
En particulier, avant tout cycle de fonctionnement de la machine, le portillon du tambour est positionné en regard de la première porte d'accès située dans la paroi supérieure de la machine, afin de permettre l'introduction du linge par le haut de la machine.
En revanche, à la fin d'un cycle de lavage et/où de séchage, le portillon du tambour est positionné en regard de la seconde porte d'accès située dans la paroi frontale de la machine permettant de retirer le linge par l'avant de la machine après lavage et/ou séchage.
D'autres particularités et avantages de l'invention apparaîtront encore dans la description ci-après.
Aux dessins annexés, donnés à titre d'exemples non limitatifs :
Figure img00030001

- la figure 1 est une vue en perspective d'une machine conforme à l'invention avec deux portes fermées ; - la figure 2 est une vue analogue à la figure 1, la machine ayant une première porte ouverte ; - - ja figure 3 est une vue analogue à la figure 1, la machine ayant une seconde porte ouverte ;
Figure img00030002

- la figure 4 est une vue analogue à la figure 1, la machine ayant deux portes ouvertes ; - la figure 5 est une vue schématique en coupe transversale de la machine de la figure 1 ayant une première porte et le portillon du tambour ouverts ; et - la figure 6 est une vue en coupe transversale de la machine de la figure 1 ayant une seconde porte et le portillon du tambour ouverts.
On va décrire ci-après en référence aux figures une machine conforme à un mode de réalisation de l'invention.
<Desc/Clms Page number 4>
Cette machine est ici à titre d'exemple une machine à sécher le linge à tambour rotatif.
De manière connue, une telle machine 1 à sécher le linge comporte un tambour 2 de forme cylindrique et monté en rotation autour d'un axe horizontal A.
Comme bien illustré aux figures 5 et 6, cet axe horizontal A est parallèle à la façade 3 de la machine.
Ce tambour rotatif 2 permet d'agiter le linge lors de la phase de séchage par rotation alternée autour de son axe de rotation A.
Afin de permettre l'introduction et le retrait du linge dans le tambour, ce dernier comporte un portillon formant une ouverture sur la'virole du tambour 2, c'est-à-dire sur sa partie cylindrique.
Figure img00040001
Ce tambour 2 et l'ensemble des moyens (non représentés) nécessaires au fonctionnement de la machine 1, et notamment au séchage du linge, sont intégrés dans une carrosserie 5 délimitant la machine 1.
Conformément à l'invention, la machine 1 comporte dans cette carrosserie 5 deux portes d'accès 6, 7 permettant d'accéder au tambour 2.
Une première porte 6 est ménagée dans une paroi supérieure 8 de la machine.
La seconde porte 7 est ménagée dans une paroi frontale 9 de la machine, c'est-à-dire dans la paroi constituant la façade 3 de cette machine.
La machine présente ainsi globalement une première porte supérieure 6 et une seconde porte verticale 7.
Comme bien illustré à la figure 1, ces deux portes d'accès 6,7 sont sensiblement adjacentes lorsqu'elles sont fermées.
Plus précisément, la carrosserie 5 de la machine 1 comporte un bandeau 10 de faible hauteur séparant les deux portes d'accès 6,7 au niveau de la façade 3 de la machine 1.
En particulier, ce bandeau 10 peut comporter des moyens de fermeture et de verrouillage des portes 6,7.
<Desc/Clms Page number 5>
Ces moyens de fermeture et de verrouillage sont classiques et correspondent à des serrures utilisées dans les machines domestiques pour éviter l'ouverture intempestive de la porte lors du fonctionnement de la machine.
Dans ce mode de réalisation, et de manière nullement limitative, la paroi supérieure 8 de la carrosserie 5 comporte une première partie horizontale 8a de paroi supérieure 8 et une deuxième partie 8b de paroi supérieure 8 formant un plan incliné entre la première partie 8a de paroi supérieure 8 et la paroi frontale 9.
Cette deuxième partie 8b de paroi supérieure forme ainsi un plan incliné venant en contact avec le bandeau 10 de la carrosserie, à proximité de la seconde porte 7 de la carrosserie 5.
La première porte 6 est ménagée à la fois dans la première partie horizontale 8a et la deuxième partie 8b en plan incliné de la paroi supérieure 8.
Cette première porte 6 n'est pas plane mais est formée également d'une partie horizontale 6a et d'une partie en plan incliné 6b.
Comme illustré à la figure 2, cette forme spécifique de la première porte 6 permet d'accroître la visibilité à l'intérieur de la carrosserie 5 de la machine lorsque que cette première porte 6 est ouverte.
De préférence également, cette première porte 6 est ménagée dans les deux tiers tout au plus de la première partie horizontale 8a de la paroi supérieure 8.
Ici, la partie horizontale 6a de la première porte 6 ne s'étend que sur la moitié de la première partie horizontale 8a de la paroi supérieure 8 de la machine 1.
Un plan de travail 11 est ainsi prévu à l'arrière de la première porte 6, permettant de réserver un espace sur lequel divers objets peuvent être posés sans gêner l'ouverture de la première porte 6 de la machine.
En outre, la deuxième partie 8b formant un plan incliné est
Figure img00050001

parfaitement adaptée à comporter l'ensemble des moyens de commande et moyens d'affichage nécessaires au fonctionnement de la machine, disposés de part et d'autre de la partie en plan incliné 6b de la première porte 6.
<Desc/Clms Page number 6>
Comme bien illustré à la figure 3, la seconde porte 7 est montée en pivotement autour d'un axe horizontal B de la paroi frontale 9.
En position ouverte, cette seconde porte 6 est ainsi rabattue contre la façade 3 de la machine.
L'accès au tambour 2 n'est par conséquent pas gêné par cette seconde porte 7.
Bien entendu, la seconde porte 7 pourrait également être montée en rotation autour d'un axe vertical de la façade 3, avec un sens d'ouverture gauche ou droite.
Grâce à ces deux portes d'accès 6,7, cette machine à sécher le linge autorise plusieurs modes de fonctionnement : - un mode de fonctionnement dit à chargement par le dessus, dans lequel l'ouverture de la seconde porte 7 est condamnée. Seule la première porte 6 peut s'ouvrir pour permettre l'introduction et le retrait du linge dans le tambour 2.
Ce mode de fonctionnement est particulièrement avantageux lorsqu'il n'existe pas de dégagement suffisant devant la machine 1 pour permettre un accès facile à la façade 3 de la machine 1 ; - un mode de fonctionnement dit à chargement frontal, dans lequel
Figure img00060001

l'ouverture de la première porte 6 est condamnée. Seule la seconde porte 7 peut être ouverte pour permettre le chargement et le retrait du linge dans le tambour 2.
Ce mode de fonctionnement permet notamment de placer la machine en hauteur, par exemple sur une machine à laver le linge ; et - un mode de fonctionnement mixte dans lequel l'ouverture des première et seconde portes 6,7 reste accessible.
Figure img00060002
Dans ce mode de fonctionnement mixte, l'utilisateur peut de manière avantageuse introduire le linge dans le tambour par le dessus, en ouvrant la première porte 6, et retirer le linge par l'avant de la machine, en ouvrant la seconde porte 7 de la machine 1.
<Desc/Clms Page number 7>
De préférence, la machine 1 comporte des moyens de choix d'un mode de fonctionnement parmi l'ensemble des modes de fonctionnement décrits précédemment.
Ce moyen de choix peut être constitué d'un bouton de commande C pivotant sur trois positions correspondant respectivement aux trois modes de fonctionnement.
L'utilisation de cette machine est donc particulièrement flexible et permet de s'adapter aux différentes conditions de localisation d'une telle machine.
En outre, la machine à laser comprend des moyens de positionnement du tambour 2 adaptés à positionner le portillon 4 du tambour 2 en regard d'une porte d'accès de la carrosserie 5 de la machine en fin de cycle de fonctionnement.
Ces moyens de positionnement sont classiques et peuvent être formés d'un interrupteur à ampoule Reed (ILS) coopérant avec un aimant fixé au tambour rotatif 2.
Ici, la machine comporte deux interrupteurs ILS permettant l'arrêt du tambour de telle sorte que le portillon 4 soit en regard de la première porte 6 ou de la seconde porte 7.
Ces moyens de positionnement sont parfaitement adaptés à permettre un positionnement adéquat du tambour 2 dans les modes de fonctionnement dits à chargement par le dessus et à chargement frontal.
Ainsi, dans le mode de fonctionnement à chargement par le dessus, le tambour 2 est positionné en fin de cycle de lavage de telle sorte que le portillon 4 se trouve au droit de la première porte d'accès 5, alors que dans le mode de fonctionnement à chargement frontal, le tambour 2 est positionné en
Figure img00070001

fin de cycle de lavage de telle sorte que le portillon 4 se trouve en regard de la seconde porte d'accès 6.
L'un ou l'autre des interrupteurs ILS est inhibé suivant le mode de fonctionnement choisi.
Par ailleurs, dans le mode de fonctionnement mixte, des moyens de pivotement automatique du tambour 2 coopèrent avec les moyens de
<Desc/Clms Page number 8>
positionnement pour positionner alternativement le portillon 4 du tambour 2 en vis-à-vis de la porte d'accès utilisée 6, 7.
En particulier, le portillon 4 de la virole du tambour 2 est positionné en regard de la première porte d'accès 6 avant un cycle de fonctionnement de la machine 1.
Ainsi, le linge peut être introduit par le dessus dans le tambour 2 avant tout cycle de fonctionnement.
Par ailleurs, le portillon 4 de la virole du tambour 2 est positionné en regard de la seconde porte d'accès 7 à la fin d'un cycle de fonctionnement de la machine 1.
Le linge peut ainsi être retiré par l'avant de la machine.
Plus précisément, en fin de cycle de fonctionnement, le tambour 2 est arrêté grâce à un interrupteur ILS de telle sorte que le portillon 4 soit en regard de la seconde porte 7 de la machine. Après accès à la machine par l'utilisateur et ouverture de la seconde porte 7, puis fermeture de cette seconde porte 7, les moyens de pivotement commandent le moteur du tambour pour entraîner le tambour 2 en rotation sensiblement d'un quart de tour de telle sorte que le portillon 4 se positionne en regard de la première porte d'accès en vue d'un nouveau cycle de fonctionnement.
Ce pivotement du tambour 2 n'est autorisé que lorsque les deux portes d'accès 6,7 sont correctement fermées.
En particulier, les moyens de sécurité classiques empêchent le fonctionnement des moyens de pivotement lorsque la première porte d'accès 6 n'est pas fermée.
Comme illustré aux figures 5 et 6, le portillon 4 du tambour 2 est ainsi toujours positionné en regard de la porte d'accès 6,7 quelle que soit la porte utilisée.
Ainsi, comme illustré à la figure 5, lorsque la première porte 6 est ouverte, celle-ci reste sensiblement verticale au-dessus de la paroi supérieure 8 de la machine 1.
Le portillon 4 du tambour 2 s'ouvre dans l'ouverture de la première porte 6 pour venir, en bout de course, en butée contre cette porte 6.
<Desc/Clms Page number 9>
De même, lorsque la seconde porte 7 est ouverte, le portillon 4 de tambour pivote à l'intérieur de cette ouverture frontale jusqu'à venir en butée contre le bandeau 10 de la carrosserie 5 de la machine 1.
A cet effet, et afin d'augmenter l'ouverture du portillon 4 dans cette position du tambour 2, il est avantageux que ce portillon ne soit pas simplement constitué d'une portion cylindrique formée dans la continuité de la virole du tambour 2.
Ce portillon 4 comporte sur sa paroi externe 4a une gorge 12 s'étendant parallèlement à l'axe A du tambour 2 permettant de ménager un logement pour le bandeau 10 et l'extrémité de la première porte 6 lorsque le portillon est ouvert de telle sorte que l'extrémité libre 4c de'ce portillon 4 se trouve déportée vers le haut de la machine.
Cette gorge 12 sur la paroi externe 4a du portillon forme en contrepartie une nervure en saillie 13 à l'intérieur du tambour 2 sur la paroi interne du 4b du portillon 4.
Cette nervure en saillie 13 constitue ainsi un redent à l'intérieur du tambour au même titre que les redents 14 prévus classiquement dans le
Figure img00090001

tambour pour permettre le défoulage du linge lors de la rotation du tambour.
Cette forme spécifique du portillon 4 permet ainsi de former un redent 13 à l'intérieur du tambour 2.
Une jupe d'étanchéité 15 est en outre prévue entre la paroi frontale 9 de la machine et le tambour 2, sous la seconde porte 7 afin d'éviter que du
Figure img00090002

linge ne puisse tomber entre le tambour 2 et la carrosserie de la machine.
Bien entendu, de nombreuses modifications peuvent être apportées à l'exemple de réalisation décrit ci-dessus sans sortir du cadre de l'invention.
En particulier, la machine peut être une machine à laver le linge à tambour rotatif ou encore une machine lavante-séchante permettant à la fois de laver et sécher le linge.

Claims (7)

REVENDICATIONS
1. Machine à laver et/ou à sécher le linge comprenant un tambour (2) monté en rotation autour d'un axe horizontal (A) parallèle à la façade (3) de ladite machine (1) et comportant un portillon (4) sur la virole du tambour (2), caractérisée en ce qu'elle comporte deux portes d'accès (6,7) au tambour (2), une première porte (6) dans une paroi supérieure (8) de ladite machine (1) et une seconde porte (7) dans une paroi frontale (9) de ladite machine (1).
2. Machine à laver et/ou à sécher le linge conforme à la revendication 1, caractérisée en ce que les deux portes d'accès (6,7) au tambour (2) sont sensiblement adjacentes.
3. Machine à laver et/ou à sécher le linge conforme à l'une des revendications 1 ou 2, caractérisée en ce que la paroi supérieure (8) comporte une première partie horizontale (8a) de paroi supérieure (8) et une deuxième partie (8b) de paroi supérieure (8) formant un plan incliné entre la première partie (8a) de paroi supérieure (8) et la paroi frontale (9), la première porte (6) étant ménagée dans la première partie horizontale (8a) et la deuxième partie
Figure img00100003
(8b) en plan incliné de la paroi supérieure (8).
4. Machine à laver et/ou à sécher le linge conforme à la revendication 3, caractérisée en ce que la première porte (6) est ménagée dans les deux tiers au plus de la première partie horizontale (8a).
- 5. Machine à laver et/ou à sécher le linge conforme à l'une des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que la seconde porte (7) est montée en pivotement autour d'un axe horizontal (B) de la paroi frontale (9).
6. Machine à laver et/ou à sécher le linge conforme à l'une des revendications 1 à 5, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de positionnement et de pivotement automatique du tambour (2) adaptés d'une
Figure img00100004
part, à positionner le portillon (4) de la virole du tambour (2) en regard de la première porte d'accès (6) avant un cycle de fonctionnement de la machine (1), et d'autre part, à positionner le portillon (4) de la virole du tambour (2) en regard de la seconde porte d'accès (7) à la fin d'un cycle de fonctionnement de la machine (1).
<Desc/Clms Page number 11>
Figure img00110001
7. Machine à laver et/ou à sécher le linge conforme à l'une des revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'elle comporte des moyens de choix (C) d'un mode de fonctionnement choisi parmi un mode de fonctionnement à chargement par le dessus, dans lequel l'ouverture de la seconde porte (7) est condamnée, un mode de fonctionnement à chargement frontal, dans lequel l'ouverture de la première porte (6) est condamnée et un mode de fonctionnement mixte dans lequel l'ouverture des première et seconde portes (6, 7) est accessible.
FR0103400A 2001-03-13 2001-03-13 Machine a laver et/ou a secher le linge a tambour parallele a la facade Expired - Fee Related FR2822168B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0103400A FR2822168B1 (fr) 2001-03-13 2001-03-13 Machine a laver et/ou a secher le linge a tambour parallele a la facade

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0103400A FR2822168B1 (fr) 2001-03-13 2001-03-13 Machine a laver et/ou a secher le linge a tambour parallele a la facade

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2822168A1 true FR2822168A1 (fr) 2002-09-20
FR2822168B1 FR2822168B1 (fr) 2003-12-12

Family

ID=8861060

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0103400A Expired - Fee Related FR2822168B1 (fr) 2001-03-13 2001-03-13 Machine a laver et/ou a secher le linge a tambour parallele a la facade

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2822168B1 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1439256A2 (fr) * 2003-01-20 2004-07-21 Sanyo Electric Co., Ltd. Machine à laver à tambour
CN107268228A (zh) * 2016-04-08 2017-10-20 蓬莱市大成洗涤机械有限公司 一种顶装前出隔离式洗衣机

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3321843A (en) * 1964-07-10 1967-05-30 Singer Co Laundering machines
FR2352095A1 (fr) * 1976-05-21 1977-12-16 Thomson Brandt Machine a secher le linge
DE9015678U1 (fr) * 1990-11-16 1991-02-07 Wamatec Waschmaschinen- Und Mangel-Service Gmbh, 7120 Bietigheim-Bissingen, De
EP0694645A1 (fr) * 1994-07-25 1996-01-31 Whirlpool Corporation Porte de cuve pour machine à laver à axe horizontal à chargement par le dessus

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3321843A (en) * 1964-07-10 1967-05-30 Singer Co Laundering machines
FR2352095A1 (fr) * 1976-05-21 1977-12-16 Thomson Brandt Machine a secher le linge
DE9015678U1 (fr) * 1990-11-16 1991-02-07 Wamatec Waschmaschinen- Und Mangel-Service Gmbh, 7120 Bietigheim-Bissingen, De
EP0694645A1 (fr) * 1994-07-25 1996-01-31 Whirlpool Corporation Porte de cuve pour machine à laver à axe horizontal à chargement par le dessus

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1439256A2 (fr) * 2003-01-20 2004-07-21 Sanyo Electric Co., Ltd. Machine à laver à tambour
EP1439256A3 (fr) * 2003-01-20 2004-12-15 Sanyo Electric Co., Ltd. Machine à laver à tambour
CN107268228A (zh) * 2016-04-08 2017-10-20 蓬莱市大成洗涤机械有限公司 一种顶装前出隔离式洗衣机

Also Published As

Publication number Publication date
FR2822168B1 (fr) 2003-12-12

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1915917B1 (fr) Chaussure de sport avec collier articulé pour une position de marche
KR100670868B1 (ko) 드럼식 세탁기
FR2669370A1 (fr) Dispositif a tige permettant une lente rotation.
CA2472876C (fr) Verrouillage des capots de nacelle d&#39;un turboreacteur
FR2822168A1 (fr) Machine a laver et/ou a secher le linge a tambour parallele a la facade
FR2893560A1 (fr) Vehicule comprenant un siege coulissant escamotable
EP1688527B1 (fr) Dispositif et procédé pour machine tournante d&#39;ouverture automatique des portillons
FR2772798A1 (fr) Lave-linge equipe d&#39;une porte de tambour a ouverture automatique
CA2581385C (fr) Dispositif de verrouillage et de deverrouillage a l&#39;aide d&#39;une cle d&#39;un tampon ou couvercle sur un cadre
FR2931642A1 (fr) Boitier destine a recevoir au moins un article cosmetique.
EP1548170B1 (fr) Porte de tambour rotatif, notamment pour machine à laver et/ou sécher le linge
FR2944466A1 (fr) Boite a outils integrant un ou plusieurs casiers dont le couvercle, apres ouverture, s&#39;oppose a l&#39;ouverture de la boite
EP2103727B1 (fr) Procédé de surveillance de positionnement d&#39;une porte de tambour d&#39;une machine à laver et/ou à sécher le linge à chargement du linge par le dessus
EP3613894A1 (fr) Appareil de repassage comportant un fer a repasser et une base portative munie d&#39;une poignee montee pivotante
FR2749026A1 (fr) Dispositif d&#39;ouverture combinee de la porte et de la boite a produits d&#39;un lave-linge a ouverture par l&#39;avant
EP0489618B1 (fr) Machine à laver et/ou sécher le linge à tambour à direction préférentielle de rotation manuelle
FR2819272A1 (fr) Verrou de securite autobloquant pour porte de tambour de machine a laver le linge
FR2752852A1 (fr) Seche-linge ayant un blocage de porte de securite
FR2638074A1 (fr) Boite-valise pour le rangement d&#39;articles divers, en particulier de quincaillerie pour le bricolage
CN111020993B (zh) 衣物处理设备
EP1626116B1 (fr) Système de porte de cuve et procédé de fermeture et d&#39;ouverture d&#39;une porte de cuve
FR3124536A1 (fr) Dispositif de commande d’un système de verrouillage/déverrouillage d’un ouvrant, et menuiserie le comportant
FR3091890A1 (fr) Agencement de poignée de porte pour une porte de véhicule
EP0493234A1 (fr) Procédé de construction d&#39;une enceinte extérieure étanche pour sèche-linge, ou autre appareil électro-ménager, contenant un milieu humide ou corrosif
FR2824536A1 (fr) Dispositif de fermeture apte a obstruer une ouverture d&#39;un recipient, en particulier d&#39;une bouilloire

Legal Events

Date Code Title Description
TP Transmission of property
CD Change of name or company name

Owner name: FAGORBRANDT SAS, FR

Effective date: 20110826

ST Notification of lapse

Effective date: 20131129