FR2819192A1 - Sac de golf - Google Patents

Sac de golf Download PDF

Info

Publication number
FR2819192A1
FR2819192A1 FR0100323A FR0100323A FR2819192A1 FR 2819192 A1 FR2819192 A1 FR 2819192A1 FR 0100323 A FR0100323 A FR 0100323A FR 0100323 A FR0100323 A FR 0100323A FR 2819192 A1 FR2819192 A1 FR 2819192A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
strap
bag
straps
bag according
golf
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0100323A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2819192B1 (fr
Inventor
Jacques Fagot
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Skis Rossignol SA
Original Assignee
Skis Rossignol SA
Rossignol SA
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Skis Rossignol SA, Rossignol SA filed Critical Skis Rossignol SA
Priority to FR0100323A priority Critical patent/FR2819192B1/fr
Publication of FR2819192A1 publication Critical patent/FR2819192A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2819192B1 publication Critical patent/FR2819192B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F3/00Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
    • A45F3/02Sacks or packs carried on the body by means of one strap passing over the shoulder
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A63SPORTS; GAMES; AMUSEMENTS
    • A63BAPPARATUS FOR PHYSICAL TRAINING, GYMNASTICS, SWIMMING, CLIMBING, OR FENCING; BALL GAMES; TRAINING EQUIPMENT
    • A63B55/00Bags for golf clubs; Stands for golf clubs for use on the course; Wheeled carriers specially adapted for golf bags
    • A63B55/408Releasably mounted accessories fitted outside the bag, e.g. straps or holders
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F3/00Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
    • A45F3/04Sacks or packs carried on the body by means of two straps passing over the two shoulders
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45FTRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
    • A45F3/00Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
    • A45F3/14Carrying-straps; Pack-carrying harnesses

Abstract

Sac de golf (1) équipé de deux bretelles de portage (2, 3) permettant à la fois le portage sur une épaule par une seule bretelle (2), et le portage sur deux épaules par les deux bretelles (2, 3), dans lesquelles la première bretelle (2) est reliée au sac :. par une première extrémité (4) au niveau d'un premier point d'attache (5) à proximité de l'ouverture (6) du sac (1);. et par une seconde extrémité (7) au niveau d'un second point d'attache (8) plus proche du fond du sac (9),caractérisé en ce que la seconde bretelle (3) possède : . une première extrémité (11) qui est reliée à la première bretelle (2) sensiblement dans la partie centrale (15) de cette dernière;. une seconde extrémité (10) qui est reliée au second point d'attache (8) dusac (1) au même niveau que la seconde extrémité (7) de la première bretelle (2).

Description

<Desc/Clms Page number 1>
Figure img00010001
SAC DE GOLF
Figure img00010002

Domaine technique
L'invention se rattache au domaine du golf, et plus précisément à celui des accessoires de golf. Elle concerne plus particulièrement un sac de golf équipé de bretelles agencées pour faciliter le portage, soit sur une seule, soit sur les deux épaules.
Techniques antérieures
De façon générale, un sac de golf épouse une forme générale cylindrique. Ce sac est ouvert à une de ses extrémités pour recevoir l'ensemble des clubs utilisés par le joueur. Dans le cours d'une partie, un sac est tantôt porté pour passer d'une zone du parcours à une autre, et tantôt posé lorsque le joueur exécute les coups.
C'est pourquoi les sacs de golf doivent posséder à la fois une certaine rigidité pour pouvoir être posés sans trop se déformer, tout en assurant un certain maintien des clubs lorsque le sac est porté.
De multiples solutions ont déjà été proposées pour permettre un portage aisé d'un sac de golf. Ainsi, dans le document US 5 507 332, on a décrit un sac de golf équipé d'une sangle de portage. Un tel sac possède une sangle ou une bretelle qui est reliée par ses deux extrémités sensiblement sur une même génératrice du sac cylindrique. Un tel sac est destiné à être porté sur une seule épaule. Le portage sur une seule épaule est préféré pour les courts trajets. Cependant, compte tenu de la longueur du sac, il est fréquent que celui-ci vienne frapper l'arrière des jambes au cours de la marche, ce qui est désagréable.
Pour éliminer cet inconvénient, on a proposé d'équiper les sacs de golf d'une paire de bretelles permettant le portage sur les deux épaules. Un tel sac est ainsi décrit dans le document US 5 954 255.
Grâce à ces deux bretelles, un tel sac peut donc être porté plus facilement. Un tel sac est en effet plus stable lors des trajets plus longs. Une telle configuration n'élimine toutefois pas les risques de voir le sac frapper l'arrière des jambes ou des cuisses lors de la marche.
<Desc/Clms Page number 2>
Pour pallier cet inconvénient, on a proposé notamment dans les documents US 5 042 703, US 5 042 704 et US 5 038 984 d'équiper un sac de golf d'une paire de bretelles qui sont reliées au sac de telle manière que le portage par les deux épaules se fait avec un sac sensiblement horizontal. Le sac n'est toutefois pas totalement horizontal pour éviter que les clubs ne glissent hors du sac et ne chutent.
Les sacs décrits dans ces documents permettent un portage à la fois sur une seule épaule avec un sac sensiblement vertical et un portage sur les deux épaules avec un sac sensiblement horizontal. Cependant, la configuration des bretelles utilisées dans ces sacs nécessite que les deux extrémités de chaque bretelle soient reliées au sac.
Ainsi, deux extrémités des deux bretelles sont reliées entre elles au niveau de la poignée du sac. Un tel accrochage produit inévitablement une mauvaise répartition de la charge sur chacune des épaules ainsi qu'une certaine instabilité du sac lorsqu'il est porté sur les deux épaules. De plus, le portage sur une seule épaule n'est pas très pratique du fait de la faible longueur de la bretelle haute.
Un problème que se propose de résoudre l'invention est celui de permettre les deux types de portage par une ou deux épaules sans multiplier les points d'attache des bretelles sur le sac, et tout en assurant une parfaite stabilité du sac lorsque celui-ci est porté sur une et surtout deux épaules.
Exposé de l'invention
L'invention concerne donc un sac de golf équipé de bretelles de portage permettant à la fois le portage sur une épaule par une seule bretelle et le portage sur deux épaules par les deux bretelles, dans lesquelles la première bretelle est reliée au sac : + par une première extrémité fixée sur un premier point d'attache situé à proximité de l'ouverture du sac ; . et par une seconde extrémité fixée sur un second point d'attache situé dans la deuxième moitié inférieure du sac.
<Desc/Clms Page number 3>
Conformément à l'invention, ce sac se caractérise en ce que la seconde bretelle possède : + une première extrémité qui est reliée à la première bretelle sensiblement dans la partie médiane de cette dernière ; . une deuxième extrémité qui est reliée au second point d'attache du sac au même niveau que la seconde extrémité de la première bretelle.
Autrement dit, le sac comporte deux uniques points d'attache sur le sac pour les deux bretelles. Les deux bretelles partagent un même point d'attache qui est situé du côté du fond du sac. Ces points d'attache peuvent être confondus ou distincts. La bretelle servant au portage sur une seule épaule est fixée par son autre extrémité au niveau de la proximité de l'ouverture du sac. La seconde bretelle, qui sert uniquement pour le portage sur les deux épaules est quant à elle reliée directement sur la première bretelle.
Dans une forme avantageuse, les secondes extrémités des première et seconde bretelles sont reliées entre elles, de telle sorte que les première et seconde bretelles forment une sangle continue, au moins au niveau de leur point d'attache bas commun sur le sac. Il est ainsi possible de régler la longueur des deux bretelles en compensant l'allongement de l'une par le raccourcissement de l'autre, de manière à positionner le sac de la façon la plus ergonomique possible.
Dans une forme particulière de réalisation, cette sangle continue formée par la première et la seconde bretelle peut coulisser par rapport au second point d'attache sur le sac. De la sorte, le réglage optimal de la longueur de chacune des bretelles se fait de façon automatique, en fonction de la corpulence du joueur.
Bien entendu, les différentes bretelles peuvent posséder des moyens propres de réglage de leur longueur, qui peuvent être disposés sur l'une ou sur les deux extrémités de chaque bretelle.
La manière dont la seconde bretelle est reliée sur la première peut être effectuée de diverses façons.
<Desc/Clms Page number 4>
Ainsi, la première extrémité de la seconde bretelle peut être fixée sur la première bretelle en un point d'accrochage fixe. Il peut par exemple s'agir d'une couture.
Avantageusement, la position de ce point d'accrochage peut être ajustable sur une partie de la longueur de la première bretelle. Autrement dit, il est possible de modifier la position de ce point d'accrochage en fonction de la corpulence du joueur ou du poids du sac. Cet ajustement peut être réalisé par l'emploi d'un accrochage amovible tel que par exemple avec des tissus de type velours crochet ou Velcro'ou bien encore grâce à des boutons pressions.
Dans une autre forme de réalisation, la première extrémité de la- seconde bretelle peut être apte à coulisser par rapport à la première bretelle. Autrement dit, la position de la liaison entre la première et la seconde bretelle peut s'adapter automatiquement en fonction du poids du sac et de la corpulence ou du joueur ou de sa position pour porter le sac. Dans une forme particulière de réalisation, la première extrémité de la seconde bretelle peut former un fourreau qui est traversé par la première bretelle, et qui coulisse librement autour de cette dernière.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la première extrémité de la seconde bretelle peut être reliée à la première bretelle avec une capacité de pivotement de la seconde bretelle par rapport à la première. Autrement dit, l'angle que forme la seconde bretelle par rapport à la première n'est pas déterminé par la manière dont les bretelles sont accrochées l'une à l'autre, mais uniquement par la manière dont le sac est porté et la taille du joueur.
En pratique, cette liaison avec capacité de pivotement peut être obtenue par l'utilisation d'un anneau ou d'un crochet reliant la première extrémité de la seconde bretelle à la première bretelle.
Avantageusement en pratique, la seconde bretelle possède une forme galbée qui est destinée à épouser la courbure de l'épaule sur laquelle elle repose.
Autrement dit, pour des raisons ergonomiques, la seconde bretelle n'est pas obligatoirement rectiligne, mais au contraire présente des portions courbées. De la sorte, la seconde bretelle part du bas du sac, au niveau de la taille du porteur, et
<Desc/Clms Page number 5>
s'enroule sur le buste en passant au-dessus de l'épaule et en rejoignant la seconde bretelle sensiblement entre les deux omoplates.
Pour des raisons de confort, les deux bretelles peuvent posséder des zones rembourrées.
Description sommaire des figures
La manière de réaliser l'invention ainsi que les avantages qui en découlent ressortiront bien de la description des modes de réalisation qui suivent, à l'appui des figures annexées dans lesquelles :
La figure 1 est une vue générale du sac conforme à l'invention.
La figure 2 est une vue des deux bretelles détachées du sac et mises à plat.
Les figures 3 à 6 sont des vues de détail partielles de la zone de jonction entre la seconde et la première bretelle, selon différents modes de réalisation.
La figure 7 est une vue générale de la manière dont est porté le sac sur une seule épaule.
Les figures 8 et 9 sont des vues générales de la manière dont est porté le sac conforme à l'invention sur deux épaules, respectivement vue de devant et vue de derrière.
Manière de réaliser l'invention
Comme illustré à la figure 1, le sac de golf (1) conforme à l'invention comporte de façon générale deux bretelles (2,3) destinées au portage par une ou par deux épaules. Ces deux bretelles (2,3) sont reliées d'une part au sac, et d'autre part, entre elles.
De façon plus précise, la première bretelle (2) destinée au portage sur une seule épaule est reliée par son extrémité haute (4) à un point d'attache (5) sur le haut du sac (6) à proximité de son ouverture.
L'attache de l'extrémité (4) de la bretelle (2) peut s'effectuer selon différents systèmes connus tels que des crochets ou mousquetons, ou bien encore des sangles passant dans des boucles solidaires du sac.
<Desc/Clms Page number 6>
Conformément à l'invention, l'extrémité opposée (7) de la première bretelle (2) est reliée au sac au niveau d'un second point d'attache (8) situé du côté du fond (9) du sac. L'attache de l'extrémité (7) de la première bretelle (2) peut s'effectuer avec de nombreux moyens et notamment ceux évoqués précédemment tels que des crochets, des mousquetons ou bien encore des sangles réglables ou non, passant dans des boucles solidaires du sac.
Conformément à l'invention, le sac est équipé d'une deuxième bretelle (3) permettant le portage sur deux épaules. Cette deuxième bretelle (3) est reliée par son extrémité basse (10) au même niveau que l'extrémité basse (7) de la première bretelle (2). L'attache de l'extrémité basse (10) de la seconde bretelle (3) peut s'effectuer selon différentes manières, et notamment selon les modes déjà évoqués pour l'attache des extrémités (5,7) de la première bretelle (2).
Cependant, dans une forme préférée, les deux bretelles (2,3) sont reliées au niveau de leurs extrémités basses (7,10) pour former une sangle continue (13).
Cette sangle continue (13) est apte à coulisser à l'intérieur du point d'attache (8) qui peut être par exemple constitué d'un anneau. Ce coulissement peut être mis en oeuvre lors des opérations de réglage des deux bretelles (2,3), ou bien alors être permanent de telle sorte que la longueur des deux sangles se règle automatiquement selon la manière dont est porté le sac.
Dans ce cas, on peut prévoir sur la sangle continue (13) des butées (12,14) limitant le coulissement de la sangle à l'intérieur du point d'attache (8) à des amplitudes compatibles avec une position ergonomique du sac lors du portage.
Conformément à l'invention, l'extrémité haute (11) de la seconde bretelle (3) est reliée à la première bretelle (2) sensiblement dans la partie centrale de cette dernière.
La figure 2 illustre la configuration des deux bretelles (2,3) lorsque celles-ci sont détachées du sac. Dans cette forme de réalisation, les extrémités (7,10) des bretelles (2,3) sont indépendantes, et sont attachables de façon dissociée au point d'attache (8) sur le sac. On observe à la figure 2 que la première bretelle (2) comporte une zone rembourrée (15) située sensiblement en partie centrale, destinée
<Desc/Clms Page number 7>
à assurer un confort de portage et éviter que la sangle de la bretelle ne vienne blesser l'utilisateur.
La seconde bretelle (3) épouse quant à elle une forme courbe, orientée de telle manière que la courbure permet, en position de portage, un bon contact avec l'épaule de l'utilisateur. L'essentiel de la seconde bretelle (3) est réalisé en un matériau de rembourrage, de manière à ne pas exercer de trop forte pression sur le corps de l'utilisateur.
Cette forme particulière fait que, lorsque le sac est porté sur les deux épaules comme illustré aux figures 8 et 9, la seconde bretelle est bien à plat sur le corps de l'utilisateur et ne provoque donc pas de gène.
La jonction entre la seconde (3) et la première (2) bretelle dans sa partie centrale peut être réalisé selon différentes manières illustrées aux figures 3 à 6.
Ainsi, comme illustré à la figure 3, l'extrémité haute (11) de la seconde bretelle (3) comporte un anneau (18). Plus précisément, l'extrémité haute de la seconde bretelle comporte une sangle (19) qui est cousue sur l'anneau caractéristique (18). Cet anneau est également traversé par un fourreau (20) réalisé en tissu qui est lui-même traversé par la partie centrale (15) de la première bretelle (2).
Dans la forme illustrée, ce fourreau (20) est libre de coulisser le long de la première bretelle (2). Cela permet un positionnement optimal de la zone de jonction entre la première et la seconde bretelle qui peut s'adapter automatiquement lorsque l'utilisateur porte le sac sur ses deux épaules. Le choix des matériaux utilisés pour réaliser le fourreau permet d'adapter la capacité de coulissement.
Dans la forme illustrée à la figure 4, l'extrémité haute (11) de la seconde bretelle (3) est également équipée d'un anneau (22). Cet anneau (22) est relié à la première bretelle par l'intermédiaire d'un crochet (23) ou mousqueton. L'utilisation d'un crochet (23) permet de désolidariser la seconde bretelle (3) de la première (2) ainsi que du sac lorsque l'utilisateur ne souhaite pas l'employer. En outre, l'utilisation de l'anneau (22) en extrémité haute de la seconde bretelle (3) permet le pivotement de la seconde bretelle par rapport à la première et donc le réglage de l'angle formé entre ces deux bretelles (2,3).
<Desc/Clms Page number 8>
Figure img00080001
Dans la variante de réalisation illustrée à la figure 5, l'accrochage entre la première (2) et la seconde bretelle (3) s'effectue par l'intermédiaire d'un tissu de 0 type velours crochet ou Velcro.
Ainsi, la sangle (31) formant l'extrémité (11) de la seconde bretelle (3) est recouverte de micro crochets qui viennent coopérer avec des boucles présentes sur la zone rembourrée (32) de la première bretelle (2). Selon cette variante, le point d'accrochage de la seconde bretelle sur la première reste fixe lors de l'utilisation. Cela peut s'avérer avantageux lorsque l'utilisateur souhaite bloquer la configuration et la disposition relative des deux bretelles. Néanmoins, l'utilisation d'un moyen amovible tel que du Velcro permet de régler la position de la zone de jonction entre la première et la seconde bretelle, en fonction du souhait de l'utilisateur.
Il est à noter que l'angle que forme la première et la seconde bretelles peut également être adapté grâce à la facilité de positionnement des bandes de Velcro.
Dans la forme particulière illustrée à la figure 6, l'accrochage fixe par un tissu Velcro peut être complété par l'emploi d'un bouton pression (40), ou d'un moyen équivalent qui permet de fixer le rabat (36) de la sangle (35) formant l'extrémité haute (11) de la seconde bretelle sur elle-même.
Bien entendu, des combinaisons des différents moyens utilisés dans ces différentes variantes peuvent être envisagées, et par exemple l'emploi d'un fourreau
Figure img00080002

0 équipé de tissus Velcro, en association avec un anneau autorisant le pivotement des deux bretelles l'une par rapport à l'autre.
Les figures 7 à 9 illustrent la manière dont est porté le sac conformément à l'invention.
Ainsi, lorsque l'utilisateur souhaite porter le sac sur une seule épaule (37), il utilise la première bretelle (2) uniquement, la seconde bretelle (3) étant alors libre.
Lorsqu'il souhaite porter le sac sur ses deux épaules (37,38), par exemple pour les trajets plus longs, l'utilisateur enfile son bras droit (42) à l'intérieur de la boule formée par la première bretelle (2) puis, en tournant le dos au sac (1), il lui
<Desc/Clms Page number 9>
suffit de passer son bras gauche (39) à l'intérieur de la boucle formée par la deuxième bretelle (3) comme illustré par la figure 8.
Les figures 8,9 illustrent le positionnement de la zone de jonction des première et seconde bretelles (2,3), qui se trouve sensiblement au milieu du dos.
Il ressort de ce qui précède que le sac de golf conforme à l'invention présente de multiples avantages, et notamment la possibilité de se reposer soit sur une seule soit sur deux épaules, et ce avec une ergonomie optimale.
En outre, il possède des capacités de réglage des différents points d'accrochage des bretelles sur le sac et des bretelles entre elles, de telle sorte qu'il peut être réglé pour toutes géométries de sac et différentes corpulences de l'utilisateur. De plus, ce système autorise un autoréglage des positions respectives de chacune des bretelles, ce qui permet un équilibrage de la charge sur les deux épaules de l'utilisateur.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1/Sac de golf (1) équipé de deux bretelles de portage (2, 3) permettant à la fois le portage sur une épaule par une seule bretelle (2), et le portage sur deux épaules par les deux bretelles (2,3), dans lesquelles la première bretelle (2) est reliée au sac : . par une première extrémité (4) au niveau d'un premier point d'attache (5) à proximité de l'ouverture (6) du sac (1) ; + et par une seconde extrémité (7) au niveau d'un second point d'attache (8) plus proche du fond du sac (9), caractérisé en ce que la seconde bretelle (3) possède :
Figure img00100003
+ une première extrémité (11) qui est reliée à la première bretelle (2) sensiblement dans la partie centrale (15) de cette dernière ; + une seconde extrémité (10) qui est reliée au second point d'attache (8) du sac (1) au même niveau que la seconde extrémité (7) de la première bretelle (2) ; 2/Sac de golf selon la revendication 1, caractérisé en ce que les secondes extrémités (7,10) de la première et de la seconde bretelles (2,3) sont reliées entre elles, de telle sorte que la première et la seconde bretelles forment une sangle continue (13).
3/Sac selon la revendication 2, caractérisé en ce que la sangle continue (13) formée par la première et la seconde bretelles (2,3) est apte à coulisser par rapport au second point d'attache (8).
4/Sac selon la revendication 3, caractérisé en ce que la sangle continue (13) comporte des butées (12,14) limitant la course de coulissement 5/Sac selon la revendication 1, caractérisé en ce que la première extrémité (11) de la seconde bretelle (3) est fixée sur la première bretelle (2) en un point d'accrochage.
6/Sac selon la revendication 5, caractérisé en ce que la position du point d'accrochage est ajustable sur une partie de la longueur de la première bretelle (2).
<Desc/Clms Page number 11>
7/Sac selon la revendication 1, caractérisé en ce que la première extrémité (11) de la seconde bretelle (3) est apte à coulisser par rapport à la première bretelle (2). 8/Sac selon la revendication 7, caractérisé en ce que la première extrémité (11) de la seconde bretelle (3) forme un fourreau (20) traversé par la première bretelle (2).
9/Sac selon la revendication 5 ou 7, caractérisé en ce que la première extrémité (11) de la seconde bretelle (3) est reliée à la première bretelle (2) avec une capacité de pivotement de la seconde bretelle par rapport à la première.
10/Sac selon la revendication 9, caractérisé en ce que la première extrémité (11) de
Figure img00110001
la seconde bretelle (3) est reliée à la première bretelle (2) par l'intermédiaire d'un anneau (18,22).
11/Sac selon la revendication 1, caractérisé en ce que la seconde bretelle possède une forme galbée destinée à épouser la courbure de l'épaule sur laquelle elle repose.
12/Sac selon la revendication 1, caractérisé en ce que les bretelles possèdent une zone rembourrée (15).
Déposant : SKIS ROSSIGNOL S. A. Mandataire : Cabinet LAURENT ET CHARRAS
FR0100323A 2001-01-11 2001-01-11 Sac de golf Expired - Fee Related FR2819192B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0100323A FR2819192B1 (fr) 2001-01-11 2001-01-11 Sac de golf

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0100323A FR2819192B1 (fr) 2001-01-11 2001-01-11 Sac de golf

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2819192A1 true FR2819192A1 (fr) 2002-07-12
FR2819192B1 FR2819192B1 (fr) 2003-07-11

Family

ID=8858694

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0100323A Expired - Fee Related FR2819192B1 (fr) 2001-01-11 2001-01-11 Sac de golf

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2819192B1 (fr)

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
JP2008501431A (ja) * 2004-06-04 2008-01-24 ナイキ インコーポレーティッド ゴルフ・バッグおよびその他の肩掛け品用の二重ストラップ運搬システムおよびベース・スタンド
US7387226B2 (en) * 2005-09-06 2008-06-17 Izzo Golf Inc. Triple strap carrying system for a golf bag
US7559443B2 (en) * 2002-11-07 2009-07-14 Ogio International, Inc. Carrying device for a cartable item providing single to dual-shoulder support transitioning
WO2010138247A1 (fr) * 2009-05-28 2010-12-02 Nike International, Ltd. Sac de golf ayant une aptitude à la conversion de lanière double à lanière unique

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5038984A (en) 1990-01-03 1991-08-13 Izzo Theodore J Dual strap carrying system for golf bags
US5042704A (en) 1990-01-03 1991-08-27 Izzo Theodore J Dual strap carrying system for golf bags
WO1994015496A1 (fr) * 1993-01-06 1994-07-21 Jessop Of Leicester Limited Harnais porteur de charge
US5507332A (en) 1994-12-19 1996-04-16 Mckinnon; Michael D. Rain cover for golf bag
US5558259A (en) * 1994-09-27 1996-09-24 Izzo Systems, Inc. Golf bag with dual carrying straps
US5593077A (en) * 1992-10-29 1997-01-14 Izzo Systems, Inc. Shoulder-borne carrying strap assembly for articles, such as, golf bags
GB2316625A (en) * 1996-08-23 1998-03-04 Seop Maeng Golf bag carrying harness
US5954255A (en) 1995-11-13 1999-09-21 Karsten Manufacturing Corporation Dual strap arrangement for golf bags

Patent Citations (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US5038984A (en) 1990-01-03 1991-08-13 Izzo Theodore J Dual strap carrying system for golf bags
US5042703A (en) 1990-01-03 1991-08-27 Izzo Theodore J Dual strap carrying system for golf bags
US5042704A (en) 1990-01-03 1991-08-27 Izzo Theodore J Dual strap carrying system for golf bags
US5593077A (en) * 1992-10-29 1997-01-14 Izzo Systems, Inc. Shoulder-borne carrying strap assembly for articles, such as, golf bags
WO1994015496A1 (fr) * 1993-01-06 1994-07-21 Jessop Of Leicester Limited Harnais porteur de charge
US5558259A (en) * 1994-09-27 1996-09-24 Izzo Systems, Inc. Golf bag with dual carrying straps
US5507332A (en) 1994-12-19 1996-04-16 Mckinnon; Michael D. Rain cover for golf bag
US5954255A (en) 1995-11-13 1999-09-21 Karsten Manufacturing Corporation Dual strap arrangement for golf bags
GB2316625A (en) * 1996-08-23 1998-03-04 Seop Maeng Golf bag carrying harness

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7559443B2 (en) * 2002-11-07 2009-07-14 Ogio International, Inc. Carrying device for a cartable item providing single to dual-shoulder support transitioning
JP2008501431A (ja) * 2004-06-04 2008-01-24 ナイキ インコーポレーティッド ゴルフ・バッグおよびその他の肩掛け品用の二重ストラップ運搬システムおよびベース・スタンド
US8833622B2 (en) 2004-06-04 2014-09-16 Nike, Inc. Double strap carrying system and base stand for golf bags and other shoulder-borne articles
US9044651B2 (en) 2004-06-04 2015-06-02 Nike, Inc. Double strap carrying system and base stand for golf bags and other shoulder-borne articles
US7387226B2 (en) * 2005-09-06 2008-06-17 Izzo Golf Inc. Triple strap carrying system for a golf bag
WO2010138247A1 (fr) * 2009-05-28 2010-12-02 Nike International, Ltd. Sac de golf ayant une aptitude à la conversion de lanière double à lanière unique
JP2012529919A (ja) * 2009-05-28 2012-11-29 ナイキ インターナショナル リミテッド ダブルスストラップからシングルストラップへの転換性を有するゴルフバッグ
US8322585B2 (en) 2009-05-28 2012-12-04 Nike, Inc. Golf bag or other shoulder-borne device having double strap to single strap convertibility

Also Published As

Publication number Publication date
FR2819192B1 (fr) 2003-07-11

Similar Documents

Publication Publication Date Title
JP2017018672A (ja) ベビーキャリア
FR2465445A1 (fr) Siege comportant un dossier et des accoudoirs
FR2778832A1 (fr) Porte-bebe a dos
CH640120A5 (fr) Sac convertible.
FR2819192A1 (fr) Sac de golf
FR2630897A1 (fr) Systeme de portage pour sac a dos
FR2967014A1 (fr) Soutien gorge a bretelles croisees comprenant des manchons de recouvrement des epaules
FR3022443A1 (fr) Dispositif d&#39;aide a la position debout ou assis-debout.
FR2580182A1 (fr) Baudrier a sangle sous fessiere
EP1755425B1 (fr) Dispositif de portage droitier/gaucher d&#39;un bebe
FR2817717A1 (fr) Dispositif d&#39;aide au portage et a la traction des charges dorsales et des skis
FR2571238A1 (fr) Dispositif pour porter un jeune enfant
FR2700677A1 (fr) Sac à dos.
FR3020750A1 (fr) Dispositif de maintien corporel en position debout
WO2009090343A2 (fr) Sac particulierement adapte pour transporter un ordinateur portable
FR2723686A1 (fr) Veste de sport, notamment pour la pratique de la randonnee ou de la montagne
FR2637193A1 (fr) Dispositif pour le transport d&#39;une paire de skis
FR2888513A1 (fr) Dispositif de deplacement sur neige ou glace
FR2706263A3 (fr) Sac à dos, notamment cartable.
FR3132507A1 (fr) Harnais de parachutisme à sangle(s) lombaire(s)
FR3075598A1 (fr) Harnais amovible pour soulager les douleurs vertebrales d&#39;un patient assis
JP3099053U (ja) 警棒用半回動ケース
FR2818120A1 (fr) Dispositif du type harnais pour lever des personnes
FR2821534A1 (fr) Perfectionnement pour systeme de portage de sac a dos
EP1219203B1 (fr) Système de portage pour sac à dos

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse

Effective date: 20081029