FR2817716A1 - Sac de portage d'une paire de chaussures de sport dont la semelle est equipee d'accessoires, notamment de patins en ligne - Google Patents
Sac de portage d'une paire de chaussures de sport dont la semelle est equipee d'accessoires, notamment de patins en ligne Download PDFInfo
- Publication number
- FR2817716A1 FR2817716A1 FR0016075A FR0016075A FR2817716A1 FR 2817716 A1 FR2817716 A1 FR 2817716A1 FR 0016075 A FR0016075 A FR 0016075A FR 0016075 A FR0016075 A FR 0016075A FR 2817716 A1 FR2817716 A1 FR 2817716A1
- Authority
- FR
- France
- Prior art keywords
- skates
- shoes
- carrying
- container
- Prior art date
- Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
- Granted
Links
Classifications
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45F—TRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
- A45F3/00—Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
- A45F3/04—Sacks or packs carried on the body by means of two straps passing over the two shoulders
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A43—FOOTWEAR
- A43B—CHARACTERISTIC FEATURES OF FOOTWEAR; PARTS OF FOOTWEAR
- A43B5/00—Footwear for sporting purposes
- A43B5/04—Ski or like boots
- A43B5/0415—Accessories
- A43B5/0425—Devices for carrying ski-boots or similar boots
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45C—PURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
- A45C3/00—Flexible luggage; Handbags
- A45C3/12—Bags for shoes
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45C—PURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
- A45C7/00—Collapsible or extensible purses, luggage, bags or the like
- A45C7/0059—Flexible luggage; Hand bags
- A45C7/0095—Flexible luggage; Hand bags comprising a plurality of hinged panels to be unfolded in one plane for access purposes
-
- A—HUMAN NECESSITIES
- A45—HAND OR TRAVELLING ARTICLES
- A45F—TRAVELLING OR CAMP EQUIPMENT: SACKS OR PACKS CARRIED ON THE BODY
- A45F3/00—Travelling or camp articles; Sacks or packs carried on the body
- A45F3/04—Sacks or packs carried on the body by means of two straps passing over the two shoulders
- A45F2003/045—Sacks or packs carried on the body by means of two straps passing over the two shoulders and one additional strap around the waist
Landscapes
- Health & Medical Sciences (AREA)
- General Health & Medical Sciences (AREA)
- Physical Education & Sports Medicine (AREA)
- Purses, Travelling Bags, Baskets, Or Suitcases (AREA)
- Footwear And Its Accessory, Manufacturing Method And Apparatuses (AREA)
Abstract
Le sac (1) de l'invention est destiné au portage d'une paire de chaussures de sport dont la semelle est équipée d'accessoires, notamment pour une paire de patins en ligne. Dans ce sac, les chaussures sont disposées entre d'une part un élément de dos muni de bretelles (2) et éventuellement d'une ceinture (3) et d'autre part un contenant (4), rabattable sur l'élément de dos par une charnière souple (6).L'élément de dos est une plaque de dos (5) comportant : a) latéralement deux rabats de maintien (12), chacun étant pourvu d'un orifice (13) pour le passage de la tige 16h d'une chaussure et, b) en partie basse, une poche (9) faisant office de logement aux parties avant des chaussures (15), laquelle poche étant pourvue d'un orifice central (10) pour le passage des extrémités avant (8a) des accessoires (8), et en ce qu'il comporte, en partie haute, des moyens réglables de solidarisation (7, 8) de la plaque (5) et du contenant (4).
Description
<Desc/Clms Page number 1>
SAC nE PORTAGE n'TTNF, PAIRE nF, rHATTSSlTRES nR SPORT nONT T, A ST'. MT4'. T T. T1'F9T T''. 0TfTPF. F. nS ACCT'', iNOTRT'S, NOTAMMT''. NT T) F.
A SFMVTTFFSTFQmPFVïV ArrFSSDT, NOTAMMVNTnF PATINS FN IJGNE La présente invention concerne un sac de portage, du type sac à dos, qui est spécialement conçu pour permettre le portage d'une paire de chaussure dont la semelle est équipée d'accessoires, par exemple le portage de patins en ligne (rollers) ou de patins à glace.
Ce que l'on désigne habituellement sous le terme patin en ligne ou roller comprend non seulement l'ensemble des roues et la platine qui les supporte mais également la chaussure qui est directement fixée sur ladite platine. Cette structure est similaire à celle que l'on rencontre par ailleurs dans le domaine des patins à glace.
Le patin en ligne est de plus en plus utilisé pour tout type de déplacement, y compris pour se rendre à son travail. Les fabricants ont recherché une solution permettant à l'utilisateur de transporter facilement avec lui, lorsqu'il se déplace avec ses patins en ligne, les équipements dont il aura besoin ultérieurement, par exemple une paire de chaussures traditionnelles. De plus il est intéressant que le même moyen de portage puisse être mis en oeuvre pour porter les patins en ligne lorsqu'ils ne sont pas utilisés. C'est dans cette optique qu'on a déjà présenté des sacs de portage spécialement conçus pour les chaussures de sport telles que des patins en ligne, les sacs de portage étant également aptes à contenir d'autres équipements.
Par exemple dans le document EP. 0. 691.086, le sac de portage comporte deux compartiments latéraux, droite et gauche, chacun étant dimensionné pour contenir un patin en ligne. Ces deux compartiments sont disposés en oblique de manière convergente vers l'arrière du sac et délimitent entre eux un logement intérieur de section sensiblement triangulaire isocèle.
Dans le document US. 5,826, 771, le sac de portage présente un compartiment central qui a en section la forme générale d'un patin en ligne. Pour leur portage, les deux patins en ligne sont disposés latéralement sur ce
<Desc/Clms Page number 2>
compartiment central grâce notamment à des sangles.
Dans le document US. 5, 779, 036, les patins en ligne sont disposés sur la face arrière du contenant du sac de portage et sont maintenus sur cette face arrière par des systèmes d'accrochage du type sangle, éventuellement complétés par des pièces d'enveloppement partiel.
Un inconvénient des sacs de portage selon les deux derniers documents réside dans le fait que les patins en ligne doivent être fixés sur l'extérieur du sac par des moyens de fixation, ce qui nécessite d'avoir à effectuer des manipulations et qui fait courir le risque d'un décrochement éventuel d'un patin en cas de mauvaise mise en oeuvre d'un moyen de fixation ou en cas d'accrochage involontaire d'un patin par un obstacle extérieur.
Dans le document US. 5,456, 353, ce problème est résolu du fait que les patins sont logés dans un container qui comporte les bretelles et éventuellement la ceinture de portage et qui est relié au contenant par une charnière souple de telle manière que, une fois les patins placés dans le container, celui-ci est refermé par application du contenant. Ce container est constitué d'un fond et d'au moins trois parois latérales qui délimitent un espace intérieur, lequel espace est lui-même divisé en deux par une paroi flexible de telle sorte que chaque patin en ligne peut être placé tête-bêche dans les deux logements ainsi délimités.
L'inconvénient de ce sac de portage est qu'il doit nécessairement avoir des dimensions suffisamment importantes pour que les deux patins en ligne puissent être positionnés tête-bêche dans les deux logements délimités dans le container prévu sur l'arrière du contenant du sac. De plus doivent être prévus des éléments de retenue des patins selon les parois latérales du container pour éviter que ceux-ci ne se déplacent à l'intérieur du container lors du portage.
Le problème visé par l'invention est de proposer un sac de portage spécialement adapté pour une paire de chaussures de sport dont la semelle est équipée d'accessoires, notamment pour une paire de patins en ligne, qui pallie les inconvénients précités, ne nécessitant pas de manipulation importante pour la fixation des patins, qui soient de fabrication simple et qui puissent être de taille
<Desc/Clms Page number 3>
réduite comparativement à l'encombrement des chaussures et de leurs accessoires.
Ce but est parfaitement atteint par le sac de portage de l'invention qui est du type connu par le document US. 5,456, 353 en ce que les chaussures sont disposées entre un élément de dos muni de bretelles et éventuellement d'une ceinture et un contenant, rabattable sur l'élément de dos par une charnière souple.
De manière caractéristique selon l'invention, l'élément de dos est une plaque de dos comportant : a) latéralement deux rabats de maintien, chacun étant pourvu d'un orifice pour le passage de la tige d'une chaussure et, b) en partie basse, une poche faisant office de logement aux parties avant des chaussures, laquelle poche étant pourvue d'un orifice central pour le passage des extrémités avant des accessoires ; de plus le sac comporte, en partie haute, des moyens réglables de solidarisation de la plaque et du contenant.
Ainsi selon la disposition particulière du sac de l'invention, les deux chaussures sont disposées, lors de leur rangement, à plat contre la plaque de dos du sac, avec les parties avant tournées vers le bas et les accessoires en contact les uns avec les autres de manière à ce que les extrémités avant desdits accessoires passent ensemble dans l'orifice central prévu dans la poche disposée en partie basse de la plaque de dos. Dans cette configuration, les parties hautes des tiges des chaussures sont tournées latéralement vers l'extérieur de la plaque de dos, passant par les orifices qui sont prévus à cet effet dans les deux rabats de maintien.
Ainsi le maintien en position des deux chaussures sur la plaque de dos est obtenu d'une part par l'insertion dans la poche inférieure avec un centrage réalisé grâce au passage de l'extrémité avant des accessoires dans l'orifice central de ladite poche et grâce à l'application des deux rabats latéraux de maintien. La fixation du contenant par dessus les deux rabats sur la plaque de dos permet d'assurer définitivement le maintien en position des deux chaussures.
On comprend que lors du portage, les deux parties hautes des tiges des chaussures dépassent latéralement au-delà des deux rabats.
<Desc/Clms Page number 4>
De préférence, les deux rabats sont à retour élastique, c'est-à-dire qu'ils ont une tendance naturelle à revenir s'appliquer sur la plaque du dos du sac. On obtient un tel retour élastique en utilisant comme matériau constitutif du rabat un élastomère. Le retour élastique du rabat permet de maintenir les patins en place contre la plaque de dos, y compris lorsque le contenant n'est pas appliqué et fixé sur lesdits rabats.
La présente invention sera mieux comprise à la lecture de la description qui va être faite d'un exemple de réalisation d'un sac de portage pour patins à roulettes en ligne, illustré par le dessin annexé dans lequel : -La figure 1 est une représentation en perspective du sac de portage ouvert, non garni de patins et, -La figure 2 est une vue partielle du sac de la figure 1 quand on est en train de garnir la plaque de dos d'une paire de patins à roulettes en ligne.
Le sac de portage 1 est un sac à dos qui permet le portage dans des conditions d'utilisation particulièrement simples d'une paire de chaussures dont la semelle est équipée d'accessoires. Dans la description qui va être faite ci-après, il s'agira de patins en ligne (rollers) dans lesquels la semelle de la chaussure est fixée sur une platine qui supporte des roues montées en ligne, selon la direction longitudinale de la chaussure. Ceci n'est pas exclusif de l'invention, celle-ci pouvant s'appliquer à d'autres types de chaussures de sport, par exemple des patins à glace.
Le sac de portage 1 est du type sac à dos dans la mesure où il comporte de manière conventionnelle une paire de bretelles 2 permettant le portage du sac sur les épaules de l'utilisateur, éventuellement une ceinture 3 permettant la fixation du sac autour de la taille de l'utilisateur et un contenant ou sac proprement dit dans lequel l'utilisateur peut ranger les équipements qu'il veut transporter.
De manière caractéristique selon l'invention, le sac de portage 1 comporte une plaque de dos 5, ainsi dénommée car c'est cette plaque 5 qui va venir en appui sur le dos de l'utilisateur lors du portage. C'est la plaque de dos 5 qui est équipée des bretelles 2 et éventuellement de la ceinture 3. De plus cette même plaque de
<Desc/Clms Page number 5>
dos 5 est reliée au contenant 4 par une charnière souple 6, qui s'étend entre le bord inférieur 5a de la plaque de dos 5 et un bord inférieur 4a du contenant 4.
Des moyens de fixation sont prévus à la fois sur la plaque de dos 5 et sur le contenant 4, en partie haute de ceux-ci, pour assurer la solidarisation entre la plaque de dos et le contenant. Dans l'exemple illustré, ces moyens de fixation sont constitués par des sangles 7 terminées par des systèmes de fermeture 8 du type à emboîtement, équipés d'un système de réglage de la longueur des sangles.
Une poche 9 est prévue en partie basse de la face interne 5b de la plaque de dos 5, c'est-à-dire la face qui est en regard du contenant et donc à l'opposé du dos de l'utilisateur lorsque le sac est en position de portage. Cette poche 9 est délimitée par une pièce qui est rapportée et fixée sur ladite face interne 5b de la plaque de dos et forme un logement pour les deux parties avant des chaussures y compris de l'extrémité avant des accessoires fixés aux semelles desdites chaussures. Cette poche 9, qui est ouverte vers le haut, comporte également au moins une ouverture centrale 10 pratiquée dans le fond de la poche et destinée à laisser le passage aux accessoires des deux chaussures lorsque celles-ci sont placées dans la poche, c'est-à-dire dans cet exemple à laisser le passage aux roues avant.
Cette poche 9 peut également comporter deux ouvertures latérales 11 permettant le passage de la partie avant de la chaussure proprement dite.
En pratique, la configuration de la poche 9 et donc de la pièce rapportée est symétrique par rapport à l'axe longitudinal DD'de la plaque de dos 5 et doit permettre d'une part le centrage des deux chaussures et le blocage en position basse des chaussures grâce à l'appui sur le fond 9a de la poche 9 et un certain blocage latéral desdites chaussures grâce à l'appui sur les parois latérales 9b de la poche 9.
Le sac 1 comporte également deux rabats de maintien 12 qui sont fixés à la plaque de dos 5 selon les deux bords longitudinaux de celle-ci.
Chaque rabat 12 comporte une ouverture centrale 13 qui est destinée à permettre le passage de la partie haute des tiges d'une chaussure. Dans l'exemple
<Desc/Clms Page number 6>
illustré, le rabat 12 a une forme semi-annulaire ou semi-elliptique ; il consiste en une pièce de tissu ou de tricot élastique dont les deux lisières courbes sont bordées d'un ruban de renfort 14 lui-même élastique. Cette pièce est fixée notamment par couture selon l'un des bords longitudinal de la plaque de dos 5, en partie haute pour l'extrémité supérieure 12a de ladite pièce et en partie basse pour l'extrémité inférieure 12b de ladite pièce. Comme cela apparaît sur la figure 1, l'extrémité inférieure 12h de ladite pièce constituant le rabat 12 se trouve sensiblement au niveau de la poche 9. La confection du rabat 12 sur la plaque de dos 5 est réalisée de telle sorte que la lisière intérieure 12c du rabat, c'est-à-dire celle qui est la plus proche de l'axe DD'de la plaque de dos 5 est sensiblement appliquée sur la plaque
de dos, en position normale alors que la lisière externe 12d, c'est-à-dire celle qui est la plus proche du bord longitudinal de la plaque de dos 5 le long duquel le rabat 12 est fixé, est en surélévation par rapport à la plaque de dos, de sorte que l'ouverture 13 est préformée pour laisser le passage de la partie haute de la tige de la chaussure.
de dos, en position normale alors que la lisière externe 12d, c'est-à-dire celle qui est la plus proche du bord longitudinal de la plaque de dos 5 le long duquel le rabat 12 est fixé, est en surélévation par rapport à la plaque de dos, de sorte que l'ouverture 13 est préformée pour laisser le passage de la partie haute de la tige de la chaussure.
On a représenté sur la figure 2 uniquement la plaque de dos 5 à l'occasion du rangement dans le sac de portage 1 d'une paire de patins en ligne 15,15', chaque patin 15 étant constitué d'une chaussure proprement dite 16, d'une platine 17 fixée sous la semelle de la chaussure 15 et d'un ensemble de quatre roues 18 montées en ligne sur la platine 17.
L'utilisateur introduit dans la poche 9 l'extrémité avant du patin 15 de manière à introduire la roue avant 18a dans l'ouverture centrale 10 de la poche et également la partie avant 16a de la chaussure proprement dite 16 dans l'ouverture latérale 11 de la poche 9. Il écarte le rabat de maintien 12 et fait pénétrer la partie haute 16b de la tige de la chaussure proprement dite 16 dans l'ouverture centrale
13 dudit rabat 12. Il relâche le rabat 12 qui vient naturellement s'appliquer sur la chaussure proprement dite 16. La partie gauche de la figure 2 illustre le positionnement du patin 15'dans cette configuration, alors que la partie droite de la figure 2 illustre la mise en place du patin 15 après dégagement du rabat 12 en vue de l'introduction de la partie haute 16h de la tige de la chaussure proprement
13 dudit rabat 12. Il relâche le rabat 12 qui vient naturellement s'appliquer sur la chaussure proprement dite 16. La partie gauche de la figure 2 illustre le positionnement du patin 15'dans cette configuration, alors que la partie droite de la figure 2 illustre la mise en place du patin 15 après dégagement du rabat 12 en vue de l'introduction de la partie haute 16h de la tige de la chaussure proprement
<Desc/Clms Page number 7>
dite 16 dans l'ouverture centrale 13 du rabat 12.
Dans l'exemple illustré à la figure 2, le fond 9a de la poche 9 est en prise avec la partie avant du patin 15 qui correspond à la platine 17, la roue avant 18a et la partie avant 16a de la chaussure proprement dite débordent au-delà du fond 9a dans les ouvertures respectivement 10 et 11. Cette disposition particulière permet d'assurer à la fois le centrage et le blocage vers le bas du patin 15. Le blocage
latéral du patin est obtenu grâce à la paroi latérale 9b de la poche 9 et également grâce au rabat 12 dont la lisière externe 12d assure un certain blocage de la partie haute 16h de la tige de la chaussure. Une fois les deux patins 15,15'mis en place contre la face interne 5b de la plaque de dos 5, l'utilisateur déplace le contenant 4 pour l'appliquer contre les deux rabats 12 et fixe ledit contenant 4 à la plaque de dos 5 grâce au système de fermeture 8, réglant la longueur des sangles 7 de manière à réaliser une certaine compression des patins 15 entre la plaque de dos 5 et le contenant 4.
latéral du patin est obtenu grâce à la paroi latérale 9b de la poche 9 et également grâce au rabat 12 dont la lisière externe 12d assure un certain blocage de la partie haute 16h de la tige de la chaussure. Une fois les deux patins 15,15'mis en place contre la face interne 5b de la plaque de dos 5, l'utilisateur déplace le contenant 4 pour l'appliquer contre les deux rabats 12 et fixe ledit contenant 4 à la plaque de dos 5 grâce au système de fermeture 8, réglant la longueur des sangles 7 de manière à réaliser une certaine compression des patins 15 entre la plaque de dos 5 et le contenant 4.
Comme cela apparaît sur la figure 1, la charnière souple 6 qui relie la plaque de dos 5 et le contenant 4 peut elle-même comporter une ouverture centrale 19, permettant éventuellement le passage d'une partie de la roue avant 18, sachant que la disposition des roues avant par rapport à la platine peut varier d'un type de patin à l'autre.
Eventuellement pour améliorer encore, si besoin était, le blocage des chaussures proprement dites contre la plaque de dos, il peut être prévu une bande élastique disposée transversalement par rapport à la plaque de dos fixée à ses deux extrémités au niveau des bords longitudinaux de ladite plaque et de manière centrale selon l'axe médian DD'.
Claims (6)
- RFVFNnTrATTONS 1. Sac de portage pour une paire de chaussures de sport dont la semelle est équipée d'accessoires, notamment pour une paire de patins en ligne, dans lequel les chaussures sont disposées entre un élément de dos muni de bretelles et éventuellement d'une ceinture et un contenant, rabattable sur l'élément de dos par une charnière souple, caractérisé en ce que l'élément de dos est une plaque de dos (5) comportant : a) latéralement deux rabats de maintien (12), chacun étant pourvu d'un orifice (13) pour le passage de la tige 16b d'une chaussure et, b) en partie basse, une poche (9) faisant office de logement aux parties avant des chaussures (15), laquelle poche étant pourvue d'un orifice central (10) pour le passage des extrémités avant (8a) des accessoires (8), et en ce qu'il comporte, en partie haute, des moyens réglables de solidarisation (7,8) de la plaque (5) et du contenant (4).
- 2. Sac selon la revendication 1 caractérisé en ce que les deux rabats 12 sont à retour élastique.
- 3. Sac selon la revendication 2 caractérisé en ce que le matériau constitutif du rabat (12) est un tissu ou un tricot élastique.
- 4. Sac selon l'une des revendications 1 à 3 caractérisé en ce que la poche (9) comporte deux ouvertures latérales (11) pour le passage des parties avant (16a) des chaussures proprement dites (16).
- 5. Sac selon l'une des revendications 1 à 4 caractérisé en ce que les rabats (12) ont une forme semi-annulaire.
- 6. Sac selon l'une des revendications 1 à 5 caractérisé en ce que la charnière souple (6) comporte une ouverture centrale (6) pour le passage de l'extrémité avant de l'accessoire.
Priority Applications (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0016075A FR2817716B1 (fr) | 2000-12-11 | 2000-12-11 | Sac de portage d'une paire de chaussures de sport dont la semelle est equipee d'accessoires, notamment de patins en ligne |
Applications Claiming Priority (1)
Application Number | Priority Date | Filing Date | Title |
---|---|---|---|
FR0016075A FR2817716B1 (fr) | 2000-12-11 | 2000-12-11 | Sac de portage d'une paire de chaussures de sport dont la semelle est equipee d'accessoires, notamment de patins en ligne |
Publications (2)
Publication Number | Publication Date |
---|---|
FR2817716A1 true FR2817716A1 (fr) | 2002-06-14 |
FR2817716B1 FR2817716B1 (fr) | 2003-03-28 |
Family
ID=8857486
Family Applications (1)
Application Number | Title | Priority Date | Filing Date |
---|---|---|---|
FR0016075A Expired - Fee Related FR2817716B1 (fr) | 2000-12-11 | 2000-12-11 | Sac de portage d'une paire de chaussures de sport dont la semelle est equipee d'accessoires, notamment de patins en ligne |
Country Status (1)
Country | Link |
---|---|
FR (1) | FR2817716B1 (fr) |
Cited By (2)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2009157881A1 (fr) * | 2008-06-23 | 2009-12-30 | Oztek Tekstil Terbiye Tesisleri Sanayi Ve Ticaret Anonim Sirketi | Nécessaires pour le personnel militaire et système de transport de munition |
EP3001928A1 (fr) * | 2014-09-30 | 2016-04-06 | Equip Outdoor Technologies Limited | Sac à dos |
Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5456353A (en) * | 1992-09-02 | 1995-10-10 | Challoner; Audrey | Carrier bag for athletic boots |
US5651486A (en) * | 1994-06-09 | 1997-07-29 | Visual Impact Films Corporation | Back pack for heavy bulky footwear |
US5779036A (en) * | 1996-03-01 | 1998-07-14 | Robert S. Westbrook | Footwear holding apparatus |
-
2000
- 2000-12-11 FR FR0016075A patent/FR2817716B1/fr not_active Expired - Fee Related
Patent Citations (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
US5456353A (en) * | 1992-09-02 | 1995-10-10 | Challoner; Audrey | Carrier bag for athletic boots |
US5651486A (en) * | 1994-06-09 | 1997-07-29 | Visual Impact Films Corporation | Back pack for heavy bulky footwear |
US5779036A (en) * | 1996-03-01 | 1998-07-14 | Robert S. Westbrook | Footwear holding apparatus |
Cited By (3)
Publication number | Priority date | Publication date | Assignee | Title |
---|---|---|---|---|
WO2009157881A1 (fr) * | 2008-06-23 | 2009-12-30 | Oztek Tekstil Terbiye Tesisleri Sanayi Ve Ticaret Anonim Sirketi | Nécessaires pour le personnel militaire et système de transport de munition |
EP3001928A1 (fr) * | 2014-09-30 | 2016-04-06 | Equip Outdoor Technologies Limited | Sac à dos |
EP3266339A1 (fr) * | 2014-09-30 | 2018-01-10 | Equip Outdoor Technologies Limited | Sac à dos |
Also Published As
Publication number | Publication date |
---|---|
FR2817716B1 (fr) | 2003-03-28 |
Similar Documents
Publication | Publication Date | Title |
---|---|---|
FR2891711A1 (fr) | Sac a dos a module lateral coulissant | |
FR2586095A1 (fr) | Dispositif anti-mine, tel que chaussure de protection pour champs de mines | |
FR3066888A1 (fr) | Bagage de type expansible | |
FR2817716A1 (fr) | Sac de portage d'une paire de chaussures de sport dont la semelle est equipee d'accessoires, notamment de patins en ligne | |
FR2887126A1 (fr) | Bagage, notamment a roulettes muni d'un systeme de portage sur le dos | |
FR2773440A1 (fr) | Mallette de transport d'un ordinateur portatif et combinaison d'un rabat et d'un appui-main | |
WO2018024970A1 (fr) | Sac à dos à armature de maintien vertical et capot de support | |
EP2332621B1 (fr) | Système de fixation de roller | |
FR2911552A1 (fr) | Dispositif de rangement pour un volume arriere de l'habitacle d'un vehicule automobile. | |
EP2911550A1 (fr) | Sac agencé pour présenter des configurations de portage respectivement en besace et en sac à dos | |
WO2019162631A1 (fr) | Bagage à coques rabattables l'une contre l'autre | |
FR2912926A1 (fr) | Dispositif de protection de l'arriere de la jambe, destine a etre utilise par les sportifs tels que les joueurs de football | |
FR3082394A1 (fr) | Gilet a poche mobile pour la pratique d'activites sportives | |
EP2382886B1 (fr) | Chaussure pour la pratique du ski alpin | |
FR2726194A1 (fr) | Dispositif pour le portage a dos de planche de ski, de surf, ou analogues | |
FR2865358A1 (fr) | Embauchoir a elements structurels mobiles | |
FR2727836A1 (fr) | Systeme de serrage et bagage a main equipe de ce systeme | |
FR2889036A1 (fr) | Dispositif de fermeture a boucle | |
EP4257006A1 (fr) | Luge convertible en sac à dos | |
FR2865359A1 (fr) | Bagage comportant un dispositif d'accrochage d'un objet | |
EP2585367B1 (fr) | Dispositif gonflable apte a glisser, notamment sur l'eau | |
FR2757751A1 (fr) | Dispositif de fermeture d'un sac a dos equipe d'un rabat | |
FR2865142A1 (fr) | Dispositif de transport de materiel de sport | |
EP0127556A1 (fr) | Porte-accessoires pour sacs à dos | |
FR2884120A1 (fr) | Sac ou bagage a rayonnages multiples amovibles et rigides. |
Legal Events
Date | Code | Title | Description |
---|---|---|---|
TP | Transmission of property | ||
ST | Notification of lapse |
Effective date: 20090831 |