FR2885571A1 - Plancher mobile de coffre a bagages, et vehicule le comportant - Google Patents

Plancher mobile de coffre a bagages, et vehicule le comportant Download PDF

Info

Publication number
FR2885571A1
FR2885571A1 FR0504790A FR0504790A FR2885571A1 FR 2885571 A1 FR2885571 A1 FR 2885571A1 FR 0504790 A FR0504790 A FR 0504790A FR 0504790 A FR0504790 A FR 0504790A FR 2885571 A1 FR2885571 A1 FR 2885571A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
plate
cooperating
floor according
locking unit
cam
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0504790A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2885571B1 (fr
Inventor
Jacques Decorme
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
Adler Pelzer France Grand Est SAS
Original Assignee
Faurecia Automotive Industrie SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Faurecia Automotive Industrie SAS filed Critical Faurecia Automotive Industrie SAS
Priority to FR0504790A priority Critical patent/FR2885571B1/fr
Publication of FR2885571A1 publication Critical patent/FR2885571A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2885571B1 publication Critical patent/FR2885571B1/fr
Active legal-status Critical Current
Anticipated expiration legal-status Critical

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60RVEHICLES, VEHICLE FITTINGS, OR VEHICLE PARTS, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B60R5/00Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like
    • B60R5/04Compartments within vehicle body primarily intended or sufficiently spacious for trunks, suit-cases, or the like arranged at rear of vehicle

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Vehicle Step Arrangements And Article Storage (AREA)

Abstract

L'invention concerne un plancher mobile de coffre. Elle se rapporte à un plancher mobile qui comporte un plateau qui possède, aux côtés voisins des garnitures (22), des saillies latérales (26) qui coopèrent avec des voies de came (30, 32) des garnitures (22) . Les voies de came (30, 32) comportent plusieurs prolongements à des hauteurs différentes le long de leur partie verticale, si bien que le plateau peut prendre plusieurs positions (24A, 24B, 24C) en hauteur. La coopération des organes complémentaires de blocage (28) du plateau et des garnitures (22) assure le maintien d'une saillie latérale (26) à l'extrémité pratiquement d'un prolongement essentiellement horizontal de la voie de came (30, 32).Application aux coffres à bagages des automobiles.

Description

2885571 1
La présente invention concerne un plancher mobile de coffre à bagages de véhicule automobile, ainsi qu'un véhicule automobile comprenant un tel plancher mobile et un abattant monté à l'ouverture arrière du véhicule.
De nombreuses automobiles comportent un coffre à bagages formé entre un plancher fixe inférieur, des dossiers de sièges arrière, une ouverture arrière destinée à être fermée par un hayon, une tablette supérieure disposée pratiquement à la hauteur de la partie inférieure d une lunette arrière, et des garnitures latérales.
Il est parfois souhaitable que le volume de ce coffre soit divisé en plusieurs parties superposées, par exemple pour le transport de charges fragiles et de fa:Lble hauteur qui ne peuvent pas être empilés. On peut dor..c envisager d'incorporer un plateau formant une telle séparation.
Cependant, pour que le coffre puisse aussi être utilisé avec son volume maximal, il est souhaitable que ce plateau soit amovible ou mobile. Il est aussi souhaitable que ce plateau n'empêche pas l'extraction d'une roue de secours qui est souvent placée dans un logement disposé sous le plancher fixe. 11 est aussi souhaitable que le chargement des bagages dans un tel coffre soit aussi commode que possible.
L'invention concerne un plancher mobile de coffre à bagages présentant tous les avantages qu'on vient d'indi- quer. Plus précisément, le plancher de coffre à bagages selon l'invention est mobile entre plusieurs positions, et il permet la séparation du volume du coffre en deux parties qui peuvent avantageusement avoir des dimensions différentes, tout en permettant l'utilisation de l'ensemble du coffre comme un seul volume.
A cet effet, l'invention concerne un plancher mobile de coffre qui peut prendre normalement au moins une position inférieure dans laquelle il est appliqué sur le plancher fixe et ne constitue pratiquement aucun obstacle, et une ou plusieurs positions décalées en hauteur dans lesquelles il délimite deux volumes dont la dimension peut être variable.
En outre, il peut avantageusement basculer en position inclinée pour faciliter l'extraction de la roue de secours 2885571 2 le cas échéant. Enfin, le plancher mobile a avantageusement, dans le cas des véhicules munis d'un abattant, une position dans laquelle il facilite le chargement des bagages avec l'abattant.
Plus précisément, l'invention concerne un plancher mobile de coffre à bagages de véhicule automob:.le, du type qui comporte un plateau tenu par coopération avec des garnitures latérales; selon l'invention, le plateau possède, à chacun des côtés voisins des garnitures, au moins deux saillies latérales formant toucheau de came, et chaque garniture comporte deux voies de came au moins destinées, à coopérer chacune avec une saillie latérale du plateau, et au moins un organe de blocage destiné à coopérer avec un organe complémentaire de blocage du plateau.
De préférence, les deux voies de came au moins de chaque garniture ont des prolongements dont les positions relatives sont sensiblement identiques, les p:olongements correspondants des deux voies au moins étant décalés en direction pratiquement horizontale.
Dans un mode de réalisation, les voies de came ont une extrémité disposée à proximité d'un plancher fixe du coffre, de sorte que le plateau peut prendre une position basse stable sous l'action des forces de pesanteur, sans coopération nécessaire avec des organes de blocage.
De préférence, chaque voie de came a une partie essentiellement verticale et au moins un prolongemenÉ: essentiellement horizontal.
De préférence, la coopération des organe: complémentaires de blocage du plateau et des garnitures assure le maintien d'une saillie latérale à l'extrémité pratiquement d'un prolongement essentiellement horizontal de la voie de came.
De préférence, les voies de came comportent plusieurs prolongements à des hauteurs différentes le long de la par- tie essentiellement verticale de voie de came, si bien que le plateau peut prendre plusieurs positions en hauteur.
Dans une variante de réalisation, les voies de came ont une partie essentiellement verticale et au moins un 2885571 3 prolongement descendant depuis cette partie essentiellement verticale, et l'organe de blocage du plateau est formé par les saillies poussées par le poids du plateau contre l'organe de blocage de la garniture formée par le fond du prolongement.
Dans un mode de réalisation, l'une de deux voies de came a un prolongement en arc de cercle centré sur l'extrémité d'un prolongement d'une autre voie de came, de sorte que le plateau peut pivoter autour d'une saillie vers une position inclinée.
De préférence, les organes de blocage des garnitures et du plateau, lorsqu'ils coopèrent, empêchent le déplace-ment essentiellement horizontal du plateau. Ainsi, l'un des organes complémentaires de blocage peut comporter une sail- lie, et l'autre une cavité d'encliquetage de la saillie, ayant une forme en Q. L'invention concerne aussi un véhicule automobile, comprenant un plancher mobile selon les paragraphes précédents et ayant une ouverture arrière fermée par un hayon et un abattant; selon l'invention, l'abattant est muni d'un élément mobile de plancher destiné à former une partie continue de plancher entre l'abattant et le plateau du plan-cher mobile, cet élément constituant un élément pliant qui comporte au moins deux panneaux articulés autc^ur d'un axe horizontal sensiblement transversal au véhicule, entre une position pliée dans laquelle les deux panneaux au moins sont superposés contre l'abattant, et une position dépliée dans laquelle les deux panneaux au moins délimitent, d'un côté supérieur, une surface pratiquement plane qui est coplanaire avec la surface supérieure du plateau mobile.
La longueur de l'élément plié est inférieure à la longueur de l'abattant, dans la direction longitudinale du véhicule.
L'invention présente donc les avantages d'une grande simplicité de fonctionnement associée à un faible coût, car les principaux éléments ne nécessitent que de légères modifications par rapport aux éléments déjà utilisés dans les coffres et bien connus des hommes du métier.
2885571 4 D'autres caractéristiques et avantages de l'invention seront mieux compris à la lecture de la description qui va suivre d'exemples de réalisation, faite en référence aux dessins annexés sur lesquels: la figure 1 est une vue en élévation latérale partielle avec des parties arrachées de l'arrière d'un véhicule, correspondant au coffre à bagages, mais sans le plancher mobile selon l'invention; la figure 2 est une vue analogue à la figure 1, mais représentant le plancher mobile à quatre positions différentes qu'il peut occuper, avec un élément pliant de plancher associé à un abattant; et les figures 3 à 6 illustrent diverses étapes de mise en coopération d'un élément mobile de plancher associé à un abattant avec le plancher mobile selon l'invention.
La figure 1 représente, en élévation latérale, une partie arrière d'automobile délimitant un coffre à bagages 10. Les limites de ce coffre sont constituées par un plan-cher inférieur fixe 12, qui peut porter un couvercle qui ferme un logement de roue de secours placé au-dessous du plancher fixe 12, un dossier 14 de siège arrière, une ouverture arrière 16, destinée à être fermée par un hayon (non représenté) et, dans le cas particulier représenté, un abattant inférieur 18, une tablette supérieure 20, et deux garnitures latérales 22, décrites plus en détail dans la suite.
Comme l'indique la figure 2, le plancher mobile est essentiellement constitué d'un plateau qui peut prendre plu-sieurs positions. On a représenté une position inférieure 24A dans laquelle le plateau est pratiquement en appui sur le plancher inférieur fixe 12, une position 24B dans laquelle le plateau est pratiquement aligné sur la partie inférieure de l'ouverture arrière 16 de la carrosserie de l'automobile, une position supérieure 24C dans laquelle le volume du coffre est divisé en deux parties de hauteurs pratiquement égales en direction verticale, et une position inclinée 24D dans laquelle le plateau permet 1 accès éventuel au couvercle formé sur le plancher inférieur fixe 12.
2885571 5 Les diverses positions représentées sur la figure 2 sont obtenues par coopération de saillies avec des voies de came. Plus précisément, le plateau comporte, de chaque côté adjacent à une garniture latérale 22, au moins deux saillies latérales 26, représentées sous forme de galets, et au moins un organe de blocage 28 qui est représenté sous forme d'une cavité en S2 au bord inférieur du plateau.
On note sur la figure 2 que le plateau possède une ou plusieurs poignées 29 facilitant la tenue du p:Lateau lors- qu'il est déplacé entre ses diverses positions.
Les saillies latérales 26 sont destinées à se déplacer dans des voies de came 30, 32 formées dans chaque garniture latérale 22. La voie de came 30 comporte une partie essentiellement verticale dont dépassent des p:olongements essentiellement horizontaux, repérés par la reférence 34. Ces prolongements sont au nombre de trois et le prolongement médian porte la référence spécifique 40.
L'autre voie de came 32 a des prolongements horizontaux 36. On note que ces prolongements ont une hauteur supérieure à celle des prolongements de la voie de came 30; ils donnent ainsi une certaine latitude d'inclinaison du plateau lorsque les saillies latérales sont logées dans les prolongements, notamment pour permettre la séparation des organes de blocage. La voie de came 32 comporte en outre un prolon-gement 38 en arc de cercle centré sur l'extrémité du prolongement 40 de la voie de came 30. Ainsi, le galeÉ 26 formant la saillie latérale correspondante, lorsqu'il se déplace dans le prolongement 38, permet une inclinaison importante du plateau du plancher mobile, comme indiqué par la réfé- rence 24D sur la figure 2, et l'extraction de la roue de secours est facile.
La figure 1 indique que la garniture comporte un ou plusieurs organes de blocage 42, représentés sous forme d'un support ayant une saillie de forme circulaire, destinée à s'enclencher dans la cavité 28 en S2 du plateau. La coopération de la saillie de l'organe 42 et de la cavité 28 s'effectue de préférence par encliquetage, si bien que le plateau ne peut plus se déplacer horizontalement ni 2885571 6 verticalement sauf sous l'action d'une force suffisante. A ce moment, les saillies latérales 26 sont au fond de prolongements tels que 34 et 36.
Un dispositif de blocage par coopération d'organes de blocage du plateau et de la garniture est nécessaire à chaque position horizontale du plateau, autre que la position inférieure. Cependant, le dispositif de blocage peut être d'un autre type. Par exemple, bien qu'on ait représenté des prolongements de came tels que 34, 36 d'orientation horizontale, on note que ces prolongements peuvlsnt s'incliner vers le bas en s'écartant de la partie de voie de came essentiellement verticale. De cette manière, le simple poids du plateau a tendance à maintenir celui-ci avec ses saillies latérales poussées contre le fond des prolongements. Cette coopération constitue alors un dispositif de blocage qui peut être suffisant, à l'une au moins des positions du plateau.
Il est utile, lorsque les voies de came sont distantes de l'extrémité arrière du coffre, que le platea'i soit aussi supporté, par exemple par un support 44, fixe ou escamotable, dépassant de la garniture 22. Il est aussi possible de munir le plateau d'une ou plusieurs courroies de support disposées à proximité des coins arrière et destinées à s'accrocher à des saillies convenables placées au niveau des bords de la tablette 20.
Sur la figure 2, on a représenté trois positions pratiquement horizontales différentes du plateau. La position intermédiaire est particulièrement avantageuse dans le cas du perfectionnement illustré par les figures 3 à 6.
La figure 3 indique que l'abattant 18 eE;t muni d'un élément pliant de plancher 46. La longueur de cet élément, dans la direction longitudinale du véhicule, est inférieure à celle de l'abattant, si bien qu'il ne gêne pas la fermeture de celui-ci, vers la position indiquée sur la figure 1
par exemple.
Lorsque le plateau a été mis dans sa position 24B dans laquelle sa face supérieure est pratiquement alignée sur la partie inférieure de l'ouverture arrière 16, l'élément 2885571 7 pliant 46 est déplacé par pivotement autour d'une articulation 48 proche de l'extrémité externe de l'abattant 18. De cette manière, les deux panneaux articulés 50, 32 de l'élément pliant de plancher 46 peuvent être déployés et venir prendre la position indiquée sur la figure 6, dans laquelle les panneaux 50 et 52 sont appliqués contre des parties de l'abattant 18 et la partie inférieure de l'ouverture arrière, d'une manière telle que les deux panneaux 50, 52 forment une surface pratiquement plane coplanaire de la surface supérieure plane du plateau mobile 24B.
Le chargement du coffre peut alors être très simple. Il suffit de placer les charges sur la surface des panneaux 50, 52, qui dépassent à l'extérieur du véhicule, puis de pousser les charges à l'intérieur du coffre.
On notera aussi sur la figure 2, de manière analogue, que, dans la position supérieure 24C, le plateau mobile se trouve pratiquement au niveau de la partie supérieure de l'abattant 18 dans sa position fermée. De cette manière, la mise de charges sur le plateau nécessite peu d'efforts.
On ne décrit, dans le présent mémoire, ni las matériaux ni les techniques utilisés pour la réalisation, des différents éléments, car les hommes du métier connaissent déjà de nombreux éléments ayant des fonctions analogues et dont les propriétés sont déterminées en fonction de l'application particulière, et notamment du type particulier de véhicule auquel est destiné l'élément considéré.

Claims (10)

REVENDICATIONS
1. Plancher mobile de coffre à bagages de véhicule automobile, du type qui comporte un plateau tenu par coopération avec des garnitures latérales (22), caractérisé en ce que le plateau possède, à chacun des côtés voisins des garnitures (22), au moins deux saillies latérales (26) formant toucheau de came, et chaque garniture (22) comporte deux voies de came au moins (30, 32) destinées à coopérer chacune avec une saillie latérale (26) du plateau, et au moins un organe de blocage (42) destiné à coopérer avec un organe complémentaire de blocage (28) du plateau.
2. Plancher mobile selon la revendicaticn 1, caractérisé en ce que les deux voies de came au moins (30, 32) de chaque garniture (22) ont des prolongements (34, 36) dont les positions relatives sont sensiblement identiques, les prolongements correspondants des deux voies au moins (30, 32) étant décalés en direction pratiquement horizontale.
3. Plancher mobile selon l'une des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que les voies de came (30, 32) ont une extrémité disposée à proximité d'un plancher fixe (12) du coffre, de sorte que le plateau peut prendre une position basse stable sous l'action des forces de pesenteur, sans coopération nécessaire avec des organes de blocage.
4. Plancher mobile selon l'une quelconque des reven- dications précédentes, caractérisé en ce que chaque voie de came (30, 32) a une partie essentiellement verticale et au moins un prolongement (34, 36) essentiellement horizontal.
5. Plancher mobile selon la revendication 4, caractérisé en ce que la coopération des organes complémentaires de blocage (28, 42) du plateau et des garnitures (22) assure le maintien d'une saillie latérale (26) à l'extrémité pratiquement d'un prolongement essentiellement hori2:ontal de la voie de came (30, 32).
6. Plancher mobile selon l'une des revendications 4 et 5, caractérisé en ce que les voies de came (30, 32) comportent plusieurs prolongements à des hauteurs différentes le long de la partie essentiellement verticale de 2885571 9 voie de came (30, 32), si bien que le plateau peut prendre plusieurs positions en hauteur.
7. Plancher mobile selon l'une quelconque: des revendications précédentes, caractérisé en ce que les voies de came ont une partie essentiellement verticale et au moins un prolongement descendant depuis cette partie essentiellement verticale, et l'organe de blocage du plateau est formé par les saillies poussées par le poids du plateau contre l'organe de blocage de la garniture formée par le fond du prolongement.
8. Plancher mobile selon l'une quelconque: des revendications précédentes, caractérisé en ce que l'une de deux voies de came (32) a un prolongement en arc de cercle (38) centré sur l'extrémité d'un prolongement (40) de l'autre voie de came (30), de sorte que le plateau peut pivoter autour d'une saillie (26) vers une position inclinée.
9. Plancher mobile selon l'une quelconque des revendications précédentes, caractérisé en ce que les organes de blocage (28, 42) des garnitures et du plateau, lorsqu'ils coopèrent, empêchent le déplacement essentiellement horizontal du plateau.
10. Véhicule automobile, comprenant un plancher mobile selon l'une quelconque des revendications précédentes et ayant une ouverture arrière (16) fermée par un hayon et un abattant (18), caractérisé en ce que l'abattant (18) est muni d'un élément mobile de plancher (46) destLné à former une partie continue de plancher entre l'abattant (18) et le plateau du plancher mobile, cet élément (46) constituant un élément pliant qui comporte au moins deux panneaux (50, 52) articulés autour d'un axe horizontal sensiblement transversal au véhicule, entre une position pliée dans laquelle les deux panneaux au moins (50, 52) sont superposés contre l'abattant (18), et une position dépliée dans laquelle les deux panneaux au moins (50, 52) délimitent, d'un côté supérieur, une surface pratiquement plane qui est coplanaire avec la surface supérieure du plateau mobile.
FR0504790A 2005-05-12 2005-05-12 Plancher mobile de coffre a bagages, et vehicule le comportant Active FR2885571B1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0504790A FR2885571B1 (fr) 2005-05-12 2005-05-12 Plancher mobile de coffre a bagages, et vehicule le comportant

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0504790A FR2885571B1 (fr) 2005-05-12 2005-05-12 Plancher mobile de coffre a bagages, et vehicule le comportant

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2885571A1 true FR2885571A1 (fr) 2006-11-17
FR2885571B1 FR2885571B1 (fr) 2007-12-28

Family

ID=36097040

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0504790A Active FR2885571B1 (fr) 2005-05-12 2005-05-12 Plancher mobile de coffre a bagages, et vehicule le comportant

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2885571B1 (fr)

Cited By (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2919240A1 (fr) * 2007-07-25 2009-01-30 Mollertech Sas Soc Par Actions Dispositif de positionnement d'un panneau dans un coffre et vehicule automobile comportant un tel dispositif.
EP2000363A3 (fr) * 2007-06-04 2010-12-15 Mitsubishi Jidosha Kogyo Kabushiki Kaisha Structure de support du panneau de plancher d'un coffre à bagages
FR2962952A1 (fr) * 2010-07-21 2012-01-27 Peugeot Citroen Automobiles Sa Tapis de coffre pour vehicule.
US20160039474A1 (en) * 2014-08-07 2016-02-11 Ford Global Technologies, Llc Height adjustable load compartment floor system
DE102019218357A1 (de) * 2019-11-27 2021-05-27 Psa Automobiles Sa Ausziehbarer Ladeboden für ein Kraftfahrzeug

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6176535B1 (en) * 1998-12-22 2001-01-23 Daimlerchrysler Corporation Multi-positional vehicle shelf
WO2003080394A2 (fr) * 2002-03-25 2003-10-02 Sai Automotive Sal Gmbh Plancher de chargement pour un vehicule et dispositif de chargement
EP1378397A1 (fr) * 2002-07-05 2004-01-07 DaimlerChrysler AG Dispositif et méthode pour le réglage manuel en hauteur d'un plancher de charge de véhicule
DE20320234U1 (de) * 2003-12-23 2004-04-01 Grohs, Alexander P. Befestigungs- und Ablagesystem

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US6176535B1 (en) * 1998-12-22 2001-01-23 Daimlerchrysler Corporation Multi-positional vehicle shelf
WO2003080394A2 (fr) * 2002-03-25 2003-10-02 Sai Automotive Sal Gmbh Plancher de chargement pour un vehicule et dispositif de chargement
EP1378397A1 (fr) * 2002-07-05 2004-01-07 DaimlerChrysler AG Dispositif et méthode pour le réglage manuel en hauteur d'un plancher de charge de véhicule
DE20320234U1 (de) * 2003-12-23 2004-04-01 Grohs, Alexander P. Befestigungs- und Ablagesystem

Cited By (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP2000363A3 (fr) * 2007-06-04 2010-12-15 Mitsubishi Jidosha Kogyo Kabushiki Kaisha Structure de support du panneau de plancher d'un coffre à bagages
FR2919240A1 (fr) * 2007-07-25 2009-01-30 Mollertech Sas Soc Par Actions Dispositif de positionnement d'un panneau dans un coffre et vehicule automobile comportant un tel dispositif.
EP2022674A1 (fr) * 2007-07-25 2009-02-11 Eurostyle France Dispositif de positionnement d'un panneau dans un coffre et véhicule automobile comportant un tel dispositif
FR2962952A1 (fr) * 2010-07-21 2012-01-27 Peugeot Citroen Automobiles Sa Tapis de coffre pour vehicule.
US20160039474A1 (en) * 2014-08-07 2016-02-11 Ford Global Technologies, Llc Height adjustable load compartment floor system
US9511801B2 (en) * 2014-08-07 2016-12-06 Ford Global Technologies, Llc Height adjustable load compartment floor system
US9827914B2 (en) 2014-08-07 2017-11-28 Ford Global Technologies, Llc Height adjustable load compartment floor system
US10252675B2 (en) 2014-08-07 2019-04-09 Ford Global Technologies, Llc Height adjustable load compartment floor system
DE102019218357A1 (de) * 2019-11-27 2021-05-27 Psa Automobiles Sa Ausziehbarer Ladeboden für ein Kraftfahrzeug

Also Published As

Publication number Publication date
FR2885571B1 (fr) 2007-12-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1136321A1 (fr) Module de rangement pour véhicule automobile, fermé à l'arrière par une façade formant un élément de carrosserie
FR2885571A1 (fr) Plancher mobile de coffre a bagages, et vehicule le comportant
FR2785243A1 (fr) Agencement d'un coffre de vehicule automobile
FR2821035A1 (fr) Agencement de coffre d'un vehicule automobile
EP1452393B1 (fr) Tablette arrière amovible de véhicule automobile et son dispositif de support associé
EP1234754B1 (fr) Véhicule automobile de type break transformable en un véhicule à benne ouverte vers le haut
FR2890611A1 (fr) Dispositif d'agencement modulable de sieges dans un vehicule automobile
EP1234756B1 (fr) Véhicule automobile de type break transformable
FR2898090A1 (fr) Agencement d'une tablette escamotable dans l'habillage d'un vehicule automobile
EP1588896B1 (fr) Tablette arrière de véhicule automobile.
EP1234758B1 (fr) Véhicule automobile de type break transformable en un véhicule à benne ouverte vers le haut
FR2870495A1 (fr) Tablette pour vehicule automobile
EP1234757B1 (fr) Véhicule automobile de type break transformable en un véhicule à benne ouverte
EP1916135B1 (fr) Module arrière destiné à être rapporté sur un véhicule automobile
FR2898841A1 (fr) Vehicule automobile de type berline convertible pick-up.
EP3532341B1 (fr) Siège modulable pour véhicule automobile
FR3060514A1 (fr) Dispositif de rangement d'une roue dans un coffre d'un vehicule automobile et vehicule automobile comportant un tel dispositif
FR2937592A1 (fr) Module arriere transformable pour vehicule automobile et vehicule automobile associe
FR2871751A1 (fr) Agencement de tablette arriere de securite pour vehicule automobile
FR2885572A1 (fr) Element de plancher de vehicule automobile et vehicule le comportant
EP1806255B1 (fr) Ensemble de support d'un panneau de coffre de véhicule automobile et véhicule automobile équipé d'un tel ensemble de support
FR2871752A1 (fr) Agencement de tablette arriere pour vehicule automobile
FR2934523A1 (fr) Pavillon escamotable de vehicule automobile et vehicule automobile, notamment de type break, transformable en vehicule a benne ouverte
EP4171999A1 (fr) Véhicule automobile dont la planche de bord comprend un agencement d'espace de rangement optimisé
FR2936465A1 (fr) Casier de rangement

Legal Events

Date Code Title Description
PLFP Fee payment

Year of fee payment: 12

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 13

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 14

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 15

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 16

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 17

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 18

PLFP Fee payment

Year of fee payment: 19