FR2911552A1 - Dispositif de rangement pour un volume arriere de l'habitacle d'un vehicule automobile. - Google Patents

Dispositif de rangement pour un volume arriere de l'habitacle d'un vehicule automobile. Download PDF

Info

Publication number
FR2911552A1
FR2911552A1 FR0752816A FR0752816A FR2911552A1 FR 2911552 A1 FR2911552 A1 FR 2911552A1 FR 0752816 A FR0752816 A FR 0752816A FR 0752816 A FR0752816 A FR 0752816A FR 2911552 A1 FR2911552 A1 FR 2911552A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
storage device
face
base side
faces
motor vehicle
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Pending
Application number
FR0752816A
Other languages
English (en)
Inventor
Ferrand Yves Le
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Renault SAS
Original Assignee
Renault SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Renault SAS filed Critical Renault SAS
Priority to FR0752816A priority Critical patent/FR2911552A1/fr
Publication of FR2911552A1 publication Critical patent/FR2911552A1/fr
Pending legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R5/00Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like
    • B60R5/04Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A45HAND OR TRAVELLING ARTICLES
    • A45CPURSES; LUGGAGE; HAND CARRIED BAGS
    • A45C7/00Collapsible or extensible purses, luggage, bags or the like
    • A45C7/0018Rigid or semi-rigid luggage
    • A45C7/0036Rigid or semi-rigid luggage collapsible to a minimal configuration, e.g. for storage purposes
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R7/00Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps
    • B60R7/02Stowing or holding appliances inside vehicle primarily intended for personal property smaller than suit-cases, e.g. travelling articles, or maps in separate luggage compartment

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

Un dispositif de rangement, pliable et dépliable, destiné à être positionné dans un volume arrière intérieur (4) d'un habitacle (2) d'un véhicule automobile (1), et parallélépipédique du type comprenant quatre faces latérales (16, 17), une face supérieure (14) et une face de base (13).Au moins deux faces latérales (16) et la face supérieure (14) sont réalisées en un matériau présentant une capacité de souplesse et deux faces latérales (17) et la face de base (13) sont réalisées en un matériau rigide, les deux faces latérales (17) étant montées en étant articulées par rapport à ladite face de base (13), de façon à être aptes à se rabattre en direction de ladite face de base (13).

Description

-1- DISPOSITIF DE RANGEMENT POUR UN VOLUME ARRIÈRE DE L'HABITACLE D'UN
VÉHICULE AUTOMOBILE DESCRIPTION 10 DOMAINE TECHNIQUE
La présente invention concerne un dispositif de rangement, destiné à un véhicule automobile. L'invention se rapporte également plus spécifiquement à un dispositif de rangement pouvant être positionné dans un volume arrière d'un habitacle, par exemple 15 dans un coffre, d'un véhicule.
Les constructeurs automobiles tendent de plus en plus à améliorer la modularité et l'aspect convivial de leurs véhicules. De façon à optimiser et à utiliser au maximum l'espace disponible, tous les véhicules sont équipés de moyens de rangements. Des 20 moyens de rangements sont notamment formés à l'intérieur d'un volume arrière de l'habitacle du véhicule, d'un compartiment à bagages ou du coffre proprement dit. Ces moyens de rangement permettent de maintenir, de stabiliser lors de la conduite, voire de cacher, de nombreux objets, placés à l'intérieur du coffre.
25 ÉTAT DE LA TECHNIQUE ANTÉRIEURE
Les documents US- 4.752.095 et FR- 2.828.156 décrivent des moyens de rangement sous la forme respective de malle et de valise, posées sur le plancher arrière 30 d'une benne ou du volume arrière de l'habitacle du véhicule. Cependant, de tels moyens de rangement s'avèrent être volumineux et encombrants, d'autant plus lorsqu'ils se retrouvent vidés de leur contenu et non utilisés.5 -2- On connaît d'après le document EP-1.296.853 un dispositif de rangement se plaçant à l'intérieur d'un véhicule. Le dispositif comprend une base disposée au niveau du plancher du véhicule, un panneau arrière attaché à la base, de manière à pouvoir pivoter. Le panneau arrière comprend des côtés avant et arrière et des portions d'extrémité opposées et est apte à être pivoter. Cependant, un tel dispositif de rangement est encombrant et lourd. Ce dispositif de rangement manque de souplesse d'utilisation, en raison de sa fixation à demeure sur le plancher de l'habitacle du véhicule. On connaît également d'après le document EP- 1.645.472 un dispositif de rangement pour un compartiment à bagages d'un véhicule automobile. Le dispositif comporte des parois dépliables, pouvant prendre une position repliée, lorsque le dispositif n'est pas utilisé et une position déployée permettant de cloisonner ce compartiment. Les parois rigides forment, en position déployée, un parallélépipède dont les deux bases sont sensiblement parallèles au plancher du véhicule, deux de ces parois formant en position déployée lesdites deux bases et les deux autres parois formant, en position déployée, deux faces latérales opposées du parallélépipède. Cependant, un tel dispositif de rangement est lourd et maintenu à demeure au plancher du volume arrière de l'habitacle. Lorsque l'utilisateur a besoin de place à l'intérieur du volume arrière de l'habitacle, le dispositif ne peut être replié que lorsque le siège immédiatement contigu au dispositif de rangement est enlevé.
EXPOSÉ DE L'INVENTION Un problème principal que se propose de résoudre l'invention consiste à mettre au point un dispositif de rangement pour un véhicule automobile. Un deuxième problème consiste à réaliser un dispositif de rangement qui soit pliable et dépliable, selon les souhaits de l'utilisateur. Un troisième problème est d'optimiser un pliage et un dépliage d'un dispositif de rangement à l'intérieur de l'habitacle. Un autre problème encore est la nécessité de concevoir un dispositif de rangement comprenant des moyens pour sa solidarisation à l'habitacle. -3 L'invention concerne donc un dispositif de rangement, pliable et dépliable, destiné à être positionné dans un volume arrière intérieur d'un habitacle d'un véhicule automobile, et parallélépipédique du type comprenant quatre faces latérales, une face supérieure et une face de base.
Conformément à un aspect de la présente invention, le dispositif de rangement est caractérisé en ce que au moins deux faces latérales et la face supérieure sont réalisées en un matériau présentant une capacité de souplesse et deux faces latérales et la face de base sont réalisées en un matériau rigide, les deux faces latérales étant montées en étant articulées par rapport à ladite face de base, de façon à être aptes à se rabattre en direction de ladite face de base.
Autrement dit, le dispositif n'est pas entièrement réalisé de manière rigide, mais comporte des pièces et, dans ce cas des faces, en matériau souple. Ceci permet un dépliage facilité, de manière à constituer le dispositif, ou à l'inverse un pliage aisé, de manière à ranger ce dispositif. L'avant se définit comme étant la zone située en direction des genoux de l'utilisateur assis sur le siège, lorsqu'il conduit, et l'arrière se définit comme étant la zone située en direction de l'ouverture ou du haillon arrière du véhicule.
Deux faces latérales et la face supérieure peuvent être avantageusement munies d'une ouverture. Cette ouverture peut être munie de moyens de fermeture. Deux faces latérales, réalisées en un matériau présentant une capacité de souplesse, peuvent être préférentiellement des faces longitudinales et deux faces latérales, réalisées en un matériau rigide, sont des faces transversales. Il est à noter que la direction transversale se définit comme étant perpendiculaire par rapport à l'axe principal longitudinal d'avancement du véhicule. De manière particulièrement favorable, le dispositif de rangement peut être amovible, ce qui permet à l'utilisateur de le transporter en dehors de son véhicule. Le dispositif de rangement peut venir se positionner à l'intérieur d'un cadre, monté sur le plancher du volume arrière de l'habitacle du véhicule. Le cadre permet une stabilisation du dispositif à l'intérieur du coffre. Afin de renforcer d'avantage le dispositif de rangement, celui-ci peut comprendre un rebord inférieur réalisé en un matériau rigide. Le dispositif de rangement peut -4- comprendre au moins un pion de fixation, prévu au niveau du rebord inférieur. Le ou les pions de fixation peuvent venir coopérer avec un ou des orifices conjugués ménagés dans le cadre. Le dispositif de rangement est ainsi fermement solidarisé au cadre et ainsi au plancher du volume arrière de l'habitacle du véhicule, grâce à un ou plusieurs pions de fixation. Le dispositif de rangement peut comprendre au moins une roulette de transport, permettant à l'utilisateur de faire rouler ce dispositif de rangement, par exemple, pour faciliter le transport de charges plus lourdes. Le dispositif de rangement peut comprendre au moins une poignée de portage, permettant à l'utilisateur, de sortir le dispositif du volume arrière de l'habitacle du véhicule en le faisant rouler sur le plancher. Cette ou ces poignées peuvent être prévues au niveau d'au moins une face latérale, réalisée en un matériau rigide. Conformément à un autre aspect de l'invention, un véhicule automobile est caractérisé en ce qu'il comprend deux dispositifs de rangement, présentant une ou plusieurs des caractéristiques techniques décrites ci-dessus. Les deux dispositifs de rangement peuvent être montés transversalement, côte à côte, immédiatement derrière la face arrière d'une banquette arrière. Le terme banquette inclut tout type d'objet conçu pour s'asseoir à l'intérieur d'un véhicule automobile, tel que des sièges, des fauteuils individualisés ou d'autres encore.
BRÈVE DESCRIPTION DES DESSINS
L'invention sera bien comprise et ses divers avantages et différentes caractéristiques ressortiront mieux lors de la description suivante, de l'exemple non limitatif de réalisation, en référence aux dessins schématiques annexés, dans lesquels : - la Figure 1 représente une vue en perspective éclatée du volume arrière d'un habitacle d'un véhicule automobile, intégrant deux dispositifs de rangement selon l'invention ; -la Figure 2 représente une vue en perspective éclatée du volume arrière de l'habitacle, avec deux dispositifs de rangement, prêts à être insérés ; -la Figure 3 représente une vue en perspective en perspective éclatée du volume arrière de l'habitacle, avec les deux dispositifs de rangement, dont l'un est ouvert ; - 5 - la Figure 4 représente une vue en coupe longitudinale partielle du volume arrière de l'habitacle, avec le dispositif de rangement à l'état déplié ; - la Figure 5 représente une vue en coupe longitudinale partielle du volume arrière de l'habitacle, avec le dispositif de rangement à l'état replié ; - la Figure 6 représente une vue arrière partielle du volume arrière de l'habitacle ; - la Figure 7 représente une vue en coupe longitudinale partielle des premiers moyens de solidarisation d'un dispositif au volume arrière de l'habitacle ; - la Figure 8 représente une vue en coupe longitudinale partielle des deuxièmes moyens de solidarisation du dispositif au volume arrière de l'habitacle ; et - la Figure 9 représente une vue en coupe longitudinale d'une poignée de portage du dispositif.
EXPOSÉ DÉTAILLÉ DE MODES DE RÉALISATION PRÉFÉRÉS Comme l'illustrent les Figures 1 à 6, un véhicule automobile (1) possède un habitacle (2), à l'intérieur duquel est posée une banquette arrière (3). Un volume arrière, formant un coffre (4), se trouve à l'arrière de la banquette (3). Ce coffre (4) est directement délimité par une surface arrière (6) d'un dossier (7) de la banquette (3), par la zone arrière de l'habitacle (2) et par un plancher inférieur (8). Une roue de secours (9) est prévue sous le plancher (8). Un dispositif de rangement (11) est installé à l'intérieur du coffre (4). Ce dispositif de rangement comprend deux casiers (12) de forme globalement parallélépipédique. Les deux casiers (12) sont placés transversalement côte à côte, derrière la banquette (3). Chacun de ces deux casiers (12) présente une face inférieure de base (13), une face supérieure (14), deux faces latérales verticales longitudinales (16) et deux faces latérales transversales (17). La face latérale transversale avant (17) est plaquée contre la surface arrière (6) du dossier (7) de la banquette (3). La face latérale transversale arrière (17) est sensiblement verticale et fait face au hayon arrière. Selon l'invention, la face supérieure (14) et les deux faces longitudinales (16) sont réalisées en un matériau souple. La face de base (13) et les deux faces transversales (17) sont réalisées en un matériau rigide. Pour permettre le pliage et le dépliage de chacun -6 des deux casiers (12), les deux faces transversales (17) pivotent (Flèches P en Figure 4) par rapport à la face de base (13). Pour ce faire, des charnières articulées (18) ont été montées (voir Figures 7 et 8) à la base des faces transversales (17) et sur les deux arêtes transversales de la face de base (13).
Pour permettre l'accès au volume intérieur de chacune des deux casiers (12), la face supérieure (14) et les faces longitudinales (16) sont ouvertes (visible en Figure 3) et refermées, grâce à une fermeture (19), par exemple une fermeture à glissière, de type fermeture EclairTM Comme cela est visible en Figure 2, le dispositif de rangement (11), et ainsi les deux casiers (12), sont amovibles et peuvent être sortis du véhicule (1). Pour permettre de garder le fond des casiers (12), et ainsi leur face de base (13) bien rigide, cette dernière intègre un rebord inférieur ou pourtour (21), suivant les quatre arêtes de la face de base (13). Le pourtour (21) est réalisé en un matériau rigide. Pour permettre un maintien et un coincement du dispositif de rangement (11), c'est-à- dire des deux casiers (12), un cadre (22) possédant un fond (23), sensiblement analogue à une cuvette plate, est fixé sur le plancher (8) de l'habitacle (2). Le cadre (22) et le fond (23) sont réalisés en un matériau rigide. Le fond (23) du cadre (22) est plaqué contre le plancher (8) et y est fixé au moyen de rivet. Le pourtour (21) est dimensionné de façon à s'insérer (voir Figures 7 et 8) à l'intérieur du cadre (22), lorsque le casier (12) est rentré dans le cadre (22) par l'utilisateur, de sorte que la face de base (13) se pose contre le fond (23) de ce même cadre (22). Ainsi, les casiers (12) ne peuvent pas bouger à l'horizontale, ni transversalement, ni longitudinalement. Pour permettre une fixation complète du dispositif de rangement (11) et de ses deux casiers (12), le pourtour (21) comprend des moyens de solidarisation (24). Les moyens de solidarisation (24) empêchent les casiers (12) de bouger selon une direction verticale. Comme le montre la Figure 7, ces moyens de solidarisation (24) comprennent un ou plusieurs pions fixes (26), placés sur le côté avant du pourtour (21), sous la face transversale avant (17), faisant saillis à l'extérieur de ce même pourtour (21). Lorsque le casier (12) est inséré dans le cadre (22), le pion fixe (26) pénètre à l'intérieur d'un trou (27), ménagé à cet effet dans ce même cadre (22). Comme le montre la Figure 8, ces moyens de solidarisation (24) comprennent -7- également un ou plusieurs pions mobiles (28), placés sur le côté arrière du pourtour (21), sous la face transversale arrière (17), et faisant saillis à l'extérieur de ce même pourtour (21). Le pion mobile (28) est prévu sur une languette pivotante (29), découpée dans le côté arrière du pourtour (21). Lorsque le casier (12) est inséré dans le cadre (22), ce pion mobile (28) pénètre à l'intérieur d'un trou (31), ménagé à cet effet dans ce même cadre (22). Lorsque l'utilisateur souhaite sortir le ou les casiers (12), il appuie avec son doigt (32) sur le pion mobile (28) et enfonce la languette (29), ce qui permet de pousser le pion mobile (28) hors du trou (31) et, par la même, de sortir le pourtour (21) du cadre (22), et ainsi le casier (12).
Pour accroître la mobilité et la facilité de transport du dispositif de rangement (11), les casiers (12) sont munis de roulettes (33). Comme cela est visible en Figure 7, les roulettes (33) sont montées pour tourner, au niveau de la face de base (13) et du côté avant du pourtour (21). Pour accroître la mobilité et la facilité de transport du dispositif de rangement (11), les casiers (12) sont également munis d'une poignée de portage (34). La poignée (34) est montée au niveau de la face latérale verticale transversale arrière (17). Comme cela est visible en Figure 9, la poignée (34) est mobile entre une position déployée à l'horizontale (en traits pointillés) et une position verticale, extérieure et parallèle à la face transversale (17).
La présente invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et illustrés. De nombreuses modifications peuvent être réalisées, sans pour autant sortir du cadre défini par la portée du jeu de revendications.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Dispositif de rangement, pliable et dépliable, destiné à être positionné dans un volume arrière intérieur (4) d'un habitacle (2) d'un véhicule automobile (1), et parallélépipédique du type comprenant quatre faces latérales (16, 17), une face supérieure (14) et une face de base (13), caractérisé en ce que au moins deux faces latérales (16) et la face supérieure (14) sont réalisées en un matériau présentant une capacité de souplesse et deux faces latérales (17) et la face de base (13) sont réalisées en un matériau rigide, les deux faces latérales (17) étant montées en étant articulées par rapport à ladite face de base (13), de façon à être aptes à se rabattre (P) en direction de ladite face de base (13).
2. Dispositif selon la revendication 1, caractérisé en ce que deux faces latérales (16) et la face supérieure (14) sont munie d'une ouverture, munie de moyens de fermeture (19).
3. Dispositif selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que deux faces latérales, réalisées en un matériau présentant une capacité de souplesse, sont des faces longitudinales (16) et deux faces latérales, réalisées en un matériau rigide, sont des faces transversales (17).
4. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il est amovible.
5. Dispositif selon la revendication 4, caractérisé en ce qu'il vient se positionner à l'intérieur d'un cadre (22), monté sur le plancher (8) du volume arrière (4) de l'habitacle (2) du véhicule (1). 30
6. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend un rebord inférieur (21), réalisé en un matériau rigide.25-9
7. Dispositif selon la revendication 6, caractérisé en ce qu'il comprend au moins un pion de fixation (24, 26, 28), prévu au niveau du rebord inférieur (21) et venant coopérer avec un orifice conjugué (27, 31), ménagé dans le cadre (22).
8. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend au moins une roulette de transport (33).
9. Dispositif selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce qu'il comprend au moins une poignée de portage (34), prévue au niveau d'au moins une face latérale réalisée en un matériau rigide (17).
10. Véhicule automobile, caractérisé en ce qu'il comprend deux dispositifs de rangement (12), selon l'une quelconque des revendications précédentes, montés transversalement, côte à côte, immédiatement derrière la face arrière (6) d'une banquette arrière (3).
FR0752816A 2007-01-23 2007-01-23 Dispositif de rangement pour un volume arriere de l'habitacle d'un vehicule automobile. Pending FR2911552A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0752816A FR2911552A1 (fr) 2007-01-23 2007-01-23 Dispositif de rangement pour un volume arriere de l'habitacle d'un vehicule automobile.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0752816A FR2911552A1 (fr) 2007-01-23 2007-01-23 Dispositif de rangement pour un volume arriere de l'habitacle d'un vehicule automobile.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2911552A1 true FR2911552A1 (fr) 2008-07-25

Family

ID=38318656

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0752816A Pending FR2911552A1 (fr) 2007-01-23 2007-01-23 Dispositif de rangement pour un volume arriere de l'habitacle d'un vehicule automobile.

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2911552A1 (fr)

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012070959A1 (fr) * 2010-11-23 2012-05-31 Alicja Langsteiner Ensemble de contenants et procédé de renforcement de carrosserie de voiture
US20130153523A1 (en) * 2011-12-19 2013-06-20 Havis, Inc. Vehicle trunk mounting systems and methods
US9511701B2 (en) * 2014-12-30 2016-12-06 Kawasaki Jukogyo Kabushiki Kaisha Utility vehicle

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3632010A (en) * 1969-11-06 1972-01-04 Marvin G Marty Sr Self-constraining container
US6161665A (en) * 1999-02-05 2000-12-19 Hoover; Ronald D. Utility bag
WO2001021441A1 (fr) * 1999-09-20 2001-03-29 Lear Corporation Systeme de stockage coulissant pour vehicules
FR2876887A1 (fr) * 2004-10-21 2006-04-28 Licences Et Dev Sarl Bagage pliable

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3632010A (en) * 1969-11-06 1972-01-04 Marvin G Marty Sr Self-constraining container
US6161665A (en) * 1999-02-05 2000-12-19 Hoover; Ronald D. Utility bag
WO2001021441A1 (fr) * 1999-09-20 2001-03-29 Lear Corporation Systeme de stockage coulissant pour vehicules
FR2876887A1 (fr) * 2004-10-21 2006-04-28 Licences Et Dev Sarl Bagage pliable

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2012070959A1 (fr) * 2010-11-23 2012-05-31 Alicja Langsteiner Ensemble de contenants et procédé de renforcement de carrosserie de voiture
US20130153523A1 (en) * 2011-12-19 2013-06-20 Havis, Inc. Vehicle trunk mounting systems and methods
US8905276B2 (en) * 2011-12-19 2014-12-09 Havis, Inc. Mounting and storage system affixed to the floor of a vehicle trunk and method for mounting a device thereon
US9511701B2 (en) * 2014-12-30 2016-12-06 Kawasaki Jukogyo Kabushiki Kaisha Utility vehicle

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2889122A1 (fr) Agencement de trois sieges a l'arriere d'un vehicule
FR2911552A1 (fr) Dispositif de rangement pour un volume arriere de l'habitacle d'un vehicule automobile.
FR2828459A1 (fr) Tablette arriere pour vehicule
EP1321335A1 (fr) Tapis de véhicule
FR2921600A1 (fr) Transporteur pliable pour vehicule automobile et son utilisation
FR2893888A3 (fr) Dispositif cache bagages pour coffre de vehicule automobile et son utilisation.
FR2890611A1 (fr) Dispositif d'agencement modulable de sieges dans un vehicule automobile
FR2885571A1 (fr) Plancher mobile de coffre a bagages, et vehicule le comportant
FR2992264A1 (fr) Dispositif de fermeture pour la mise en oeuvre d'un espace de rangement sous un siege de vehicule
FR2957867A1 (fr) Habitacle de vehicule automobile
EP1108614B1 (fr) Ensemble de rangement amovible pour véhicule automobile
FR2922733A1 (fr) Contenant a roulettes, notamment valise
FR2870495A1 (fr) Tablette pour vehicule automobile
FR2928591A1 (fr) Dispositif de rangement pouvant etre fixe a l'arriere d'un siege de vehicule
EP1726474A2 (fr) Siège de véhicule automobile pliable et véhicule correspondant
FR2842150A1 (fr) Agencement de sacs de transport sous une tablette arriere de vehicule automobile
FR2948103A1 (fr) Receptacle pliable a capacite variable pour moyen de transport
FR2910402A1 (fr) Console centrale de vehicule automobile
FR2926490A1 (fr) Atelier mobile pour peinture d'art
FR2946298A1 (fr) Cache-bagage demontable pour vehicule automobile
FR3116478A1 (fr) Véhicule doté d’une banquette arrière apte à former des espaces de rangement
FR3046970A3 (fr) Dispositif de separation verticale entre une rangee de sieges et une zone de chargement d'un vehicule automobile
EP2522551B1 (fr) Ensemble de transport d'objets pour véhicule, et véhicule automobile équipé d'un tel ensemble
EP1787887B1 (fr) Transporteur pliable roulant, tablette supportant ce transporteur, et véhicule pourvu d'une tablette supportant un tel transporteur
EP0864277A2 (fr) Dispositif de rangement formé dans une manchette de canapé ou fauteuil