FR2815177A1 - Ressort de connexion et bloc de raccordement mettant en oeuvre un tel ressort - Google Patents

Ressort de connexion et bloc de raccordement mettant en oeuvre un tel ressort Download PDF

Info

Publication number
FR2815177A1
FR2815177A1 FR0012949A FR0012949A FR2815177A1 FR 2815177 A1 FR2815177 A1 FR 2815177A1 FR 0012949 A FR0012949 A FR 0012949A FR 0012949 A FR0012949 A FR 0012949A FR 2815177 A1 FR2815177 A1 FR 2815177A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
branch
connection
section
operating
spring
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Granted
Application number
FR0012949A
Other languages
English (en)
Other versions
FR2815177B1 (fr
Inventor
Pascal Pedrinelli
Michel Sartorio
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
ABB France SAS
Original Assignee
Entrelec SAS
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Family has litigation
First worldwide family litigation filed litigation Critical https://patents.darts-ip.com/?family=8855182&utm_source=google_patent&utm_medium=platform_link&utm_campaign=public_patent_search&patent=FR2815177(A1) "Global patent litigation dataset” by Darts-ip is licensed under a Creative Commons Attribution 4.0 International License.
Application filed by Entrelec SAS filed Critical Entrelec SAS
Priority to FR0012949A priority Critical patent/FR2815177B1/fr
Priority to IT2001TO000948A priority patent/ITTO20010948A1/it
Priority to US09/971,919 priority patent/US6773313B2/en
Priority to DE10149945A priority patent/DE10149945B4/de
Publication of FR2815177A1 publication Critical patent/FR2815177A1/fr
Application granted granted Critical
Publication of FR2815177B1 publication Critical patent/FR2815177B1/fr
Anticipated expiration legal-status Critical
Expired - Fee Related legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • HELECTRICITY
    • H01ELECTRIC ELEMENTS
    • H01RELECTRICALLY-CONDUCTIVE CONNECTIONS; STRUCTURAL ASSOCIATIONS OF A PLURALITY OF MUTUALLY-INSULATED ELECTRICAL CONNECTING ELEMENTS; COUPLING DEVICES; CURRENT COLLECTORS
    • H01R4/00Electrically-conductive connections between two or more conductive members in direct contact, i.e. touching one another; Means for effecting or maintaining such contact; Electrically-conductive connections having two or more spaced connecting locations for conductors and using contact members penetrating insulation
    • H01R4/28Clamped connections, spring connections
    • H01R4/48Clamped connections, spring connections utilising a spring, clip, or other resilient member
    • H01R4/4809Clamped connections, spring connections utilising a spring, clip, or other resilient member using a leaf spring to bias the conductor toward the busbar
    • H01R4/48455Clamped connections, spring connections utilising a spring, clip, or other resilient member using a leaf spring to bias the conductor toward the busbar insertion of a wire only possible by pressing on the spring

Landscapes

  • Details Of Connecting Devices For Male And Female Coupling (AREA)
  • Table Equipment (AREA)
  • Arc-Extinguishing Devices That Are Switches (AREA)
  • Springs (AREA)
  • Flexible Shafts (AREA)
  • Hydraulic Control Valves For Brake Systems (AREA)
  • Fire Alarms (AREA)

Abstract

Le ressort de connexion pour bloc de raccordement du type formant une sorte de boucle comprend :- une branche d'appui,- une branche de manoeuvre,- un arc élastique reliant la branche d'appui à la branche de manoeuvre, et- une branche mobile de connexion prolongeant la branche de manoeuvre à l'opposé de l'arc élastique et présentant des moyens de connexions pour au moins un câble électrique.Il comprend en outre une branche de rappel reliée à la branche d'appui, à l'opposé de l'arc élastique, par un coude élastique et destinée à coopérer avec la branche de manoeuvre.

Description

<Desc/Clms Page number 1>
L'invention concerne le domaine des ressorts de connexion utilisés dans des blocs dits de raccordement.
Il est connu, afin de réaliser la connexion électrique entre l'extrémité conductrice d'un câble électrique et une pièce d'interconnexion disposée à l'intérieur du bloc de raccordement, de mettre en oeuvre un ressort de connexion destiné à maintenir l'extrémité conductrice du câble électrique en contact avec un élément conducteur en relation électrique avec la pièce d'interconnexion.
Les ressorts de connexion pour blocs de raccordement connus forment généralement une sorte de boucle. De manière préférée, de tels ressorts de connexion sont réalisés par pliage d'une plaquette d'un matériau conducteur. Un ressort, selon l'art antérieur, comprend une branche dite d'appui destinée, le plus souvent, à être en contact avec une languette de la pièce d'interconnexion du bloc de raccordement. Le ressort comprend en outre une branche de manoeuvre et un arc élastique reliant la branche d'appui à la branche de manoeuvre. Le ressort comprend enfin une branche mobile de connexion prolongeant la branche de manoeuvre à l'opposé de l'arc élastique et présentant des moyens de connexion pour au moins un câble électrique et plus particulièrement pour l'extrémité conductrice de ce dernier. Les moyens de connexion sont, le plus souvent, réalisés sous la forme d'une fenêtre destinée à recevoir l'extrémité conductrice du câble.
Un tel ressort est mis en oeuvre en plaçant la branche d'appui contre la pièce d'interconnexion de manière que la fenêtre de connexion de la branche mobile soit, en position de repos, effacée par rapport à un conduit d'introduction du câble électrique dans le bloc qui présente en outre un conduit permettant le passage d'un outil adapté pour agir sur la branche de manoeuvre du ressort.
Ainsi, lorsqu'il est souhaité assurer le raccordement d'un câble électrique, l'extrémité de celui-ci est introduite dans le conduit du bloc et l'opérateur exerce une pression sur la branche de manoeuvre de manière à rapprocher celle-ci de la branche d'appui pour amener la fenêtre de connexion en regard du conduit et permettre ainsi le passage de l'extrémité conductrice du câble dans la fenêtre. L'opérateur relâche ensuite son action sur la branche de manoeuvre et l'arc élastique rappelle alors la branche de manoeuvre et la branche de connexion, qui lui est liée, en position de repos
<Desc/Clms Page number 2>
pour plaquer l'extrémité conductrice du câble contre un élément conducteur.
De tels ressorts donnent généralement satisfaction pour leur fonction de connexion mais présentent néanmoins l'inconvénient d'offrir une structure qui ne permet pas d'obtenir des forces de rappel élastique importantes sauf à augmenter les dimensions du ressort et donc son encombrement. Or, l'augmentation des dimensions du ressort constitue un obstacle à la réduction recherchée de la taille des blocs de raccordement mettant en oeuvre de tels ressorts.
L'invention vise donc à remédier à cet inconvénient en proposant un nouveau ressort de connexion qui, à encombrement équivalent, permet d'obtenir des forces de rappel supérieures à celles des ressorts selon l'art antérieur.
Ainsi le nouveau ressort, selon l'invention, permet de manière avantageuse d'obtenir soit, pour un même encombrement, un ressort offrant une force de rappel supérieure, soit, pour une force de rappel donnée, un ressort d'encombrement inférieur.
Afin d'atteindre cet objectif, l'invention vise un ressort de connexion pour bloc de raccordement du type formant une sorte de boucle et comprenant : - une branche d'appui, - une branche de manoeuvre, - un arc élastique reliant la branche d'appui à la branche de manoeuvre, et - une branche mobile de connexion prolongeant la branche de manoeuvre à l'opposé de l'arc élastique et présentant des moyens de connexions pour au moins un câble électrique.
Selon l'invention, le ressort de connexion est caractérisé en ce qu'il comprend en outre une branche de rappel reliée à la branche d'appui, à l'opposé de l'arc élastique, par un coude élastique et destinée à coopérer avec la branche de manoeuvre.
Selon une autre caractéristique de l'invention, la branche de rappel présente, à l'opposé du coude élastique, un talon d'appui destiné à coopérer avec la branche de manoeuvre. Cette disposition avantageuse de l'invention permet de faciliter le glissement de l'extrémité de la branche de rappel sur la branche de manoeuvre lors de la contraction du ressort.
<Desc/Clms Page number 3>
Selon une autre caractéristique de l'invention, la branche de rappel est, en position de repos du ressort, en contact avec la branche de manoeuvre.
Selon encore une autre caractéristique, le coude élastique reliant la branche de rappel à la branche d'appui est précontraint.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention, la branche de rappel et le coude élastique définissent une butée limitant le rapprochement des branches d'appui et de manoeuvre.
Selon encore une autre caractéristique de l'invention visant à réduire l'encombrement du ressort de connexion, une partie au moins de l'arc élastique reliant la branche d'appui à la branche de manoeuvre se situe, par rapport au plan défini par la branche d'appui, à l'opposé de la branche de manoeuvre.
Diverses autres caractéristiques de l'invention ressortent de la description en référence au dessin annexé qui présente diverses formes de réalisation non limitatives de l'invention.
La figure 1 est une perspective d'une forme préférée de réalisation d'un ressort selon l'invention.
La figure 2 est une élévation du ressort selon la figure 1.
La figure 3 est une élévation d'un bloc de raccordement mettant en oeuvre un ressort tel qu'illustré aux figures 1 et 2.
La figure 4 est une élévation analogue à la figure 2 montrant une autre forme de réalisation d'un ressort selon l'invention.
Un ressort de connexion conforme à l'invention, désigné, dans son ensemble, par la référence 1 aux figures 1 et 2 conforme à l'invention, présente la forme d'une sorte de boucle. Ce ressort est réalisé, de préférence mais non exclusivement, par découpe et pliage d'une languette en matériau conducteur présentant des caractéristiques de déformation élastique appropriées.
Le ressort de connexion 1 comprend une branche d'appui 2 dont la fonction sera explicitée par la suite. Le ressort 1 comprend également une branche de manoeuvre 3 qui est reliée à la branche d'appui 2 par un arc élastique 4. Selon l'exemple illustré, les branches d'appui 2 et de manoeuvre 3 sensiblement planes, définissent avec l'arc élastique 4 une sorte de U.
<Desc/Clms Page number 4>
La branche de manoeuvre 3 est prolongée à l'opposé de l'arc élastique 4 par une branche mobile 5 dite de connexion. Selon l'exemple illustré, la branche de connexion 5 est très légèrement arquée et s'étend sensiblement au voisinage de l'extrémité de la branche d'appui 2 opposée à l'arc élastique 4. Il peut être remarqué que la branche de connexion 5 définit avec la branche de manoeuvre 3 un angle aigu.
La branche de connexion 5 présente des moyens de connexion 6 pour au moins un câble électrique non représenté comme cela apparaîtra par la suite. Les moyens 6 de connexion sont, de manière préférée mais non strictement nécessaire, réalisés sous la forme d'une fenêtre aménagée dans la branche de connexion 5 à une extrémité de cette dernière située à l'opposé de la branche de manoeuvre 3 et, selon l'exemple illustré, au-delà de la branche d'appui 2.
Selon une caractéristique essentielle de l'invention, le ressort de connexion 1 comprend en outre une branche de rappel 7 reliée à la branche d'appui 2, à l'opposé de l'arc élastique 4, par un coude élastique 8. La branche de rappel 7 se trouve ainsi située entre la branche d'appui 2 et la branche de manoeuvre 3 avec laquelle la branche de rappel 7 est destinée à coopérer. De manière préférée mais non strictement nécessaire, la branche de rappel 7 est, en position de repos du ressort 1 tel qu'illustré aux figures 1 et 2, en contact avec la branche de manoeuvre 3.
Le ressort de connexion 1 selon l'invention ainsi constitué peut être mis en oeuvre de la manière suivante dans un bloc de raccordement 10 tel qu'illustré partiellement à la figure 3.
Le bloc 10 comprend un corps 11 à l'intérieur duquel est disposée une pièce d'interconnexion électrique 12 qui présente une languette 13 s'étendant dans une chambre de connexion 14. Le ressort 1 est alors disposé dans la chambre 14 de manière que la branche d'appui 2 soit placée contre la languette 13 et que l'extrémité de la branche de connexion 5 portant la lumière 6 soit, dans la position de repos du ressort 1 illustré en trait plein à la figure 3, sensiblement décalée par rapport à un conduit 15 aménagé dans le corps 11 du boîtier pour le passage d'un câble électrique.
Pour réaliser le raccordement d'un câble électrique, à la pièce d'interconnexion 10, le câble est introduit par un opérateur dans le conduit 15 tandis qu'un outil 16, représenté en trait mixte, est introduit dans un
<Desc/Clms Page number 5>
canal 17 aménagé à cet effet dans le corps 11 du boîtier pour accéder à la branche de manoeuvre 3 du ressort 1. Au moyen de l'outil 16, l'opérateur agit alors dans le sens de la flèche F1 pour approcher la branche de manoeuvre 3 de la branche d'appui 2 et déplacer la branche de connexion 5 de façon à amener la fenêtre 6 en regard du conduit 15. Ainsi, l'extrémité conductrice du câble peut être passée dans la fenêtre 6. Lors de cette action sur la branche de manoeuvre 3, l'arc élastique 4 est sollicité. De même, lors de ce mouvement, la branche de manoeuvre 3 vient appuyer sur la branche de rappel 7 qui sollicite alors le coude élastique 8. Une fois l'extrémité conductrice du câble engagée dans la fenêtre 6, l'opérateur relâche son action sur le dos de manoeuvre qui se trouve alors rappelé par les effets conjugués de l'arc élastique 4 et du coude élastique 8 agissant sur la branche de manoeuvre 3 par l'intermédiaire de la branche de rappel 7.
Cette action conjuguée permet d'obtenir un effort de rappel important qui résulte de la somme des efforts générés par l'arc élastique 4 et le coude élastique 8. Cet effort de rappel important contribue alors à maintenir, de façon énergique, l'extrémité conductrice du câble contre la patte 13.
Afin de faciliter le glissement de l'extrémité libre de la branche de rappel 7 contre la branche de manoeuvre 3, la branche de rappel 7 présente, de manière préférée mais non strictement nécessaire, un talon d'appui 20. Selon la forme de réalisation illustrée, le talon d'appui 20 est formé par pliage de l'extrémité libre de la branche de rappel 7 de façon à offrir une surface d'appui, pour la branche de manoeuvre 3, sensiblement lisse et sans arête susceptible de créer un grippage lors du frottement l'une contre l'autre des branches de manoeuvre 3 et de rappel 7.
Selon une variante de réalisation, le coude élastique 8 est précontraint lors de la fabrication du ressort 1 de manière à augmenter encore la force de rappel disponible lors de la manoeuvre de la branche 3.
Selon l'exemple illustré en position de repos du ressort 1, la branche de rappel est en appui sur la branche de manoeuvre 3.
Toutefois, il n'est pas nécessaire que la branche de rappel soit en position de repos du ressort en contact avec la branche de manoeuvre 3.
Ainsi, la figure 4 illustre une forme de réalisation du ressort selon l'invention dans laquelle l'extrémité libre de la branche de rappel 7 n'est pas en contact avec la branche de manoeuvre 3 lorsque le ressort 1 est en position de repos.
<Desc/Clms Page number 6>
Par ailleurs, selon la forme de réalisation illustrée à la figure 4, afin de réduire autant que faire se peut l'encombrement total du ressort, une partie au moins de l'arc élastique reliant la branche d'appui 2 à la branche de manoeuvre 3 se situe à l'opposé de la branche de manoeuvre 3, par rapport à un plan P défini par la branche d'appui.
Dans les exemples ci-dessus, la branche de rappel 7 et le coude élastique 8 remplissent principalement une fonction de sollicitation en rappel de la branche de manoeuvre 3. Toutefois, la branche de rappel 7 et le coude 8 peuvent remplir une fonction complémentaire de butée s'opposant à un rapprochement trop important de la branche de manoeuvre 3 vers la branche d'appui 2. En effet, un rapprochement trop important de ces deux branches 2 et 3 peut conduire à une altération des caractéristiques d'élasticité du ressort voire à une rupture de l'arc élastique 4.

Claims (10)

  1. REVENDICATIONS 1. Ressort de connexion pour bloc de raccordement du type formant une sorte de boucle et comprenant : - une branche d'appui (2), - une branche de manoeuvre (3), - un arc élastique reliant la branche d'appui (2) à la branche de manoeuvre (3), et - une branche mobile (5) de connexion prolongeant la branche de manoeuvre à l'opposé de l'arc élastique et présentant des moyens (6) de connexions pour au moins un câble électrique, caractérisé en ce qu'il comprend en outre une branche de rappel (7) reliée à la branche d'appui (2), à l'opposé de l'arc élastique, par un coude élastique (8) et destinée à coopérer avec la branche de manoeuvre (3).
  2. 2. Ressort de connexion selon la revendication 1, caractérisé en ce que la branche de rappel (7) présente, à l'opposé du coude élastique (8), un talon d'appui (20) destiné à coopérer avec la branche de manoeuvre (3).
  3. 3. Ressort de connexion selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce qu'en position de repos du ressort, la branche de rappel (7) est en contact avec la branche de manoeuvre (3).
  4. 4. Ressort de connexion selon la revendication 3, caractérisé en ce qu'en position de repos du ressort, le coude élastique (8) est précontraint.
  5. 5. Ressort de connexion selon l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la branche de connexion (5) se situe au voisinage de l'extrémité de la branche d'appui (2) opposée à l'arc élastique (4).
  6. 6. Ressort de connexion selon l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les moyens de connexion (6) de la branche mobile (5) comprennent une fenêtre pour le passage d'un câble électrique.
  7. 7. Ressort de connexion selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que la branche de rappel (7) et le coude élastique (8) définissent une butée limitant le rapprochement des branches d'appui et de manoeuvre.
  8. 8. Ressort de connexion selon l'une des revendications 1 à 7, caractérisé en ce qu'une partie au moins de l'arc élastique (4) reliant la
    <Desc/Clms Page number 8>
    branche d'appui (2) à la branche de manoeuvre (3) se situe, par rapport au plan (P) défini par la branche d'appui, à l'opposé de la branche de manoeuvre (3).
  9. 9. Ressort de connexion selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce qu'il est réalisé par pliage d'une languette en matériau conducteur.
  10. 10. Bloc de connexion comprenant au moins un ressort de connexion selon l'une des revendications 1 à 9 en contact avec une pièce d'interconnexion.
FR0012949A 2000-10-10 2000-10-10 Ressort de connexion et bloc de raccordement mettant en oeuvre un tel ressort Expired - Fee Related FR2815177B1 (fr)

Priority Applications (4)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0012949A FR2815177B1 (fr) 2000-10-10 2000-10-10 Ressort de connexion et bloc de raccordement mettant en oeuvre un tel ressort
IT2001TO000948A ITTO20010948A1 (it) 2000-10-10 2001-10-09 Molla di collegamento e blocco di collegamento che utilizza tale molla.
US09/971,919 US6773313B2 (en) 2000-10-10 2001-10-09 Connecting spring and junction block employing such a spring
DE10149945A DE10149945B4 (de) 2000-10-10 2001-10-10 Verbindungsfeder

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR0012949A FR2815177B1 (fr) 2000-10-10 2000-10-10 Ressort de connexion et bloc de raccordement mettant en oeuvre un tel ressort

Publications (2)

Publication Number Publication Date
FR2815177A1 true FR2815177A1 (fr) 2002-04-12
FR2815177B1 FR2815177B1 (fr) 2005-02-11

Family

ID=8855182

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR0012949A Expired - Fee Related FR2815177B1 (fr) 2000-10-10 2000-10-10 Ressort de connexion et bloc de raccordement mettant en oeuvre un tel ressort

Country Status (4)

Country Link
US (1) US6773313B2 (fr)
DE (1) DE10149945B4 (fr)
FR (1) FR2815177B1 (fr)
IT (1) ITTO20010948A1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1278268A2 (fr) * 2001-07-20 2003-01-22 WIELAND ELECTRIC GmbH Ressort de serrage

Families Citing this family (7)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE102005060410A1 (de) * 2005-12-15 2007-06-21 Phoenix Contact Gmbh & Co. Kg Elektrische Klemme
JP4291341B2 (ja) * 2006-07-28 2009-07-08 ホシデン株式会社 接続装置
US9246242B2 (en) * 2012-09-05 2016-01-26 Hubbell Incorporated Push wire connector having a rotatable release member
JP2018107079A (ja) * 2016-12-28 2018-07-05 オムロン株式会社 端子台
TWM550924U (zh) * 2017-05-26 2017-10-21 Switchlab Inc 用於電聯接端子之金屬彈片結構
TWM550925U (zh) * 2017-05-26 2017-10-21 Switchlab Inc 用於電聯接端子之金屬彈片保護結構
WO2020010095A1 (fr) 2018-07-06 2020-01-09 Hubbell Incorporated Connecteur de fiche électrique et dispositif de câblage doté d'éléments de clavetage

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4026013A (en) * 1976-03-17 1977-05-31 Amp Incorporated Method and structure for terminating fine wires
DE7728519U1 (de) * 1977-09-15 1977-12-29 Tony Adels, Elektro- U. Waermetechnik Gmbh & Co Kg, 5060 Bergisch Gladbach Klemmfeder für elektrische Anschlußklemmen
FR2389249A1 (fr) * 1977-04-25 1978-11-24 Sorg Karl Connecteur a cable enfichable et a visser
DE19646103C1 (de) * 1996-11-08 1998-03-12 Phoenix Contact Gmbh & Co Federkraftklemme

Family Cites Families (15)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE2440825A1 (de) * 1974-08-26 1976-03-18 Tony Adels Elektro U Waermetec Elektrische anschlussklemme mit klemmfeder
DE7609673U1 (de) * 1976-03-29 1976-07-29 Sorg Plastik, Karl Sorg, Kunststoffverarbeitung, 7073 Lorch Verbindungsklemme zum schraubenlosen Anschließen oder Verbinden elektrischer Leiter
DE3130318A1 (de) * 1981-07-31 1983-02-17 Gebrüder Merten GmbH & Co KG, 5270 Gummersbach Elektrisches installationsgeraet, insbesondere steckdose oder schalter mit schraubenlosen anschlussklemmen
FR2566967B1 (fr) * 1984-06-28 1989-04-07 Pouyet Henri Borne pour connexion de conducteur electrique par ressort de pressage
GB9311559D0 (en) * 1993-06-04 1993-07-21 Amp Gmbh Spring clamp actuator
GB9508153D0 (en) * 1995-04-21 1995-06-07 Amp Gmbh Spring clamp terminal
DE29514509U1 (de) * 1995-09-09 1995-10-26 Weidmueller Interface Zugfederanschluß für elektrische Leiter
DE19539931C1 (de) * 1995-10-26 1997-03-27 Hirschmann Richard Gmbh Co Klemmkontakteinrichtung
US5816867A (en) * 1996-08-22 1998-10-06 Allen Bradley Company, Llc Curved wire spring clamp with optimized bending stress distribution
DE19641206C2 (de) * 1996-09-25 1999-12-23 Wago Verwaltungs Gmbh Anschlußklemme für elektrische Leiter
DE19753078C2 (de) * 1997-11-29 1999-09-30 Lumberg Karl Gmbh & Co Elektrische Anschlußklemme, insbesondere Anreihklemme
DE19810310C5 (de) * 1998-03-11 2004-11-25 Phoenix Contact Gmbh & Co. Kg Anschlußklemme für elektrische Leiter
FR2782848B1 (fr) * 1998-09-02 2002-02-15 Entrelec Sa Dispositif elastique permettant de realiser une connexion electrique dans une borne de raccordement
FR2787932B1 (fr) * 1998-12-23 2001-03-09 Entrelec Sa Ressort de connexion
DE19916755B4 (de) * 1999-04-14 2007-06-28 Weidmüller Interface Gmbh & Co. Zugfederklemme

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4026013A (en) * 1976-03-17 1977-05-31 Amp Incorporated Method and structure for terminating fine wires
FR2389249A1 (fr) * 1977-04-25 1978-11-24 Sorg Karl Connecteur a cable enfichable et a visser
DE7728519U1 (de) * 1977-09-15 1977-12-29 Tony Adels, Elektro- U. Waermetechnik Gmbh & Co Kg, 5060 Bergisch Gladbach Klemmfeder für elektrische Anschlußklemmen
DE19646103C1 (de) * 1996-11-08 1998-03-12 Phoenix Contact Gmbh & Co Federkraftklemme

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP1278268A2 (fr) * 2001-07-20 2003-01-22 WIELAND ELECTRIC GmbH Ressort de serrage
EP1278268A3 (fr) * 2001-07-20 2003-10-01 WIELAND ELECTRIC GmbH Ressort de serrage
US6776670B2 (en) 2001-07-20 2004-08-17 Wieland Electric Gmbh Clamping spring

Also Published As

Publication number Publication date
DE10149945B4 (de) 2005-11-10
US20030057621A1 (en) 2003-03-27
FR2815177B1 (fr) 2005-02-11
US6773313B2 (en) 2004-08-10
ITTO20010948A1 (it) 2003-04-09
DE10149945A1 (de) 2002-06-20

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2522777A1 (fr) Outil de serrage pour un collier de serrage sans vis
FR2513821A1 (fr)
EP1867009B1 (fr) Dispositif de serrage pour une borne de raccordement
FR2815177A1 (fr) Ressort de connexion et bloc de raccordement mettant en oeuvre un tel ressort
FR2901066A1 (fr) Connecteur coaxial
CA1208731A (fr) Dispositif de connexion pour conducteur electrique
FR2684492A1 (fr) Dispositif d&#39;interconnexion electrique.
FR2782848A1 (fr) Dispositif elastique permettant de realiser une connexion electrique dans une borne de raccordement
FR2819110A1 (fr) Borne de connexion automatique
EP0539250B1 (fr) Connecteur électrique
WO2004054038A1 (fr) Contact electrique a rappel elastique et element de connexion electrique muni d&#39;au moins un tel contact
EP0926765A1 (fr) Organe de contact électrique femelle
EP1158614B1 (fr) Ressort destiné à réaliser une connexion électrique
FR2816764A1 (fr) Dispositif de raccordement pour deux cables electriques
EP1410468A1 (fr) Dispositif d&#39;extraction d&#39;une fiche electrique male par rapport a une fiche electrique femelle
EP0604273A1 (fr) Interrupteur électrique
EP1158613A1 (fr) Ressort de connexion
FR2709024A1 (fr) Contact électrique femelle.
FR2781935A1 (fr) Prise de connexion sur circuit imprime
CH340537A (fr) Fiche de contact électrique
FR2852729A1 (fr) Appareil electrique ou moyenne tension comprenant une bande de contacts a lamelles
EP3109943A1 (fr) Dispositif de liaison électrique pour un appareil électrique
FR2615662A1 (fr) Organe de connexion electrique d&#39;un cable sur un plot
EP2904623B1 (fr) Dispositif de contact électrique de type doigt de contact a fort courant nominal
EP1854178B1 (fr) Connecteur universel pour cable coaxial

Legal Events

Date Code Title Description
CA Change of address
CD Change of name or company name
CJ Change in legal form
ST Notification of lapse

Effective date: 20150630